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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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C'est combien la vidange DSG chez VW?

 

 

Exactement:

- 348€ l'entretien 60000km moins 50€ de remise promo actuelle sur les entretiens

- 380€ la vidange DSG

- 133€ le forfait vidange Haldex

- 59€ liquide de freins

Soit ... 920€

 

C'est cher mais c'est tous les 4 ans...

 

Tout ca est dispo d'ailleurs sur le site VW devis:

https://mon-devis-en-ligne.vol [...] retien.fr/

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Exactement:

- 348€ l'entretien 60000km moins 50€ de remise promo actuelle sur les entretiens

- 380€ la vidange DSG

- 133€ le forfait vidange Haldex

- 59€ liquide de freins

Soit ... 920€

 

C'est cher mais c'est tous les 4 ans...

 

Tout ca est dispo d'ailleurs sur le site VW devis:

https://mon-devis-en-ligne.vol [...] retien.fr/

Dis donc belle différence de tarif avec la concess de Reims, 300 € ici la vidange dsg et 100€ l'haldex.

 

 

Edit: Bon apparemment ça a augmenté, et maintenant y'a une différenciation de tarif entre DSG6 et DSG7 (319 contre 348), il ne me semble pas que c'était le cas avant.

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Invité §mal388qo

Pas donné donc. Je me débarrasserais peut-être de ma Passat avant. :)

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Pas donné donc. Je me débarrasserais peut-être de ma Passat avant. :)

 

 

Ouais, après, 1000€ tous les 4 ans, ça ne me choque pas, sachant que l'entretien intermédiaire est correct (autour de 350€ je crois).

Bon j'entends par là pour quelqu'un qui fait 15000km/an comme moi

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Ouais, après, 1000€ tous les 4 ans, ça ne me choque pas, sachant que l'entretien intermédiaire est correct (autour de 350€ je crois).

Bon j'entends par là pour quelqu'un qui fait 15000km/an comme moi

4ans / 60000kms ;)

Après oui ça reste raisonnable sachant qu'il y a 2 fois par an "les instants volkswagen" où tu peux bénéficier d'une remise sur certaines opérations, et que les véhicules de plus de 5 ans bénéficient aussi d'un tarif préférentiel (forfait economy).

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Dis donc belle différence de tarif avec la concess de Reims, 300 € ici la vidange dsg et 100€ l'haldex.

 

 

Edit: Bon apparemment ça a augmenté, et maintenant y'a une différenciation de tarif entre DSG6 et DSG7 (319 contre 348), il ne me semble pas que c'était le cas avant.

 

 

Ma voiture n a jamais mis les pieds chez eux pour les révisions ils sont trop cher.

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Ma voiture n a jamais mis les pieds chez eux pour les révisions ils sont trop cher.

"Chez eux" tu veux dire VW Reims ou VW en général ? Parce que comparé à BM en face (ma femme y fait entretenir sa mini) ils sont plutôt bon marché, une purge de liquide de frein coute 59€ chez VW contre 120€ chez BM, un changement de plaquettes avants c'est 226€ contre 330€ etc

 

Après d'autres généralistes sont peut être moins chers, mais si c'est une révision tous les ans/20000kms, c'est pas forcément plus intéressant au final.

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"Chez eux" tu veux dire VW Reims ou VW en général ? Parce que comparé à BM en face (ma femme y fait entretenir sa mini) ils sont plutôt bon marché, une purge de liquide de frein coute 59€ chez VW contre 120€ chez BM, un changement de plaquettes avants c'est 226€ contre 330€ etc

 

Après d'autres généralistes sont peut être moins chers, mais si c'est une révision tous les ans/20000kms, c'est pas forcément plus intéressant au final.

 

 

Exactement, ma Yaris hsd, c'est autour de 200€ par an pour l'entretien, tous les ans ou 15000km.

Ça donne donc 400€ tous les 2 ans. Après, certes, ya pas la dsg et 4rm à entretenir... Et les plaquettes sont inusables... Mais ça reste une citadine.

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"Chez eux" tu veux dire VW Reims ou VW en général ? Parce que comparé à BM en face (ma femme y fait entretenir sa mini) ils sont plutôt bon marché, une purge de liquide de frein coute 59€ chez VW contre 120€ chez BM, un changement de plaquettes avants c'est 226€ contre 330€ etc

 

Après d'autres généralistes sont peut être moins chers, mais si c'est une révision tous les ans/20000kms, c'est pas forcément plus intéressant au final.

