Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

filtre a particule


Invité §inv638qu

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yvo361Vb

slt

donne nous une précision concernant l'utilisation de ta voiture :

long ou court trajet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878mM

j'ai aussi un mazda 5 de juillet 2007. il a 7000 km et j'ai eu le voyant dpf allumé (fin janvier) avec retour au garage immédiat. bilan: régénération du filtre et vidange du moteur. le coût est de 400 ou 500 euros pris gracieusement par mazda en garantie. c'est mon second mazda 5. le premier datait de juin 2006 et j'ai eu le même problème a 6 mois et 6500 km. soit exactement le même problème au même kilométrage.

la seule réponse de mazda, c'est que je fais trop de ville et pas de route. quand j'ai acheté ces 2 mazda, on ne m'a penser m'évoquer ce problème. donc j'ai fait mon choix, je repasse au touran que j'ai utilisé en professionnel (taxi) depuis mai 2003 jusqu'à novembre 2007 (5 touran et pas un souci).

un collègue taxi vient d'avoir son voyant dpf allumé et là c'est plus grave: turbo hs, 2 injecteurs hs et filtre dpf hs à 75000 km et 9 mois. pas de prise en charge par mazda car l'entretien n'a pas été fait chez eux. coût: près de 5000 euros.

un second collègue taxi a eu le filtre dpf hs à 45000 km ainsi que les injecteurs.

en bref, les filtres à particules sont très bien pour l'environnement mais néfastes pour le budget des automobilistes... en tout cas chez mazda!!! mazda.jpg.7f25b14d33e584fa44c628700c88abc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

En ce qui me concerne 26 000 km au compteur, RAS concernant le filtre DPF, pas de voyant allumé. Pourvu que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stecat, toi tu dois faire assez de route/autoroute pour permettre les cycles de régénération du filtre.

Bref, ce FAP n'est pas destiné à tous les styles de conduite mais ça, les constructeurs devraient l'annoncer à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Eh bien c'est simple, aucun petit trajet à froid. Au minimum je fais 18 km. La voiture reste immobilisée dès fois une semaine entière, mais après elle roule sur tous types de parcours, ville, route, autoroute. Par contre c'est vrai qu'au moins une fois tous les mois, voir tous les deux mois, je circule sur autoroute à vitesse stabilisée à 2500 tr/min. Le reste du temps, je maintiens mon régime entre 1800 et 2000 tr/min.

Est-ce la solution miracle ? Le temps me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Stecat, toi tu dois faire assez de route/autoroute pour permettre les cycles de régénération du filtre.

Bref, ce FAP n'est pas destiné à tous les styles de conduite mais ça, les constructeurs devraient l'annoncer à la vente.

 

Si tu achète un moteur de 143 ch. et que tu n'utilise pas les 143ch. a quoi çà sert ?

Il est très important pour un moteur de monter a sa Pmax de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Ma 6 n'est pas FAPée mais je pense que je n'aurais pas de eu de problèmes.

Je fais pas mal de circulation péri-urbaine la semaine et des trajets longs assez régulièrement en week-end alors pas de soucis.

Enfin bon, pas de FAP=pas de soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Si tu achète un moteur de 143 ch. et que tu n'utilise pas les 143ch. a quoi çà sert ?

Il est très important pour un moteur de monter a sa Pmax de temps en temps.

 

 

 

Qui n'utilise pas les 143 ch ?

En ce qui me concerne lors des dépassements, de relances ou en traction, j'utilise la totalité des 143 ch, mais jamais en vitesse de croisière. C'est à ces moment là, qui représentent 70 % du temps de conduite, que je stabilise le régime entre 1800 et 2000 tr/min, sauf bien sur sur autoroute ( 2500 tr/min à 140 km/h compteur ).

Maintenant si le MAZDA 5 existait en 170 ch comme chez VW ou TOYOTA, il serait déjà dans mon garage, car chargé ou en traction les 143 ch sont parfois à la peine. Eh oui le MAZDA 5 143 ch est lourd, 170 ch ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il est performant en 143ch. le mazda 5.

