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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §Ano384JB

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une PB8 je vous sollicite car mon modèle est une Carat parfois référencé en Carat Édition sur les bases administratives (j’ai l’impression que celui qui l’a acheté neuve a demandé presque toutes les options et qu’il s’agit d’une édition bridée).

 

En fait je voulais savoir s’il y a moyen que le lane assist (+lecture panneau) puisse être preinstalle et donc activé car ce sont les deux seules chose qu’il me manque ?

 

Autre question totalement rien à voir, je dois mettre la plupart du temps un siège bebe côté passager donc je désactive le airbag et je viens de voir dans la Mercedes d’un ami que lui il n’a pas à me désactiver la voiture détecte le siège et le coupe. Je trouve bizarre que pour une voiture de l’année il faille jongler entre on et off selon son passage d’autant que la serrure n’est pas des plus accessibles. Qu’en pensez vous ?

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Invité §NiC742bt

Pour le lane assist c'est dans le pack drive assist, je ne pense pas que cela soit possible de l'installer facilement (et économiquement) en deuxième monte.

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une PB8 je vous sollicite car mon modèle est une Carat parfois référencé en Carat Édition sur les bases administratives (j’ai l’impression que celui qui l’a acheté neuve a demandé presque toutes les options et qu’il s’agit d’une édition bridée).

 

En fait je voulais savoir s’il y a moyen que le lane assist (+lecture panneau) puisse être preinstalle et donc activé car ce sont les deux seules chose qu’il me manque ?

 

Autre question totalement rien à voir, je dois mettre la plupart du temps un siège bebe côté passager donc je désactive le airbag et je viens de voir dans la Mercedes d’un ami que lui il n’a pas à me désactiver la voiture détecte le siège et le coupe. Je trouve bizarre que pour une voiture de l’année il faille jongler entre on et off selon son passage d’autant que la serrure n’est pas des plus accessibles. Qu’en pensez vous ?

 

Bonjour,

 

Pour la finition, c'est soit une carat, soit une carat édition. Ya pas d'entre les 2. Après, elle peut avoir pas mal d'options, si c'est une carat ça reste une carat... La mienne est une carat édition avec aussi plein d'options.

Tu peux voir la différence avec certaines options qui sont de série sur carat édition et que tu n'as peut être pas sur la tienne.

La carat édition a principalement de série en plus, les sièges en cuir, les feux led directionnels (avec les feux de jour avec une sorte de virgule éclairée), le discover media pro 8p avec disque dur, active info display, l'éclairage d'ambiance dans les portes, les vitres latérales insonorisées (on voit qu'il y a 2 vitres quand on ouvre la fenêtre), + d'autres choses.

Bon après, ça a peut être un poil changé avec le temps, mais si une de ces choses n'est pas sur la tienne, c'est que c'est une carat.

 

 

Sinon, Lane assist et lecture panneaux sont liés. Ils utilisent une caméra qui se trouve dans le rétro du pare-brise.

Certains modèles ont le lane assist et pas la lecture de panneaux, dans ce cas c'est facile à rajouter.

Par contre, si pas de lane assist, ça veut dire pas de caméra centrale.

 

C'est compliqué à rajouter. Mais pas impossible, mais ça risque d'être pas donné. Sachant qu'en concession vw, il y a peu de chance qu'ils acceptent de le faire.

Certains garages sont spécialisés en retrofit, et pourraient le faire. Je pense qu'il faut d'abord rajouter le hardware (caméra, processeur etc...) Et mettre a jour côté software. C'est pas simple.

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'étais tombé sur une occasion qui avait le pack rline mais pas le lane assist... J'ai appelé des concessions pour savoir si c'était faisable. C'était compliqué. Au final, j'ai préféré prendre la mienne actuelle sans pack rline mais avec les options en question.

 

 

Pour l'histoire de l'airbag, il n'y a rien a faire de plus que ce que tu dis. Ya pas d'autre moyen pour moi.

