Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rag850kt

Salut ;)

 

tu dois être le 1er à me dire que ces RFT était plus " confortable " que des pneus classiques :??:

 

J'essaye de pas en faire un cas personnel, mais j'ai eu : 118d 320i 318d 330i et Z4e89, tous équipés de RFT RO50A, et tous passés en pneus sport et à chaque fois c'était vraiment le jour et la nuit.

Encore plus sur le Z4, car tout semble affuté.

 

Après je sais qu'il y aura quelques rares inconditionnels des RFT, et il est vrai que les PIRELLI ZERO RFT sont le meilleur compromis actuel du marché mais on est quand même encore loin par rapport un pneu classique en terme de comportement, tenue de route, plaisir etc.

 

J'attends surtout le commentaire leontom sur son Z4.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo776by

Retour après quelques 10aines de km en ville et sur voie rapide.

 

En bref : désolé de plomber une nouvelle fois ce thread mais je suis déçu, voir très déçu.

 

Pour être complet, je suis passé d'un jeu de Bridgestone Blizzak LM-25 (jante 17p) Run Flat à des Dunlopp Sport Maxx RT non RF.

 

Les Bridgetsone, en plus d'être RF, sont également 'hiver', caractéristique associée à nuisance sonore supérieure.

 

En plus d'être relativement inconfortable (ralentisseurs et pavés), je trouvais le Z4 assez bruyant sur voies rapides : à partir de 110 km/h, un bruit de roulement sourd et assez fatiguant vient remplir le (modeste) habitacle du coupé, ce qui gâche évidemment le plaisir de conduite sur de longues distances.

 

Mes pneus étaient en bon état mais la lecture de différent témoignages ici ou ailleurs et l'avis d'un technicien BM lors de ma révision (la voiture montée sur le pont et examinée en roulement libre ne montrant aucune anomalie) m'ont amené à la conclusion que le problème de bruit excessif était du à ces fameux pneus RF, potentiellement en plus mal usés selon le garage.

 

J'ai choisi les Dunlopp pour leurs caractéristiques techniques tant en freinage qu'en niveau sonores, les meilleurs du marché sur cette catégorie de pneu.

 

Après m'être délester d'un peu plus de 800€ (prix comprenant le très chouette compresseur BMW intégrant le produit anti-crevaison), la déception a été immédiate dès les premiers tours de roue. Les pneus se révelent beaucoup plus bruyants que leur prédécesseurs en ville, et à peu près au même niveau à vive allure. Le problème vient peut être tout simplement d'un défaut d'isolation phonique de la voiture.

 

Ce que j'étend est la propagation des aspérités du revêtement : le bruit très présent sur le goudron standard disparait complètement lorsque je roule sur une surface complètement lisse (par ex comme sur les passage surélevés).

 

C'est vrai qu'en revanche qu'il y a du mieux coté amortissement, j'ai l'impression que les ralentisseurs passent mieux à vitesse normale, de même que les pavés.

 

Pour ce qui est de la tenue de route et du comportement du véhicule, il est difficile de me prononcer, ma conduite étant très civilisée ;-) Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes RF sur ce point, mis à part quelques déclenchement d'ESP un peu surprenante lors d'accélérations en virages.

 

En revanche c'est vrai que coté sensation, la voiture semble légèrement plus légère et que la direction remonte un peu plus d'information au volant, mais rien de révolutionnaire pour autant, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de véhicule.

 

Si c'était à refaire j'attendrais donc d'avoir complètement user mes anciens pneus avant d'en changer, et regarderait peut être ce qu'il y a coté pneu moins sportifs et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Salut ;)

 

tu dois être le 1er à me dire que ces RFT était plus " confortable " que des pneus classiques :??:

 

J'essaye de pas en faire un cas personnel, mais j'ai eu : 118d 320i 318d 330i et Z4e89, tous équipés de RFT RO50A, et tous passés en pneus sport et à chaque fois c'était vraiment le jour et la nuit.

Encore plus sur le Z4, car tout semble affuté.

 

Après je sais qu'il y aura quelques rares inconditionnels des RFT, et il est vrai que les PIRELLI ZERO RFT sont le meilleur compromis actuel du marché mais on est quand même encore loin par rapport un pneu classique en terme de comportement, tenue de route, plaisir etc.

