Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Après pourquoi les constructeurs en propose plus certes pour  une question de rentabilité mais aussi que ça n'as plus la côte. C'est courant de voir un célibataire dans une 2008, captur.

20 ans 15 ans en arrière la twingo clio 2 et 206 devaient être dans le top 3 des voitures les plus vendus.

La 208 et clio le sont encore en ayant une taille de Mégane 1.

Alors que la twingo 3 doit être à la 10me places maintenant, elle est devancé par le 3008 captur et autres voitures plus importantes et qui consomment plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un coffre de 188 litres et la fiabilité Renault moi non plus je n'achèterai pas une twingo 3 je préfère largement la Celerio 254 litres de coffre , bonne fiabilité (aucun problème en 5 ans et 75 000 km) et consommation réelle moyenne de 4,2 litres (beaucoup de routes secondaires)

S'il Suzuki proposait la nouvelle Celerio à la vente, je l'aurais déjà achetée mais une Twingo c'est hors de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heuulacolle

Je viens de voir les images de la nouvelle celerio elle est sympa et un peu plus fun.

Effectivement dommage qu'elle ne soit pas proposé en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à espérer que Suzuki change d'avis.

C'est vrai que je sais pas vers quelle marque j'irai après sans doute vers les modèles que j'hésitais Space Star ou Sandero.

Mais c'est pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers la communauté car depuis une semaine le voyant pression pneus et esp s'allume en permanence.

Après un passage à la valise chez Norauto qui n'ont pas accès à cette partie avec leurs matériel donc retour au point de départ.

J'ai était voir Suzuki après mon travail qui m'annonce un prix de 90€ pour simplement brancher leurs valise.

Quelqu'un a des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir refait la pression des pneus et réinitialisé le système, il faut rouler plusieurs km pour que le problème disparaisse (je dirais environ 5 km)

est-ce qu'un pneu ne se dégonfle pas (crevaison lente) ?

Si ce n'est rien de tout ça, je crains qu'il faille passer par Suzuki, après est-ce que 90E c'est juste pour brancher la valise (je trouve ça cher) ou c'est le prix de la recherche pour réaliser un diagnostic auquel cas ça peut se comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il faut surtout que la pression des pneus corresponde à l indication choisie dans l odb :

- pression éco => gonflage éco (2.7)

- pression confort => gonflage confort (2.3)

Si on gonfle à la pression "éco" (exemple  ce qui correspond à 2.7) avec le réglage au niveau "confort" (par exemple ce qui correspond à un gonflage à 2.3) = anomalie = voyant ! : dans cet exemple, il manquerait plus de 0,2 bars => anomalie !

Voir le manuel du conductur et faire le bon choix (dans la rubrique TPMS) facile et en 3 minutes, on le fait soi-même ....

...

Ensuite, la piste d une crevaison lente ... mais il faudrait regonfler sans arrêt le même pneu...

...

Enfin, un problème de TPMS ... pile HS dans une valve..système buggé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il n'y a pas de pile dans les valves car c'est c'est système basé sur le nombre de tours de roue en fonction de la distance et qui s'appuie sur l'électronique de l'ESP (moins précis certes mais avec l'avantage de ne pas avoir de pile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne réponse Dede91 !

La Celerio a un système de contrôle de pression des pneus couplé au capteur ESP, d'où le voyant en commun.

Il faudrait t'orienter vers ce capteur et voir aussi l’état de la roue crantée...

Le thème est abordé ici.

 

Photo de cette roue, sur la Celerio :

 

2116929787_rouecranteeesp.thumb.JPG.200759974d3d6eb19082ec08dd86c307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai vu que tu c'etait un sijet actif sur le forum.

Je viens d 'acheter cette celerio 1.0 privilège ( https://www.autohero.com/fr/suzuki-celerio/id/dcaef78e-e66b-4b6d-80d2-583e3ed25faa/f798d073-272e-4ab2-9e8f-0770cd65496f/ )

 

Je me pose une question , quand je demarre le moteur j'ai les feux avant qui s'allument automatiquement , est ce que c 'est normal ( feux de jour? ) , est ce le cas sur la votre egalement

car quand je contact suzuki , j'ai reponse positive et negative suivant les agences car ils ne se rappellent pas si c 'etait le cas .

Merci de votre aide et sans mauvais jeux de mot de vos lumières sur le sujet car ce n'est pas ecrit sur le mode d emploi egalement , et je dois porter reclamation si ce n'est pas un truc automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérem,

Comme beaucoup de voitures récentes, sur la Celerio Privilège tu as les veilleuses qui s'allument au démarrage du moteur. Les veilleuses... pas les feux de croisement...!

