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Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §rou588ax

Bien sûr, la sécurité est la raison, mais j'ai l'impression d'être Hulk :lol: et de pouvoir imprimer ma main dans la tôle

 

je reviens à la flotte sous le capot tu l'as montré au concessionnaire ???

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Invité §Pik405vl

les voitures viennent de thailande... condensation entre autres... arrêtez la parano.....

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Invité §Gré556wW

Pas de parano, je te rassure...

 

Renseignements pris auprès du concessionnaire, c'est "normal". Le capot n'est pas étanche, et quand on roule la pluie entre dans le compartiment moteur.

 

C'est la première fois que je vois cela sur une de mes voitures, mais bon, c'est "normal".

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Invité §rou588ax

Pas de parano, je te rassure...

 

Renseignements pris auprès du concessionnaire, c'est "normal". Le capot n'est pas étanche, et quand on roule la pluie entre dans le compartiment moteur.

 

C'est la première fois que je vois cela sur une de mes voitures, mais bon, c'est "normal".

 

sans paranoicon12.gif?v=1421834571

il serait intéressant que les quelques possesseurs de celerio nous disent s'il en est

de même sous le capot lorsqu'il pleut.

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Invité §clu208ik

c est pareil pour la mienne des traces de condensation sa ne m inquiète pas la corsa c était pareil

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Invité §rou588ax

c est pareil pour la mienne des traces de condensation sa ne m inquiète pas la corsa c était pareil

 

 

j'avais acheté une Peugeot chez un salarié, il avait mis un produit sur le moteur pour éviter la corrosion

due à l'humidité ca serait peut etre bien de faire pareil.

nb je me rappelle pas le nom du produit

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bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, afin notamment de vous faire part de mes impressions après examen et essai de cette petite Celerio. En effet, propriétaire d'une Chevrolet Aveo 1 (achetée neuve en 2011) et d'une Kia Picanto (idem en 2010), je désire remplacer cette dernière prochainement.

 

La Celerio fait partie de la courte liste des prétendantes et, sans doute ne sommes-nous pas nombreux, j'avoue que même si son physique n'est pas "so sexy" comme sa soeur la Swift, son design me plaît. Ensuite elle me rappelle à bien des égards la Daewoo Kalos que j'avais acquise neuve en 2003 : même physique de petit monospace, même habitabilité "impressionnante", appréciations assez mitigées quasi similaires émanant des journalistes automobiles. Huit ans et 75000 kms de bons et loyaux services plus tard, notre daewoo kalos changeait de propriétaire. Pas une panne, pas le moindre dysfonctionnement ni rossignol. Elle ne m'aura coûté qu'une paire de pneus avant, une paire d'essuie-glace et une ampoule de clignotant. Et puis je la trouve éminemment sympathique cette Celerio. Elle qui doit assurer cumulativement :

- l'intérim de l'Alto et de la Splash,

- faire oublier que ses tarifs et le dessin de sa proue la rapprochent de la Dacia Sandero (à qui elle emprunte même la tenue de baroudeur d'opérette "Stepway" qu'elle appelle "Pack Cross")

- mettre en exergue des qualités cachées (praticité, vivacité de son 3 cylindres, etc ...) face à une concurrence qui, dans ce segment très disputé, joue à fond la carte de la séduction physique, quitte à faire l'impasse sur tout ou partie du reste.

 

J'ai donc essayé la petite Suzuki hier après-midi. Je remercie tout d'abord le personnel commercial de la concession de SAUSHEIM (68). En effet, dès ma 1ère visite il y a 15 jours, son responsable m'avait immédiatement proposé un essai. N'ayant pas eu le temps, j'y suis retourné hier et cela s'est fait sans autre forme de procès qu'une photocopie du permis de conduire.

Sa qualité de finition :

 

Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... (etc ...). Voiture low cost avant tout, les concepteurs de la Celerio ont dû faire des choix pour réduire les coûts. Rien de scandaleux à cela, à condition que les petites économies faites ça et là soient judicieuses.

 

- Le dessous du capot moteur n'a bénéficié que du léger "halo" de la peinture extérieure. Néanmoins, le dit capot accueille une sérieuse isolation phonique.

