Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

pare-choc arrière avensis II


Invité §fab852AW

Messages recommandés

Invité §fab852AW

Bonjour à tous, voila, j'aurais voulu avoir des renseignements concernant le démontage du pare-choc arrière (de mon avensis de mai 2004),au niveau des points de fixations des flancs latéraux.Il doit etre clipsé mais comment l'enlever :??::??: , la démarche à suivre je n'ai pas envie de tout arracher .Ceci est en vue du montage de mon attelage. Merci à tous ceux qui pourraient de donner des tuyaux. A bientot. :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Bonjour, si l'anglais ne vous gene pas, j'ai le RM avec tous les détails, donnez votre email en message privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab852AW

Ca y est le pare-choc (jupe arrière) a été déposé. Mon attelage est monté, environ 7 heures (4.5 heures chez toyota est 260 Euros de pose), j'ai gagné ma journée!

Tout c'est bien déroulé mais il faut de la patience. Pour avoir le renseignement j'ai directement contacté Toyota. Beaucouop de choses à démonter: débranchement de la batterie (-), garnitures intérieures de coffre, feux arrières (+debranchement), jupe arrière ( attention aux griffes de maintient) , absorbeur de choc en alu (derrière la jupe), 3 silenblocs d'échappement, plaque thermique, plus d'autres caches. Merci quand meme à tous ceux qui on lu mon message! Tout fonctionne bien.Merci à tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv153Fi

Bonjour

 

je serai interressé par le manuel suite à un choc arriere ayant abimé les capteurs de radar de recul

 

avec mes remerciments anticipés

 

hook74@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL748Nw

bonjour,

 

ayant effectué une marche arrière hasardeuse ce week end j'ai la jupe arrière qui s'est déclipsé du coté droit.

Après vérification la "griffe" ou se clipse la jupe est cassé à certain endroit. Pourrais je avoir le schéma de démontage du pare choc arrière et si quelqu'un connaîtrait la ref de la griffe droite

l.darras@laposte.net

 

Merci de votre aide

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv825ji

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème que lolo3061: les fixations de mon pare choc arrière sont cassées et ce dernier "baille" un peu des 2 côtés. Pouvez-vous me transmettre également le mode opératoire pour la dépose du pare choc?

Même question pour l'avant en fait...

 

Mieux, je suis preneur d'une RTA de l'avensis, même en anglais!

hong-giai.tran@hotmail.fr

 

Par avance merci à tous pour votre aide et pour vos contributions. :jap:

 

Hong Giai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop885cS

Idem j'ai une avensis depuis peu et je vais devoir démonter pare chocs avant et arrière.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx835vr

Bonjour, si l'anglais ne vous gene pas, j'ai le RM avec tous les détails, donnez votre email en message privé.

 

bonjour je suis interessé par le rm meme en anglais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej661zp

bonjour je suis interessé par le rm meme en anglais

merci

 

bonjour je souhaiterai avoir le rm meme en anglais pour mon avensis merci mon adresse (regine.levinais@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did665iI

Bonjour à tous,

 

Je viens de poser un attelage sur mon Avensis break 2005 et je voulais faire part de cette expérience à d'autres pour qu'ils mettent moins de temps que moi. En effet, il m'a fallut près de 8 heures pour l'installation complète de l'attelage dont 2H30 rien que pour retirer le pare-choc. Mais quand on sait, on peut mettre moins de 5 heures. Toutefois je déconseille aux bricoleurs occasionnels de se lancer dans ce type de chantier.

Dépose du pare-choc:

- Démonter les trois plateaux en plastique du coffre. (2 X 2vis).

- Déclipser la plaque transversale AR (avec 2 plaques chromées) au niveau de la fermeture du coffre.

- Retirer les portes des petits coffres latéraux.

- Démonter les deux feux AR (3 vis H10, dont une difficile d'accès).

- Retirer les 3 clips sous le pare-choc.

- Retirer 1 vis de chaque côté du pare-choc (aux extrémités) au niveau du passage de roue sans avoir à démonter le garde-boue.

- Dévisser les 4 écrous H10 qui retiennent le pare-choc accessible par l'intérieur du coffre qui étaient cachées par la plaque chromée. Les vis sont longues. Pour y arriver j'ai dû souder un tube au bout d'une douille de 10.

- Placer 3 "Oscar Box" sous le pare-choc pour le maintenir en hauteur.

- Déclipser les parties latérales supérieures du pare-choc.

- Déclipser le pare-choc sous les feux.

- Reculer le pare-choc de 10cm.

- Débrancher les 4 capteurs de recul avec deux petites pinces, après avoir retirer les protections. Attention les fils sont très fragiles.