Bien assez pour voir son permis s'envoler.

Si tu pousse un peu les rapports tu est vite aux limites.....légales.

Avec une conduite "normale" (tranquille) tu utilise jamais la pleine puissance du moteur, tellement il est coupleux (même pour doubler).

C'est pour çà certaines personne n'utilise pas tous les capacités, car il est suffisant a allure normale, et même rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Il est performant en 143ch. le mazda 5.Bien assez pour voir son permis s'envoler.

Si tu pousse un peu les rapports tu est vite aux limites.....légales.

Avec une conduite "normale" (tranquille) tu utilise jamais la pleine puissance du moteur, tellement il est coupleux (même pour doubler).

C'est pour çà certaines personne n'utilise pas tous les capacités, car il est suffisant a allure normale, et même rapide.

 

 

---------------------------------

 

Oui en condition normal. Mais il n'est pas rare d'avoir la pédale d'accélérateur au plancher pour doubler dans certaines conditions, ou en accélération pour s'intercaler dans le flot de circulation, sur autoroute par exemple. Les 143 ch ne mettent pas à mal le chassis ou la transmission du MAZDA 5 qui pourrait passer plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Pousser à Pmax de temps en temps... Je confirme, et pas que pour le FAP...

 

Depuis que j'ai une 5 (bientôt 1 an), la Scénic dTi est reléguée au rang de seconde voiture et n'a plus le droit de faire des voyages. Elle sert juste pour des ptits aller-retours entre mon village et la ville à 10km. Et c'est madame qui la conduit.

 

Eh bien j'ai utilisé la scénic pendant cette semaine écoulée pour faire le taxi vers la station de ski du Lac Blanc dans les Vosges pour les gamins, tous les jours (90km par jour avec de la côte). Le premier jour j'ai eu l'impression de conduire un veau: sur du plat, à fond, 110km/h max avec fumée noire!

 

Le deuxième jour elle tirait un peu mieux mais pas terrible quand même.

 

Le troisième jour et les suivants, la pèche est revenue. J'ai tiré sur la g****** de ce bon vieux mazout (160 mkm) comme c'est pas possible (4500 tours), eh bien les 100 canassons sont revenus avec des accélérations bien meilleures que celles de ma M5 110 et sans fumée sans filtre!

 

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Oui tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs le Scenic DTI a toujours été plus performant en accélération que le MAZDA 5 110 ch

Km départ arrêté : 34s8 contre 35s8 pour le MAZDA. Par contre le MAZDA est plus énergique en reprise que le scénic : 80 à 120 km/h en 5ème : 16s5 contre 10s6 (MAZDA) et en 4ème : 11s contre 10s1 pour le MAZDA. Normal tu me diras, vu la différence de couple, 31,6 mkg pour le MAZDA et seulement 20,4 mkg pour le RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567Nw

Bonjour c'est la 4ème fois que ma mazda 5 repare au garage pour le FAP!en 1an et demi. A chaque fois vidange et regeneration ce ui ne doit pas arranger le vehicule. Deamin je la mets en vente. Il y a des intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Bonjour c'est la 4ème fois que ma mazda 5 repare au garage pour le FAP!en 1an et demi. A chaque fois vidange et regeneration ce ui ne doit pas arranger le vehicule. Deamin je la mets en vente. Il y a des intéressés ?

 

 

Présentée ainsi, les intéressés ne vont pas se précipiter :lol:

 

J'ai du mal à croire que cette auto soit si mauvaise que cela. Quels types de trajets fais-tu? Urbain tout le temps, ou avec à l'occaze des sections d'autoroute ou de bonne nationale pendant 1/2 heure au moins?

