Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

Passage en français ordi Aston V8 Vantage allemande


Invité §van108qS
 Partager

Messages recommandés

Invité §van108qS

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur depuis un mois d'une Aston V8 Vantage de 2007 achetée en Allemagne, je suis allé la semaine dernière chez Auto Performance à Paris pour faire passer l'ordinateur de bord en français, et acheter le manuel de bord en français.

 

L'opération qui prend environ une demi-heure est facturée par AM 900€ HT, soit 1076€ TTC et le manuel est facturé 250€ HT ce qui fait un peu moins de 300€. Donc un total qui approche les 1400€.

 

D'après Auto Performance, il s'agit d'un forfait dont une prestation est facturée par la maison mère car il y a récupération de donnée en Angleterre.

 

Bref, très très cher!

 

Sinon voiture magique et envoutante comme annoncé maintes fois sur ce forum.

 

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Cela confirme qu'AutoPerformance n'apprécie que moyennement la concurrence Allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Les miens sont déjà tombés...

 

J'ai pratiqué et n'ai pas envie de recommencer.

 

Et pourtant, l'appel de la DB9...

 

Cette concession ne mérite pas les autos qu'elle vend...ni ses clients, du reste.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération qui prend environ une demi-heure est facturée par AM 900€ HT, soit 1076€ TTC et le manuel est facturé 250€ HT ce qui fait un peu moins de 300€. Donc un total qui approche les 1400€.

 

D'après Auto Performance, il s'agit d'un forfait dont une prestation est facturée par la maison mère car il y a récupération de donnée en Angleterre.

 

 

 

C'est malheureusement un joli baratin... l'opération ne consiste qu'a télécharger le bon language avec l'ordi Aston sans aucune relation avec l'usine derrière, ni sur les données, ni sur le tarif... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Quand j'ai passé la mienne sur Paris, il ne m'ont facturé que 300 euros si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

Bonjour,

je viens de changer la langue de ma DB9 d'origine GB en utilisant mon WDS, ce n'est qu'un reflashage de boitier sans aucun besoin de demander des données chez AML.1400€ ca resemble plutot a une arnaque!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Bonjour,

je viens de changer la langue de ma DB9 d'origine GB en utilisant mon WDS, ce n'est qu'un reflashage de boitier sans aucun besoin de demander des données chez AML.1400€ ca resemble plutot a une arnaque!!!!!

 

 

Bonjour

 

Je m'intéresse aussi de près à l'achat d'une DB9 en GB

Pourriez vous nous faire part de votre expérience ?

- achat via petite annonce ?

- comment l'avez vous ramené ? (en plaque GB ? est ce légal ?)

- comment ( et combien vous a couté ) la "francisation" des phares avants ?

- ....

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

Bonjour,

j ai acheté ma DB9 au tel sans la voire (je suis aux antilles) a un pro,mon assureur local m'a fait un contrat d'une semaine pour la ramener en plaque GB

,pour la faire immatriculer il suffit de fournir un certificat de conformitée,faire etablire un quitus fiscal par les services des impots et un ct (mème ok si contre visite pour les feux).

J ai trouvé une paire d'optique en occasion sur ebay Allemagne pour 400€.

Il y a plein de bonnes affaires a partir de 40000£, exemple sur ebay uk aujourd'hui:

 

http: //www.ebay.co.uk/itm/ASTON-MARTIN-DB9-V12-6800-MILES-SAT-NAV-TOUCHTRONIC-/150691307485?pt=Automobiles_UK&hash=item2315e6dfdd

 

et la conduite ne pose pas de problemes particuliers.

 

Bonne chance, c'est un vehicule extraordinnaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Bonjour,

j ai acheté ma DB9 au tel sans la voire (je suis aux antilles) a un pro,mon assureur local m'a fait un contrat d'une semaine pour la ramener en plaque GB

,pour la faire immatriculer il suffit de fournir un certificat de conformitée,faire etablire un quitus fiscal par les services des impots et un ct (mème ok si contre visite pour les feux).