J'en profite pour souligner que je n'ai trouvé aucune trace suspecte d'humidité dans le compartiment moteur (ce modèle d'essai couche pourtant dehors).

Quant au fameux capot, il m'a paru solide. Seul le "crochet d'amarrage" m'a semblé un peu bizarre (forme biscornue) et peu aisé à manipuler. J'en profite aussi pour dire que la manette d'ouverture dans l'habitacle nécessite apparemment des doigts solides (c'est seulement à cet épisode là qu'intervient Hulk! ;) )

 

- Globalement, cette voiture jouit d'une très bonne qualité de finition extérieure. Bien sûr, je ne peux préjuger de la longévité des pièces qui la composent ni du traitement dont a bénéficié le châssis (anti gravillonnage, etc ...). Peut-être même que les experts d'AutoPlus la propulseront dans les tréfonds du classement lorsqu'il la mettront à nu cet été, mais peu importe. Elle y sera de toute façon en bonne compagnie avec des modèles bien plus huppés.

 

- Pour ce qui concerne l'habitacle, rien à redire. Contrairement à ce que j'ai pu lire justement dans l'essai d'AutoPlus paru le 13 février dernier, les assemblages m'ont paru solides et les matériaux de qualité honorable. Dans cette version "Privilège" le rapport prix-équipement est sans égal. Toutefois, j'ai regretté que le commodo d'essuie glace soit dépourvu d'une mollette réglant la fréquence d'intermittence et que Suzuki ne se soit pas montré galant envers ces dames passagères. Le pare soleil est en effet privé de l'indispensable miroir de courtoisie et ce, quelle que soit la finition. Mais j'ai par contre apprécié les petits bacs dans les contre portes arrière et aussi l'extinction différée du plafonnier.

Autre petite déception, le coffre. Si son volume de chargement (254 dm3) est imbattable dans la catégorie, il n'est pas éclairé et l'espèce de moquette partiellement repliable qui fait office de plancher ne m'a pas semblé bien solide.

Pour finir avec certains détails qui fâchent, j'ai trouvé que l'assise de la banquette arrière était assez raide. Quid du confort des passagers arrière après un long parcours ?

 

Place aux réjouissances !

 

La conduite, le comportement :

 

Etant donné que je prends soin de mes autos et a fortiori de celles que l'on me prête, pas question pour moi de brutaliser cette Celerio. Je ne l'ai donc pas poussée dans ses derniers retranchements, ni fait hurler la mécanique, pas plus que je ne l'ai soumise aux tests de l'élan ou à je ne sais quoi. Je me suis contenté d'emprunter les trajets (raisonnables) que je fais habituellement et ce, dans différents contextes (ville, route, autoroute).

 

Quelle facilité de conduite! Vision panoramique optimale, levier de vitesse un peu surélevé qui tombe bien sous la main, réglage en hauteur du siège conducteur et du volant facile comme tout, excellente prise en mains, la petite Suzuki se mène avec entrain et donne le sourire, vraiment. La boîte de vitesses est bien guidée et la voiture fait montre d'une sacrée pêche sur les 3 premiers rapports. La 5ème a été rallongée (réduction de la conso oblige), mais cela n'a rien de rédhibitoire.

Les vibrations du 3 cylindres sont presque imperceptibles. L'insonorisation est excellente (je n'ai toutefois pas dépassé les 110 km/h), alors que dans ma Picanto, dès 110 km/h un vacarme assourdissant envahit l'habitacle. Lors des phases d'accélération, le vrombissement du moteur m'a fait penser au son si particulier émis par les Porsche. Dans ma Picanto, cela ressemble plutôt à la sonorité produite par l'échappement libre d'un cyclomoteur trafiqué. :lol:

Et puisque l'on évoque les sonorités, j'ai trouvé celle du poste radio CD excellente. Le son est ample et il est inutile de le monter. Je n'ai toutefois pas bidouillé dans les stations, mais les 2 que j'ai écoutées (classique et rock) m'ont suffisamment convaincu.

