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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Même usure à l'avant qu'à l'arrière? Surprenant.

A 20000km, mes pneus avant sont usés d'un tiers environ.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ta conclusion: en discutant avec plusieurs amis qui ont des voitures plus "classiques" (laguna, ...), le premier changement de pneus intervient en général vers 50-60000km. C'est aussi ce à quoi j'étais habitué sur mes véhicules précédents.

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Invité §pow387jy

Sur la 116i les 2 rft RO50A ont fait pas loin de 65000km à l'arrière... pas au témoin mais d'une dureté incroyable. il avait durci.

Bon après la 116i n'est pas très lourde, pas très puissante ( 122Cv et 19nm de couple )

 

Sur des laguna " basique " en général dci de 105cv ? 115? si on met des classique michelin energy saver, qui sont réputés pour leur longévité, pas pour leur accroche sportive, on peut arriver à 40/50000km sans problème.

j'ai une clioII dci 75, idem 40/60000km avant de changer les pneus.

 

Après pour revenir sur nos Z4e89, déjà modèle beaucoup plus typé sport, chasse et poussé plus forte.

Moteur plus puissant, chassis, propulsion.

 

Bref un autre monde :love:

 

-De toute façon je ne cherche pas l'endurance d'un pneu pour me retrouver avec une savonnette.

Du moment qu'ils tiennent 15/30000km pendant 2/3ans ça me va!

 

Après les gommes durcissent et perdent beaucoup en efficacité.

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Je citais la longévité des pneus sur des voitures "classiques" par rapport à la remarque de @roderic1 qui disait qu'il était devenu normal que des pneus ne durent pas plus de 30000km.

Je suis d'accord, ma comparaison n'a pas beaucoup de sens.

 

Par contre, quand je compare mon E89 184ch avec mon E85 192ch (tous deux en RFT 17"), je pense qu'elle est pertinente.

J'ai aussi fait plus de 60000km avant de remplacer les Continental non-RFT de ma E46 320d. Pourtant, le couple était plus important que sur mon Z.

 

Il est vrai aussi que les pneus s'altèrent dans le temps, mais pour un véhicule stationné à l'abri du froid, du chaud et de la lumière, je pense qu'ils peuvent résister facilement 4-5 ans.

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Invité §pow387jy

Ba en fait la date limite, on va dire pour un pneu c'est 5 ans. Même si il est stocké dans des super conditions, il durcit. la gomme sèche et il perd de son efficacité.

 

C'est dans les 3 premières années qu'un pneu donne tout son potentiel.

 

Pour tes deux Z4 ( e85vs E89) je ne peux pas plus d'expliquer l'usure des pneus. peut être Continental RFT vs RO50A ?

Tu rajoutes à ça des pressions, des angles de ripage, et de poussés différente. ça doit y jouer.

 

:jap:

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Pitêtre. NB: sur le E85 c'était des GoodYear, pas des Continental. Des pneus à 400€ pièce que m'avait monté le concessionnaire lorsque j'ai acheté le Z d'occase car je ne voulais pas des 16" d'origine.

 

Pour l'usure, c'est pas bien grave de toute façon. Comme tu l'as dit, on n'achète pas un Z4 en espérant faire des economies sur ce poste.

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Invité §RIC824pV

Ba en fait la date limite, on va dire pour un pneu c'est 5 ans. Même si il est stocké dans des super conditions, il durcit. la gomme sèche et il perd de son efficacité.

 

C'est dans les 3 premières années qu'un pneu donne tout son potentiel.

 

Pour tes deux Z4 ( e85vs E89) je ne peux pas plus d'expliquer l'usure des pneus. peut être Continental RFT vs RO50A ?

Tu rajoutes à ça des pressions, des angles de ripage, et de poussés différente. ça doit y jouer.

