Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
 Partager

Messages recommandés

INOUÏ.

la différence se sent dès le premier coup de volant, à savoir quand je me suis engagé sur la rue en passant avec précaution la rigole marquée me séparant de la chaussée, ainsi que le premier coup de volant.

 

Je crois que c'était powermax qui disait qu'on n'avait plus l'impression de lutter avec le volant : je vois tout à fait ce qu'il veut dire : pour mes premiers virages, j'avais tendance à tourner trop le volant, car la direction est tellement plus légère!

 

Bon, après j'ai fait 15 bornes à allure tranquille car les RFT avaient déjà fait le mal : une jante légèrement fêlée. :non:

à réparer, donc dans les plus brefs délais.

 

Sinon pour en revenir aux non RFT que faut-il une bonne fois pour toute dans la voiture pour repartir après une crevaison classique???

 

- un cric?

- juste une bombe?

- un compresseur?

 

IL ME SEMBLE QUE LES 3 SONT INDISPENSABLES? NON?

 

 

- J'ai un petit compresseur livré avec une bombe anti crevaison (slime anticrevaison : http://www.norauto.fr/produit/ [...] odD00Aug), mais la bombe est indiquée pour pneus de 15 pouces... est-ce valable pour le 19 pouces sachant que niveau volume d'air insufflé est- peut-être kifkif?

 

- J'ai une seconde bombe pour gros pneus (holts : http://www.norauto.fr/produit/ [...] AodilgA8w)

 

- J'ai pas de cric... il me faut un cric, non? pour retirer le pneu, repérer la crevaison... puisque apparemment il faut, quand on applique le produit, que la crevaison soit vers le bas du pneu... il faut donc mettre la crevaison vers le bas, donc repérer la crevaison, donc retirer le pneu de la voiture...???

 

Pardonnez mon inisistance les gars, mais en ce moment je suis chat noir : aujourd'hui écran du telephone cassé pour la 3° fois en 1 an (ça ne m'étazit jamais arrivé avant, une jante fêlée, alors pour partir serein je voudrais avoir le nécessaire de réparation pour ne pas avoir de souci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

Salut ;)

 

Impeccable ;) tu m'en dirais plus dans les prochains KM.

 

Pression ok.

 

Pour ta question, il te faut juste le " kit mobility bmw " qui est vraiment très complet.

 

Tu peux utiliser un cric BMW si tu veux que tu sangles dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. j'ai récupéré la roue, ils ne lésinent pas quand ils réparent. :bien:

par contre... la seconde jante arrière est aussi fendue. Toujours la même chose, à peine visible, très fin... mais une fois qu'on l'a vu, on ne pense qu'à cela.

D'un autre coté, je ne serais pas surpris d'apprendre que beaucoup roulent avec des jantes fissurées, car les crevaisons lentes ne sont pas systématiques.

 

Inutile de vous dire ce que je pense des pneus RFT désormais. Même si en 18 pouces j'ai pas eu de souci... ou plutôt j'ai jamais vérifié. Si vous voyez ce que je veux dire...

 

Je suis écoeuré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

la vache! c'est quoi ton " style " de jantes? J'imagine que ce sont les 2 arrières en 19/30/255 qui sont fissurées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

313M bmw performance

Les 2 jantes arrière.

 

 

Je suis pas du genre à rouler comme un goret, je pense prendre particulièrement soin de mes voitures. J'ai changé de pneus avant le témoin, préoccupé par la perspective de rouler sans aucun inquiétude. J'évite les trous, je ne roule que sur routes en bon état, je ne supporte tout bonnement pas de sentir la voiture taper, percuter la moindre bordure de trottoir. J'ai 3 voitures, et le Z est encore plus bichonné. Pas question de le malmener sur des chemins mal carrossés.

 

Je crois en fait que ces felures sont présentes depuis pas mal de temps, et qu'en fait, ce sont ces RFT de merde qui sont la pire ENCULADE que j'ai jamais connue : en effet, sur une de mes jantes, donc, 2 felures qui à mon avis ne datent pas d'hier, MAIS qui n'ont jamais entrainé de crevaison lente.