Les 2 hauts-parleurs sont suffisants à mon avis.

De retour dans ma Picanto, j'ai carrément éteint le poste car j'avais l'impression d'entendre la TSF de mes grands-parents. :ange:

 

Quant à la tenue de route, chapeau! Elle est nickel, quelles que soient les circonstances. De plus, contrairement à ma Picanto tape-cul en diable (mais sièges confortables), la Celerio avale très bien crevasses, rides et bosses de la chaussée grâce, je présume, à sa garde au sol.

Cependant les conditions climatiques de mon essai faussent un peu la donne en ce sens où le temps était vraiment plus que printanier. Néanmoins, le museau plongeant et le toit "bosselé" façon Peugeot RCZ doit garantir un coefficient correct en matière de pénétration dans l'air.

 

Voilà ce que j'avais à dire sur cette Celerio que je ne connaissais pas. Son achat éventuel reste en suspens. Pour la proposition commerciale (sans engagement), je l'ai choisie dans sa version "privilège", de couleur rouge Ablaze et nantie du Pack Cross. Avec la reprise de la Picanto, elle m'a été proposée à moins de 7000€. Sachant que la version "Pack Plus" me reviendrait à un peu moins de 8500 €, il est possible que je craque pour cette dernière. Enfin rien n'est encore décidé.

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bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, afin notamment de vous faire part de mes impressions après examen et essai de cette petite Celerio. En effet, propriétaire d'une Chevrolet Aveo 1 (achetée neuve en 2011) et d'une Kia Picanto (idem en 2010), je désire remplacer cette dernière prochainement.

 

La Celerio fait partie de la courte liste des prétendantes et, sans doute ne sommes-nous pas nombreux, j'avoue que même si son physique n'est pas "so sexy" comme sa soeur la Swift, son design me plaît. Ensuite elle me rappelle à bien des égards la Daewoo Kalos que j'avais acquise neuve en 2003 : même physique de petit monospace, même habitabilité "impressionnante", appréciations assez mitigées quasi similaires émanant des journalistes automobiles. Huit ans et 75000 kms de bons et loyaux services plus tard, notre daewoo kalos changeait de propriétaire. Pas une panne, pas le moindre dysfonctionnement ni rossignol. Elle ne m'aura coûté qu'une paire de pneus avant, une paire d'essuie-glace et une ampoule de clignotant. Et puis je la trouve éminemment sympathique cette Celerio. Elle qui doit assurer cumulativement :

- l'intérim de l'Alto et de la Splash,

- faire oublier que ses tarifs et le dessin de sa proue la rapprochent de la Dacia Sandero (à qui elle emprunte même la tenue de baroudeur d'opérette "Stepway" qu'elle appelle "Pack Cross")

- mettre en exergue des qualités cachées (praticité, vivacité de son 3 cylindres, etc ...) face à une concurrence qui, dans ce segment très disputé, joue à fond la carte de la séduction physique, quitte à faire l'impasse sur tout ou partie du reste.

 

J'ai donc essayé la petite Suzuki hier après-midi. Je remercie tout d'abord le personnel commercial de la concession de SAUSHEIM (68). En effet, dès ma 1ère visite il y a 15 jours, son responsable m'avait immédiatement proposé un essai. N'ayant pas eu le temps, j'y suis retourné hier et cela s'est fait sans autre forme de procès qu'une photocopie du permis de conduire.

Sa qualité de finition :

 

Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... (etc ...). Voiture low cost avant tout, les concepteurs de la Celerio ont dû faire des choix pour réduire les coûts. Rien de scandaleux à cela, à condition que les petites économies faites ça et là soient judicieuses.

 

- Le dessous du capot moteur n'a bénéficié que du léger "halo" de la peinture extérieure. Néanmoins, le dit capot accueille une sérieuse isolation phonique.

J'en profite pour souligner que je n'ai trouvé aucune trace suspecte d'humidité dans le compartiment moteur (ce modèle d'essai couche pourtant dehors).

