Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Atl234Xx

Bonjour à tous !

 

Après des heures de lecture sur le forum je vous sollicite pour un choix important!

J’ai plusieurs voitures proposées en véhicule de fonction mais je vous avouerais ne pas y connaître grand chose.

J’ai simplement envie de quelque chose de spacieux et dynamique.

 

Elles sont toutes en finition business.

 

Bmw Série 1 118i 140ch

Plutôt sympa à première vue mais seulement 3 cylindre n’est-ce pas trop juste ?

 

Mercedes Classe A 200 163ch

 

Passat 1.5TSI 150ch

 

En soi mieux vaut privilégier la Passat par rapport aux deux compacts car grande et berline ou bien faut il privilégier une des deux car premium ?

 

Qu’en pensez-vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben ça dépend de tes attentes et de ton usage. Si tu veux du spacieux, bon la Passat, du dynamique ben la BMW. Pis ca dépend aussi des options, une Premium pas optionné ca n'à aucun intérêt en caisse de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de tes attentes et de ton usage. Si tu veux du spacieux, bon la Passat, du dynamique ben la BMW. Pis ca dépend aussi des options, une Premium pas optionné ca n'à aucun intérêt en caisse de fonction.

 

Depuis le renouvellement de la Classe A et de la série 1 devenue traction, le dynamisme est plus du côté de la Mercedes.

 

La Passat dénote face aux 1eres citées mais c'est le choix à faire si la priorité est l'habitabilité. D'un autre côté je trouve qu'en berline, ça reste moins pratique que les compacte 5 portes avec hayon. Si tu as la possibilité de prendre la Passat en break, ça serait ma recommandation, si tu as des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour à tous !

 

Après des heures de lecture sur le forum je vous sollicite pour un choix important!

J’ai plusieurs voitures proposées en véhicule de fonction mais je vous avouerais ne pas y connaître grand chose.

J’ai simplement envie de quelque chose de spacieux et dynamique.

 

Elles sont toutes en finition business.

 

Bmw Série 1 118i 140ch

Plutôt sympa à première vue mais seulement 3 cylindre n’est-ce pas trop juste ?

 

Mercedes Classe A 200 163ch

 

Passat 1.5TSI 150ch

 

En soi mieux vaut privilégier la Passat par rapport aux deux compacts car grande et berline ou bien faut il privilégier une des deux car premium ?

 

Qu’en pensez-vous ? Merci !

 

 

Pas évident le choix !! La BM a un look sympa, dynamique à conduire, assez bien équipée mais un intérieur un peu vieillot. La merco impressionne avec son intérieur très high tech. Attention en business elle est un peu moins sexy. Le moteur et la boite auto sont très agréables :oui:

 

Après d'un point de vue purement objectif ; la Passat est au dessus. C'est la mieux équipée (régulateur adaptatif, lane assist, ...), la plus habitable, la plus confortable, la plus silencieuse.

 

Bref ; ça dépend vraiment de tes critères ou tes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

Hello brave passatiens (iennes ) :o

 

l'heure de la revision des 90000 approche a grand pas !

 

que choisir entre ces 2 propositions ?

 

 

pour rappel: b8 variant 2015 tdi 120

 

 

 

passat vw.jpg

 

CdTfU5R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW évidemment, ne pas y aller et penser gagner 100 euro est un mauvais calcul, ta voiture baissera de valeur de bien plus que ça de ce fait. Tu pourras éventuellement penser à Norauto quand elle aura 10 ans et 180.000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

VW évidemment, ne pas y aller et penser gagner 100 euro est un mauvais calcul, ta voiture baissera de valeur de bien plus que ça de ce fait. Tu pourras éventuellement penser à Norauto quand elle aura 10 ans et 180.000 bornes.

Rien de plus à ajouter ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ca dépend, si c'est pour la revendre plus tard à un garage, c'est probablement 100€ d'économisé. D'ailleurs, aucun garage ne m'a jamais demandé de carnet d'entretien pour établir une offre de reprise... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, pour 100€ de différence, je ne vais pas chez Norauto... De plus, (expérience perso) à chaque fois qu'ils font quelque chose sur une bagnole, j'ai toujours constaté que soit ça merdais derrière, soit c'est mal fait ou il y a un truc de pété qui ne l'était pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ce n'est des capteurs électroniques qui foutront le bordel, on peut certainement tenir son moteur sans soucis jusqu'à 150.000 bornes et bien plus rien qu'en faisant des appoints d'huile quand c'est nécessaire. Je connais quelqu'un qui achetait à très petit budget des voitures qui avaient 200.000 bornes et qui les poussait jusqu'à 350.000 sans entretien moteur sinon rajouter de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

au fait le sticker des pressions des pneus a disparu (decollé surement), ya moyen d'en retrouver un ? je suis equipé en 16" d'origine ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sticker est généralement sur la tranche de la porte conducteur, j'imagine que c'est là que tu as regardé

 

Pour ma part (et je l'ai découvert bien plus tard), il était sur le montant droit de l'ouverture de la porte conducteur, mais sur la partie "voiture", et non sur la porte

 

Ici

 

 

IMG_20200618_200053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. C'est pas maintenant que je vais acheter une Passat (d'ici deux ans peut-être), mais je commence à me renseigner...

