Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation 206 1.6 HDI 110ch


Invité §dre153Gy

Messages recommandés

Invité §dre153Gy

J'aimerai savoir la consommation de cette voiture, la taille de son réservoir, combien de kms faites vs avec un plein,..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Alors je suis un cas sur ce forum mais part une conduite cool et bien a moi ( passage des vitesses tot notament), je fais une conso moyenne de 4.6 a chaque plein ( calculé a la main)

Donc je depasse 900 km avant de voir la reserve s'allumé et je pense que le reservoir fais 50 l, mais pour ma part jamais plus de 44 l de mis.

J'ai deja fais 1020 km avant de faire le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

Salut j'avais une 206 hdi 110 s16 pendant 35000km.

Conso extra urbaine record 3.9L moyenne 4.6L

Conso urbaine record 5.7 moyenne 6.4

 

Exemple autouCroute pendant 300 bornes a 140 > 6.3L :D

 

Si t'a des questions sur n'importe quoi sur cette toto n'hesite pas a me MP je me ferai une joie de répondre a tes questions : cette caisse est géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Jamais fait plus de 860km avec un plein.

 

La conso varie entre 5.2l et 6l suivant la saison et l'énervement.

 

Je fais beaucoup de voie rapide (110 e plus) donc sur route à 90 ce serait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

je suis d'accord avec ce qui a été dit, aux alentours des 900km. Après ça dépend du style de conduite et de la route effectué quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca544aH

je viens d'en avoir une aussi....

 

pour le moment je roule moitié-moitié entre les bouchons (parisiens) et de l'autoroute à 110km/h.... conso entre 5 et 6L.... donc 900km avec le plein.

 

Je pense réservoir de 50L car lorsque j'ai eu la voiture par Peugeot il y avait quasi pas d'essence (le témoin s'est allumé) et j'ai mis presque 46Litres...... aie aie :cry:

 

Par contre il faut pensé à la clim si tu l'as c'est quasi 1L/100km en plus je crois.... a voir si tu l'utiles en continue ou pas

 

Mais je n'ai pas un grand retour pour le moment sur ma conso.

 

TITOUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ce n'est pas 1 l de plus faut pas croire ce que l'ont vous dis !! ;)

sinon en gros ca serais 1/6 de la puissance consommé par la clim si tu consomme 6 l ....

Sur route normale , autoroute a 140 donc pour reprendre l'exemple , tu utilise d'aprés le calcul 31 KW , soit pour la clim un besoin de 1/6 = 5 KW, donc toujours d'aprés le calcul , a l'instant ou elle se met en marche tu passe de 140 a 131 km/h ... quand meme un peut de réalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah je sais pas si la clim influe ou pas.

 

Elle est toujours en auto et j'ai remarqué que j'ai consommé plus cet hivers que depuis le printemps (mais en tirer des conclusion n'est pas facil car au début de l'hiver elle était en rodage).

J'ai aussi remarqué une baisse de l'ordre de 0.4L en moyenne (ce qui n'est pas rien) après la révision des 20000km.

Aujourd'hui elle a 25000. Achetée neuve en novembre dernier et elle a le FAP et les ouragan en 16 pouces.

 

Certains modèles sont disponibles avec les siroco en 15 et sans le fap peut être qu'elles consomment moins (ou pas..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est normal que tu consomme moins maintenant que cet hiver car la voiture chauffe moin longtemps, moins de chauffage et tous donc....

Moi j'ai gagné un litre par rapport a cet hiver, ce n'est pas un diesel mais 1 L c'est quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

moi avec une conduite plutot normale, je consomme 5L/100 (en mixte) calé à 90km/k sur national, la conso est d'environ 3.3L en instantannée!

Le reservoir fait 50L je dois fair un peu plus de 900km avec le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

La clim influence que dalle...

J'ai fait le test en roulant 400 bornes en mode autoroute avec clim auto et une fois sans...

Je pense avoir roulé exactement pareil. Resultat 0,2L au cent de différence..une misere ! :non:

 

Sinon c'est clair que l'hiver elle consomme plus ( desfois 1 L ..!!)

 

J'avais une 206 hdi 110 s16 FAP :lol:

 

Revendu a 35000km, je suis parti vers d'autre horizon now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

eb faite la clim agit pas directement sur la conso de la voiture! elle agit sur la puissance... donc vu qu'il y a moins de puissance on appuie plus sur la pedale pour compenser, et la conso auguemente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui mais la conso instantannée ne veut rien dire.

