Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

comme dit + haut = le gris est partit depuis plusieurs mois et remplacé par celui là ..

 

Ford edge sport de décembre 2016

210 cv bi-turbo boite powershift ( on se moque pas)

noir scala

7800 kms a son achat et 11000 kms maintenant !! là il est chez un magicien de la carrosserie , pour faire dessus un complet protection céramique !! il va briller grave :sol: :sol:

il est ttes options .....

de + il as des petits changements niveau accessoires et finition , par rapport a mon gris ..

 

pourquoi cet achat :?:

tout simplement une question business et a la base je le voulais noir ou orange :)

 

j'étais sur une mustang avec accord de nanath !! mais dur d'en dégoter une avec un bon tarif et éco-malus déjà payé via concession ..

pas grave elle sera a moi d'ici peut car elles vont commencer a se trouver d'ici fin année :sol:

 

bref !! ce edge m'avais déjà donné de super moments , mais là !! faute est d'avouer qu'avec cette boite et le bi-turbo , c'est autrement mieux ... c'est + raffiné et agréable , mais avec des petits trucs pour l'aider :D:ange:

 

je n'étais pas du tout prêt a cette boite il y a peut , a cause d'un essais raté avec un edge "malade et poussif" à l'époque , en testant le mien .... :D .. pitin la claque !!! on dirait qu'il a bouffé un tigre :love:

 

plus je roule avec , et + il me botte ce edge :love: :love: :love: :love:

 

allez le voilà =

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170412.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ack210.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ack611.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ack710.jpg

 

en vrai il claque sa maman le bougre ....

 

allez y .. moquez vous maintenant ....

 

 

 

Il est superbe :jap:

 

Ton avis sur la PS?

 

Par rapport au 180 c'est vraiment plus musclé? ou c'est la boite qui change surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici mon Edge Sport Technology (voir plus haut).

 

Tout d'abord lors d'une rencontre inattendue...

 

http://up.picr.de/29535519rf.jpg

http://up.picr.de/29535521nk.jpg

http://up.picr.de/29535522hr.jpg

 

Puis depuis un "petit" changement...

 

http://up.picr.de/29535523fs.jpg

 

Le seul élément de mon Edge que je n'aimais guère, les sièges anthracite en tissu et leur dessin (à mes yeux) nul, a disparu...

Après quatre jours passés chez un sellier automobile revoilà mon Fantôme. Cuir Havane et plis parallèles à l'anglaise. Cette combinaison de couleurs (rouge de l'Edge et tabac des sièges) a toujours été ma préférée...

 

L'intérieur bicolore change totalement l'aspect tristounet (style taxi ou voiture de société) de l'intérieur anthracite. Je le trouve bien plus beau et plus agréable,un changement radical.

A comparer avec ces 2 photos d'un intérieur cuir Ford (brun plus clair, presque caramel, dessin d'origine, dossiers avant en tissu).

 

 

Dernier détail : ça n'a guère de sens de recouvrir les accoudoirs de portes en cuir brun (plus salissant), alors qu'ils sont déjà d'origine en cuir (noir), en laissant l'accoudoir central avant en noir, comme le fait Ford ! En outre les fils de couture des accoudoirs sont blanc-gris chez Ford, ce qui a été respecté pour les coutures d'extrémités de mes sièges.

 

 

http://up.picr.de/29535524py.jpg

http://up.picr.de/29535525ru.jpg

http://up.picr.de/29535526rh.jpg

http://up.picr.de/29535527aq.jpg

http://up.picr.de/29535528ti.jpg

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Nnnnnnnnaaaaaaagggggnnniiiifffffiiiiiqqqquuuueeeee.

Bravo c'est se que je recherche pour toutes les voitures, et certaines marques ne font plus cette intérieur, ma femme préfère en blanc, ça de l'allure aussi, ces deux couleurs d'intérieur peu se marier avec pas mal de couleur extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je verrai bien l'intérieur d'un 3008 ce cuir havane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

 

 

Il est superbe :jap:

 

Ton avis sur la PS?

