Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Wah ! 593 pages !!! Voilà un topic de passionnés.

PAr contre, pour s'y retrouver ... Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un essai du X3 3.0SD sur le forum ou sur ce topic ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kla000sy
Wah ! 593 pages !!! Voilà un topic de passionnés.

PAr contre, pour s'y retrouver ... Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un essai du X3 3.0SD sur le forum ou sur ce topic ?

Merci d'avance.

 

Va voir sur mabm.fr. Les participants de ce topic y sont. Tu y trouveras plein d'info utiles sur le X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Ah si le budget...

 

 

 

Ah, si les rejets de NOx et de CO2*...

 

...je crois qu'il aurait peut-être remplacé ma Sub ;)

 

Tant pis, j'attendrai l'hybride (à ce sujet Porsche devrait dégainer le premier avec son Cayenne :miam: ).

 

Cela étant, plus ça va, moins ça va pour le climat, et 200 g c'est encore beaucoup... trop ?

 

Presque le double d'une Prius :ange:

 

*[Pour un tel véhicule, la barre des 200 g / km me semble un maximum acceptable, le sd est 15 % en excès, et n'a pas de Dénox]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc544Xd
Ah, si les rejets de NOx et de CO2*...

 

...je crois qu'il aurait peut-être remplacé ma Sub ;)

 

Tant pis, j'attendrai l'hybride (à ce sujet Porsche devrait dégainer le premier avec son Cayenne :miam: ).

 

Cela étant, plus ça va, moins ça va pour le climat, et 200 g c'est encore beaucoup... trop ?

 

Presque le double d'une Prius :ange:

 

*[Pour un tel véhicule, la barre des 200 g / km me semble un maximum acceptable, le sd est 15 % en excès, et n'a pas de Dénox]

 

 

Bravo Blackdress, tout à fait d'accord avec toi. C'est pour la même raison que je n'ai pas pris le 3.0D (je ne l'ai même pas essayé pour ne pas avoir de regrets). Quand il y aura les moteurs à l'hydrogène pour tous le monde (pas seulement experimental comme BM avec une seule station en Allemagne ou MB avec qqs. voitures a Berlin) je vais m'acheter le plus gros rien que pour me ratrapper. Bon, je blague, mais j'arrive pas a coincilier mon coté écolo avec l'amour de belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan370Eu

Que le choix est difficile !!

:??: Au départ j'hésitais entre la 2 litres et la 3 litres pour sa boite Auto. La concession BM m'a prété le 2 litres pour un week end. J'ai été déçu (avis perso bien sur) : moteur assez bruillant (comparé à mon 5 cylindre actuel) reprises et performances assez moyennes.

Parfais, cet essai me permet de valider mon choix sur la 3 litre boite auto.

De retour à la concession j'exprime ma sensation au vendeur qui me propose d'essayer un 3 litre boite auto, problème il n'a plus de 218cv mais un SD 286 cv. Il me dit que la sonorité est identique au 3.0d et me propose l'essai.

Après cet essai je suis maintenant et à nouveau dans le doute : 3.0d ou 3.0sd. ????? :??::??:

Le SD est fabuleux, sonorité, confort, reprise, sensation de sécurité : tout y est. Quel plaisir. :love::love:

Par contre je n'ai pas essayé le 3.0d mais je suis tombé amoureux de ce moteur de 286cv. :love:

 

JE suis prêt à s'acrifier quelques option pur passer au SD (xénon, hifi...)

Les comparatifs de conso donne le 3.0 et le SD avec seulement O,1 litre d'eccart : est-ce vrai ?

La sensation de sonorité et de confort est-elle la même entre le 3.0 et le SD ???

Est-ce vraiment raisonnable de rouler en SD : rationalité ??? Achat raison ou achat passion ??

 

Encore un dilem, le choix est décidement pas facile quant on veut rouler en X3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bonjour, la faible différence de prix ente un 3.0d et un 3.0sd plaide en faveur du dernier (+/-2500€ à équipement égal). La consommation et l'entretien sont également équivalents. Reste uniquement à voir le prix de l'assurance.

 

N'hésite pas à venir en parler ici : http://www.mabm.fr/forums/index.php?act=idx ou au moins 2 personnes ont franchi le cap ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc544Xd

Petit conseil perso: L'option HiFi est tres importante, parce que la sono de base je la trouve un peu creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le choix est difficile !!