 

Est-ce qu'il y a des rideaux pare-soleil sur les vitres arrières ? De série ou en option ?

 

Les moteurs disponibles en essence ? Que ce soit la première version de la B8 ou la 2ème...

Je ne fais plus que 15.000km par an, donc je pense prendre une essence...

 

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais ! :p

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

De série sur les Passat restylée (2020 et plus), en option sur celles d'avant sauf en carat et + je crois :voyons:

 

En essence VW propose pas grand chose :D . En 150 1.5 TSI et 190ch 2.0 TSIdepuis 2019... Et avant il y avait le TSI 125 et 140 en 1.4 et le 2.0 TSI en 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui en option les rideaux pare-soleil sur les passat pré- restylage, quelque soit le niveau de finition.

Pas de tsi 190 non plus avant 2019 il me semble, mais y'avait le 220 sur l'alltrack et le 280.

 

 

Mais il existe plus le 220 et 280 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il me semblait avoir vu un 280ch aussi, mais je ne pense pas avoir les moyens pour acheter ça...

 

J'ai actuellement un 2.0 dCi 180, je voulais partir sur un 2.0 TDI 190 ou 2.0 TSI 190 suivant la disponibilité de ce dernier...

 

Mais je crois que les combinaisons que je veux est impossible de trouver en occasion... Je veux absolument une B8 SW couleur bleu lapiz :love: avec le toit ouvrant, les rideaux pare soleil, le virtual cockpit, l'aide pour se garer avec l'attelage, l'attelage et bien entendu la boite auto !

J'en ai vu qu'une en bleu lapiz, c'était un TDI 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il me semblait avoir vu un 280ch aussi, mais je ne pense pas avoir les moyens pour acheter ça...

 

J'ai actuellement un 2.0 dCi 180, je voulais partir sur un 2.0 TDI 190 ou 2.0 TSI 190 suivant la disponibilité de ce dernier...

 

Mais je crois que les combinaisons que je veux est impossible de trouver en occasion... Je veux absolument une B8 SW couleur bleu lapiz :love: avec le toit ouvrant, les rideaux pare soleil, le virtual cockpit, l'aide pour se garer avec l'attelage, l'attelage et bien entendu la boite auto !

J'en ai vu qu'une en bleu lapiz, c'était un TDI 150...

Uniquement une restylée alors ! Sur les premières versions il y avait aussi un bleu nuit et le bleu "harvard" si les restylées sont hors budget.

 

640x480.jpg

 

640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai une question au sujet de la passat break.

Est-ce qu'il est possible de mettre 3 sièges enfants à l’arrière ?

 

Je dois mettre en enfant de 6ans au milieu et les jumelles qui ont 1 an.

 

Actuellement j'ai un Touran de fonction que je dois renouveler et la passat break me fait de l’œil, tout en sachant que nous avons un Berlingo de dernière génération pour les longs trajets et l'aspect pratique des portes coulissantes avec 3 vraies places.

 

La raison dit Touran...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des sièges mais ça devrait passer. Il faudra surement faire un peu de contorsion des mains pour accrocher les ceintures par contre. Ceci-dit, pas certain que ce soit plus facile sur un Touran car même si tu as trois sièges indépendants, il sont étroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som335vi

Salut à tous , en pleine réflexion de changement de voiture j'opte pour un break après une insignia berline. Jai été voir aujourd'hui une passat sw 2.0 150 dsg carat 96000kms , pour 20 000euros , des conseils avis sur ce modèle ? Fiabilité ? Pas trop cherepour ce kilométrage ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des sièges mais ça devrait passer. Il faudra surement faire un peu de contorsion des mains pour accrocher les ceintures par contre. Ceci-dit, pas certain que ce soit plus facile sur un Touran car même si tu as trois sièges indépendants, il sont étroits.

 

 

Oui mais ayant le Touran son gros point fort est avec les sièges indépendants et coulissants donc on peut moduler et aussi un plancher plat sans tunnel.