 

Par rapport au 180 c'est vraiment plus musclé? ou c'est la boite qui change surtout?

désolé pas vu ta question :jap:

 

donc et après un peut + de 6000 kms a sont bord et =

 

- le gris freinait carrément mieux , là je dois avoir un soucis car gros manque de mordant au touché de pédale .. RDV prit demain pour tests et autres ! je vous dirais ce dont il en est ;)

- niveau finition , le black est au top , pas mal de détails de finitions on étés revus a la hausse , que du bon ..

- niveau agrément de la boite , je persistes en disant que le méca était + nerveux et permissif sur les passages de rapports , mais la PS apporte un raffinement et une facilité déconcertante ( je commence a aimer çà) ..le méca permettait de rester sur un rapport sans faire "gueuler" le moteur , avec la PS en séquentielle ( aux palettes) et mode sport , tu peux aussi , mais le moteur "gueule" trop :pfff: , un 210cv boite méca aurait été pour moi le rêve :love:

bref je ne regrettes en aucuns cas mon choix sur ce modèle , car cela permet de rouler zen ..

je lui ai posé le sprintbooster dessus et là il réagi super vite en accel !! un petit truc pas cher et super sympa a avoir :D

 

ps =

 

- pour celui que cela peux intéresser , je possède un tapis de coffre Ford siglé edge en 3 partie , acheté neuf chez ford a 178 euro (pourtant mit a 149 sur le site Ford , mais frais supp via concess) il est neuf , je le vends car mon black m'a été vendu avec le même dedans ... donc il ne me sers a rien chez moi :jap:

 

et aussi = si quelqu'un peut me donner l'entraxe et taille des goujons sur le sport , me serait bien utile !! car je voudrais lui mettre des cales elargisseurs de voies ..

perso je penses être en 5x114.3 ET 52.5 ; M14x1.5

 

merci :jap:

 

re ps = superbe ton cuir phil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Ici dans le canton depuis peu il y a une noire qui circule, mais je n'ai pas vu si c'est un touriste ou un local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

j'allais oublié le principal !!

 

je lui ai fais un traitement complet céramique carrosserie .. un investissement non négligeable et qui dure + 3 ans .

le rendu brillance est :love: :love: :love: :love:

 

le magicien de cet oeuvre est https://fr-fr.facebook.com/Pas [...] 449531929/ , un ami qui est un vrai passionné des autos :jap:

 

black2 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455Gd

!! Problème de DIRECTION ADAPTATIVE sur les FORD EDGE !!

Avis à tous les amateurs tentés par l'achat d'une Edge d'occasion :

Toutes les Edge équipées de la direction adaptative (c'est le cas de l'Edge Sport notamment) fabriquées jusqu'à fin 2016 (voire peut-être aussi courant 2017) sont malheureusement victimes d'un défaut grave du volant.

Ce volant "révolutionnaire" contient un moteur qui rend la direction adaptative, il a été conçu en collaboration avec la firme japonaise Takata (déclarée en faillite suite aux millions d'airbags défectueux qu'elle a fabriqués et qui ont causé des décès avérés et d'autres assurément, voir Internet à ce sujet, l'Edge est hélas équipée d'airbags rideaux de chez Takata, rappel organisé par Ford France en ce moment pour les remplacer).

Après plusieurs messages indiquant un défaut de la dir. adapt. et conseillant un retour en atelier le volant peut se tourner subitement sur la droite ou la gauche, indiquant 10 h ou 14 h au lieu de midi sur ligne droite (le contraire de "midi à 14 heures" en somme !). Rien de vraiment dangereux semble-t-il, pas de risque de perte de contrôle de l'auto, c'est la partie adaptative de la course du volant qui disparaît, il redevient en somme "normal" (non-adaptatif) mais n'est plus centré correctement. C'est par contre très surprenant et accompagné d'un petit bruit bizarre. Mais grâce aux forums un conducteur averti en vaut deux bien sûr...

