Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Petite news d'aujourd'hui : je connais maintenant la cause de la fourniture de 3 volants non-adéquats pour mon Edge. En parler ici par contre ne m'est pas encore possible car je n'ai pas connaissance de tous les éléments, mais il n'y a plus de mystère... Ce qui ne diminue en rien l'absurdité d'une telle situation. Pour l'instant je tâche de savoir si une certaine pratique trouve son origine dans le réseau Ford ou pas...

 

A suivre...

 

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai récupéré mon Edge hier (22 août 2017), fin d'une saga enquiquinante après plus de quinze jours de soucis. Le CINQUIEME volant (en comptant celui d'origine) a été installé et semble être le bon !

 

 

Il correspond à ma Sport sans régulateur de vitesse adaptatif et toutes les fonctions du volant fonctionnent à nouveau, ainsi que bien sûr la direction adaptative à l'origine du problème. Ouf !

 

Par la même occasion les airbags rideaux ont été remplacés (rappel du constructeur), le klaxon remplacé, la porte conducteur retravaillée (elle ferme enfin comme il convient).

Tout cela sous garantie bien entendu.

 

Ce quatrième nouveau volant est en principe hors de tout soupçon puisque fabriqué en juin 2017, bien après la découverte de la "maladie" du moteur de direction adaptative qui affecte les Edge Sport (notamment) produites jusqu'au début 2017.

 

Reste à expliquer comment Ford France a pu livrer QUATRE volants successifs dont un seul convenait pour un véhicule dont ils ont le numéro d'identification !

 

Reste aussi à Ford France également d'éviter que la téléphoniste du service client traite le client (moi en l'occurrence) comme un "cochon de payeur" en réponse à l'immobilisation pendant les 11 premiers jours de ma voiture en atelier sans que personne ne puisse expliquer la raison de la seconde panne (commandes au volant), auxquels se sont ajoutés les plus de 300 km parcourus à mes frais en plus de dix parcours vers l'atelier, ni sans oublier que c'est MOI SEUL qui ai trouvé la cause de la seconde panne (volant inadéquat) !

 

Voici l'argument, répété, de la "charmante" interlocutrice du service clients de Ford France "vous n'êtes pas le seul client à avoir des problèmes, il n'y a aucune raison que vous ayez la priorité" (ces mots sont les miens tels que je me les remémore, leur contenu est celui qui m'a été dit d'un ton le plus désagréable possible à la veille d'un weekend, conversation enregistrée chez Ford). Je crois en effet qu'il n'y avait aucune raison, pas même pour ceux qui achètent une Ford (d'une valeur de près de 60.000 €) d'espérer avoir faire l'objet d'un meilleur traitement et je propose que désormais la firme généralise l'emploi d'insultes, qui sera certainement encore plus efficace !

 

Je termine en saluant la sympathique équipe de l'atelier Ford à Trélissac pour sa patience pour ce qui lui a causé également beaucoup de désagréments.

 

 

Phil 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos annoncées plus haut, les deux types de volant fournis en 4 exemplaires par Ford France.

 

Photo 1 : le volant d'origine (sans l'option de régulateur de vitesse adaptatif), après son "ablation". On voit le moteur de direction adaptative en bas au centre droit

Photo 2 : un des nouveaux volants (avec régulateur de vitesse adaptatif optionnel) installé par erreur dans ma Sport, telle que je l'ai conduite pendant une dizaine de jours.

 

Pour conclure, de tristes images comparatives :

 

Photo 3 : juillet 2017, mon Edge Sport bien sûr

Photos 4 et 5 : à titre de comparaison, ma Range Rover P38 d'occasion en 2011. Mêmes dimensions que l'Edge (sauf la hauteur), Diesel BMW 6 cyl hyper-poussif, conso de 9 l/100 minimum, "robustesse" légendaire.

A l'époque de construction de cette RR P38 (mai 2001) Land Rover appartenait à... Ford !

Pannes d'avril et juin 2011 (eh oui, deux fois en trois mois, m'a valu un "divorce").

Grosse différence pour moi entre ces deux voitures : 40.000 € d'investis en plus dans l'Edge neuve que dans la Range d'occase, garantie complète dans les deux cas... Range Rover : 148.000 km, Edge 17.000 km. Espérons que la ressemblance s'arrête là !

