Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

-Nicoz4 se que tu nous montres c'est le systeme RunFlat Pax. Il est impossible avec ce système d'avoir des pneus standard. Expliqué plus haut ;) Cependant l'article est intéressant.

.

 

 

-TDLL, il y a d'autres personnes sur ce forum qui viennent d'acheter un Z4sdrive, la monte en runflat a été proposé en option. C'est jusqu'il y a tellement de "bras cassés" dans les concessions qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent ou produisent. Faites le test, et demandez leur ce que veux dire BMW, ou tout simplement si le Z4e89 est produit aux USA ou en Allemagne.. vous serez surpris.

N'oubliez pas, que c'est une concession bmw qui m'a vendu un Z4 avec 2 pneus arrière standard, run flat à l'avant, ensuite retour en concession, cette fois pour 4 run flat, mais sur l'essieu arrière... 225/40/18 et 255/35/18. Sans parler des gants et tournevis dans le moteur. ( Et je vous parle pas des 10 ans d'incompétence pour mon coupé série 3 et série 1)

Ils sont aussi la pour faire du chiffre, alors c'est normal qu'ils essayent de facturer du runflat. N'oubliez pas qu'aujourdhui toutes les bmw sont proposées en standard, et le runflat en option.

 

.

-Matmobile, je vois bien ce que tu écris, mais à l'époque quand le Pax était sorti, tout le monde a mis le runflat dans cette catégorie. Hors pour le runflat 2ieme génération avec le petit déport intérieur de jante ça n'impacte en rien la monte d'un pneu standard. ça n'a réellement aucune importante.

En revanche, on peut pas acheter une jante prévue pour un pneu standard et y installer un pneu RunFlat 2ieme génération. Tout simplement du fait que ce rebord interne sert d’appui au RunFlat de part ça rigidité accrue et de son flanc interne plus épais.

 

.

-Enfin pour le poids, celui ci ne joue pas non plus sur le réglage des trains ou suspension, car tu penses bien qu'un Michelin n'a pas le même poids qu'un Continental, ou Pireli ou Falken, idem pour la monte en pneu hiver.

C'est pareil quand tu changes de jantes, quand tu passe du 15 au 18 ou vis et versa. Le poids d'une jante change forcement. ( et encore plus si tu prends jantes en magnésium) Tout comme ça dureté. Une jante 15 pouces, pneu en flanc 55 sera bien plus souple qu'une jante en 19 pouce en 35. Pourtant une fois de plus tu ne changes pas d’amortisseur...

Le tarage d'une suspension dépend du poids de la voiture et non l'inverse.

.

-Enfin concernant l'officialité de BMW sur la chose, ils font tout doucement marche arrière, mais sans bruit. Allez expliquer aux clients, leur politique commerciale depuis 2000 sur le runflat, pour dire 13 après, eux comment dire, on vous un peu pris pour des pigeons et on c'est trompé.

.

Pour conclure, va sur le site bmw pour les pièces http://www.realoem.com/bmw/ et tu ne remarqueras aucunes différences de pièces ( ref ) entre une 120d Pneus Standard et 120d Pneu Runflat.

 

Dans les manuels bmw, il est bien précisé aussi une certaine monte en pneu standard, tout comme dans le passage de porte. C'est aussi ma 3ieme bmw que je passe en standard. Légalement et sans avoir ressentit de comportement à risque, bien au contraire, la voiture a été bonifiée!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_544931236097homolo10.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_951541132794Sanstitre.jpg

 

Alors on risque surement, encore pendant longtemps d'entendre et de lire plein de chose sur ce sujet. Des on dit, de la peur, du manque de professionnalisme et j'en passe.

Je vais prendre le contre pied, aujourd’hui il n'existe aucuns textes de lois, interdisant (sous forme d'un article du code pénale) de monter du pneu standard sur une jante runflat 2ieme génération. La politique du runflat est basée sur la peur, la méconnaissance et la confusion des genres.

Comment expliquer alors qu'une voiture qui passe du Runflat au standard se voit complètement, agréablement transformée?

J'ai contacté quelques magazines de presse, ( ayant des contacts dans ce milieu ) pour faire enfin bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ta réponse très détaillée ;)

 

Je comprends ton raisonnement et tes arguments et je suis d'accord avec toi.

 

Après, je ne sais pas comment réagirait l'assurance en cas de gros pépin car

malheureusement ils ne sont pas du genre à écouter tes arguments et c'est

typiquement le genre de sujet "ambiguë" qui peut leur servir comme prétexte pour

ne pas te rembourser ou moins bien ...

