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Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité Heulacolle63

C'est au doigt chose qui me semblait logique c'est moche ça j'ai l'impression de me retrouver  20 ans voir plus en arrière.

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Invité Heulacolle63

Par contre à côté de ça ce qui est surprenant c'est quel est l'ordinateur de bord l'indicateur de changement de vitesse j'ai l'impression de de faire un bon 10 ans en avant à côté de la Matiz. C'est agréable a conduire par contre et semble assez nerveuse les 20 petits CV en plus se font sentir.

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Il y a 3 heures, Invité Heulacolle63 a dit :

Par contre à côté de ça ce qui est surprenant c'est quel est l'ordinateur de bord l'indicateur de changement de vitesse j'ai l'impression de de faire un bon 10 ans en avant à côté de la Matiz. C'est agréable a conduire par contre et semble assez nerveuse les 20 petits CV en plus se font sentir.

Les choix de Suzuki sont bizarres des fois, tu verras que tu peux verrouiller le coffre depuis l'intérieur mais pas les portes :D
Ceci étant quand t'as compris tu peux verrouiller ta porte de l'extérieur (une par une) sans clé, mais différemment de l'avant et de l'arrière alors là tu comprends mieux ce que veut dire masturbation intellectuelle ! ^^

Modifié par ptit lutin1
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Invité Heulacolle63

Oui j'ai vue pour le coffre t'as deux boutons un pour ouvrir l'autre pour fermer.

Ceci dit c'est plus pratique que  sur la Matiz, c'est uniquement à clé pour ouvrir le coffre. Par contre la trappe à  essence c'est comme sur la Suzuki alors qu'on utilise plus souvent le coffre que la trappe à essence la logique des ingénieurs est pas la même que les utilisateurs faut croire.

Pour en revenir à la celerio j'ai lu sur leurs bouquins d'utilisation, qu'on peut accéder à un menu de réglage où on peut demander le verrouillage des portes. C'est celui où on peut choisir l'unité de mesure du thermomètre.

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Il y a 12 heures, Invité Heulacolle63 a dit :

 

Pour en revenir à la celerio j'ai lu sur leurs bouquins d'utilisation, qu'on peut accéder à un menu de réglage où on peut demander le verrouillage des portes. C'est celui où on peut choisir l'unité de mesure du thermomètre.

Même sur l'avantage ? J'ai comme un doute ! 😳
Après perso j'aime pas que les portes soient verrouillées quand je roule.

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Invité Heulacolle63

Après plusieurs essais j'ai pas compris comment y aller dans ce menu.

Effectivement je ne  pense pas que sur l avantage ça soit possible.

Après 600kms depuis samedi c'est agréable à conduire j'ai l'impression d'être dans une voiture moderne et relativement en sécurité au volant semble tenir la route. Par contre c'est vraiment  un chameau elle semble rien consommer

En analysant de plus prêt les crochets prévus pour le cric sont rouillés. Je pense aller faire un tour chez le garagiste Suzuki le plus prêt, car j'ai vue que le vendeur avait une garantie anti rouille de 6 ans.

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Hi

Pour aller dans le menu, il faut appuyer sur les 2 bitonios (tiges à gauche et à droitedu compteur jusqu à "temp" apparait... puis tourner le bitonio de droite... (pages 2-65 et s du manuel)

Pour la rouille, la garantie concerne les perforations, pas la rouille de surface....

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Invité Heulacolle63

Merci, pour l'astuce mais ça  ne marche pas ça mets à chaque fois le compteur journalier à 0 ou l'heure à régler même après 10 secondes en restant appuyer.

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Invité Heulacolle63

Bonjour, j'ai remarqué au plafonnier que j'ai deux petites grilles de haut parleur, je pense au micro bluetooth. 

Savez vous s'il les fils sont existant pour branchez un autoradio bluetooth et se servir de ce micro en le branchant à l'autoradio.

Spoiler

 

 

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Il y a 12 heures, Invité Heulacolle63 a dit :

Bonjour, j'ai remarqué au plafonnier que j'ai deux petites grilles de haut parleur, je pense au micro bluetooth. 

Savez vous s'il les fils sont existant pour branchez un autoradio bluetooth et se servir de ce micro en le branchant à l'autoradio.

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Déjà qu'y a pas de fil dans les portes pour les hauts parleurs ! :D On a dit basique !

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Invité Heulacolle63

Si finalement le micro est présent j'ai branché mon poste bluetooth est ça marche.

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Invité Heulacolle63

Bonsoir, ce weekend premier gros WE avec la celerio tente duvet matelas dans le coffre. A son retour je pense faire la vidange j'ai enfin trouvé le filtre à huile qui est simple d'accès.

Vous utilisez quoi comme huile. Quelle viscosité ? 

 

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Invité Heulacolle63

Bonjour, du coup vidange faite avec de la 5w30 de total. Ça devient compliqué de choisir une huile avec toutes ces normes et en plus une huile spécifique pour chaque constructeur.

J'ai un bidon de 5w40 neuf d'après vous plus tard il pourrait faire l'affaire ?

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Hi

Voui...

Lors du lancement en 2015, il y avait 2 moteurs, quasi identiques (cylindrée et puissance), sauf pour les rejets de CO2...(environ une douzaine de grammes de différence : 98 ou 99 contre moins de 90 gr) , le taux de compression.(écart minime11,0/1 contre 12,0/1)...et une meilleure conso pour le K10C ....

Puis, (date ?) seul le K10C a été commercialisé chez nous...

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ok merci , ma Celerio a été achetée en juillet 2017 mais c'était un modèle d'exposition qui devait être en vitrine depuis quelques mois donc je ne sais pas quel moteur.