 

:jap:

 

 

Salut Max et les Zistes

Je stock mes run-flats et si je les recouvre de silicone (en bombe) avec un film de protection. Est-ce que ça va les préserver longtemps, sachant qu'ils sont d'origine et date de début 2010?

 

Autre point,

Petit retour de ressenti après un gros millier de bornes en NO RFT.

Bon le constat est peu glorieux :(

ça bouffe de la gomme a gogo, c'est mou, la direction flotte et est imprécise, ça glisse sur les gendarmes couchés, en courbe ça va trop vite et ça fait un bruit assourdissant, de la vrai merde ces pneus NO RFT GY ASS 2

Plus jamais, alors qu'avec les anciens et fabuleux Bridges c'était royal, dur comme du bois,inusable, économe en carburant, non je regrette ..... Je les remontes le week-end prochain....................c'est honteux de faire un sujet aussi mensonger sur le forum quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

.........

 

.........

 

 

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Invité §RIC824pV

En fait c'est tout le contraire a part 3 petits inconvénients c'est que du bonheur.

Un poil plus souple malgré la monte en 19 pouces, moins bruyant, en courbe on sent que ça passe a l'aise en toute sécurité a de belles vitesses et on pourrait aller encore un peu plus vite....... Ah! le freinage est clairement mieux.

A l'accélération ça a un meilleur grippe (la c'est pas le No RFT mais la gomme), bref le panard total.

Sur le mouillé j'ai pas trop testé.

 

Les 3 inconvénients :

- ça donne envie d'aller plus vite et augmente la Conso

- l'endurance des gommes, mais si ils tiennent 20 000 ce sera bien.

- la direction, elle est meilleure, plus souple, plus légère, mais j'ai eu 2 retours étranges avec comme un léger flottement et impression que les roues ne touche presque plus l'asphalte en accélération franche. Genre comme sur 996 en accélération sur une petite monté....

Bon c'est un détail mais ça rejoint un peu ce que disait Jagdriver.

Non pour conclure 100% satisfait et les jantes sont top, malgré une petite touchette que j'ai réussi a réparer.

Bon reste plus que les freins performances ..... restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

Bon fin de weekend à vous les Zistes

Merci pour ce sujet Max.

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Invité §pow387jy

En fait c'est tout le contraire a part 3 petits inconvénients c'est que du bonheur.

Un poil plus souple malgré la monte en 19 pouces, moins bruyant, en courbe on sent que ça passe a l'aise en toute sécurité a de belles vitesses et on pourrait aller encore un peu plus vite....... Ah! le freinage est clairement mieux.

A l'accélération ça a un meilleur grippe (la c'est pas le No RFT mais la gomme), bref le panard total.

Sur le mouillé j'ai pas trop testé.

 

Les 3 inconvénients :

- ça donne envie d'aller plus vite et augmente la Conso

- l'endurance des gommes, mais si ils tiennent 20 000 ce sera bien.

- la direction, elle est meilleure, plus souple, plus légère, mais j'ai eu 2 retours étranges avec comme un léger flottement et impression que les roues ne touche presque plus l'asphalte en accélération franche. Genre comme sur 996 en accélération sur une petite monté....

Bon c'est un détail mais ça rejoint un peu ce que disait Jagdriver.

Non pour conclure 100% satisfait et les jantes sont top, malgré une petite touchette que j'ai réussi a réparer.

Bon reste plus que les freins performances .....

 

Bon fin de weekend à vous les Zistes

Merci pour ce sujet Max.

 

Saloupiau ;) j'y ai presque cru au début ;) presque car je sais c'est impossible que ça arrive ;)

 

-Pour rebondir sur ton sujet, je suis très content que tu redécouvres ton Z!

Oui tu vas passer beaucoup plus fort et plus vite ( c'est le problème ), avec une vraie meilleur accroche!

:D

 

-Pour tes quelques petits soucis, les pneus ne sont pas vraiment en cause, mais plus la direction électrique, et les jantes non d'origine bmw et le revêtement.

