Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc544Xd

Bonjour,

2 remarques : pour la consommation, ce n'est pas tellement le xDrive qui est en cause, mais plutôt l'aérodynamique moins favorable et le poids.

 

 

Mais la traction intégrale permanente y est quand même dans l'équation de la conso. Je me demande si on annule le xDrive (donc la traction) et en restant sur propulsioin simple, sur les routes seches, autoroute etc. (en appuyant sur le buton DSP plus longtemps, jusqu'à ce que le temoin 4x4 s'allume) qu'est-ce qu'on aura comme consommation?

PS Il y a sur le topic une description plus détaillée de l'effet de la desactivation/activation DSC, DSP, 4x4? Le livre de la voiture n'est pas assez clair (pour moi au moins...). Merci de m'éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kla000sy

Mais la traction intégrale permanente y est quand même dans l'équation de la conso. Je me demande si on annule le xDrive (donc la traction) et en restant sur propulsioin simple, sur les routes seches, autoroute etc. (en appuyant sur le buton DSP plus longtemps, jusqu'à ce que le temoin 4x4 s'allume) qu'est-ce qu'on aura comme consommation?

PS Il y a sur le topic une description plus détaillée de l'effet de la desactivation/activation DSC, DSP, 4x4? Le livre de la voiture n'est pas assez clair (pour moi au moins...). Merci de m'éclairer :jap:

 

On ne peut pas déconnecter le xDrive.

 

On peut juste déconnecter le DSP, puis avec un appui prolongé (10 sec environ, je n'ai pas essayé), l'ASC, avec semble t il aussi plusieurs étapes (gestion moteur et/ou intervention des freins).

 

La gestion du xDrive est automatique avec une répartition au départ de 40/60 (environ), et qui varie en fonction des besoins jusque 0/100 ou 100/0. A vitesse élevée par ex, la voiture est une propulsion pure. Idem en manoeuvre et en marche arrière.

 

Pour la surconsommation du xDrive, si on prend une série 3 ou 5, celle ci est d'environ 10%, ou 0,7 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154ms

Bonjour tout le monde.

 

Voila je sais pas si cela a deja été abordé mais est il possible d'avoir la boite automatique sur un X3 2.0d?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Bonjour tout le monde.

 

Voila je sais pas si cela a deja été abordé mais est il possible d'avoir la boite automatique sur un X3 2.0d?

 

Merci

 

La réponse est malheureusement non, pour des raisons de normes antipollution. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas, tu auras toutes tes réponses sur http://www.mabm.fr site qui complète celui ci de manière beaucoup plus précise et organisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154ms

Ok Merci. C'était pas pour moi c'est pour un membre de ma famille qui cherche un "petit" 4x4 diesel Allemand. Genre X3 mais elle veut impérativement la boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ok Merci. C'était pas pour moi c'est pour un membre de ma famille qui cherche un "petit" 4x4 diesel Allemand. Genre X3 mais elle veut impérativement la boite automatique.

 

 

Euh ... Le nouveau FreeLander ? Mais il n'est pas Allemand. D'ailleurs un petit 4x4 Allemand, à part le X3, je ne vois pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J'hésite (en occasion) entre un 2.0d de 2005 - 18 000 km & un 3.0d de 2004 - 50 000 km ! Pour un peu moins cher... :ange:

 

La finition du tableau de bord 2.0d de 2005 à l'air mieux fini...

Je vais les essayer la semaine prochaine... Le vendeur me dit qu'une fois essayé le 3.0d... je n'hésiterais plus... :??:

 

Par contre j'ai oublié de demander le prix des révisons à 30 000 km & 60 000 pour les 2.0d & 3.0d... :(

 

Merci pour vos réponse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Un petit up pour ce topic.....qui hélas ne se trouve pas dans la catégorie BMW/X3....un comble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

On est toujours là pour parler de X3 mais il est vrai que le forum mabm, quelque peu dissident, est devenu plus fouillé pour qui cherche des informations sur cet excellent véhicule qu'est le X3. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Bonjour à tous,

 

Est ce que le rétro extérieur droit s'incline automatiquement lors de la marche arrière ?? Ca marche pour le gauche aussi en cas de créneau à gauche ??

 

Si oui, comment l'activer ?? (il n'est pas activé sur le mien...)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bonjour,

 

Cela marche à condition d'avoir les sièges électriques à mémoire. Il faut placer le sélecteur de choix de réglage du rétro vers la gauche pour activer la fonction.