 

J'attends surtout le commentaire leontom sur son Z4.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit en gras, Pirelli Z RFT sont aussi bons que les pneus non RFT (silence, confort, tenu de route etc) Vivement que l'hiver se termine et que je me débarrasse de mes pneus hivers non RFT (pirelli) qui font un bruit de lave linge dès 50km/h, pour retrouver mes vieux P zero RFT! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Je suis pas d'accord Ozzy, j'ai fais le teste le rft c'est dégueu en confort, tenue de route sur route dégradées, prix, bruit etc.

 

Sans les rft, la voiture semblait plus légère, réactive à l'accélérateur, confortable etc. Le hic, et c'est le défaut majeur que j'ai trouvé au non rft, c'est la stabilité à haute vitesse. En effet, à partir de 100 110 la voiture est instable voire dangereuse lors de changement de voie, d'appuie ou de virage. Du coup je suis retourné a reculons sur des rft.

 

Pour Leontom, les pneus ont besoin d'être rodés. Roule au moins 500km avant de te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

"En effet, à partir de 100 110 la voiture est instable voire dangereuse lors de changement de voie, d'appuie ou de virage"

 

Gloups ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut à tous

 

Ozzy, j'ai testé les Pirelli Pero RFT, et il est vrai c'est actuellement le meilleur compromis pour ceux qui veulent rester en RFT. Cependant on est encore un peu loin des pneus standard.

 

Voici un petit tableau. ( on peut en croiser d'autre on arrive au même résultat )

 

50% de satisfaction sur les RO50A RFT

71 % de satisfaction sur les PZ RFT

92% de satisfaction sur les GD ASY 2 No Rft

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713848dddd.jpg

 

Sinon Leontom, continue de roder tes pneus sur 500/800km, vérifie bien la pression et tu vas continuer à gagner en stabilité, en légèreté, en précision de conduite, en accroche, en tenue de cap.

Ils vont aussi être de moins en moins bruyant :)

En plus tu as bien fait de mettre les 4 mêmes sur les 4 roues.

 

Etonnant Ragereve, tu avais bien mis les 4 mêmes pneus, avec les bons indices de charges, et même profils? On est plusieurs à justement avoir failli se foutre au tas avec des RFT avec cette imprecision.

Et depuis le passage en No RFT, on a une accroche de dingue, des changements de cap d'enfer :) :) :) collés aux pavés!

 

Tiens nous au jus de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Salut à tous

 

Ozzy, j'ai testé les Pirelli Pero RFT, et il est vrai c'est actuellement le meilleur compromis pour ceux qui veulent rester en RFT. Cependant on est encore un peu loin des pneus standard.

 

Voici un petit tableau. ( on peut en croiser d'autre on arrive au même résultat )

 

50% de satisfaction sur les RO50A RFT

71 % de satisfaction sur les PZ RFT

92% de satisfaction sur les GD ASY 2 No Rft

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713848dddd.jpg

 

Sinon Leontom, continue de roder tes pneus sur 500/800km, vérifie bien la pression et tu vas continuer à gagner en stabilité, en légèreté, en précision de conduite, en accroche, en tenue de cap.

Ils vont aussi être de moins en moins bruyant :)

En plus tu as bien fait de mettre les 4 mêmes sur les 4 roues.

Etonnant Ragereve, tu avais bien mis les 4 mêmes pneus, avec les bons indices de charges, et même profils? On est plusieurs à justement avoir failli se foutre au tas avec des RFT avec cette imprecision.

Et depuis le passage en No RFT, on a une accroche de dingue, des changements de cap d'enfer :) :) :) collés aux pavés!

 

Tiens nous au jus de la suite ;)

Non pas les 4 mêmes et les deux de devants étaient d'occasions.

 

Mais il est vrai que dans les virages (pas plus de 70 km/h) j'avais une super sensation et une tenue de route géniale. Même sous la pluie dans les ronds points les non rft ont l'air beaucoup plus efficace, on sent mieux la voiture y'a pas photo.

 

Pour Leontom, augmente la pression dans les pneus ca devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je relance le topic :

 

 

Je viens de m'apercevoir en contrôlant les pneus arrière (runflat bridgestone RE050) que le bord intérieur est nettement plus usé (lisse) que le reste, alors qu'il me reste quelques millimètres qui m'auraient permis de passer encore un été avec. :non:

 

 

1. Qui a de bonnes références pour des pneus non RFT en 255/30/19 et 225/35/19?

 

Je recherche plutôt le confort, un bruit réduit et... si possible le tout pas super cher : tant qu'à faire, je vais aussi changer les pneus avant pour passer en non RFT. Les miens sont encore en très bon état : si ça intéresse quelqu'un, je prendrais les mesures de gomme (RFT RE050A aussi).