Puis tes pneus sont encore neuf, tu veras d'ici 6 mois, une fois qu'ils auront pris l'été dans la tronche, ça sera tip top! :)Pour l'endurance, normalement oui 20/35000km.

 

De toute façon, faut le temps que tu t'habitus aux vrais capacitées du E89, je le conduis quasi tous les jours alors je connais bien ses signes, ses limites.

ça ne serait pas mentir de dire qu'on augmente de près de 60% l'efficacité de la voiture!

 

Bonne route à toi! et refais nous un petit topo d'ici 5000km. :sol:

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Invité §Dmt420ev

Bonjour,

Tout d'abord très bon post précis et documenté. Bon c'est sur que j'ai mis un peu de temps à le lire tout entier mais en même temps j'ai tellement lu de posts et d'avis sur les RFT !

Je suis proprio depuis peu d'une BMW 530i phase 2 (LCI) du 04/2007. Elle était montée d'origine en 245/45 R17 95 Y en RFT (Good Year Eagle NCT 5). Les pneus AR étaient usés à 85% et les pneus AV à 10%. Comme c'est ma première BMW, je ne connaissais pas trop le comportement. Je la trouvais "lourde" avec une sensation de "collage" à la route. Une très bonne tenue de route et un confort ferme mais convenable (elle a l'option suspension sport). Vu le prix des RFT ET les avis négatifs lus un peu partout, j'ai décidé de remplacer les pneus ET les jantes en même temps (tant qu'à faire !).

Donc je suis passé de 245/45 R17 95 Y en 245/40 R18 97 Y en Michelin Pilote Sport 3. Bon comme c'est des pneus complètement différents il est peut-être difficile de faire la comparaison. Mais en tout cas, la voiture a perdu cette lourdeur que je ressentais. Elle est plus précise et une meilleure adhérence en courbe MAIS avec le passage au 18 pouces, cela améliore nettement les choses. Peu de changement pour le confort car celui-ci reste toujours très convenable mais on "vit" un peu plus les aspérités de la route. Comme j'aime que mes voitures soient réactives, elle est gonflée à 2,6 à l'AV et 3,1 à l'AR (qui sont les valeurs BMW, voiture chargée). Je craignais un peu pour la motricité ou la tenue de route sur route mouillée mais j'ai roulé ce week-end sous la pluie et pas de problème, même en accélérant un peu fort en virage. Pas de déclenchement du DTC/DSC.

Petite remarque : J'avais lu que les pneus RFT étaient plus lourds que les pneus No RFT mais finalement :

- 245/45 R17 95 Y RFT, environ 24,7 kg (jante + pneu)

- 245/40 R18 97 Y No RFT, environ 24,6 kg (jante + pneu)

Donc pour les trains roulants, pas de problèmes de différences de poids pour les masses non suspendues !

 

Conclusion : mis à part l'achat du kit roue de secours BMW (à 228 euros quand même ! ), je suis très content de ce changement et le Michelin coute quand même environ 50 euros de moins que le RFT !Je ne peux pas me prononcer pour les cas ou on conserve la même taille de jantes mais dans mon cas, je ne regrette vraiment pas !

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Invité §pow387jy

Merci invitéBougnax :)

 

Bon choix pour ta 530i! en plus tu as choisi de très bon pneu donc pas de soucis dans le temps! Idem pour la pression.

Pour le poids des masses non suspendus, tu es passé de jantes en 17 en 18 pouces.

-Les 17 sont plus légers que des 18 pouces etc

-en 18 pouces les PS3 sont les gommes les plus lourdes, de mémoire 12k400 // un dunlop sport maxx race en 18pouces fait 9k200

Donc c'est normal ;)

 

Pour le kit compresseur BMW mobility, tu trouves en général autour des 109/119€

http://www.performance-store.c [...] ilite.html

 

Bon la on chipote! le principal c'est que tu prennes du plaisir au volant!

