Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §TDL217lB

Pour mon 35 is le monteur de pneus a pris mon certificat de conformité et ma bien signalé que le monte homologué en hiver était du 17 en même monte. Mais rejoint mon avis qu'en 18 c'est plus beau mais que pour une raison de choix et de prix il me conseillait 4 dimensions identiques non rft et qu'il ne voyait pas pourquoi bmw homologue du 17 avec 4 même pneus, alors pourquoi pas en 18???

De toute façon en principe ce n'est que pour 4 mois. Et ensuite je change mes 19 rft en non rft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ozz070lR

je propose que chacun dise son expérience avec le modèle exacte des pneus si possible pour guider 1 futur acheteur qui ne veut pas étudier le sujet en long et à travers: (voire avec une notation de 1 à 3 => mauvais, ok, très bon)

 

4 bridgestone 050 (17 45 91w rft) => 2: tenu de route, bruit, usure ok, mais assez dur et les inconvénients qui vont avec.

2 bridgestone rft + 2 pirelli pzero rft (même dimensions) => 1: tenu de route nul, voiture se balance dans les virages avec déclenchement de correction de trajectoire sans raison.

4 pirelli pzero rft (dimensions idem) => 3: trop bien à tous les niveaux, ils seraient encore plus parfaits s'ils étaient un peu plus silencieux

4 pirelli szero3 non rft (17 45 94v) => 2: adhérence sur sol mouillé ou sec moyen (antipatinage en acceleration même en 80-100km/h), bruyant et comportement de la voiture à vitesse élevé perturbant, mais avec des réserves car seulement quelques centaines de km en température 10degrés.

 

 

Après >1500km avec les pirelli szero3 non rft (17 45 94V): Amélioration de la tenue de route, moins de patinage à l'accélération (ça existe toujours un peu plus que les pzero, mais j'ai commencé à le trouver sympa en sport+) pas de souci particulier à haute vitesse mais je reste un peu plus prudent dans les changements de cap que par rapport aux pzero rft. Mais ils sont vraiment bruyants, donc je ne les conseille pas.

 

Pouvez-vous me dire s'il y a une différence de bruit notable entre les 17-18-19 pouces? Car c'est bien d'avoir de belles jantes mais si c'est pour entendre 1 sifflement sourd en permanence…? Je pensais que les 17'' seraient toujours + silencieux (mais pas forcement visiblement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Content que ça s'arrange :)

 

Normal que les changements de cap soit un peu moins précis avec un pneu hiver. C'est pas vraiment fait pour attaquer en conduite sport, vu que la gomme chauffe vite et qu'elle perd de sa réactivité.

 

Pour ton problème de bruit, c'est le problème des pneus hiver, ou été avec une structure en V ou tout simplement qui sont conçus de façon plus bruyante que d'autres. :(

 

C'est pas un problème de jantes, 16.17.18.19 pouces... si dès le départ tes pneus sont bruyant c'est foutu.

Les RFT sont aussi dans l'ensemble des pneus bruyant, ils font cage de résonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Petite question, je suis en train de regarder pour des pneus non run-flats sur ma Z4 en 18"

mais je n'arrive pas à trouver une marque qui propose le même modèle dans les bonnes dimensions

pour l'avant et l'arrière avec l'étoile recommandée par BMW.

 

Quelle marque et modèle avez-vous monté sur vos jantes 18"?

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais la fameuse étoile * est-elle vraiment importante ?

 

Merci d'avance et bon week-end,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir Mat

 

Je n'ai jamais suivi " * " bmw puisque c'est purement commercial.

 

Actuellement je suis en :

 

225/40/18 92y Goodyear F1 Assymetric 2

255/35/ 18 94y Goodyear FA Assyemtric 2

 

C'est les meilleurs pneus sport du marché.

 

Ensuite tu as le Continental CSP5 ( Jagdriver en a ) puis les Michelin Pilot Sport 3 et les Dunlop Sport Maxx Race

 

Ces 4 marques ont indice de satisfaction croisé de 92-89% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat

 

Je n'ai jamais suivi " * " bmw puisque c'est purement commercial.

