Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

cout d'entretien


Invité §Yvi616fS

Messages recommandés

Invité §Yvi616fS

Bonsoir tout le monde, j'envisage de remplacer mon land cruiser par un S-max et je me penche sur les couts d'entretien de ce véhicule.

 

Si vous vouliez bien partager en précisant votre version (essence ou diesel et puissance, quelle boite), votre usage, et ce qui vous semble rédhibitoire ou simplement gênant.

 

Merci

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un modèle essence qui me coûte pratiquement rien en entretien : vidange, filtre huile, filtre à air, niveaux, pneus, eclairage, 90.40 €

C'est tous les 20000 kms... plaquettes avant origine 116000 kms ar à 94000 kms 104 €.

On va dire que c'est sans doute les pneus qui en final coutent le plus cher, mais je crois que c'est un "mal" de l'époque... et pas que pour S-Max.

Une panne sur pompe à essence sur la vie de la voiture 700 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Oh je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le poste consommation et type de trajet effectué

 

merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un modèle essence qui me coûte pratiquement rien en entretien : vidange, filtre huile, filtre à air, niveaux, pneus, eclairage, 90.40 €

C'est tous les 20000 kms... plaquettes avant origine 116000 kms ar à 94000 kms 104 €.

On va dire que c'est sans doute les pneus qui en final coutent le plus cher, mais je crois que c'est un "mal" de l'époque... et pas que pour S-Max.

Une panne sur pompe à essence sur la vie de la voiture 700 €....

Ah tiens ! Un revenant :coucou::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ! Un revenant :coucou::)

 

 

 

Et oui par la petite porte... comment vas-tu?

Un retour qui sera bref, le S-Max va bientôt partir, sa remplaçante dans maximum deux semaines.

J'attendais une hypothétique arrivée de Mondeo IV pour deuxième semestre, au rythme où vont les choses c'est la phase 2 qui arrivera sur notre marché...

Mais bon là je m'écarte du sujet...

Content de te "revoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le poste consommation et type de trajet effectué

 

merci pour la réponse!

 

 

 

Arrêtez d'être obnubilés par des détails (consommation etc...) et choisissez le véhicule que vous désirez selon vos envies et non selon des hypothèses invérifiables et souvent erronées.

Le miens va partir nous aurons eu la joie de lui mettre 90000 kms en six ans, perte à la revente puisque ce sujet est souvent venu troubler des conversations sur le forum, valeur achat moins valeur de reprise 7650 euros !!!!! je répète 90000 kms en six ans

Entretien, réparations moins de 2400 euros (deux trains de pneus et demi dans le prix), alors oui il consomme du carburant et même de l'essence, mais ce fût un régal et il me manquera sur certains points capitaux, j'ai cherché en vain un 240 scti avant de trouver sa remplaçante, rien à faire on ne trouve que...et même parfois moins cher allez comprendre....

Si un jour vous voulez un topo des plus et des moins je donnerai mon avis vraiment impartial, je ne lui ai trouvé que quelques défauts mais vraiment loin d'être rédhibitoires. N'hésitez pas sur S-Max, et c'est l'avis d'un amateur de berline qui vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour jcmondeo.

tu as raison sur la conso, quand tu voies sur topic des Fiesta qu'ils se battent pour 0,1l ça m'herisse les poils du c**.

C'est une Mondeo ou S-max en 240ch, car sur LBC il y a une Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcmondeo.

tu as raison sur la conso, quand tu voies sur topic des Fiesta qu'ils se battent pour 0,1l ça m'herisse les poils du c**.

C'est une Mondeo ou S-max en 240ch, car sur LBC il y a une Mondeo.

 

 

 

Bonjour Minireno,

Pour tout dire c'était soit Smax ou Mondéo en 240 scti.

Je suis allé essayé la Mondeo 240 scti à Barcelone (près de chez moi.... 200 kms) car si c'est celle du 44 blanche pas mal non plus, 800 kms de la maison...

C'est le pied franchement, elle a absolument tous les équipements en option et même celles incompatibles avec marché français, c'est à dire que la suspension pilotée est vendue avec blis, radar adaptatif somnolence etc , qui en France ne se pouvait pas. on se demande pourquoi enfin bref.

