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{ Photo A26 break linea sol }


Invité §meg311QF

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Invité §meg311QF

Voilà comme promis les premières photos prises de la voiture.

 

je n'ai pris que des photos de l'extérieur...pas encore eu le temps d'ouvrir les portières pour les photos.

 

Donc la couleur c'est la 8S6 à savoir Dark Blue ou autrement appelée Pacific Blue.

C'est la version Linea Luna sur laquelle j'ai ajouté les vitres teintées.

 

Place donc aux photos

 

petit profil gauche arrière

 

312523023_Avensis1(Small).JPG.58749a1d9e73982c78b5af87c54946b1.JPG

 

petit profil gauche avant

 

1946403082_Avensis2(Small).JPG.1ac538c73632921a35ee82dffd20ecc9.JPG

 

Petit clin d'oeil

 

2139946934_Avensis3(Small).JPG.4ff1aa9c13e0656065431f915af2f418.JPG

 

le grand sourire

 

798029935_Avensis4(Small).JPG.ddbf2ce41969e3db79111d74183de138.JPG

 

Mon petit croupion

 

668033787_Avensis5(Small).JPG.16f4abf1a3006c58701b97d779ecd8c3.JPG

 

et ma partie arrière droite

 

2143079771_Avensis6(Small).JPG.39f38d342daedca0d47f9c742d4957a6.JPG

 

Voilà les photos prises à la volée ce matin après le dégel de cette nuit.

j'ai été la chercher hier matin et elle ne totalise que 200km (20km lors de la réception).

ce qui m'a fortement surpris est l'insonoristation assez poussée comparativement à mon 115D4D que j'avais avant. C'est vraiment le jour et la nuit !

Sinon le retour ne s'est fait que sur autoroute et difficile de garder le 120-130avec une telle voiture surtout quand on n'entends pas le moteur !

Très douce et agréable à conduire. même ne ne tirant pas dedans, on sent qu'elle en a plus que la 115D4D.

J'avais peur car au départ je voulais la 2.2 150cv mais ce 126cv me suffit amplement !

 

Sinon la couleur, j'avais peur que cela ne fasse pas beau bleu marine avec les vitres teintées mais tout compte fait, c'est assez joli !

 

un défaut, le diamètre de braquage et le rétro electrochrome lorsque le spot de lecture est allumée (pour madame bien sur).

 

Sinon, un seul mot....je suis conquis !

 

A vos commentaires ou questions !

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Trop belle ! Félicitations !

Personnellement, j'attends la mienne (Linea Sol 126 ch, gris foncé intérieur sable) depuis le 26 janvier. Elle me sera livrée le 09 mai !

Allergique aux bruits aérodynamiques des "Françaises", j'ai choisi l'Avensis en espérant rouler en silence ! J'espère ne pas être trop déçu ... mais, d'après ce que vous dites, le silence est roi !? ... même à 130 km/h. ? Merci... et bonne route !

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Invité §meg311QF

Trop belle ! Félicitations !

Personnellement, j'attends la mienne (Linea Sol 126 ch, gris foncé intérieur sable) depuis le 26 janvier. Elle me sera livrée le 09 mai !

Allergique aux bruits aérodynamiques des "Françaises", j'ai choisi l'Avensis en espérant rouler en silence ! J'espère ne pas être trop déçu ... mais, d'après ce que vous dites, le silence est roi !? ... même à 130 km/h. ? Merci... et bonne route !

 

 

Pour le silence de fonctionnement, c'est une de ses qualités principales....j'étais des fois à 140km/h et je me suis dis...ralentis...tu es en rodage mais le gros prob, c'est que tu sois à 120 ou 140, tu n'entends que dalle !

 

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Invité §meg311QF

mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif felicitation!joli le bleu..elle a quoi comme monte des pneus??

 

 

le monte d'origine...205/55/16 en Bridgestone Turanza....c pas ce que je préfère mais bon, je les remplacerai quand ils seront morts.

 

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Invité §meg311QF

Ma-gni-fi-que !!!!

 

J'en ai l'eau à la bouche ....

 

Vivement cet été que je puisse avoir la mienne !

 

 

je t'avais dis qu'elle serait bien !

 

Quand tu reviens en France, tu vas t'installer où ?

 

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Invité §dak013AT

Le break fait vraiment classe avec les vitres teintées.

Tu envisages d'installer des jantes alu ou non ?

 

Je rentre dans ma Lorraine natale, aux environs de Metz, et ce, début juillet.

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Invité §meg311QF

Le break fait vraiment classe avec les vitres teintées.

Tu envisages d'installer des jantes alu ou non ?

 

Non je ne pense pas mettre de jantes alu sauf si j'achète des pneus hivers alors je mettrai des jantes alu pour les pneus été et garderai ces jantes en tôle pour l'hiver.