Ce défaut d'origine a entraîné de vrais galères là où les Edge se vendent le plus (USA et Allemagne par exemple, voyez ci-dessous les adresses des forums de propriétaires de cs deux pays). Ce n'est guère que depuis mars 2017 (et encore) que la panne a été comprise et, surtout, que la solution a été trouvée : remplacement du volant complet et reprogrammation. Certaines Edges ont été immobilisées pendant de longs mois au début de "l'épidémie" tant qu'elle ne s'expliquait pas. L'information est encore peu diffusée en France, d'où mon texte.

Pour ma part, ma belle rouge au cuir havane est bloquée depuis une semaine, en attente d'un... 3ème (4ème ? Je ne sais plus) nouveau volant... Ceux qui étaient en stock de pièces détachées contenaient sans doute le même défaut. Pour l'instant elle a bel et bien reçu un volant neuf "de 2017" (me dit-on) et fonctionne bien (id.) en tant que tel mais hélas à l'exception des commandes du côté gauche... ! Autrement dit plus de régulateur/limiteur ni de dir. adapt. ni etc etc, selon Ford France il a "un défaut", on attend donc le suivant. Le concessionnaire apprécie comme on s'en doute, quant au propriétaire (moi en l'occurrence) qui a dépensé la somme folle que l'on sait à l'achat il ne fait l'objet d'aucune considération ni de Ford ni du management de la concession en question (dont le personnel, par contre, se démène, on imagine aisément le plaisir des techniciens et chefs d'atelier face à une telle situation), mise à part le prêt d'une auto de gamme inférieure.

J'en profite pour signaler au niveau des inévitables défauts de toute création humaine, que j'ai constatés et retrouvés également sur le forum US (100.000 Edge auraient été vendues là-bas en 2016) : porte conducteur se fermant mal, klaxon perdant 50 % de sa capacité sonore (tout cela corrigé actuellement en garantie) et voyant signalant un faux manque d'huile moteur. Points à tenir à l'oeil lors d'un achat d'occasion donc.

Il faut en tout cas vérifier si le volant a été échangé, ce qui est très bon signe (sur les modèles de 2016 et peut-être de la première moitié

de 2017, ce qui reste à confirmer) car il le sera assurément un jour. Dans mon cas c'est après 16.000 km, voiture de 09/2016, d'autres Edges beaucoup plus tôt en km/miles et plus tard aussi. A env. 1.500 € le volant actuellement (hors main d'oeuvre) cela vaut la peine de s'en soucier. Dernier conseil, personnel celui-là : n'achetez en aucun cas une auto d'occasion de cete valeur à neuf sans garantie BETON, du constructeur de préférence ! A titre d'exemple mon Edge est garantie par Ford 5 ans ou 100.000 km grâce à une extension de la gar. d'origine (ce que je trouve encore trop faible mais mieux que rien, ma Mazda CX-5 était garantie 10 ans kilométrage illimité).

Phil24

Forum Edge USA :

http://www.fordedgeforum.com/topic/21044-adaptive-steering-fault/

Forum Edge Allemagne :

https://www.ford-edge-forum.de/index.php/Thread/189-Probleme-bei-Adaptiver-Lenkung-Ford-Edge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726he

Le Forum foire en ce moment ? Je n'arrive plus à publier quoi que ce soit sous mon pseudo habituel de Phil-24, j'ai donc dû le modifier légèrement pour y arriver et me retrouve taxé de "anonyme"... Mais c'est bien moi, propriétaire de l'Edge Sport rouge illustrée ci-dessus dont je suis privé depuis une semaine. Bizarre bizarre, plus d'Edge ici donc plus de forum non plus, c'est la totale... !

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bénéficié du rappel concernant les airbags rideaux. Le travail en atelier pour les remplacer est "énorme"...