Il y a des petites différences dans le plan d'entretien Suzuki entre les 2 moteurs c'est pour ça que je me pose la question.

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ah très bonne idée Solcarlus,

alors en champs V.7 de la carte grise il y a 99 donc j'en déduis que c'est un moteur K10B

Tant mieux car l'entretien est un peu allégé sur le K10B par rapport au K10C (sans doute parce que moins sophistiqué que le K10C).

Donc peut être que c'est le K10Cc  qui a été majoritairement commercialisé en France mais ce n'est pas le seul.

En tout cas un grand merci Solcarlus, grâce à toi maintenant je sais.

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en faisant des recherches j'ai trouvé confirmation de ce que tu disais dans un PDF destiné à l'information presse, le moteur K10C ne rejette que 84 g de CO2/km et du coup j'ai aussi trouvé un autre moyen de différencier les 2 moteurs c'est le système Auto Stop Start, voici un extrait de ce PDF  :

"Une performance rendue possible par l’adoption de trois technologies :
- Système à doubles injecteurs : l’alimentation en carburant se fait par deux injecteurs
au lieu d’un par cylindre, lesquels sont par ailleurs placés au plus près des chambres
à combustion. Cela permet une meilleure pulvérisation du carburant pour une plus
grande effi cacité énergétique.
- Vanne EGR refroidie : elle sert à recycler et à refroidir une partie des gaz d’échappement
qui arrivent très chauds à l’admission. Cette opération permet d’améliorer le mélange
injecté dans les cylindres. Le choix d’une vanne EGR refroidie permet également de
supprimer le cliquetis du moteur.
- Culbuteurs à rouleaux : ils s’agit de poussoirs de soupapes qui, grâce à une roulette
qui leur transmet une poussée, permettent de réduire les frottements internes au
moteur.
La Celerio reçoit également, avec ce moteur K10C, un système Auto Stop Start, qui
coupe le moteur lorsque la voiture est par exemple arrêtée à un feu rouge, ce qui
permet de substantielles économies de carburant."

 

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ah et je viens aussi de voir que le moteur K10C n'était distribué (du moins au lancement, ça a pu changer par la suite) qu'en finition pack plus en boîte manuelle alors que sur Avantage, Privilège et Pack auto c'était le moteur K10B.

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Bonsoir, effectivement le moteur de la finition Pack Plus était un chouïa différent ^^ le VVT.

suite aux normes de pollution Suzuki l’a étendu à toutes les finitions de la Celerio.

j’ai vraiment apprécié cette petite voiture :) 

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je l'ai toujours après 4 ans et 60 000 km et vu son faible coût d'entretien (par exemple 4 pneus de marque pour 220 euros) et sa consommation autour de 4,2l,  je pense la garder encore un bon moment. ça me fait 2 voitures autour de 4l (j'ai remplacé ma baleno pack auto par une honda Jazz hybride qui consomme encore un peu moins que la Celerio).

Titmate, sais-tu en quelle année Suzuki a étendu le moteur de la finition pack plus à tous les modèles ?

C'est juste par curiosité car grâce à Solcarlus je sais que j'ai l'ancien moteur (d'après le Co2 sur la carte grise)

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Invité Heu la colle

Bonjour je reviens un peu sur le forum histoire de donner des nouvelles après avoir parcouru pratiquement 15000 kms au volant. Toujours agréablement surpris du coup j'ai monté mon kit éthanol ce qui me me réduit le plein d'essence à 20 € 600 km. Le seul truc que je regrette c'est l'absence de fermeture centralisée.

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Il y a 15 heures, Invité Heu la colle a dit :

"... j'ai monté mon kit éthanol ...".

Hola "Heu la colle" ! 🙂

 

Combien a coûté ton kit éthanol ?

Où l'as-tu acheté ?

Tu peux faire un petit sujet, ou, Tuto sur cette installation ?

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Bonjour et Célérité ! 😊

 

Un retour d'expérience :

Suite au changement des 3 bougies d'allumage, sur le moteur K10C de ma petite Celerio Privilege de 2019.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un sujet ici...

 

Après plusieurs kilomètres de tests.

Le comportement à bas régime c'est nettement amélioré, les saccades et à coups que j'avais décrit (beaucoup plus haut dans ce topic...) et qui perduraient depuis les premiers kilomètres d'utilisation de la voiture (sans que le problème ne soit jamais identifié/diagnostiqué par le concessionnaire Suzuki...), ont pratiquement disparu !

 

J'ai même noté un meilleur comportement global du moteur, que j’attribuerais à la sensible augmentation du volume de la chambre de combustion, du fait de la taille plus réduite, du filetage des nouvelles bougies (ce n'est qu'une théorie) !

 D'autant, qu'en plus des bougies, j'ai changé le filtre à air + huile et son filtre.

Aussi, purge du liquide de frein, mais, ce point n'a pas d'influence sur le fonctionnement du moteur... 😉

 

Pour terminer la maintenance,

Je pense qu'il va falloir que je procède à un reset de l'ECU, afin de réinitialiser les paramètres de l'ordinateur de bord, et ainsi, repartir sur de bonnes bases de réglage...

 

Bonne route !
 

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Salut !

il y a 50 minutes, Solcarlus1744 a dit :

...

Le changement des bougies ne peut pas avoir d incidence sur la chambre de combustion....ouf !

...

 

Si leurs taille (plus réduite), modifie le volume des chambres (un peu plus de volume)...

il y a donc un peu plus de volume du mélange air/essence, dans la chambre de combustion.

 

Donc,

En augmentant ce volume, elles ont bien une incidence sur la chambre de combustion ?

Faut ?

 

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