Invité §djb475rJ 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Bonjour tout le monde, Je vous présente ici ma Ford Escort MK III 1.1l essence 55cv Laser que l'on m'a donné. Intérieur impeccable, très propre. Le contrôle technique indique frein avant et roulement arrière droit. J'ai déjà redresser les par-chocs et peint les points de rouilles, je vais essayer de passer un contrôle technique pour voir ce qu'il à a faire et si il n'y a pas de gros frais à faire je ferai tout l'entretient (vidanges, bougies, filtres, frein, roulement...) Ça sera ma première voiture. Voici quelques photos: D'autres sont à venir Maintenant j'ai quelques questions pour les passionné(e)s. Tout d'abord j'aimerai savoir les problèmes récurant sur ce modèle ? Que dois-je verifier absolument ? Ensuite sachant que l'ancien proprio tapait dedans, à quoi dois-je m'attendre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Elle a l'air plutôt propre cette escort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Bonjour tout le monde, Je vous présente ici ma Ford Escort MK III 1.1l essence 55cv Laser que l'on m'a donné. Intérieur impeccable, très propre. Le contrôle technique indique frein avant et roulement arrière droit. J'ai déjà redresser les par-chocs et peint les points de rouilles, je vais essayer de passer un contrôle technique pour voir ce qu'il à a faire et si il n'y a pas de gros frais à faire je ferai tout l'entretient (vidanges, bougies, filtres, frein, roulement...) Ça sera ma première voiture. Voici quelques photos: D'autres sont à venir Maintenant j'ai quelques questions pour les passionné(e)s. Tout d'abord j'aimerai savoir les problèmes récurant sur ce modèle ? Que dois-je verifier absolument ? Ensuite sachant que l'ancien proprio tapait dedans, à quoi dois-je m'attendre ? Merci. elle et propre sa dépend de comment il "tapait dedans " si il tapait a froid + si il avait un entretien négligée + une mauvaise conduite, tu risque d'avoir des surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Merci, quelle genre de surprises ? il faisait de tout avec, froide ou chaude. J'aimerai savoir quels sont les problèmes récurant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 en surprises l'embrayage, et joint de culasse pour les plus grave apres, sa reste des moteur solide donc tkt pas boite idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Le joint de culasse à était fait, le kit embrayage ne coute pas trop cher donc ça va. J'ai un peut de mal avec la boite mais je pense que c'est une habitude a prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Le joint de culasse à était fait, le kit embrayage ne coute pas trop cher donc ça va. J'ai un peut de mal avec la boite mais je pense que c'est une habitude a prendre. cool sa me rappele plus, mais tu a une boite 4 dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Oui boite 4 avec la marche arrière en haut a droite (il faut y aller comme un bourrin !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Oui boite 4 avec la marche arrière en haut a droite (il faut y aller comme un bourrin !) ok, si tes vitesse passe mal, pense a regarde le niveaux d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 oui faut que je fasse tous les niveaux, et le contrôle technique (mercredi) pour faire toutes les vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 oui faut que je fasse tous les niveaux, et le contrôle technique (mercredi) pour faire toutes les vidanges. pour la boite c'est chian, car pas de bouchon (car presque toute les ford) doit avoir le RTA croi c'est explique comment faire sur ma sierra j'avait apirée l'huile par le niveau avec une pompe a gazoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bonjour, Elle passe le contrôle technique haut la main le seul problème étant la pollution = contre visite. J'ai un gros réglage carburateur à faire (si vous connaissez des mecs qui touchent à ça dans le 62/59...) et après ça sa devrait passer. Donc tout est fait: par-choc redressés, peinture, bougie, filtres(air/huile), vidanges(boite/moteur), roulement, soufflet de cardan, joint cache culbuteur + joint carburateur. Il ne me reste plus qu'a faire l'étancheïté de l'échappement au niveau du moteur, ça fume par la calandre, un bon coup de polish sur la carrosserie, peut être trouver la bonne couleur pour la porte arr droite et c'est ok ! J'ai trouvé des H4 jaunes de l’époque en 130W ici ça envois du tonner, et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que