S0-modele--suzuki-celerio.jpg.4deb0b37f23cf3a2dadc7fb005973b2a.jpg

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté. Du coup je donne des nouvelles après passage à la valise chez Suzuki, le voyant esp était allumé car le fusible du 3me feu stop était grillé et que pour cela le voyant s'allume car il s'agit du même fusible.

La pression n'était pas bonne après avoir fait plusieurs pressions et changement de pneus. 

J'ai toujours réussi à éteindre le voyant après mes pressions de pneus j'ai pas cherché à discuter.

61€ le changement de fusible ça pique un peu.

Elle vient de faire son premier tour de cadran hier.

IMG_20220714_190505_696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 10:04, Jérem905 a dit :

pardon oui ce sont bien les veilleuses , mais avec une luminosité tellement forte que l'on dirait des feux de croisementt , du coup j'ai peur que ca me grille les ampoules assez vite

Ni veilleuse ni feux de croisement: çà fait des années que les voitures sont équipées obligatoirement de  feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien ? Le forum tourne au ralenti depuis plusieurs mois on dirait.

Depuis plusieurs pleins ma jauge ne remonte plus entièrement il manque le dernier trait es-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais bientôt vous quitter, je vais donner ma Celerio Privilège bleue du 26 juillet 2017, en repise pour l'achat d'une Honda Civic Executive livrée en juillet 2023.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un le concessionnaire me la reprend à 4000 euros en juillet 2023, elle a actuellement 86 000 km et devrait avoir en juillet 2023 autour de 100 000 ou max 110 000 km sans avoir besoin de faire le contrôle technique puisque c'est un professionnel.

Si quelqu'un est intéressé je peux la laisser en juillet 2023 pour 5000 euros + prix du contrôle technique, j'aurai fait une révision avec changement des bougies avant de la vendre.  A moins cher je préfère la laisser au concessionnaire c'est plus pratique pour les dates et plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au membre du club Celerio.  La mienne a 113000 km , sans autre frais que vidanges et pneumatiques .  Les Ct sont  passés sans problème . J'adore cette voiture. Suite a un sinistre , le coté gauche a été endommagé , et le carrossier a commandé le kit de protection latéral dont je l'avais fait équiper. Du coup , il me reste les 2 du coté conducteur , que je donne ; si ça intéresse , il n'y aura que les frais de port. J'ai mis l'annonce sur LBC aussi . A bientot !

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:50, dede91fr a dit :

bonjour à tous,

je vais bientôt vous quitter, je vais donner ma Celerio Privilège bleue du 26 juillet 2017, en repise pour l'achat d'une Honda Civic Executive livrée en juillet 2023.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un le concessionnaire me la reprend à 4000 euros en juillet 2023, elle a actuellement 86 000 km et devrait avoir en juillet 2023 autour de 100 000 ou max 110 000 km sans avoir besoin de faire le contrôle technique puisque c'est un professionnel.

Si quelqu'un est intéressé je peux la laisser en juillet 2023 pour 5000 euros + prix du contrôle technique, j'aurai fait une révision avec changement des bougies avant de la vendre.  A moins cher je préfère la laisser au concessionnaire c'est plus pratique pour les dates et plus sécurisant.

Bonjour à tous le monde,

 

Dede91, avez-vous mis en vente votre Suzuki Celerio.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 17:03, mirage02 a dit :

Bonjour au membre du club Celerio.  La mienne a 113000 km , sans autre frais que vidanges et pneumatiques .  Les Ct sont  passés sans problème . J'adore cette voiture. Suite a un sinistre , le coté gauche a été endommagé , et le carrossier a commandé le kit de protection latéral dont je l'avais fait équiper. Du coup , il me reste les 2 du coté conducteur , que je donne ; si ça intéresse , il n'y aura que les frais de port. J'ai mis l'annonce sur LBC aussi . A bientot !

image.jpeg

Bonjour mirage 02 à 113 000 km vous n'avez toujours pas changé les plaquettes de frein ?

Avec les jantes en tôle, les plaquettes ne sont pas visibles facilement. Sur la mienne lors du contrôle technique à 100 000km je n'ai aucune remarque et j'ai les plaquettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Civic Exclusive est enfin arrivée en concession, je garde quand même ma Jazz 4 dont je suis content et je donne en reprise ma Suzuki Celerio Privilège de 6 ans et demi et 105 000 km achetée neuve 9000 euros après remise et reprise maintenant pour 4000 euros par le concessionnaire Honda, jamais de panne sur la Celerio, juste remplacement du pare soleil conducteur trop brutalisé par mon épouse pour une quarantaine d'euros de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...