Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Reprog Ecoboost 100


alex5150
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'instant aucune casse, même si j'avoue que j'ai toujours un peu peur quand je tape dedans avec 250nm et 150cv, faut dire que le moteur etait en grande forme car il sortait de base 186nm au lieu de 170 et 108cv au lieu de 100

 

J'ai surtout peur pour ma boîte de vitesse mmmh

 

Bonne route

 

 

La vache il est bien née ton moteur tu avais déjà de la chance à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr826BA

Pour ceux qui ont fait une reprog, comment cela s'est-il passé avec votre assurance ? Vous avez choisi de le déclarer ou pas ?

J'ai commencé à me renseigner, et d'un coté je lis que c'est apparemment indétectable, mais sur d'autres sites j'ai pu lire que la valise constructeur pouvait afficher un message d'erreur et donc le détecter...

Vu que les modifications sont seulement électroniques, en cas de pépin tout se joue sur le caractère détectable ou non de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait une reprog, comment cela s'est-il passé avec votre assurance ? Vous avez choisi de le déclarer ou pas ?

J'ai commencé à me renseigner, et d'un coté je lis que c'est apparemment indétectable, mais sur d'autres sites j'ai pu lire que la valise constructeur pouvait afficher un message d'erreur et donc le détecter...

Vu que les modifications sont seulement électroniques, en cas de pépin tout se joue sur le caractère détectable ou non de la chose.

:jap:

 

ma reprog' : non déclaré :sol:

perso , je peux supprimer moi-même la reprog' au besoin , aussi en cas de passage à une valise Ford ( BMW certains modèles gardent une archive :q ) :

aucune trace !

vaut mieux s'abstenir une reprog ' si sous garantie , une manière de s'assurer aucune anomalie moteur .

 

une assurance ne vérifie pas en cas d'accident si reprog' ou pas , sauf si des soupçons avérés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par la reprog de ma fiesta MK8 125 via le 'bluefin' car celui-ci permet en 5 minutes de revenir à la config d'origine.

J'aurais une question cependant : La fiesta est équipée d'un bouton 'ECO' qui diminue le couple (et la puissance ?). Pensez-vous que le fait de modifier la cartographie via le boitier Bluefin modifie également la cartographie du mode 'ECO' ?

 

Autrement dit, est ce que si je reprogramme la voiture, lorsque j'appuie sur ECO je me retrouve avec la même baisse de puissance que d'origine ou avec une puissance diminuée mais proportionnellement à la puissance du moteur reprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548pU

Le bouton éco est en fait une bride électronique sur le couple et l'allonge de la pédale d'accélération ... donc en toute logique si tu appuie dessus après une reprog ça limitera sur la reprog. Mais bon, pourquoi mettre un mode inutile sur une voiture que tu as libéré ? :ange:

 

Perso j'ai fais une reprogammation Stage 1 + E85 (parce que franchement, le plein à 25€ c'est juste :love: ). J'attends la réception de mon Catback Cobra pour poser l'admission d'air de la ST (Dual Air Intake) et un filtre sport ... ce qui devrait monter la bestiole à 155/160 hp !

 

Et pour infos, la boîte de vitesse n'a absolument rien à craindre, de mémoire c'est la UMTT215 De Magna (Anciennement Getrag) qui accepte en régime constant 215 Nm. Elle accepte jusqu'à 280 Nm en ponctuel (en en accélération), donc pas de soucis avec les reprog à 260 Nm :sol:

 

Il faut savoir aussi que la boite est équipée d'un limiteur de couple en 1ere et seconde (là ou le rapport est en x3 et x2 !) et le couple max est disponible à partir de la troisième. Donc bien demander au programmateur de ne pas désactiver le limiteur de couple durant la reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Le bouton éco est en fait une bride électronique sur le couple et l'allonge de la pédale d'accélération ... donc en toute logique si tu appuie dessus après une reprog ça limitera sur la reprog. Mais bon, pourquoi mettre un mode inutile sur une voiture que tu as libéré ? :ange:

 

Perso j'ai fais une reprogammation Stage 1 + E85 (parce que franchement, le plein à 25€ c'est juste :love: ). J'attends la réception de mon Catback Cobra pour poser l'admission d'air de la ST (Dual Air Intake) et un filtre sport ... ce qui devrait monter la bestiole à 155/160 hp !

