Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

 

En indiquant "modèle correspondant/compatible",

j'englobe évidemment tous les modèles Suzuki et toutes les marques...

 

Ce serait incroyable, de ne pas en trouver 2 qui s'adaptent, surtout dans les casses autos qui débordent de véhicules actuellement !!!

 

C'est juste une histoire de diamètre et de longueur d'écartement des tiges !_! , voire, d'épaisseur de "coussin"...

 

 

Mais, ce n'est qu'une solution parmi d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce sujet zou05, tu es content de ta Celerio ?

La notre a 3 ans et 45 000 km, vu que l'on pense la garder encore longtemps, je me demandais si quelqu'un a déjà eu des problèmes mécaniques sur une Celerio ? (à part sur la boîte de vitesse automatique robotisée, je ne lui connais pas de problème récurrent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dede91fr !

 

Globalement pas vraiment de regrets concernant cette Celerio, après un peu plus de 20 000 km .

Bon rapport qualité prix !

Je la compare à une R-4L du 21ème siècle, version Nippone / made in Thaïlande... :jap:

Les nombreuses vidéos diffusées sur le web, en provenance principalement d'Inde, sont une aide providentielle et rassurante avant de se lancer dans les travaux de révisions et autres maintenances !

 

D'autant qu'aucune RTA n'est disponible pour la Celerio (toutes langues confondues)... :non:

 

Le seul bémol moteur est liée à des trous au ralenti, ou, à l'accélération et par intermittence, malgré l'utilisation du SP98.

Problème signalé à plusieurs reprises, mais jamais identifié par le concessionnaire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou05 c'est difficile à diagnostiquer les causes peuvent être multiples :

- allumage (bougies, bobine d'allumage, distributeur)

- injecteurs bouchés

- filtres encrassés (filtre à air, filtre à essence), fissure sur une durite ...

Personnellement sur ma Celerio, une fois par an je remplis la moitié du réservoir d'essence avec du E85 et l'autre moitié en E95, le E85 ça décape par là où ça passe.

En tout cas je n'ai pas ce problème de trous au ralenti ou à l'accélération mais si je ne mettais pas de E85 une fois par an, il est probable que je n'aurais pas de problème non plus.

Si le problème se produit rarement c'est un peu normal que le garage n'arrive pas à le diagnostiquer, s'il se produit à chaque utilisation du véhicule, il faut insister car ils peuvent reproduire le problème lors d'un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Il m'a fallut 4 ans et demi pour "enfin" avoir un soucis : le lève vitre passager avant ne fonctionne plus (bon rien de grave dans l'immédiat en soi vu la saison et la vitre est fermée...)
Aussi bien coté passager que par la commande coté conducteur, rien à faire, elle reste fermée
Par contre, la vitre électrique coté conducteur fonctionne bien, ce qui, en regardant le "Manuel du Propriétaire" vers les pages 7-39, un seul fusible semble être lié au deux vitre électrique, ce qui élimine cette cause
Donc soucis moteur ou câble déconnecté ? 🤔
En attente de vos éclaircissement/idée 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Aux 2 causes déjà citées , j ajoute fil coupé. ...

 

Merci du renseignement, mais voilà que je me trouve dans une situation... stupide
Avec un doigt, j'ai arrangé la "panne", en appuyant sur un bouton qui se trouve parmi les commandes de vitre électrique coté conducteur : j'avais bloqué la vitre électrique passager...
La "panne" dans l'histoire  est causé par l'utilisateur : moi le grand bétâ
🤪🤪🤯
Bon au moins je ferai la journée de certains 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guerlhock a dit :

Merci du renseignement, mais voilà que je me trouve dans une situation... stupide
Avec un doigt, j'ai arrangé la "panne", en appuyant sur un bouton qui se trouve parmi les commandes de vitre électrique coté conducteur : j'avais bloqué la vitre électrique passager...
La "panne" dans l'histoire  est causé par l'utilisateur : moi le grand bétâ
🤪🤪🤯
Bon au moins je ferai la journée de certains 😇

Ahah je m'étais déjà fait avoir aussi :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...à toi de voir ! entre la Célério et l Ignis !

