Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Voyant préchauffage qui clignote et perte d'accélération


Invité §mel535kv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor115mC

a ce que je remarque toutes les polo de 2010 ont ce soucis ou quoi.... pour ma part c'est la deuxième fois j'en ai marre...!!!!!!!!!!!! je retourne chez VW ce lundi .. la première fois on m'avais dit que c'etais le radiateur des gaz ou je ne sais plus trop quoi.. le constructeur etais intervenu donc je n'avais payé que la main d'œuvre mais la.. je crains que... pffffffffff 2 fois la meme panne en 1an c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi486OT

Même problème avec une golf 7 automatique avec 8000km, je vais voir tout à l'heure au garage ... (c'est un leasing)

 

Uniquement le voyant de préchauffage qui clignote et la perte de puissance, impossible d'aller plus haut que 2500tr/min ...

très space évidement avec la boite auto qui cherche quand même à trouver de la puissance dans les tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi486OT

voilà je reviens du garage (sans la voiture ;-)), quand j'ai repris la voiture à l'instant j'avais à présent le voyant probleme moteur également.

 

Mais donc c'est une fouinne, une martre ou un truc ainsi (j'ai été à un garage en flandre, j'ai du mal avec les noms d'animaux en neerlandais ;-)) ... ils vont me réparer cela assez rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad348pI

Bonjour,

J'ai une Golf VI TDI 105cv année 2011 (134000Km), en faisant le plein de gazoil et en sortant de la station et après 2 Km le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter et a afficher "Dysfonctionnement du moteur. Atelier !", la voiture a perdu de puissance et j'ai du faire plus de 150 km à 90 km/h...

j'ai contacté la maison VW pour diagnostic et là ça me sort Turbo à changer!!!!

je ne sais pas si ça peut être une cause de ce dysfonctionnement ou non.

après le diagnostic,j'ai eu un nouveau signal, celui du circuit échappement qui reste allumé en plus du signal du préchauffage!!!!

merci de me donner conseil et si je peux un Turbo neuf ou bonne occasion en France car moi j'habite en Tunisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo701rl

bonjour tout le monde bonne année je suis nouveau sur le forum voila j ai le meme problème le voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance

je reviens de la cc Volkswagen diagnostique radiateur de recyclage de gaz d échappement a change devis 765euro

ma question est. est ce que je peux rouler comme sa en n attendent. merci pour vous réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan701vY

Bonjour à tous, je possède une polo de 2010 75ch 129000 km. Récemment elle c'est mis a brouter et puis elle ne voulait plus démarré je l'ai mis dans un garage (non VW) il m'a changer le capteur du filtre a particule.

Ensuite j'ai roulé 2 semaine et la le voyant de préchauffage qui s'allume et elle c'est remis a brouté, puis elle n’avancais plus impossible de dépasser 2000 t/m.

Direction le garage (VW se coups ci) bilan le radiateur de recyclage des gaz est hs 900e.

J’espère être tranquille par la suite parce que pour l'instant je suis très déçu de la polo et de Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osj314iq

bonjour a tous je sais que se sujet date mais je voulais laisser mon avis

 

Moi je suis ancien mécano le problème de toute les voitures diesel récente les ancienne sont pratiquement increvable, c'est quand vous fêtes de la ville vous poussez pas assez votre voiture résultat tout s'encrasse et booum plus de peche pied sur le planché la voiture n'a plus de répondant. Que faire ?

sa dépendant des voitures moi j'ai une scirocco 170. un beau jour madame me dis que la voiture n'avance plus c'est tout je fais un tour avec les voyant de merde qui s'allume et elle se bloque. je rentre chez moi je retire ma vanne egr au lieu de la changer je la nettoye c'est emplement suffisant un peux de white spirite à 4 euro au magasin au lieu de niquer 300 euro c'est le top je la remonte ( la vanne ) résultat la voiture est tjr bouché la t baisé pardon pour le mot mon FAP (filtre a particule encrassé) quand tu va chez Volkswagen parceque tu peux essayer norauto oscaro.com tout se se que tu veux personne aura cette pièce il t'annonce plus de 2000 euro de réparation. l'avantage du FAP je kiffe et pas beaucoup de gens le save c'est qu'il se régénère tu prend ta voiture direction autoroute cette voiture tu la monte à 3000/trmin voir 2500 quand elle encrassé tu va faire du 120 pratiquement une fois que ta réussie a atteindre cette vitesse parceque quand elle a plus de peche faut etre passiant mdrr une fois que vois que t entre 2500 et 3000/trmin tu fous ton régulateur (si t'en as pas tu maintien ta vitesse) et tu roule avec la voiture pendant 20 min et miracle plus de voyant mon fap c'est regénérer trop comptent que tu dis que sa t'as couté que un plein et de l'autoroute je sort de l'autoroute pour faire demi tour et rentré chez moi les 250 km/h elle les fais a l'aise avant sa en 3éme j'étais à a peine 40 je prend mon ticket je met le pied au planché 110 en troisième .