:??: Au départ j'hésitais entre la 2 litres et la 3 litres pour sa boite Auto. La concession BM m'a prété le 2 litres pour un week end. J'ai été déçu (avis perso bien sur) : moteur assez bruillant (comparé à mon 5 cylindre actuel) reprises et performances assez moyennes.

Parfais, cet essai me permet de valider mon choix sur la 3 litre boite auto.

De retour à la concession j'exprime ma sensation au vendeur qui me propose d'essayer un 3 litre boite auto, problème il n'a plus de 218cv mais un SD 286 cv. Il me dit que la sonorité est identique au 3.0d et me propose l'essai.

Après cet essai je suis maintenant et à nouveau dans le doute : 3.0d ou 3.0sd. ????? :??::??:

Le SD est fabuleux, sonorité, confort, reprise, sensation de sécurité : tout y est. Quel plaisir. :love::love:

Par contre je n'ai pas essayé le 3.0d mais je suis tombé amoureux de ce moteur de 286cv. :love:

 

JE suis prêt à s'acrifier quelques option pur passer au SD (xénon, hifi...)

Les comparatifs de conso donne le 3.0 et le SD avec seulement O,1 litre d'eccart : est-ce vrai ?

La sensation de sonorité et de confort est-elle la même entre le 3.0 et le SD ???

Est-ce vraiment raisonnable de rouler en SD : rationalité ??? Achat raison ou achat passion ??

 

 

Viens donc sur mabm !!

 

Moi j'avais un 3 litres 204 ch BM6 et ja'i depuis un mois le sd (voir ma prose sur le site mabm).

 

ce que l'on remarque sur le sd :

plus silencieux que le 3.0 d et plus performant

niveau conso : ja'i consommé la m^me chose sur le même ,trajet avec mon 204 ch qu'avec le sd qud je suis allé cherché ce dernier à la concession (100 kms) : 7.8l/100

 

niveau confort : sur le 204 j'étais en 17 pouces mixtes; sur le sd je suis en 18 pouces été...je trouve le confort meilleur sur le sd (à l'allermande quand même)

 

l'essai détaillé dans le moniteur auto confirme cela

 

en clair ce n'est pas le probléme d ela consommation qui va t'aider à trancher : les 2 consomment peu comlpte tenu de la performance des moteurs.

 

Après le sd est un peu plus cher, c'est vrai amis est mieux équipé que le 3.0 d.

Le coût d'utilisation sera peut-être un peu plus éléveé globalement : assurance, pneu en 18, boite auto d'office donc plaquette de frein...

 

attention aussi aux options : le système hi-fi est incontournable (environ 500 euros) etr le ssiège ssports!!

Encore un dilem, le choix est décidement pas facile quant on veut rouler en X3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

 

 

 

 

 

 

Frizou : peux-tu m'aider à résoudre une équation :

 

je voudrais regarder en face la comparaison entre ma Sub GPL et le X3sd d'un strict point de vue rejets de CO2 à l'utilisation réelle.

 

Certes, pour les toxiques (NOx notamment mais pas seulement), le gazole est dans les choux.

 

Mais comme j'utilise ce véhicule (presque) exclusivement sur route je regarde surtout le CO2.

 

Or je commence à croire que le sd fait presque aussi bien, tout en développant 286 cv contre 165 :beuh::D

 

En même temps il est aussi deux fois plus cher (plus de 70 k€ pour une configuration "full options" ).

 

Bon, j'en reste au CO2 (désolé pour ceux qui s'en fichent, en ce cas zappez ce message).

 

Les rejets spécifiques des 2 carburants sont : 2,66 kg / litre pour le gazole, et 1,6 kg / litre pour le GPL (à la combustion).

 

Je présuppose que la partie "production" rejette le même taux de CO2 pour ces 2 carburants même s'il y a discussion sur ce point.

 

En gros pour être "rentable " il faut donc que le GPL ne surconsomme pas plus que d'un facteur 1,66.

 

Autrement dit par exemple si à une vitesse donnée je suis à 12 l / 100 en diesel, je dois être à moins de 20 l / 100 en GPL.

 

Or, mes relevés de consommation (en mode GPL) stabilisée sur autoroute font apparaitre :

 

- 13 litres / 100 (environ) à 136 km/h chrono stabilisé --> correspond à 7,8 litres de gazole

 

- 20 litres / 100 (environ) à 160 km/h stabilisé (toujours chrono, et en allemagne bien sur) --> correspond à 12 litres de gazole

 

On mesure au passage l'intérêt écologique (si on en doutait) du respect des limites de vitesse...

