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[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015)


Invité §fil186Qo

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur la Passat B8 attendue pour fin 2014 ou 2015 suivant les sources.

C'est également un prétexte pour retracer un bref historique de la Passat depuis la première génération de 1973 (soit avant les Golf et Polo) jusqu'à aujourd'hui.

 

Si l'on en croit Volkswagen, nous allons donc assister à la présentation, dans 2 ans, de la huitième génération.

Hors, si l'on considère la gamme d'une manière pragmatique et rationnelle, c'est de la sixième "vraie" génération dont il s'agit

 

En effet, nous avons:

 

Passat B1 type 32 (1ère génération) de 1973 à 1977 puis restylée de 1977 à 1980 type 32A.

Passat B2 type 32B (2ème génération) de 1980 à 1985 puis restylée de 1985 à 1988.

Passat B3 type 35i (3ème génération) de 1988 à 1993 puis restylée de 1993 à 1996 et hâtivement appelé B4 type 35i/3A.

Passat B5 type 3B(4ème génération) de 1996 à 2000 puis restylée de 2000 à 2005 (B5.5) type 3BG

Passat B6 type 3C(5ème génération) de 2005 à 2010 puis restylée de 2010 à ... et pompeusement appelé B7.

 

On constate que la B4 n'est qu'un (important certes) restyling de la B3. La preuve en est que sa carrière n'a duré que 3 ans (1993-1996)

La B7 suit la même logique que la B4 en étant qu'une profonde remise à jour de la B6.

 

Donc on peut parler de Passat B8, mais de la 6ème génération.

Après, libre à vous de l'appeler PASSAT VIII.

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Invité §fil186Qo

La Passat B1/Type 32 (Berline) et type 33 (Variant)

 

La Passat B1 est donc présenté et commercialisé en 1973 sous une carrosserie bi-corps en 2 et 4 portes. En effet, malgré une silhouette fastback, le hayon n'est pas disponible. Il fera son apparition en 1975 faisant de la Passat un des rares modèles disponible en 2, 3, 4 et 5 portes. Entre temps (en 1974) apparait la version break (ou Variant). La base mécanique (plateforme B1) est la même que l'Audi 80 première du nom sortie en 1972 (connue, elle aussi, sous la dénomination de "Audi 80/B1" ;) .

Les moteurs sont au départ au nombre de 2, un 1.3 de 55ch et un 1.5 de 75ch. Un 1.5 de 85ch apparait par la suite ainsi qu'un 1.5D de 50ch.

Cette version sera commercialisé aux états-unis (sous le nom de DASHER) avec un unique 4 cylindres 1.5 carbu de 70 et 75ch. Il sera remplacé par un 1.6 injection de 78ch en 1976.

Le Brésil verra également se construire la B1 sur ses terres avec un faciès identique à l'Audi 80 mais avec le Logo VW en lieu et place des 4 anneaux.

 

Je joins quelques photos:

 

001.jpg

 

002.jpg

 

007.jpg

 

006.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B1/Type 32A (Berline) et type 33A (Variant)

 

La Passat B1 est restylé à l'été 1977 avec comme principale modif visuelle les clignotants avants situés verticalement aux extrémités des phares et non plus dans le pare-choc.

 

VW_Passat_Typ33a.jpg

 

Passat_Facelift.jpg

 

800px-VW_Passat_B1_yellow.jpg

 

800px-Vw_passat_b1_facelift_v_sst.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B2/Type 32B (Berline) et type 33B (Variant)

 

La Passat B2 est commercialisée en 1981 sous une carrosserie bi-corps en 3 et 5 portes. (il n'y a plus de version 2 et 4 portes).

La 3 portes n'a jamais été importé en France

Même si sa silhouette est fort semblable à la première, c'est une nouvelle carrosserie entièrement nouvelle (comme quoi, en 30 ans, rien n'a vraiment changé ;) )

C'est elle qui servira de base à la Santana (version tri-corps de la Passat) qui existait jusqu'à il y a peu en Chine.