 

Je me trompe peut-être, mais je pense, quand je vois les photos de certaines jantes sur internet que les jantes BMW OEM en fait sont de bonne facture, mais que ces RUNFLAT ne casseront jamais avant la jante. Je me rappelle avoir changé des RFT sur une voiture précédente (18 pouces), alors que la structure métallique était A VIF sur le bord intérieur de la voiture, sans avoir rencontré la moindre baisse de pression. je ne l'avais pas vu quand les pneus étaient encore sur la voiture. C'est quand même dingue.

 

Et là, donc 2 felures sans la moindre déformation de la jante, ni fuite. Non, vraiment, les RFT c'est dangereux aussi finalement : perte d'adhérence brusque car le pneu ne se déforme pas, fragilisation des trains roulants, pneus limite éventrés sans crevaison.

 

Pour la différence de sensations, je n'en dirais pas trop car ayant changé de pneu, je sais que les pneus neufs entrainent un changement de comportement temporaire.

 

Je dirais juste que la direction est particulièrement plus vive, niveau insonorisation un léger mieux, pareil pour les vibrations, et l'amortissement est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ba oui je sais dusty.

 

Les RO50A de chez bridgestone sont d'une dureté incroyable. Encore là ce sont tes jantes qui ont " travaillé " mais imagine le reste, les bras, les ressorts...

 

Les nouveaux RFT sont un peu plus " souple " mais ils n'arriveront jamais à la tenue de route d'un pneu standard / sport.

 

Bon courage à toi pour la suite, et j'ai hâte de lire ton ressentit avec tes nouveaux pneus, quand tu auras rouler encore un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je suis bien content d'avoir pris des non RFT!

Car effectivement on a directement le sentiment que la voiture (mais c'est dans ma tête un peu aussi) souffre moins.

 

Cependant, comme je le dis, rien que la direction est tout de suite nettement plus légère! ça jouera forcément sur la durée de vie des organes de la belle...

 

Si j'avais pris des RFT, même une génération plus tendre (ou moins dure...), j'aurais quand même continué à rouler avec des pneus qui pouvaient à nouveau abimer les jantes...

 

Si j'avais pu changer plus tôt, je l'aurais fait.

Je ne veux plus entendre parler des RFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq313Lo

Bonjour,

Proprio d'une 325 xia depuis peu, moi aussi je souhaite virer ces pneus RF tape c__ !

Le pb, c'est que mon garage habituel ne veut pas en entendre parler et ne veux donc pas le faire ! Alors même que mon assurance m'en donne le feu vert. C'est du grand n'importe quoi cette histoire.

Bref, z'avez pas une adresse sérieuse sur Paris, 93 ou 94 qui me fasse le changement de mes 4 pneus ? ( transmission intégrale oblige )

Cela me retirerais une bonne épine du pied ou même 4 en fait ;-)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Répondu! ;)

 

Biquet, te casses pas la tête, ton garage veut rien savoir? dit lui de regarder dans ton montant de portière car d'une part tu as la monte en No RFT et si ils te font chié, change de " crèmerie "

Euromaster, Profils plus, etc font du très bon travail pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Les deux sont bons ;) après je préfère le Goodyear F1 Asy 2 car il est moins gourmant en carburant, meilleur tenue de route sur la pluie, et meilleur freinage, pour un prix un peu inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Allez zou, j'ai commandé des Michelin Super Sport en 19". J'ai négocié avec ma concession pour qu'ils me les posent, cela m'évitera d'avoir mes jantes flinguées par un âne trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Tu as réussi à trouver des Michelins Super Sport? coooooooooooooool :D

 

Vraiment hâte de lire ton retour !

 

 

Je suis en train de me demander si je vais pas créer un site ou un blog spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Comment cela réussi ? C'est rare ? Je suis passé par 123pneus.ch (reifendirekt.ch en allemand). Ils sont partis ce matin de leur dépôt donc fin de semaine prochaine, je les aurais.