 

Actuellement je suis en :

 

225/40/18 92y Goodyear F1 Assymetric 2

255/35/ 18 94y Goodyear FA Assyemtric 2

 

C'est les meilleurs pneus sport du marché.

 

Ensuite tu as le Continental CSP5 ( Jagdriver en a ) puis les Michelin Pilot Sport 3 et les Dunlop Sport Maxx Race

 

Ces 4 marques ont indice de satisfaction croisé de 92-89% !

 

Merci pour ta réponse ! :)

 

Je me disais bien que cette histoire d'étoile était bizarre car par exemple

le Continental CSP5 existe en normal, avec * (BMW) et MO (Mercedes)

pourtant c'est le même modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDL217lB

Bonjour, je viens de mettre mes pneus hiver en 18" non runflat sur mon 35is à la place de mes 19" rf quelle différence de confort c'est incroyable. J'attends avec impatience la fin de l'hiver pour remplacer mes pneus

été en non rf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour, je viens de mettre mes pneus hiver en 18" non runflat sur mon 35is à la place de mes 19" rf quelle différence de confort c'est incroyable. J'attends avec impatience la fin de l'hiver pour remplacer mes pneus

été en non rf.

Merci pour ce retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Powermax,

 

pour mettre de l'eau à ton moulin,

 

y a aussi du rétropédalage chez mini pour les runflats.

 

Suite à une demande de devis pour pneus Hivers sur le clubman de Madame...... mais vous ne faites pas de monte en runflat ?

 

"Euh! non ce n'est pas la peine..... bla bla".

Précision dq même, si tu as des runflats avec les jantes adéquate, tu peux bien passer en normal, mais pas l'inverse. Au cas ou il y aurait des des convaincu du runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Oui tout à fait, merci Ric.

 

Juste pour vous dire que mon Z va avoir 4 ans en janvier 2014, donc j'étais convié a aller au contrôle Technique, Obringer

 

Il est en sorti vierge de tout défaut et pour ceux qui sont encore un peu septique, le contrôleur a bien regardé mes pneus, que j'avais bien un Kit Mobility et que je respectais bien les dimensions et c'est tout!

RFT ou No-RFT aucunes différences d'homologation pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Oui tout à fait, merci Ric.

 

Juste pour vous dire que mon Z va avoir 4 ans en janvier 2014, donc j'étais convié a aller au contrôle Technique, Obringer

 

Il est en sorti vierge de tout défaut et pour ceux qui sont encore un peu septique, le contrôleur a bien regardé mes pneus, que j'avais bien un Kit Mobility et que je respectais bien les dimensions et c'est tout!

RFT ou No-RFT aucunes différences d'homologation pour le CT.

Chez moi, il ne l'avait même pas vérifié. Dimensions indice / charge ok et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

ah bah mince alors j'ai loupé des pages ici ... :(

 

Juste pour mettre mon grain de sel et vous dire à quel point je suis satisfait de des pneus hiver: winter Contact 830P en Non RF !!!

225/40/18 et 255/35/18 je crois.

 

Légers, silencieux, accrocheurs, etc...

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont arrivés premier au test d'ABE dont je vous joins le lien: http://www.rts.ch/video/emissions/abe/5408603-les-pneus-d-hiver-le-test.html

 

Aller, je retourne hiberner ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

ah bah mince alors j'ai loupé des pages ici ... :(

 

Juste pour mettre mon grain de sel et vous dire à quel point je suis satisfait de des pneus hiver: winter Contact 830P en Non RF !!!

225/40/18 et 255/35/18 je crois.

 

Légers, silencieux, accrocheurs, etc...

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont arrivés premier au test d'ABE dont je vous joins le lien: http://www.rts.ch/video/emissions/abe/5408603-les-pneus-d-hiver-le-test.html

 

Aller, je retourne hiberner ...

:jap:

 

 

Je ne sais pas comment ils ont fait leur test mais au niveau bruit (gerausch?) ils sont pareils que mes pirelli, or ces derniers font un bruit de machine à laver..

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2013_winterreifen_test_225_45_r17.aspx?ComponentId=185957&SourcePageId=31821 (le test dont ils parlent dans l’émission citée) et le gagnant winter contact a eu..... septante points!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Bonjour,

 

Mon garage (...) Speedy du coin refuse catégoriquement de monter des pneus non RF fraichement commandés chez eux (site web) sur mon Z4 2.5, car il est sorti d'usine équipé en RF.