 

Les moteurs sont forts nombreux, du 1.3 de 55ch à un 5 cylindres en ligne 2.2 de 136 ch en passant par des 1.6 75, 1.8 90 et 112 ch, un 5 cylindres 1.9 de 115 ch et un 2.0 5 cylindres de même puissance (ceci pour les essences).

le bloc diesel développe 54 ch, 70 et 80 ch toujours en 1600.

 

Cette version sera commercialisé aux états-unis (sous le nom de Quantum)

 

Ci-joint quelques photos:

 

800px-VW_Passat_B2_front_20080312.jpg

 

800px-VW_Passat_B2_rear_20080312.jpg

 

800px-VW_Passat_grey_vr_2door_TCE.jpg

 

800px-VW_Passat_zweitürig_hr.jpg

 

800px-Vw_passat_b2_11.jpg

 

Quantum

 

800px-Volkswagen_Quantum_wagon_front.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B2/Type 32B (Berline) et type 33B (Variant)

 

La Passat B2 est restylée en 1985 et garde curieusement le même numéro de type 32B

La santana est intégrée à la gamme Passat et est renommée Passat Berline.

La 5 portes est nommée Passat Touring et le break Variant.

Le restylage porte sur les optiques avant et les feux arrières deviennent horizontaux alors qu'ils étaient verticaux sur la touring (5 portes).

Les moteurs sont remis à jour.

 

Ci-joint quelques photos:

 

800px-VW_Passat_Kombi_front_20070902.jpg

 

800px-VW_Passat_B2_rear_20081007.jpg

 

800px-VW_Passat_B2_front_20081007.jpg

 

800px-Vw_passat_b2_2_v_sst.jpg

 

800px-Vw_passat_b2_2_h_sst.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B3/Type 35i

 

La Passat B3 est présentée en 1988 simultanément en berline 4 portes tri-corps et break Variant. C'est la fin de la version bi-corps à hayon qu'on ne reverra plus jamais dans la gamme Passat.

Le style devient plus classique et passe partout même si la face avant fait preuve d'originalité avec son absence de calandre. En fait, le logo VW fait un peu office de calandre avec la grille du bouclier avant.

A partir de cette génération, toutes les Passat commercialisées à l'export garde la même dénomination, y compris aux states.

La grosse différence est que le moteur est disposé transversalement et non plus longitudinalement comme sur les B1 & B2.

La gamme des motorisations proposent le 1.8 (1781cm3) en 4 puissances :

1.8 carbu 90ch

1.8 injection 112ch

1.8 16V 136ch

1.8 G60 160ch

Plus le 1.6 TD intercooler de 80ch

En fin de vie, la B3 recevra même le 2.8 VR6 de 174ch.

 

Ci dessous, quelques vues:

 

800px-VW_Passat_GL_III_Heck.jpg

 

800px-VW_Passat_front_20071015.jpg

 

800px-VW_Passat_B3_rear_20071205.jpg

 

800px-VW_Passat_B3_front_20071205.jpg

 

800px-Passi-vr.jpg

 

800px-Dark_blue_VW_Passat_B3_Variant_Jasło.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B4/Type 35i/3A

 

C'est maintenant que l'histoire de la Passat va se compliquer.

En effet, comme les 2 précédentes générations, Volkswagen va procéder, en 1993, au restylage de la Passat mais, peut-être du fait que ce restylage est plus important que sur les deux premières générations, va décider de la nommer B4.

La Passat B4, donc, est présentée en 1993. Le plus gros changement vient du fait que Volkswagen supprime la calandre fermée et la remplace par une grille classique, ôtant du même coup le trait de caractère qui la faisait se démarquer.

Le TDI va faire son apparition sur la Passat avec cette génération B4

 

Ci dessous, quelques aperçus:

 

800px-VW_Passat_front_20080313.jpg

 

800px-VW_Passat_rear_20080313.jpg

 

800px-VW_Passat_B4_Variant_rear_20080212.jpg

 

Volkswagen_Passat_Variant_B4.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B5/Type 3B

 

La Passat B5 est présentée en 1996 en reprenant le chassis de l'Audi A4, revenant du même coup aux moteurs longitudinaux.

Elle est proposée, comme son prédecesseur en berline 4 portes tri-corps et break Variant.