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Invité §Ano384JB

Bonjour,

 

Pour la finition, c'est soit une carat, soit une carat édition. Ya pas d'entre les 2. Après, elle peut avoir pas mal d'options, si c'est une carat ça reste une carat... La mienne est une carat édition avec aussi plein d'options.

Tu peux voir la différence avec certaines options qui sont de série sur carat édition et que tu n'as peut être pas sur la tienne.

La carat édition a principalement de série en plus, les sièges en cuir, les feux led directionnels (avec les feux de jour avec une sorte de virgule éclairée), le discover media pro 8p avec disque dur, active info display, l'éclairage d'ambiance dans les portes, les vitres latérales insonorisées (on voit qu'il y a 2 vitres quand on ouvre la fenêtre), + d'autres choses.

Bon après, ça a peut être un poil changé avec le temps, mais si une de ces choses n'est pas sur la tienne, c'est que c'est une carat.

 

 

Sinon, Lane assist et lecture panneaux sont liés. Ils utilisent une caméra qui se trouve dans le rétro du pare-brise.

Certains modèles ont le lane assist et pas la lecture de panneaux, dans ce cas c'est facile à rajouter.

Par contre, si pas de lane assist, ça veut dire pas de caméra centrale.

 

C'est compliqué à rajouter. Mais pas impossible, mais ça risque d'être pas donné. Sachant qu'en concession vw, il y a peu de chance qu'ils acceptent de le faire.

Certains garages sont spécialisés en retrofit, et pourraient le faire. Je pense qu'il faut d'abord rajouter le hardware (caméra, processeur etc...) Et mettre a jour côté software. C'est pas simple.

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'étais tombé sur une occasion qui avait le pack rline mais pas le lane assist... J'ai appelé des concessions pour savoir si c'était faisable. C'était compliqué. Au final, j'ai préféré prendre la mienne actuelle sans pack rline mais avec les options en question.

 

 

Pour l'histoire de l'airbag, il n'y a rien a faire de plus que ce que tu dis. Ya pas d'autre moyen pour moi.

 

 

Bonsoir merci Sony pour ton retour assez précis. Ok pour le siège auto. Et pour le lane assist tanpis aussi je me demande juste si cette caméra n’est pas déjà présente Et l’option désactivé auriez vous une photo de la caméra sur le pare-brise ?

 

D’ailleurs cela me fait penser que je nai pas on plus la vue 360 en manœuvre Parking !

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Bonsoir merci Sony pour ton retour assez précis. Ok pour le siège auto. Et pour le lane assist tanpis aussi je me demande juste si cette caméra n’est pas déjà présente Et l’option désactivé auriez vous une photo de la caméra sur le pare-brise ?

 

D’ailleurs cela me fait penser que je nai pas on plus la vue 360 en manœuvre Parking !

 

 

Justement, je ne pense pas que la caméra soit présente. Je n'ai pas de photo de la mienne proche montrant la camera. J'essayerai d'en prendre une quand je prendrai la voiture.

Mes parents ont une golf 7 sans lane assist, et ya pas la caméra, c'est visible.

 

La caméra 360, je l'ai aussi, c'est bien pratique mais c'est aussi une option même sur carat édition/exclusive... Ya en gros 4 caméras, 1 devant, une derrière, et une sous chaque rétro latéral.

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Invité §Ano384JB

 

Justement, je ne pense pas que la caméra soit présente. Je n'ai pas de photo de la mienne proche montrant la camera. J'essayerai d'en prendre une quand je prendrai la voiture.

Mes parents ont une golf 7 sans lane assist, et ya pas la caméra, c'est visible.

 

La caméra 360, je l'ai aussi, c'est bien pratique mais c'est aussi une option même sur carat édition/exclusive... Ya en gros 4 caméras, 1 devant, une derrière, et une sous chaque rétro latéral.

 

 

Ok merci. Laisse c’est plutôt à moi de voir l’absence des caméras ça devrait pas être compliqué !

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Invité §Ano175Cz

Bonjour

 

Nouveau propriétaire d une Passat 8 GTE je suis très satisfait de mon acquisition sauf sur un point: les suspensions craquent au moindre dos d'âne ou aspérités de la route.