 

 

Phil24

 

 

http://up.picr.de/30174196mg.jpg

http://up.picr.de/30174197dh.jpg

http://up.picr.de/30174198vy.jpg

 

http://up.picr.de/30174380nt.jpg

http://up.picr.de/30174381wm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'affaire des 5 volants" (titre à la Blake & Mortimer) de mon Edge se termine par deux appels téléphoniques, l'un de la part de Ford France et l'autre de mon concessionnaire de Périgueux-Trélissac, ce 19 septembre 2017, ainsi que leur confirmation écrite (voir ci-dessous).

 

Il a été précisé que le problème est de l'entière responsabilité de Ford France et nullement de celle de mon concessionnaire, que je remercie d'ailleurs.

 

Reste à espérer que Ford prenne rapidement les mesures nécessaires pour empêcher que ce type de situation (qui n'est pas du tout un cas unique !) ne se reproduise.

 

Cela étant dit, mon Edge qui a maintenant un an est toujours aussi agréable à conduire et à regarder qu'aux premiers jours...

 

Phil24

 

 

 

Référence : 2-4*******3

 

Nanterre, le 19 septembre 2017

 

Monsieur,

 

J’ai pris connaissance de votre appel téléphonique, par lequel vous faites part de votre mécontentement à propos de difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de votre FORD EDGE. Vous souhaitez que Ford France mette un terme à cette situation et demandez une compensation.

 

Je suis désolée des raisons qui vous amènent à contacter Ford France.

 

Comme je vous l’ai indiqué lors de notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que consciente des désagréments subis, Ford France a décidé de vous offrir un avoir de 350 € TTC à valoir sur la première révision de votre FORD EDGE.

 

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffira de présenter cette lettre au Chargé de Clientèle Service de la concession Ford de Trélissac.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

M*** X***

Conseiller Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test depuis 1 semaine ..

je testes un sprintbooster = https://www.sprintboosterfrance.com/

 

et avant de me dire = c'est de la daube et ça sert a rien !! testez le :jap:

c'est la 3 eme auto que j'équipe avec et je suis tjs autant séduit du bidule machin chose :sol:

 

le truc agit bien et il apporte grave en appui sur la pédale d'accel !! la puissance arrive de suite sans devoir "écraser" la dite pédale ..

perso j'ai le ressentis d'un gain de cv :ange:

 

 

J'ai installé un équivalent (PEDALBOX+) sur le EDGE et c'est le jour et la nuit au niveau du comportement.

Il est beaucoup plus réactif et la consommation reste identique (voir une petite baisse...).

Encore plus de bonheur !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai installé un équivalent (PEDALBOX+) sur le EDGE et c'est le jour et la nuit au niveau du comportement.

Il est beaucoup plus réactif et la consommation reste identique (voir une petite baisse...).

Encore plus de bonheur !

 

:love:

 

 

 

Tu peux nous en dire plus? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Une impression de dynamisme supérieure? Meilleures reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350euros... vu les désagréments et vu le standing de la voiture ils se foulent pas trop je trouve... :(

En effet, aux prix d'aujourd'hui ça ne représente plus grand chose, espérons que les plaquettes de freins seront incluses dans le premier entretien en question, on verra dans un an...

 

J'en profite pour rappeler aux propriétaires d'Edges que Ford recommande la permutation (en croix, avant-arrière + gauche-droite) des roues une fois par an, je viens de le faire faire pour éviter l'usure irrégulière. Les pneus qui étaient à l'avant sont un peu plus entamés que les autres, après 17.700 km.

En accord avec le concessionnaire je les gonfle à 2.9 avant et 3.0 arrière (= comme en pleine charge), le confort ne s'en ressent guère malgré les jantes 20" et l'usure est moindre. Ces pressions sont restées constantes en presque un an, appréciable, et l'indicateur de pression au tableau de bord est fiable.

 

Phil 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux nous en dire plus? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Une impression de dynamisme supérieure? Meilleures reprises?

 

 

Le PEDALBOX+...Cet accessoire modifie le temps de réponse de l'accélérateur et ne modifie en rien les caractéristiques techniques du véhicule ! Vous n'avez aucun gain de puissance mais une réponse différente au niveau de l'accélérateur.

 

Le produit est de très bonne qualité au niveau de la fabrication. La finition est exemplaire au niveau des matériaux, du toucher et de l'esthétique. Les connectiques sont parfaites. 2 petits reproches : le boîtier est un petit peu gros et le fil de raccordement est lui aussi un peu gros (c'est visible sur la photo !). Le prix est de 229 euros, ce qui peut sembler cher mais si l'on regarde le prix de certaines options constructeur cela reste correct.