Le pavillon de la berline s'arrondit et dessine un arc de cercle. Le break Variant reste classique

 

Du fait de la plateforme Audi, les moteurs évoluent sensiblement avec le V6 à 90° en lieu et place du VR6.

C'est l'apparition du V6 2.5 TDI également.

Le VR5 fait son apparition. C'est un VR6 amputé d'un cylindre.

Les puissances vont de 101 (1.6) à 193 ch (V6 2.8 30V) en essence,

et de 90 (1.9 TDI) à 150 ch (2.5 TDI) en diesel.

 

C'est cette passat qui sert de base à la première Skoda Superb ainsi qu'à la version Chinoise, la Passat Lingyu.

 

on termine par les photos :

 

800px-1998-2001_Volkswagen_Passat_(B5)_sedan_02.jpg

 

800px-1998-2001_Volkswagen_Passat_wagon_--_01-07-2012_rear.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_(1996-2000)_front_MJ.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_front_20080816.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_front_20080801.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_rear_20080816.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_rear_20080801.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_-_IMG_2787_-_Flickr_-_Adam_Woodford.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_(1996-2000)_rear_MJ.jpg

 

Passat Chinoise (Passat Lingyu)

 

ag_vwfcfrtlt.jpg

 

passat-lingyu-01-e09935.jpg

 

passat-lingyu-02-e09942.jpg

 

passat-lingyu-03-e09950.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B5.5/Type 3BG

 

La Passat B5.5 est présentée fin 2000. C'est un profond restylage mais contrairement à ce que VW a fait avec les Passat B3/B4, Ils ne la renomment pas B6 mais B5.5, ce qui est beaucoup plus logique!

Mêmes carrosseries que la B5.

 

Le VR5 est renommé V5 et gagne une culasse à 4 soupapes par cylindre.

Le 2.0 est disponible en 20 soupapes et 130ch.

Apparition du 2.5 TDI en 180ch.

Et surtout, l'arrivée du W8 4.0 de 275ch, en gros l'assemblage de deux VR4!

En fin de carrière, le 2.0 TDI Injecteur pompes fera son apparition en 136ch et 335Nm.

 

on en vient aux désormais traditionnelles photos ange.gif :

 

VWpassat.jpg

 

2002-2004_Volkswagen_Passat_SE_V6_sedan_03.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_B5_rear_20070323.jpg

 

VW_Passat_Variant_B8_Facelift_front.jpg

 

VW_Passat_Variant_B8_Facelift_rear.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_Facelift_20090830_front.jpg

 

800px-VW_Passat_B5_Variant_Facelift_20090830_rear.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_W8-front.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_W8-back.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B6/Type 3C

 

La Passat B6 est présentée en 2005.

Volkswagen joue au yoyo avec la Passat puisque cette génération revient à la plateforme de Golf allongé et aux moteurs transversaux.

On parle alors de "modules" empruntés à la Golf.

La plateforme de cette dernière se nomme "PQ35", celle de la Passat "PQ46"

Elle est proposée, comme les B3, B4, B5 & B5.5 en berline 4 portes tri-corps et break Variant.

 

Du fait de la plateforme Golf, les "gros" V6 Diesel et essence disparaissent.

Seul le VR6 fera son retour en 3.2 FSI (quasiment pas diffusé en France) puis en 3.6 FSI sur la version américaine (280 ch) et la R36 européenne (300 ch)

Le V5 disparait.

Apparition des 1.6 FSI 115 et 2.0 FSI 150, suppléés par les 1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160 & 2.0 TSI 200.

En diesel, le plus gros moteur est le 2.0 TDI 170. Les injecteurs pompe laissant progressivement la place aux common rails.