Un petit lien car le vendeur m'a téléphoné hier me disant de lui proposer mon prix.... elle était à 22500 euros fin janvier quand je suis allé l'essayer, tombée à 21900 € hier, et il était prêt à me la baisser encore. Le problème c'est que j'ai signé un bon de commande vendredi....

 

http://www.segundamano.es/barcelona/ford-mondeo-20-ecoboost-240cv-titanium-s-powershi/a52341231/?c=4

 

Elle est vraiment de toute beauté et j'ai été bluffé par l'essai sur route en plus mouillée...

 

Il a une autre Mondeo en boite manuelle qui je sache n'existe pas ici en 240 scti voir sur le site et il m'a dit qu'il rentrait une SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui par la petite porte... comment vas-tu?

Un retour qui sera bref, le S-Max va bientôt partir, sa remplaçante dans maximum deux semaines.

J'attendais une hypothétique arrivée de Mondeo IV pour deuxième semestre, au rythme où vont les choses c'est la phase 2 qui arrivera sur notre marché...

Mais bon là je m'écarte du sujet...

Content de te "revoir"

Je vais bien, merci mon ami :jap:

 

Pour le reste... :lol:

 

On attend les news de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Bonjour Minireno,

Pour tout dire c'était soit Smax ou Mondéo en 240 scti.

Je suis allé essayé la Mondeo 240 scti à Barcelone (près de chez moi.... 200 kms) car si c'est celle du 44 blanche pas mal non plus, 800 kms de la maison...

C'est le pied franchement, elle a absolument tous les équipements en option et même celles incompatibles avec marché français, c'est à dire que la suspension pilotée est vendue avec blis, radar adaptatif somnolence etc , qui en France ne se pouvait pas. on se demande pourquoi enfin bref.

Un petit lien car le vendeur m'a téléphoné hier me disant de lui proposer mon prix.... elle était à 22500 euros fin janvier quand je suis allé l'essayer, tombée à 21900 € hier, et il était prêt à me la baisser encore. Le problème c'est que j'ai signé un bon de commande vendredi....

 

http://www.segundamano.es/barcelona/ford-mondeo-20-ecoboost-240cv-titanium-s-powershi/a52341231/?c=4

 

Elle est vraiment de toute beauté et j'ai été bluffé par l'essai sur route en plus mouillée...

 

Il a une autre Mondeo en boite manuelle qui je sache n'existe pas ici en 240 scti voir sur le site et il m'a dit qu'il rentrait une SW...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bel achat audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , effectivement fc'est la blanche, pour le S-max c'est plus dur à en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien, merci mon ami :jap:

 

Pour le reste... :lol:

 

On attend les news de ta part :)

 

 

Comme le laissé entendre un de mes messages, j'ai commandé mais c'est pas une Ford...

A quelques heures près j'aurai pu prendre cette Mondeo grise, le vendeur se décide à me rappeler trois ou quatre semaines après...il le savait que je voulais changer...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver, le marché est saturé de véhicules certainement très bien mais qui ne me conviennent pas, je voulais boite auto et essence (c'est pas un mystère :lol: ), je m'étais même persuadé que j'allais finir avec une diesel après tout il n'y a que ceux qui changent pas d'avis... j'ai même pensé un moment donné acheter une Mondeo SCTI 240 CV NEUVE, Ford proposant 6500 euros de ristourne sans discussion soit auto bien optionnée pour 31250 € oui mais 3000 de plus pour le malus....et puis et puis modèle commençant à dater quand même. La nouvelle arrivant ??? début 2015 je demande à voir après ces deux trois ans de tergiversations...

Bref j'ai fait le choix qui me satisfaisait au moment donné, je ne quitte pas Ford ce n'est qu'un au revoir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le laissé entendre un de mes messages, j'ai commandé mais c'est pas une Ford...

A quelques heures près j'aurai pu prendre cette Mondeo grise, le vendeur se décide à me rappeler trois ou quatre semaines après...il le savait que je voulais changer...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver, le marché est saturé de véhicules certainement très bien mais qui ne me conviennent pas, je voulais boite auto et essence (c'est pas un mystère :lol: ), je m'étais même persuadé que j'allais finir avec une diesel après tout il n'y a que ceux qui changent pas d'avis... j'ai même pensé un moment donné acheter une Mondeo SCTI 240 CV NEUVE, Ford proposant 6500 euros de ristourne sans discussion soit auto bien optionnée pour 31250 € oui mais 3000 de plus pour le malus....et puis et puis modèle commençant à dater quand même. La nouvelle arrivant ??? début 2015 je demande à voir après ces deux trois ans de tergiversations...