 

Au niveau de l'installation, c'est ultra simple. Il suffit de déconnecter le câble d'origine de la pédale d'accélérateur et d'insérer le boîtier entre la pédale et le faisceau d'origine. Le plus difficile est l'accessibilité au niveau de la pédale mais on y arrive même avec des "paluches" ! Le plus dur c'est de trouver un emplacement dans l'habitacle pour le boitier...

 

L'utilisation est ultra simple. Tout d'abord vous pouvez appairer le boitier à votre véhicule pour une adaptation parfaite entre les deux.

Vous avez 4 programmes d'utilisation : STOCK (fonctionnement origine), CITY (particulièrement adapté pour le ville), SPORT (réponse de +16% par rapport à l'origine) et SPORT+ (conduite sportive).

Pour les 3 derniers programmes vous avez 7 réglages fins disponibles (de -3 à +3). Cela permet d'affiner parfaitement le fonctionnement à votre style de conduite. Le dernier réglage est conservé en mémoire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le PEDALBOX+...Cet accessoire modifie le temps de réponse de l'accélérateur et ne modifie en rien les caractéristiques techniques du véhicule ! Vous n'avez aucun gain de puissance mais une réponse différente au niveau de l'accélérateur.

 

Le produit est de très bonne qualité au niveau de la fabrication. La finition est exemplaire au niveau des matériaux, du toucher et de l'esthétique. Les connectiques sont parfaites. 2 petits reproches : le boîtier est un petit peu gros et le fil de raccordement est lui aussi un peu gros (c'est visible sur la photo !). Le prix est de 229 euros, ce qui peut sembler cher mais si l'on regarde le prix de certaines options constructeur cela reste correct.

 

Au niveau de l'installation, c'est ultra simple. Il suffit de déconnecter le câble d'origine de la pédale d'accélérateur et d'insérer le boîtier entre la pédale et le faisceau d'origine. Le plus difficile est l'accessibilité au niveau de la pédale mais on y arrive même avec des "paluches" ! Le plus dur c'est de trouver un emplacement dans l'habitacle pour le boitier...

 

L'utilisation est ultra simple. Tout d'abord vous pouvez appairer le boitier à votre véhicule pour une adaptation parfaite entre les deux.

Vous avez 4 programmes d'utilisation : STOCK (fonctionnement origine), CITY (particulièrement adapté pour le ville), SPORT (réponse de +16% par rapport à l'origine) et SPORT+ (conduite sportive).

Pour les 3 derniers programmes vous avez 7 réglages fins disponibles (de -3 à +3). Cela permet d'affiner parfaitement le fonctionnement à votre style de conduite. Le dernier réglage est conservé en mémoire.

 

:jap:

 

 

 

Merci pour ton feedback :jap:

 

Déjà vu beaucoup de commentaires positifs à ce sujet, mais j'aimerais bien essayer pour me faire une idée.

 

Et avec la powershift ça se marie bien? Pas trop tendance au kickdown si tu réaccélères plein pot en sport par exemple? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait avec la powershift, aucun problème d'adaptation.

L'avantage de ce boîtier (ou une autre marque...) c'est que l'amplitude des réglages est énorme.

Il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied !

Actuellement je suis sur la position SPORT+ et c'est parfaitement conduisible au quotidien.

On ne sent pratiquement plus le kickdown, car l'accélération est au tout début de la course de la pédale (plus ou moins importante suivant les réglages).

Avant l'achat, j'étais très sceptique malgré tous les avis favorables trouvés sur internet.

Maintenant après l'achat, je suis totalement conquis. Le comportement du EDGE est transfiguré.

D'origine le EDGE est très pataud (même avec la boîte en position sport), il manque un peu de vivacité au démarrage.

Le boîtier gomme ces défauts.

J'envisage de mettre un boîtier identique sur un véhicule un peu plus sportif...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

350 euros est déjà un truc de malade venant de Ford ;)

 

concernant le PEDALBOX+ ou sprintbooster même cobat et même résultat :jap:

 

je l'avais sur ma focus RS2 prépa et cela était génial ... tu touche la pédale et ça envoie de suite , sans trou ....

sur le edge c'est hyper plaisant ! il est limite obligé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre074Lb

Bonjour à tous,

 

 

Tout nouveau sur le forum mais heureux possesseur d'un Edge Sport 210 full options depuis décembre 2016 donc dans les premiers avec Phil...Je crois qu'il y a peu de retex à ce stade alors je partage :) Il est blanc avec cuir noir suédine, full options et attelage.