 

 

2. Si quelqu’un a l'occasion de vérifier, je serais curieux de savoir si je suis le seul à être dans ce cas, ce dont je ne pense pas : en effet, sur une précédente BMW montée elle aussi en RFT, je m'étais aperçu que je roulais avec la structure intérieure du pneu à vif!!! c'est dire le coté costaud de la chose puisque le pneu n'avait pas de fuite... Le carrossage est vraiment bizarre chez BMW : alors méfiez-vous et ne regardez pas uniquement le bord extérieur pour controler l'usure de vos pneus !

 

 

J'ai retenu les

 

 

- dunlop sport maxx GT (pour le niveau de perf)

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] l-mfs.html

http://www.pneus-online.fr/pne [...] l-mfs.html (mais indice vitesse ZR et non Y ici)

 

 

- dunlop sport max RT pour le bruit moindre et dessin plus joli,

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] l-mfs.html

http://www.pneus-online.fr/pne [...] l-mfs.html

 

 

- et les goodyear eagle F1 asymetric 2...

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] xl-fp.html

http://www.pneus-online.fr/pne [...] xl-fp.html

 

J'ai lu donc que powermax a mis les goodyear et qu'il en est ravi, mais les dunlop sport maxx RT sont encore plus silencieux pour un prix légèrement inférieur : cependant un autre memebre a fait part de sa déception pour ces pneus comparé à ses ex RFT... cependant je suis quasi sur que selon les dimensions du pneu, les caractéristiques et qualités d'un même modèle varient énormément....

 

 

Dernière chose powermax : sur le document qui indique les montes autorisées en RFT et non RFT, j'ai remarqué que pour le non RFT il n'y a que du 18 pocues préconisé... le 19 pouces non RFT est impossible sur Z4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir à tous ;)

 

Que ce soit du Dunlop sport MaxRT , ou Continental CS5 ou Goodyear F1 asy2 ou Michelin Sport Pilot 3 ça sera vraiment un très compromis. Bien les mettre sur les 4 roues les mêmes pneus, même marque, bien les roder, bien mettre la bonne pression et hop!

 

La je viens de franchir, les 20000km avec 4 goodyearF1 asy2, toujours aussi incroyable en tenue de route, silence, consommation. :love:

 

D'après le pilote BMW Z4gte " Fergus " qui essaye le Z4 28i avec des Dunlop sport Max RT, c'est un bon très bon compromis, et quand je vois ce qu'il fait, sur piste, je me dis que ça doit être top! ;) ( voir mon avatar )

 

- Concernant, l'usure des flancs des RunFlat, c'est normal, je l'avais déjà expliqué, ils sont tellement lourd, que leur énergie cinétique les déforme en roulant à haute vitesse. et ils s'usent ainsi plus vite.

 

 

Pour finir dusty voici l'extrait pour Z4 e89 23i 30i 35i

 

Pneus RFT // Pneus NO-RFT

 

225/45 RF 17 91 // 225/45 NO-RFT 17 92 ou 94y

225/40 RF 18 88 // 225/40 NO-RFT 17 94y

255/35 RF 18 90 // 255/35 NO-RFT 18 94y

225/35 RF 19 88 // 225/35 NO-RFT 19 88y *

255/30 RF 19 91 // 255/30 NO-RFT 19 91y *

 

Pour le 19 pouce, l'indice de charge est identique. les flancs sont tellement minces et subissent une importante pression que dans cette dimension, les fabricants ne mettent et ne proposent pas une charge plus élevée.

 

On préconise la monte en indice de charge, afin d'avoir une meilleur sensibilité, sensation, et accroche lors d’appuis sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci pour ces précisions!

Par contre je ne comprends pas pourquoi les flancs intérieurs sont plus usés que les flancs exterieurs... je pensais au carrossage, mais ça me l'a déjà fait sur une E92.

 

Sinon, tu confirmes que ça a aussi une incidence positive sur les éventuelles vibrations parasites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

Bonjour à tous!

 

D'abord félicitation à powermax pour l'initiative et à tous les autres pour les commentaires apportés, ça rend cet article très constructif!

 

Bon jme présente Geoffrey, j'ai acheté mon Z4 E89 il y a un ptit mois maintenant et j'en suis vraiment content! (dsl pas encore réussi à la mettre en photo d'avatar!)

 

Par contre j'ai un ptit problème de pneu!