Bref j'ai fait le choix qui me satisfaisait au moment donné, je ne quitte pas Ford ce n'est qu'un au revoir... :jap:

Assez blablater JC... Droit au but mon ami, droit au but... Qu'a-t-on choisi comme machin ? :buzz::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez blablater JC... Droit au but mon ami, droit au but... Qu'a-t-on choisi comme machin ? :buzz::lol:

 

 

Patience l'ami, patience, en plus c'est pas le post pour en parler :lol: :lol:

Voitures entrant en lice : XF, classe E, Série 5 ou 3, volvo XC60, S80, Superb, Scti Mondeo ou Smax, Explorer, Audi A6...

 

...le machin est dans la liste :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Bon merci de vos réponses.

 

On a un peu dérivé là non??? :ange:

 

sinon je m'interroge sur le cout d'entretien du S-max car je roule actuellement en LAnd Cruiser qui me coute environ 1200€ d'entretien à l'année (pneus inclus)

 

la conso est importante à mes yeux mais pas primordiale, je n'ai juste pas envie de me retrouver avec un véhicule qui consomme autant que l'actuel avec un entretien plus élevé...

 

Mon interrogation porte donc sur la conso, mais aussi sur la longévité des pièces d'usure : plaquettes, pneus, embrayage etc...

 

merci de bien vouloir respecter mon interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon merci de vos réponses.

 

On a un peu dérivé là non??? :ange:

 

sinon je m'interroge sur le cout d'entretien du S-max car je roule actuellement en LAnd Cruiser qui me coute environ 1200€ d'entretien à l'année (pneus inclus)

 

la conso est importante à mes yeux mais pas primordiale, je n'ai juste pas envie de me retrouver avec un véhicule qui consomme autant que l'actuel avec un entretien plus élevé...

 

Mon interrogation porte donc sur la conso, mais aussi sur la longévité des pièces d'usure : plaquettes, pneus, embrayage etc...

 

merci de bien vouloir respecter mon interrogation

 

 

 

 

 

Bonjour.

tout d'abord qu'elle est ton kms annuel, sinon sans les pneus il faut compter entre 150€ et 500€.

Essence comme diesel la révision tout les 20000 kms, le filtre GO tout les 40000 kms, les plaquettes tout les 100000 kms environ. Si tu regardes mon topic (j'ai une Mondeo) j'ai mi toutes les dépenses soit le cout de la révision, de l'assurance, du credit, et le gasoil, et pour l'année 2013 j'ai fait 27000 kms.

Moi j'ai fait un choix je fais mes révisions, soit vidange et tout les filtres, plaquettes disques et petite mecanique,si gros problème mécanique direction garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Mon fils fait de même avec son Kuga 2,0l TDCI 140ch 4X4, dernièrement il a fait la vidange et changer les filtres pour 50€, achat huile et filtres chez Oscaro.

Je ne pense pas que le tarif soit excessif, sauf si tu tombes sur un véreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah aussi privilégie un petit garage ou un petit agent Ford plutôt qu'un CC ou un grand garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

 

 

 

 

Bonjour.

tout d'abord qu'elle est ton kms annuel, sinon sans les pneus il faut compter entre 150€ et 500€.

Essence comme diesel la révision tout les 20000 kms, le filtre GO tout les 40000 kms, les plaquettes tout les 100000 kms environ. Si tu regardes mon topic (j'ai une Mondeo) j'ai mi toutes les dépenses soit le cout de la révision, de l'assurance, du credit, et le gasoil, et pour l'année 2013 j'ai fait 27000 kms.

Moi j'ai fait un choix je fais mes révisions, soit vidange et tout les filtres, plaquettes disques et petite mecanique,si gros problème mécanique direction garage.

en fait jusqu'a present je fait en moyenne 47000km l'an. le LC n'est pas le plus economique mais il me coute moins cher qu'un Rino Espace 7 place avec la transmission intégrale en prime!!!

sur mon gros les pneus me durent en moyenne 120K km, et je change les plaquettes la semaine prochaine (elles sont d'origine pour le moment malgré une boite auto!!!) et les amortos sont d'origine aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...