 

Question prix, ils étaient 5 francs plus cher que les Goodyear et vu que j'ai une mauvaise image de l'entreprise (probablement à tort), je suis parti pour Michelin. En tout cas, c'est largement moins cher que si ma concession les commandait : ils auraient dû passer par un intermédiaire vu que BMW ne fournit pas ces tailles de pneus, du coup, j'économise 1/3 du prix (pose et kit crevaison inclus). Si j'avais pris des RFT dans ma concession, la différence aurait été de 50€ vu que BMW les fournis. La concurrence a du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je me suis peut être mal exprimé.

 

En France on a des Michelin Sport Pilot 3, mais on beaucoup de mal à les trouver en 18 pouces

 

Quoi que je viens de dévouvrir qu'on peut les avoir en :

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 66699.html

 

mais apparament toujours pas en 255/35/18 94y ( alors qu'aux USA oui )

 

 

En tout cas hâte de lire ton ressentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les NON runflater :)

 

J'étais intervenu y'a un petit moment ici. J'ai une 650i cab que j'ai racheté à un pote. Et quand je l'ai eu, je me suis aperçu qu'a l'avant c'était des Bridge RE50 RFT (d'origine sans doute car peu de km la voiture) et à l'arrière des Michelin super sport en NON RFT. La voiture est en 19 pouces d'origine. Option indispensable sur ce modèle pour le look d'ailleurs.

 

J'ai donc décidé de virer les RFT avants. Malheureusement, j'ai pas trouvé en super sport (la dim existe mais ils ne l'avaient pas en magasin... "on va en recevoir....". Bref j'ai mis du Michelin PS3, ce qui n'est déjà pas trop mal quand même.

 

Même sensation que vous, voiture plus légère, moins pataude de l'avant (déjà qu'une 6, c'est pas franchement hyper agile comme une M3... lol) Bref on sent un réel gain. Et je suis bien content :)

 

Et en plus on gagne du poids, donc c'est toujours ça de pris !

 

Donc pour ceux qui hésitent, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je me suis peut être mal exprimé.

 

En France on a des Michelin Sport Pilot 3, mais on beaucoup de mal à les trouver en 18 pouces

 

Quoi que je viens de dévouvrir qu'on peut les avoir en :

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 66699.html

 

mais apparament toujours pas en 255/35/18 94y ( alors qu'aux USA oui )

 

 

En tout cas hâte de lire ton ressentit.

 

 

J'ai reçu mes pneus ! Il reste plus qu'à les poser, ce sera pour mercredi prochain. D'ailleurs, les 255/30/R19 sont faits aux USA alors que les 225/35/R19 sont faits en France (semaine 50 - 2013 pour les 4 pneus). Petite différence entre les deux fabrications, les pneus "américains" sont mats alors que ceux fabriqué en France ont une petite couche brillante (se sont les 4 des Michelin Pilot Super Sport XL).

 

Je me réjouis de pouvoir enfin tester la voiture sans Run-Flat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit retour du passage en non runflat, pour rappel 19 pouces (goodyear F1 asymetric 2) :

 

Les pneus sont encore en période de rodage selon moi, avec moins de 200 bornes au compteur.

 

2 Choses ont nettement changé favorablement :

 

L'amortissement : ça tape nettement moins , on n'a effectivement plus "l'impression de rouler sur la jante" ;) , ça cogne moins sur les aspérités de la route, que ce soit en sensations, mais aussi en bruit.

La direction : non seulement le volant "tourne plus vite" et surtout la voiture, donc, mais celle-ci devient alors plus survireuse (ce qui au final semble logique) : quand je dépasse avec une accélération franche, je sens bien que lorsque je déboite vite, le train arrière est plus joueur, la hauteur des gommes aidant.

 

 

 

Niveau sonorité j'ai pas trop de retour, la plupart du temps je l'utilise décapotée, donc pas trop d'élément de comparaison, mais ça ne peut être pire.