 

Merci de ce retour.

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Invité §RIC824pV

Max,

Merci pour l'adresse du kit mobility,

Ce serait bien que j’en commande un, car la bombe seule.....!

 

Sinon j'ai vu qu'ils avaient les freins perf avec une petite pomo et les frais de port 15€, je pense qu'ils sont déficitaires sur ce coup, compte tenu du poids.

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Invité §phl574DW

j'ai vu qu'ils avaient les freins perf avec une petite pomo et les frais de port 15€, je pense qu'ils sont déficitaires sur ce coup, compte tenu du poids.

C'est compatible 17'' finalement ?

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Invité §pow387jy

Le 17 oui, ça a toujours été le minimun sur l'E89, l'idéal reste le 18 et 19 pouces pour le kit 338mm Perf.

 

Bonne journée messieurs!

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Invité §RIC824pV

Pour un compresseur c'est pas forcément la peine d'aller chez BM, moi j'ai ce truc et ça marche bien => http://www.amazon.fr/gp/product/B000ET2E74

 

Merci,

Mais dans le coffre c'est un peu encombrant, vu qu'il n'y a pas bcp de place à la base.

Cependant, oui, tu as raison pas la peine d'aller chez BMW

 

Bonne journée à vous aussi :D

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Invité §phl574DW

Pour le compresseur que je cite c'est assez petit la photo est trompeuse (22 x 20 x 14 cm) et il est fourni avec une sacoche, il doit même pouvoir tenir derrière les sièges ...

 

Sinon pour les freins perfs, quelle boite peut les monter ? (car en général les garages renâclent à monter des choses non achetées chez eux ou alors facturent un prix exorbitant)

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Invité §pow387jy

Bonjour Zà tous

 

Petit topo, après avoir fait 1500km avec une 118d RFT PZero Pirelli en 205/55/16

 

il s'agit des nouvelles générations de RFT.

 

les + :

+tenue de route amélioré, surtout dans les tailles 16/17 pouces, c'est sans doute le meilleur compromis.

+meilleur tenue de route, sur route sèche et lisse.

+un peu plus silencieux

 

les- :

-lourdeur des pneumatiques

-dureté dans certaines situations ( on a l'impression que le pneus ne travaille toujours pas comme un pneu classique, genre gros coup dur dans la jante/amortisseur

-tenue de route, certes un peu moins hasardeuse que la 1er génération, mais ça reste parfois " surprenant " dans les réactions.

-prix

-pas ou peu de réparation possible, souvent changement par paire.

 

Voila ce petit retour.

 

Les 1er générations RFT tournaient autour des 50% de satisfaction

Les 2ième générations RFT tournent autour des 70% de satisfaction

 

Je pense que les roues en tailles 15/16/17 pouces max sont les tailles " adéquates " pour ceux qui souhaitent rester en RFT, tout en ayant des voitures avec des puissances comprise entre 100 et 180cv max.

 

Les pneus sport No RFT, apportent toujours quand à eux entre 90 et 95% de satisfaction ( Michelin Super Sport, Goodyear F1 Asy 2, Dunlop Sport Maxx Race etc ).

ça reste toujours bluffant, surtout dans les grandes dimensions 18/19/20 pouces.

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Invité §jax318PH

Bonjour,

 

petite question parce que je vois tout et son contraire.

 

Les 19 pouces en non runflat sont autorisés ou il faut rester sur du 18 pouces pour ne pas avoir de probleme d'assurance ?

 

Merci a vous

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Invité §pow387jy

Bonsoir

 

toutes les dimensions sont autorisés en NO RFT, en 18/19 pouces et flanc pas épais, c'est le top du top :)

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Invité §jax318PH

Merci a toi :)

 

je vais faire le saut , donc pour récapituler, dites moi si je me trompe ( je ne m'y connait helas pas assez de base, peur de faire une connerie)

 

jantes :

5x120 ET:29 (pas besoin que le ET soit exact c est ca ? ) en 8" devant et 9" ou 9.5" derrière.