Est ce un pb connu? Le véhicule est encore sous garantie, mais je connais les concessions ils ont fortement tendance à indiquer que c'est normal, lié à l'usure (la voiture à 25000 km).

Merci de vos réponses

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Bonjour

 

Nouveau propriétaire d une Passat 8 GTE je suis très satisfait de mon acquisition sauf sur un point: les suspensions craquent au moindre dos d'âne ou aspérités de la route.

Est ce un pb connu? Le véhicule est encore sous garantie, mais je connais les concessions ils ont fortement tendance à indiquer que c'est normal, lié à l'usure (la voiture à 25000 km).

Merci de vos réponses

 

 

Moi idem depuis pas mal de temps après tu t y fais l auto a 80000 km et vendu dans qques moi enfin si sa remplaçante arrive. Lol

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bonjour

 

je vais opter pour une B8 SW pour ma future voiture en occasion récente, en CARAT ou CARAT EXCLUSIVE

 

Le système multimédia (DISCOVER PRO) a évolué vers un écran de 9.2" contre 8" à sa sortie

 

savez vous quand ce système a été introduit ?

j'ai l'impression que c'est en Novembre 2017 p/r aux annonces que j'ai pu trouvé.

 

y'-a-t-il d'autres changements, dans la gamme, survenue lors des changements ?

 

merci.

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bonjour

 

je vais opter pour une B8 SW pour ma future voiture en occasion récente, en CARAT ou CARAT EXCLUSIVE

 

Le système multimédia (DISCOVER PRO) a évolué vers un écran de 9.2" contre 8" à sa sortie

 

savez vous quand ce système a été introduit ?

j'ai l'impression que c'est en Novembre 2017 p/r aux annonces que j'ai pu trouvé.

 

y'-a-t-il d'autres changements, dans la gamme, survenue lors des changements ?

 

merci.

 

 

Ya eu plusieurs changement.

Yen a eu un en juin 2015 avec l'ajout de Android auto/carplay, toujours en 8p.

 

Ensuite, il me semble en effet que c'est en 2017 que le nouvel écran 9p est apparu, autour de juin (mois de production, pas d'immatriculation)

Pour info, les changements en production ont toujours lieu autour de juin. C'est le changement de millésime.

 

Donc pas étonnant que tu vois les changements dans les mois suivants, les immatriculations ont lieu un peu après.

 

Pour le reste, je ne sais pas trop ce qui a changé, mais quand je compare avec mon modèle de 2015 avec le catalogue actuel, je ne vois rien qui ait changé.

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Invité §NiC742bt

Après une rapide plongée dans les catalogues, c'est la principale modification : Apparition du Discover Pro 9,2 pouces 100 % tactile (en série sur Carat Excluisve et GTE, en option pour les autres finitions à partir de Confortline). Des différences aussi sur l'esthétique de l'AID (active info display) avec des cadrans au look différent.

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merci de vos réponses express

j'avais donc bien comparé aussi

 

reste le choix de la motorisation

je roule en essence depuis des années mais sur des autos plus compactes.

 

j'ai pu essayer longuement le 1.4 TSI sur un TIGUAN : nettement mieux que le 1.2 130 TCE de chez Renault

mais une sensation de "pas assez" vu la qualité du chassis de ce modèle

côté conso, j'étais plutot à 8L mais chargé avec 3 passagers.

 

sur PASSAT, hormis le 1.4 , pas d'importation

dommage car en Allemagne, on trouve aisément les moteurs haut dessus à des prix corrects

 

je compare les tarifs FR et ALL sur TDI150

ils sont mieux placés en France dans le réseau VW ! étonnant car VW ALL aurait trop d'occasion Diesel. Ou alors, il faut négocier (très) fortement en Allemagne.

difficile à le savoir.

sans compter que les niveaux de finitions sont eux aussi différents...

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merci de vos réponses express

j'avais donc bien comparé aussi

 

reste le choix de la motorisation

je roule en essence depuis des années mais sur des autos plus compactes.

