Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

consommation ford custom 2013 125 ch


Invité §sod655ED

Messages recommandés

Invité §sod655ED

Bonjour à tous,

 

Pourrais-je avoir une consommation réelle du Ford custom 2013 en 125 ch ?

 

J'ai entendu une consommation pouvant aller jusqu’à 10 litres !!!

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les conso, mais vu la taille, le point et "l'aérodynamisme de brique e l'engin", 10l n'aurait rien d'exceptionnel.

Après tout c'est un utilitaire, et si tu le charges bien à mon avis tu peux avoir une conso de 10l/100km.

 

Bonjour à tous,

 

Pourrais-je avoir une consommation réelle du Ford custom 2013 en 125 ch ?

 

J'ai entendu une consommation pouvant aller jusqu’à 10 litres !!!

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM577bH

Bonjour à toi sodout

 

Pour ma part j'ai un sport van 155cv ça consommation varie entre 9 et 10 litres suivant mes parcours

pour une utilisation sur autoroute à une vitesse moyenne de 130km/h il faut bien compter 10 litres mini avec une charge moyenne

en utilisation urbaine en respectant les limites de vitesse et une conduite non sportive ma consommation est infferieur à 9 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod655ED

Salut Domisca,

 

Merci pour ces précisions de consommations

 

Si je peux avoir des avis sur un custom 9 places, je suis preneur (même si je ne doute pas que la conso sera pareil).

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mEF412jC

j'ai un custom 9 places avec la plus petite motorisation (100ch) depuis janvier. je tourne entre 8.6 et 9.4 l... :pfff:

on est loin de ce qu'annoncait le concessionaire

 

je ne charge que mes enfants (rien de lourd) et conduite soft avec limitateur a 110 sur l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod655ED

Salut invitélili​bulle,

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet, on est loin du 6.5 l annoncé par Ford !!!

 

Ça laisse à réfléchir pour un futur achat.

 

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mEF412jC

a j'oubliais, il est super maniable, tourne dans de petits espaces bien mieux que mon vieux scudo (et je suis pas super douée en maneuvres, et je dois dire que le gabari m'inquietait un peu avant l achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien consommiez vous avec votre Scudo ?

(la consommation est en effet un chiffre relatif , on ne peut la juger qu' en la comparant entre deux véhicules mais avec le même chauffeur et sur le même type de trajet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra848bP

Bonjoour,

Je suis tenté par le transit custom Kombi ou tourneo custom . Leur élégance et leur dimension paraisse optimum . Il serait gourmand ? en tenue de route j'ai lu quelque part que c'est proche d'une 2 cv ? est -ce du au flan des pneux de bas de gamme..? Est il facilement aménageable ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau083kD

Mon Transit Custom Combi est un 9 places en L2 H1.

Après réglage chez Ford, je suis à 7.8 litres dans des conditions optimisées en extra urbain et à plus de 10 litres en ville. Décevant !!!!!!

A par çà, il est beau, confortable, agréable, tient la route, braque mieux qu'un Trafic L1H1 et il est facilement aménageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra848bP

Merci pour la précision consommation, ça reste un peu loin de celle annoncée .J'ai commandé chez FORD le transit custom combi 100 cv en h2l2 le 27 novembre 2014. Livraison prévu sur contrat le 28 /02/2015 . Cette semaine on m'avertit que ce sera début avril ! soit dans plus de 1 mois . Au total ça ferait entre 4 et 5 mois de livraison... Faut il regretter cet achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli113EX

transit 155cv et 7.5l/100 sans essayer d'économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas384WQ

Transit Custom 125 L2H1 de 2015 (3.000 km) : 8,4 litres au 100, à vide et tranquille sur autoroute (< à 130kmh).

 

Comme utilitaire économe on fait mieux : si cette consommation se confirmait après la période de rodage on verrait ce qu'il faut penser des consommations annoncées par la publicité du constructeur.

 

Par ailleurs très inconfortable (sans doute du fait de l'empattement du modèle rallongé) dès que la route n'est pas parfaitement lisse.