 

Si tu peux me donner le verdict de ton ODB (en espérant qu'il est assez juste) ce serait sympa :jap:

 

J'avoue que je commence à me dire que le bilan CO2 est finalement plus proche du 3.0(s)d que du 2.0d... même si ça m'agace :ddr:

 

Du reste, si les propriétaires de 2.0d peuvent me donner leurs relevés cela m'intéresse (préciser si Fap ou pas) :jap:

 

J'essaierai de poster aussi sur mabm.fr

 

Bonne route à tous,

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Merci Klawal :jap:

 

Je ne saurai sans doute jamais exactement si à usage équivalent ma Sub rejette plus ou moins de CO2 qu'une X3.

 

Ce que je pense, c'est que la version "sd" offre un rapport "performance/nuisance" exceptionnel, même si dans l'absolu forcément c'est encore (trop) élevé.

 

D'un autre côté, vu que pour certains même la Prius c'est encore trop polluant, le positionnement du curseur a forcément quelque chose de subjectif.

 

Comme me le faisait observer un proche, "de toute façon tout le pétrole sera extrait et consommé, peu importe par qui, ce n'est finalement qu'une question d'ajustement par le prix"... et il n'a peut-être pas tort.

 

Sauf qu'on aura probablement aussi une intervention prochaine des pouvoirs publics (esquissée avec la surtaxe CO2).

 

Pour revenir au sd, on est proche malgré tout du RX400h, et entre ce dernier et le X3, eh bien je préfère le X3 (même si comme je l'ai déjà dit pour moi l'idéal serait la technologie du RXh dans un X3 :D ).

 

Par ailleurs, à l'inverse je préfère quand même ma Sub GPL à un X3 2.0d, c'est subjectif mais c'est comme ça.

 

Et pour le 3.0sd, qui est très tentant je dois dire, il me parait difficile d'en justifier le prix comme le bilan écolo.

 

Un sacré véhicule orienté loisirs quand même, vraiment adapté à sa cible je trouve.

 

Comme la Mini sur son segment. Très forts ces allemands.

 

Bonne route à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bonjour ;) ,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2, étant toujours intéressé par le concept hybride depuis l'achat de notre Prius. Le Rx 400h, est une très bonne voiture, mais certains détails sont agaçants à ce niveau de prix, cf topic sur le Rx. Il reste aussi malgré tout un cran en dessous de BMW, quand on a l'habitude de cette marque (il s'en rapproche quand même)

 

De toute façon, la philosphie n'est pas tout à fait la même, le Sd étant carrément sportif, alors que le Rx plutôt orienté SUV de luxe (concurent du X5).

 

Quant au CO2, autant les consommations normalisés du sd sont proche de la réalité (pour une consommation normalisé j'entends), autant le RX me semble optimiste; pendant mon essai, j'étais très largement au dessus, avec pourtant une conduite coulée et sans exploiter les capacités du moteur (>10-11 l), et en conséquence, les rejets de C02 réel (et non pas ceux officiel calculés d'après la conso normalisée) risquent d'être en faveur du sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

 

 

 

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi (j'ai essayé le RX400h mais pas - encore ? - le X3sd).

 

Sauf pour une nuance de taille, en usage mixte avec une part urbaine importante, je pense que le RX est nettement devant, pour la consommation et a fortiori pour la pollution (CO2 et NOx).

 

Mon essai - majoritairement dans un cadre urbain et voies rapides péri-urbaines - a donné une consommation moyenne d'un peu plus de 9 litres, pourtant j'ai voulu tester les performances en accélérations et reprises.

 

En revanche, en utilisation routière "active" plus intensive, telle qu'un parcours sur une route de montagne effectué à alluer soutenue, le sd affichera sans doute un meilleur bilan global, du moins très compétitif, en effet.

