Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mus631aP

Propriétaire d'une mondy 3 2011 2.2 tdci 200cv combi, je suis très intéressé par le Edge :D

 

S'il devait n'être lancé qu'avec du mazout, l'échec commercial est annoncé :o

 

Minireno m'a parlé de la présence du 2.0 ecoboost 245cv, ce qui serait réellement une excellente nouvelle !

Quelqu'un a-t-il un article confirmant la présence d'essence pour l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Je ne connais pas cette information, mais n'hésitez pas à nous en faire part si vous le savez :)

 

Je sais simplement que l'essence prédomine dans de nombreux pays européens. Habitant en Suisse, l'essence y représente 75%, le diesel 25% :jap:

 

En "véhicule mondial", le Edge devrait proposer aussi de l'essence en Europe. Minireno parlait du 2.0 ecoboost 245cv, mais je n'ai pas trouvé trace de cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la sympathie que nous pouvons avoir pour la Suisse, cela n'en reste pas moins un marché mineur.

 

Partout ailleurs en Europe, dans la catégorie des gros SUV, le diesel représente près de 90% des ventes !

 

Bref, avec une offre tournant autour de deux blocs diesel 180 et 220cv, le Edge sera au contraire totalement dans le marché visé.

 

Au pire, s'il devait y avoir une demande évidente, Ford n'aurait aucune difficulté à proposer promptement des blocs essence déjà disponibles sur son marché domestique.

 

"véhicule mondial", certainement, mais à quoi bon s'imposer l'importation d'une version condamnée à ne pas se vendre pour cause de taxes prohibitives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Avez-vous des statistiques claires ou des chiffres précis pour cette affirmation de 90%? Une tendance sans doute juste, mais 90% me paraît très élevé . Il me paraît intéressant de pouvoir vérifier cette information.

 

Si tel était vraiment le cas, je préférerais sans doute l'importer des USA, avec son V6 ecoboost :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des statistiques claires ou des chiffres précis pour cette affirmation de 90%? Une tendance sans doute juste, mais 90% me paraît très élevé . Il me paraît intéressant de pouvoir vérifier cette information.

 

Si tel était vraiment le cas, je préférerais sans doute l'importer des USA, avec son V6 ecoboost :jap:

 

 

 

Ce n'est pas sorti de mon chapeau, ce sont juste les statistiques facilement trouvables sur le net.

 

Mettez-vous simplement sur le bord de l'autoroute (aileurs qu'en Suisse à priori :ange: ) et comptez le nombre de ML, Touareg, X5/6 et autres Q5/7 fonctionnant à l'essence qui passent, cela vous donnera la tendance.

 

Même Porsche a dû s'y mettre pour le Cayenne, c'est dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Laurent a raison 90% de SUV vendu en Europe son des diesel, mais peut etre quand Suisse il n'est pas taxé comme en France.

Pour le 2,0l 245ch ecoboost voici le lien, mais j'ai dit cela en pensant que Ford allait introduire un moteur essence en Europe, car il est impensable qu'il n'y est pas un moteur essence....................à suivre.

http://carsale2015.com/fr/2015-ford-edge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Pas facile de trouver des infos à ce sujet ! :lol:

 

Finalement j'ai trouvé une étude sérieuse réalisée par Bosch en Allemagne: 80% des SUVs en Europe se trouvent être des diesels.

 

Pour simple information, ceci n'est pas du tout le cas en Asie et aux USA.

 

Quant à ce tdci qui sera proposé sur le Edge, savez-vous s'il s'agit toujours du même 2.0 d'origine PSA/ Ford ? Ou est-ce un nouveau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Ceci sera une information de premier ordre, j'ai hâte d'en savoir plus ! :D

 

Au sujet de l'article sur lequel tu te bases, il parle de moteur essence ecoboost sur le Edge car il s'agit d'un site canadien/québécois, basé sur un assortiment quasiment similaire au marché américain.

 

Cependant, je suis bien de ton avis sur le fait que Ford Europe sortira sans aucun doute dans un second temps le Edge avec le 2.0 ecoboost :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford est avare sur cette info, mais on peut dire que ce moteur 2,0l n'est plus d'orige PSA, Ford avait annoncé l'an dernier que le partenariat avec PSA s'arrêter en 2014.

 

 

Nttt, nttt, le partenariat Ford/PSA courait bien jusqu'en 2014... Et a été reconduit !

 

Les blocs gasoils proposés sur Edge devraient bien être des rejetons Ford/PSA.

 

Si l'on parle de 80% ou 90% de SUV au diesel, c'est simplement en tenant compte ou non des modèles offrant le choix (dans le second cas ne sont pas comptabilisés Lexus et autres américains qui n'offrent de toute façon pas d'alternative).

 

La question n'est pas de savoir ce qui se passe en Asie, aux USA ou en Océanie, puisque c'est le modèle qui s'adressera à la clientèle européenne qui nous intéresse ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nttt, nttt, le partenariat Ford/PSA courait bien jusqu'en 2014... Et a été reconduit !

 

Les blocs gasoils proposés sur Edge devraient bien être des rejetons Ford/PSA.