Mon ordi m'alerte d'une crevaison (logo pneu à plat en rouge..). Hop je prends rdv chez euromaster et la pas de fuite! Bon il essaye de démonter le pneu (ouais je chausse du 255/35/19 et ils aiment pas trop apparament...) et m'annonce un léger méplat sur le talon du pneu qui laisserait passer un poil d'air...

 

Donc le patron me dit :

- soit bombe anticrevaison

- soit changement...

 

Sachant que ce sont des Bridge RFT plutôt en bon état, la bombe serait le plus économique..

Mais j'ai des PZERO à l'arrière qui commencent à être fatigués, du coup jme dis pourquoi pas passer tout en non RFT! (au vus des com laissés ça donne envie!)

 

Donc j'aimerais avoir vos avis sur le sujet... Que feriez vous ??

 

@Dusty : des nouvelles pour le passage des non RFT en 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Zodome

 

Euh, un conseil verifie d'urgence en démontant tes jantes arrières voir si elles sont pas fissurées. c'est la malade des jantes style 296 en 255/35/19 pouces.

 

J'ai bien peur qu'au vu de ce que tu écris ça soit ça :( :( : (

 

Je dirai que c'est la priorité avant de changer de pneus/ type.

 

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

D'abord félicitation à powermax pour l'initiative et à tous les autres pour les commentaires apportés, ça rend cet article très constructif!

 

Bon jme présente Geoffrey, j'ai acheté mon Z4 E89 il y a un ptit mois maintenant et j'en suis vraiment content! (dsl pas encore réussi à la mettre en photo d'avatar!)

 

Par contre j'ai un ptit problème de pneu!

Mon ordi m'alerte d'une crevaison (logo pneu à plat en rouge..). Hop je prends rdv chez euromaster et la pas de fuite! Bon il essaye de démonter le pneu (ouais je chausse du 255/35/19 et ils aiment pas trop apparament...) et m'annonce un léger méplat sur le talon du pneu qui laisserait passer un poil d'air...

 

Donc le patron me dit :

- soit bombe anticrevaison

- soit changement...

 

Sachant que ce sont des Bridge RFT plutôt en bon état, la bombe serait le plus économique..

Mais j'ai des PZERO à l'arrière qui commencent à être fatigués, du coup jme dis pourquoi pas passer tout en non RFT! (au vus des com laissés ça donne envie!)

 

Donc j'aimerais avoir vos avis sur le sujet... Que feriez vous ??

 

@Dusty : des nouvelles pour le passage des non RFT en 19 ?

 

 

c'est pas encore pour tout de suite... ce sera fait pour les beaux jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

Ah ouais quand même!

 

C'est que sur l'arrière ce défaut de fissure? Paske c'est sur l'avant gauche ou je suis descendu à 1,9 bar, et le reste était OK..

Pis j'ai des jantes style 193 ya des problèmes de fiabilité aussi sur celle la...?

J'crois pas trop que ce soit une coïncidence si ils ont trouvé le méplat sur le pneu..

(oui oui jessaye de trouver plein d'excuses pour que ce soit pas ça! lol)

 

Bon du coup ya moyen de faire vérifier mes roues? C'est à l'oeil ou avec un procédé spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

(Hors sujet mais J'arrive pas à importer de photo (avatar/album) ya des conditions à respecter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

(Hors sujet mais J'arrive pas à importer de photo (avatar/album) ya des conditions à respecter ?)

Il faut valider ton profil, ça coute 1€, envoie moi ton numéro de CB + date de validité et code de sécurité à l'arrière en MP, je vais m'en occuper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

Il faut valider ton profil, ça coute 1€, envoie moi ton numéro de CB + date de validité et code de sécurité à l'arrière en MP, je vais m'en occuper :jap:

Mdr! C'est beau l'esprit de solidarité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Rebonsoir.

 

apparemment pas de soucis constatés sur les jantes style 193. le défaut portait surtout sur les 296 en 19 pouces associés au RFT RO50A.

 

Après une perte de pression de 2.5bar à 1.9bar c'est pas énorme non plus entre "". si tu as refais ta pression et que ça redéconne pas c'était rien de grave.

 

Sinon, oui soit tu restes en RFT, si possible 4 pzero Pirelli ou alors No RFT type Michelin sport pilot 3 ou Goordyear F1 asy 2 ou COntinental CSC5 et hop que du bonheur!