 

A l'occasion je reposerai la question à un concessionnaire BMW pour savoir si leur réponse

à changée vis à vis des run-flats.

 

Bonne soirée,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour l'assurance, je suis à la Matmut. Ils sont au courant. Le président régionale Normandie est un fan de Porsche et anti-runFlat.

En cas de gros pépin, je suis tenue de respecter deux choses.

-1)le tableau suivant avec la monte en standard à savoir 92y avant et 94y.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_645077132794Sanstitre.jpg

-2)D'avoir un kit compresseur bmw dans le coffre.

 

Je comprends bien ton inquiétude Mathieu, je suis passé par la, et d'autre aussi. C'est un tel mic-mac. Le chef d'atelier de la concession bmw X va te dire non, le mécano bmw concession Y va te dire oui... l'assurance un tel non, l'autre oui. ça fait bien 10 ans que le débat existe.

 

J'essaye de monter un petit dossier presse et je vous tiendrai au courant.

 

Bonne route à tous, et je vous confirme que c'est un régal sans runflat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDL217lB

Pour ma part je suis certain que des pneus normaux améliorent le ressenti, confort et silance de fonctionement. De plus, petite réflexion en hiver si on veut mettre des pneus hiver je suppose qu'il s'agit de pneus comme sur toutes les autres autos ou alors il y a des pneus runflat hiver?

Et je suis également convaincu que dans les garages bon nombre de personnes ne savent pas tout ou font mine de l'ignorer.

Bref, une fois l'auto réceptionné je lirai attentivement le manuel technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour ma part je suis certain que des pneus normaux améliorent le ressenti, confort et silance de fonctionement. De plus, petite réflexion en hiver si on veut mettre des pneus hiver je suppose qu'il s'agit de pneus comme sur toutes les autres autos ou alors il y a des pneus runflat hiver?

 

 

C'est tout à fait ça! dans le montant de portière, tu as les indices en RunFlat et Non RunFlat ;)

 

Je suis rentré tout à lheure du travail, par une ptite route ou j'étais pas à l'aise avec mes anciens RF, la c'est passé comme une lettre à la Poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, je suis à la Matmut. Ils sont au courant. Le président régionale Normandie est un fan de Porsche et anti-runFlat.

En cas de gros pépin, je suis tenue de respecter deux choses.

-1)le tableau suivant avec la monte en standard à savoir 92y avant et 94y.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_645077132794Sanstitre.jpg

-2)D'avoir un kit compresseur bmw dans le coffre.

 

Je comprends bien ton inquiétude Mathieu, je suis passé par la, et d'autre aussi. C'est un tel mic-mac. Le chef d'atelier de la concession bmw X va te dire non, le mécano bmw concession Y va te dire oui... l'assurance un tel non, l'autre oui. ça fait bien 10 ans que le débat existe.

 

J'essaye de monter un petit dossier presse et je vous tiendrai au courant.

 

Bonne route à tous, et je vous confirme que c'est un régal sans runflat!!

 

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, j'espère que ton dossier presse aboutira :)

 

(Ps: d'après ton tableau on peut seulement mettre des pneus non runflats sur les jantes 18"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Non, ma recherche n'a porté que sur ma dimension en 18 pouce mais pour les autres dimensions c'est pareil. il faut rajouter un indice de charge de 4 à l'avant et à l'arrière. 88-92 90-94 etc

:)

Prochaine étape, amener l'air frais du bouclier avant par les écopes en direction des freins. Et remplacer, j'espère cette année, de la mise en place des freins BMW Performance en 338 et étrier 6 pistons sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bon choix, je risque de faire un peu "snob" mais c'est important sur ce genre de voiture de mettre des pneus de grande marque. Michelin,Goodyear-Dunlop, Continental, Bridgestone, Pirelli... Je n'ai rien contre les pneus medium, j'ai déjà testé des Falken, Hankook, Toyo,... mais sincèrement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Certains sortent du lot quand ils sont neuf, mais en milieu fin de vie et situation d'urgence c'est parfois très limite.

 

Pense à mettre la bonne pression, environ 2.5 à l'avant et 2.7-8 à l'arrière si tu es en 225.40.18 et 255.35.18

Et faire un petit rodage de 300/500km le temps que tout se remette en place, pneus, triangle, silentbloc ;) et que la paraffine s'évacue.

