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Fiesta

Reprog Ecoboost 100


alex5150
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C'est une pièce mécanique à rajouter en bout d'arbre de commande de boîte (sous la boîte à air, manutention facile) qui diminue le débattement de ton levier de vitesse.

Donc oui c'est plus court pour passer d'une vitesse à une autre (ce que je trouve agréable) et perso je trouve que les vitesses passent mieux (et notamment plus de soucis en 1 des fois qui s'enclenche à moitié).

 

Ca coute 60€ chez Pumaspeed. Je commande tout chez eux ! (d'ailleurs Romain, j'ai commandé les primary et secondary + le hard pipe turbo :p)

 

Sous la boîte à air ? Je savais pas !

 

Mais ça use pas plus vite la boîte du coup ?

Mes vitesses ont toujours pas trop mal passées, sauf 2 vers 3 si je pousse à 5/6000 tr.

 

Je testerai à l'occasion, ça coûte pas trop cher.

 

 

Pour les hoses tu va voir c'est sympa ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fie450vk

Salut les amateurs de Fiesta !

 

J'ai fait l'acquisition d'une fiesta MK8 ST line 100ch neuve en mars 2019 qui totalise maintenant 6000Kms environ.

J'aime bien la conduite de celle-ci mais je trouve que à partir de 4500 tours l’accélération devient trop linéaire.

La boite ralongée est également assez gênante ainsi que le fait de devoir toujours tomber 1 rapports pour accélérer

(par exemple à 90/100 en 5ème)

J'aimerai donc passer par une petite reprog afin d'améliorer celà.

D'après vous est ce que le boitier "bluefin" est une bonne solution afin de pouvoir rapidement revenir

en arrière en cas de problème?

Comme il y à du pour et du contre je n'arrive pas à savoir si la reprog est déconseillée ou non sur mon modèle?

N'existe t-il que la reprog à 150ch en stage 1 ou une reprog un peu moins "forte" est possible?

 

merci

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Salut les amateurs de Fiesta !

 

J'ai fait l'acquisition d'une fiesta MK8 ST line 100ch neuve en mars 2019 qui totalise maintenant 6000Kms environ.

J'aime bien la conduite de celle-ci mais je trouve que à partir de 4500 tours l’accélération devient trop linéaire.

La boite ralongée est également assez gênante ainsi que le fait de devoir toujours tomber 1 rapports pour accélérer

(par exemple à 90/100 en 5ème)

J'aimerai donc passer par une petite reprog afin d'améliorer celà.

D'après vous est ce que le boitier "bluefin" est une bonne solution afin de pouvoir rapidement revenir

en arrière en cas de problème?

Comme il y à du pour et du contre je n'arrive pas à savoir si la reprog est déconseillée ou non sur mon modèle?

N'existe t-il que la reprog à 150ch en stage 1 ou une reprog un peu moins "forte" est possible?

 

merci

 

:jap:

J'ai bluefin , l'avantage du bluefin , c'est qui toi decide reprog ou pas ! Autre avantage : en cas de non utilisation prolongée tu peux supprimer toute reprog donc sécurité contre un vol !

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Invité §Fie450vk

:jap:

J'ai bluefin , l'avantage du bluefin , c'est qui toi decide reprog ou pas ! Autre avantage : en cas de non utilisation prolongée tu peux supprimer toute reprog donc sécurité contre un vol !

 

Merci pour la réponse :sol:

 

Depuis combien de temps/kms utilises-tu le bluefin ?

Combien de temps prends la reprogrammation avec cet appareil et pour revenir à l'origine?

Est-il possible, de l'utiliser, par exemple lorsque moi je roule mais la remettre d'origine pour ma conjointe?

Je n'ai pas compris le rapport avec le vol par contre?

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Bonjour

J utilise bluefin depuis 4ans

Temps de reprog : environ 5 minutes , retour origine idem,

Pour madame , tu ne vas pas reprog chaque semaine ?

Pour éviter le vol , si tu t absentes plusieurs semaines , le bluefin supprime le programme de la voiture ! Aussi pas de démarrage possible .

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Invité §Fie450vk

Bonjour

J utilise bluefin depuis 4ans

Temps de reprog : environ 5 minutes , retour origine idem,

Pour madame , tu ne vas pas reprog chaque semaine ?