les blancs. Les codes jaunes sont commandés. Prochainement je vais acheter l'Eclator voir ce que ça donne, ça ne peut qu’être mieux a mon avis. Voila, quelques photos de nuit pour la route: http://i58.tinypic.com/24m5fh0.jpg http://i62.tinypic.com/k4z0bn.jpg Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for581aK 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bien jolie cette petite Scorty ! Il y en a plus beaucoup en mk3, surtout en boite 4... J'ai possédé une XR3 (boite 4 également) pendant quelques années : Les points à vérifier : -rouille passage de roue arrière et bac à batterie -La boite 4 est normalement très douce, même pour la marche arrière, vérifie bien ton niveau d'huile -Joint de carter d'huile qui peut devenir friable et pisser l'huile (c'est rare mais ça arrive) -Jauge d'essence folle -Joints de queues de soupapes fragiles Il me semble que tu as le moteur CVH, il est quasi indestructible (comme beaucoup de Ford), mais attention à la courroie de distrib : changement tous les 60 000 kms ! Mon XR3 avait 370 000 kms quand je l'ai vendue, elle roulait encore bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour, La boite est douce mais il doit manqué quelque chose car la 1ere et la 2e ne sont pas en buté à gauche, et on est pas forcement obligé d'appuyer sur la boite pour passer la marche arrière. La jauge d'essence me semble ok mis a part la consommation excessive pour le moment avec le carburateur, elle ne tient plus le ralenti a chaud maintenant... J'ai le cadran des vitesse qui ne va pas et compteur kilométrique non plus, le câble aurait été changé ça serai au niveau de la boite de vitesse qu'il y a un problème mais ça me semble complexe (démonter la boite...) Les joints de queues de soupapes doivent être effectivement à faire elle fume un peu bleu. Pour la courroie de distribution, la seule courroie que j'ai c'est celle d’accessoire donc je pense que c'est une chaine ou des engrenages ? à confirmer Merci pour ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 je crois que le 1l1l et 1l3 moteur avec chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for581aK 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Tu as donc le moteur Valencia dérivé du Kent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Ce qui veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Bonjour, La boite est douce mais il doit manqué quelque chose car la 1ere et la 2e ne sont pas en buté à gauche, et on est pas forcement obligé d'appuyer sur la boite pour passer la marche arrière. La jauge d'essence me semble ok mis a part la consommation excessive pour le moment avec le carburateur, elle ne tient plus le ralenti a chaud maintenant... J'ai le cadran des vitesse qui ne va pas et compteur kilométrique non plus, le câble aurait été changé ça serai au niveau de la boite de vitesse qu'il y a un problème mais ça me semble complexe (démonter la boite...) Les joints de queues de soupapes doivent être effectivement à faire elle fume un peu bleu. Pour la courroie de distribution, la seule courroie que j'ai c'est celle d’accessoire donc je pense que c'est une chaine ou des engrenages ? à confirmer Merci pour ton post. Bon, on vas rectifier. Ce n'est pas un moteur cvh, mais un moteur kent, combien de killometres a la voiture? tu as mis quoi comme huile dedans ? quand c'est moteur la fume bleu, c'est jamais tres bon signes, car les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les cvh, mais pas sur les moteur kent, la voiture na pas de courroie, mais une chaine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Salut, Elle doit avoir aux alentours de 100.000kms 160.000 tout au plus (le compteur ne tourne plus il s'est arrêté a 64.000kms, il faut changer une pièce dans la boite je crois), pour l'huile c'est de la 15W40 pour le moteur et 75W80 pour la boite. Elle fumait bleu au CT depuis j'ai fais tout les entretiens dont le changement d'huile (voir plus haut) pour le moment et elle ne roule plus car j'ai démonté la ligne pour changer les joint de collecteur et d'échappement, elle sera remonter la semaine prochaine si tout va bien. Ensuite j'ai trouvé quelqu'un pour régler mon carburateur, pareil une fois qu'elle est remontée je lui passe un coup de fils pour un RDV. Ça peut, peut-être, jouer sur la couleur de gaz d’échappement non ? M'enfin c'est pas énorme non plus, je vous en dirai plus une fois qu'elle tournera bien la je peux pas vraiment dire. D'ici cette après-midi je vous fait une photo du moteur pour être sûr. Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Comme promis voici quelques photos supplémentaires: http://i57.tinypic.com/dauv.jpg http://i62.tinypic.com/213gdnp.jpg http://i62.tinypic.com/ra2kck.jpg http://i62.tinypic.com/2rw3twm.jpg J'ai aussi cette partie du carburateur qui bouge (en rotation): http://i60.tinypic.com/2qnuoua.jpg Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra623KR 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 bonjour belle escort j'ai le meme moteur sur mon breck de 88 mais en 1.3l la partie qui bouge sur ton carbu c'est ton starter si t'es du 59/62 sa m'interresse de savoir ou tu as été pour regler ton carbu est le tarif sa peut servir est pour trouver des pièces va te presenter sur le forum rs80 est je t'envoie mon Facebook par MP ya un Facebook rs80 est pour vendre ou acheter des pièces de ford. Pour ta boite fait une vidange est rajoute un additif contre l'usure pour boite bardal sa aide déjà bien est pour la 1ere est la marche ar sa m'arive de me tromper au feu rouge mais c'est un coup a prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Bonsoir, Merci pour ton post, je n'ai pas de Facebook, et je n'ai pas non plus encore trouvé quelqu'un pour régler mon carburateur. La vidange boite a été faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 huile 15w40, c'est parfait. Ton moteur est un kent 1100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Merci pour l'info Mes silencieux commencent à percer, est-il bon de supprimer le dernier silencieux et de mettre un intermédiaire comme celui ci: http://www.bps-racing.com/sile [...] 530mm.html et finir en tube ? Elle ne fera pas trop de bruit ? Non pas que ça me dérange (elle ronronne bien) mais si ça fait kéké... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra623KR 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 reste comme a l'origine c'est mieux je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 oui je trouve aussi mais les pièces sont chères. Pour le moment je laisse comme ça, j'ai resserré le starter depuis elle ne démarre plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra623KR 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 ah tu me fais peur moi aussi la pièces bouge comme toi en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb475rJ 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 c'est bon, j'ai démonté le cache resserré les vis de derrière et remis le tout en place, elle devait être en fond de réservoir j'avais pas vu. Elle tourne mieux désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra623KR 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 sa me rasure je peut reseré le mien elle devrais aussi mieux tournée apres sa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hir822Mu 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Bonjour, Je dois acheter une ford escort de 1985...moins de 100 000 KMS...1.1 à chaine de distri,que pensez-vous de son moteur?Et que pensez-vous de la périphérie mécanique de cette voiture,direction,rotule etc...... Merci d'avance de vos conseils Cordialement hiro1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 bonjour jolie escort cela me rappele des souvenirs bien conservee pour son age moteur costaud limite increvable si bien mene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Salut ! Avant d'acheter une auto qui va avoir 30 ans l'an prochain, il faut bien regarder de partout ! C'est sûr que ce moteur n'était pas trop chiant, mais c'est tout le reste .... Ne l'achète pas sans un rapport de contrôle technique valable, et de moins de 6 mois pour une vente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hir822Mu 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour,je viens d'acquérir d'une ford escort de 1985,5ch,4 vitesses.Est-ce-qu'on peut mettre une boite 5 d'une fort fiesta de 1992,4ch qui aurait le même moteur à quelque chose près,moteur à chaine distri pour les deux,merci d'avance pour votre réponse hiro1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hir822Mu 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 merci torx38 pour ta réponse.toute la périphérie est nikel pour son âge,pas un point de rouille,car garé dans un garage,contrôle technique rien,il est d'octobre,moteur valencia à chaine.que pensez vous de cette mécanique,quelle sont les précautions à avoir,cordialement hiro1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.