 

A ce jour, 26000 kms et beaucoup de bonheur. Je confirme le confort extraordinaire de l'auto et des sièges. On sent évidemment la lourdeur du bébé mais en conduite dynamique et en mode sport le chassis est bluffant on retrouve le savoir faire Ford (ayant déjà conduit des X6 LA référence des gros SUV en terme d'agilité) je dois admettre que Ford fait quasiment aussi bien en dynamisme mais bien mieux en confort, chapeau !

 

Espace intérieur énorme (pas de besoin de 7 places pour ma part), look incomparable, équipement au top, Sync 3 vraiment performant et rapide et finitions franchement correctes pour le prix. Bon nombre de gens le trouvent onéreux si comparé à des Q5, X3...mais il est à comparer en dimensions avec les X5, Q7 et consorts et là, la différence de prix à équipement équivalent atteint en moyenne 25000 euros mini avant remise... :)

 

Je suis en pro et la remise fut importante pour lancer le produit et à ce tarif, il n'a même aucun concurrent, même pas un Espace V ou une Passat SW...

 

Quelques déboires cependant au départ que j'aimerais évoquer avec vous et Phil qui est en finition Sport :

 

- bruits aérodynamiques importants sur les côtés qui semblent provenir du dessin des jupes latérales du Sport (rien entendu en ayant essayé des Titanium, confirmé pour les propriétaires de cette finition ? ), Résolus après insertion de cales côté conducteur et le bruit commence à se faire entendre côté passager donc le garage fera de même à la révision à droite...

 

- 3 coupures intempestives totales de l'auto en roulant, message "lire le manuel" (pas facile en roulant vous en conviendrait) plus d'alimentation, rien, obligé de se garer sur le côté...mais pas pour longtemps, on éteint ou rallume et ça repart :) mais chiant avec les enfants sur l'autoroute :((( Rien à la valise ni aux contrôles visuels et autres...rien dans leur base, étrange, cela ressemble à un bug global de la voiture, électronique trop complexe ?

 

- explosion du compresseur de clim, pas grand chose d'inquiétant mais une indisponibilité d'1 mois pour un simple compresseur à changer (pièce uniquement en provenance du Canada puis import en Angleterre donc hors UE encore puis import en France...) bref ils m'ont prêté une auto mais que ce fut long :(

 

Par contre je touche du bois pas de souci avec la direction adaptative malgré un numéro de châssis potentiellement concerné. Je leur en toucherai un mot tout comme pour le rappel airbags à la révision qui se profile.

 

Je fais pas mal de route et d'autoroute, très peu de ville, je roule souvent fort et je plafonne à 7.7 max 8L en roulant sport. Sinon 7.4 en roulant cool. Pas mal pour une bête de 2 tonnes montée en 20 pouces et en 255 de large :)

 

Je confirme aussi le manque de pêche pour les premiers kilomètres, le mien a mis 10000 kms pour commencer à consommer et fonctionner normalement et 20000 kms pour s'ouvrir pleinement. Désormais les perfs sont tout autres mais ce n'est pas une GT non plus. La nouvelle boite 10 rapports Ford devrait lui apporter en 2018 ou 2019 un surplus de réactivité gommée aujourd'hui par une excellente boite Powershift ... mais qui n'a que 6 rapports, insuffisants. La boite 8 montée sur le Stelvio aurait été un pur bonheur dommage.

 

Pour le reste c'est du tout bon, les enfants l'adorent, ma femme l'adore, je l'adore... en espérant croiser un jour, un Vignale...

 

J'en profite pour remercier Ford Pontivy qui ont été exemplaires pour gérer mon SAV.

 

Belle journée à tous.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Le Edge Vignale je l'ai vu au salon de l'auto de Frejus il y a une quinzaine de jours, magnifique auto, dommage qu'il était fermé, il était affiché à 60000€, ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le Titanium je n'ai pas de bruits aérodynamiques importants...

J'ai une une seule fois en 6 mois une coupure totale d'écran (noir), cela ne s'est jamais reproduit depuis.

Actuellement, mon EDGE est en concession pour une panne "moteur".

A chaud (après environ 30'), coupure d'accélération avec à-coups (souvent si le régime est inférieur à 2000tr/min). Le véhicule est comme freiné en pleine accélération. La fréquence du défaut augmente avec le temps d'utilisation.

Je vous tiendrais informé...

 

:??:

 

p.s. : Je confirme, le EDGE VIGNALE est magnifique !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le Edge Vignale je l'ai vu au salon de l'auto de Frejus il y a une quinzaine de jours, magnifique auto, dommage qu'il était fermé, il était affiché à 60000€, ceci expliquant cela.

 

Effectivement, sur le Titanium je n'ai pas de bruits aérodynamiques importants...