 

 

Citation :

Salut les gars, J'ai enlevé mes Potenza 050A RFT d'origine et les ais remplacé par des Dunlop sport Maxx RT (non RFT) .......... le gain est important dans TOUT les domaine , freinage,motrivcité, retour d'info dans la direction (ce qui n'est pas le point fort de la Z4), consommation, bruit , confort de suspension............. mais le plus net est le gain de vivacité lors des changement de cap lorsque l'on conduit sportivement.

Un vrai bonheur !

D'autant qu'ils sont moins chére d'environ 250€ comparé a des RFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

J'ai déjà refait la pression plusieurs fois donc bon plus d'espoir!

 

ça me rassure un peu je vais changer mes 4 pneus... :mouais: (si on m'avais dit que je dirais ça un jour!)

 

Des recommandations pour acheter/monter les non RFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Tu perds toujours en pression?

 

Peut être que ta valve fuit...

et le pire...

une jante fissurée... faudra vraiment regarder ça une fois la jante démontée. parce que ça craint sérieux ça.

 

Sinon en No RFT le top 4 en 225/35R19 88Y et 255/30R19 91Y

 

1) Goodyear F1 Asymétrique 2

2) Michelin pilot sport 3

3) Continental CSC5

4) Dunlop Maxx RT

 

Bien respecter la pression, un ptit rodage de 500km avant de donner son avis et hop! on attend la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod184ec

Bonsoir!

 

Bon j'ai été rouler un peu cette après midi pour checker la pression et la 2.7 à l'avant gauche, 2.3 à l'avant droit... Merci au réparateur de pneu d'avoir mis la dose d'air... :heink: Bref je pense pas qu'il ait mis 3,5 bar donc ça na pas l'air de fuir des masses! Ils ont mis un étanchéifiant (produit noir qui colle) ptet que ça a suffit...

 

Je vais voir d'ici un ou deux jours la pression et faire un reset sur l'ODB.

 

Sa marrangerai de ne pas avoir à passer en non RFT ce mois ci :ange:

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps pour m'écouter! Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Powermax et bravo pour ce topic, car je me pose la question depuis quelques jours. Ce fil tombe à pic car t'as l'air de toucher ta bille dans le domaine :)

 

Je m'explique. J'ai une 650i E64 depuis deux mois. (2006 / 42 500 km / option 19 pouces)

 

Je me suis aperçu qu'à l'avant : Bridge RE50A RFT (les mêmes que d'origine).

 

Et à l'arrière : Michelin Pilot Supersport NON RFT (paraît que c'est le top actuel selon la room amicale série 6).

 

J'ai lu que c'était assez dangereux d'avoir RFT et non RFT en même temps. Vrai ?

 

Y'a-t'il un risque que les jantes soient fendues sur ce modèle ? (lire ça m'a fait flipper j'avoue)

 

J'ai quoiqu'il en soit prévu de virer ces bridge RFT avants et de mettre du M PSS aussi à l'avant (NON RFT).

 

Tu roules en goodyear F1 Asym, j'ai eu les GSD3 à l'époque sur une autre voiture, ça collait sec, gomme très tendre. Donc je me dis que tout passer en Goodyear... moins cher sans doute en plus.... je ne roule pas comme un dingue donc je me dis que ça suffirait peut-être. D'un autre côté les Michelin Pilot sport ou supersport j'ai ça sur un autre voiture c'est bien aussi. DOnc je les tenterais bien à l'avant (doivent les recevoir bientôt dans la dimension au truc je prend mes pneus habituellement).

 

Qu'en pense tu ?

 

 

Quelques photos de la miss.

 

 

858506_10153855019965597_1587743701_o.jpg1890571_10153805582290597_617058949_o.jpg1782545_10153805587060597_1247643652_o.jpg1.jpgIMG_0063.jpg1782545_10153805587060597_1247643652_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Jrp82

 

Sympa comme tout cette série 6!! :love:

 

Donc pour répondre à tes questions :

 

-Oui il est dangereux de conduire avec une voiture mixée en RFT / No RFT. tu peux te retrouver avec un comportement bizarre et hasardeux avec la voiture.

 

-Concernant les jantes, pour le moment il semblerait que le phénomène touche que les style 296 en 19 pouces et uniquement sur Z4e89

 

 

Pour les Goodyear F1 GDS3, j'ai adoré ces pneus, design superbe, une accroche de dingue sur le sec et la pluie. en tout sur mon coupé 3, j'ai monté 4 fois 4 F1 gds3 c'est pour te dire!

