Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §car756GY

Petites précisions du matin (je viens de remettre la main sur la doc) :

 

1/ La contenance du réservoire fait bien 67L, donc je consomme environ 7.5L en mixte (bmw annonce 7,2L).

 

2/ Le poids du X3 : 1700 Kg (on est bien en dessous des 2 T, ce qui est rare pour un SUV) et important lorsqu'on a un simple 2 litres...

 

3/ Je viens d'apprendre par MP qu'il n'existe pas d'option boîte automatique pour les motorisations 2.0d (problèmes d'émissions polluantes). En ce qui me concerne donc, je n'ai plus de regret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dia711UG

Pour ceux qui ont la flemme pour aller jusqu'au lien de l'essai, le monauto la chiffre :

400m DA en 17.6s

1000m DA en 32.2s

 

203km/h en pointe

 

conso moyenne de l'essai : 9.3l

 

Pas si pépère que ça !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
conso moyenne de l'essai : 9.3l [/quotemsg]

 

Ouf ! Ils n'y ont pas été mollo à mon avis. C'est vrai que pour le moment, je n'ai jamais dépassé le 4000 tr/m because rodage et je n'appuie pas à fond sur le champignon car il n'y a pas mieux pour foirer son rodage.

 

Bon, je sais, le vendeur et le type de l'atelier m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire de rodage, mais moi je le fais quand même, un petit de 2500/3000 km...

 

 

Pas si pépère que ça !!![/quotemsg]

 

:bah: Tout est subjectif... Je trouve la finition top et certains, qui doivent avoir l'expérience de quelque chose de mieux, non. Pour les sensations moteurs, moi qui vient de la moto, je les trouve gommées, mais peut-être que d'autres ne seront vraiment pas de mon avis après avoir essayé le x3. En tous cas, c'est vrai pour le moment, je suis rarement à la traine et peu de voiture me dépasse, sur autoroute ou au démarrage ;)

 

PS je ne suis pas un fangio des feux rouges, je cherche juste en ce moment à situer les performances de la voiture et j'avoue que j'ai du mal. Je découvre ce moteur qui ne distille pas de sensation, pourtant j'ai effectivement l'impression qu'il monte assez vite et assez haut (vitesse de pointe annoncée à plus de 200, ça ne m'étonne pas).

 

PS2 Je viens de constater un truc étrange. Lorsque j'utilise le cruise control et que je le laisse accélérer de lui-même pour atteindre la vitesse que j'ai définie, là je suis un peu (en sixième) collé au siège, une sensation que je n'ai jamais retrouvée lorsque j'appuie moi-même sur le champignon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out224Oc

Cela fait 5 jours que j’ai pris possession de mon X3 2.0d, je trouve que ton essai très bien fait, cependant j’ai deux observations à faire :

- au point de vue esthétique je pense que la clim auto apporte un plus et donne un meilleur rendu au tableau de bord

- la place des passagers arrières est très convenable. J’ai deux enfants 9 et 14 ans (1.76 m)

et ils trouvent qu’ils ont beaucoup plus de place que dans notre précédent véhicule( X- trail

outremer45_1100026271_x3_006_4.jpg.b841fc552ece7e7ae17ea0aaad3609ed.jpg

outremer45_1100026192_x3_001__3_.jpg.6be84d2cae2f66afca76196f9d09b4f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ouf ! Ils n'y ont pas été mollo à mon avis. C'est vrai que pour le moment, je n'ai jamais dépassé le 4000 tr/m because rodage et je n'appuie pas à fond sur le champignon car il n'y a pas mieux pour foirer son rodage.

 

Bon, je sais, le vendeur et le type de l'atelier m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire de rodage, mais moi je le fais quand même, un petit de 2500/3000 km...

 

:eek:

 

4000t/min en rodage. :oops:

 

Selon moi, pas plus de 2500/3000t pendant les 1500 premiers kms. Après, on peut se lacher progressivement. Passer 2500/3000 kms c'est bon.

 

Ceci a d'ailleurs été confirmé par la pluspart des responsables d'ateliers de différentes marques adeptes du rodage, malgré le discours des commerciaux qui disent toujorsu que c'est pas la peine et plus nécessaire.

