Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Je ne crois pas...d'une part le volume n est pas autant augmenté que tu crois, et, d autre part, les volumes air et carburant sont calculés et injectés tels qu ils doivent l être... et plus de volume pour un même mélange...ça comprime moins ! et si ça comprime moins...

Et je reste persuadé que le filetage d une bougie ne doit pas dépasser dans la chambre...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 😊

 

Aujourd’hui c'est la rentrée scolaire...

Sortez vos crayons, on va faire un peu de calculs !

 

Soit :

Une bougie 1 de longueur de filetage de : 26,5 mm

une bougie 2 de longueur de filetage de : 19 mm

 

La différence de filetages entre les 2 bougies est donc de : 7,5 mm (0,75 cm)

Le diamètre d'une bougie est de : 12 mm (rayon 0, 6 cm)

 

Question :

Quel est le gain de volume, généré par le remplacement de la bougie 1 par la bougie 2,

dans les 3 chambres de combustions d'un moteur à explosion ?

 

Réponse :

Nous connaissons (tous), la formule de calcul de volume d'un cylindre :

Pour rappel : π × R² × H

 

π × 0,62 × 0,75 = 0,8482 cm³ (pour 1 chambre)

 

0,8482 × 3 = le gain pour les 3 chambres de combustions est :  2,5446 cm³

 

Bon ok,

Ce n'est pas énorme pour 3 chambres, mais il vaut peut-être mieux les avoirs en + qu'en -  !!!

 

Solcarlus,

Tu as parfaitement raison !

 

-1) Si le réglage de l'injection, n'est pas adapté au volume de la chambre de combustion il y a une perte de compression !!!

D’où ma prochaine réinitialisation de l'ECU pour réadapter les réglages...

 

-2) Seules les électrodes, devraient dépasser dans la chambre de combustion (c'est logique) !

Ce qui ajoute encore plus au questionnements : Cette bizarrerie de différences de longueurs de filetages de bougies pourtant préconisées par le constructeur !!!  🤨

 

A plus,

j'ai un kit de freins arrière à monter sur la Swift...

 

 

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zou05 a dit :

Le comportement à bas régime c'est nettement amélioré, les saccades et à coups que j'avais décrit (beaucoup plus haut dans ce topic...) et qui perduraient depuis les premiers kilomètres d'utilisation de la voiture (sans que le problème ne soit jamais identifié/diagnostiqué par le concessionnaire Suzuki...), ont pratiquement disparu !

Salut ! 

 

C'est intéressant ce que tu indiques là, parce que j'ai ces moment où ça "saccade" / fait des "à coups" comme tu dis.

J'avais mis ça sur le fait que c'est mon premier véhicule et je me disais que je devais pas bien doser mon embrayage 😬

Je vais tenter le changement des bougies pour commencer, ça peut pas faire de mal de toutes façons :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenu ici  Enka !

 

Ça ne peut pas faire de mal... si tu fais attention d'effectuer le changement de bougies correctement !

Je n'ai pas le temps de faire un tuto, et je m'absente quelques jours.

 

Si tu as le même moteur que le mien K10C :

Il te faudra entre autres... une clé à bougie de 16mm avec une longue rallonge.

Regardes ce sujet... la dernière photo que j'ai posté te donnera une idée de la longueur du puits, et aussi de la méthode à appliquer pour sortir le vieilles bougies, ensuite, pour remettre en place les neuves.

Attention de ne pas toucher, ou choquer les électrodes qui sont très fragiles !!!

 

Rien de bien compliqué, il m'a fallu en tout environ 20 mn.

Il y a juste un petit "casse-tête Japonais", pour ré-emboîter le couvercle du filtre à air, d’ailleurs profites en pour regarder le modèle et son numéro OEM Suzuki, afin d'être sûr de commander le bon, en temps voulu !

Méfie toi des  indicateurs de compatibilités des sites de ventes en ligne !

Pour mon moteur c'est celui-ci...