 

La sur mon Z4, j'ai du Goodyear F1 Asy 2, pareil c'est un régal. Franchement le pied!

 

Pour ta série 6, comme tu es en Michelin Pilot Supersport à l'arrière, tu peux mettre la même chose à l'avant, je pense que tu vas te régaler à conduire ça après :)

Idéalement sur les BMW, pour avoir le meilleur comportement possible, il faut avoir la même marque et le même dessin sur les 4 pneus.

 

Tiens moi au jus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Dac dac, oui bon je mettrais les M PSS à l'avant.

 

Et oui en attendant je ne roule pas vite, et comme tu disais dans le fil, une fois ça m'a fait le coup de "suivre" les mauvais coins de la route.

 

Genre tu tiens le volant de deux doigts peinard et hop, un petit coup à gauche ca part gentiment... ça surprend.

 

Donc en attendant les nouveaux pneus avants, ce sera slowly et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Tout les jantes BMW avec des pneus rft ont le risques d'être touchées par une casse. Cf le bon coin. Il y a un paquet d'offre avec des jantes à réparer.

Je le dis le et le répète les rft c'est de la grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

Je poste ici pour la question concernant l'usure irrégulière des pneus arrière sur le Z4.

 

Je viens de faire replacer les 19 "d'été" et après 6.000 kms dans des conditions pas très favorables pour eux ( t° relativement élevée cet hiver et mode sport + systématique ), les Conti "hiver" non RFT ont une usure régulière. C'est peut-être dû à la suspension Schnitzer et aux réglages de la géométrie qui lui sont dédiée.

 

 

IMG_6349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Citation :

Tout les jantes BMW avec des pneus rft ont le risques d'être touchées par une casse. Cf le bon coin. Il y a un paquet d'offre avec des jantes à réparer.

Je le dis le et le répète les rft c'est de la grosse merde.

 

Salut

 

Oui tu as raison, j'ai été voir sur d'autres forums, et en fait les RFT, mettent vraiment à mal les jantes BMW.

En voici encore une bien fêlée :(

ça craint ... :pfff:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/615589fissure.jpg

 

 

Manu, merci pour ton retour ;)

 

Je fais le même constat que toi avec mes quasi 20000km en Goodyear F1 asy 2 été, no RFT, ils ont une usure très régulière.

:)

Comme le disais un autre membre, et je le pense aussi, vu que les pneus standard épousent correctement la route, ils s'usent de façon normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Salut Max,

 

Je poste ici pour la question concernant l'usure irrégulière des pneus arrière sur le Z4.

 

Je viens de faire replacer les 19 "d'été" et après 6.000 kms dans des conditions pas très favorables pour eux ( t° relativement élevée cet hiver et mode sport + systématique ), les Conti "hiver" non RFT ont une usure régulière. C'est peut-être dû à la suspension Schnitzer et aux réglages de la géométrie qui lui sont dédiée.

 

 

IMG_6349.jpg

 

 

Aaaaah pour moi, ce sont les plus belles jantes... agressivité discrète & claaaaasse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la jante félée !!!!! Là ça vaudrait le coup de gueuler envers BM et de demander réparation. Même si je doute que ça aboutisse.

 

Quand je ferais changer les avants, je regarderais avec le mec l'état des jantes. En attendant ce sera rouler à 50....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, Aranoo. Si tu aimes ce modèle sans vouloir dépenser trop. Elles sont presqu'identiques quand on a remplacé le "cap" d'origine par le BMW, excepté l'emplacement pour le sigle ///M. Pas de risque de fêlure même si le modèle que j'ai qui est en 18 n'était pas concerné non plus, je crois.

 

http://www.performance-store.c [...] kd006.html

 

 

 

Edit... Je t'ai oublié, Max ;) . C'est avec plaisir si je peux modestement participer à la Bible du pneu qu'est ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Moi je n'ai pas d'usure irregulière sur mes pirelli rft ni sur les pirelli hiver non rft.

Si quelqu'un souhaite avoir des bons pneus hiver no rft 17" pour pas cher envyer en MP, je ne pense pas les remettre la prochaine saison car je les trouve bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 17 pouces je pense que l'irrégularité niveau usure est nettement moins marquée qu'en 19 pouces qui à la base sont déjà nettement plus dures, même en non RFT. Donc je pense que le carrossage marqué des BMW notamment à l'arrière a moins d'impact sur l'usure intérieure des pneus...

 

sinon la testarossa est pas mal non plus au dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...