Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

3 problèmes avec ma passat 2.0l tdi 140 common rail


Invité §ale052PE

Messages recommandés

Invité §ale052PE

bonsoir,

je possède une passat tdi 140 cv modèle 2010 (common rail), ces dernier temps la voiture a des problèmes de démarrage à chaud.

Après des arrêts de 10-15 minutes, Si j'essaye de démarrer normalement j'ai l'impression que la voiture va démarrer mais elle ne démarre pas, au final, il faut faire 3 essais pour que la voiture démarre normalement.

Un autre problème, En roulant a faible allure pour sortir du parking j'ai un bruit suspect, un espece de bruit de ressort.

Et en fin, ce matin en démarrant à froid, j’allume en même temps l’air pour dégivrer le pare brise avant, soudain, le moteur change de régime il baisse à environ 300 à 400 tr/min. j’éteins le moteur, je redémarre, en vain, la voiture ne démarre pas, une 2ème tentative, en vain, 3ème non plus, ce n’est qu’à la 4ème tentative que la voiture démarre normalement.

quelqu'un peut t-il m'éclairer sur l'origine de telles pannes brusques (aucun voyant signalant une anomalie, pas de fumée noire, pas de dysfonctionnement du moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052PE

Autre question, la voiture vient d'atteindre 120 000 km, on ma signaler à la concession VW qu'il faut changer la courroie de distribution ainsi que la poulie moteur, alors que dans le catalogue il est affiché que la courroie doit etre changé au bout des 180 000 km??

doit je changer aussi la poulie moteur à 120 000 km?

Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa620VI

Vw c'est ça? a force de dire qu'ils sont les plus fiables , ils peuvent se permettre de vendre n'importe quoi de très peu fiable.

Ne pas hésiter à dire les choses bien haut lorsque vous êtes dans le garage et à demander à rencontrer la direction.

Moi, je déposerais même plainte pour vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, goauto, ça ressemble un peu trop à du troll ton post ça ne va pas beaucoup aider alemdar.

 

Pour la courroie, vu que tu as fait énormément de km en 2-3 ans, et que le constructeur préconise 180 000 tu peux attendre un peu.

Pour le reste, c'est clairement pas normal. Je ne suis pas expert, mais je trouve étonnant que ta voiture démarre mal à chaud. A mon avis, il faut passer par la case concession.

Est-elle toujours sous garantie ? Si oui, n'hésite pas !!! Dans tous les cas, si c'est une panne lourde, tu peux demander une participation de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052PE

BEH ici au Maroc, la garantie est limité à 2 ans ou 100 000 km, donc je dois mettre ma main dans ma poche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, mais si c'est un défaut de construction, VW peut quand même prendre en charge, à titre exceptionnel, une partie des réparations. Ca vaut le coup de leur demander.

Ici, avec la preuve que TOUS les entretiens sont fait chez VW ça passe généralement pas mal.

Ils prennent en charge 50 ou 80 % des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052PE

ici, pas de garantie, pas de prise en charge à prendre ou à laisser.

Je voulais savoir la cause de la panne pour leur suggérer quelle pièce changer, sinon ils vont changer d'autres pièces pour gonfler la facture, c'est une pratique courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Salut, oui vag com aussi sur ebay car là je ne vois pas sauf un ou des injecteurs pompe même si les version de 2010 ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052PE

Bonsoir tt le monde, j'ai changé la courroie de distribution, et la poulie qui va avec, , ils m'ont rendu l'ancienne courroie , elle est encore neuve :-( , ainsi que la poulie, total de la facture près de 700 euros.

Pour le problème de démarrage, ils m'ont confirmer qu'il faut changer une pièce, j'ignore laquelle, mais ils vont la commander.

Pour le vag com, certe on peut l'achetersu ebay, mais au Maroc, on doit payer les frais de douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde, j'ai changé la courroie de distribution, et la poulie qui va avec, , ils m'ont rendu l'ancienne courroie , elle est encore neuve :-( , ainsi que la poulie, total de la facture près de 700 euros.

Pour le problème de démarrage, ils m'ont confirmer qu'il faut changer une pièce, j'ignore laquelle, mais ils vont la commander.

Pour le vag com, certe on peut l'achetersu ebay, mais au Maroc, on doit payer les frais de douanes

 

 

Merci du retour.

 

Si on pouvait avoir connaissance de la pièce qui va être changée prochainement (sonde, capteur ?) Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du retour.

 

Si on pouvait avoir connaissance de la pièce qui va être changée prochainement (sonde, capteur ?) Merci.

 

A+

 

 

Bonjour alors pas de réponse qu'elle pièce a été remplacé au final ?.

Ma Passat de 2009 140cr me fait presque la même chose de temps à autre sans savoir pourquoi elle loupé sont démarrage généralement 1 fois mais des fois 3 fois pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...