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842Zd

j'ai une mazda 6 143 cv de decembre 2007, à 18000kms j'ai eu ce pb de regeneration de fap, alors que j'effectue 95% des kms sur autoroute à 2500 tours minutes...donc, l'argument des kms en ville ne tient pas. le concessionnaire me ditr de la mettre au garage tous les 10000 kms. cela me "gonfle" de la mettre si souvent...je vais repartir chez BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

j'ai une mazda 6 143 cv de decembre 2007, à 18000kms j'ai eu ce pb de regeneration de fap, alors que j'effectue 95% des kms sur autoroute à 2500 tours minutes...donc, l'argument des kms en ville ne tient pas. le concessionnaire me ditr de la mettre au garage tous les 10000 kms. cela me "gonfle" de la mettre si souvent...je vais repartir chez BMW....

 

 

Oups, j'arrive à 17800km... Va falloir que je surveille mon témoin DPF :lol:

 

Le coup du garage ts les 10k, c'est effectivement un argument pour changer de marque ou.... de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048ZM

bjr,

j'ai également un probleme de voyant dpf allumé, perte de puissance..... marre

trois fois le probleme sur les 5 derniers mois. a la lecture de vos messages, il apparait que l'utilisation ville / autoroute est importante.

C'est également ce que le garage prétend, alors faudrait m'expliquer : je suis tombé en panne (dpf etc) en montagne , vehicule immobilisé ds un garage pdt 15 jrs, retour avec un vl d 'assistance, et pareil selon le garage mauvaise utilisation d u vehicule trop de petit trajet, le filtre a particule s'encrasse.

Et pourtant , j'ai du retourner à la montagne (forcément pour reprendre le vehicule), pour reprendre ma mazda 5, plus de probleme normalement, et PAF!!! au bout de 650 KM d'autoroute (entre 2000 et 2500 trs), 130 / 140 voila que le probleme revient ???!!!, cette fois c'est quoi , pas assé de petit trajet, de ville ???!!

ils racontent ce qu'il veulent, maintenant la mazda est sortie du garage (PROBLEME RESOLU), je vais surtout la fourguer a un garage (faire une reprise et qui sait peut etre que le probleme est reellement fini )et prendre autre chose, et pas attendre que cet été sur un long trajet que le probeme revienne.

3 fois ça suffit.

Merci MAZDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur227Uw

oui, espérons !

 

d'ailleurs, je m'en remets à vous concernant les petits trajets à froid qui nous font bien chier.

exemple :

je dois mettre ma fille chez la nourrice, qui habite à 1km à pneu près.

que faire dans ces cas là ?

1.je laisse tourner le moteur une fois arrivé chez elle ? (en verrouillant avec les doubles de clé) en sachant que je peux faire un petit tour d'une 20aine de km par la suite

2. je coupe le moteur

 

mis à part le coté écolo, je veux juste le bien du moteur (cd 110)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

Coupe le moteur, c'est la même chose que quand tu démarres la première fois.

En plus notre copain le webasto va enfumer tout ce qui se trouve aux alentours, voir ton habitacle....

Coupure moteur = Ecologie+Economie+Santé sauvegardée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

oui, espérons !

 

d'ailleurs, je m'en remets à vous concernant les petits trajets à froid qui nous font bien chier.

exemple :

je dois mettre ma fille chez la nourrice, qui habite à 1km à pneu près.

que faire dans ces cas là ?

1.je laisse tourner le moteur une fois arrivé chez elle ? (en verrouillant avec les doubles de clé) en sachant que je peux faire un petit tour d'une 20aine de km par la suite

2. je coupe le moteur

 

mis à part le coté écolo, je veux juste le bien du moteur (cd 110)

 

Ces trajets même sans FAP, pour tous les moteurs et surtout turbo-compressé, c'est pas bon (ça use prématurément les organes). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur227Uw

Ces trajets même sans FAP, pour tous les moteurs et surtout turbo-compressé, c'est pas bon (ça use prématurément les organes). :bah:

 

 

merci, ça réponds pas à ma question (concernant l'usure prématurée à cause des petits trajets, je suis dejà au courant, mais j'ai pas le choix la semaine en tout cas)

 

Coupe le moteur, c'est la même chose que quand tu démarres la première fois.