 

 

Photos :

 

747px-Volkswagen_Passat_B6-3.jpg

 

800px-2007-2008_Volkswagen_Passat_VI_BlueMotion_sedan_03.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_Australia.jpg

 

800px-VW_Passat_B6_rear_20100711.jpg

 

250719_219249121426841_100000252642196_817670_1242205_n.jpg

 

800px-VW_Passat_R_Line_SIAM2008.jpg

 

VW_Passat_B6_Variant_front_20080809.jpg

 

800px-Passat_Variant_B6_20052008.jpg

 

800px-VW_Passat_B6_Kombi_rear_20071215.jpg

 

800px-VW_Passat_Variant_rear-1.jpg

 

800px-VW_Passat_Variant_R36.jpg

 

VW_Passat-R36.jpg

 

800px-Blue_Passat_R36_Wagon_Adelaide.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat B7/Type 3C

 

L'histoire de la Passat se (re)complique à nouveau.

La B7 n'étant qu'un gros restylage de la B6, elle aurait dû s'appeler B6.5 mais bon...

 

Elle est présentée en novembre 2010.

Les moteurs sont les mêmes que la B6, sauf le V6 3.2 FSI qui disparait.

Fin 2012, apparition du 2.0 TDI en 177 ch et 380Nm.

 

Cette Passat va engendrer 1 cousine d’Amérique, semblable et en même temps différente, c'est la Passat "NMS". Elle est également construite en Chine.

Aux states, elle est équipée d'un 5 cylindres en ligne spécifique à ce marché (dispo sur Golf, Jetta et Beetle) de 2.5 et 170ch.

Ainsi que d'un VR6 3.6 de 280Ch.

C'est sur la base de la version break (ou Variant) que va naitre la Passat Alltrack en 2012

 

Pictures

 

800px-2010_Volkswagen_Passat_Mondial_de_l'automobile_Paris.jpg

 

800px-Volkswagen_Magotan_II_2_China_2012-05-06.jpg

 

800px-Volkswagen_Magotan_II_China_2012-05-06.jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_B7_(2011).jpg

 

800px-VW_Passat_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_Comfortline_(B7)_–_Frontansicht,_1._Mai_2011,_Ratingen.jpg

 

800px-VW_Passat_B7_2.0_TDI_DSG_Highline_Kaschmirbraun_Heck.jpg

 

800px-VW_Passat_Variant_(B7)_–_Heckansicht,_10._Juli_2011,_Velbert.jpg

 

800px-VW_Passat_Variant_B7_2.0_TDI_BMT_DSG_Highline_Deep_Black.jpg

 

800px-VW_Passat_Variant_B7_2.0_TDI_BMT_DSG_Highline_Deep_Black_Front.jpg

 

 

La Passat Alltrack

 

800px-Volkswagen_Passat_Alltrack_(front_quarter).jpg

 

800px-Volkswagen_Passat_Alltrack_(rear_quarter).jpg

 

Volkswagen_Passat_Alltrack_(front).jpg

 

La Passat "NMS"

 

u_201109021807164038.jpg

 

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u_201107140913532063654.jpg

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Invité §fil186Qo

La Passat CC puis CC "tout court" Type 35 :D

 

Cette Passat CC, sortie en 2008 puis restylée en 2012 est le pendant coupé 4 portes de la Passat, à la manière de la Mercedes CLS.

 

 

La Passat CC

 

800px-2008_Volkswagen_Passat_CC_V6_FSI_coupe_01.jpg

 

800px-2009_Volkswagen_CC.jpg

 

800px-Volkswagen_Magotan_CC_01_China_2012-04-21.jpg

 

800px-Volkswagen_Magotan_CC_01_China_2012-04-22.jpg

 

800px-Volkswagen_Magotan_CC_02_China_2012-04-22.jpg

 

 

La CC

 

800px-VW_CC_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_(Facelift)_–_Heckansicht,_5._April_2012,_Düsseldorf.jpg

 

800px-VW_CC_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_(Facelift)_–_Frontansicht,_5._April_2012,_Düsseldorf.jpg

 

800px-Volkswagen_CC.jpg

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Invité §fil186Qo

Pour la B8, très peu d'info, que des bruits de couloirs. Citons, pèle mêle :

 

Un 2.0 BiTDI de 204ch

Une version coupé 2 portes.

La remplaçante de l'Eos serait basé sur ce coupé Passat.