 

Et pour infos, la boîte de vitesse n'a absolument rien à craindre, de mémoire c'est la UMTT215 De Magna (Anciennement Getrag) qui accepte en régime constant 215 Nm. Elle accepte jusqu'à 280 Nm en ponctuel (en en accélération), donc pas de soucis avec les reprog à 260 Nm :sol:

 

Il faut savoir aussi que la boite est équipée d'un limiteur de couple en 1ere et seconde (là ou le rapport est en x3 et x2 !) et le couple max est disponible à partir de la troisième. Donc bien demander au programmateur de ne pas désactiver le limiteur de couple durant la reprog :D

Oups, edit de ce message, je m'étais pas identifié .. mais c'est bien de moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton éco est en fait une bride électronique sur le couple et l'allonge de la pédale d'accélération ... donc en toute logique si tu appuie dessus après une reprog ça limitera sur la reprog. Mais bon, pourquoi mettre un mode inutile sur une voiture que tu as libéré ? :ange:

 

Perso j'ai fais une reprogammation Stage 1 + E85 (parce que franchement, le plein à 25€ c'est juste :love: ). J'attends la réception de mon Catback Cobra pour poser l'admission d'air de la ST (Dual Air Intake) et un filtre sport ... ce qui devrait monter la bestiole à 155/160 hp !

 

Et pour infos, la boîte de vitesse n'a absolument rien à craindre, de mémoire c'est la UMTT215 De Magna (Anciennement Getrag) qui accepte en régime constant 215 Nm. Elle accepte jusqu'à 280 Nm en ponctuel (en en accélération), donc pas de soucis avec les reprog à 260 Nm :sol:

 

Il faut savoir aussi que la boite est équipée d'un limiteur de couple en 1ere et seconde (là ou le rapport est en x3 et x2 !) et le couple max est disponible à partir de la troisième. Donc bien demander au programmateur de ne pas désactiver le limiteur de couple durant la reprog :D

 

:jap:

Et actuellement combien de Ch et de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Je suis à 150 hp pour 241 Nm, pas fou mais n'empêche que ça fait un petit changement ! Mais bon je sors d'une C4RS Trophy donc forcément je trouve ça un peu mou :lol:

 

Toi aussi tu es reprog Petrus il me semble, tu sors combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 150 hp pour 241 Nm, pas fou mais n'empêche que ça fait un petit changement ! Mais bon je sors d'une C4RS Trophy donc forcément je trouve ça un peu mou :lol:

 

Toi aussi tu es reprog Petrus il me semble, tu sors combien ?

:jap:

 

238 Nm , 150 Cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car j'ai fais quelques recherches pour la Fiesta MK8. Donc la boite c'est la Getrag 6MTT215. Elle supporte 215Nm de couple au maxi ce qui cause certainement la disparition de l'overboost (Il faut une marge de tolérance). Donc attention au reprog sur MK8. (Est ce que la boite tiendra 100 000 kms ?).

 

J'ai aussi vu (Mais à confirmer) que la 100ch sans FAP de la MK8 n'aurait pas de bi-masse. La norme euro 6.2 aura apporté le FAP, le bi-masse et quelques ajustements moteur (Arbre à came admission et injecteur différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la MK7 c'est plus élevé. J'ai trouvé cette interviews en Anglais qui parle de la nouvelle boite (Donc 6TT215) et de l'ancienne IB5 de la MK7 : https://www.just-auto.com/inte [...] 63132.aspx

 

Donc cette boite accepte le mono-masse et bi-masse. En regardant sur un site de fournisseur de pièce, le 100ch à un volant moteur mono-masse jusqu'en Mai 2018. Ensuite il est équipé du même volant moteur que le 125 et 140ch. (Qui est un Bi-masse)

 

Après j'avais essayé la MK8 en 100 et 125 <Mai 2018, je n'avais pas remarqué de différence au niveau des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À la base celle de la mk7.5, la IB5 est prévue pour 170nm, donc la nouvelle sur la mk8 supportera mieux le couple que l'ancienne.

