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Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §Ano665Ty

Bonjour,

Très intéressant comme expérience. Ma E90 325i devrait subir le même sort mais j’essaie de minimiser le seul défaut des non runflat qui permettent le roulage à plat.

J’ai vu qu’il existe un système appelé “stop crevaison” chez speedy par exemple qui injecte une matière qui se répartit à l’intérieur du pneu sur la bande de roulement avec la force centrifuge. Elle se solidifie mais reste souple et quand un clou transperce la bande de roulement il suffit de l’extraire et la brèche est colmatée par cette matière, définitivement et sans besoin de réparer, selon la description.

 

Connaissez-vous ce système? Qu’en pensez-vous?

 

Frankk

 

Bonjour à tous

 

Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en pneu tubeless sport.

 

En effet, ral le bol de partir en sucette sur les routes, ral de bol des coups de raquette, ral le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus, ral le bol du bruit, du surplus de consommation, du prix, de l'usure prématuré des silenblocs, bras, direction ...

Bref pour moi trop de défaut par rapport a son seul point positif relatif, le roulage à plat.

Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs...

 

Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :

 

 

Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.

 

- 1 ) Run Flat PAX System

 

C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaise en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.

De ce fait, les véhicules équipés de ce système PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!

En image

http://img15.hostingpics.net/p [...] dqdqzd.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/203948index.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/197287dddjpg.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/616423images.jpg

 

 

 

 

- 2) Les Pneus Run Flat " classique "

 

Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide. Leur structure interne comporte d'avantage de fils d'acier. Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins.

La jante quant a elle, a juste un déport intérieur plus prononcée. RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!

Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 095808.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] unflat.jpg

 

 

Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.

-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE

-Le 2snd Run Flat est Réversible sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!

 

Petit tableau comparatif, regardez la position des run flat.

 

Cliquer pour agrandir

http://img15.hostingpics.net/t [...] 965rft.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 4pneuc.jpg

 

 

Au final!!!!!

 

Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y 2.7 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.

 

Le montage va durer 2h en tout. le démontage des run flat est difficile.

J'avais ma balance, et j'ai pu peser avant après.

IMPRESSIONNANT!!!!!

on gagne, 3.7kg par roue avant et presque 5kg par roue arrière!!!!!!!!!!!! en tout on gagne presque 18 kilos sur la voiture et on se retrouve avec des trains plus léger!!!!

 

Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!

 

Et la EXTRAORDINAIRE.

-Dès les 1er mètre, quel silence! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!

-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat,

-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, la direction comme ça l'était avec les run flat, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!

 

C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! plus jamais je reprendrai des runflat.

Sincèrement je redécouvre ma voiturehttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

 

Merci de m'avoir lu https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

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Bonjour,

Très intéressant comme expérience. Ma E90 325i devrait subir le même sort mais j’essaie de minimiser le seul défaut des non runflat qui permettent le roulage à plat.

J’ai vu qu’il existe un système appelé “stop crevaison” chez speedy par exemple qui injecte une matière qui se répartit à l’intérieur du pneu sur la bande de roulement avec la force centrifuge. Elle se solidifie mais reste souple et quand un clou transperce la bande de roulement il suffit de l’extraire et la brèche est colmatée par cette matière, définitivement et sans besoin de réparer, selon la description.

 

Connaissez-vous ce système? Qu’en pensez-vous?

 

Frankk

 

 

J'ai le kit creuvaison BMW je pense que c'est le même système non?

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Invité Alielwanderlust

Bonjour,

J ai une z4 e89 de 2014

Je souhaite passer en 4 saisons avec des jantes simples non runflat.

Je n ai pas de roue de secours est ce que je suis obligée legalement d avoir quelquechose dans mon vehicule en cas de crevaison ?

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Le 05/11/2022 à 10:59, Invité Alielwanderlust a dit :

Bonjour,

J ai une z4 e89 de 2014

Je souhaite passer en 4 saisons avec des jantes simples non runflat.

Je n ai pas de roue de secours est ce que je suis obligée legalement d avoir quelquechose dans mon vehicule en cas de crevaison ?