 

 

Je parle de vw Reims va voir DSG sur cormontreuil spécialiste vw/audi/Skoda/ seat ils mettent que de la pièce d origine la 60000 Kms avec liquide de frein et vidange boite m'a coûté moins de 500.

Après les tarifs de BMW je l ai connais très bien pour avoir eu plusieurs BMW donc effectivement vw est moins cher.

Après point de vue achat il vaut mieux s orienter sur Laon, ils sont plus vendeurs que Reims.

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"Chez eux" tu veux dire VW Reims ou VW en général ? Parce que comparé à BM en face (ma femme y fait entretenir sa mini) ils sont plutôt bon marché, une purge de liquide de frein coute 59€ chez VW contre 120€ chez BM, un changement de plaquettes avants c'est 226€ contre 330€ etc

 

Après d'autres généralistes sont peut être moins chers, mais si c'est une révision tous les ans/20000kms, c'est pas forcément plus intéressant au final.

 

 

Perso, je continu à amener ma Golf 7 pour les révisions histoire d'avoir un historique d'entretien mais 226 euros 4 plaquettes, c'est abusé!

Pour 50 balles on peut avoir des plaquettes Bosch chez le revendeur du coin. Autre exemple, au mois de mars, je me fais bouffer une petite durite de retour de LDR par une fouine, devis VW 300 balles pour changer une durite de diamètre 8mm... le problème c'est qu'on ne peut pas avoir cette durite séparément, il faut acheter tout l'ensemble de durite! :buzz:

Au final, pour 8 euros j'ai acheté 1 mètre de durite carburant que j'ai monté en lieu et place de l'ancienne. De 300, je suis passé à 8 euros… :buzz:

Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tiroirs caisses sur pattes. :o

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Invité §Fre714eP

Pour moi ca change la réponse de l'accélérateur ainsi que la gestion de la boite. En sport, la voiture a tendance à rester dans des régimes élevés et c'est l'inverse en eco. Ca influe aussi sur les décélarations: rétrogradage à la levé du pied en sport, roue libre en eco, etc.

 

Je ne pense pas que ca change vraiment la puissance disponible si tu fais un pied au plancher.

 

Le mieux reste encore d'essayer ces modes, tu te feras vite une idée.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une question à propos des différents mode, ou plutôt de la façon dont s'initialise le système. En effet, je me suis fait une config perso et lorsque je démarre la voiture, je vois bien en haut à gauche de l'écran la petite voiture avec "Individual". Donc j'imagine que le système à pris en compte mes réglages perso.

 

Or, je suis en mode d'entrainenement "ECO3. Donc les vitesses devrait être Ex et non Dx comme c'est le cas actuellment.

 

Lorsque j'appuie sur le bonton de selection du mode de conduite à côté du levier de vitesse, la voiture m'indique bien que je suis en mode "individual" mais toujours ses vitesses en Dx. Il faut que j'aille dans le menu et resélectionne "Individual" pour que l'affichage passe en Ex.

 

J'ai l'impression (compte tenu du comportement de la voiture) qu'il ne s'agit que d'un bug d'affichage, mais c'est quand même très étrange.

Avez vous le même comportement ?

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Invité §mal388qo

 

Bonjour,

 

J'ai une question à propos des différents mode, ou plutôt de la façon dont s'initialise le système. En effet, je me suis fait une config perso et lorsque je démarre la voiture, je vois bien en haut à gauche de l'écran la petite voiture avec "Individual". Donc j'imagine que le système à pris en compte mes réglages perso.

 

Or, je suis en mode d'entrainenement "ECO3. Donc les vitesses devrait être Ex et non Dx comme c'est le cas actuellment.

 

Lorsque j'appuie sur le bonton de selection du mode de conduite à côté du levier de vitesse, la voiture m'indique bien que je suis en mode "individual" mais toujours ses vitesses en Dx. Il faut que j'aille dans le menu et resélectionne "Individual" pour que l'affichage passe en Ex.

 

J'ai l'impression (compte tenu du comportement de la voiture) qu'il ne s'agit que d'un bug d'affichage, mais c'est quand même très étrange.