 

Ca doit être pour qu'on flingue le moteur et que l'on revienne plsu vite leur acheter un autre modèle. :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out224Oc
Outremer45 tu as pris quoi comme finition et options?][/quotemsg]

X3 2.0 confort

- Sieges sensatec

- Clignotants blancs

- Marchepieds alu

- jantes doubles 111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

:eek: 1M76 pour 14 ans !! Outremer45, dit, tu les nourris avec quoi tes gamins pour que ça pousse aussi vite ?? :voyons:

 

Plus sérieusement, je pense que tu as complètement raison pour l'aspect esthétique réhaussé avec l'option clim automatique par rapport à ma clim manuelle. Et pour les places à l'arrière, c'est vrai que nous on a tendance a bien reculer nos sièges avant, on verra bien quand on transportera des adultes derrière, pour le moment, ça n'a pas encore été fait.

 

Selon moi, pas plus de 2500/3000t pendant les 1500 premiers kms. Après, on peut se lacher progressivement. Passer 2500/3000 kms c'est bon.

[/quotemsg]

 

Oui, disons que 4000 tr/mn correspond à 180 Km/h compteur, et en rodage c'est une pointe que je n'ai pas faite plus de 20/30 sec je dirai... En réalité, je suis dans tes chiffres pour la croisière et les démarrages. Si je comptabilise le temps passé à 4000 tr/mn depuis 2000 km, je n'ai pas fait plus de 2 mn. Ca reste raisonnable quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Petites précisions du matin (je viens de remettre la main sur la doc) :

 

1/ La contenance du réservoire fait bien 67L, donc je consomme environ 7.5L en mixte (bmw annonce 7,2L).

 

2/ Le poids du X3 : 1700 Kg (on est bien en dessous des 2 T, ce qui est rare pour un SUV) et important lorsqu'on a un simple 2 litres...

 

3/ Je viens d'apprendre par MP qu'il n'existe pas d'option boîte automatique pour les motorisations 2.0d (problèmes d'émissions polluantes). En ce qui me concerne donc, je n'ai plus de regret :D

C'est lourd quand même je trouve pour un petit SUV, non ?

Le Toy LandCruiser 3ptes (avec chassis échelle) fait 1.8 tonnes et des poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out224Oc
Deux petits regrets quand même : boîte de vitesse un peu dur, surtout à froid[/quotemsg]

Personnellement je n'ai pas du tout ce problème et je trouve la boite très agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui, disons que 4000 tr/mn correspond à 180 Km/h compteur, et en rodage c'est une pointe que je n'ai pas faite plus de 20/30 sec je dirai... En réalité, je suis dans tes chiffres pour la croisière et les démarrages. Si je comptabilise le temps passé à 4000 tr/mn depuis 2000 km, je n'ai pas fait plus de 2 mn. Ca reste raisonnable quand même ;)

 

 

Oufffffff. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Houla Piraux ! Tu leur fais quoi à tes Toys comme cure d'amaigrissement ? Un petit footing chaque matin le long de la Loire ? :W

 

Bon, j'ai été effectivement sur Toy France et il donne une fourchette qui peut monter, à vide, à plus de 2 T, ce qui me semble plus réaliste. De toute façon, faut comparer ce qui est comparable. Je suis un 5 portes, compare donc moi avec un Toy 5 portes, tu verras, c'est complètement différent question poids... La, si tu veux la même chose, c'est plus le footing qu'il leur faut à tes Toys, mais une gosse scéance de liposuccion :)

 

Personnellement je n'ai pas du tout ce problème et je trouve la boite très agréable [/quotemsg]

 

Chez moi, elle est vraiment dure à froid. Et ça m'inquiète un peu car j'essaye toujours d'être assez doux avec les boîtes, c'est plutôt fragile... Pour passer la seconde, faut carrément un peu forcer... Si ça continue, j'en parlerai à mon concessionnaire pour lui demander si c'est normal... Mais bon, quand c'est chaud, ça va carrément beaucoup mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din751Nn

Ils sont dur chez BMW pour les remises ! Si ke me decide, je passerais surement chez un mandataire. J'ai deja trouve 8% de remise pour un 3.0d sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urr860Gu

Ils sont dur chez BMW pour les remises ! Si ke me decide, je passerais surement chez un mandataire. J'ai deja trouve 8% de remise pour un 3.0d sur le net.