 

pour info l'autoroute à tjr marché pour moi quand t'as un fap scirocco fait, scénic fait, laguna fait etc

 

 

parcontre tout les diesel n'ont pas de FAP ils sont équipé d'un cataliseur qui remplasse se FAP et la meme pas la peine de faire de l'autoroute la seul chose a faire c'est de remplacer ton catalyseur je peux pas vous dire le cout j'en ai jamais acheté moi les catalyseur je les démonte ecoute bien une fois la pièce retirer je v au karcher je remplis mon catalyseur avec deux bouteille d'acide chlorhydrique et la tkt que toute la merde qui etais dedans part tu va etre impréssionner par la réaction chimique avec l'acide et le métal (la piece qui fume hyper chaude ) tu attend quand meme 10 min et tu fous le karcher pour netoyer l'acide du catalyseur résultat tu remonte ta pièce et la ta voiture et niquel et oui les voiture passe tjr au controle technique et ne fume pas .

 

 

 

pour faire court ne mettait pas votre voiture en sous régime moteur tu va économiser certe du gasoil mais tu encrasse tout et tu pleur quand tu va chez le mécano

tu laisse ta voiture un peu en sur régime histoire de bien décrasser et tu économise beaucoup crois moi

 

 

 

 

comment savoir si mon moteur à un FAP ou un catalyseur tu va sur oscaro.com tu rentres ta plaque d’immatriculation et op il reconnait ta voiture te dis la marque le nombre de chevaux suivi de FAP si c'est pas marqué FAP c'est que t'as un catalyseur le site n'as pas reconnue t'as voiture essaye yakaroulerom ou autre tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osj314iq

les mécano sont des voleurs ils vous font un changement de pièce et op azy que je v abimer cette piece ohh mince alors je dois retourner chez le mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar188YZ

Bonjour , a tous , je déterre le sujet car problème similaire :

 

-Voyant préchauffage

-Voyant default moteur

-Mode dégradé

 

Je précise que les symptômes apparaissent de façon aléatoire , soit pas en meme temps , soit tout en meme temps ,soit l’un soit l’autre .

 

J’ai remarqué que le souci arrive quand je suis en sous régime et que j’appui fort 3éme et 5eme rapport .

J’arrive volontairement a provoquer le disfonctionnement, puis un coup de clé et tout redeviens normal .

Je suis obligé de constamment rouler dans les tours pour ne pas avoir le souci.

 

J’ai constaté également une légère sur-conso 7l/100 sur autoroute à 140 KM/H alors que d'habitude autour des 5l/100.

Je roule à 80% sur l’autoroute trajet journalier + ou – 85 km.

J’ai une conduite plutôt sportive donc pour l’instant j’ai mis de coté l’EGR et le FAP .

 

Je suis passé dans un garage que je connais pour son sérieux .

Passage a la valise , 1 default de débitmètre. Le mecano essaye la voiture me dit quil ya un sifflement mais pas du au turbo, plutôt une fuite sur une durite .

 

Il ne veux pas me changer le débitmètre pour rien et il me dit d’attendre que la fuite empire .

J’avoue que je suis un peu pommé vu que la valise n’indique rien :-/

 

Avez-vous des pistes parceque au final ca n'empire pas et j'ai serieusement peur de casser quelque chose ?

 

C’est une polo 1L6 TDI 105 CV de 2012 110000km plus garantie bien sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri502XT

Bonsoir à tous,

 

Voila jai un peu comme tout le monde sur ma golf toi 105 de 2010 à savoir le voyant de préchauffage qui c est allume dans un premier temps avec perte de puissance et ensuite le voyant moteur pour le cataliseur .

 

Suite au passage chez vw c est le radiateur de recyclage des gaz soit 1040€ ou 700€ du à une prise en charge à 70% sur les pièces si je fait la révision chez eux !