Je ne bénéficie pas de la direction adaptative donc je ne suis pas concerné par ce nouveau rappel.

 

parisbasque, tu n'auras pas besoin de baisser ton pantalon pour voir ma nouvelle petite modif !!! :p

 

 

 

P1020250p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

concernant le souci avec le volan , j'ai eus ce problème avec mon ancien edge (le gris) , ça fait bizarre comme truc , mais bon il se remet en position et redevient " normal" .

mon garage a fait la demande via Ford France et a ce moment là ( fin mars ) , j'étais le 2eme cas en France :non:

 

il on changé le volant depuis , ce qui m'a entre temps fait changer pour l'actuel ..

 

pour le black j'ai fais la campagne de rappel pour les airbags , 7 heures de taf !! mon mécano a pété un cable , car ford précise et paye 4 heures seulement :ange:

j'ai 15000 kms bientôt et RAS pour le volant , pour le moment :jap:

 

porte conducteur réglé pour moi aussi , par contre truc qui me gave , c'est le son de l'autoradio qui se baisse , remonte .......... impossible a régler ce souci ..

 

le mien est de décembre , garantie 3 ans et garantie 3 ans entretien en + ... on va faire une prière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HNL89,

 

Merci tout d'abord pour ta gentille remarque concernant mes sièges en cuir havane.

 

Mon Edge est toujours bloquée en concession pour cause de volant, sans la moindre nouvelle aujourd'hui. Cela fait donc une semaine qu'on m'en prive, ça commence à bien faire... Je n'ai pas payé le prix d'une Edge Sport pour rouler en Kuga basique ! Je vais me taire concernant Ford France mais tout le monde aura compris ce que j'en pense... La moindre des choses aurait été de me prêter une autre Edge ou au pire une Mustang bien moins chère !

 

Le hic avec les airbags c'est que, d'après ce que Ford m'a dit, le remplacement est fait par d'autres airbags de la même marque Takata... ! Avant un 2e remplacement par des produits d'un autre fabricant.

J'invite tous les amateurs à en lire plus sur le Net concernant Takata (voir par exemple le lien ci-dessous).

 

Répétons-le encore une fois, il n'y a pas que Ford qui soit concerné mais pratiquement TOUS les constructeurs, 100 millions d'airbags...

Comme on sait, certaines firmes ne font jamais de campagnes de rappel, tellement leurs autos sont parfaites (certaines sont pourtant chevronnées paraît-il)...

 

J'ai une garantie de 3 + 3 = 6 ans

 

PS : mon petit problème (réglé) d'accès au Forum : attention aux "cookies" si vous et votre navigateur les refusez...

 

Phil24

 

 

Faillite TAKATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

@ phil24 =

 

ce qui me surprends est que moi j'ai roulé avec mon gris et le volant en mode "sécu" , pendant 2 semaines ! le temps qu'ils reçoivent le nouveau , et RAS .. la conduite était presque normale , car le volant se remet droit dès que tu éteins et rallume l'auto :??:

 

ton garagiste est plutôt lent , moi cela a prit 2 semaines max ( tjs en conduisant) et une demi-journée en dépannage ( 2h en vrai ) ;)

 

bon courage en tout cas :jap:

 

@ clubachat =

 

tjs aussi beau , mais perso je passerais en peinture tout les éléments plastiques gris extérieur , pour un coté + bestial :D:love:

 

 

sinon est ce qu'un super beau tapis 3 en 1 Ford et siglé Edge , acheté chez Ford accessoire tenterait l'un d'entre vous ... il est neuf car mon black m'a été vendu avec le même .. du coup il me sert plus a rien :pfff:

acheté 178 euros ..

je le vends dès que je vois les frais de port :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon Edge est de retour depuis quelques jours et le volant fonctionne à nouveau normalement mais pas la direction adaptative puisque, comme on me l'avait annoncé, plus aucune commande à gauche du volant n'est active.