 

Normalement au bout de 500km, tu vas entendre de moins en moins les pneumatiques et arrivé dans la zone de gripp maximal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi , je ne trouve pas cohérent de prendre une caisse sportive a 50k€ pour après gratter 200€ sur les pneus qui sont un élément essentiel tant pour la sécurité que pour l'efficacité et le plaisir de conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, J'ai enlevé mes Potenza 050A RFT d'origine et les ais remplacé par des Dunlop sport Maxx RT (non RFT) .......... le gain est important dans TOUT les domaine , freinage,motrivcité, retour d'info dans la direction (ce qui n'est pas le point fort de la Z4), consommation, bruit , confort de suspension............. mais le plus net est le gain de vivacité lors des changement de cap lorsque l'on conduit sportivement.

Un vrai bonheur ............... d'autant qu'ils sont moins chére d'environ 250€ comparé a des RFT (bon faut ajouter un kit anti crevaison, 99€ mais parais qu'il y a moins chère ;) )

 

A noter que les Dunlop sont encore un peu moins lourd que les Goddyear de powermax d'ou un gain supplémentaire de 6kg environ ;)

Source:

 

Comparo pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

merci beaucoup!

 

Je suis ravis de ton retour d'expérience. Quand tu auras rodé tes pneus sur 500km environ, et si tu es en 18, revérifies ta pression, 2.5 av et 3.0 arr et ça sera que du bonheur!

Comme tu le dis, la direction " colle " enfin avec la route! et tout le reste devient vraiment extra! on ne se bat plus avec le Z, il reste collé à la route, les changements de cap sont extra, les freinages, la conduite sur la pluie, le bruit de roulement, l'économie de carburant!

 

Bref, remercie! et bien joué aussi pour le gain de poids! c'est encore ça de gagner! et ça soulage tellement les trains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bravo PowerMax pour tes recherches détaillées et constructives! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut reconnaître qu'il y a bien plus que les "on dit".

 

D'abord le choix fait par BMW depuis plusieurs années. Ce n'est pas une marque qui a la réputation de faire n'importe quoi.

 

 

Pas si sûr ;)

 

En tant que passionné de la Série3_E36 (phase2 :o ),j'avais été dissuadé de changer de véhicule par nombre d'errements de notre marque fétiche et ce,dans plusieurs domaines...

 

-L'ergonomie de l'iDrive à son lancement & certains Design *calamiteux* de Mr. Bangle (cf - TimeMagazine! -)

-Phénomène "peau d'orange" via le nouveau procédé de peinture chez BMW...(- Idem par ici -)

-Qualité de fabrication intérieure en retrait de 2005 à 2010 (Post inexistant)

 

 

Un peu moins en rapport avec l'innovation mais aux conséquences tout aussi fâcheuses...

 

-Problème de "direction bloquée"...

-Clapets avalés par les moteurs Diesel

-Porte-ceinture lunatique du Coupé E92...

-Le polycarbonate (qui remplace le verre) pour caréner les phares qui se craquelle avec le temps...

 

 

Et j'en passe.

 

Pour en revenir aux RFT,ils avaient déjà été pointés du doigt ici même sur FA - par ici - ; ainsi que - par là...-

 

Alors pourquoi ces errements (pour ne pas dire égarements) ?

Je pense que,tout simplement,BMW veut garder sa place de leader dans tout ce qui touche au Premium.

 

En effet,BM a été le premier constructeur à proposer les phares aux - xénon sur une automobile (Série7_E32) -

Le premier constructeur à proposer un ordinateur multimédia permettant d'interagir efficacement avec le véhicule (l'iDrive,à partir de la version CCC,a enchaîné les succès :o )

 

Et je pense que quand un constructeur veut garder sa couronne de l'innovation et du luxe,il expérimente avant tous les autres les nouvelles technologies sur ses véhicules,donc en prenant des risques qui paient...ou pas. :o

 

...D'ailleurs je pense que l'airbag pieton développé par Volvo sur sa nouvelle V40 a dû faire bobo à l'ego de certains à Munich..! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et quand la prise de risque ne paie pas,malheureusement,ça frise le n'importe quoi je trouve.(phénomène peau d'orange sur le nouveau procédé de peinture par exemple)

 

Les RunFlat partaient d'une bonne intention,mais à en croire de (trop) nombreux témoignages,les RFT provoquent une régression inédite (cf insonorisation,durabilité des pneus).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour ton retour détaillé Vike. J'ai apprécié!