Pour éviter le vol , si tu t absentes plusieurs semaines , le bluefin supprime le programme de la voiture ! Aussi pas de démarrage possible .

Donc après plusieurs semaines, pas de démarrage possible sans le bluefin?? Cette option ne m'arrange pas vraiment, en cas de perte ou de dysfonctionnement du bluefin cela peux poser problème :/

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Donc après plusieurs semaines, pas de démarrage possible sans le bluefin?? Cette option ne m'arrange pas vraiment, en cas de perte ou de dysfonctionnement du bluefin cela peux poser problème :/

 

Pas du tout.

 

C'est une option du bluefin qui permet de supprimer la carto du véhicule lorsqu'on laisse la voiture longtemps sans surveillance par exemple.

Il faudra pour redémarrer la voiture le bluefin pour y réinstaller la carto.

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Invité §Mam181In

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau

J'ai une ford fiesta 1.0 100ch de 2019

J'aimerai faire un stage 1 chez br performance

Au vu de vos commentaires ça m'excite encore plus !

C'est vraiment different ?

C'est ma 1er voiture sérieuse j'ai pas pris extension garantie, elle va avoir 1 an et j'ai fait 15k klm

Merci à vous

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Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau

J'ai une ford fiesta 1.0 100ch de 2019

J'aimerai faire un stage 1 chez br performance

Au vu de vos commentaires ça m'excite encore plus !

C'est vraiment different ?

C'est ma 1er voiture sérieuse j'ai pas pris extension garantie, elle va avoir 1 an et j'ai fait 15k klm

Merci à vous

:jap:

oh oui !

c'est plus fougueux ! :bounce:

 

l'avantage , dès une côte un peu sérieuse plus besoin de rétrograder ,

les dépassements sont plus francs ...

ça ne devient pas une sportive non plus :non:

après 1 an et 15 Km , c'est le bon moment pour une reprog' stage 1 .

Br Performance ? pourquoi pas MAIS tu ne pourras pas remettre à reprog' usine pour le contrôle auto par toi même , il faudra repasser chez Br Performance ! :evil:

 

mieux vaut une reprog' type Bluefin car c'est toi qui gère à domicile la mise en place ou le retrait !

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Invité §Mam181In

:jap:

voir ici

https://www.mybluefin.co.uk/

brièvement : le Bluefin modifie la carto de ton auto en injectant un nouveau fichier ,

au préalable il récupère la carto en place et la conserve !

donc tu peux remettre à loisir la carto d'origine au besoin!

 

Merci !

Je peux donc commander ici : https://www.mybluefin.fr/produ [...] n-stage-1/

?

Je pense sauter le pas, j'attend une réponse de leur pars acant de commander

Merci beaucoup @petrus29

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Malheureusement

"Bonjour

 

Nous ne commercialisons plus ce produit.

 

cdt"

Donc bon ??

vois ici

Superchips® Bluefin France

Racing Motorsport Parts

Distributeur et importateur officiel pour la France

404, avenue des voirons

01220 Divonne-les-Bains

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Invité §How805jA

Bonjour à tous,

 

Merci @petrus29 pour toutes les infos que tu as pu partagé sur ce topic ainsi que d'autres, je suis vraiment chaud pour reprog ma Fiesta Mk8 1.0 Ecoboost avec le Bluefin. Je vois le Bluefin à 459€ sur https://www.mybluefin.fr/produit/ford-fiesta-mk8-1-0t-ecoboost-manual-100ps-superchips-bluefin-stage-1/. Quand tu parlais de "promo", c'est bien de ce prix dont tu parlais?

 

Par ailleurs, c'est quoi le concept des MAXD-OUT de chez Pumaspeed? Est-ce que le remap est réversible tout comme avec le Bluefin? J'ai cru lire sur un forum italien que le remap de chez Pumaspeed était plus violent que celui de Bluefin, voire même trop violent...

 

Pour finir, est-ce que quelqu'un parmi vous sait si les Fiesta Mk8 2018+ sont équipés de la désactivation du 3ème cylindre https://www.guillaumedarding.fr/ford-1-0l-ecoboost-sur-deux-ou-trois-cylindres-2981737.html ? Dans un commentaire, quelqu'un indique qu'a priori les Fiesta Mk8 n'ont pas cette fonctionnalité car elles ne sont visiblement pas équipées d'un chaine de distribution.