Je ne peux donc plus actionner cette fameuse caractéristique du Sport, notamment. Mon Edge retournera une fois de plus (quel cinéma, c'est honteux !) à l'atelier dès que le 4ème (oui, vous avez bien lu, le QUATRIEME volant en comptant celui d'origine !!!) aura été livré. Vu la distance de chez moi à la concession j'aurai parcouru environ 400 km à mes frais pour ce seul problème...

 

En réponse à HNL89 : dans mon cas le volant ne s'est jamais remis droit, il faut dire que le témoin demandant un retour à l'atelier s'était déjà allumé bien longtemps avant la panne. J'avais fait un premier retour en concession, laissé l'Edge un jour là-bas et le verdict reçu était celui d'un possible bug électronique, remède : une mise à jour du logiciel de dir. adaptative.

Le voyant recommença à s'allumer régulièrement quelque temps après...

J'imagine donc que si rien n'est fait comme dans ce cas la panne est définitive lorsqu'elle se produit.

 

A mon avis le délai inadmissible d'immobilisation de mon Edge et surtout la fourniture de 3 volants neufs inadéquats ne sont pas de la responsabilité de mon concessionnaire.

Je n'irai pas plus dans les détails pour l'instant puisque tout n'est pas encore résolu mais, en toute modestie, sachez que c'est moi-même qui ai trouvé la raison de la panne des commandes au volant après avoir repris ma voiture mercredi passé, panne qui aura entraîné la commande et l'installation de 3 nouveaux volants dans une seule Edge !

Je reviendrai sur le sujet une fois "l'aventure" terminée, certaines choses doivent être dénoncées afin que la FAUTE (car il y en a une, énorme !) ne se reproduise plus jamais pour quelque Ford que ce soit... Cette faute n'est pas du tout liée au défaut bien réel hélas de la direction adaptative des Ford Edge concernées !

Elle est déjà connue au niveau interne chez Ford France, mais est-elle admise et une suite sera-t-elle donnée là où il faut ? Qui vivra verra...

Pour ma part j'attendrai la réparation complète de mon Edge et une indemnisation, notamment, avant d'en dire plus ici, il suffira de montrer deux photos. Ces photos son déjà faites... un peu de patience donc.

 

En attendant voici d'autres vues, bien plus réjouissantes, prises chez moi hier dans des conditions d'éclairage intéressantes.

 

Phil24

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/%5Bimg%5Dhttp%3A/up.picr.de/30058182jp.jpg%5B/img%5D

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/%5Bimg%5Dhttp%3A/up.picr.de/30058182jp.jpg%5B/img%5D

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/%5Bimg%5Dhttp%3A/up.picr.de/30058124ms.jpg%5B/img%5Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/%5Bimg%5Dhttp%3A/up.picr.de/30058124ms.jpg%5B/img%5D

 

http://up.picr.de/30058125ij.jpg

http://up.picr.de/30058126xf.jpg

http://up.picr.de/30058127xh.jpg

http://up.picr.de/30058128ac.jpg

http://up.picr.de/30058129fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je comprends que tu sois un poil agacé ;)

as tu pris contact avec Ford France en direct , pour exposer ton souci :??: car parfois ils proposent des trucs sympa en dédommagements ;)

 

sinon j'ai pas saisi ce dont tu dis là =

 

Mon Edge est de retour depuis quelques jours et le volant fonctionne à nouveau normalement mais pas la direction adaptative puisque, comme on me l'avait annoncé, plus aucune commande à gauche du volant n'est active.

Je ne peux donc plus actionner cette fameuse caractéristique du Sport

 

y aurait encore une fonction que je connais pas sur le mien :??:

 

sinon en effet il claque grave dans cette couleur , ma préférée avec le noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726he

Oui HNL89, un dossier est ouvert chez eux...