 

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans sur des produits bmw, et la politique du groupe à clairement basculer a partir de 2004. Beaucoup de mesquinerie, des concessionnaires mal formés....

 

Tu as " lienté" une série de problèmes connus chez bmw, et dernièrement il y a le problème de rouille sous le siège des BMW F20.

 

Ce qui devient aberrant, c'est qu'il faut se battre quasi tout le temps contre eux, par ex, pour la vidange de pont et boite sur les Z4e89, il faut limite leur donner des cours de mécanique, leurs faire voir les plans ou sont situés les bouchons de vidange ( tiens c'est bizarre ça serait donc pas si a vie que ça!! )

Il y a qu'a voir le nombre de SMG2 qui ont dégagé sur les 330cd et M3 e46 par manque de vidange, car les concessionnaires se sont butés sur le " A vie" puis c'est tellement plus rentable de changer une boite à 8000€ qu'une vidange à 100€

 

bref, pour les run flat, tu l'as dit, bmw en 2000 a été le 1er constructeur à monter ça de série sur... le prestigieux Z8. Chose étonnante il a été proposé très tôt de passé en standard avec le kit compresseur!

Et au fil des années, bmw fait marche arrière, tout d'abord avec les modèles M qui sont fournis en NoRFT, puis petit à petit les RFT sont proposés en option sur l'ensemble de la gamme.

Porsche a également fait marche arrière très très tôt.

 

C'est la 2ieme bmw que je passe en No RFT, et quand je vois, la différence positive de comportement d'une voiture, plus jamais je remettrai ces cochonneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtA705rQ

Powermax ?

 

Aurais tu une idée des pressions à appliquer sur du 19" ?

Chez BMW, ils ont mis du 2,2 (!!!!) sur les quatre. Pas terrible.

Je suis passé en 2,6b, c'est carrément mieux !

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Euh, normalement c'est 2.5 avant et 3.0 arr. a vérifier dans ton montant de portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des non RF est en effet flagrant au volant.

 

 

Je ne comprends pas que celà représente une découverte à chaque fois. La différence est tellement sensible et le sujet tant de fois abordé...

 

En ce qui cercerne les assurance, elles ne vont pas s'amuser à vérifier en cas d'accident. A part si c'est dû à un éclatement, mais bon, y'a autant de chance de gagner au loto.

 

Et les contre-indic de B, loule. C'est plus commercial qu'autre chose, à part la jante incompatible dans certains cas (merci pour l'explication détaillée d'ailleurs), rien n'empêche de changer de monte, et qu'on me dise pas que les chassis sont réglé aux petits oignons pour les RF, j'y crois pas. Quand bien même d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726ub

Euh, normalement c'est 2.5 avant et 3.0 arr. a vérifier dans ton montant de portière.

Je pensais qu'il y avait une diférence de pression entre RFT et non RFT. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour

 

Non non, ça ne change pas, après tu peux jouer sur 0,1 // 0,3 bar mais rien de bien violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

pfff.gif.96d38b2027f02385c8c2be1954681ed0.gif

Vous m'avez titillé et du coup j'ai envoyé un email à mon concessionnaire pour savoir s'il pouvait changer la monte d'origine sur ma commande en cours.

Voir si des non RunFlat seraient livrés...

Pas eu de réponse encore, je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

pfff.gif.d3311ec86f14cc3ae2b01bfe08a8eb80.gif

Bah non ce n'est pas possible de faire ce changement à la livraison. Par contre lors du prochain changement de pneu ce serait possible avec le kit anti crevaison...A voir.

Bon, J-30 .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.4bade1eee3095190830bd7985abd5b0e.gif

Bah non ce n'est pas possible de faire ce changement à la livraison. Par contre lors du prochain changement de pneu ce serait possible avec le kit anti crevaison...A voir.

Bon, J-30 .... :p

 

 

Ton concessionnaire t'a dit que çà sera possible au prochain changement de pneus?

 

J'ai demandé la semaine dernière au concessionnaire de Chartres et la réponse a été un non catégorique ! pareil hier dans un autre BMW...

(à tord ou à raison, mais ce n'est pas rassurant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

T’inquiète pas Mat, avec un peu de chance, et surtout beaucoup de travail, on pourrait avoir dans les prochains mois un document officiel qui devrait clouer le bec à pas mal de concessionnaire ;)

Il semblerait qu'avec mon passage en No RunFlat, et grâce à d'autres personnes du club officiel Z3/Z4, BMW france serait intéressé par un dossier nous concernant pour établir un document interne.