 

 

Plusieurs spyshots circulent, j'en post quelques uns :

 

398609_3119_big_Passat_1.jpg

 

398609_6696_big_Passat_2.jpg

 

398609_8815_big_Passat_3.jpg

 

14354795_550.jpg

 

6727922143_0259230c0b_z.jpg

 

201204051132303975.jpg

 

s7futurevwpassatcoupepo.jpg

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Invité §fil186Qo

Puisque j'en ai parlé lors de la présentation de la Passat B2, autant faire un petit descriptif de la Santana qui n'est autre, à l'origine, que la version 3 volumes de la Passat (B2). C'est d'ailleurs la seule carrosserie (hormis le break Variant) qui perdura sur les générations suivantes.

La Santana a donc été présentée fin 1981 en Europe et si sa carrière sera plutôt discrète sur le vieux continent, son destin va complètement changer quand elle va s'expatrier en Amérique latine d'une part et surtout en Chine d'autre part. Elle va être produite en Allemagne (1981-1988), en Espagne (marché européen), au Mexique, au Brésil, en Argentine, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Japon (avec Nissan de 1984 à 1990) et bien sûr en Chine (de 1985 à 2012) avec le consortium "Shanghai VW" et prendra des noms comme :Corsar, Carat, Quantum, Passat berline et même Ford Versailles et Galaxy...

Une véritable voiture mondiale avant l'heure.

Au brésil, la Gamme Santana (1984-1995) comporte outre la berline et le break (en fait, un break Passat renommé Santana Wagon) un coach 2 portes.

 

Je posterai des photos à l'occase...

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Invité §fil186Qo

Comme dit plus haut, des photos des différentes Santana d'Europe et d'ailleurs :

 

800px-Santana1990.jpg

 

800px-Volkswagen_Santana_GLS_2000_1992_2E.jpg

 

800px-Volkswagen_Santana_GLS_2000_1992E.jpg

 

800px-Volkswagen_Santana_GX-5.jpg

 

DSC19.jpg

 

DSC36.jpg

 

DSC43.jpg

 

Volkswagen_Santana_Gi5_1984E.jpg

 

volkswagen-corsar-07h.jpg

 

450px-Chinese_VW_Santana_sedan.jpg

 

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800px-Volkswagen_Santana_2000-6.jpg

 

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Cette Santana qui aura eu une carrière incroyablement longue (de 1981 en Europe à 2012 en Chine soit 31 années) vient d'être remplacé par un tout nouveau modèle basé à priori sur les dernières Skoda Rapid et Seat Toledo, mais dans une version spécifique à coffre car les chinois n'aiment pas le hayon, allez savoir pourquoi?

quelques photos parleront mieux que les mots :D :

 

u_20121122223143875-1.jpg

 

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Invité §fil186Qo

Et puisque j'en ai également parlé lors de la présentation des Passat B5 & B5-5, les Passat spécifiques au marché chinois basé en réalité sur la Skoda Superb I (même châssis que les Passat B5 & B5-5).

Elle se nomme PASSAT LINGYU (ou "longue" ;) . Elle a été récemment remplacé par la PASSAT B7 "NMS", soit la même que la Passat américaine.

 

800px-Police_SVW_Passat_Lingyu.jpg

 

passat-lingyu-01-e09935.jpg

 

passat-lingyu-03-e09950.jpg

 

La PASSAT LINGYU restylée

 

vwpassat001.jpg

 

vwpassat003.jpg

 

vwpassat004.jpg

 

vwpassat005.jpg

 

vwpassat00233.jpg

 

vw-passat-lingyu-113.jpg

 

La PASSAT "NMS" sur base B7

 

u_201211261857579774122.jpg

 

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Invité §fil186Qo

Voilà, j'ai fait le tour de la présentation des différentes PASSAT et dérivés...

Ce topic est surtout le vôtre, si vous avez des infos concernant la B8, elles seront les bienvenues.

Je sais que la présentation de cette prochaine génération n'est pas pour toute suite mais il m'a semblé opportun de commencer un topic sur cette future new Passat afin de faire perdurer une dynastie qui aura 40 ans en 2013. Ça valait le coup de faire un petit flashback.