 

En accélérations tu monte à 18L, en descente ça descend des fois à 2.5l et le moindre faut plat te fait remonter la conso à 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

eb faite la clim agit pas directement sur la conso de la voiture! elle agit sur la puissance... donc vu qu'il y a moins de puissance on appuie plus sur la pedale pour compenser, et la conso auguemente!

 

 

Ouai mais la climatisation n'est en generale pas a fond et il y a des compresseur variable maintenant donc la consomation est a mon avis +0.2 l voila tout .

Ensuite hiver c'est plus long a chauffer mais on roule peut ete moins vite car il fais moins beau ... bref beaucoup de parametre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wut121ms

bonjour pour ma part sur la meme 206 4.9l/100 en roulant tranquille sinon je suis monté a 5.7l/100 soit 850 bornes avec le plein. suite a voir apres reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu

salut moi moin de 3.0l a 90 et 4.0L sur autoroute a 110 pour avoir fait 1200 km je voulais tester le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

voila une personne qui a les meme consommation que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl
salut moi moin de 3.0l a 90 et 4.0L sur autoroute a 110 pour avoir fait 1200 km je voulais tester le plein ;)

 

1200km ?? t'avais des bidons integrés sur tes ailes ou tu te fesais ravitailler en vol l'ami...?

 

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Moi sinon je fais 4000km : j'ai le pompiste de chez total qui court a coté de moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

moins de 3.0 a 90 c'est faux , et je viens de faire 35 km de voie limité entre 50/70 et 90 donc ...

je dirais plutot 3.3 de moyenne a 80 stabilisé deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

en instantané ou sur 10km c'est normal, sur 1000km j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

en faite shawell tu ne peux pas savoir! tu as une 206 s16 (qui consomme) donc on est trois a le dire que ca tourne en 3l et 3.5l/100... c'est sur on est loin de la conso "s16" ( et moi je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

je n'ai pas dis que je savais, j'ai dit que j'y croyais pas, nuance (enfin pour moi) sinon pour la conso d'une S16, si je voulais faire des économies j'aurais pris un veau poussif (pardon un HDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

laisse moi rire si tu voulais ssurtout un truc qui marche... tu aurai au moins pris une RC... car le s16 c'est bien --- pour ce faire la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

ba, voila, tu as tout compris, mais a 22 ans, j'avais surtout pas envie de payer 1500€ d'assurance (je suis encore étudiant) donc on vera aprés, mais bon aprés c'est toujours le meme combat, tu as du gazoil qui coule dans tes veines moi de l'essence

 

une question tu fais combien de km par ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

tu sais pas de quoi tu parles! j'ai surement eu des sportives avant toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

tu sais pas de quoi tu parles! j'ai surement eu des sportives avant toi!

 

 

 

possible, mais ca m'est égal

 

et 15000km par ans et avoir un mazoute, désolé de te dire ca petit (oui on a 7 mois d'écart environ) mais tu es bien bete d'acheter diesel pour si peu de km par ans

 

comme je te l'ai deja dit ailleur, tu porte trés bien ton pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

sinon fait moi ta consommation sur 1000km, aprés on en reparle de tes 3.0l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

non... en mixte je suis a 5.2l

soit ^plus de 900km avec un plein (au cas ou tu saches pas compter..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

non... en mixte je suis a 5.2l

soit ^plus de 900km avec un plein (au cas ou tu saches pas compter..)

 

 

je pense avoir un niveau d'étude assez élévé pour calculer ca, d'ailleur ca donne exactement 5.55l/100km

et donc je te demande ou est ce que tu vois pour ton kmtrage annuel l'intéret de rouler en diesel?

 

et donc tes 3.0l/100 a 90km/h en instantané, ne veulent rien dire, je suis sur que je suis pas loin avec ma S16 pourtant réputée comme gourmande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

est surtout reputée comme mol...!ben avec celle la, en un an, tout compri, j'ai moins depensé qu'avec ma s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

j'en doute fort, mais bon....

 

parce que le prix d'une essence et d"un diesel (meme année, mm km, mm option) tu vas payer le diesel 3000€ plus cher, donc il te faut faire quelques KM avant qu'il soit rentable

et la 206 S16 comme molle, bon peut etre c'est loin d'etre une auto de course, mais alors ton 1.4 HDI, je me demande ce que c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

regarde bien les comparatif entre la hdi 110 et toi os... elles ne sont si loin l'une de l'autre! et le hdi est 15 fois mieux a conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...