Avez vous le même comportement ?

 

J'ai aussi remarqué que par défaut la boite est en D au démarrage quelque soit les réglages de la voiture (via les réglage perso ou le mode eco prédéfini).

 

D'ailleurs ce n'est pas un bug d'affichage puisque le roue libre ne sera pas actif. La question est de savoir si c'est le comportement voulu par VW de forcer la réactivation du mode eco.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas fan du mode eco qui rétrograde beaucoup trop tard et qui au final doit bouffer 2 fois plus de plaquette. :)

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Perso, je continu à amener ma Golf 7 pour les révisions histoire d'avoir un historique d'entretien mais 226 euros 4 plaquettes, c'est abusé!

Pour 50 balles on peut avoir des plaquettes Bosch chez le revendeur du coin. Autre exemple, au mois de mars, je me fais bouffer une petite durite de retour de LDR par une fouine, devis VW 300 balles pour changer une durite de diamètre 8mm... le problème c'est qu'on ne peut pas avoir cette durite séparément, il faut acheter tout l'ensemble de durite! :buzz:

Au final, pour 8 euros j'ai acheté 1 mètre de durite carburant que j'ai monté en lieu et place de l'ancienne. De 300, je suis passé à 8 euros… :buzz:

Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tiroirs caisses sur pattes. :o

Faut voir la fréquence de changement, j'ai vendu ma golf gtd qui avait toujours ses plaquettes d'origine à 94000kms. Ma passat a 67000kms et toujours ses plaquettes d'origine aussi.

La mini de ma femme a réclamé les changements de plaquettes arrières à 30000kms (esp très intrusif qui bouffe les plaquettes) 300€ chez BM, 10000kms plus tard c'était les avants : 450€ avec la purge de liquide de frein (malgré une conduite cool et peu de ville). Du coup les 226€ je trouve ça plutôt raisonnable :D sachant que c'est pas beaucoup moins cher chez Speedy.

Après oui je suis d'accord, 226€ pour 50€ de plaquettes et une demie heure de MO dans l'absolu c'est beaucoup trop cher :jap:

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Invité §Fre714eP

J'ai aussi remarqué que par défaut la boite est en D au démarrage quelque soit les réglages de la voiture (via les réglage perso ou le mode eco prédéfini).

 

D'ailleurs ce n'est pas un bug d'affichage puisque le roue libre ne sera pas actif. La question est de savoir si c'est le comportement voulu par VW de forcer la réactivation du mode eco.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas fan du mode eco qui rétrograde beaucoup trop tard et qui au final doit bouffer 2 fois plus de plaquette. :)

 

 

Pour être honnête je n'ai pas senti de différence entre le mode boite E et le mode D sur le comportement "roues libres". Lorsque je lache l'éccélérateur, ca descend doucement jusqu'au ralenti.

Effectivement ca bouffe des plaquettes... A choisir vaut il mieux cramer du diesel ou des plaquettes ? Bonne question...

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Invité §mal388qo

 

Pour être honnête je n'ai pas senti de différence entre le mode boite E et le mode D sur le comportement "roues libres". Lorsque je lache l'éccélérateur, ca descend doucement jusqu'au ralenti.

Effectivement ca bouffe des plaquettes... A choisir vaut il mieux cramer du diesel ou des plaquettes ? Bonne question...

 

 

Normalement dans un cas tu as le roue libre et dans l'autre tu as un rapport engagé ce qui entraine un plus fort ralentissement dû au frein moteur.

 

L'indicateur de rapport montre quand tu es en roue libre ou pas. Le mode roue libre est uniquement quand tu relaches l'accélérateur sans freiner.

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Invité §Fre714eP

 

Normalement dans un cas tu as le roue libre et dans l'autre tu as un rapport engagé ce qui entraine un plus fort ralentissement dû au frein moteur.

 

L'indicateur de rapport montre quand tu es en roue libre ou pas. Le mode roue libre est uniquement quand tu relaches l'accélérateur sans freiner.

En E comme en D il me semble que l'indicateur de rapport affiche toujours une vitesse.

Je ferais attention pour voir si c'ets bien le cas.

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Invité §NiC742bt

L'indicateur de rapport montre quand tu es en roue libre ou pas. Le mode roue libre est uniquement quand tu relaches l'accélérateur sans freiner.