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Pour finir, est-ce que quelqu'un parmi vous sait si les Fiesta Mk8 2018+ sont équipés de la désactivation du 3ème cylindre https://www.guillaumedarding.fr/ford-1-0l-ecoboost-sur-deux-ou-trois-cylindres-2981737.html ?

 

À partir de la toute fin 2019 pour la désactivation de cylindre sur Fiesta, avec le passage de 100 à 95cv en boîte manuelle.

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Bonjour à tous,

 

Merci @petrus29 pour toutes les infos que tu as pu partagé sur ce topic ainsi que d'autres, je suis vraiment chaud pour reprog ma Fiesta Mk8 1.0 Ecoboost avec le Bluefin. Je vois le Bluefin à 459€ sur https://www.mybluefin.fr/produit/ford-fiesta-mk8-1-0t-ecoboost-manual-100ps-superchips-bluefin-stage-1/. Quand tu parlais de "promo", c'est bien de ce prix dont tu parlais?

 

 

:jap:

:jap:

je ne sais plus pour le prix ,

en général attendre fin d'année pour la promo ou surveiller de temps en temps

Bluefin intéressant car on reste maître de cette reprog'

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Invité §Id1820tP

Salut je viens de le faire sur la même voiture j ai été surpris de voir plus 46 ch en plus et 60 de couple bref je voulais savoir si depuis tu as eu des soucis merci ! Et je roule a l éthanol.

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Invité §nos370wl

Beaucoup de préparateurs proposent de remettre le programme d'origine gratuitement, pour la revente par exemple. Je ne sais pas si c'est le cas de BR..

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Invité §Fie450vk

Il semblerait que bluefin ait modifié leurs reprog sur les différent moteur de la fiesta.

Avant c'était la meme reprog pour les version 100, 125 et 140.

maintenant sur leur site pour chaque version la reprog est différente (138hp pour la reprog du 100)

Surement une question de fiabilité

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Salut à tous, 

J'envisage de m'acheter une fiesta v boîte auto essence d'occasion.

J'hésite entre prendre une st line 100cv et la reprog 145cv par un garage spécialisé .Ou acheté une 125 cv st line mais qui est quand même beaucoup plus chère. 

Je précise que je vais l'utiliser surtout pour le travail 20km*2 50℅ autoroute qui est en côte et 50% ville. 

J'attends vos avis svp sur la fiabilité surtout. 

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Il y a 22 heures, Lumb34 a dit :

Salut à tous, 

J'envisage de m'acheter une fiesta v boîte auto essence d'occasion.

J'hésite entre prendre une st line 100cv et la reprog 145cv par un garage spécialisé .Ou acheté une 125 cv st line mais qui est quand même beaucoup plus chère. 

Je précise que je vais l'utiliser surtout pour le travail 20km*2 50℅ autoroute qui est en côte et 50% ville. 

J'attends vos avis svp sur la fiabilité surtout. 

:hello:

tout est fonction de ton budget !

si beaucoup de côte une reprog de la 100 est très intéressant , pas obligé de rétrograder souvent ! 

si la reprog' t'intéresse ( à titre non sportif bien évidemment ) , mieux vaut choisir une reprog' que tu peux gérer toi même type le Bluefin Superchips  plutôt qu'un garage spécial .

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On parle d un bluefin !   Renseigne toi du principe de fonctionnement de celui ci.

 

 

Et arrete ta guerre contre petrus29    ça deviens archi chiant  et désagréable de voir ton entêtement !

 

Ca me donne envie de plus venir ici

 

 

 

 

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:hello:

 

le Bluefin Superchips est SUPER 

autre reprogrammateur de ce type : Mountune homologué par Ford , hélas pas en France comme d'habitude ! etc .

on peut injecter une reprog' raisonnable , raisonnable car loin de la limite maxi du moteur ,

c'est le client Bluefin qui gère : en cas de besoin , on peut revenir à la reprog' initiale sans avoir à passer par un atelier !

le Bluefin Superchips : une nouvelle reprog' qui a fait largement c'est preuve !

les performances sont bien présentes , puissance et couple .

MAIS il est évident que celà ne transforme pas la voiture en une voiture de Sport , la voiture sera plus dynamique et gravit une côte modérée sans avoir à rétrograder .

entre choisir une 125 à 3000 € plus cher que la 100 , le bluefinà 400 € ... 

 

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