 

170 ?? Sur 100ch seulement alors. Sinon @stock les 125 et 140 causeraient d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Non effectivement toutes les fiestas (sauf ST) étaient équipées de 5MTT170 qui porte bien son nom : 170 Nm à couple stabilisé.

La nouvelle à 215 est donc plus robuste ...

Sachant que pas mal de fiestas mk7 avec plus de 80 000 bornes reprog comme des *** en UK sont encore en fonctionnement ! Après c'est clair que ça va pas tourner 200 000 bornes et y'a fort à parier que l'on doivent changer l'embrayage à 100 000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog :

:voyons: Sur le papier, c'est tout bon !

 

 

Dans la pratique, c'est plus compliqué ! On part d'un 1000 turbo de 100 ch ! 100 ch par litre de cylindrée !

Le 140 ch 100 % Ford a un joint de culasse spécial... Ce qui veut bien dire, que tirer plus de puissance d'un bloc implique de repenser (redimensionner certaines "choses") Tout ça n'est pas anodin ! Il faut faire plus attention à la mécanique qu"avant !

.

Si on raisonne avec la dernière Fiesta 100 ch BV6 reprogrammée au dessus de 125 ch

Les sous-régimes doivent être bien visualisés... mentalement, à 90 en "6", nous sommes à 2000 tr/min ! Attention !

Les départs à froid... Même remarque ! Soyez attentifs !!

.

Le 90 km/h... C'est quelque chose, mais maintenant on parle 80 km/h, c'est un peu moins ! Accélérer sur le 80 en 6, n'y pensez pas !! :o

vous allez demander un très gros effort à la mécanique, en 5 c'est déjà costaud... Ne vous y trompez pas !!

...

Il faut le dire, car il y en a qui ne le comprennent pas !

Il faut raisonner en terme de niveau de charge ! On remonte sur un vélo pour comprendre, et... pour savoir que les rapports supérieurs doivent être utilisés plutôt pour maintenir une vitesse , mais pas pour accélérer dessus à certains régimes qui sont trop justes pour la cylindrée !

Et on en revient toujours au rapport poids/puissance ! Ou plutôt le rapport poids/cylindrée !

Etre sur la bonne vitesse, et... au bon régime en suivant une certaine logique du ni-ni ! Ni surcharge (moteur) liée à une "mauvaise" vitesse, ni accélération sauvage à froid ! On peut ajouter d'autres "ni" bien sûr

... On rétrograde donc, afin d'éviter de trop malmener la mécanique (trop bas dans les tours... ce n'est pas bon)!

 

Une légère reprog, c'est jouable ! Mais il faut bien comprendre que la fiabilité de l'ensemble moteur-boîte est entamée si on conduit n'importe comment (voir la phrase relative aux rapports supérieurs, à des régimes trop... bas) !

 

 

 

 

C'est clair !Tout n'est pas possible ! Le nouveau 1000 Ecoboost Ford qui apparait sur Focus 2019 reçoit une nouvelle culasse, des pistons refroidis par jet d'huile

(Gallery-cooled pistons), ce qui veut dire que ce bloc en rev. 2 est mieux armé que celui qu'il remplace ! En d'autre termes, il devrait être plus fiable, sauf...

...

Sauf que, on a ajouté une contrainte supplémentaire ! La désactivation d'un cylindre :jap:

Un truc encore qui ne va pas dans le bon sens à terme en terme de fiabilité !

 

 

 

 

 

 

La difficulté est de savoir a quel régime notre moteur souffre.

 

J'ai le 140 stock.

 

Et par exemple, 80 je me sens le cul entre deux chaises, je le sens ok en 5 mais plus à l'aise en 4 ... et c'est la que je sais pas.

 

Idem tu parles de 2000 trm = limite, mais en 3 à 50 on est à 2000 trm ... et pour autant je me vois mal redescendre une 2 !

 

Ta logique pour les rapports demandant un effort au moteur (surtout 5 et 6) est elle aussi vrai sur les rapports 1 2 3 ou forcément on repasse parfois dans la zone un peu en dessous de 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement toutes les fiestas (sauf ST) étaient équipées de 5MTT170 qui porte bien son nom : 170 Nm à couple stabilisé.