J'ai une une seule fois en 6 mois une coupure totale d'écran (noir), cela ne s'est jamais reproduit depuis.

Actuellement, mon EDGE est en concession pour une panne "moteur".

A chaud (après environ 30'), coupure d'accélération avec à-coups (souvent si le régime est inférieur à 2000tr/min). Le véhicule est comme freiné en pleine accélération. La fréquence du défaut augmente avec le temps d'utilisation.

Je vous tiendrais informé...

 

:??:

 

p.s. : Je confirme, le EDGE VIGNALE est magnifique !!! :love:

 

 

 

+1 superbe :love:

 

le store où j ai ma cucuss en avait un, ça me laisse rêveur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce jour, 26000 kms et beaucoup de bonheur. Je confirme le confort extraordinaire de l'auto et des sièges. On sent évidemment la lourdeur du bébé mais en conduite dynamique et en mode sport le châssis est bluffant on retrouve le savoir faire Ford ...) je dois admettre que Ford fait quasiment aussi bien en dynamisme mais bien mieux en confort, chapeau !

 

(...) il est à comparer en dimensions avec les X5, Q7 et consorts et là, la différence de prix à équipement équivalent atteint en moyenne 25000 euros mini avant remise... :)

 

(...)

 

Quelques déboires cependant au départ que j'aimerais évoquer avec vous et Phil qui est en finition Sport :

 

1 - bruits aérodynamiques importants sur les côtés qui semblent provenir du dessin des jupes latérales du Sport (rien entendu en ayant essayé des Titanium, confirmé pour les propriétaires de cette finition ? ). Résolus après insertion de cales côté conducteur et le bruit commence à se faire entendre côté passager donc le garage fera de même à la révision à droite...

 

2 - 3 coupures intempestives totales de l'auto en roulant ...)

 

3 - explosion du compresseur de clim, pas grand chose d'inquiétant mais une indisponibilité d'1 mois pour un simple compresseur à changer (pièce uniquement en provenance du Canada puis import en Angleterre donc hors UE encore puis import en France...) bref ils m'ont prêté une auto mais que ce fut long :(

 

(...)

 

4- Je fais pas mal de route et d'autoroute, très peu de ville, je roule souvent fort et je plafonne à 7.7 max 8L en roulant sport. Sinon 7.4 en roulant cool. Pas mal pour une bête de 2 tonnes montée en 20 pouces et en 255 de large :)

 

(...)

 

Pour le reste c'est du tout bon, les enfants l'adorent, ma femme l'adore, je l'adore... en espérant croiser un jour, un Vignale...

 

(...)

Greg

En réponses à ce que Greg a signalé :

 

Côté dynamisme et confort je suis bien d'accord avec ce que Greg souligne. Les dimensions de l'Edge sont aussi comparables à celles des Range Rover Sport et Discovery.

Côtés déboires (c'est un nouveau modèle, Parisbasque, ils sont relativement inévitables et, à la différence de certaines marques françaises, reconnus comme tels par la marque et pris en charge avec remède, même si rien n'est parfait comme toujours dans l'univers...).

 

1- Aucun bruit aérodynamique particulier sur ma Sport mais je rappelle que l'auto est équipée d'un système Sony qui émet des contre-sons pour atténuer les bruits extérieurs, que la climatisation ou simplement le système de chauffage émet aussi des sons etc. Il faudrait voir si ces bruits ne disparaissent pas lorsque radio et système de chauffage/aération sont off. Rappelons aussi que les vitres latérales sont en verre spécial (type pare-brise si je ne me trompe) et que l'insonorisation est "ahurissante" pour une voiture, donc le moindre bruit se remarque bien plus que dans tout autre modèle...

 

2- Jamais eu de coupure pour ma part (18.700 km à ce jour).

 

3- Pas de problème de clim (que j'utilise très peu mais fait fonctionner régulièrement comme conseillé)

 

4- Croyez-le ou pas, voici mes chiffres de consommation :

5,7 l/100 sur route dans mon coin au Périgord (routes escarpées, 0 feux rouges, pas de ville, pas d'embouteillages/trafic)

6,2 l/100 sur autoroute (suis actuellement à Bruxelles, ai consommé 52 litres sur le trajet de 850 km, à 115 km/h sur deux jours, c'est la 3e fois que je le fais depuis novembre passé, 3 fois la même conso, à 130 km/h on passe évidemment à bien plus...).