 

j'ai pu essayer longuement le 1.4 TSI sur un TIGUAN : nettement mieux que le 1.2 130 TCE de chez Renault

mais une sensation de "pas assez" vu la qualité du chassis de ce modèle

côté conso, j'étais plutot à 8L mais chargé avec 3 passagers.

 

sur PASSAT, hormis le 1.4 , pas d'importation

dommage car en Allemagne, on trouve aisément les moteurs haut dessus à des prix corrects

 

je compare les tarifs FR et ALL sur TDI150

ils sont mieux placés en France dans le réseau VW ! étonnant car VW ALL aurait trop d'occasion Diesel. Ou alors, il faut négocier (très) fortement en Allemagne.

difficile à le savoir.

sans compter que les niveaux de finitions sont eux aussi différents...

 

 

Oui, attention pour les imports.

En Allemagne, le niveau de finition haut est highline qui correspond à peine à Carat chez nous.

Donc il faut bien comparer les équipements/options.

 

Par contre, en Allemagne, on trouve le 2.0 TSI 220 et 280/272cv qui sont vraiment excellents.

Personnellement, j'ai le bitdi 240 (excellent moteur aussi), si je devrais changer et reprendre une Passat, j'irais vers le 2.0 TSI en import que l'on trouve en plus souvent avec le pack rline.

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Invité §Kev388Xt

Moi j'ai le 1.4 TSI 150ch. Je le trouve très bon. Il se fait très souple et discret en conduite "cool" grâce à la boîte DSG. Et si on passe en mode sport on peut largement se faire plaisir et monter dans les tours. La boîte laisse pousser jusqu'à plus de 5000tr/min. Niveau conso je suis un peu en dessous des 7L/100km pour ma 1ère mesure (j'ai la voiture depuis 2 semaines).

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j'ai eu un TDI 150 sur ma LEON I

excellent souvenir hormis la sonorité moteur

c'est le seul moteur du groupe VW que j'ai eu.

 

j'ai essayé une Passat B7 en TDI 140 mais ça date un peu.

 

le hic des moteurs "non-importés" est qu'il n'existe pas en base chez les assureurs

j'ai essayé sur ASSURLAND et seul le 1.4 et 1.5 existent.

alors comment obtenir un tarif cohérent ?! sans retour d'info (vol, accident,...) je risque de payer plus cher que cela devrait l'être.

 

en effet, HIGHLINE est plus light p/r à CARAT

 

le marché français est relativement fourni, je devrais pouvoir trouver en Diesel.

en DSG, le TSI 140 coutait 37910€ en 2017 contre 40770€ en TDI 150

sur la centrale : 90% des annonces en B8 SW sont en Diesel ce jour.

 

pour installer un attelage en seconde monte, ça serait plus cher que les 1065€ de l'option (code 1M6) ?

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Invité §NiC742bt

L'attelage de première monte est escamotable (et son déverrouillage se fait depuis le coffre électriquement), il est compatible "trailer assist", ouverture sans les mains (virtual pédagogique) et ne met pas le bazar avec les aides au stationnement.

Si tu veux exactement la même chose, c'est au minimum ce prix en seconde monte à condition de trouver

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L'attelage de première monte est escamotable (et son déverrouillage se fait depuis le coffre électriquement), il est compatible "trailer assist", ouverture sans les mains (virtual pédagogique) et ne met pas le bazar avec les aides au stationnement.

Si tu veux exactement la même chose, c'est au minimum ce prix en seconde monte à condition de trouver

 

 

Ouais, je suis d'accord. Il vaut mieux avoir celui d'origine qui est top

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Invité §Ano175Cz

 

Moi idem depuis pas mal de temps après tu t y fais l auto a 80000 km et vendu dans qques moi enfin si sa remplaçante arrive. Lol

 

 

Merci de ton retour.

Après recherche, visiblement le pb est connu et il ya aurait même un note chez VW mais un certain nb de concessions ne le reconnaissent pas (comme d'habitude...).