 

des marques a conseiller/eviter ou tout est bon ?

 

pneus :

 

225/35 NO-RFT 19 88y

255/30 NO-RFT 19 91y

 

Je viens de m'acheter une z4 2.3 d'occasion, ca manque un poil de patate mais quel plaisir :love:

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Invité §pow387jy

C'est tout bon pour les dimensions :)

 

Comment ça ton 23i manque de sauce ? BVA ou BVM ?

 

Après faut conduire ça dans les tours, à partir de 3500 tours c'est la philosophie de ce bloc, tout comme le 3.0i, qui peut paraître creux entre 900 et 2500 tours.

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D'accord sur l'idée générale mais le 30i est quand même plus plein partout grâce a sa cylindrée....... Ceci dit c'est au dessus de 5000 rpm qu'il donne le meilleur de lui meme !!!!

La boîte joue beaucoup c'est vrai !!!!

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Invité §jax318PH

manque de patate c'est relatif après ;) ca avance quand meme bien, et oui il faut que je fasse un peu plus rugir le moteur.

 

BVA par contre, j'ai sacrifié le BVM pour tomber sur une bonne occase avec un bleu interieur beige a tomber :love: mais des jantes horribles.

 

 

 

15826_10152906770857615_302859534043520239_n.jpg

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Je. Rois que la BVA est un poil plus longue que la BVM il me semble . Pour les pneus je ne connais pas de grande marque à éviter j'ai des Dunlop SPORTMAXX RT et en suis très satisfait mais certain on des continental , Michelin ou goodyear et en sont très satisfait tant que cela n'est pas en RFT ......

 

PS: la calandre ne devrait elle pas être noir sur une 23i?

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Invité §pow387jy

Bjr

 

J'étais prés à parier que tu avais pris la BVA ;)

 

En fait elle tire beaucoup plus long que la BVM, quasi plus d'1 seconde au 0/100km. Elle est aussi 8kg plus lourde que la BVM, et les 6 rapports de la BVA sont plus long, et le rapport de pont aussi.

Idem sur le 30i.

BMW avait orienté la BVA sur un style "confort" sur les 23i et 30i.

A l'époque je me souviens qu'ils étaient " difficile " d'obtenir des BVM au près des concessionnaires.

Quasi tous les 23i et 30i que j'avais essayé étaient en BVA, et la différence était flagrante entre la BVA qui gommait le punch du 23i et 30i, alors que la BVM était un vrai régal :love:

 

Quant à la différence 23i/30i la différence de cylindrée intervient au delà des 200km/H en BVM. j'avais pu longuement comparer les deux, et au final, on comprend parfaitement pourquoi le 30i ne c'est pas très bien vendu en Europe.

les 23i et 30i sont très / trop proche en comportement.

 

 

Les clients achetaient soit du 23i ou alors passés directement au 35i.

 

 

Pour terminer sur les pneus, Dunlop, Goodyear, Michelin, Continental, pas de soucis ils sont tous très très bon :)

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C'est marrant power maxx mais j'avais po du tout eu cette sensation en comparant 23i et 30i a l'époque en BVM je trouvais le 3 L plus plein partout sans avoir besoin de dépasser 200. Accélération et reprise sont logiquement un ton au dessus.

;) c'est vrai par contre qu'elle s'est mal vendu la 23 i suffisant pour le cruisé va et le charme du L6 tout en réduisant la facture et la 35i permettait d'avoir bien de plus watts et des capacité de reprog ......

Mais personne c'est la 30i qui me convenait le mieux

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A l'époque de sa sortie, j'ai eu l'occasion d'essayer un E89 30i BVA et je rejoins un peu powermax: Il ne m'avait pas donné l'impression d'avoir beaucoup plus de coffre que mon E85 2.5i BVM.