 

La Vignale : vue en détail à la concession de Périgueux, mon verdict : vue de l'extérieur elle n'a pas le charme de la Sport (trop de chrome entoure les vitres au lieu de les faire oublier en affinant la ligne, jantes 20" de couleur criarde incomparables avec les anthracites de la Sport), à l'intérieur quelques chromes supplémentaires pas mal (mais on en trouve la majorité sur Alibaba) et du cuir sur les plastiques noirs (bien mais un sellier en fait autant pour un supplément de prix moindre et sans l'horreur absolue des sièges matelassés pour gogos en goguette...), je déteste la calandre chromée que je trouve nulle par rapport à celle de la Sport.

Bien sûr tout cela est question de goût...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

perso mon black a 16000 kms et RAS ... a part le rappel ford pour les airbags .

 

aucuns voyants ou autres .... je suis peut être tombé sur le bon modèle :love::ange:

 

concernant le Vignale , perso j'aime pas du tout les sièges :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tout nouveau sur le forum mais heureux possesseur d'un Edge Sport 210 full options depuis décembre 2016 donc dans les premiers avec Phil...Je crois qu'il y a peu de retex à ce stade alors je partage :) Il est blanc avec cuir noir suédine, full options et attelage.

 

A ce jour, 26000 kms et beaucoup de bonheur. Je confirme le confort extraordinaire de l'auto et des sièges. On sent évidemment la lourdeur du bébé mais en conduite dynamique et en mode sport le chassis est bluffant on retrouve le savoir faire Ford (ayant déjà conduit des X6 LA référence des gros SUV en terme d'agilité) je dois admettre que Ford fait quasiment aussi bien en dynamisme mais bien mieux en confort, chapeau !

 

Espace intérieur énorme (pas de besoin de 7 places pour ma part), look incomparable, équipement au top, Sync 3 vraiment performant et rapide et finitions franchement correctes pour le prix. Bon nombre de gens le trouvent onéreux si comparé à des Q5, X3...mais il est à comparer en dimensions avec les X5, Q7 et consorts et là, la différence de prix à équipement équivalent atteint en moyenne 25000 euros mini avant remise... :)

 

Je suis en pro et la remise fut importante pour lancer le produit et à ce tarif, il n'a même aucun concurrent, même pas un Espace V ou une Passat SW...

 

Quelques déboires cependant au départ que j'aimerais évoquer avec vous et Phil qui est en finition Sport :

 

- bruits aérodynamiques importants sur les côtés qui semblent provenir du dessin des jupes latérales du Sport (rien entendu en ayant essayé des Titanium, confirmé pour les propriétaires de cette finition ? ), Résolus après insertion de cales côté conducteur et le bruit commence à se faire entendre côté passager donc le garage fera de même à la révision à droite...

 

- 3 coupures intempestives totales de l'auto en roulant, message "lire le manuel" (pas facile en roulant vous en conviendrait) plus d'alimentation, rien, obligé de se garer sur le côté...mais pas pour longtemps, on éteint ou rallume et ça repart :) mais chiant avec les enfants sur l'autoroute :((( Rien à la valise ni aux contrôles visuels et autres...rien dans leur base, étrange, cela ressemble à un bug global de la voiture, électronique trop complexe ?

 

- explosion du compresseur de clim, pas grand chose d'inquiétant mais une indisponibilité d'1 mois pour un simple compresseur à changer (pièce uniquement en provenance du Canada puis import en Angleterre donc hors UE encore puis import en France...) bref ils m'ont prêté une auto mais que ce fut long :(

 

Par contre je touche du bois pas de souci avec la direction adaptative malgré un numéro de châssis potentiellement concerné. Je leur en toucherai un mot tout comme pour le rappel airbags à la révision qui se profile.

 

Je fais pas mal de route et d'autoroute, très peu de ville, je roule souvent fort et je plafonne à 7.7 max 8L en roulant sport. Sinon 7.4 en roulant cool. Pas mal pour une bête de 2 tonnes montée en 20 pouces et en 255 de large :)

 

Je confirme aussi le manque de pêche pour les premiers kilomètres, le mien a mis 10000 kms pour commencer à consommer et fonctionner normalement et 20000 kms pour s'ouvrir pleinement. Désormais les perfs sont tout autres mais ce n'est pas une GT non plus. La nouvelle boite 10 rapports Ford devrait lui apporter en 2018 ou 2019 un surplus de réactivité gommée aujourd'hui par une excellente boite Powershift ... mais qui n'a que 6 rapports, insuffisants. La boite 8 montée sur le Stelvio aurait été un pur bonheur dommage.

 

Pour le reste c'est du tout bon, les enfants l'adorent, ma femme l'adore, je l'adore... en espérant croiser un jour, un Vignale...