 

 

 

Bref, FONCEZ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Rien à voir avec le Z4 mais vu que c'est ici qu'on parle de ces merdes de run-flat, c'est ici que j'atterri.

 

Mon père a une 535D de 2007 chaussé en 18". Lorsqu'il l'a acheté il y a 3 ans, l'ancien proprio avait déjà changé une jante suite au passage sur un nid de poule qui avait fendue celle-ci. Depuis, mon père en a fendu une autre que nous avons fait réparer. Au dernier changement de pneus, nous nous sommes aperçut que 2 des 4 jantes avait un plat suffisant pour rendre l'équilibrage difficile. Et enfin, ce dimanche, il a de nouveau pris un trou qui a dû reflinguer une jante puisque 5 kms + loin, le pneu avant droit était à plat. Une fois à la maison, impossible de regonfler cette merde, la jante fuit à mort.

 

Bref, ras le bol! On va changer les 4 jantes et pneus mais vu le prix des jantes d'origine pour une bagnole qui a 7 ans, on va sans doute lui mettre des répliques. Je pense au type 172M qui va pas trop mal à la e60 mais de toute façon, elle restera en 18".

 

Pour les pneus, on se tâte encore, on a que l'embarra du choix en 245/40/18... Si vous avez des conseils :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw... je te dirais que les nouveaux mode de notation de pneus sont pas mal du tout, mais il te faut les lire avec TES dimensions et non d'autres même s'il s'agit du même modèle, car les perfs sont très différentes d'une monte à une autre.

Ensuite, tout dépend des priorités : insonorisation, freinage mouillé, usure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw... je te dirais que les nouveaux mode de notation de pneus sont pas mal du tout, mais il te faut les lire avec TES dimensions et non d'autres même s'il s'agit du même modèle, car les perfs sont très différentes d'une monte à une autre.

Ensuite, tout dépend des priorités : insonorisation, freinage mouillé, usure... ;)

 

 

Quel mode de notation? Y a un site de comparatifs? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

très content pour toi Dusty :) :) tu vas voir ça sera de mieux en mieux encore!

 

De mémoire la pression en 19p c'est 2.6av et 3.0ar, à froid of course ;)

 

 

Plus tu vas rouler, et plus tu vas apprécier le silence de roulement en no-rft.

 

 

Concernant le comportement " plus joueur " c'est très typique des Z4 et encore plus sur les 35i et 35is du fait que leur répartition des masses c'est 55%av et 45% ar

Sur les 23i et 30i c'est 50/50%

 

Tu verras aussi sur la pluie, freinage c'est bien plus sécurisant!

 

Bonne route :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content pour toi Dusty :) :) tu vas voir ça sera de mieux en mieux encore!

 

De mémoire la pression en 19p c'est 2.6av et 3.0ar, à froid of course ;)

 

 

Plus tu vas rouler, et plus tu vas apprécier le silence de roulement en no-rft.

 

 

Concernant le comportement " plus joueur " c'est très typique des Z4 et encore plus sur les 35i et 35is du fait que leur répartition des masses c'est 55%av et 45% ar

Sur les 23i et 30i c'est 50/50%

 

Tu verras aussi sur la pluie, freinage c'est bien plus sécurisant!

 

Bonne route :) :)

 

 

:coucou:

 

et bien effectivement, je n'ai pas réellement constaté que l'insonorisation dans la voiture est meilleure, mais... alors que je reviens d'un trajet réalisé sous la pluie j'ai jamais autant apprécié le HIFI DSP!!! Je crois effectivement que j'ai du gagner (ou plutôt perdre) en bruits parasite! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

:) :)

 

Tu vas vraiment te rendre compte d'une diminution des bruits parasites, de roulement d'ici 1000/2000km.

 

Je viens de faire 12000km en 1 an avec les Gd F1 asy 2 et crois moi, maintenant qu'ils sont ultra rodés, je n'entends presque plus aucuns bruit de roulement!

 

 

Bon sur ce, apéro ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...