 

Il est clair également que s'agissant uniquement de la transmission, je me sentirais certes en sécurité dans le RXh, mais j'aurais une très nette préférence naturelle pour le xDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Pour la consommation du sd, je ne pourrais te dire, mais les 2 sd sur mabm sont, je crois, en dessous de 9l, il faudrait leur poser la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV
Bonjour ;) ,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2, étant toujours intéressé par le concept hybride depuis l'achat de notre Prius. Le Rx 400h, est une très bonne voiture, mais certains détails sont agaçants à ce niveau de prix, cf topic sur le Rx. Il reste aussi malgré tout un cran en dessous de BMW, quand on a l'habitude de cette marque (il s'en rapproche quand même)

 

De toute façon, la philosphie n'est pas tout à fait la même, le Sd étant carrément sportif, alors que le Rx plutôt orienté SUV de luxe (concurent du X5).

 

Quant au CO2, autant les consommations normalisés du sd sont proche de la réalité (pour une consommation normalisé j'entends), autant le RX me semble optimiste; pendant mon essai, j'étais très largement au dessus, avec pourtant une conduite coulée et sans exploiter les capacités du moteur (>10-11 l), et en conséquence, les rejets de C02 réel (et non pas ceux officiel calculés d'après la conso normalisée) risquent d'être en faveur du sd.

 

Je m'imisce dans votre discussion, car je vous lis et je me demande bien pourquoi vous vous posez encore des questions ? En effet si vous culpabilisez pour les rejets de CO2 alors prenez le 2.0d, qui suffit amplement et qui polue moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Je m'imisce dans votre discussion, car je vous lis et je me demande bien pourquoi vous vous posez encore des questions ? En effet si vous culpabilisez pour les rejets de CO2 alors prenez le 2.0d, qui suffit amplement et qui polue moins !

 

Je n'ai pas cédé à la CO2mania ambiante :p . C'était juste pour souligner le travail réalisé par les ingénieurs BMW dans l'obtention de ce fabuleux rapport performances /consommation (et rejets de C02 puisqu'ils sont strictement proportionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Drole de façon de voir l'écologie. Vous prenez des véhicules lourds avec des moteurs sur dimensionnés et pour vous donner bonne conscience vous le choisissez hybride ou GPL. Un 400h consomme toujours plus qu'une 307/ mégane / C4.

Qui utilisera son X3sd dans les sous bois avec ronces qui risquent de rayer la carrosserie ou sur le sable...

Bref, c'est un véhicule urbain qui servira 1 fois pour aller au ski en mode 4x4 et encore si c'est une année à neige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Ce n'est pas un véhicule urbain, mais routier et autoroutier, pouvant quitter le bitume si besoin, parfait pour tracter (parfait aussi pour mettre un bateau à l'eau), très sécurisant sur les routes hivernales, un coffre modulable, un grand confort pour voyager avec les enfants, des performances pour se faire plaisir, et une consommation maintenue, vu le potentiel.

 

Bref une polyvalence qu'on ne retrouve pas sur d'autres types de véhicule.

 

La seule alternative pour moi serait un break Audi 4X4, mais qui paradoxalement est plus encombrant (plus long), consomme plutôt plus, et décote nettement plus à la revente et revient donc nettement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU
Drole de façon de voir l'écologie. Vous prenez des véhicules lourds avec des moteurs sur dimensionnés et pour vous donner bonne conscience vous le choisissez hybride ou GPL. Un 400h consomme toujours plus qu'une 307/ mégane / C4.

Qui utilisera son X3sd dans les sous bois avec ronces qui risquent de rayer la carrosserie ou sur le sable...

Bref, c'est un véhicule urbain qui servira 1 fois pour aller au ski en mode 4x4 et encore si c'est une année à neige !!

 

 

Tu pourras remarquer qu'un seul intervenant ne raisonne réellement qu'en termes de rejets. Maintenant, si tu espères que tout le monde roule en 307 ou mégane 1.4 pour des raisons pseudo écologiques, tu peux toujours attendre... :o

 

Ce débat sur la pollution automobile n'est qu'un concept inventé par les écolos en mal d'idées occultant par ailleurs que le transport routier n'est responsable que d'1/3 environ de la pollution totale. :pfff:

 

Et ne pas prendre en compte les rejets mondiaux, c'est à dire occulter ceux qui ne font pas d'effort, c'est un peu une absurdité. :lol:

 

Mais ce n'est pas une raison pour occulter le problème des rejets et de rechercher à les diminuer régulièrement. Et là, BMW fait fort puisque le X3 3.0 sd rejette 232 g alors que la puissance est de 286 cv. Une Porsche Cayman S rejette environ 350 g de souvenir... :eek:

 

Enfin, un SUV n'est pas un véritable 4*4 comme on l'a maintes fois abordé sur FA. C'est un engin agréable, très pratique et les 4RM apportent une sécurité active incroyable. J'ai effectué plus de 1000 km sous un déluge d'eau permanent et j'étais très content d'être en X3 !!!