 

Mais a la lecture de tout ce que je viens de voir je me demande si on peut avoir une meilleure prise en charge surtout que je viens de découvrir que mon véhicule fait partit de ceux concerne par le logiciel espion que vw avais mis en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol580kf

Pour ma part, au début, plus de voyant régénération qui s'allumait (plus de 500 kms) alors que sur l'année, je devais régénérer tous les 200 kms. Puis voyant moteur avec clé qui s'allume, je prend rv chez Opel (mon opel actuelle) qui va vite être vendue pour une polo essence neuve. je précise que ma corsa est un diesel avec fap qui a un an, et ce pb arrive juste après la révision chez Opel. Donc entre la prise du rv et le jour du rv, il s'est écoulé 5 jours, et là, en plus du voyant moteur, le voyant du fap s'allume en clignotant (sorte de spirale), et ne s'arrète plus du tout. Et forte perte de puissance ensuite.

Diagnostic opel, le fap est bouché, je suis fautive.

Je vais voir le forum opel corsa, et là, bcp ont ce pb,juste après la première révision.

 

Donc le pb ne vient pas de moi, mais du fap.

 

Voila, j'ai encore un mois et demi à tenir, avec la trouille que le fap se casse, et je prend possession de ma polo essence cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit841kX

Bonjour,

 

Je possède une Polo TDI 90 Sportline DSG7 et je rencontre quelques petits soucis.

 

Deux jours après la révision des 80000 km effectuée chez un garagiste standard (changement des filtres à air, à pollen et changement d'huile), mon voyant de préchauffage s'est mis à clignoter sans aucune perte de puissance du moteur. Une semaine plus tard, le voyant du catalyseur s'est allumé. Il arrive que ce dernier s'éteigne mais se rallume le lendemain. Idem pour le voyant de préchauffage. Parfois ces voyants s'allument en même temps, parfois il ne s'agit que d'un sur deux... Cela fait maintenant une semaine que je roule avec ces voyants allumés mais je tiens à préciser que je n'ai aucune perte de puissance du moteur.

 

Quelqu'un saurait quel est le problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai le même véhicule et les mêmes problèmes que vous. Je souhaiterai savoir comment s'est résolue cette défaillance (diagnostic, pièce à changer, coût ?) si possible.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145XT

bonjour a tous, je possède un POLO TDI, 1.2L,année 2011, très économique en fioul, mon seul et unique problème, est celui de bcp, a ce que je constate c'est cette fameuse perte d'accélération que je subit de plus en plus, ma voiture va avoir 5 ans en février 2016, et ce fameux voyant en forme de spirale c'est allumé que deux fois pour moi,.... j'en ai marre et c 'est pour ça que je me retrouve sur ce forum car je cherche des réponses et solutions , je crains une panne sur la route un jour a cause de ce problème alors s'il vous plait aider moi a comprendre car ça dure bien 3 à 4 ans mon problème, VW eu me dise a chaque fois tous va bien!!!!!, je suis vraiment déçu,

Je ne sais pas si je me trompe mais cela arrive souvent après ou lors de l'utilisation de la climatisation, elle a du mal a redémarré après un ralentissement et repars même par a coup, un avis??

merci de votre aide et de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic472qu

bonjour,hier en rentrant chez moi mon temoin de prechauffage c est allumer et la j'ai perdu de la vitesse .j ai éteint le moteur rallumer et depuis plus rien ,ai fait 50km aujourd'hui et rien pouvez-vous me dire de quoi cela pourrai provenir svp????????????? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic472qu

Le problème du voyant de préchauffage qui clignote entrainant une perte de puissance est connu.

S'il est seul à clignoter, cela provient d'un desaccord entre les informations provenant de la pédale de frein et celle de l'accelerateur.

Le changement du contacteur de pédale de frein (3 mn et 15€ chez oscaro) Je l'ai deja eu 3 fois sur ma polo. Les nouveaux contacteurs ont l'air plus fiables

bonjour en voyant votre message j'ai le meme soucis le voyant prechauffage qui clignote c'est tout et perte de vitesse mais je coupe le moteur le rallume et parfois ca revient parfois non plus rien vous pensé que cela es aussi le soucis du contacteur de frein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm478uE

bonjour a tous

 

voila mon probleme j'ai acheté une polo 1.6 tdi 90ch confortline en 2013 mise en circulation en 2012 et depuis peu mon voyant de pression d'huile (rouge) ce met a clignoter avec un bip assez fort, je m'arrete me met sur le bas coté le compteur de tour tourne au dessus des 1000 tours j'arrête le moteur j'attend un peu et redémarre elle tourne normal et ne me le refait plus. Peu de temps aprè elle me la refait mais le voyant arrête de clignoter. Bref ce matin j'appel volswagen pour leur signaler et me disent qu'il faut vite arreter de rouler appeler l'assistance VW ce que je fais. L'assitance m'envoi une dépanneuse en me disant que le transport est pris en compte vu que j'avais fais l'entretien chez eux a moins de 2 ans. Bref avez vous eu ce problème? je pense à un capteur ce qu'il m'arrangerais que si cela était la pompe ce n'est pas trop le même prix..... je n'ai jamais eu de perte de vitesse juste ce voyant rouge qui clignote et qui s'arrete. Je l'avait fait passée a la valise et au diagnostique rien est sorti juste le capteur de pression de pneu qui a un petit defaut.... Aidez moi j'ai un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rej346aa

Bien le bonsoir.