 

J'en profite pour remercier Ford Pontivy qui ont été exemplaires pour gérer mon SAV.

 

Belle journée à tous.

Greg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un Edge Sport 210 (réellement toutes options) depuis février 2017 (commandé neuf), et en dehors du fait que j'en sois entièrement satisfait, moi aussi j'expérimente quelques désagréments qui peuvent s'avérer énervants à la longue:

 

- J'ai moi aussi connu un gros souci avec le compresseur de clim, mais le mien n'a pas explosé, il a préféré se détacher (oui oui, c'est bien ça...) pendant un trajet sur nationale (à 90km/h donc...), allant se cacher sur le bas côté, où on ne l'a jamais retrouvé. Fort heureusement, il n'a rien heurté lors de son éjection volontaire, mais a lui aussi entrainé une indisponibilité d'environ un mois du véhicule, pour les mêmes raisons d'indisponibilités de pièces détachées que Gregory562.

 

- depuis son retour d'atelier pour ce souci, j'expérimente un désagréable bruit côté conducteur lors de la conduite (à partir de 80km/h), qui laisserait penser qu'une garniture sous la voiture voudrait (elle-aussi ?) aller voir ce qui se passe sur le bas-côté. Le véhicule est resté une semaine en concession pour essayer de trouver l'origine du problème, sans succès.

 

- le bouton pour ouvrir le velum du toit ouvrant a décidé que dorénavant il devait rester bloqué dans son logement en plastique lorsque j'appuis dessus. C'est pas mal, mais des fois, j'aimerai aussi pouvoir rouler avec ce même velum fermé. Chose quasi impossible aujourd'hui, le contact d'ouverture se faisant pratiquement en permanence.

 

Pour tous ces soucis, je dois le laisser à la concession fin de semaine, ayant la premier entretien à effectuer (déjà 40000km à son volant).

 

En dehors des soucis évoqués ci-dessus, je dois quand même avouer que j'en suis pleinement satisfait.

Ce véhicule est d'un confort sans nom, d'une habitabilité incroyable, et je ne me vois pas changer de véhicule pour l'instant, rien ne ma parait équivalent dans sa gamme de tarifs (même si certains le trouve cher, regardez bien ce que vous avez en face pour le même tarif, et comparez bien ce qui est comparable).

 

Voilà mes 2 centimes sur le sujet,

 

Cordialement,

Pichonnux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un problème de vibrations sous la voiture à partir d'une certaine vitesse.

En fait, c'était un clip de maintien d'une protection qui était défectueux et elle rentrait en vibration avec l'écoulement de l'air.

Le mécanicien de l'atelier a été obligé de démonter les protections et ensuite il a fait des tests en les remontant l'une après l'autre.

C'est comme cela qu'il a réussi à déterminer qu'elle était la protection en cause !

Depuis, plus de problème de vibrations...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponses à ce que Greg a signalé :

 

1- Aucun bruit aérodynamique particulier sur ma Sport mais je rappelle que l'auto est équipée d'un système Sony qui émet des contre-sons pour atténuer les bruits extérieurs, que la climatisation ou simplement le système de chauffage émet aussi des sons etc. Il faudrait voir si ces bruits ne disparaissent pas lorsque radio et système de chauffage/aération sont off. Rappelons aussi que les vitres latérales sont en verre spécial (type pare-brise si je ne me trompe) et que l'insonorisation est "ahurissante" pour une voiture, donc le moindre bruit se remarque bien plus que dans tout autre modèle...

 

4- Croyez-le ou pas, voici mes chiffres de consommation :

5,7 l/100 sur route dans mon coin au Périgord (routes escarpées, 0 feux rouges, pas de ville, pas d'embouteillages/trafic)

6,2 l/100 sur autoroute (suis actuellement à Bruxelles, ai consommé 52 litres sur le trajet de 850 km, à 115 km/h sur deux jours, c'est la 3e fois que je le fais depuis novembre passé, 3 fois la même conso, à 130 km/h on passe évidemment à bien plus...).

 

Phil

 

Auto (c'est le cas de le dire)-citation de mon précédent message, 2 précisions :

 

1- : Question : mon Edge n'est pas équipée de barres de toit (qui augmentent la hauteur extérieure d'environ 3 cm), les bruits aérodynamiques mentionnés par Greg ne sont-ils pas causés par ces barres ?