 

Il me dit qu'en tant que professionnel, il ne peut pas prendre la responsabilité de ce changement, d'autant plus qu'une concession BMW importante sur Paris (Horizon) lui a confirmé par téléphone devant moi de ne pas le faire.

 

Ne maitrisant ni le changement de pneu, ni l'équilibrage, ni le contrôle de géométrie, je suis un peu dans l'embarras...

 

Une idée ?

 

L'un d'entre vous a t'il un document BMW officiel confirmant la possibilité et l'autorisation de BMW (France, AG,...)pour cette opération?

 

Merci

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ba oui, le document existe il est dans les docs de ce poste.

 

 

Si tu as du temps à perdre ainsi que de l'énergie, tu te " farcies " les 5 pages présentées ici et tu comprendras pourquoi certains " professionnels " appliquent cette politique commerciale.

 

 

Pour recentre le sujet, et pour faire court, depuis l'an 2000, date de l'apparition des RTF chez BMW, aucunes lois ni interdiction technique comme je l'ai expliqué et prouvé, n'interdit le montage de NO RFT sur une BMW.

 

Tu peux mêmes lui prouver, très simplement, dans ton montant de porte, est écrit la monte en RFT et NO RFT.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour,

 

Mon garage (...) Speedy du coin refuse catégoriquement de monter des pneus non RF fraichement commandés chez eux (site web) sur mon Z4 2.5, car il est sorti d'usine équipé en RF.

 

Il me dit qu'en tant que professionnel, il ne peut pas prendre la responsabilité de ce changement, d'autant plus qu'une concession BMW importante sur Paris (Horizon) lui a confirmé par téléphone devant moi de ne pas le faire.

 

Ne maitrisant ni le changement de pneu, ni l'équilibrage, ni le contrôle de géométrie, je suis un peu dans l'embarras...

 

Une idée ?

 

L'un d'entre vous a t'il un document BMW officiel confirmant la possibilité et l'autorisation de BMW (France, AG,...)pour cette opération?

 

Merci

Anthony

 

Quel bande de boulet et dire qui ce font passer pour des professionnels vraiment des quiches dans ce genre de centre auto(feu vert, noroto, speedy) tous pareil en France n'a que des bons à rien :pfff:

Désolé coup de gueule de la journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

C'est une histoire de prise de responsabilité, je comprend que le gars n'a pas envie de se faire attaquer en cas d'accident grave pour quelques centaines d'Euros.

Quelqu'un a t'il une adresse de pro en région parisienne qui effectuerait l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'est une histoire de prise de responsabilité, je comprend que le gars n'a pas envie de se faire attaquer en cas d'accident grave pour quelques centaines d'Euros.

Quelqu'un a t'il une adresse de pro en région parisienne qui effectuerait l'opération ?

 

Oui mais cela reste légale donc responsabilité je vois pas le soucis. :??:

Cela reste des jantes renforcé et une paire de pneu donc aucun risque.

Du moment que tu as le nécessaire dans le coffre mini compresseur et un kit en cas de crevaison c'est ok et c'est pareil au CT. Et si tu as une roue de secours alors encore moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Oui mais cela reste légale donc responsabilité je vois pas le soucis. :??:

Cela reste des jantes renforcé et une paire de pneu donc aucun risque.

Du moment que tu as le nécessaire dans le coffre mini compresseur et un kit en cas de crevaison c'est ok et c'est pareil au CT. Et si tu as une roue de secours alors encore moins de soucis.

 

 

C'est légal mais pas autorisé par le constructeur alors il préfère ne pas prendre le risque.

 

Si quelqu'un pouvait me trouver un document officiel pour cette histoire de compresseur et de kit, que je lis partout sur ce forum, ça m'aiderait beaucoup à plaider ma cause et à dépenser mes 500 € :-)

 

Parce que devant un garagiste, les 'je l'ai lu sur un forum internet' n'est pas un super argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Salut,

 

Je suis client chez Horizon et je connais bien le responsable du SAV qui m'a lui même confirmé lorsque j'ai viré mes RFT pour des pneumatiques classiques qu'il n'y avait pas de risques.