 

 

Je rentre dans ma Lorraine natale, aux environs de Metz, et ce, début juillet.

 

 

Metz et ses radars fixes...qu'est-ce ca le fait chier quand je descend au ski et que je dois passer par Nancy et Metz...on avance pas avec les 90 et 110km/h :lol:

 

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Invité §Wil020ia

Trop belle ! Félicitations !

Personnellement, j'attends la mienne (Linea Sol 126 ch, gris foncé intérieur sable) depuis le 26 janvier. Elle me sera livrée le 09 mai !

Allergique aux bruits aérodynamiques des "Françaises", j'ai choisi l'Avensis en espérant rouler en silence ! J'espère ne pas être trop déçu ... mais, d'après ce que vous dites, le silence est roi !? ... même à 130 km/h. ? Merci... et bonne route !

 

Même à 160km/h :ange:

 

 

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Invité §dak013AT

Metz et ses radars fixes...qu'est-ce ca le fait chier quand je descend au ski et que je dois passer par Nancy et Metz...on avance pas avec les 90 et 110km/h :lol:

 

 

C'est sûr, mais cette portion Nancy-Luxembourg était réellement trés dangereuse (plusieurs accidents, quelquefois mortels, par mois !!!). Depuis les radars, les automobilistes sont quand même plus prudents ...

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Invité §Wil020ia

oui mais là, ce n'est pas autorisé :q

 

Je n'ai pas dit où ? :ange:

 

Le compteur est relativement faussé, à 140-142 compteur on est à 130 réel ;)

 

J'ai toujours dit que le 126 était suffisant mais quand je l'avais essayé j'ai tenté de le pousser un peu dans ses retranchements et là on sent bien la différence avec le 150, par contre en conduite normale on ne sentira aucune différence avec le 150 tandis qu'entre le 150 et le 177 on la sent ;) La raison est le couple du 150 qui est bas pour la catégorie mais il est étalé, les concurrents en 2.0l sont plutôt aux alentours des 340Nm, le 150 est à 310Nm comme le 126. Il aurait mérité environ 350Nm et la différence aurait été plus flagrante mais par contre il aurait fait de l'ombre au DCAT. ;)

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Invité §meg311QF

Je n'ai pas dit où ? :ange:

 

Le compteur est relativement faussé, à 140-142 compteur on est à 130 réel ;)

 

J'ai toujours dit que le 126 était suffisant mais quand je l'avais essayé j'ai tenté de le pousser un peu dans ses retranchements et là on sent bien la différence avec le 150, par contre en conduite normale on ne sentira aucune différence avec le 150 tandis qu'entre le 150 et le 177 on la sent ;) La raison est le couple du 150 qui est bas pour la catégorie mais il est étalé, les concurrents en 2.0l sont plutôt aux alentours des 340Nm, le 150 est à 310Nm comme le 126. Il aurait mérité environ 350Nm et la différence aurait été plus flagrante mais par contre il aurait fait de l'ombre au DCAT. ;)

 

 

moi je pense que Toy a voulu privilégié la sagesse avec 300/310NM et être certain de ne pas faire de casse.

Franchement, je suis content du 126 et content de ne pas avoir essayé le 150, j'aurai pu être dégoûté du 126.

Mais tant qu'on est en rodage, on ne peut pas aller dans ses retranchements mais je note déjà une nette amélioration lors de l'accélaration franche mais courte comparativement avec le 115

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Invité §meg311QF

C'est sûr, mais cette portion Nancy-Luxembourg était réellement trés dangereuse (plusieurs accidents, quelquefois mortels, par mois !!!). Depuis les radars, les automobilistes sont quand même plus prudents ...

 

 

Oui je m'en doute, ce n'est pas innocent tous ces radars et puis bcp de monde transit pour aller vers le Lux.

 

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Invité §Wil020ia

moi je pense que Toy a voulu privilégié la sagesse avec 300/310NM et être certain de ne pas faire de casse.

Franchement, je suis content du 126 et content de ne pas avoir essayé le 150, j'aurai pu être dégoûté du 126.