 

Moi j'ai eu du 8 chez mon concessionnaire pour un 3.0D et si besoin est il me reprend ma série 3 à l'argus si je l'ai pas vendue au moment de la livraison :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din751Nn

C'est un ami a toi ton concessionnaire ? Parce que sinon je vais allé dans ta ville pour acheter mon X3 surtout si j'arrive pas a vendre mon Alfa et meme en dessous de l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urr860Gu

Non pas du tout mais ca fait un petit moment que je les tannais.

 

J'ai commencé par venir voir le vehicule puis demandé un essai puis revenir avec ma femme, demandé une estimation de prix avec la remise (6% à l'époque) en demamndant si la reprise était possible, puis demandé un prêt de 24h d'un 3.0 puis pour finir en redemandant une estimation avec les options (" combien de remise" reponse: 8%) et la reprise de la 3 était acquise précédemment (il faut bien sur le rappeler). je crois aussi qu'ils ont fini par en avoir assez de me voir.

Ah aussi j'ai l'habitude de m'adresser au bon Dieu comme on dit, donc directo le chef des ventes qui a plus de marge de manoeuvre qu'un commercial qui a peur de se faire bouffer soit parce qu'il a trop laché ou qui va tjrs demander:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Très beau reportage et infos interessante.

 

Par contre, c'est vrai que BMW abuse réellement sur les options parceque près de 30 briques pour un SUV 2 litres...

 

A ce prix là, tu n'as pas l'ordinateur de bord indiquant la conso?

J'ai l'impression que tu la calcule toi même! :D

 

Par contre, tu a clairement le SUV qui a le meilleur comportement routier du marché. C'est important pour un ancien motard qui aime forcément trajecter!

(moi motard itou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Très beau reportage et infos interessante.

 

Par contre, c'est vrai que BMW abuse réellement sur les options parceque près de 30 briques pour un SUV 2 litres...

 

A ce prix là, tu n'as pas l'ordinateur de bord indiquant la conso?

J'ai l'impression que tu la calcule toi même! :D

 

Par contre, tu a clairement le SUV qui a le meilleur comportement routier du marché. C'est important pour un ancien motard qui aime forcément trajecter!

(moi motard itou).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en Allemagne la mentalité est toute autre, ils ne veulent pas de finitions X ou Y, ils veulent une voiture de base et un carnet d'options des plus touffés pour avoir la voiture qui leur conviens.

Tu ne trouve pas de pack luxe, pack préférence ou autre chez eux, tu trouve des paquets d'options à un tarif plus avantageux par exemple mais c'est tout.

Après tu paye, une image de marque, une décote moindre, une fiabilité normallement supérieure à la normale, une motorisation typée BMW, et un feelling BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Joli ton petit descriptif, tu donnes envie d'en acheter un[/quotemsg]

 

Je ne bosse pas pour bm, c'est promis !

 

A ce prix là, tu n'as pas l'ordinateur de bord indiquant la conso?[/quotemsg]

 

Tiens, maintenant que tu me le dis, va falloir que je jette un oeil dans le manuel histoire de voir s'il n'y a pas un petit réglage à ce niveau. C'est possible, car quand je démarre, le compteur m'affiche combien de kilomètres il me reste à faire avant de l'emmener à la révision. Dans ce cas, si il sait faire ça, il doit bien pouvoir aussi m'estimer ma consommation...

 

J'ai l'impression que tu la calcule toi même![/quotemsg]

 

Nan, j'ai une calculatrice à côté :D

 

C'est important pour un ancien motard qui aime forcément trajecter![/quotemsg]

 

Héhé ! ça c'est clair, je crois que ça devient une seconde nature chez nous et, excepté le moteur qui me laisse un peu dubitatif, le x3 est très agréable à conduire, je pense que je ne serai pas déçu cet hiver en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Mon dieu, un 4*4 de plus en ville :/

4x4 ? bof, moi je vois une voiture break surélevé à 4 roues motrices :bah:

Et niveau gabarit, comparons à une Scénic ou un Espace pour rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je ne bosse pas pour bm, c'est promis !