Quant au fameux capot, il m'a paru solide. Seul le "crochet d'amarrage" m'a semblé un peu bizarre (forme biscornue) et peu aisé à manipuler. J'en profite aussi pour dire que la manette d'ouverture dans l'habitacle nécessite apparemment des doigts solides (c'est seulement à cet épisode là qu'intervient Hulk! ;) )

 

- Globalement, cette voiture jouit d'une très bonne qualité de finition extérieure. Bien sûr, je ne peux préjuger de la longévité des pièces qui la composent ni du traitement dont a bénéficié le châssis (anti gravillonnage, etc ...). Peut-être même que les experts d'AutoPlus la propulseront dans les tréfonds du classement lorsqu'il la mettront à nu cet été, mais peu importe. Elle y sera de toute façon en bonne compagnie avec des modèles bien plus huppés.

 

- Pour ce qui concerne l'habitacle, rien à redire. Contrairement à ce que j'ai pu lire justement dans l'essai d'AutoPlus paru le 13 février dernier, les assemblages m'ont paru solides et les matériaux de qualité honorable. Dans cette version "Privilège" le rapport prix-équipement est sans égal. Toutefois, j'ai regretté que le commodo d'essuie glace soit dépourvu d'une mollette réglant la fréquence d'intermittence et que Suzuki ne se soit pas montré galant envers ces dames passagères. Le pare soleil est en effet privé de l'indispensable miroir de courtoisie et ce, quelle que soit la finition. Mais j'ai par contre apprécié les petits bacs dans les contre portes arrière et aussi l'extinction différée du plafonnier.

Autre petite déception, le coffre. Si son volume de chargement (254 dm3) est imbattable dans la catégorie, il n'est pas éclairé et l'espèce de moquette partiellement repliable qui fait office de plancher ne m'a pas semblé bien solide.

Pour finir avec certains détails qui fâchent, j'ai trouvé que l'assise de la banquette arrière était assez raide. Quid du confort des passagers arrière après un long parcours ?

 

Place aux réjouissances !

 

La conduite, le comportement :

 

Etant donné que je prends soin de mes autos et a fortiori de celles que l'on me prête, pas question pour moi de brutaliser cette Celerio. Je ne l'ai donc pas poussée dans ses derniers retranchements, ni fait hurler la mécanique, pas plus que je ne l'ai soumise aux tests de l'élan ou à je ne sais quoi. Je me suis contenté d'emprunter les trajets (raisonnables) que je fais habituellement et ce, dans différents contextes (ville, route, autoroute).

 

Quelle facilité de conduite! Vision panoramique optimale, levier de vitesse un peu surélevé qui tombe bien sous la main, réglage en hauteur du siège conducteur et du volant facile comme tout, excellente prise en mains, la petite Suzuki se mène avec entrain et donne le sourire, vraiment. La boîte de vitesses est bien guidée et la voiture fait montre d'une sacrée pêche sur les 3 premiers rapports. La 5ème a été rallongée (réduction de la conso oblige), mais cela n'a rien de rédhibitoire.

Les vibrations du 3 cylindres sont presque imperceptibles. L'insonorisation est excellente (je n'ai toutefois pas dépassé les 110 km/h), alors que dans ma Picanto, dès 110 km/h un vacarme assourdissant envahit l'habitacle. Lors des phases d'accélération, le vrombissement du moteur m'a fait penser au son si particulier émis par les Porsche. Dans ma Picanto, cela ressemble plutôt à la sonorité produite par l'échappement libre d'un cyclomoteur trafiqué. :lol:

Et puisque l'on évoque les sonorités, j'ai trouvé celle du poste radio CD excellente. Le son est ample et il est inutile de le monter. Je n'ai toutefois pas bidouillé dans les stations, mais les 2 que j'ai écoutées (classique et rock) m'ont suffisamment convaincu.

Les 2 hauts-parleurs sont suffisants à mon avis.

De retour dans ma Picanto, j'ai carrément éteint le poste car j'avais l'impression d'entendre la TSF de mes grands-parents. :ange:

 

Quant à la tenue de route, chapeau! Elle est nickel, quelles que soient les circonstances. De plus, contrairement à ma Picanto tape-cul en diable (mais sièges confortables), la Celerio avale très bien crevasses, rides et bosses de la chaussée grâce, je présume, à sa garde au sol.