 

Et encore une vidéo officielle bmw, on l'on voit clairement la dépose des RunFlat, en Non RunFlat ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas Mat, avec un peu de chance, et surtout beaucoup de travail, on pourrait avoir dans les prochains mois un document officiel qui devrait clouer le bec à pas mal de concessionnaire ;)

Il semblerait qu'avec mon passage en No RunFlat, et grâce à d'autres personnes du club officiel Z3/Z4, BMW france serait intéressé par un dossier nous concernant pour établir un document interne.

 

Et encore une vidéo officielle bmw, on l'on voit clairement la dépose des RunFlat, en Non RunFlat ;);)

 

 

Cà serait super ! :)

 

J'espère que tes démarches aboutiront !

Car pour l'instant les concessionnaires ne veulent rien savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

On va tout faire pour ;)

Sinon pour ton concessionnaire tu lui montres ça : Document interne de BMW + Direction des consomateurs.

Cliquez pour zoomer

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_591075544931236097homolo10.jpg

 

C'est sure qu'ils vont rire moins jaunes et te prendre pour un extraterrestre, mais quand je vois le gain de sécurité que j'ai gagné sur ma voiture, plus jamais je serai en RFT.

De toute façon même si nous arriverons à avoir une documentation signée encore plus " pointue " que celle si dessus, tu auras toujours des concessionnaires obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Proprio d'une Z4 E85, la première chose que j'ai faite est d'avoir viré les runflat car la voiture était sujette au "traimlining". Ca en devenait fatiguant et dangereux à la longue de devoir toujours corriger la trajectoire...

Je suis passé d'affreux Bridgestone Re050 RFT à des Michelin Pilot Sport Cup II... Si c’était à refaire, je le referai tellement c'est un régal, j'ai decouvert une nouvelle voiture oui.gif.858779e768e6742a7425e1baafae4c64.gif

 

Bon courage dans vos démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci Vince ;) je te contacterai prochainement aussi sur ta messagerie privée du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powermax4 j'ai une nouvelle qui va te faire plaisir ...

 

Je suis allé chez Vaysse - Profil+ de Chatenay-Malabry tout à l'heure et je leur ai demandé pour les runflats.

Réponse: pas de problème pour les remplacer pour des pneus classiques ! à condition de changer les 4 en même temps bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

 

J'ai demandé la semaine dernière au concessionnaire de Chartres et la réponse a été un non catégorique !

(à tord ou à raison, mais ce n'est pas rassurant)

 

Je ne suis pas trés étonné par ce lui là. Le chiffre, le chiffre avec de la marge avant tout ...... le reste "ce n'est pas possible" pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Voici un document technique interne à bmw. il y a une phrase très intéressante...

http://img4.hostingpics.net/pics/528682931Z.jpg

 

 

De toute façon dans l'histoire, on sait que mécaniquement parlant ça pose aucun soucis à une voiture, par contre du point de vue commercial pour une concession, c'est sure que la ça rapporte beaucoup moins! et ça qui fait chié pour eux.

Le cœur du problème il est la c'est tout !ange.gif.0263d690db2acbd87351ed4cd3b8954d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

J'ai changé les 2 pneus arrières d'origine (à 39000km) par des pirelli RFT il y a 2 mois (E89, 225 45 17 91W). Dès les 1e mètres, la sensation d'être collé au sol était nettement amélioré (vibration quasi inexistant, quasi plus de bruit etc.) mais je pense que ce changement de sensation venait surtout de l'équilibrage, et pas de la marque ni de nature des pneus. (au bon entendeur)

 

Cependant j'ai eu d'autres soucis, l'ESP a commencé à se mettre en marche spontanément dans les virages (donc la sensation de passer dans un flac d'eau en plein virage) à 90km/h (sans dépasser les limitations, sans accélération etc), sans trop réfléchir je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils m'ont dit qu'on avait trop gonflé les pneus (genre 3bars pour les pneus arrières) et ils l'ont dégonflé à 2,7-2,8.. Effectivement le problème a été quasi résolu, mais ça m'est arrivé quand même une fois (dans des conditions normales mais un peu rapide) d'avoir l'esp activé, du coup je les ai un peu plus dégonflé. (2,6 pour les pneus arrières et 2,4 en avt). Depuis je n'ai pas trop poussé la voiture mais plus de problème.