 

Tu peux venir voir sur www.mabm.fr

 

Tu y trouveras ce renseignement et pleins d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Bonjour,

 

Cela marche à condition d'avoir les sièges électriques à mémoire. Il faut placer le sélecteur de choix de réglage du rétro vers la gauche pour activer la fonction.

 

Tu peux venir voir sur www.mabm.fr

 

Tu y trouveras ce renseignement et pleins d'autres ;)

 

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas les sièges electriques, mais juste les lombaires electriques, donc c'est pour ca que ça ne marche pas chez moi.

 

Je connais ce site, j'y ai présenté rapidement ma X3 (celle de mon père, mais je la conduit aussi.... je l'éduque....) mais je n'ai pas trouvé la réponse dessus (j'ai du mal chercher...)

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc544Xd

Chers amis,

Pour ceux qui sont éventuellement interessés,

Je reviens avec des impressions "plus mûres" sur le X3 (2.0D reprogrammé, je vous rappelle) après 18.000km et une traversée de l'Europe pendant les vacances de Paques.

1. L'option "direction asservie à la vitesse" est indispensable, elle devrait faire partie de l'équipement de base.

2. Le toit ouvrant panoramique et tellement agréable et utile que ça vaut la peine... parole de X3-iste. J'ai remarqué que le déflecteur d'air se replie automatiquement à 150km/h (partiellement) et remonte à 120km/h. On peut rouler le toit ouvert jusqu'à 160km/h sans etre vraiment gené (on peut converser).

3. Sur les mauvaises route (mais des vraies "mauvaises routes" de l'est de l'Europe) la tenue de la bête est sans défaut.

4. J'ai pas la BA mais je pense que c'est pas une mauvaise option pour ce vehicule.

5. Coté conso: avec beaucoup de "hors ville" entre 7 et 8 l%, et surprise, sur autoroute en Allemagne à 150-160km/h 7,5l%

Pour moi: excellente voiture familliale pour les vacances, le ski, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Vous avez le GPS France ou Europe ??

 

Sur la mienne, c'est Europe (on peut choisir dans la liste des pays) mais ma boite indique France, et il connait moins de routes et de villes ailleurs (testé en Belgique par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Vous avez le GPS France ou Europe ??

 

Sur la mienne, c'est Europe (on peut choisir dans la liste des pays) mais ma boite indique France, et il connait moins de routes et de villes ailleurs (testé en Belgique par exemple).

 

Sur les CD on n'a qu'un pays à la fois + les grands axes européens.

 

C'est sur les DVD qu'on a la cartographie complète de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Je crois avoir un DVD dans le coffre. C'est un Luxe.

 

Ca doit etre pour ca que j'ai les grands axes européens mais pas toutes les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843Zt

Hello

Actuellement roulant en Z3 coupé 2.8 (que du plaisir) nous pensons acquérir un X3 3d prochainement (d'occasion).

Peut-être pouvez vous me renseigner ...

J'ai lu dans diverses revues qu'il y avait une différence notable (pour la phase 1) entre les versions avant et après octobre 2004 (au niveau finition) : est ce exact ?

Concernant les modèles avec cuir beige (tableau de bord bi-ton), les cuirs et plastiques sont ils facilement lessivables car nous en avons vu un de 40 k km assez sale...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Salut à vous...

Moi qui aimait encore bien le X3, je suis tombé sur cette vidéo, j'ai bien rigolé et maintenant, je ne voudrais plus d'un X3...

 

 

Ils sont pas gentil chez TopGear

 

http://www.youtube.com/watch?v=_nX-bxVLrGg

 

On hésitait fortement entre un X3 3.0d et une 530xd, pour finir (après essai) on a pris la série 5, apparament on a bien fait et en plus le prix est le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Je ne suis pas un taliban ni rien, mais je trouvai la vidéo interressante...

Ca donne un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben828WD

bonjour à tous :jap:

beaucoup de bmw x3 sont en vente avec mention GPS et sur les photos des antennes identiques ...