 

La seule situation c'est lorsque tu mets des RFT sur des jantes non adaptées mais tu peux très bien mettre des pneus classiques sur des jantes qui d'origine avaient des RFT.

 

Et BMW a fait marche arrière ces dernières années sur les RFT, suffit de regarder le configurateur, les RFT sont désormais en option.

 

Si ton garagiste veut rien entendre, change de crémerie, des pros capables de le faire y'en a partout. Pour le coup de l'appel il a très bien pu appeler un pote à lui devant toi ca veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Mon garage (...) Speedy du coin refuse catégoriquement de monter des pneus non RF fraichement commandés chez eux (site web) sur mon Z4 2.5, car il est sorti d'usine équipé en RF.

ll ne veut peut être pas les changer parce que retirer les RFT c'est délicat sans l'outillage adéquat et c'est risquer de bousiller la peinture des jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un garage près de chez moi (Garage BMW St Antoine dans le 11eme) qui accepte de prendre en charge l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

De toute façon il vaut mieux s'adresser à un garage qui a l'habitude et le matériel pour ces pneus, sinon c'est un coup à ce que le stagiaire du Feu Vert du coin flingue la peinture des jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Pour info, j'ai posé la question auprès du service clientèle BMW France via leur site Web.

 

Appel téléphonique d'un représentant aujourd'hui et réponse formelle : votre véhicule est sorti d'usine en pneu RF, à une époque (2010) où BMW ne proposait que ce type de pneu sur ce modèle, et n'a donc été homologué que pour ce type de pneu. Monter des non RF est techniquement possible mais cela poserait problème en cas d'accident, l'expert pourrait remettre en cause le véhicule. BMW n'autorise pas officiellement la monte de pneu non RF sur votre véhicule.

 

En gros il faudrait refaire l'homologation, aucun intérêt pour eux car les voitures sont déjà vendues, que les clients se fasse à l'idée d'avoir une voiture premium bruyante et inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour info, j'ai posé la question auprès du service clientèle BMW France via leur site Web.

 

Appel téléphonique d'un représentant aujourd'hui et réponse formelle : votre véhicule est sorti d'usine en pneu RF, à une époque (2010) où BMW ne proposait que ce type de pneu sur ce modèle, et n'a donc été homologué que pour ce type de pneu. Monter des non RF est techniquement possible mais cela poserait problème en cas d'accident, l'expert pourrait remettre en cause le véhicule. BMW n'autorise pas officiellement la monte de pneu non RF sur votre véhicule.

 

En gros il faudrait refaire l'homologation, aucun intérêt pour eux car les voitures sont déjà vendues, que les clients se fasse à l'idée d'avoir une voiture premium bruyante et inconfortable...

 

 

 

bonsoir

 

Et il doit quoi ton représentant par rapport à ce document?? : http://zupimages.net/up/14/08/9szh.jpg

et je ne parle pas du reste.!! :lol:

 

Les BMW ne sortent avec des RFT que sur la demande du client ou de la concession et ça depuis 2000.

Comme je le répète c'est déjà écrit dans ton montant de porte!

ainsi que dans les documents de la marque.

date de 2003 pour celui :

http://img11.hostingpics.net/pics/936421jed.jpg

 

et autre ex d'un montant de portière de Z4 de 2003.

http://img11.hostingpics.net/pics/681341377944252764pneusz42.jpg

 

 

Franchement, pour bien connaître le réseau BMW France, la politique commerciale, ton "représentant" est aussi intéressé par bmw que moi je le suis pour le papier à chiotte.

Si il était vraiment passionné par la marque, il te raconterait pas ces conneries. :pfff: J'ai déjà eu un directeur de concession qui m'a soutenu que le Z4 23d existait... alors bon tu sais leur professionnalisme...

 

c'est ma 4ieme bmw moderne ( 2000 - 2010 ), plus 300000km parcouru, toutes achetées en concession française bmw avec entretien, toutes homologuées et assurées au max de chez max, et toutes ont eu le CT sans aucun soucis, et toutes en NO RFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Merci pour le document. En fait personne ne veut se mouiller et avoir des problèmes pour ça, alors ils bottent en touche.