J'ai hier allumé ma voiture pour repartir a la maison avec la famille a bord et un message s'allume sur le tableau de bord de notre Tiguan Volkswagen 2.0 TDI blumotion:

Dysfonctionnement moteur: atelier; et le voyant de la bobine orange (ou spirale, whatever). Voyant le mot moteur , je me chie un peu dessus si vous pardonnez le language. Accoutumé aux couleurs des vehicules je me dit: orange? Pas de voyant du moteur allumé et juste la bobine? Ca doit etre le systeme d'allumage du moteur diesel(de merde) de prechauffage ou quoi donc rien a craindre. J'avise madame, elle me dit peut etre on devrait pas faire le retour a la maison sur autoroute a 22:00 sur autoroute un samedi parceque si on a une panne on va casquer comme des empaffés. Moi je pense que c'est faisable. On y va quand meme.

Ma surprise vient quand je sens une force exterieur m'empecher de depasser une certaine vitesse et certains tours minutes. 2500 tours minutes en 2nde pour arriver a 30kmh c'est quand meme chaud. Mais le pire cest que quasiment impossible de depasser 80kmh et 110 en descente avec sol glissant et le vent dans le luc!

Punaise on arrive sans probleme a la maison mais avec tout le ling ce voyant qui clignote. Je reflechis pendant le trajet et e pense, si jarrive a pousser le bolide ca devrait aider le systeme de prechauffage ou la batterie ou que sais je encore a se requinquer ou si ca a avoir avec le FAP de mes deux qui moblige a avoir une conduite nerveuse tous les 500km parcourus, ca va se decrasser sur le chemin.

Et bien entendu je vis en espagne et la bas , si tu as du cul tu te trouves un pote mecano , mais imaginez deja en france que c'est tous des voleurs, bah en espagne c'est encore pire parceque non seulement ils te volent mais ils se foutent de ta gueule et tout cela en connivencw avec les assurance. Je ne parle pas de la reputation de merde de VW dans le monde entier niveau attention et service apres vente au client mais alors depuis le scandale du programme deshinibiteur de pollution/chvx developpés , c'est pas mieux.

 

En arrivant a la maison mon premier reflexe est de farfouiller dans les forums. Esp ou fr, c'est la meme:

Tous les modeles diesels bourres d'eletro depuis 2007 jusqu'a 2013 sont concernés: polo, golf, tiguan, sharan etc... Et quelle n'est pas ma surprise de constaté qu'il y a le FAP en cause ou le catalyseur, le radiateur des gaz de je ne sais foutre quoi, etc mais aucune prise en charge de VW malgre le probleme connu et non resolut et bien sur apres reglage, la réapparition du probleme... Sinon en pire avec le voyant moteur orange, le fap, la bobine et toute la clique.

Que faire!? Emmener le vehicule a VW pour qu'ils me fist sans vaseline? A n'importe quel autre meca qui saurat pas d'ou vient la panne et me change 5 pieces a 900€ chacunes avant de revendre la Tiguan par desespoir a un depot vente qui me la revendra 13000 € a un pigeon en me prelevant 6000 € de com et moi en repartant avec a peine de quoi m'acheter une voiture sans permis d'occaz!?

Bref je suis perdu et fou de rage.

Que faire!? Continuer a l'utiliser comme si de rien n'etait a 80km h max jusqu'a ce que la Dirección de Trafico se mette enfin d'accord avec la VW pour qu'ils me virent le programme scandaleux qui a fait les choux verts des medias l'année dernière et en feintant de jamais avoir vu ce symbole?

 

Pour info, j'ai jamais laissé VW mettre leur sale pattes dans ma caisse une fois achetée et ai fais moi meme les changements de filtres et huile (c'est vraiment pas sorcier)et bizarrement jusqu'a maintenant je n'ai JAMAIS eut aucun probleme avec la. Tire. Quand je vois que maints d'entre vous font encore leurs maintenances en garage je reste sceptique quand au fait que vW vous font tout de meme payer des pieces a des prix exhorbitants.