Non

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Le remplacement par des pneus NoRFT nécessite la présence d'un kit anti crevaison.

 

Après, que ce kit soit utile ou pas c'est un autre débat ;) Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon e89 sans runflat, mais ces changements sur les suivantes n'ont été que bénéfiques !

 

 

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Le 05/11/2022 à 20:14, P_A a dit :

Le remplacement par des pneus NoRFT nécessite la présence d'un kit anti crevaison.

 

Après, que ce kit soit utile ou pas c'est un autre débat ;) Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon e89 sans runflat, mais ces changements sur les suivantes n'ont été que bénéfiques !

 

 

Ah bon ? C'est inscrit dans le code de la route ? Ou c'est juste une préconisation  ?

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Le 05/11/2022 à 20:14, P_A a dit :

Le remplacement par des pneus NoRFT nécessite la présence d'un kit anti crevaison.

 

Après, que ce kit soit utile ou pas c'est un autre débat ;) Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon e89 sans runflat, mais ces changements sur les suivantes n'ont été que bénéfiques !

 

 

J'ai testé en enlevant les RFT et le gain est pouir le moins sensible surtout en cofort amis aussi un peu dans les enchainement de virolo ou on a un petit gain en vivacité et un tout petit en retour d'info.

J'ai le kit anti creuvaison BMW j'ai eu a m'en servir apres creuvaison en passant un un lieu d'accident (verre) , ca fait le job , ca te permet de rejoindre un garage a vitesse réduite (80 km/h) . 

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Le 05/11/2022 à 21:19, Sonysko a dit :

Ah bon ? C'est inscrit dans le code de la route ? Ou c'est juste une préconisation  ?

 

Je n'ai aucune source officielle à te communiquer, mais j'ai toujours entendu que chaque véhicule se devait de posséder une solution contre les crevaisons, soit roue de secours, soit runflat, soit kit anti crevaison. À moins que ce soit pour le CT, mais je n'ai pourtant pas souvenir que le contrôleur me demande la présence ou non du kit.

 

Là sur ma commande d'un VN, j'ai refusé les RFT et il m'a donc été "imposé" le kit anticrevaison pour la somme folle de 55€.

 

Bref je m'en fous un peu, en pratique c'est pas la place que prend le kit, et s'il peut te permettre de regonfler le pneu en cas de légère crevaison ou de t'éviter une amende face à un flic zélé il aura au moins un peu d'utilité.

 

 

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Le 05/11/2022 à 21:21, Gwenael22 a dit :

J'ai testé en enlevant les RFT et le gain est pouir le moins sensible surtout en cofort amis aussi un peu dans les enchainement de virolo ou on a un petit gain en vivacité et un tout petit en retour d'info.

J'ai le kit anti creuvaison BMW j'ai eu a m'en servir apres creuvaison en passant un un lieu d'accident (verre) , ca fait le job , ca te permet de rejoindre un garage a vitesse réduite (80 km/h) . 

 

J'ai effectivement ressenti un gain en confort, ainsi qu'une direction moins lourde.

 

Et sur du long terme, gagner en masse non suspendue ne peut être que bénéfique pour la durée de vie des trains roulants.

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Le 05/11/2022 à 21:34, P_A a dit :

 

Je n'ai aucune source officielle à te communiquer, mais j'ai toujours entendu que chaque véhicule se devait de posséder une solution contre les crevaisons, soit roue de secours, soit runflat, soit kit anti crevaison. À moins que ce soit pour le CT, mais je n'ai pourtant pas souvenir que le contrôleur me demande la présence ou non du kit.

 

Là sur ma commande d'un VN, j'ai refusé les RFT et il m'a donc été "imposé" le kit anticrevaison pour la somme folle de 55€.

 

Bref je m'en fous un peu, en pratique c'est pas la place que prend le kit, et s'il peut te permettre de regonfler le pneu en cas de légère crevaison ou de t'éviter une amende face à un flic zélé il aura au moins un peu d'utilité.

 

 

Tout a fait mon point de vue :jap: 

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