 

DSC00093.thumb.JPG.2856ec2c82614e5caa7c8747b05d5fe4.JPG

 

Je suis curieux de connaître la longueur du filetage des bougies installées sur ton véhicule...

 

A plus !

 

 

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant le kit éthanol j'ai fait monter un kit homologué de la marque eflexfuel le (eflexblue). Je l'ai fait monter sur Issoire chez un reprogrammeur contre un chèque de 780 € le plus compliqué c'était pour changer la carte grise qui est maintenant flexfuel.

 

Satisfait pour le moment. Pas de différence de conduite. Le moteur tolère le e85 sans problème certe avec une légère surconsommation je dirais 50 kms en moins avant que la voyant clignote comparer au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir ! 😉

 

Merci pour ton retour d'expérience " Heulacolle " !

Pour le coût... la rentabilisation sera un peu longue...

 

Personnellement, au delà de prix très intéressant du Superéthanol-E85, le principal intérêt que je trouve dans cette alternative, est qu'en cas de (nouvelle) pénurie de carburants à la pompe, tu seras pratiquement sûr de pouvoir faire le plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heulacolle63

Bonsoir, depuis mai que j'ai le véhicule j'ai déjà fait 25 000 kms donc c'est déjà rentable ou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Voui...cela devient rentable .... ou pas loin... encore 5000 km voire un peu plus !

Tu consommes un poil plus ... combien ? 1 litre de plus, environ ... peut être plus car tu dis faire 50 km de moins par plein... pour une auto qui consomme entre 4 et 4,5/10...(supposition) Je compte 1 litre , mais c est peut être 2 litres...

soit tous les 100 ....

4 x 1,60€ = 6,40€/100 ou 4,5 x 1,60€ = 7,2€/100

contre désormais 5 x 0,70€ = 3,50€/100

ou 5,5/100 x 0,70 = 3,85€

ou 6,5/100 x 0,70 = 4,55€

Soit environ 3€ de moins/100 km => 300€/10000 km

Ou pire 2,35 € de moins /100km => 235€/10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai dû changer de batterie, mais j'ai remarqué que les cosses sont pour des bornes de petites taille (cosse japonaise aux dire d'un garagiste de Speedy)
Hors la très grande majorité sont de taille "conventionnelles", et les batteries "de Suzuki pour suzuki celerio" ont un tarif de 50% plus élevé que le prix moyen
J'ai trouvé des cosses "compatible à norauro mais en forme de "L", ça ferai une "extension" sur le branchement
Ça ne me dérange pas de mettre ces cosses compatible, la voiture tourne, c'est bien fixé, mais existes t'il des cosses avec au moins le diamètres des bornes "européennes" de formes quasi identique à ceux d'origine ?
Cosses d'origine avec le diamètre cosse japonaise et les cosses "compatible norauto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est bien la première fois que j entends parler de ce problème de cosses !! et de batteries à cosses japonaises pour Suzuki Célério ....

Il y a certes des batteries japonaises qui ont des bornes plus petites en diamètres que les cosses conventionnelles....

Faudra que je jette un oeil aux batteries de mes autos...🧐

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guerlhock a dit :

Bonjour

J'ai dû changer de batterie, mais j'ai remarqué que les cosses sont pour des bornes de petites taille (cosse japonaise aux dire d'un garagiste de Speedy)
Hors la très grande majorité sont de taille "conventionnelles", et les batteries "de Suzuki pour suzuki celerio" ont un tarif de 50% plus élevé que le prix moyen
J'ai trouvé des cosses "compatible à norauro mais en forme de "L", ça ferai une "extension" sur le branchement
Ça ne me dérange pas de mettre ces cosses compatible, la voiture tourne, c'est bien fixé, mais existes t'il des cosses avec au moins le diamètres des bornes "européennes" de formes quasi identique à ceux d'origine ?
Cosses d'origine avec le diamètre cosse japonaise et les cosses "compatible norauto"

Bonjour, j'ai aussi une Celerio et du coup ça m'inquiète un peu.