En plus notre copain le webasto va enfumer tout ce qui se trouve aux alentours, voir ton habitacle....

Coupure moteur = Ecologie+Economie+Santé sauvegardée

 

 

pas grave pour l'enfumage du webasto, à l'exterieur ça gène pas, et le recyclage de la ventilation permet de limiter les odeurs d'après ce que j'ai pu lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

Le pire truc pour un moteur, c'est de tirer dessus lorsque le moteur est froid (n'est-ce pas mesdames ?) , pour le reste, aucun pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur227Uw

le respect de la mecanique à froid c'est primordial c'est clair

(j'suis un peu habitué, conducteur pl)

 

d'ailleurs ils devraient mettre un limiteur de regime tant que la temperature optimale n'est pas atteinte, mais ça c'est encore un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ca éviterait d'acheter en occasion des voitures récentes dont le proprio sachant qu'il ne la garderait pas longtemps ne s'est pas gêné pour lui en faire voir à la pauvre Titine lorsque le moteur était froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic710XO

bjr,

j'ai également un probleme de voyant dpf allumé, perte de puissance..... marre

trois fois le probleme sur les 5 derniers mois. a la lecture de vos messages, il apparait que l'utilisation ville / autoroute est importante.

C'est également ce que le garage prétend, alors faudrait m'expliquer : je suis tombé en panne (dpf etc) en montagne , vehicule immobilisé ds un garage pdt 15 jrs, retour avec un vl d 'assistance, et pareil selon le garage mauvaise utilisation d u vehicule trop de petit trajet, le filtre a particule s'encrasse.

Et pourtant , j'ai du retourner à la montagne (forcément pour reprendre le vehicule), pour reprendre ma mazda 5, plus de probleme normalement, et PAF!!! au bout de 650 KM d'autoroute (entre 2000 et 2500 trs), 130 / 140 voila que le probleme revient ???!!!, cette fois c'est quoi , pas assé de petit trajet, de ville ???!!

ils racontent ce qu'il veulent, maintenant la mazda est sortie du garage (PROBLEME RESOLU), je vais surtout la fourguer a un garage (faire une reprise et qui sait peut etre que le probleme est reellement fini )et prendre autre chose, et pas attendre que cet été sur un long trajet que le probeme revienne.

3 fois ça suffit.

Merci MAZDA

 

Bonsoir j'ai exactement le même probleme que vous.

J'ai une mazda 6 de decembre 2006 qui a environ 53000 km et j'ai deja fait effectuer au concessionaire 6 régénération de filtre avec la premiere intervention à 21000km.

Je vous communique mon numéro de téléphone 06 79 97 90 36 si vous souhaitez me communiquer votre témoignage car je vais entamer une procédure contre Mazda France.

si vous souhaitez me soutenir par votre témoignage pour constituer mon dossier celà me serait d'une grande aide .

Vous pouvez aussi vous joindre à moi pour diviser les frais éventuels il y a aucun soucis sa maiderai bien

Je m'appelle Michael Creus j'habite à Sarcelles dans le Val d'Oise.

Est ce que de votre coté vous avez trouvé une solution car moi je commence à desespérer mazda france remet la faute sur mon utilisation du véhicule et je ne suis pas d'accord avec eux.

Je vous remerci vivement de l'attention que vous porterez à ce message.

Bien cordialement.