Cependant les conditions climatiques de mon essai faussent un peu la donne en ce sens où le temps était vraiment plus que printanier. Néanmoins, le museau plongeant et le toit "bosselé" façon Peugeot RCZ doit garantir un coefficient correct en matière de pénétration dans l'air.

 

Voilà ce que j'avais à dire sur cette Celerio que je ne connaissais pas. Son achat éventuel reste en suspens. Pour la proposition commerciale (sans engagement), je l'ai choisie dans sa version "privilège", de couleur rouge Ablaze et nantie du Pack Cross. Avec la reprise de la Picanto, elle m'a été proposée à moins de 7000€. Sachant que la version "Pack Plus" me reviendrait à un peu moins de 8500 €, il est possible que je craque pour cette dernière. Enfin rien n'est encore décidé.

 

 

Bonsoir et merci à toi pour ce CR très complet ! :jap:

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Invité §rou588ax

icon10.gif?v=1421834571 bonjour rockerboots,

super ton rapport suzuki va en rougir de satisfaction, compte rendu digne de journaux spécialisés qui, je dirais pourraient prendre modèle.

et en plus tu maîtrises la mécanique. :hot:

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Invité §EMF061BS

Merci pour ce compte rendu très complet.

Quelques précisions concernant ma SUzuki Celerio Privilège qui a maintenant 5400 km (je roule beaucoup avec).

 

- Je n'ai constaté aucune trace d'humidité ni d'eau sous le capot

- au démarrage à froid, il y a une tendance à caler (ralenti bas) et les vitesses sont plus dures à passer. Ce problème ou plutôt inconvénient disparaît dès que le moteur est chaud (indicateur bleu qui s'éteint au tableau de bord).

- je trouve la radio (et le bluetooth) très bon. Pour autant, j'aimerai ajouter deux haut parleurs derrière car le son à l'arrière (j'ai parfois des passagers) s'entend moins fort. Je n'ai pas vu comment enlever proprement les garnitures de porte arrière ni comment enlever le combiné autoradio. SI quelqu'un sait comment faire avec photo je suis preneur.

 

- Une astuce qui peut intéresser certains : je n'ai pas trouvé dans la notice comment désactiver les feux de jour avant. Donc, grâce à la notice j'ai enlevé le fusible correspondant dans le tableau moteur fusible. Ca marche nickel.

 

- je ne suis pas lourd (1m81 pour 70 kg) ni trop âgé (50 ans) mais je trouve les sièges un peu fatiguants sur des trajets un peu longs (plus de 1h30).

 

 

Sinon, c'est réellement une voiture très agréable : bonne tenue de route (sur les petites routes d'Ardèche je me régale), moteur qui jusqu'en 3 è reprend très bien, moteur peu sonore, faible consommation (5l en réel), voiture vraiement spacieuse pour 4 adultes avec un coffre très raisonnable, un régal pour se garer en ville et avec une visibilité parfaite.

 

- Concernant le prix (9000€ tout compris), je l'ai achetée dans le var et je ne pense pas être mauvais négociateur (sans être marchand de tapis car les vendeurs doivent aussi gagner leur vie) et pas super "frické" comme indiqué par un internaute. C'est l'une des voitures les moins chères du marché.

 

Bref, je suis très satisfait de mon achat ... pour l'instant ;)

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Invité §rou588ax

oui cette histoire d' ô sous le capot parait étrange :voyons: preuve que ta voiture en n'a pas.

au point vue prix moi aussi suis dans 9000€ car il y a 1500€ de reduc + reprise

je l'ai commandée à Suzuki La valette dans le var mais je l'aurai que début juillet.

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Invité §Gré556wW

Merci pour les tutoriaux. Je vais les garder précieusement, au cas "zou".

 

Pour le miroir de courtoisie, sur la mienne il y en a un, mais côté conducteur. Autant dire qu'il ne sert à rien de ce côté, puisqu'il y a la possibilité de se mirer dans le rétro. Bizarre pour une voiture avec conduite à gauche.