 

 

Il me semble aussi que le véhicule doit être dans une plage de vitesses donnée, quelque chose comme entre 20 km/h et 130 km/h pour que cela fonctionne et que la boite ré embraye automatiquement en cas de freinage ou de rétrograde manuel

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En E comme en D il me semble que l'indicateur de rapport affiche toujours une vitesse.

Je ferais attention pour voir si c'ets bien le cas.

 

 

Non, quand on est en roues libres, ya plus de vitesse indiquée.

Il me semble que le E est entouré d'un cercle. Je me rappelle plus trop, je l'utilise jamais... J'ai testé mais pas vu de réelle baisse de conso.

Ça duminue surtout les truc style la clim, ça desactive les phares led dynamiques qui restent statiques, ça ajoute le mode roue libre, et ça bride surement l'acceleration.

 

Franchement aucun intérêt...

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Invité §mal388qo

Tu peux mettre le moteur et la boite en eco sans changer le reste (phares, clim, régulateur, etc.).

 

D'ailleurs, je roule souvent avec le régu en mode eco que je trouve plus agréable car plus souple que le mode normal.

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Tu peux mettre le moteur et la boite en eco sans changer le reste (phares, clim, régulateur, etc.).

 

D'ailleurs, je roule souvent avec le régu en mode eco que je trouve plus agréable car plus souple que le mode normal.

 

 

Oui, mais du coup, il me semble qu'il n'y a pas de roue libre possible non?

 

Le regul mode eco, impossible par chez moi... Tout le monde se glisse devant moi sinon...

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Invité §mal388qo

 

Oui, mais du coup, il me semble qu'il n'y a pas de roue libre possible non?

 

Le regul mode eco, impossible par chez moi... Tout le monde se glisse devant moi sinon...

 

Ca fonctionne chez moi.

 

En Suède, ca passe en général. Mais c'est vrai que si la circulation devient plus dense je repasse en général sur normal. :)

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Invité §Fre714eP

Tu peux mettre le moteur et la boite en eco sans changer le reste (phares, clim, régulateur, etc.).

 

D'ailleurs, je roule souvent avec le régu en mode eco que je trouve plus agréable car plus souple que le mode normal.

 

 

En effet, phare et Clim reste en "Normal" dans ma config.

 

Malgré mes derniers essai je ne vois toujours pas de différence notable entre E et D sur les "roues libres". Pas de E entouré ou truc du genre.. Va falloir que je cherche un peu plus...

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Invité §NiC742bt

10 000 km franchis ce WE en 5 mois 1/2. Dans le rythme des 20 000 / 21 000 km par an et quasi que de l'autoroute ou du réseau secondaire.

La consommation est franchement passée sous les 6,5 l (trajet "pendulaire" sur A13 à vitesse optimisée, 5 passagers et soute chargée).

Le retour d'hier et les bouchons m'ont permis d'apprécier les sièges "Ergo...", l'ACC et le trafic jam assist --> in fine 6 l/100 à l'ODB dans ces conditions difficiles (+1H00 sur le temps de trajet normal).

 

J'ai un peu fait joujou avec le mode éco :ddr:

 

Je confirme le symbole E en bas à gauche du compte tour digital et la boite passe en mode E tout en indiquant le rapport de boite (E1->E7).

La roue libre se désactive au freinage et à l'accélération. Elle ne reprendra naturellement qu'après une accélération.

Par contre une fois le contact coupé, au redémarrage la boite est en D et le mode éco ne fonctionne pas même si sélectionné. Il faut (en tout cas sur la mienne) changer de mode et revenir à ECO pour le réactiver

Dans les faits j'ai du mal à le supporter. L'absence de frein moteur due à la roue libre est perturbante même si c'est assez drôle de faire 2 km sur l'élan et je me demande si cela ne conduit pas à bouffer de la plaquette de frein pour économiser un tout petit peu de mazout. :chut:

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Ça y est, le cap de la première année est franchi pour la mienne, 20 000 km au compteur.

Je ne vais pas m'attarder sur tout ce qui va bien et contribue au confort et à l'agrément de conduite.

Juste deux remarques.