Quelle reputation surfaite du groupe Vw quand a ses bolides, ils ne sonr ni costauds ni fiables.

La prochaine sera japonaise ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud563RO

Bjr. G eu le même problème. On dis egr, débitmètre,etc.

En fait c juste le FAP ki est obstruée. La solution c'est de faire une régénération forces en passant par la valise.supprimer les défauts et ensuite rouler 15min en 4e ou 5ème a plus de 2000t/min. Et Voila.

En espérant k ça vous aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr687XX

bonjour a tous je sais que se sujet date mais je voulais laisser mon avis

 

Moi je suis ancien mécano le problème de toute les voitures diesel récente les ancienne sont pratiquement increvable, c'est quand vous fêtes de la ville vous poussez pas assez votre voiture résultat tout s'encrasse et booum plus de peche pied sur le planché la voiture n'a plus de répondant. Que faire ?

sa dépendant des voitures moi j'ai une scirocco 170. un beau jour madame me dis que la voiture n'avance plus c'est tout je fais un tour avec les voyant de merde qui s'allume et elle se bloque. je rentre chez moi je retire ma vanne egr au lieu de la changer je la nettoye c'est emplement suffisant un peux de white spirite à 4 euro au magasin au lieu de niquer 300 euro c'est le top je la remonte ( la vanne ) résultat la voiture est tjr bouché la t baisé pardon pour le mot mon FAP (filtre a particule encrassé) quand tu va chez Volkswagen parceque tu peux essayer norauto oscaro.com tout se se que tu veux personne aura cette pièce il t'annonce plus de 2000 euro de réparation. l'avantage du FAP je kiffe et pas beaucoup de gens le save c'est qu'il se régénère tu prend ta voiture direction autoroute cette voiture tu la monte à 3000/trmin voir 2500 quand elle encrassé tu va faire du 120 pratiquement une fois que ta réussie a atteindre cette vitesse parceque quand elle a plus de peche faut etre passiant mdrr une fois que vois que t entre 2500 et 3000/trmin tu fous ton régulateur (si t'en as pas tu maintien ta vitesse) et tu roule avec la voiture pendant 20 min et miracle plus de voyant mon fap c'est regénérer trop comptent que tu dis que sa t'as couté que un plein et de l'autoroute je sort de l'autoroute pour faire demi tour et rentré chez moi les 250 km/h elle les fais a l'aise avant sa en 3éme j'étais à a peine 40 je prend mon ticket je met le pied au planché 110 en troisième .

 

pour info l'autoroute à tjr marché pour moi quand t'as un fap scirocco fait, scénic fait, laguna fait etc

 

 

parcontre tout les diesel n'ont pas de FAP ils sont équipé d'un cataliseur qui remplasse se FAP et la meme pas la peine de faire de l'autoroute la seul chose a faire c'est de remplacer ton catalyseur je peux pas vous dire le cout j'en ai jamais acheté moi les catalyseur je les démonte ecoute bien une fois la pièce retirer je v au karcher je remplis mon catalyseur avec deux bouteille d'acide chlorhydrique et la tkt que toute la merde qui etais dedans part tu va etre impréssionner par la réaction chimique avec l'acide et le métal (la piece qui fume hyper chaude ) tu attend quand meme 10 min et tu fous le karcher pour netoyer l'acide du catalyseur résultat tu remonte ta pièce et la ta voiture et niquel et oui les voiture passe tjr au controle technique et ne fume pas .

 

 

 

pour faire court ne mettait pas votre voiture en sous régime moteur tu va économiser certe du gasoil mais tu encrasse tout et tu pleur quand tu va chez le mécano

tu laisse ta voiture un peu en sur régime histoire de bien décrasser et tu économise beaucoup crois moi

 

 

 

 

comment savoir si mon moteur à un FAP ou un catalyseur tu va sur oscaro.com tu rentres ta plaque d’immatriculation et op il reconnait ta voiture te dis la marque le nombre de chevaux suivi de FAP si c'est pas marqué FAP c'est que t'as un catalyseur le site n'as pas reconnue t'as voiture essaye yakaroulerom ou autre tchao

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire d'une Golf + 2.0 TDI140 FAP année 2007 .

Je suis nouveau sur le forum? et jusqu'à ce jour j'ai tjrs trouvé les solutions aux anomalies des dysfonctionnements automobiles que j'avais pu rencontrer, grâce à vos échanges à tous.