 

Pour l'eau sur le moteur, j'ai vu un des mécanos de la concession laver une voiture au karcher. Je me demande si cela ne vient pas de là. La réponse "le capot n'est pas étanche" ne m'a pas convaincu plus que cela.

 

Côté point positif, j'ajoute la possibilité de régler la hauteur des phares selon le poids de charge de la voiture.

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Invité §EMF061BS

Merci Roucau pour les tutos sur l'ALto. Ca me donne déjà une idée.

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Invité §rou588ax

ouhhlala à vous lire je deviens impatient de l'avoir, au début juillet me semblait raisonnable, mais là, maintenant j'ai hâte de la recevoir !!!

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Bonjour à tous,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil et pour vos compliments qui m'ont touché. :love:

 

N'étant pour l'heure pas client Suzuki, j'ai essayé dans toute la mesure du possible de me montrer objectif et de vous fournir mes impressions à chaud, pour éviter les "déperditions".

Comme le dit Grégoire54, la Celerio que j'ai essayée (et celle en expo aussi) possède un miroir côté conducteur, occultable de surcroît et muni d'un porte-ticket. Entièrement d'accord avec toi Grégoire, pour dire qu'il ne sert pas à grand chose dans la mesure où l'on peut se mirer dans le rétro. Mais j'ai remarqué que le réflexe d'une femme conductrice, après après avoir jeté un regard furtif dans le rétro, était d'abaisser le pare-soleil pour parfaire sa mise (miroir, mon beau miroir ... :lol: ).

Le joint dédoublé de la portière conducteur n'était pas collé (ou décollé ?) dans la partie qui court vers l'aile. Il ne se "promène" pas, mais à l'usage peut-être risque-t-il de ne plus épouser le contour et de s'avachir, pincé de surcroît par la portière.

 

Merci à invitéphilibert83 pour son retour d'expérience. Je connais exactement le même phénomène de calage avec ma Kia Picanto (d'ailleurs relevé par d'autres proprios dans la section dédiée), à la différence près, que cela survient de manière sporadique, que le moteur soit chaud ou froid. Par conséquent, dans une intersection réglementée par un "Stop", j'ai pris l'habitude d'attendre que la voie transversale soit bien dégagée, surtout si celle-ci est une nationale très fréquentée (j'adore les sandwiches mais quand c'est moi qui les mange :lol: ). Partant de là, lors de certains démarrages en côte, il n'est pas rare que je doive faire patiner l'embrayage (un peu) et brailler (beaucoup) la mécanique comme un débutant.

 

Il est dommage cependant que le dessous du capot moteur de la Celerio n'ait pas fait l'objet de plus de soin en ce qui concerne la peinture. Pour ma daewoo kalos qui était de couleur gris clair métallisé, construite elle aussi à l'économie, ils avaient appliqué une peinture gris clair assez dense, doux au toucher, qui donnait un aspect crémeux du meilleur effet. La partie interne du hayon et le plancher de coffre avaient subi le même traitement. A tel point d'ailleurs que si cette couleur (non métallisée) avait existé pour la carrosserie je l'aurais choisie sans hésiter. Détail marrant : le miroir du pare-soleil passager était grossissant.

 

En prenant ma Chevrolet Aveo 1 et ma Kia Picanto ensemble comme mètre étalon dans la catégorie low cost, je dirai que la finition générale de la Celerio est un cran en-dessous, sans être indigente pour autant je le rappelle. Dans la gamme des citadines branchées, j'en ai vu qui pourraient en prendre de la graine. La Celerio prend sa revanche grâce à sa motorisation pêchue et excellemment calibrée qui dépasse les 2 autres de la tête, des épaules et ... de l'échelle! Concernant spécifiquement l'Aveo de 84 ch, nous dirons que cette dernière oppose des Percherons à la fougue des Mustangs chevauchés par la Celerio. Accordons le bénéfice de l'infériorité à la Picanto, qui n'aligne que 62 petits poneys farceurs dressés pour faire des tours de manège en ville.