 

La première la cylindrée. 1.4 TSI 150 c'est nickel au quotidien et je ne regrette pas mon choix qui de toute façon était limité en motorisation tsi. Lors d'un long trajet, bien chargé et avec 4 vtt sur attelage, on touche clairement aux limites de la motorisation, conso de 8.5 à 9l sur autoroute calé à 125 km/h et faut pas trop en demander pour les reprises. Bon on est d'accord, ça n'arrive que 2 à 3 fois par an.

 

La seconde, le confort de la monte pneumatique d'origine. 4 contipremium contact 5 avec technologie seal. Léger tremblement du véhicule à 130, je ramène la bagnole 2 fois en concession pour verif équilibrage, je vais même une troisième fois la faire vérifier dans un petit garage, rien n'y fait, je ressens de légères vibrations dans le volant qui s'atténuent au bout de plusieurs km sur autoroute (un lien avec échauffement du pneu ?). Du coup ça gâche un peu le plaisir de conduite, je ne sais pas si c'est moi qui ait une hypersensibilité sur le sujet mais je me pose clairement la question de les changer. Je me demande aussi si les pneus équipés de la technologie seal sont pas moins confortables que les autres.

Voili voilou.

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Invité §Rom355zR

Sur 10000km j’ai à deux reprises enlevé une visse en la devisant et les pneus garde bien leur pressions. ?

Donc les Seal c’est quand même extra... pas bloqué ni de roue à changer.

Moin confort je pense bien pour avoir essayer une passat qui n’en avait pas mais je garde la tranquillité, une crevaisons si on le voit pas tout de suite peux abîmé les pneus donc changement obligatoire et abîmé la jante. A chacun ses priorités. Moi je ne les changerais pas et j’ai investi dans des pneus neige Seal aussi:-))

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sur ta passat ?

t'as remis quoi à la place ?

 

Je suis repassé sur du Michelin est la voiture est beaucoup moins dure après c est sur que je me suis permis de le faire vue que j ai une roue de secour en 18 pouces.

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Je suis repassé sur du Michelin est la voiture est beaucoup moins dure après c est sur que je me suis permis de le faire vue que j ai une roue de secour en 18 pouces.

 

 

La mienne était d'origine en Pirelli cinturato p7 seal inside (235 40 R19) . Plutôt bon pneu mais j'ai les 2 arrière qui ont lâchés après 57000km alors qu'ils n'étaient pas au témoin.

 

20190504_103628.jpg

 

Mais je confirme aussi que ça marche pas mal, j'ai eu une énorme vis ya 6 mois sans crever.

 

20180827_200415.jpg

 

J'ai donc changé ces pneus par des Michelin PS4S qui sont à priori le top.

Et je vais acheter une roue de secours au final...

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La mienne était d'origine en Pirelli cinturato p7 seal inside (235 40 R19) . Plutôt bon pneu mais j'ai les 2 arrière qui ont lâchés après 57000km alors qu'ils n'étaient pas au témoin.

 

20190504_103628.jpg

 

Mais je confirme aussi que ça marche pas mal, j'ai eu une énorme vis ya 6 mois sans crever.

 

20180827_200415.jpg

 

J'ai donc changé ces pneus par des Michelin PS4S qui sont à priori le top.

Et je vais acheter une roue de secours au final...

pour le déchirement des Pirelli, tu vois une explication particulière ?

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pour le déchirement des Pirelli, tu vois une explication particulière ?

 

 

A priori, c'est un problème de structure du pneu.... Ce n'est pas normal. D'autant que les 2 arrières ont fait pareil à 400km près.

Il faut que j'emmène le pneu pour expertise mais je n'ai pas eu encore le temps.

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Invité §Kev388Xt

Salut les Passatistes :)

 

Une question concernant le régime moteur avec la boite DSG7 : Je trouve que les rapports sont passés très tôt. Du coup, sur les premiers rapports, le moteur "broute" un peu car le régime descend autour de 1100tr/min. Pour un moteur essence c'est faible.

Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère plus franchement en mode D ou quand je suis en mode S bien sûr. Cela arrive quand j'ai une conduite pépère avec accélération douce : surtout en ville en fait.

 

Avez-vous eu ce ressenti ? Peut-on y faire quelque chose ?

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Hello,

 

Moi je ne ressens pas du tout ça, bien que parfois elle donne l'impression de démarrer en deuxième tellement le rapport passe tôt.

Mais c'est sans doute dû au couple plus important du diesel.

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