Mon voiture est chez mon garagiste du coin qui a accepté de faire la manip, verdict ce soir sur la pertinence de ce changement, j'ai hâte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

J'espère que vas mettre 4 non rft de la même marque et avec une carcasse rigide type sport genre bridg potenza.

 

Sinon, tout comme moi, la voiture sera très dangereuse sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

A croire que mes interventions, et celles des autres ne vous intéressent pas... Puisqu'on vous dit qu'il y a pas de problèmes.

 

leontom, hâte de lire ton impression, et surtout écrit les dimensions complètent et marque de pneus utilisés!

 

N'oublie pas non plus qu'il faut 500 - 1000 km pour qu'un pneumatique soit rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

 

bonsoir

 

Et il doit quoi ton représentant par rapport à ce document?? : http://zupimages.net/up/14/08/9szh.jpg

et je ne parle pas du reste.!! :lol:

 

(...)

Franchement, pour bien connaître le réseau BMW France, la politique commerciale, ton "représentant" est aussi intéressé par bmw que moi je le suis pour le papier à chiotte.

Si il était vraiment passionné par la marque, il te raconterait pas ces conneries. :pfff: J'ai déjà eu un directeur de concession qui m'a soutenu que le Z4 23d existait... alors bon tu sais leur professionnalisme...

 

c'est ma 4ieme bmw moderne ( 2000 - 2010 ), plus 300000km parcouru, toutes achetées en concession française bmw avec entretien, toutes homologuées et assurées au max de chez max, et toutes ont eu le CT sans aucun soucis, et toutes en NO RFT.

Un champion du monde celui-là autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour le document. En fait personne ne veut se mouiller et avoir des problèmes pour ça, alors ils bottent en touche.

Mon voiture est chez mon garagiste du coin qui a accepté de faire la manip, verdict ce soir sur la pertinence de ce changement, j'ai hâte :-)

 

plus de news ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en référence que les RFT en 17" sur ma caisse et je n'ai jamais détesté les RFT. Je trouvais ça même plus confortable que mon ex 307 en 17" classique :lol:

 

Le seul vrai défaut c'est le fait que la voiture suit les imperfections de la route, un truc de fou !

 

Là, je suis en 18" non RFt et ce n'est pas la révélation que tout le monde indique :bah: (Vred Ultrac Sessenta asymétriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut ;)

 

tu dois être le 1er à me dire que ces RFT était plus " confortable " que des pneus classiques :??:

 

J'essaye de pas en faire un cas personnel, mais j'ai eu : 118d 320i 318d 330i et Z4e89, tous équipés de RFT RO50A, et tous passés en pneus sport et à chaque fois c'était vraiment le jour et la nuit.

Encore plus sur le Z4, car tout semble affuté.

 

Après je sais qu'il y aura quelques rares inconditionnels des RFT, et il est vrai que les PIRELLI ZERO RFT sont le meilleur compromis actuel du marché mais on est quand même encore loin par rapport un pneu classique en terme de comportement, tenue de route, plaisir etc.

 

J'attends surtout le commentaire leontom sur son Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Salut ;)

 

tu dois être le 1er à me dire que ces RFT était plus " confortable " que des pneus classiques :??:

 

J'essaye de pas en faire un cas personnel, mais j'ai eu : 118d 320i 318d 330i et Z4e89, tous équipés de RFT RO50A, et tous passés en pneus sport et à chaque fois c'était vraiment le jour et la nuit.

Encore plus sur le Z4, car tout semble affuté.

 

Après je sais qu'il y aura quelques rares inconditionnels des RFT, et il est vrai que les PIRELLI ZERO RFT sont le meilleur compromis actuel du marché mais on est quand même encore loin par rapport un pneu classique en terme de comportement, tenue de route, plaisir etc.

 

J'attends surtout le commentaire leontom sur son Z4.

 

 

Tu entends quoi par pneus sport ? Mêmes dimensions mais modèle différent ?

 

En même temps comment faire pire avec des RE050A c'est que j'avais en RFT c'est de la merde en barres. :oui:

 

Par contre les PS2 RFT sur mon ex E92 étaient quand même pas trop dégueulasses pour des RFT à part le problème qu'ils font ressentir la moindre imperfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...