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ouhhlala à vous lire je deviens impatient de l'avoir, au début juillet me semblait raisonnable, mais là, maintenant j'ai hâte de la recevoir !!!

 

 

 

Je te comprends roucau :non: . A force de lire tous ces compliments mérités, ton sentiment d'impatience est décuplé et t'en as marre d'attendre. Pourquoi ne pas ingurgiter une dose de zénitude en allant en essayer une de temps en temps chez ton concessionnaire ? :jap:

 

Avant hier, quand j'ai rendu la voiture, j'avais envie de laisser la Picanto et de repartir avec la Celerio. J'sais pas, ça me l'a rarement fait (2 fois en fait, une fois avec une Austin Metro - y a longtemps - et une autre avec la Kalos), mais je m'étais attaché à cette petite Suzuki. Comment dire ... malgré les petits défauts ou manques que j'avais relevés, j'ai l'intuition que c'est celle qu'il nous faut (elle servirait de 2ème voiture pour toute la petite famille).

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Invité §est686ab

Elle me tente bien cette petite auto.

 

C'est quoi la différence entre le moteur 1.0 L et 1.0 L VVT ? J'ai vu que la conso était plus basse sur le VVT.

 

Est ce que cela vaut le coup d'avoir en boite automatique ?

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Invité §Pik405vl

Le VVT est doté des dernières technologiques en terme d'économie de carburant :

 

- doubles injecteurs

- vanne EGR refroidie

- double système variable des soupapes d'admission et d'échappement

- start and stop

 

la puissance fiscale passe à 3 cv et la conso officielle à 3.6L

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Invité §est686ab

Le VVT est doté des dernières technologiques en terme d'économie de carburant :

 

- doubles injecteurs

- vanne EGR refroidie

- double système variable des soupapes d'admission et d'échappement

- start and stop

 

la puissance fiscale passe à 3 cv et la conso officielle à 3.6L

 

 

Techniquement cela devient une hybride sans être forcément une :jap:

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Invité §rou588ax

 

Techniquement cela devient une hybride sans être forcément une :jap:

 

a priori oui avec les avantages de l'autonomie et sans le coût exorbitant des batteries et la précarité de l'autonomie

électrique avant ma commande j'avais regardé les hybrides et les tout électriques je suis parti en courant

ma conclusion : même avec leur pseudo aide car faut tout lire ...c'est fait pour les friqués y en a "là haut" qui n'on pas tout compris..

elle me plait bien aussi cette petite auto alors j'ai pas de regrets mais si tu peux c'est sûr le vvt c'est le top ajourd'hui.

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Invité §Pik405vl

De plus elle est vraiment tout équipée en version haut de gamme PACK PLUS :sol:

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Invité §rou588ax

De plus elle est vraiment tout équipée en version haut de gamme PACK PLUS :sol:

 

 

oui la version haut de gamme a l'air super mais est ce nécessaire pour une citadine

ca fait chero pour aller au boulot, faire les courses ou mener les enfants à l'école

bon y en a qui font ca en suv ou autres camions 4*4 icon12.gif?v=1421834571 c'est encore maître "argent" qui décide. :crazy:

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rockerboots, c'est le moteur vvt que tu as essayé?

 

 

Non, c'était le 1.0 normal, associé à la finition intermédiaire "Privilège". Pour l'heure, ce VVT n'est disponible qu'avec la finition haut de gamme "Pack Plus" si je ne me trompe pas.

 

Mais je trouve qu'ils ont déjà bien bossé avec le 1.0 chez Suzuki. P..., quelle pêche et quel agrément !

VVT = 93 N/m à 3500 tr/mn et le 1.0 que j'ai essayé : 90 N/m à 3500 tours

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Invité §mec512Pl

D'accord, je te remercie pour ces précisions. Maintenant quid de la Celerio, i10 ou Yaris?

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D'accord, je te remercie pour ces précisions. Maintenant quid de la Celerio, i10 ou Yaris?