 

A part ça très beau véhicule, très complet (version Limited) mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas384WQ

Et bien la publicité de Ford pour son utilitaire "économique" serait donc bel et bien quelque peu abusive : mon Transit Custom 125, L2H1, neuf (06-2015) après 6.000 km, consomme bel et bien 8,3 litres au 100.

 

Je précise : véhicule quasi vide (le chauffeur + 220 kg de bagages), calcul sur 3 pleins complets ...et encore il s'agit de la conso. déclarée par l'ordinateur de bord. Uniquement des allers-retours La Rochelle-Nimes par l'autoroute à 120 / 125 km/h (régulateur enclenché évidemment).

 

On est donc assez loin des 7 l/100 annoncés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même marrants :D

 

En plein VW Gate, je suis toujours surpris que certains puissent prendre comme argent comptant les consommations annoncées par le constructeur :o

 

Ce n'est pas typique à Ford de ne pas les 'respecter' d'ailleurs. Et il s'agit juste d'une façon de comparer entre deux modèles existants puisque si sur papier un modèle est annoncé comme émettant moins qu'un autre, dans la réalité, il consommera plus que certainement moins que l'autre - même si c'est plus qu'annoncé (vous suivez toujours? :buzz: ).

 

Pour en revenir au Transit, vu le poids et l'aérodynamique de bahut normand, pas étonnant qu'on arrive à 8l non :??: Je trouve ça même pas trop mal personnellement. Puis ça pourrait encore baisser, c'est le cas sur la mienne après 10k km.

 

Vous plaignez pas non plus, le VW T2 1.6d de 54 chevaux consommaient 11l il y a 30 ans :jap:

 

Par ailleurs, je suis quasi sûr que sur ce genre de bestiole, un moteur un peu plus adapté qu'un 100 cv (non mais 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif ) permettra de moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes565Ap

salut a tous, je suis sur le point de passer commande pour un custom 155cv titanium en L1/H1 chez ford nimes, voilà un sujet qui m'a mis un doute, la conso est vraiment bien au dessus des valeurs constructeurs.

quand 6,5L/100 sont annoncées je m'attendais a un bon 8L; mais pas 10 quand même...

 

des retours question fiabilité?

 

et si quelqu'un en a un en L1 je serai tres interessé pour avoir les mesures de la profondeur du coffre:

- du seuil au dossier de la 3eme rangée de sièges

- du seuil au dossier de la 2eme rangee

et du seuil au dossier du siege conducteur.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge536sC

Je viens de commander mon Ford Transit custom kombi (ouf) en L2

beaucoup d'éléments ont retenu mon choix si cela peut aider je vous les livre cadeaux! :jap:

 

-Ligne général dynamique

-modularité pas mal faite surtout au vue de la concurrence

-confort

-gros moteur 2.2

-facilement modifiable en cartographie car ce ne sont que des brides entre les 3 puissances

passer de 100 à 180 cv coute 650 chez BR performance

tandis qu'elle en coute 3000 pour passer de 100 à 155 cv...

Avec l'expérience de cette manip' chez BR (40000km fait en Lodgy avec 148 cvv au lieu des 115 origine et 0,7l de const en moins )

donc j'ai choisi la plus petite puissance..

-le taux de remise sur ce véhicule chez les mandataire j'ai pris 29,5 %

-le rapport qualité prix

 

Maintenant pour la conso, ne voyons pas dupe ! comment voulez vous croire qu'un utilitaire de 2t

puisse faire du 6,5l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit048Qz

Bonjour à tous,

 

Pourrais-je avoir une consommation réelle du Ford custom 2013 en 125 ch ?

 

J'ai entendu une consommation pouvant aller jusqu’à 10 litres !!!

 

Merci par avance.

Bonjour, jai un transit custom 125ch de 2014 je fait 8.6l/100km un plaint +- 900km toujours chargé

Mais attention ma conso a baissé après 20000 km. au début j'étais a 9.5L. ps 80% d'autoroute 20% Bruxelles!

j'ai également noté que après un entretien on consomme 1L de plus pour deux mille KM après ça revient normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...