Les BVA sont longue et ont due gommé la différence de coffre du moulin ;)

 

 

A vérifier mais il me semble que 30i BVA et 23i BVM sont trés proche en perf ............ 30i BVM par contre on monte d'un cran ;)

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Invité §pow387jy

Tout à fait en 30i BVA et 23i BVM, ( toujours en RFT ) c'est très très proche.

 

30i BVM vs 23i BVM ( toujours en RFT ) Très proche aussi, théoriquement 8 dixième d'écart.

 

 

La différence entre les deux ne m'avaient vraiment pas plus convaincu que ça, pour beaucoup il y avait le coté psychologique de la presse automobile, habitée à des moteurs mazoute, à conduire bas dans les tours.

Alors avoir deux moteurs atmo qui donnent leur potentiel à partir de 2800 et 2500 tours, c'était too much pour eux.

 

 

A noter qu'un 23i bien mener, roder, sans RFT, BVM, avec du SP98, marche du tonnerre, Mannu ( jagdriver ) pourra le confirmer. Sur le Nurburgring par ex, j'ai souvent fait des 0/100km en dessous des 5.9s!

 

Je pourrai encore vous en parler longtemps mais dans les deux cas ce sont de très bonne voiture :love:

 

 

NB, pour en revenir au pneu voici la " bonne tête " de mes Goodyear F1 Asy 2 après 35000km dans les dents !!

il reste 3 mm de gomme avant le témoin, seront changés après l'été je pense.

Usure totalement homogène!

Dimension : 255/35/18 94y 3.0bar

http://img11.hostingpics.net/pics/646351WP007974.jpg

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Invité §RIC824pV

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif pour les GY avec 35000Kms voir un peu plus.

 

Difficile de trouver un 30i peu kilométré en BVM avec une belle confiq. un prix raisonnable et un état impeccable..... j'en ai loupé un, trop d'hésitation....Gris, cuir Noir, Sport ds le 15MKMS et 30K€.

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Invité §jax318PH

Et voici une petite photo au meme endroit pour faire un avant/apres :love:

 

Quand même bien plus joli, et pourtant l'angle de la photo n'est pas bon ( on ne voit meme pas que les jantes sont concaves) . il y a clairement un meilleur ressenti sur la direction, meme si 19 pouces oblige c'est un poil plus tape cul sur les bosses.

 

Je m'en suis assez bien tiré pour 1000 euros avec des jantes quasi parfaites et des pneus mi vie

 

La conduite est vraiment plus agréable.

 

Merci a vous ;)

 

image001.jpg

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Invité §RIC824pV

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Comme quoi des jantes y font bcp

Encore un beau Z4.

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Invité §sco720SH

Bonsoir,

j'ai un Z4 23i de 2010 en 17" et je voudrais passer en no RFT. j'ai lu tous vos conseils mais j'aimerais vérifier pour etre sur.

 

actuellement j'ai du 225 45 R17 91W a l'avant et du 255 40 R17 94W a l'arriere

 

Je voudrais mettre des goodyear eagle f1 assymetric 2 mais j'hesite entre :

 

4x 225 45 R17 94Y ou 2x 225 45 R17 94Y a l'avant et 2x 255 40 R17 94Y a l'arriere

 

C'est quoi la difference ? vous me conseillez quoi ?

sinon pour la pression c'est 2.6 et 3.0 ?

 

merci beaucoup

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Invité §pow387jy

Tu auras une meilleur tenue de route avec :

 

225/45/R17 94y sur l'avant

et

255/40/R17 94y sur l'arrière

 

en pression c'est 2.6 av et 2.9/3.0 arrière il me semble sur les roues en 18.

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Invité §sco720SH

super, merci bcp, c'est ce que je pensais mettre !

j'ai hâte de voir la différence :)

bonne journée

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