Pour le Jimny, n oublie que c est une 2 places (en V.U.) et surtout une propulsion (sauf quand tu roules sur des terrains très glissants sur lesquels tu peux enclencher les roues avant) et que son confort, sa tenue de route et ses performances ne peuvent même pas être comparés à la plus simple des Célério....

Mais à moins de 2 ans, tu vas morfler une grosse décôte...

Et l Ignis, en Allgrip ou pas,  pourquoi se limiter à la version Avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 08:03, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben...à toi de voir ! entre la Célério et l Ignis !

Pour le Jimny, n oublie que c est une 2 places (en V.U.) et surtout une propulsion (sauf quand tu roules sur des terrains très glissants sur lesquels tu peux enclencher les roues avant) et que son confort, sa tenue de route et ses performances ne peuvent même pas être comparés à la plus simple des Célério....

Mais à moins de 2 ans, tu vas morfler une grosse décôte...

Et l Ignis, en Allgrip ou pas,  pourquoi se limiter à la version Avantage ?

Parce que les gadgets je m'en passe, les écrans tactiles c'est de la merde ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

De la merde, faut pas exagérer !  Ex : une caméra de recul , c est utile....pas vraiment un gadget....

Et puis entre une Ignis finition avantage , 5 places,  et finition privilège, 4 places,  y a une différence au niveau de la banquette arrière qui devient sur la privilège 2 sièges séparés et coulissants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 20:08, Solcarlus1744 a dit :

Hi

De la merde, faut pas exagérer !  Ex : une caméra de recul , c est utile....pas vraiment un gadget....

Et puis entre une Ignis finition avantage , 5 places,  et finition privilège, 4 places,  y a une différence au niveau de la banquette arrière qui devient sur la privilège 2 sièges séparés et coulissants 

Sur une Ignis qui fait pas 4m de long, une caméra de recul ça sert à rien !
Quant à la banquette je suis célibataire sans enfants alors 2 ou 3 places, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Céléristes,

Petit bilan après 3 ans d'utilisation et 35000 km : RAS.

C'est simplissime et ça semble très fiable. Bon, en même temps, aucune voiture, même la plus mauvaise, n'est censée flancher après 3 ans et 35000 bornes, mais vu la conception rustique de cette voiture, je ne vois pas trop ce qui pourrait lâcher, d'autant que le moteur a largement fait ses preuves sur ses devancières.

 

Je suis parti pour la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, c'est à dire probablement très longtemps, car elle est absolument parfaite en seconde voiture. Pour faire des petits trajets, elle a tout ce qu'il faut : une clim, des commandes souples et agréables, un petit moteur qui fait bien le taf, et on peut y monter à 4 sans problème. Il ne me manque rien. L'agrément est largement suffisant pour faire 20km par jour !

Ce n'est certes pas un modèle de design (je concours au championnat du monde d'euphémisme), mais elle est extrêmement économique à l'usage et à l'entretien, c'est parfait d'un point de vue utilitaire, et c'est tout ce que je lui demande.

Il n'y a plus vraiment de voiture comme ça sur le marché, et c'est bien bien dommage, mais ma Celerio, je la garde ! 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ma CELERIO, acquise en janvier 2020 a peu roulé (4000 km) depuis: confinement et seconde voiture de retraités...

Et je rejoins ton analyse sur la CELERIO sur tous les points ! J'irai même jusqu'à dire que la boîte de vitesses a une facilité de fonctionnement supérieure à des voitures bien plus renommées (allemandes, françaises...) en tout cas bien plus chères à l'achat. Je n'arrive pas à dépasser 4,5 l/100 km en agglomération lyonnaise pour des trajets de 10, 20 ou 30 km.

Je changerai juste les pneus une fois usés.

Ma soeur va passer d'une SWIFT âgée à une...IGNIS. C'est dire notre satisfaction de ce type de citadines !

Bonne route en CELERIO;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Bonjour, A la recherche d'un nouveau carrosse, qui consomme presque rien, facile et peu onéreux à entretenir. Je viens de survoler ce forum pour avoir des informations et des idées sur cette celerio.