Peut-on savoir le nombre d'années et le nombre de km de cette Celerio dont la batterie est à changer ? Y-a-t-il eu un évènement particulier (oublie d'éteindre la radio par exemple) qui explique la mort de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Faut pas s inquiéter ! peut-être que les cosses de ta batterie sont aux normes EU...au pire pour quelques €, on trouve tout ce qu il faut ....

- Durée de vie d une batterie ?

En bon état,une batterie peut durer longtemps (longtemps c est au moins 5 ans, au delà c est une question de chance) ....

D ailleurs, en général, elles sont garanties 2 ans (voire 3 chez Feu Vert)...

Mais une batterie peut claquer à tout moment ! et sans prévenir ... ☠️ ....

Sinon, une batterie fatiguée perd progressivement sa capacité, et craint le froid...En dessous de 12V c est inquiétant =

Une batterie en bon état doit être au dessus de 12,5V .... à partir de 12,3V et en dessous elle est déchargée et nécessite d être rechargée. Si cela se reproduit fréquemment, c est très inquiétant ! Et en dessous de 10,6V elle est morte ....

- Une batterie de Célério , c est autour de 50€ (Varta, Bosh...etc...). Au pire, on va chez FV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solcarlus

c'est pas le prix de la batterie qui m'inquiète mais le fait de rester en rade sans pouvoir démarrer le matin, ma Celerio à 4 ans et 65 000 km je me demande s'il ne vaut pas mieux changer la batterie préventivement surtout que je n'ai pas de câbles de démarrage

J'ai un appareil qui mesure la tension sur la prise allume cigare donc contact allumé et moteur éteint (moteur allumé ça marche aussi mais la tension est plus forte et je ne crois pas que ce soit significatif à part pour voir si l'alternateur fonctionne bien).

Je vais donc vérifier la tension sur cette prise allume cigare et je déciderai en fonction du résultat s'il faut la changer préventivement ou pas, est ce que ma démarche tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On vérifie sur les cosses de la batterie avec un testeur de courant , pas sur la prise allume cigare...

Si la tension est autour de 12,5 - 12, 6, la batterie est en parfait état. Entre 12,3 et 12, 5 une petite recharge d entretien ne peut pas nuire.

Dommage de changer une batterie en bon état ! Vaut peut-être mieux investir dans des câbles de démarrage (de 15 à une 30taine d € selon la longueur) et un petit chargeur genre CTEKmX5 (69€)

On peut aussi le faire sur les cosses avec moteur tournant pour vérifier si l alternateur fournit correctement = entre 13, 3 et 14, 7V (auto sans S&S)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de la batterie, pour moi, la batterie d'origine m'a fait 65.000 km et à durée de janvier 2015 à maintenant... ce qui est assez rare que ça dure aussi longtemps
La batterie m'a lachée d'un coup, testé en été avec 12,5 V, sans bizarrerie préventive... c'est dû à la vague de froid qui a frappé ma région peut être (dans le Var ce week end)
Pour le moment, les "cosse norauto" font leur office... mais j'aimerai tant être plus "dans les normes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, guerlhock a dit :

Pour la durée de la batterie, pour moi, la batterie d'origine m'a fait 65.000 km et à durée de janvier 2015 à maintenant... ce qui est assez rare que ça dure aussi longtemps
La batterie m'a lachée d'un coup, testé en été avec 12,5 V, sans bizarrerie préventive... c'est dû à la vague de froid qui a frappé ma région peut être (dans le Var ce week end)
Pour le moment, les "cosse norauto" font leur office... mais j'aimerai tant être plus "dans les normes"

Hi

Tes cosses vont bien.... oublie ! Toutefois, je préférerai voir des écrous plutôt que des vis pour serrer les câbles... Jette un oeil chez Amazon...

ex https://www.amazon.fr/DHOUTDOORS-Batterie-Connecteur-Positive-Negative/dp/B0832XP2W4/ref=sr_1_19?adgrpid=54926884063&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMI042Ri6D58wIVFIbVCh0bZwBpEAAYASAAEgJ6s_D_BwE&hvadid=275637660184&hvdev=c&hvlocphy=9055093&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=4301988341070794455&hvtargid=kwd-307204934772&hydadcr=27710_1756304&keywords=cosses+batterie&qid=1635841522&sr=8-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerlhock à part ce désagrément de batterie pas d'autre problème rencontré en 65 000 km de puis janvier 2015 ?