Mais tant qu'on est en rodage, on ne peut pas aller dans ses retranchements mais je note déjà une nette amélioration lors de l'accélaration franche mais courte comparativement avec le 115

 

Tu ne peux pas être dégouté du 126 avec le 150, la philosophie est différente. J'ai essayé le 177 et je ne suis pas dégouté du 150 parce que ce dernier me convient mieux pour certains critères. Tout dépend de ce que l'on recherche !! ;)

 

Tu as le temps avant d'avoir toute la patate. Il sera complètement libéré après 20000km ! ;)

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Invité §meg311QF

Tu ne peux pas être dégouté du 126 avec le 150, la philosophie est différente. J'ai essayé le 177 et je ne suis pas dégouté du 150 parce que ce dernier me convient mieux pour certains critères. Tout dépend de ce que l'on recherche !! ;)

 

Tu as le temps avant d'avoir toute la patate. Il sera complètement libéré après 20000km ! ;)

 

 

j'ai le temps de voir venir alors...mon concessionnaire m'a dit juste pour le rodage, ne pas aller haut perché dans les tours (donc max 3.000 tours selon moi) et sur 1.000km

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

Pfff elle a 210km là

 

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Invité §Wil020ia

j'ai le temps de voir venir alors...mon concessionnaire m'a dit juste pour le rodage, ne pas aller haut perché dans les tours (donc max 3.000 tours selon moi) et sur 1.000km

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

Pfff elle a 210km là

 

Le mien a été plus précautionneux, il m'a dit d'être très doux sur l'accélérateur pendant 500km sans dépasser les 2'500tr, après monter progressivement en accélération et en tours. Mon rodage n'a duré que 2'000km, aujourd'hui j'en ai quasiment 10'000 et elle ne consomme pas d'huile donc tout va bien si ce n'est quelques claquements de temps en temps en fonction des conditions, je verrais pendant la révision si le calculo peut être mis à jour ou pas ;)

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Invité §meg311QF

Le mien a été plus précautionneux, il m'a dit d'être très doux sur l'accélérateur pendant 500km sans dépasser les 2'500tr, après monter progressivement en accélération et en tours. Mon rodage n'a duré que 2'000km, aujourd'hui j'en ai quasiment 10'000 et elle ne consomme pas d'huile donc tout va bien si ce n'est quelques claquements de temps en temps en fonction des conditions, je verrais pendant la révision si le calculo peut être mis à jour ou pas ;)

 

 

moi j'ai entrapercu un claquement en dessous de 2.000 quand on sollicite mais ce n'est rien de comparable au 115D4D.

 

En général, je roule tjs au alentour des 2.000 - 2.200 en vitesse de croisière sur les nationales si je peu dire.

 

Le gars à la concession m'a dit que comme c'est uen chaîne pour la distribution et plu sune courroie, le moteur consomme plus d'huile et 1 litre par 5.000km est dans la norme.

 

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Invité §Wil020ia

moi j'ai entrapercu un claquement en dessous de 2.000 quand on sollicite mais ce n'est rien de comparable au 115D4D.

 

En général, je roule tjs au alentour des 2.000 - 2.200 en vitesse de croisière sur les nationales si je peu dire.

 

Le gars à la concession m'a dit que comme c'est uen chaîne pour la distribution et plu sune courroie, le moteur consomme plus d'huile et 1 litre par 5.000km est dans la norme.

 

Les claquements sont très présents à froid puis s'estompent progressivement mais parfois elle est très silencieuse et parfois moins, je pense que c'est dû à une stratégie d'injection pour la dépollution car elle devient moins silencieuse quand je fais pas mal d'arrêt en ville. Rien de bien grave en tout cas.

 

Pour la conso d'huile je trouve qu'ils y vont fort, une moteur en 2007 ne doit plus consommer d'huile, ils sont usinés avec une très petite précision. Quand j'ai regardé à 8'200km l'huile était toujours proche du max. ;)

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Invité §meg311QF

Les claquements sont très présents à froid puis s'estompent progressivement mais parfois elle est très silencieuse et parfois moins, je pense que c'est dû à une stratégie d'injection pour la dépollution car elle devient moins silencieuse quand je fais pas mal d'arrêt en ville. Rien de bien grave en tout cas.

 

Pour la conso d'huile je trouve qu'ils y vont fort, une moteur en 2007 ne doit plus consommer d'huile, ils sont usinés avec une très petite précision. Quand j'ai regardé à 8'200km l'huile était toujours proche du max. ;)

 

 

 

En tout cs, je préfère mettre un litre d'huile que d'avoir de prob moteur comme dans les autres marques.

Sinon à peine trois jour et elle est déjà au garage...

 

 

 

 

... pour lui mettre une attache-remorque.

Le gars me dit...elle est magnifique...elle est neuve ? je lui dis, ben oui, trois jour et 200km !

Il me dit, on va mettre une bache alors dessus pour la poussière...hooo merci, monsieur est bien aimable.

je vais aller la récupérer tout à l'heure, j'espère qu'ils ne l'auront pas amoché !

 

Sinon, j'ai cru lire qu'il y avait deux systèmes de dépollution sur l'avensis. un FAP et autre histoire de 5eme injecteur...je pense que c'est au choix du client. En Belgique, on ne nous propose pas cela, je me demande quel système on applique pour les clients belges. Vous savez ?

 

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Invité §Wil020ia

En tout cs, je préfère mettre un litre d'huile que d'avoir de prob moteur comme dans les autres marques.