 

 

 

Tiens, maintenant que tu me le dis, va falloir que je jette un oeil dans le manuel histoire de voir s'il n'y a pas un petit réglage à ce niveau. C'est possible, car quand je démarre, le compteur m'affiche combien de kilomètres il me reste à faire avant de l'emmener à la révision. Dans ce cas, si il sait faire ça, il doit bien pouvoir aussi m'estimer ma consommation...

 

 

 

Nan, j'ai une calculatrice à côté :D

 

 

 

Héhé ! ça c'est clair, je crois que ça devient une seconde nature chez nous et, excepté le moteur qui me laisse un peu dubitatif, le x3 est très agréable à conduire, je pense que je ne serai pas déçu cet hiver en montagne...

Si tu as l'ordinateur de bord, pour faire défiler les différentes fonctions il y a un bouton sur le commodo des clignotants, sinon tu ne l'as pas.

Mais c'est de nouveau comme toujours chez BMW, il est là mais désactiver par bride électronique et ils enlèvent le commodo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Tu ne trouve pas de pack luxe, pack préférence ou autre chez eux, tu trouve des paquets d'options à un tarif plus avantageux par exemple mais c'est tout.[/quotemsg]

 

En fin de compte, je n'ai pas pris de finition, aucune ne me convenait. J'ai pris le modèle de base, et j'ai effectivement rajouté toute une flopée d'options, mais j'ai vraiment pas trouvé le tarif avantageux :mad:

 

Si tu as l'ordinateur de bord, pour faire défiler les différentes fonctions il y a un bouton sur le commodo des clignotants, sinon tu ne l'as pas. [/quotemsg]

 

Ergh ! j'ai pas :(

 

Mais c'est de nouveau comme toujours chez BMW, il est là mais désactiver par bride électronique et ils enlèvent le commodo [/quotemsg]

 

Sacrément intéressant ce que tu me dis, dès que j'ai un peu de temps, je vais fouiller sur le Net pour trouver un peu d'infos là dessus histoire de voir si y'a pas moyen de hacker le machin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En fin de compte, je n'ai pas pris de finition, aucune ne me convenait. J'ai pris le modèle de base, et j'ai effectivement rajouté toute une flopée d'options, mais j'ai vraiment pas trouvé le tarif avantageux :mad:

 

 

 

Ergh ! j'ai pas :(

 

 

 

Sacrément intéressant ce que tu me dis, dès que j'ai un peu de temps, je vais fouiller sur le Net pour trouver un peu d'infos là dessus histoire de voir si y'a pas moyen de hacker le machin :W

Mouais bah le hack, tu va chez le mécano dans l'atelier lors de ta révision tu lui file 10e et c'est bon hein...en ayant installer le commodo qui va bien bien sûr, pour le câblege je ne sais pas si c'est précablé ou pas :bah:

J'avais lu un topic sur un forum allemand concernant cette modif, si le coeur t'en dit et si tu comprend la langue de Goethe :

http://www.e46drivers.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Outremer, ta X3 semble noire aussi...mat ou métallisé ???

 

Si je demande et redemande cela c'est que je n'ai pas encore réussi a voir la différence entre les 2 en rue (à moins que je n'ai vu que des mats ou le contraire). Comme semble le confirmer carton, la différence vaut-elle 800€?

 

Autrement j'ai été plutôt déçu par l'article du moniteur automobile belge...que des banalités. Cher, mais bon. Pas puissant mais pas sous-motorisé. Tenue de route impeccable mais suspension dure... Enfin rien de bien nouveau sauf que leur consommation moyenne durant l'essai était plus proche des 10 litres que des 7 (9.3 litres) et que leur 0-100kmh était plus proche du 11 secondes que du 10.2 annoncé par BM (10.9s). Vitesse chrono supérieure de 5km/h par contre (203km/h). Mauvaise insonorisation de l'habitacle (bruit moteur, à froid et à chaud) et de sifflement aérodynamiques dès les 120km/h.