De mon côté rien à signaler depuis juillet 2017 et 65 000 km (seulement l'entretien courant)

Ce modèle semble bien fiable a priori et surtout je consomme 4,2l aux 100 km d'après l'ordinateur de bord qui est toujours un peu optimiste (je suppose qu'en consommation réelle je suis à moins de 4,5 litres ce qui est déjà exceptionnel, ce sont des consommations de voiture hybride non rechargeable mais pour beaucoup moins cher lors de l'achat)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je répond au commentaire de Solcarlus1744, ce sont aussi un système d'écrou, je suis allé voir deux autres magasins "locaux" (un magasin de pièce auto de la ville et un magasin de batterie tout type) sur le sujet montrer mon adaptation, il n'y a rien à dire pour eux
Pour dede91fr
65.000 km, et rien à dire dans l'ensemble, à part de temps en temps un truc qui "couine qui est en plastique" coté conducteur au niveau de la séparation des deux portières de gauche (là ou se loge la ceinture de sécurité), j'ai eu aussi la pédale d'embrayage aussi qui couinais, un garagiste à graissé là ou il fallait
Sinon, rien de plus en fait
Ce qui est étonnant à son âge et kilométrage, c'est que je surprend encore des piétons quand je roule au pas dans un parking et qu'ils me précèdent, il ne m'entendent pas et crois qu'elle est électrique (bon ils sont pas toujours jeune n'ont plus 😛
Ce qui m'a couté cher quand même hors révision, c'est la recharge du gaz de climatiseur, vu qu'il y en a deux type dans le commerce, malheureusement c'est le plus cher dans la Celerio (oubliez les recharge à 50 € de Speedy par exemple, c'est le gaz le moins cher et pas du tout compatible avec le "nouveau gaz")
Comme je fais BEAUCOUP de ville, moi je suis à 5,3 l au 100 en moyenne (go and stop, petit parcours) et de ce fait j'avais tous les 5.000 à 10.000 km un petit traitement injecteur avec du Bardhal car le moteur se met à "brouter" à chaque démarrage (encrassement car je roule pas assez "longtemps à chaque fois")
Mais au conseil du même garagiste, il m'avait conseillé de passer au SP98 "excellium" de total plutôt que de prendre du SP95 ou même SP95e10 dans les grandes surface, et j'avoue que depuis 15.000 km je n'ai plus eu besoin de Bardhal (et il m'avait EXPRESSÉMENT conseiller de ne pas suivre le mouvement de faire son propre mélange E85/SP95 comme on le voit dans certains tread de forum et autre), et le compteur en mode "Range" m'a permis de voir que j'ai gagné 40 km sur un plein !
Bon, je vais pas me plaindre, car les stations Total Acces permet d'accéder à un SP98 à peine plus élevé que celui proposé dans les grandes surface
Loin de moi de faire de la pub pour cette filiale, mais au final je pense que ça me coute moins cher que de faire un traitement d'un produit qui me coute 25/40 € tout les 5.000/10.000 km sans parler d'éventuel "fatigue" du moteur quand il se mettait à brouter
Sinon, franchement coté moteur, pas de surprise, ça a l'air increvable, juste des "petit bobos de parcours" quand on est en ville avec des parkings ou des abrutis ne savent pas se garer ou manipuler correctement le caddie de course coté carrosserie
J'ai un peu changé dernièrement coté déplacement, ou j'ai en parallèle un VAE (Vélo à Assistance Électrique) avant je tapais 800 à 1.000 km par mois mais comme je le disais plus haut, essentiellement en petit parcours, depuis je suis descendu à 600/700 km par mois
A 47 ans, je n'avais pa retrouvé autant de plaisir de conduire une voiture depuis ma regrétée Fiat Uno 45 avec le moteur Fire 1000, j'ai eu une Punto 65 Star puis une Renault Twingo II (et putain comme j'ai HAÏS cette dernière)
Je ne suis que petite citadine, je ne suis pas un grand fan de voiture, tant que ça a des roues, un moteur et que ça me permette d'aller à un point A à B avec le moins d'emmerde possible et une superbe accessibilité quand on ouvre le capot, et actuellement, c'est le cas ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai cassé la coque de clé de ma celerio (la clé et la télécommande fonctionnent mais la coque extérieure est cassée)