J ai trouvé une paire d'optique en occasion sur ebay Allemagne pour 400€.

Il y a plein de bonnes affaires a partir de 40000£, exemple sur ebay uk aujourd'hui:

 

http: //www.ebay.co.uk/itm/ASTON-MARTIN-DB9-V12-6800-MILES-SAT-NAV-TOUCHTRONIC-/150691307485?pt=Automobiles_UK&hash=item2315e6dfdd

 

et la conduite ne pose pas de problemes particuliers.

 

Bonne chance, c'est un vehicule extraordinnaire!!!

 

 

Bonjour

 

Merci pour ces informations

Effectivement les DB9 sont nettement moins chères en GB, on en trouve pas mal autour des 40000 livres

Et comme vous pas d'inquiétudes sur la conduite à droite

 

Maintenant j'hésite toujours en cette auto et une jaguar XKR qui me fait nettement moins peur en terme de coûts d'entretien

 

Bonne après-midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

Je fais mon entretien moi meme,pas de problemes de fiabilité connus,il y a une DB9 en vente en GB avec 180 000 kms!!!

Vidange moteur tous les ans ou 10 000kms,boite TT et pont ar tous les 30 000kms,les pieces ne sont pas tres cheres en GB.

Et quel bonheur quand tu appuis le bouton start engine et que le V12 s'ebroue,oublie la Jag!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Je fais mon entretien moi meme,pas de problemes de fiabilité connus,il y a une DB9 en vente en GB avec 180 000 kms!!!

Vidange moteur tous les ans ou 10 000kms,boite TT et pont ar tous les 30 000kms,les pieces ne sont pas tres cheres en GB.

Et quel bonheur quand tu appuis le bouton start engine et que le V12 s'ebroue,oublie la Jag!!!!

 

 

Le V8 supercharged de la jaguar ne doit pas être mal non plus

 

Par contre la ligne de la DB9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

Je fais mon entretien moi meme,pas de problemes de fiabilité connus,il y a une DB9 en vente en GB avec 180 000 kms!!!

Vidange moteur tous les ans ou 10 000kms,boite TT et pont ar tous les 30 000kms,les pieces ne sont pas tres cheres en GB.

Et quel bonheur quand tu appuis le bouton start engine et que le V12 s'ebroue,oublie la Jag!!!!

 

 

Une question complémentaire : Votre aston martin est de quelle année?

Il semblerait que la fiabilité des DB9 s'est améliorée à partir du modèle 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

ma DB est une des premieres 2004 chassis 110,je n' ai jamais vu evoquer de problemes sur les models anterieurs a 2006 sur les forums anglais,il semblerait que cette croyance soit le fait des forums francais,j'utilse mon auto tous les jours,je l'ai poussée jusqu'a 285KMh en Allemagne sur 200kms,etant dans l'automobile,je respect toujours la mecanique mais n'hesite pas a la pousser en zone rouge apres mise en temperature.Lors de mon achat la voiture a passée la journée chez DMS a Derby pour un controle general et Upgrade du moteur et boite lui donnant un caractere plus sportif.

Voila,j'espere t'etre utile,si besoin contate moi en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde537zl

ma DB est une des premieres 2004 chassis 110,je n' ai jamais vu evoquer de problemes sur les models anterieurs a 2006 sur les forums anglais,il semblerait que cette croyance soit le fait des forums francais,j'utilse mon auto tous les jours,je l'ai poussée jusqu'a 285KMh en Allemagne sur 200kms,etant dans l'automobile,je respect toujours la mecanique mais n'hesite pas a la pousser en zone rouge apres mise en temperature.Lors de mon achat la voiture a passée la journée chez DMS a Derby pour un controle general et Upgrade du moteur et boite lui donnant un caractere plus sportif.