Comme je l'ai déjà signalé en préambule de ce topic, cette B8 sera la "vraie sixième génération" mais je me doute que la presse et VW eux mêmes vont la présenter comme la Passat VIII. Voilà pourquoi j'ai tenu à le nommer B8 car, c'est une certitude, elle se nommera bien B8 en interne.

 

Au revoir, à bientôt!

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Invité §fil186Qo

Vu sur l'automobile magazine, des infos sur la Passat B8 qui, selon eux, devrait arriver en 2014. Ce qui semble plausible si l'on se réfère à la Golf. En effet, la Golf VI (qui n'était qu'un gros remodelage de la V) ayant duré 4 ans au catalogue, on peut envisager que la B7 ne dure elle aussi que 4 ans. Celle-ci étant arrivé fin 2010 dans les concessions, il est fort probable que la B8 arrive fin 2014 au catalogue.

 

Je vous retranscris tel quel le dossier de l'AM:

 

[h1]Volkswagen Passat 2014[/h1]La Passat ne fait pas vraiment rêver. Souvent critiquée pour son conservatisme, la grande VW est pourtant pétrie de qualités et fait partie des meilleures familiales. Sa recette : en évoluant par petites touches, elle gomme ses défauts et se dote de nouveaux atouts. Une tradition qui sera scrupuleusement respectée par son héritière. Affichant quasiment les mêmes dimensions que le modèle actuel, long de 4,77 m, la robe de la future berline ne sortira pas métamorphosée de sa prochaine refonte. Son faciès ressemblera même beaucoup à celui de la Golf 7 . En revanche, ses habits seront greffés sur la nouvelle plateforme MQB qui vient d'être inaugurée par l'Audi A3 . La Passat aura donc toujours son moteur installé en position transversale, mais le soubassement offre un gain de poids d'une cinquante de kilos et sa fabrication est moins coûteuse. Pas chiches, les responsables de VW ont décidé que les clients profiteront aussi de cette aubaine, en enrichissant l'équipement. Ainsi, un écran couleurs tactile, l'interface Bluetooth et certaines aides à la conduite (dont un freinage automatique en ville) devraient faire partie de la dotation de série.

Côté moteurs, les blocs actuels seront essentiellement reconduits, en profitant de la généralisation du système de désactivation de cylindres introduit par la Polo Blue-GT , équipée d'un 1.4 TSI "à temps partiel", qui cesse d'alimenter deux de ses quatre-cylindres quand il est faiblement sollicité. Turbocompressées, dotées de l'injection directe et du système Stop & Start, les mécaniques afficheront une soif raisonnable, en grappillant quelques dixièmes de litre par rapport à la génération actuelle. Mais, pour réaliser des gains plus significatifs, il faudra opter pour la technologie hybride. La future Passat en proposera au moins deux, dont une variante essence rechargeable sur secteur, techniquement proche de celle qu'on a pu essayer dans un prototype sur base de Golf 6 , équipé d'une boîte à triple ( !) embrayage. Ce système s'annonce onéreux, mais efficace, surtout quand on ne dépasse pas l'autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique avant de recharger. En 2015, la première année pleine du nouveau modèle, VW vise pas moins de 800.000 ventes, en additionnant la Passat européenne aux immatriculations réalisées aux Etats-Unis et en Chine. Un chiffre qui, lui, fait rêver bon nombre de constructeurs dont les familiales sont de plus en plus marginalisées.

 

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Invité §fil186Qo

Lu sur Auto plus

 

La prochaine génération de Passat arrivera en 2014. L'actuelle étant un restylage de la précédente génération, la B8 sera entièrement nouvelle .

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Ce dessin publié par Autobild.de donne un aperçu de ce que sera la prochaine familiale de Volkswagen. Toujours un best-seller plébiscité par des dizaines de pays, la Passat 2014 sera comme les générations précédentes (il y en aura 7 à ce moment là) un roc indéboulonnable dans la gamme de Wolfsburg. Le dessin ici présenté et imaginé par Autobild.de imagine une Passat un peu plus cossue que l'actuelle B7. Il est encore tôt pour parier sur des éléments esthétiques. Mais le gabarit sera sans doute à la hausse par rapport à l'actuelle (4.769m/1.820m).[h3]Une plateforme novatrice[/h3]Ce qui complète le dessin dans les colonnes d'Autobild est en revanche plus concret! Le journal allemand confirme que la plateforme PQ47 utilisée sur les B6 et B7 ne sera pas renouvelée, mais que la Passat sera montée sur la MQB (Modular QuerBaukasten). Ce nouveau châssis configurable en multiples dimensions sera utilisé sur l'ensemble des produits Volkswagen: de la Polo à la Passat.