Sinon à peine trois jour et elle est déjà au garage...

 

 

 

 

... pour lui mettre une attache-remorque.

Le gars me dit...elle est magnifique...elle est neuve ? je lui dis, ben oui, trois jour et 200km !

Il me dit, on va mettre une bache alors dessus pour la poussière...hooo merci, monsieur est bien aimable.

je vais aller la récupérer tout à l'heure, j'espère qu'ils ne l'auront pas amoché !

 

Sinon, j'ai cru lire qu'il y avait deux systèmes de dépollution sur l'avensis. un FAP et autre histoire de 5eme injecteur...je pense que c'est au choix du client. En Belgique, on ne nous propose pas cela, je me demande quel système on applique pour les clients belges. Vous savez ?

 

Je n'ai eu à faire l'appoint d'huile qu'une seule fois sur ma précédente voiture et c'était en cours de rodage à 2800km, je l'ai revendu à 51000km sans aucune consommation d'huile et sur aucune autre de mes voitures je n'ai eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges et crois moi que si mon 150 se met à bouffer de l'huile il y a peu de chances que je le garde ;)

 

mon diesel n'a ni FAP ni 5eme injecteur ;)

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Invité §meg311QF

Je n'ai eu à faire l'appoint d'huile qu'une seule fois sur ma précédente voiture et c'était en cours de rodage à 2800km, je l'ai revendu à 51000km sans aucune consommation d'huile et sur aucune autre de mes voitures je n'ai eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges et crois moi que si mon 150 se met à bouffer de l'huile il y a peu de chances que je le garde ;)

 

mon diesel n'a ni FAP ni 5eme injecteur ;)

 

 

 

Ok will, merci pour ses infos.

Concernant l'attache-remorque, le gars a eu bcp plus difficile que prévu et a du passer deux heures de plus que la normal mais travail très propre.

Attache-remorque de marque Bosal.

 

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Invité §moi804cB

Salut, je suis nouveau ic et comme megasound , je suis belge ! J'ai éte tantos au garage Toyota pour avoir une idée du prix .

J'ai prie la Linea Sol (Techno pack je croit en France) + Capteur de recul arriere + GPS Full Map .

Le gars m'annonce 30.800€ - 8% ce qui fait 28100€ .

J'hesite encore a prendre le gps qui me laisse a 950€ au lieu de 2000€

Je voulais juste savoir, combien a tu eu de pourcentage sur ta voiture ?

 

Ps : J'est était au Garage Simone a La Louviere !

 

Merci !

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Invité §meg311QF

Salut, je suis nouveau ic et comme megasound , je suis belge ! J'ai éte tantos au garage Toyota pour avoir une idée du prix .

J'ai prie la Linea Sol (Techno pack je croit en France) + Capteur de recul arriere + GPS Full Map .

Le gars m'annonce 30.800€ - 8% ce qui fait 28100€ .

J'hesite encore a prendre le gps qui me laisse a 950€ au lieu de 2000€

Je voulais juste savoir, combien a tu eu de pourcentage sur ta voiture ?

 

Ps : J'est était au Garage Simone a La Louviere !

 

Merci !

 

 

Salut,

 

Perso, j'ai eu 11% de remise aussi bien chez Ital Motor à Wavre que chez Toy Baert à Mouscron.

Ce qui m'a décidé d'aller au garage à Mouscron était la reprise de mon ancien véhicule.

je pense que cela vaut le coup d'aller jusqu'à Wavre si tu veux en avoir le coeur net.

D'autre garage m'avait proposé max 9% tu vois, il ne fait pas hésité

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Invité §meg311QF

Ok merci , en regardant de plus prés les option de base , on ne parle pas d'alarme ! Juste pas savoir , il ya en a bien une ?

 

Merci !

 

 

Comme toutes les Toy il y a une alarme de type VV1, c'est à dire avec un puce plus comunément appelé Transpondeur. Donc pas d'alarme sonore mais je pense que cela peut se monter d'usine.

 

Un conseil, ne choisi pas une bleu marine ou noir, c'est l'horreur pour le nettoyage mais ca tape à l'oeil quand elle est propre.

Moi je passe grosso-modo 1h30 pour la nettoyer mais j'ai du appliquer un polish spécial pour voiture foncée. Cela efface les micro griffure et renforce la brillance.

 

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Invité §meg311QF

Ah ok , je pensais quand meme qu'il y avait une alarme de type VV2 comme sur ma Carina E !

 

Ps : Je croit que je la prendrais en Gris Atlas !

 

 

Gris Atlas...tout le monde à ca, soit c'est gris clair, soit gris foncée.

 

Tiens aujourd'hui pour la première fois, j'en ai vu une brune, cela fait bizarre.

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