Michael Creus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou785yK
:( moi j ai une mazda 5 annee 2006 et on vient de me dire qui vos changer mon filtre a particule avec les fiche total 4000 euro galere vos t il le changer ou pas conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap311DU

Bonjour à tous,

Problème de FAP en ce moment avec la basse température, fumée alarmante, malgré des kilomètres sur autoroute le problème revient très vite. Il est vrai que le concessionnaire ne précise pas qu'il ne faut pas rouler en ville avec cette voiture et surtout en hiver. J'ai 109 000 kms, acheté neuve, j'ai eu beaucoup de problèmes, comme la casse des joints d'injecteurs par exemple; Mazda France ne veut rien savoir ; je pense que c'est ma première et dernière Mazda. Dommage car la conception du véhicule est plutôt bien pensé, mais la technique pas très fiable, enfin en ce qui me concerne. Je précise l'entretien toujours effectué en concession Mazda. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il est vrai que le concessionnaire ne précise pas qu'il ne faut pas rouler en ville avec cette voiture et surtout en hiver.

 

Le manuel d'utilisation le précise. pollllllllllux.gif.703853f2906f13080aad0a5e8dc91229.gif

J'ai 109 000 kms, acheté neuve, j'ai eu beaucoup de problèmes, comme la casse des joints d'injecteurs par exemple

 

Problème relativement fréquent sur les diesels. Tu l'as acheté en quelle année ?

je pense que c'est ma première et dernière Mazda.

 

Les problèmes sus-cités (FAP et injecteurs) ne sont pas propres à la marque Mazda mais sont communs à toutes les motorisations diesels.

Mazda fait parti des marques les plus fiables avec Honda et Toyota, et plus particulièrement en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu205Is

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, la Mazda 5 diesel a effectivement des soucis (liés aussi a l'utilisation qu'on en fait en France, vouloir rouler absolument en diesel alors que bcp font des petits trajets) .

Je suis quasi sur que la même Mazda 5 en essence n'a aucun souci.

 

Autre chose que j'ai remarqué, il y a bcp + de pb sur les phase 1 que les phase 2 en diesel (lorsque l'on parcours les forums).

 

J'ai moi même une phase 2 110ch diesel avec 147 000km, dernière révision chez Mazda a 145 000 et RAS niveau FAP, le mécano m'a dit qu'il était archi clean, en même tps je n'ai jamais interrompu une régénération depuis 1an que je l'ai, ceci grâce à ce forum notamment qui m'a permis d'adapter ma conduite.

 

Mazda est effectivement responsable de la mauvaise utilisation des modèles diesel et ne prévient pas les conducteurs de la démarche à faire pr éviter les pb de FAP, mais qui voudrait d'une voiture ou l'on doit surveiller sans arrêt sa conso instantanée pr éviter d'interrompre une régénération ? Ce n'est pas vendeur donc ce n'est jamais mentionné.

 

Sortie de ça je trouve cette voiture très agréable et pratique :

- Portes coulissantes pratiques

- Bien équipé, bon rapport qualité/prix

- Moteur avec bcp de couple qui permet d'avancer même avec seulement 110ch

- Châssis très bon

- Se déplacer à 6 ou 7 avec 1 seule voiture

 

Par contre je pense la vendre car après mon déménagement je vais réaliser 10 000km de - à l'année et faire essentiellement des trajets de 10km aller/retour en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, la Mazda 5 diesel a effectivement des soucis (liés aussi a l'utilisation qu'on en fait en France, vouloir rouler absolument en diesel alors que bcp font des petits trajets) .

Je suis quasi sur que la même Mazda 5 en essence n'a aucun souci.

 

 

Sortie de ça je trouve cette voiture très agréable et pratique :

- Portes coulissantes pratiques

- Bien équipé, bon rapport qualité/prix

- Moteur avec bcp de couple qui permet d'avancer même avec seulement 110ch

- Châssis très bon

- Se déplacer à 6 ou 7 avec 1 seule voiture

 

Par contre je pense la vendre car après mon déménagement je vais réaliser 10 000km de - à l'année et faire essentiellement des trajets de 10km aller/retour en semaine.

 

 

 

Je suis en parfait accord !!!! Avec thunderbillo.

 

thunderbillo penses au mazda5 essence il y a d'excellentes affaires a faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...