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Invité §fil186Qo

Salut à tous!

Dans mon préambule, je présente la Passat B1 comme ayant été fabriquée de 1973 à l'automne 1980.

Ce n'est qu'en partie exacte.

En effet, s'il est vrai que la B1 a vu sa fabrication stopper en octobre 1980 en Allemagne pour

le marché Européen, sa production s'est néanmoins poursuivie au Brésil jusqu'en 1988. De plus,

cette filiale de VW a eu la lourde tâche de fabriquer quelques 180 000 exemplaires de cette B1 pour

le marché Irakien. Ce fût la Passat B1 LSE IRAQUE. Ceci de 1985 à 1988.

Ceci explique pour quoi tant de Passat B1 circulent entre autres à Bagdad.

 

Quelques vues:

 

 

588_passat_01.jpg

 

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Invité §fil186Qo

Du nouveau concernant la Passat b8:

Présentation prévue au mondial de Paris 2014,

Commercialisation prévue entre début 2015 et fin 2015 suivant les sources. (je sais, c'est vaste comme fourchette... :ange: )

Plateforme MQB avec un empattement allongé par rapport à la Golf,

Motorisations Essence TSI, Diesel TDI, Bi-fuel TGI et Plug-in Hybrid GTE,

On annonce un 2.0 Bi-TDI de plus de 200 CH,

Un allègement entre 70 & 100 kg suivant les versions,

une calandre devant s'inspirer du concept T-Roc présenté à Genève,

 

Quelques photos nous montrant un profil qui semble très semblable aux Passat B6 & B7 (berline et Break Variant compris)

et des faces avant et arrière très camouflées mais où l'on peut deviner la signature lumineuse à leds.

 

 

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Invité §fil186Qo

Du nouveau concernant la B8...

En fait, c'est sur un site Chinois que l'on apprend du nouveau concernant la prochaine génération de Passat.

Enfin, du nouveau... Il faut le dire vite tant les lignes générales sont proches de l'actuelle.

Il faut dire que ce segment des berlines familiales est en chute libre en Europe. Vw choisit donc de miser sur le marché Chinois et comme celui-ci

semble apprécier le conservatisme, le résultat se trouve sous nos yeux...

C'est donc sur ces photos que l'on découvre la... Magotan. Car la Passat que l'on connait chez nous se nomme Magotan en Chine (filiale FAW VW).

Il existe bien une Passat en Chine mais c'est la version US en fait (Filiale SVW)...

C'est un peu compliqué vu d'ici mais cela doit fonctionner par là-bas!

 

Les vues dévoilées sur Autohome.cn :

 

 

S7-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-94212.jpg

 

 

289.jpg

 

 

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Invité §fil186Qo

Salut.

Au récent "Vienna Motor Symposium" qui a lieu chaque année à Vienne (comme son nom l'indique) en Autriche, le boss du département R&D a confirmé que VW travaillait sur la conception de 2 boites de vitesses DSG à 10 rapports. L'une pour les moteurs transversaux et l'autre pour les implantations longitudinales. Le but recherché étant encore et toujours la baisse des rejets CO2 afin que le moteur tourne le plus souvent possible à très bas régime.

Cette boite remplacerait la DSG6 à carter sec.

Elle serait disponible sur un grand nombre de modèles du groupe d'ici quelques années.

Elles sont conçues pour supporter un couple maxi de 500Nm.

Il n'a pas voulu préciser la date de mise en production de ces 2 nouvelles DSG.

Il a confirmé également que la Passat B8 serait disponible avec un nouveau 2.0 TDI (EA288) Bi-turbo de 236 BHP soit 240 CH.