 

Quand j’achèterai les pneus hivers je commanderai également des RFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

j'imagine que tu es resté en RunFlat RO50A Bridgestone sur l'avant?

 

Vu que les Pirelli RFT sont plus "souple" que les Bridgestone, tu vas constamment avoir un problème d'équilibrage, ça t'oblige à baisser en pression en plus.

Depuis que je suis en No RFT, ça va faire 5000km, je n'ai plus eu déclenchement intempestif d'ESP, et je suis resté en 2.6av et 3.0ar.

 

Ce qui est " rigolo " dans ce que tu écris, c'est que tu es obligé de rouler sous-gonflé avec tes pneus RFT. ça veut dire quand cas d'accident, un expert pourrait dire " Ah ba il c'est planté car ces pneus étaient sous gonflés et ne respectaient pas les préconisations de la plaque bmw "

 

C'est tout le paradoxe des runflat, c'est tellement dur qu'on est obligé de rouler sous-gonflé pour améliorer le feeling avec l'auto...

 

A l'occasion si tu essayes un Z4 en pneu sport NoRFT, tu verras à coté de quoi tu es passé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Oui, sur l'avant ce sont toujours les pneus d'origine. Honnêtement je ne sais pas ce qui déclenche l'ESP dans ces circonstances, le concessionnaire m'avait dit que la voiture se balançait dans les virages à cause des pneus sur-gonflés (comme des coussins) ce qui m'a paru logique.

 

Quand je choisis des pneus (sur internet) pour la Z4, je regarde surtout s'ils sont testé chez BMW (il y a 1 asterix ou autre abréviation qui indique ça), mais peut-être que c'est c*n. :)

 

Quant à l'expert, je pense que tu dis ceci seulement pour argumenter car aucun expert ne te sortiras ça, car tout simplement une variation de 0,2-0,3 bar est tout à fait négligeable (dans les médias on te conseille même de sur-gonfler tes pneus pour consommer moins, quitte à ne pas respecter les préconisations!), même en roulant en 90km/h plus de 10min, il y a une augmentation de pression de tes pneus de quelques centibars lié à l'echauffement etc. et enfin avec des pneus RFT, tu peux même rouler à 1bar (c'est à dire; à plat) jusqu'à 80km/h, car c'est fait pour.

 

J'ignore également le confort que peut apporter les pneus non RFT (dans tous les cas on s'y habitue et on oublie les points positifs ou négatifs) en revanche si je peux avoir la chance de continuer ma route en cas de crevaison en plein nuit au milieu de nul part (et avec une intempérie, car c'est toujours à ces moments qu'arrivent les pépins) je serai bien content et plus rassuré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

;)

Je n'ai pas ouvert ce poste pour débattre de l'infini débat RFT / No RFT mais pour avoir eu plusieurs bmw en runflat, ce type de pneu crève également, éclate, très souvent quand on a roulé à plat le pneu n'est pas réparable en plus.

On perd en confort, en stabilité, en tenue de route etc. C'est encore plus frappant en 18/19/20 pouces. Sans parler de l'usure prématuré des bras, silenbloc, triangle, direction, et dernièrement, des fissures dans les jantes bmw. Sans parler du surplus de consommation qu'ils engendrent et du bruit.

 

Tu sais une fois je me suis retrouvé comme un couillu en roulant a 70km avec un runflat creuvé sur une autoroute surchargée avec des voitures qui te double à 130/140... bas je peux te dire que j'ai préféré laisser la série 1 sur la bande d’arrêt d'urgence et appeler la dépanneuse. Depuis ce jour je n'y vois aucun intérêt à ce type de pneumatique.

 

Je te laisse lire tout mon poste, je ne cherche pas à te convaincre, juste à te faire prendre conscience qu'il y a bien mieux que les runflat sur une voiture de sport. Surtout que bmw propose le kit mobility ;) .

Tes soucis de stabilité et Esp viennent des runflat. Quand à la pression, et aux médias ça fait bien longtemps que je n'écoute plus leurs pipos. 0.2bar en plus ou moins je suis ok, mais quand tu commences à mettre du 2.4/2.6 au lieu de 3 ça fait beaucoup surtout si un jour tu as un vrai carton, avec mort sur les bras, les juristes chercheront la cause et surtout qui devra payé...

 

Bonne route quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...