 

Si l'on parle de 80% ou 90% de SUV au diesel, c'est simplement en tenant compte ou non des modèles offrant le choix (dans le second cas ne sont pas comptabilisés Lexus et autres américains qui n'offrent de toute façon pas d'alternative).

 

La question n'est pas de savoir ce qui se passe en Asie, aux USA ou en Océanie, puisque c'est le modèle qui s'adressera à la clientèle européenne qui nous intéresse ici ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconduit pour le 1,6l mais pour le 2,0l je ne pense pas, mais pourquoi pas tout est possible, mais je n'ai trouvé sur le net au sujet de cet accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

 

Nttt, nttt, le partenariat Ford/PSA courait bien jusqu'en 2014... Et a été reconduit !

 

Les blocs gasoils proposés sur Edge devraient bien être des rejetons Ford/PSA.

 

Si l'on parle de 80% ou 90% de SUV au diesel, c'est simplement en tenant compte ou non des modèles offrant le choix (dans le second cas ne sont pas comptabilisés Lexus et autres américains qui n'offrent de toute façon pas d'alternative).

 

La question n'est pas de savoir ce qui se passe en Asie, aux USA ou en Océanie, puisque c'est le modèle qui s'adressera à la clientèle européenne qui nous intéresse ici ! ;)

Les statistiques sont bien jolies, oui :)

Cependant, un bloc essence est pertinent pour certains marchés européens.

N'oublie pas que les gammes Ford peuvent différer d'un pays à l'autre !

Il n'est pas impossible que certains pays aient droit à l'essence d'autres pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les motorisations pour le moment on connait que le diesel.

2,0l TDCI 180ch 400Nm et 2,0l TDCI 210ch 450Nm, les deux versions en transmission intégrale, quelque détail sur ce lien.

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -grand.php

 

J'ai 3 photos que j'ai fait au salon et impossible de les poster, FA déconne encore et ça devient gavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça ne bouge pas beaucoup ici ...

 

Clair que le Edge, si il vient sur le "vieux" continent qu'est l'Europe, il sera diésélisé :o

 

Et le 2.0 est encore issu de l'accord Ford+PCA :o

 

Bon, en espérant une version AWD+GTOE+bvM6-Donc+TDCi150, il pourrait succéder au 5008 de madame ... si les émissions de CO2 sont contenues .... car TVS :pfff: & :bah: 130g CO2 maxi :??:

 

Banco :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça ne bouge pas beaucoup ici ...

Clair que le Edge, si il vient sur le "vieux" continent qu'est l'Europe, il sera diésélisé :o

 

Et le 2.0 est encore issu de l'accord Ford+PCA :o

 

Bon, en espérant une version AWD+GTOE+bvM6-Donc+TDCi150, il pourrait succéder au 5008 de madame ... si les émissions de CO2 sont contenues .... car TVS :pfff: & :bah: 130g CO2 maxi :??:

 

Banco :o

 

 

 

 

Et pour cause, Ford ne communique pas et surtout c'est qu'il n'est pas encore en vente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'alimenter ce topic, l'Edge vient d'être présenté à Francfort.

 

Un an après sa présentation au Mondial de l'automobile de Paris, Ford lance son grand SUV Edge sur les routes du Vieux Continent. On s'attendait à quelques ajustements intérieurs… Il n'en est rien. Le constructeur reste fidèle à sa politique de voitures globales, qui consiste à proposer des modèles identiques sur tous les marchés.[h3]En diesel exclusivement[/h3]

Mis à part quelques spécificités indispensables à l'homologation comme une nouvelle couleur de feux, la seule différence avec la version américaine du Edge concerne la motorisation…

Ford a en effet retenu deux blocs diesel : 2.0 TDCi de 180 ch (avec transmission manuelle à six rapports) et 210 ch (double embrayage PowerShift).

L'une et l'autre de ces versions seront déclinées en quatre et deux roues motrices. A noter que ces deux motorisations afficheront une consommation moyenne de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km.[h3]Un système de compensation acoustique[/h3]

A l'image des autres modèles de la gamme, le Ford Edge mise sur la technologie embarquée. Il est équipé d’un système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons. Il dispose également en série d'un système de compensation acoustique, qui décèle les bruits indésirables du moteur et les gomme grâce à des ondes sonores diffusées via le système audio.

Les tarifs ne sont pas encore connus. Néanmoins, le Ford Edge européen devrait se présenter comme une bonne alternative aux outsiders des grands SUV premium tel le Hyundai Santa Fe. Il entrera en production fin 2015, et sa date précise de commercialisation reste à définir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet, le Edge sera dispo à la commande à partir du 1er Janvier en 3 finitions:

 

- trend

- titanium

- sport

 

et 2 finitions:

 

- 2.0 TDCI 180ch 4x4 BVM6

- 2.0 TDCI 210ch 4x4 powershift

 

toutes les 2 sortent 149g de CO2 sauf la version sport avec jantes de 20" qui elle sort 152G de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le modèle sera également le premier véhicule de son segment à être équipé d’un système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons. Une technologie qui fonctionne à des vitesses allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système peut appliquer automatiquement les freins si une collision potentielle est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements »

 

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

http://www.caradisiac.com/Ford [...] 105994.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Edge II (2014)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...