Pourriez vous me dire pour ceux qui savent,quel sont les divers GPS chez BM pour les x3 ? :ange:

Ceci afin d'etre averti des différents modeles, car je suis à la recherche d'un x3 équipé de GPS + TOE panoramique + xénons en 3.0d

les prix de vente sont je pense assez incohérant avec les criteres année de mise en circulation , kilométrage,équipements... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben828WD

Salut à tous :sol:

J' ai le choix en occase à 4 X3 3.0d de prix identiques à 1000 euros près

le 1er 204ch

en circ 02/05 ;boite manu 17700kms sans garantie prov allem. équip (TO sieges cuir GPS xénons attelage )

le 2eme 204ch luxe

en circ 06/04 ;boite auto 48500 kms garantie bm 12 mois équip (TO GPS pro PDC av et are sieges élec à mémoire JA 18 )

le 3eme 204ch sport

en circ 07/04 ;boite auto 56000 kms garantie 12 mois équip ( sieges cuir TO GPS bixénons JA18 )

le 4eme 218ch sport

en circ 05/04 ;boite auto 80000 kms garantie BPS 24mois équip ( xénons marche pied en alu PDC GPS 16/9 prepa bluetooth JA18 kit aérodynamique )

ces 4 véhicules sont en vente sur le net 2eme et 4eme par concession bm

Je me perds avec les annonces GPS ;16/9 ;prof , quelle différence sur les 3?

Que pensez vous du x3 de 17700kms en prov allemagne sans garantie et du x3 de 80000kms avec garantie BPS 24mois?

Quel choix feriez vous?

J'attends toutes vos remarques pour m'aider à faire le choix raisonable, pour me décider ... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Salut à tous :sol:

J' ai le choix en occase à 4 X3 3.0d de prix identiques à 1000 euros près

le 1er 204ch

en circ 02/05 ;boite manu 17700kms sans garantie prov allem. équip (TO sieges cuir GPS xénons attelage )

le 2eme 204ch luxe

en circ 06/04 ;boite auto 48500 kms garantie bm 12 mois équip (TO GPS pro PDC av et are sieges élec à mémoire JA 18 )

le 3eme 204ch sport

en circ 07/04 ;boite auto 56000 kms garantie 12 mois équip ( sieges cuir TO GPS bixénons JA18 )

le 4eme 218ch sport

en circ 05/04 ;boite auto 80000 kms garantie BPS 24mois équip ( xénons marche pied en alu PDC GPS 16/9 prepa bluetooth JA18 kit aérodynamique )

ces 4 véhicules sont en vente sur le net 2eme et 4eme par concession bm

Je me perds avec les annonces GPS ;16/9 ;prof , quelle différence sur les 3?

Que pensez vous du x3 de 17700kms en prov allemagne sans garantie et du x3 de 80000kms avec garantie BPS 24mois?

Quel choix feriez vous?

J'attends toutes vos remarques pour m'aider à faire le choix raisonable, pour me décider ... :jap:

 

 

Non le Topic n'est pas abandonné, mais suite à une période où les x3 men se retrouvés lockés pour peu de choses, un forum dissident s'est créé et tout le monde est parti là bas : mabm... :bien:

 

Le modèle de 218 cv ne peut être un modèle 2004, cette version moteur n'existant pas à l'époque. :non:

 

Les modèles 2004 ont une finition de moindre niveau que les modèles 2005, du fait d'une remise à niveau avec l'apparition du 2.0d. Donc à prendre, il vaut mieux opter pour un modèle 2005. :love:

 

Il faut à mon avis éviter les modèles sport, la suspension étant vraiment dure, surtout avec du 18 pouces. Le luxe en 18 pouces suffit largement en terme de confort / tenue de route et ne se couche pas dans les virages.

 

Reste dans la sélection le modèle allemand, mais il faut absolument se rendre sur place parce que l'on peut trouver encore aujourd'hui des choses étonnantes, avec par exemple des reprogramations de kilométrage, des voitures accidentées refaites, ... Pour un particulier, le mieux est de se rendre dans une concession BM pour trouver un modèle, surtout si on n'est pas un as de la mécanique et de l'observation. Par contre, niveau choix, il est plus vaste qu'en France, c'est certain. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wtD645ar

Hello la foule...

 

J'ai une question :??: si qq'un peux me renseigner...?

Je vais commander un New X3 2D toutes options mais on me dit de pas prendre le chassis sport car déjà assez dur d'origine ...

Qu'en pensez vous ? qqu'un a t'il essayé les 2 variantes ?

 

Merci et @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...