Un coup de bombe de graisse au silicone à 10-15€ suffit à resoudre le pb pour un certain temps.

trouvé sur le forum Golf7 et passat pour ceux que ça intéresse

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Invité §Kev388Xt

Je viens de commander des filtre SolarPlexius pour les vitres arrières.

C'est plus efficace que de simple pare-soleil (qui finalement avec les frais de port coûtent 130€) et plus facile à poser que des films teintés (240€ en passant par un professionnel).

La solution est un ensemble de plaque de plexy de 3mm d'épaisseur avec un fort pouvoir filtrant. Elles viennent se coincer au niveau des joints de vitre, à l'intérieur.

Les deux portières arrière et la lunette arrière sont couverts pour 156€ tout compris. Il y a -10% en ce moment.

Je vous dirai ce que ça donne...

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Invité §mal388qo

Ca n'a pas l'air forcément très élégant avec ces clips à coller à l'intérieur. D'ailleurs que ce passe-t-il avec les vitres arrières si on veut les descendre? :??:

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Invité §Kev388Xt

Ca n'a pas l'air forcément très élégant avec ces clips à coller à l'intérieur. D'ailleurs que ce passe-t-il avec les vitres arrières si on veut les descendre? :??:

 

Il y a 2 ou 3 clips et ça a l'air assez discret.

Pour l'ouverture c'est simple : ça ne sert plus à rien ! On peut ouvrir mais il n'y aura pas d'air qui passera... Comme c'est mon fils qui est derrière, je bloque les vitres de toute façon.

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Invité §mal388qo

Il y a 2 ou 3 clips et ça a l'air assez discret.

Pour l'ouverture c'est simple : ça ne sert plus à rien ! On peut ouvrir mais il n'y aura pas d'air qui passera... Comme c'est mon fils qui est derrière, je bloque les vitres de toute façon.

 

 

On veut des photos! :)

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Invité §Kev388Xt

 

On veut des photos! :)

 

 

Il va falloir attendre un peu. La commande vient de Suède. Le temps qu'elle arrive je serai en déplacement à Londres donc je ne pourrai pas les monter avant fin de semaine prochaine.

 

Aujourd'hui la voiture est chez VW pour le problème de sifflement (et aussi pour le débosselage...).

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Invité §Kev388Xt

Retour sur la journée au garage d'hier :

Très déçu par le service rendu !

Le débosselage n'a pas été fait car, soit disant, pas possible. La bosse serait mal placée (alors qu'elle n'est pas sur une arrête...) donc le technicien n'a rien pu faire. Je vais passer voir un carrossier prêt du boulot pour avoir un autre avis.

Le problème c'est qu'il me laisse avec cette bosse alors que le bon de préparation signé par le vendeur et moi-même stipule que c'est à corriger pour la livraison... Qu'est-ce que je peux faire ?

Concernant le bruit de sifflement, rien n'a été fait non plus. Ils ne trouvent pas d'où vient le problème donc je dois à nouveau laisser le véhicule une journée pour qu'un "expert en réglage de porte" passe.

 

J'espère que je ne suis pas parti dans des échanges sans fin comme ce qui s'est passé chez Peugeot avec mon ancienne 308...

 

La bonne nouvelle c'est que je reçois les filtres SolarPlexus aujourd'hui, donc je pourrai tester ça ce week end.

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Invité §mal388qo

Ne laisse rien passer si c’est sur le bon de commande. Ils se sont engagés à corriger. Comment ça c’est leur problème.

 

J’espère pour toi que tout va rentrer dans l’ordre.

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Invité §Rom355zR

Bonjour à tous

 

1.5 tsi eco dsg7

Je recherches dès informations concernant le drive profile sélection.

Une fiche technique complète pour chaque mode car le peu d’informations des sites officiel ne me suffit pas.

J’ai plusieurs questions que je me pose et chez vw il ne save pas me répondre...

- En mode eco il y a le système roue libre, dans le mode qu’on peut personnaliser (adapter) lorsque que l’on choisi eco pour entraînement le E apparaît bien en bas dans le compte tour mais le mode roue libre ne fonctionne pas.

- les passage de rapport sont ils plus rapide en mode sport?