La nouvelle à 215 est donc plus robuste ...

Sachant que pas mal de fiestas mk7 avec plus de 80 000 bornes reprog comme des *** en UK sont encore en fonctionnement ! Après c'est clair que ça va pas tourner 200 000 bornes et y'a fort à parier que l'on doivent changer l'embrayage à 100 000 :lol:

 

Et donc le 140 qui est à 180Nm de base, tu fais comment ?

J'avais lu bien plus que 170 sur mk7 sinon il y a 0 marge là !

 

En tout cas en couple max supporte c'était dans les 250 260.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Et donc le 140 qui est à 180Nm de base, tu fais comment ?

J'avais lu bien plus que 170 sur mk7 sinon il y a 0 marge là !

 

En tout cas en couple max supporte c'était dans les 250 260.

 

 

Pour avoir demandé à Ford Getrag (dans un cadre pro), je peux te dire que oui tous les modèles ecoboost mk7 étaient équipés de la même BdV 5MTT170.

 

C'est un choix de conception après, sachant que y'a une marge de tolérance (surtout que tous les moteurs sortent pas à 170Nm pile), limitateur de couple sur les premiers rapports, charge max ponctuelle à plus de 250 Nm ... et sans compter les coeffs de sécu encore au-dessus !

 

Suffit que les supports de boîte/moteur soient différent sur le 140 pour qu'une boîte 170 puisse accepter du 180/190 sans demander plus d'effort ...

 

Sachant que toutes les BdV fiesta sortent de Blanquefort, je suppose que le mec m'a pas dit trop de la merde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle avait été amélioré car au UK on entendait beaucoup de 140 stock péter leur boîte mais jamais entendu une 100 d'origine la exploser.

Perso ça fais 6000km que j'ai ma reprogrammation, mais bon je l'utilise quand il faut, c'est sur que je me suis déjà fais plaisir mais faut pas en abusé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe moi un 100cv, tu vas voir si la boîte casse pas ^^

 

Le soucis avec le 140 c'est que beaucoup prennent la voiture pour une sportive et tapent dedans trop fort et trop souvent !!

Contrairement à la plupart des proprio de 100 ou 125.

Et encore plus la 140 en black/red édition ou StLine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe moi un 100cv, tu vas voir si la boîte casse pas ^^

 

Le soucis avec le 140 c'est que beaucoup prennent la voiture pour une sportive et tapent dedans trop fort et trop souvent !!

Contrairement à la plupart des proprio de 100 ou 125.

Et encore plus la 140 en black/red édition ou StLine !!

 

 

De toute façon hormis la seconde qui monte joyeusement dans les tours et permet de bien lancer l'auto après on est vite en cruising vu la longueur des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon hormis la seconde qui monte joyeusement dans les tours et permet de bien lancer l'auto après on est vite en cruising vu la longueur des rapports

 

La reprog aide beaucoup a avoir plus de relance sur tout les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

 

Vous me tentez les gars. Mais j'ai peur avec ces histoires de boîte HS sur les 140

 

 

Franchement je conduis assez sportif, ça fait maintenant 10 000 bornes que j'ai la reprog et 0 soucis.

J'ai même ajouté le short-shift pour la boîte et miracle, plus de remontées de couple comme au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je conduis assez sportif, ça fait maintenant 10 000 bornes que j'ai la reprog et 0 soucis.

J'ai même ajouté le short-shift pour la boîte et miracle, plus de remontées de couple comme au départ !

 

Qu'est ce que c'est exactement un Short Shift ?

 

Ça améliore quoi ? Tes vitesses passent plus vite ?

Quand tu tire les rapports les vitesses passent mieux aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

C'est une pièce mécanique à rajouter en bout d'arbre de commande de boîte (sous la boîte à air, manutention facile) qui diminue le débattement de ton levier de vitesse.

Donc oui c'est plus court pour passer d'une vitesse à une autre (ce que je trouve agréable) et perso je trouve que les vitesses passent mieux (et notamment plus de soucis en 1 des fois qui s'enclenche à moitié).

 

Ca coute 60€ chez Pumaspeed. Je commande tout chez eux ! (d'ailleurs Romain, j'ai commandé les primary et secondary + le hard pipe turbo :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...