En plus je me tâte à prendre le pack siège enfants intégrés du Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , en pleine réflexion de changement de voiture j'opte pour un break après une insignia berline. Jai été voir aujourd'hui une passat sw 2.0 150 dsg carat 96000kms , pour 20 000euros , des conseils avis sur ce modèle ? Fiabilité ? Pas trop cherepour ce kilométrage ? Merci d'avance

 

 

Après ça dépend de quelle année mais elle me paraît chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai une question au sujet de la passat break.

Est-ce qu'il est possible de mettre 3 sièges enfants à l’arrière ?

 

Je dois mettre en enfant de 6ans au milieu et les jumelles qui ont 1 an.

 

Actuellement j'ai un Touran de fonction que je dois renouveler et la passat break me fait de l’œil, tout en sachant que nous avons un Berlingo de dernière génération pour les longs trajets et l'aspect pratique des portes coulissantes avec 3 vraies places.

 

La raison dit Touran...

 

Merci pour votre aide.

 

 

Hello,

 

Tiens je viens faire un petit saut sur le forum et je tombe sur une question que je me suis posée pendant des semaines :D

 

J'ai une Passat B8 de 2015 que j'ai depuis 2017 (en passant, avec le 2.0 TDI 240, il déchire ce moteur), et je viens d'avoir le 3ième... (Enfants de 7, 4 et 0 du coup).

Il est compliqué de mettre 3 sièges à l'arrière. D'abord, en gros il ne faut pas de sièges isofix sur les places latérales (les miens le sont...). Mais cela est vrai pour toutes les voitures, hors monospaces avec 3 sièges arrières indépendant (et encore, ca passe pas toujours).

 

Ne voulant pas changer pour un monospace... j'ai essayé de trouver une solution.

Au final, j'ai quand même gardé 2 sièges isofix plutôt assez larges pour le bébé et la 2ieme de 4 ans, et au milieu j'ai acheté un siège qui s'appelle mi-fold.

https://www.amazon.fr/gp/product/B075XVTWGL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est juste génial. Un réhausseur réhausse l'enfant pour qu'il soit à bonne hauteur pour la ceinture, le mi-fold lui ne réhausse pas l'enfant, mais descend la ceinture comme il faut. Ca prend pas de place, c'est sécure (les tests sont bons à priori), ca prend pas de place et niveau confort, même si j'avais un doute, ma fille ne s'en plaint pas.

Nous avons fait un trajet de 4h le week-end dernier, nickel. Et surtout, ca laisse l'accès aux boucles de ceinture... Ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on met un siège auto normal au milieu.

Si les 2 autres sièges sont larges et isofix, il ne faut pas que l'enfant au milieu soit trop large par contre (Ma fille est toute fine).

Donc perso, je recommande ce truc qui sera de toute façon pour max 3 ans, le temps que la grande ait 10 ans.

 

Sinon, pour la question des pare-soleil, ca a toujours été en option pour moi avant restylage (après, je ne sais pas).

Mais c'était dans le pack voyage avec le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721Rf

Bon ! Première "panne" pour ma Passat Carat B8 TSI :cry:

 

Voyant allumé ROUGE ! Verrouillage de la direction défectueux . STOP !

 

La miss est partie chez VW en dépanneuse car impossible de démarrer , et j'attends le retour du chef d'atelier

 

Elle est sous garantie VW occasoin , donc ca devrait aller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721Rf

Bilan : Boitier Verrouillage de la colonne de direction défectueux

 

Changement + Reprogrammation des 2 clefs

 

Devis 630 € - Payé 0 €

 

Mais ils ont gardés la voiture 2 semaine

 

Grrru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur les Passat ? Et en particulier sur le bloc 2.0 TDI (150 ou 190).

Au niveau du FAP et autres ?

 

Comment fonctionne l'AD blue ?

 

Besoin d'une vidange de boite auto de temps en temps ?

 

Ma voiture actuelle étant en train de tomber en panne, j'aimerais trouver

Une Passat SW 2.0 TDI (préférence pour le 190 vu que j'ai déjà 180ch)

Boite auto (elle y est d'office sur le 190ch)

Finition carat minimum (préférence pour la version R-Line)

Préférence pour la couleur bleu lapiz

Avec le toit ouvrant et les rideaux pare-soleil

Avec attelage

Avec le virtual cockpit

Et d'autres options ou équipements de série sympa (Feux led matrix, etc)

Année 2019 minimum

Peu de kilomètres

Tout ça pour 30.000€ max

Ça se trouve ?

 

Et vous, vous me conseillerez un TDI ou un TSI ? Sachant que actuellement, je fais 60km par jour (4x15km de nationale 110km/h) et que je vais avoir tendance à réduire à 2x15km, remorque de 500kg souvent l'été, vacances 500 à 1000km l'année, je serais entre 15000 et 18000km/an...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...