Concernant la direction adaptative et le volant ? Rappelons tout d'abord que le système en lui-même est actionné par un moteur (très similaire à celui d'un lève-vitre) logé DANS le centre du volant (côté gauche). Ce moteur et donc la direction adaptative sont actionnés (ou pas, on a le choix) par les commandes situées à gauche du volant. Comme dans le cas de mon Edge (3 nouveaux volants renvoyés à Ford France...) ces commandes sont inopérantes, je ne peux plus sélectionner ce mode de direction (ni le régulateur/limiteur ni les ordinateurs de bord, ni d'autres fonctions).

 

En faisant défiler les différentes fonctions on trouve en effet la possibilité d'enclencher OU PAS la dir. adapt. en mode normal de la boîte de vitesses ou sur son mode Sport. On peut donc la désactiver ou l'enclencher en permanence par exemple.

Dès que le problème s'est posé je l'ai désactivée vu qu'il y avait un délai avant que le concessionnaire puisse s'occuper de ma Ford.

Ce choix ne peut donc plus être changé pour l'instant. D'où mon bonheur absolu : payer pour une Sport qui ne l'est plus vraiment, perdre l'usage de ma voiture pendant 11 jours (pour l'instant), être plongé dans le climat "nous ne connaissons ni la cause ni le remède à cette panne inexplicable", le suspense des volants à répétition, l'habitacle de mon auto devenu un chantier permanent (le cuir havane à peine installé !), ne recevoir aucune explication ni le moindre contact (excepté du sympathique chef d'atelier à Périgueux), devoir trouver moi-même la cause de la nouvelle panne, etc etc...

 

Pour en dire un peu plus : à l'heure actuelle personne ne sait pourquoi Ford France a envoyé TROIS (pour l'instant) nouveaux volants qui ne tiennent pas compte du numéro d'identification de ma voiture ! C'est un "mystère" digne du film-pub pour l'Edge "Le fantôme", enfin façon de parler car il y a évidemment une explication, attendue et peut-être simple.

 

Concernant la couleur : j'ai vu toutes couleurs existantes, aucune n'équivaut pour moi au rouge Candy (qui est le même que celui de la Mustang, voir photos plus haut).

Comme pour toutes les voitures le noir impressionne, "en jette" mais gomme les détails de la ligne. Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec les voitures mais tout avec la psychologie. Il y a en quelque sorte un code des couleurs, le gris est celle de l'anonymat, le noir donc impressionne, en impose, etc.

Regardez les couleurs choisies par les constructeurs pour le lancement d'un nouveau modèle. Le clair s'impose s'il s'agit de mettre les détails de la ligne en évidence. "L'orange" (pour simplifier) du Fantôme n'est pas un hasard, l'Edge plaît notamment par ses moulures très sophistiquées des panneaux de carrosserie. Observez-les elles contribuent au dynamisme de son allure, comparez avec d'autres 4x4 actuelles, à mon avis Ford est le premier à réussir une telle sophistication créative, quasi-impossible à mémoriser visuellement sans délai. Le charme est notamment là...

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, ça recommence sur Caradisiac, je me repaie le "Anonyme", encore un couac, décidément je les attire.

Si ça peut aider : quand vous ouvrez Caradisiac sur votre ordi, qui en a mémorisé l'adresse dans vos favoris, prenez soin de vérifier que vous êtes connecté avec votre pseudo, sinon c'est la galère. Après avoir tapé tout votre texte (avec photos éventuellement, long) le site vous signale que vous n'êtes pas identifié et qu'il ne peut publier votre travail, charmant...

Si vous oubliez de vérifier cette connexion (mon nouvel ordi se refuse de mémoriser l'adresse ET mon pseudo), cher Anonyme, il vous sera impossible de compléter/remanier votre propre texte !...

 

PS à propos du noir : dans les campagnes du Sud on reconnaît facilement les voitures provenant des villes, elles sont souvent noires (besoin plus grand de statut social ?), malgré que cette couleur soit la meilleure... pour retenir la chaleur dans l'habitacle.

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...