Il n'a pas, en revanche confirmé, ou infirmé, le fait que VW travaille (ou non) sur un nouveau VR6 3.0 Bi-turbo comme cela avait été évoqué l'an dernier.

A tchao bon dimanche!!!

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Invité §fil186Qo

D'autres infos non officielles mais tangibles.

 

 

vw passat ab.jpg

 

Les motorisations prévues seraient:

1.4 TSI de 125CH et 200Nm

1.4 TSI de 150CH et 250Nm (avec système Cylinder On Demand)

1.8 TSI Bi-injection de 180CH et 300 Nm

2.0 TSI Bi-injection de 220CH et 350 Nm

2.0 TSI Bi-injection de 280CH et 380 Nm

 

1.6 TDI de 116CH et 250 Nm

2.0 TDI de 150CH et 350 Nm

2.0 TDI de 184CH et 380 Nm

2.0 Bi-TDI de 240CH et xxx Nm (valeur non annoncée mais que l'on peut estimer entre 400 et 450Nm)

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Invité §fil186Qo

3 dessins officiels délivrés par VW:

 

 

03-La-future-VW-Passat-officielle.jpg

 

 

02-La-future-VW-Passat-officielle.jpg

 

 

01-La-future-VW-Passat-officielle.jpg

 

 

Mais, avant de nous emballer, voyons certaines différences déjà vues chez ce constructeur entre les dessins dits "officiels" et la réalité...

 

 

Volkswagen-Beetle_Dune_Concept_2014_800x600_wallpaper_15.jpg

 

 

Volkswagen-Golf_GTI_2014_800x600_wallpaper_2c.jpg

 

 

Volkswagen-Golf_GTI_2014_800x600_wallpaper_2d.jpg

 

 

Volkswagen-Golf_R_400_Concept_2014_800x600_wallpaper_09.jpg

 

 

Volkswagen-Golf_R_2014_800x600_wallpaper_30.jpg

 

 

Volkswagen-Golf_R_2014_800x600_wallpaper_31.jpg

 

... Où l'on s’aperçoit qu'il y a une "légère" :ange: différence entre vues d'artistes et réalité...

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Invité §fil186Qo

La nouvelle Passat que VW considère comme la huitième génération sera dévoilée officiellement le 3 juillet prochain.

 

Vw en profite pour apporter quelques news d'ordre technique.

 

Tout d'abord, dans certains pays, il sera possible de commander sa nouvelle Passat dès le 10 juillet, soit une semaine après sa présentation.

La Passat 8 reposera donc sur la plate-forme modulaire MQB inaugurée par l'Audi A3 (type 8V) en 2012.

Volkswagen annonce un gain de poids allant jusqu'à 85 kilos.

 

 

Les avancées technologiques, en série ou en option suivant les versions, seront nombreuses. La nouvelle Passat pourra ainsi être équipée d'un affichage tête-haute, d'un système de vision 360° à quatre caméras, d'une surveillance d'angle mort ou encore d'une aide au créneau.

 

L'auto devrait également se doter d'une instrumentation composée d'un seul grand écran de 12,3 pouces, un dispositif similaire à celui de la

 

nouvelle Audi TT présentée à Genève.

 

La Passat inaugurera un nouveau bloc 2.0 TDI bi-turbo de 240 ch & 500 Nm promettant une consommation de 5 l/100 km.

Ainsi qu'une version hybride rechargeable capable de parcourir 50 km en mode électrique. Même technologie que la Golf GTE.

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Invité §fil186Qo

2l Bi-Turbo et 500 Nm, ça promet de belles perfs :bien:

 

 

C'est vrai! Le genre de moulin qui aura manqué aux générations B6 et B7 qui se limitaient à 170 puis 177 Ch.

Les B5 et B5.5 faisaient même mieux avec leur V6 2.5 TDI.

En tout cas, voilà un très bon rendement pour un moteur diesel avec 120 Ch/litre et 250 Nm/litre.

A mon avis, les pressions d'injection doivent être largement supérieures à 2000 bars.

De quoi concurrencer les 6 cylindres de puissances similaires de la concurrence premium.

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