quelqu'un sait où je pourrais acheter une coque compatible (je cherche depuis 2 heures mais je ne trouve pas vraiment un truc dont je sois sûr de la compatibilité)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Solcarlus

la coque d'origine en plastique dur (l'étui je ne vois pas trop ce que c'est).

Le plastique est cassé et ne tient plus la clé en place

c'est une coque (un peu cheap) en 2 parties vissées qui permet de coincer la clé (la clé ne se replie pas sur la celerio). Par exemple pour changer la pile de télécommande, il faut dévisser cette coque qui contient ensuite un petit boitier qui contient la pile

Je n'ai pas compris le lien sur le message précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Solcarlus pour ta tentative de m'aider mais :

 

le premier lien c'est du silicone mou donc ne permettra pas de tenir la clé en place

 

le deuxième lien semble convenir d'après le titre qui parle bien de Celerio mais quand je regarde les photos c'est une coque prévue pour un petit boitier à l'intérieur de la coque qui n'a pas la même forme que le petit boitier d'origine et de plus, le détail du texte ne parle plus du tout de Celerio mais d'autres modèles

 

le 3ème lien n'est pas pour Celerio et il n'y a pas de photo de l'intérieur de la coque

 

Pour info, extérieurement la coque de la clé de la celerio ressemble à d'autres modèles Suzuki mais une fois ouverte, l'intérieur est différent

 

Je crains d'être obligé de me diriger vers un serrurier auto et en profiter pour changer avec une coque qui permette de plier la clé, à moins que mon concessionnaire me propose une solution pas trop onéreuse mais ça je n'y crois guère (je vais essayer demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, après moult recherches, j'ai trouvé ça sur aliexpres

la coque m'a coûté 5 euros puis j'ai payé 10 euros pour faire une copie de la clé chez le petit magasin du coin (une lame vierge est fournie avec la coque) et surtout la coque est compatible avec la forme du boitier électronique d'origine que j'ai donc pu insérer à l'intérieur de la coque.

Voilà c'est mieux que la coque d'origine car je peux replier la clé à l'intérieur et cela fonctionne très bien.

 

image.png.afb50bcef01bd72362fe7f603b607b37.png

https://fr.aliexpress.com/item/4001098800779.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.60376c37MKzIWk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si quelqu'un avait le même problème que moi, voici à gauche une coque standard suzuki pour clé qui ne se replie pas, à droite la coque pour ma Celerio

et ensuite le boitier électronique correspondant à chacune des coques, on voit qu'ils n'ont pas les mêmes formes

 

 

image.png.c2216eeff6cb51c434732e86fed6c16a.pngimage.png.ac5c64ed29fde818c7cf7d9fedb26837.pngimage.png.8574a3fb6730530ddcf36dec5300df91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un connaît-il la marque et le modèle des amortisseurs d'origine de la Celerio ?

J'envisage de les changer vers 80 000 km et j'hésite entre le faire chez Suzuki et le faire chez un petit garage du coin mais je voudrais le faire avec les amortisseurs d'origine dont je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...