 

 

La Yaris je ne connais pas bien, mais question conso, la version hybride doit sans doute faire jeu égal avec la Celerio VVT, qui elle, réussit la prouesse de n'avoir qu'un moteur thermique. En plus, elle est évidemment moins onéreuse, puisque pour l'heure, c'est la micro citadine la moins chère du marché.

 

Quant à la Hyundai i10, dans cette version, elle ferait jeu égal avec la Celerio question tarifs, si cette dernière ne bénéficiait pas de la promo des 1 500 €. En effet, le modèle que j'ai essayé était le "Pack Evidence" (exact milieu de gamme à 11 000 € / - 800 € de remise - soit 10 200 €), dont l'équipement est très riche et assez original pour le segment surtout à ce prix, comme les VE arrière ou l'alarme périphérique, mais pas la clim'. Bon, l'autoradio n'a que 2 HP. Question motorisation, le 1.0 de 66 ch / 4,9 l en consommation mixte / 95.16 Nm à 3500 trs/mn, pousse bien et l'insonorisation a fait l'objet d'une particulière attention, m'a-t-il semblé (sauf dans les phases d'accélération où le son du moteur est rauque - et moins beau que celui de la Suzuki -). Sympa aussi, le tableau de bord bi-ton.

Pour disposer de la clim', il faut choisir la version "Pack clim'" (11 000 € aussi), mais là tu perds l'autoradio et les vitres AR électriques me semble-t-il. Elle est plus grande que la Celerio (L = 3,67 x l = 1,66), mais moins haute (1,50 m). Le volume du coffre tutoie aussi celui de la Celerio avec 252 dm3 (254 pour la p'tite Suzuki).

 

En fait, grâce aux remises consenties par Hyundai et aux qualités de la petite i10 (5 ans de garantie kilométrage illimité, conso, conduite, équipement, habitacle valorisant), c'est elle la vraie rivale de la Celerio 1.0 (donc "normale").

Si le caractère low cost transparaît clairement dans l'habitacle de la Celerio (on va à l'essentiel, pas de fioritures, mais du pratique), on change carrément de monde dans celui de l'i10. Son habitacle est beaucoup plus cossu, plus feutré, plus smart. Mais comme la beauté ne se mange pas en salade, c'est quand même la Celerio que je préfère, car c'est à son bord que je me suis senti le mieux. :jap:

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Invité §mec512Pl

Je te remercie infiniment pour ton analyse. J'ai eu l'occasion d'essayer la i10 dans sa version haut de gamme, j'en garde un bon souvenir.

Malheureusement je n'ai toujours pas pu essayer la Celerio. Qui je ne sais pas pourquoi mais me fait penser à la yaris 1 que j'ai possédé pendant 10ans.

 

La i10 m'a paru cossue et donne l'effet que l'auto perdurera dans le temps, ses matériaux semble moins cheap.

La Yaris 3 donne la même sensation. Mais à un budget légèrement plus élevé en prenant une version France vvti 69 ch.

 

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Invité §Pik405vl

La Hyundai n'est clairement pas au niveau agrément des motorisations.

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Invité §_QU788Gn

 

En fait, grâce aux remises consenties par Hyundai et aux qualités de la petite i10 (5 ans de garantie kilométrage illimité, conso, conduite, équipement, habitacle valorisant), c'est elle la vraie rivale de la Celerio 1.0 (donc "normale").

Si le caractère low cost transparaît clairement dans l'habitacle de la Celerio (on va à l'essentiel, pas de fioritures, mais du pratique), on change carrément de monde dans celui de l'i10. Son habitacle est beaucoup plus cossu, plus feutré, plus smart.

 

 

C'est vrai que l'on peut avoir une i10 bien équipée pour 10.000 Euros (voiture avec 150 kms).

Exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/747832212.htm?ca=15_s

 

;)

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Invité §rou588ax

On n'est pas là pour discuter de Hyundai, encore moins faire des comparaisons foireuses avec de l'occasion.

 

:smile:

just a bit off-topic mais quelque part enrichissant :wink:

i vont revenir a celerio j'en suis sûr !! :rougit:

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Invité §mec512Pl

Après il faut prendre en considération le niveau de sécurité de la Celerio qui ne doit pas être élevé.

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