Aujourd'hui ( depuis 1 semaine en fait) j'ai ce problème de voyant préchauffage qui clignote après qlqs minutes de conduite et bien sûr également le voyant vérification moteur qui reste allumé en permanence ! ( 2 codes erreur P2279 et P0403 )

 

J'ai donc fait comme vous avez expliqué, car les symptômes sont exactement ceux que vous avez décrit, ( 150km aller et 150km retour) j'ai bien senti que le moteur s'était "libéré" car au retour j'ai pu monter jusqu'à + de 3500tr/mn et atteindre 140km en descente. Les voyants sont toujours présents 1 fixe au démarrage et celui de préchauffage survenant ensuite... pensant que au moins celui de préchauffage allait disparaître de lui même .

Je n'ai pas encore pu aller faire passer la valise pour faire effacer les erreurs, pouvez vous me confirmer svp que mes manipulations ont été bonnes ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr687XX

Bonsoir,

 

Suite à ce problème, pour moi cela s'est finalement résolu par la réparation (car cela a été possible) de la grosse durite courte et coudée qui sort du turbo .

La durit était fendue :o( ... réparation (pansement) à l'aide d'un composé de colles combinée (marque KENT Rapid Bond RAPID BOND. Une colle méthacrylate à 2 composants facile à utiliser) .

 

Les symptômes étaient pourtant identiques à ceux décrits sur le forum , mais la valise faisait apparaître aussi un code erreur P2279 .

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram216aj

Mon utilitaire Amarok montée à 250 000 le voyant de chauffage des que je dépasse la vitesse de 120km/h avec la mort immédiate de accélération. Une perte de puissance est nouvellement survenue. Le diangnostic montre une suralimentation au niveau du circuit de lady recyclage de gaz. En tunisie, aucune agence Vw ne connait concraitement la cause du problème. Il ne font que effacer les donnes du calculateurs et ca disparaît mais réapparaît sur la route! ! C vraiment scandaleux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soh623cF

Bonjoiur suite a une perte de puissanhttps://encrypted-tbn3.gstatic [...] 80aiB8QLoTce et le voyant spiral du prechauffage qui clignotte sur un touareg v6 TDI, aprés passage a la valise, il s'est avéré que c est le papillon d admission d air,qui se trouve vers la jauge du contol huile emboiter dans une grosse durite,cout de la piece d origine 461 euro,aprés il me reste que le voyant moteur qui est allumé,alors que la regeneration du filtre a été faite,et aprés un 2 eme passage chez vas ,il me dise qu il n arrive pas a effacer le défaut car c est le turbo qui a pris un cout apres un remplacement de cette piece qui vient sur le turbo alors que je n ai pas de perte de puissance, pas de fumée du tout ,ni une trace d huile, le niveau d huile et normal,je ne comprend pas,si vous avez une idée svp.Merci

Bonjour je e c'est pas si vous avez résolut votre problème depuis tous ce temps mais si c'est le cas si vous pouvez m'aidé svp

j'ai aussi un souci avec mon touareg 2003 5,5 tdi manque de puissance voir meme je peux plus accélérer le tableau de bord me dit ( problème moteur ateliers ) puis j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et le stop arrière qui ne fonctionne pas chez Volkswagen je l'es passé a la balise voila ce que me dit ( electronique moteur syst,inject,diesel et syst préchauffage avec IP) il mon dit que c'est le turbo y'a une personne qui m'a dit que ce n'es pas le turbo je veux juste savoir votre avis si quelqu'un il as eu le meme souci votre avis ou conseil peux m'aidé svp car le turbo a 2000e sa fait chère merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo687qR

Bonjour.

Alors hier j'étais en train de rouler avec ma voiture sachant qu'il y avait beaucoup de pluie et le quartier où j'habite était quasiment inondé un peu partout.

Tout un coup ma voiture à perdue en puisssance et s'est éteinte. Les témoins moteur, batterie et préchauffage ce sont allumés.

Moi je penses que c'est l'eau qui a fait ça et vous vous en pensez quoi s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382bk

Bonjour à tous,

 

j'ai u le même problème sur ma Seat Leon 2 TDI 140, voyant allumé bruit comme un trou dans le pot et je n'avançais pas, et parfois même elle broutait...

Le problème venait simplement de la durite de collecteur d'huile (grosse durite noire qui relie aussi la vanne EGR) qui était mal mise et qui c'était d'éclipsé. Après l'avoir bien repositionné et emboité comme il fallait, le problème a été résolu et tout est revenu comme avant. :)

J'espère que ça à put vous aider et évité de dépenser trop d'argent pour rien. ;)

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025gB

Mon problème venait du débitmètre d'air qui pertubait la gestion du moteur c'est pour cela que j'avais le voyant du FAP et celui du moteur qui s'allumaient , pas du tout de la vanne EGR. VW m'a changé un cablage et m'a changé le filtre à air (pas le FAP)qui était encrassé pou run montant de 300 euros environ depuis elle refonctionne nickel !