 

Le X drive est comme l'ABS ou les airbags, ça ne sert à rien, sauf quand on en a besoin !!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc544Xd
Sur mabm, un topic sur les consommations : http://www.mabm.fr/forums/index.php?showtopic=203

 

Petite question svp: votre consommation s'est ameliorée au fil des kilometres? (après rodage, etc.)?

Sinon pour information mon 2.0D (5000km seulement), 50% de 4voies à 120km/h, 30% nationale à 100-110 et le reste en ville, je suis à 7,9 l% selon OBD, 8,3 selon mes calculs entre 2 pleins.

Bonne route à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ma conso n'a pas bougé depuis le début. L'ordinateur de bord m'indique une conso de 10.9 l depuis l'origine et de 10.7 l en ce moment. Dans les premiers kilomètres, il indiquait déjà 11 l de moyenne. (X3 3.0 da). :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

On va finir par y arriver à la 600ème page...

Pour le futur FaceLift avec moteur superSD à 450 cv hybride hydrogène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Ca y est, j'ai commandé le mien aujourd'hui. Un 2.0d confort noire avec quelques options comme le bois clair, les jantes 148 et quelques autres. Livraison pour la semaine 5. Remise 10% et installation de mon kit Parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Ca y est, j'ai commandé le mien aujourd'hui. Un 2.0d confort noire avec quelques options comme le bois clair, les jantes 148 et quelques autres. Livraison pour la semaine 5. Remise 10% et installation de mon kit Parrot.

 

Welcome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Je m'imisce dans votre discussion, car je vous lis et je me demande bien pourquoi vous vous posez encore des questions ? En effet si vous culpabilisez pour les rejets de CO2 alors prenez le 2.0d, qui suffit amplement et qui polue moins !

 

 

 

 

Autant le 3.0sd est enthousiasmant de par ses performances, autant à titre personnel j'aurais vraiment l'impression de rouler dans une voiture sous-motorisée avec le 2.0d... déjà que j'ai parfois cette impression avec un 2.5i au lieu d'un flat 6...

 

Pourtant le 2.0d Fap est sans doute le meilleur compromis objectif actuel si l'on tient compte des rejets.

 

Après, pour ceux qui s'étonnent des contradictions, pour ma part j'assume mon goût pour les engins à moteur comme mes efforts pour rester raisonnable.

 

Et comme on l'a dit, le "raisonnable" est une notion à géométrie variable (pour les uns, comme ici, 232 g de CO2 / km c'est relativement peu, pour d'autres, 104 g c'est encore beaucoup trop et toutes les voitures devraient disparaitre...).

 

Finalement, le seul fait de s'interroger à ce sujet est déjà un gros progrès. Après chacun tente d'y répondre comme il peut, avec ses propres critères.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas être désagréable mais....il existe une vie en dehors du co2 !!!

 

Attention à l'abus qui peut nuire à la cause....je veux dire que l'on peut tous faire des efforts à son niveau pour l'environement mais ne resumons pas l'auto à un niveau de co2...d'ailleurs ce co2 ets à la "mode" grâce oui à cause des politiques...qui eux m^mes roulent dans des autos ....

 

bref, ici c'est le forum auto, stop un peu avec le co2....

 

moi au quotidien, je trie mes déchets, je ne jette pas de papier de bonbons au sol, je ne fume pas....

 

restons cool et passionnés

ici c'est l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas être désagréable mais....il existe une vie en dehors du co2 !!!

 

Attention à l'abus qui peut nuire à la cause....je veux dire que l'on peut tous faire des efforts à son niveau pour l'environement mais ne resumons pas l'auto à un niveau de co2...d'ailleurs ce co2 ets à la "mode" grâce oui à cause des politiques...qui eux m^mes roulent dans des autos ....

 

bref, ici c'est le forum auto, stop un peu avec le co2....

 

moi au quotidien, je trie mes déchets, je ne jette pas de papier de bonbons au sol, je ne fume pas....

 

restons cool et passionnés

ici c'est l'auto

 

 

trés bon résumé de ce que je pense :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...