Voila,j'espere t'etre utile,si besoin contate moi en PM.

 

 

En fait j'ai trouvé cette info dans un numéro ( récent ) de sport auto qui traitait de l'achat d'une DB9 en occasion

Encore merci pour vos informations

 

Je vous contacte en mp si besoin

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Bonjour caraibam

 

As tu des bonnes adresses sur le net pour les pièces (entretien et consommables principalement) à nous donner

 

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

Bonjour,

 

pour mes pieces neuves j'utilise HVM a cotes de Londres,si membre AMOC on a -10% et,ou si bon client (je viens de finir de remettre en etat la DB7 accidentée achetée en debut d'année).Sinon ne pas hesiter a regarder sur Ebay Uk ou Allemagne.Il y a aussi http://www.astonmartinbits.com/

chez qui j'ai trouvé mon condenseur de clim de DB7 pour 160£ au lieu de 600 par exemple.

J'ai les logiciels de pieces pour tous les models ce qui est bien pratique pour commander.

Dans l'ensemble je trouve le prix des pieces raisonnable (c'est mon boulot) et la dispo plutot bonne.

Voila,j'espere que ces quellques adresses pouront vous aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de changer la langue de ma DB9 d'origine GB en utilisant mon WDS, ce n'est qu'un reflashage de boitier sans aucun besoin de demander des données chez AML.1400€ ca resemble plutot a une arnaque!!!!!

 

 

Pas du tout !! qu'est-ce qui vous fait croire cela... :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB-316wp

bonjour je suis technicien dans l'automobile j'ai le même souci sur une aston martin v8 vintage de 2008

je ne c'est comment passer en fr ? jais entendu parler du boitier wds mai ou le commander et a quelle prix svp!!!!

 

Bonjour

 

Je m'intéresse aussi de près à l'achat d'une DB9 en GB

Pourriez vous nous faire part de votre expérience ?

- achat via petite annonce ?

- comment l'avez vous ramené ? (en plaque GB ? est ce légal ?)

- comment ( et combien vous a couté ) la "francisation" des phares avants ?

- ....

 

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737CU

j'ai vendu la mienne en 2013, vraiment déçu, et c'est juste, il faut payer pour changer la langue de l'ordinateur et de la radio, ce qui est scandaleux... ca s'appelle la "mise en jambe" chez AM.

Regarde bien tes amortisseurs , les miens fuyaient à 15000 km :-)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev254QX

Bonjour

 

Je souhaite remettre ma DB9 (en italien) de 2006 en français et à Monte Carlo c'est 500 euros chez ASM.

 

Qu'entend tu par WDS et peut tu expliquer un peu la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOT643jL

le WDS est l'appareil de diag utilisé par les concessions AM jusqu'à 2006, remplacé a partir de 2007 par l'AMDS.

Vois le tuto que j'ai posté a ce sujet: http://astonpassion.com/index.php?/topic/13710-changement-de-langue-ordinateur-de-bord/?hl=%2Bchangement+%2Blangue

bonsoir nouveau possesseur d,une aston martin v8 vantage de 2006 boite meca ex italienne je cherche si solution il y a, le changement de l,ordi en francais et surtout si il y a moyen de lire toute l;electronique sans passer chez aston par le biais d,un interface ou boitier ford? merci pour votre aide cordialement Alain mon adresse amail alain.marty16@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GERARD G
Le 03/11/2011 à 00:47, Invité §car155qH a dit :

Bonjour,

je viens de changer la langue de ma DB9 d'origine GB en utilisant mon WDS, ce n'est qu'un reflashage de boitier sans aucun besoin de demander des données chez AML.1400€ ca resemble plutot a une arnaque!!!!!

Bonsoir je possede une DB9 tout est inscrit en Italien, avez vous réussi a mettre votre langue en francais?

Merci beaucoup

Gérard

0673915613

Mail : gghighi@bansard.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...