 

 

Exactement pareil.

Le garage a commandé le câble mieux gainé, et ça devrait résoudre le tout. Volkswagen avoue que sur ma coccinelle c’est fragile. Je m’etonne Qu’il n’y ait pas eu d’action de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025gB

Bonjour.

Alors hier j'étais en train de rouler avec ma voiture sachant qu'il y avait beaucoup de pluie et le quartier où j'habite était quasiment inondé un peu partout.

Tout un coup ma voiture à perdue en puisssance et s'est éteinte. Les témoins moteur, batterie et préchauffage ce sont allumés.

Moi je penses que c'est l'eau qui a fait ça et vous vous en pensez quoi s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025gB

Bonjour.

Alors hier j'étais en train de rouler avec ma voiture sachant qu'il y avait beaucoup de pluie et le quartier où j'habite était quasiment inondé un peu partout.

Tout un coup ma voiture à perdue en puisssance et s'est éteinte. Les témoins moteur, batterie et préchauffage ce sont allumés.

Moi je penses que c'est l'eau qui a fait ça et vous vous en pensez quoi s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

 

 

Oui c’est l’eau. Vaut mieux eviter de traverser les radiers ou autre. Un moteur est vite noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714bl

bonjour a tous je sais que se sujet date mais je voulais laisser mon avis

 

Moi je suis ancien mécano le problème de toute les voitures diesel récente les ancienne sont pratiquement increvable, c'est quand vous fêtes de la ville vous poussez pas assez votre voiture résultat tout s'encrasse et booum plus de peche pied sur le planché la voiture n'a plus de répondant. Que faire ?

sa dépendant des voitures moi j'ai une scirocco 170. un beau jour madame me dis que la voiture n'avance plus c'est tout je fais un tour avec les voyant de merde qui s'allume et elle se bloque. je rentre chez moi je retire ma vanne egr au lieu de la changer je la nettoye c'est emplement suffisant un peux de white spirite à 4 euro au magasin au lieu de niquer 300 euro c'est le top je la remonte ( la vanne ) résultat la voiture est tjr bouché la t baisé pardon pour le mot mon FAP (filtre a particule encrassé) quand tu va chez Volkswagen parceque tu peux essayer norauto oscaro.com tout se se que tu veux personne aura cette pièce il t'annonce plus de 2000 euro de réparation. l'avantage du FAP je kiffe et pas beaucoup de gens le save c'est qu'il se régénère tu prend ta voiture direction autoroute cette voiture tu la monte à 3000/trmin voir 2500 quand elle encrassé tu va faire du 120 pratiquement une fois que ta réussie a atteindre cette vitesse parceque quand elle a plus de peche faut etre passiant mdrr une fois que vois que t entre 2500 et 3000/trmin tu fous ton régulateur (si t'en as pas tu maintien ta vitesse) et tu roule avec la voiture pendant 20 min et miracle plus de voyant mon fap c'est regénérer trop comptent que tu dis que sa t'as couté que un plein et de l'autoroute je sort de l'autoroute pour faire demi tour et rentré chez moi les 250 km/h elle les fais a l'aise avant sa en 3éme j'étais à a peine 40 je prend mon ticket je met le pied au planché 110 en troisième .

 

pour info l'autoroute à tjr marché pour moi quand t'as un fap scirocco fait, scénic fait, laguna fait etc

 

 

parcontre tout les diesel n'ont pas de FAP ils sont équipé d'un cataliseur qui remplasse se FAP et la meme pas la peine de faire de l'autoroute la seul chose a faire c'est de remplacer ton catalyseur je peux pas vous dire le cout j'en ai jamais acheté moi les catalyseur je les démonte ecoute bien une fois la pièce retirer je v au karcher je remplis mon catalyseur avec deux bouteille d'acide chlorhydrique et la tkt que toute la merde qui etais dedans part tu va etre impréssionner par la réaction chimique avec l'acide et le métal (la piece qui fume hyper chaude ) tu attend quand meme 10 min et tu fous le karcher pour netoyer l'acide du catalyseur résultat tu remonte ta pièce et la ta voiture et niquel et oui les voiture passe tjr au controle technique et ne fume pas .