 

Elle reçoit un 736/1000.

 

Peut-être est-ce la le bon compromis diront certains, mi4*4-mi monovolume, le mauvais diront d'autres, mi figue-mi raisin.

 

Le concept continue pourtant à me séduire. La version 2.0d est à la portée de mon compte en banque (avec moltes options car aussi papa 40aine rangé et en recherche de confort), je m'en vais me diriger vers mon concessionaire dès ce w-e. :)

 

Coyote

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

BMW reste assez dure en terme de suspenssion, même sans les chassis sport donc ;)

Pour les consos, personellement entre les 6 BMW's qu'on à eu à la maison, on n'a jamais été trompé ; maintenant faut voir le style de conduite lors de l'essai, une conso moyenne c'est pas à faire avec la pointe en Vmax par exemple :cyp:

Et pour la couleur, noir uni ou métall rien à voir, la métall à des reflets billiants style diamants à la lumière ;) Pour ce qui est de l'entretien, il me semblais que les peintures métall étaient plus robustes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Mouais bah le hack, tu va chez le mécano dans l'atelier lors de ta révision tu lui file 10e et c'est bon hein[/quotemsg]

 

Sauf que dans ma région, ils sont plutôt du genre constipé, mais bon, c'est pas grave, je verrai ça à Paris, j'y suis souvent pour le boulot...

 

Et pour la couleur, noir uni ou métall rien à voir, la métall à des reflets billiants style diamants à la lumière [/quotemsg]

 

Oui, à condition de lustrer la caisse au moins toutes les semaines, mais lorsqu'on m'a livré mon X3 couleur noir uni, il était garé à côté d'un 3.0d métal qui n'avait pas été spécialement lavé, bin franchement, j'étais plus brillant que lui... Alors là quand même, y'a moyen de faire une petite économie, sauf si vraiment la voiture dort au garage et que son proprio la bichonne dans les règles. D'accord, on en connait ;)

 

Pour ce qui est de l'entretien, il me semblais que les peintures métall étaient plus robustes non ? [/quotemsg]

 

C'est ce que j'ai entendu dire... Bah, je verrai bien à l'usage. En tous cas, je conseille le noir uni vu le prix de la couleur métal chez bm (850 roros si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din751Nn

Merci pour la technique urrog, avant de passer par un mandataire je ferais le tour des concessionnaires de ma region, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

C'est ce que j'ai entendu dire... Bah, je verrai bien à l'usage. En tous cas, je conseille le noir uni vu le prix de la couleur métal chez bm (850 roros si ma mémoire est bonne).

850 € pour la peinture métal ??? :eek:

Sérieux ? Put'1, ils se font pas chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

850 € pour la peinture métal ??? :eek:

Sérieux ? Put'1, ils se font pas chier...

 

Je suis mauvaise langue, je viens de ressortir la liste de prix, c'est 830 €...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out224Oc
Outremer, ta X3 semble noire aussi...mat ou métallisé [/quotemsg]

Elle est noire mat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pour ceux que la consommation du moniteur automobile inquiète, il n'y a pas de quoi!

 

Je m'explique: je lis le moniteur auto depuis 15 ans.

J'ai forcément les essais détaillés de toutes les voitures que j'ai eu.

 

Et bien sur u plein, je ne suis jamais arrivé à consommer autant qu'eux! Pourtant je roule vite.

Ils doivent rouler comme des brutes.

 

Avec ma S2000, je faisait 1 litres de moins que leur essai détaillé. Avec la clio, je faisait 1.5 de moins. Avec mon KDJ90, je faisais aussi 1 litres de moins. Et 1.5 avec le KZJ.

Mon meilleur ami, avec sa civic type R, est à 10 litres là ou le monoto est à plus de 12.

 

En fait, j'ai remarqué que pour quelqu'un qui roule rapidement, leur conso minimale peut être considérée quasi comme une moyenne!...

 

Que fait la police en Belgique! Il viennent les essayer en france les voitures ou quoi? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...