- Retirer le pare-choc

Ouf !

 

Suite du démontage pour la pose de l'attelage:

- Démontage de la barre butoir avec les supports.

- Démontage définitif des anneaux de tractage. (Séparer les pièces et les vis de celles qui seront à remonter).

- Décrocher 1 caoutchouc du pot d'échappement.

- Pour la suite, suivre les indications du constructeur de l'attelage.

- Un conseil: ne serrer tous les écrous qu'après les avoir tous placés.

- Mon attelage est de la marque "gdw". C'est du solide.

- Dans l'ensemble, ça se monte plutôt bien mais il faut être très attentif car les explications ne sont pas très claires et trop succincts avec un unique dessin d'ensemble. D'autre part, j'ai dû tarauder un trou moi-même qui avait été oublié, et il manquait un écrou. Pour le kit électrique Jaeger, après avoir repéré les couleurs sur le schéma, ça se fait plutôt bien, et contrairement aux explications, il n'est pas nécessaire de retirer les garnitures latérales du coffre puisque le branchement se fait directement sur les feux AR.

- Pour le remontage du pare-choc, reprendre les instructions en sens inverse. En 30mn c'est fait.

 

Voilà, Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui638Zi

Merci beaucoup à DID 49 pour ses explications pour le démontage du pare-choc, cela m'a beaucoup aidé. Mon attelage est monté, j'ai économisé 300 euros de main d'oeuvre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi442Vv

Bonjour à tous,

 

Je viens de poser un attelage sur mon Avensis break 2005 et je voulais faire part de cette expérience à d'autres pour qu'ils mettent moins de temps que moi. En effet, il m'a fallut près de 8 heures pour l'installation complète de l'attelage dont 2H30 rien que pour retirer le pare-choc. Mais quand on sait, on peut mettre moins de 5 heures. Toutefois je déconseille aux bricoleurs occasionnels de se lancer dans ce type de chantier.

Dépose du pare-choc:

- Démonter les trois plateaux en plastique du coffre. (2 X 2vis).

- Déclipser la plaque transversale AR (avec 2 plaques chromées) au niveau de la fermeture du coffre.

- Retirer les portes des petits coffres latéraux.

- Démonter les deux feux AR (3 vis H10, dont une difficile d'accès).

- Retirer les 3 clips sous le pare-choc.

- Retirer 1 vis de chaque côté du pare-choc (aux extrémités) au niveau du passage de roue sans avoir à démonter le garde-boue.

- Dévisser les 4 écrous H10 qui retiennent le pare-choc accessible par l'intérieur du coffre qui étaient cachées par la plaque chromée. Les vis sont longues. Pour y arriver j'ai dû souder un tube au bout d'une douille de 10.

- Placer 3 "Oscar Box" sous le pare-choc pour le maintenir en hauteur.

- Déclipser les parties latérales supérieures du pare-choc.

- Déclipser le pare-choc sous les feux.

- Reculer le pare-choc de 10cm.

- Débrancher les 4 capteurs de recul avec deux petites pinces, après avoir retirer les protections. Attention les fils sont très fragiles.

- Retirer le pare-choc

Ouf !

 

Suite du démontage pour la pose de l'attelage:

- Démontage de la barre butoir avec les supports.

- Démontage définitif des anneaux de tractage. (Séparer les pièces et les vis de celles qui seront à remonter).

- Décrocher 1 caoutchouc du pot d'échappement.

- Pour la suite, suivre les indications du constructeur de l'attelage.

- Un conseil: ne serrer tous les écrous qu'après les avoir tous placés.

- Mon attelage est de la marque "gdw". C'est du solide.

- Dans l'ensemble, ça se monte plutôt bien mais il faut être très attentif car les explications ne sont pas très claires et trop succincts avec un unique dessin d'ensemble. D'autre part, j'ai dû tarauder un trou moi-même qui avait été oublié, et il manquait un écrou. Pour le kit électrique Jaeger, après avoir repéré les couleurs sur le schéma, ça se fait plutôt bien, et contrairement aux explications, il n'est pas nécessaire de retirer les garnitures latérales du coffre puisque le branchement se fait directement sur les feux AR.

- Pour le remontage du pare-choc, reprendre les instructions en sens inverse. En 30mn c'est fait.

 

Voilà, Bon courage !

Bonjour,

J'ai utilisé votre forum et suis tombé sur ce post ci dessus très clair et qui correspond à mon véhicule. Avec l'attelage reçu que j'ai monté moi même, j'avoue que je n'y serais pas arrivé sans l'explication de did_49. Donc génial d'avoir eu l'idée de transmettre votre expérience pour que d'autres ne subissent pas de désagrément.

Merci beaucoup. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...