 

 

 

pour faire court ne mettait pas votre voiture en sous régime moteur tu va économiser certe du gasoil mais tu encrasse tout et tu pleur quand tu va chez le mécano

tu laisse ta voiture un peu en sur régime histoire de bien décrasser et tu économise beaucoup crois moi

 

 

 

 

comment savoir si mon moteur à un FAP ou un catalyseur tu va sur oscaro.com tu rentres ta plaque d’immatriculation et op il reconnait ta voiture te dis la marque le nombre de chevaux suivi de FAP si c'est pas marqué FAP c'est que t'as un catalyseur le site n'as pas reconnue t'as voiture essaye yakaroulerom ou autre tchao[/qu

 

 

 

Bonjour, tu te mets en 3è ou 4è à 2500-3000 TM. ?

 

Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Pb

Bonsoir, je possède une Seat avec moteur 1.6 tdi 105. Quelques kilomètres après avoir changé le filtre à gasoil.. Au delà de 2700/3000 RPM, le moteur de met en mode dégradé donc perte de puissance et voyant préchauffe moteur clignotant. Le problème persiste jusqu'au redémarrage du véhicule et ça recommence, une fois le régime moteur atteint.

À la valise multimarque, le code p0087 apparaît: capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse. Je commande le capteur de pression de carburant 03l906051 (nouvelle référence 03l906054A) situé sur le common rail 85pp26-03 (côté gauche car à droite c'est le régulateur) de la marque metzger: la voiture ne démarre plus. En remettant l'ancien, elle redémarre. Je renvoie le capteur et achete pour le double de prix, le capteur d'origine de chez wv, la voiture démarre mais le problème persiste.

Je décide de changer tout bêtement le filtre à gasoil et là miracle, plus de code erreur sur la valise et problème disparu. Le filtre à gasoil devait être saturé de merde et de limaille..

RESOLU, je peux partir en vacances avec ma caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale636xM

Bonjour à tous,

 

J’ai aussi ce soucis sur ma Léon 2 TDI 2.0 de 2008 (voyant préchauffage clignotant) j’ai passé la valise et elle détecte le capteur G79 potentiomètre.

J’ai changé par un autre d’origine et même problème. Après plusieurs conseils, j’ai changé le boîtier papillon et la vanne egr. Pareil ça clignote tjrs parfois non.

Là on me parle de radiateur de recyclage des gaz d’échappements. J’ai un doute car sur mon modèle il est mécanique et non électrique.

Avez vous d’autres idées?

Vanne egr neuve boîtier papillon neuf pedale potentiometre neuve.

Et le défaut revient sur le potentiomètre câblage vérifié il est bon.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin720yw

Bonjour à tous

J’ai une touareg v10 tdi après un encrassement des catalyseurs et lés turbos hs j’ai changer les turbo pr des garrets neuf et nettoyer les catalyseurs tout étais nickel sauf que au démarrage tout va bien mais une fois sur l’an route en 3ème a 70kmh la voiture se mets en mode dégrader et dépasse pas les 2000tr !!! Aucun voyant allumer au tableau avec le diag bosch j’ai deux défauts sur le calculateur slave qui parle de défaut de combustion injecteur 7 e raté de combustion sur les cilindre côté conducteur gauche ! J’ai demander le cache culbuteur gauche contrôler tout le faisceau des 5 injecteurs côté gauche jusqu’àu calculateur slave ! Ok ! Le moteur démarre nikel mais quand on contrôle les gaz échappent le côté gauche est froid ainsi que la culasse gauche est froide aussi comme si le moteur ne fonctionnais pas du côté gauche !!! Pouvez-vous m’aider ! ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin720yw

Bonjour a Tous

 

J'ai un touareg V10 tdi et mon calculateur Slave etais HS donc j'en ais acheter un et je l'ai monté !

 

la voiture demarre facilement avec le coyant prechauffage qui clignotte et anti demarrage au tableau ! je supose que c'est le codage du calculateur slave qui

 

ne correspont pas au master d'origine ! le vehicule roule mais un manque de puissance car le calculateur slave qui gere le cote gauche du vehicule est bloqué a cause de limobiliseur ? pouvez vous maider j'ai besoin du codage immo pour deverrouiller le calculateur slave !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863eb

Bonjour, j’ai le meme soucis avec ma scirocco 2L TDI 140Cv de 2009, j’ai le voyant près chauffage qui s’active avec le voyant moteur mais de temps en temps, des fois il ne s’allume pas du tout de la journée et une fois arrivée sur mon parking il s’allume mais par contre aucune perte d’accélération. Est ce que quelqu’un serait d’où ça vient ? La vanne EGR a été changer en fin 2018 donc je ne comprend pas du tout.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...