- lorsque qu’on est en mode eco et que l’on accélère n’y a t’il pas une perte de puissance par rapport au mode normal pu sport?

- quel est vraiment la différence entre les profils (longueur des rapports,

Puissance etc..)

Enfin est ce que cette option sert vraiment à quelque chose?

Merci

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Invité §mal388qo

Bonjour à tous

 

1.5 tsi eco dsg7

Je recherches dès informations concernant le drive profile sélection.

Une fiche technique complète pour chaque mode car le peu d’informations des sites officiel ne me suffit pas.

J’ai plusieurs questions que je me pose et chez vw il ne save pas me répondre...

- En mode eco il y a le système roue libre, dans le mode qu’on peut personnaliser (adapter) lorsque que l’on choisi eco pour entraînement le E apparaît bien en bas dans le compte tour mais le mode roue libre ne fonctionne pas.

- les passage de rapport sont ils plus rapide en mode sport?

- lorsque qu’on est en mode eco et que l’on accélère n’y a t’il pas une perte de puissance par rapport au mode normal pu sport?

- quel est vraiment la différence entre les profils (longueur des rapports,

Puissance etc..)

Enfin est ce que cette option sert vraiment à quelque chose?

Merci

 

Pour moi ca change la réponse de l'accélérateur ainsi que la gestion de la boite. En sport, la voiture a tendance à rester dans des régimes élevés et c'est l'inverse en eco. Ca influe aussi sur les décélarations: rétrogradage à la levé du pied en sport, roue libre en eco, etc.

 

Je ne pense pas que ca change vraiment la puissance disponible si tu fais un pied au plancher.

 

Le mieux reste encore d'essayer ces modes, tu te feras vite une idée.

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Invité §mal388qo

Je voulais enfin prendre le temps de configurer le rétro pour les manœuvres. Je n’ai pas réussi à ce que la voiture enregistre la position voulue comme prévu.

 

J’ai suivi la procédure suivante:

Démarrage

Frein à main électrique actif

Passage de la marche arrière

Réglage du rétro extérieur droit comme voulu

Retour en P

 

Le rétro reste dans cette configuration quoi que je fasse ensuite.

 

J’ai loupé quelque chose?

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Invité §Kev388Xt

Il faut que le sélecteur de rétro soit bien sur la position de droite quand tu fais une marche arrière.

Si le sélecteur est en position neutre (entre gauche et droite) le miroir ne bougera pas.

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Il faut que le sélecteur de rétro soit bien sur la position de droite quand tu fais une marche arrière.

Si le sélecteur est en position neutre (entre gauche et droite) le miroir ne bougera pas.

 

 

Il faut surtout ne pas démarrer la voiture pour le réglage. Il faut juste mettre le contact, molette sur droite et on règle.

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Invité §Kev388Xt

Sinon, petit retour sur les filtre Solar Plexius :

La pose n'est pas aussi simple que prévue, j'ai abîmé des feutrine de vitres (le plexi est coupant) et j'ai rayé légèrement 2 filtres. Je suis satisfait des filtres de portières, un peu moins de celui du pare brise arrière. Ce dernier a été le plus compliqué à poser et la tenue en partie supérieure n'est pas bonne. Dans le manuel ils disent de coincer le filtre avec la garniture du 3ème feu stop. Sauf que cette garniture plastique est collée sur la vitre donc pas possible d'y coincer quoi que ce soit. Du coup, j'ai du ajouter du scotch double face pour fixer le tout... De l'intérieur on ne voit rien, c'est propre. De l'extérieur c'est moins le cas.

 

Niveau filtrage c'est très fort (90%) ça fait donc bizarre la première fois qu'on regarde dans son rétroviseur intérieur. De l'extérieur, on ne voit plus rien.

 

Voici 3 photos :

IMAG0525.jpg

IMAG0524.jpg

IMAG0523.jpg

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Invité §mal388qo

 

Il faut surtout ne pas démarrer la voiture pour le réglage. Il faut juste mettre le contact, molette sur droite et on règle.

 

 

Merci je vais essayer juste avec le contact!

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