Après 3 ans et 120 000 kms  de bon et loyaux services ma Chevrolet Matiz a eu l'idée de mourir à la sortie d'un virage en partant à faible allure certes sur une route humide le fossé a stoppé sa course folle.

J'ai repéré sur lbc une celerio avantage de 2017  dans les 20 000 kms, dans un sens cette finition m'attire pour sa simplicité et son côté rudimentaire et me laisse septique sur quelques éléments (je peux comprendre le manque d'essuie glace arrière mais la lunette arrière sans désembuage ça fait un peu radin ou auvergnat, pour une voiture qui a commencé à sortir d'usine il y a 8 ans.) Même ma Chevrolet de base possède les deux malgré le manque de direction assistée.

Vue le nombre de kms plutôt élevé que je fais j'aimerai mettre un boîtier  e85 par la suite.

Avez vous des informations, des choses à regarder, des conseils sur ce modèle ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il y a au moins 2 finitions ....

Après ça dépend du budget....autant la prendre chez un cc ou un pro ! ... entre 6000 et 8000 € y en a qui sont carrément neuves... exemple :

7fe381a315496706ca22010b13c80b0eba2f284f

Et puis...même s il manque quelques bricoles..... pas grave ! pffff

Mettre un boitier (un vrai , pas une merde à 300€ !) pour une petite auto qui ne consomme déjà pas grand chose et qui a un petit réservoir...n est pas forcément LA bonne idée.... Le E85 augmente la conso d environ 15 à 20% ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Merci de cette première réponse, je te rassure je compte mettre un boîtier homologué moins de contraintes de problème au niveau des assurances du contrôle.... 

Après effectivement cette voiture consomme rien mais si on prends mon kilométrage avec mon ancienne voiture ça fait 40 000 kms / ans. Je pense pas qu'on puisse dire que je cherche à vouloir économisé quelques  dizaines d'euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

40.000 km par an  !!! dans une célério ? faut aimer....

Y a des Baléno (si on veut rester dans la même marque avec des consommations raisonnables, le 1.2) qui me paraissent déjà plus adaptées (confort, équipement) pour des gros rouleurs...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Faut aimer, j'ai acheté ma matiz de 2009 avec 14 000 kms au compteur à une personne âgée en février 2018 et elle part en casse 135 000 kms je te laisse faire le calcul en plus j'avais le 3 cylindres  0.8 52cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Et bien sûr sans direction assistée sans clim sans vitres électriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La celerio est un excellent choix... J'ai la version avantage sans désembuage, honnêtement on s'en passe, perso quand y'a de la buée j'entrebaille ma fenêtre et le courant d'air suffit à désembuer en fait !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Ok. Merci pour ce conseil comment se débarrasser de la buée

Après ce qui me plaît dans ce choix c'est son habitabilité pour la taille face à la concurrence qui avouons-le et beaucoup plus sympa pour certaines à regarder. Le fait qu'elle consomme peu et rejette peu de CO2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Bonsoir, aujourd'hui j'ai été voir de plus prêt la celerio en annonce que j'ai repéré. Je suis plutôt séduit par le produit. Je l'ai presque trop mignonne j'ai été surpris par le volume du coffre.

Bilan plutôt positif. Je me laisse la nuit pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konnichiwa !

 

Je vais installer un kit de radar de recul, sur ma Celerio Avantage.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur l'installation de cet accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Du coup j'ai réservé la Suzuki. Je la récupère ce weekend, ça mettra au  repos ma vieille Marbella qui est passée de voiture secondaire et plaisir à voiture principale.

Ce qui m'a permis de tester sa fiabilité sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Bonjour, je viens de récupérer la celerio je viens de faire 10 km avec. 

Petite question comment fait-on pour régler les rétroviseurs sur une finition avantage. Je ne vois pas de bouton électrique et ni de manette 🕹️ pour les régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Heulacolle63 a dit :

Bonjour, je viens de récupérer la celerio je viens de faire 10 km avec. 

Petite question comment fait-on pour régler les rétroviseurs sur une finition avantage. Je ne vois pas de bouton électrique et ni de manette 🕹️ pour les régler ?

Avec le doigt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...