 

4- : De retour ici, ma consommation sur autoroute fut de 6,3 l/100 cette fois (vent de face, 100-105 km/h où 110 est la limite, 110-115 km/h là où elle est de 130, en laissant tout le monde me doubler > une paix royale en plus du confort qui l'est déjà aussi, royal), près de 20.000 km au total aujourd'hui, en un an

 

Aucune pièce ne s'est détachée de mon Edge..., par contre je véhicule une souris qui pointe le bout du nez par la calandre aux arrêts sur parking, vais devoir sévir (la précédente avait grignoté l'isolant d'un capot pour en faire un nid..., inconvénient du retour à des matériaux plus naturels).

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @clubachat pour l'indice quant à la vibration, je vais en toucher un mot au chef d'atelier lorsque je déposerai le véhicule pour sa révision (même si il me semble que c'est une partie de ce qu'ils ont déjà fait lorsqu'ils l'ont gardé un moment pour essayer d'identifier l'origine de ce bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

salut tout le monde ..

 

bon beinh .. mon black est partit y a 2 semaines environ ! il part avec un nouveau proprio :(

en espérant qu'il donne autant de plaisirs , qu'il m'en a donné le gros bébé :jap:

 

sa remplaçante est une ford mustang GT V8 de septembre 2017 ttes options , blanc platinium :p

 

mon rêve qui se réalise enfin , purée que c'est bon l'essence :sol::love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ..

 

bon beinh .. mon black est partit y a 2 semaines environ ! il part avec un nouveau proprio :(

en espérant qu'il donne autant de plaisirs , qu'il m'en a donné le gros bébé :jap:

 

sa remplaçante est une ford mustang GT V8 de septembre 2017 ttes options , blanc platinium :p

 

mon rêve qui se réalise enfin , purée que c'est bon l'essence :sol::love: :love:

 

 

Je vois parfaitement ce que tu veux dire :jap: (oui les 2 constituent mon garage actuel)

F495470D-9A46-4C12-9731-732CBF3E5F52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périodicité entretien???

 

Bonjour à tous,

possesseur depuis Nov 2016 d'un Edge Titanium 210 gris option jantes 20 pouces, je perçois des bruits aérodynamiques sur l'autoroute au delà de 120 km/h du côté passager uniquement

 

Je ne sais pas à quoi les attribuer. C'est comme si un truc pendant de la portière et faisait du bruit avec le vent (alors que ce n'est pas le cas)

 

Quelle est la périodicité des entretiens? (pas d'info sur le bouquin livré avec la voiture par le mandataire...)

 

Et une autre question, ma version de Sync est la version 2: y a-t-il moyen d'upgrader à la version 3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre074Lb

Bonjour à tous,

 

Suite à mon précédent message et un passage par le garage pour la révision des 30000 et les petits soucis évoqués (bruit aérodynamique de nouveau présent mais côté passager et coupures intempestives moteur qui se met en sécurité) les résolutions suivantes ont été apportées :

 

- pour les bruits qui semblent être un souci rencontré aléatoirement mais par pas mal de possesseurs (je n'ai pas de barres de toit), cela provient effectivement des clips de fixation des protections et autres soubassements plastiques. J'avais eu le bruit côté conducteur au tout début (résolu) et cette fois-ci ils n'ont donc eu aucun mal à résoudre le côté passager : silence de cathédrale revenu ! check. Les dites fixations cassent ou prennent du jeu avec le temps et se mettent à claquer au delà d'une certaine vitesse

 

- coupures moteur : à la valise défaut d'arrivée carburant, en réalité un filtre à gazoil complètement mort et encrassé à 30000 kms ! Sans doute un fond de cuve ou dépôt de cuve lors d'un plein vu l'état pour ce kilométrage : en forte charge / accélération l'arrivée en carburant n'était plus suffisante et le moteur se mettait en sécurité...pas de coupure depuis la révision (pour info j'avais le message "cf. manuel" orange sur l'écran de gauche et le voyant groupe motopropulseur allumé en même temps).

 

Du coup j'ai retrouvé un véhicule sans souci et c'est le pied.

J'ai fait 4000 kms en 10 jours : zéro courbature, zéro douleur, zéro fatigue...

 

Bonne route à tous et bravo pour la Stang GT...Me tarde de voir le millésime 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périodicité entretien???

 

Bonjour à tous,

possesseur depuis Nov 2016 d'un Edge Titanium 210 gris option jantes 20 pouces, je perçois des bruits aérodynamiques sur l'autoroute au delà de 120 km/h du côté passager uniquement

 

Je ne sais pas à quoi les attribuer. C'est comme si un truc pendant de la portière et faisait du bruit avec le vent (alors que ce n'est pas le cas)

 

Quelle est la périodicité des entretiens? (pas d'info sur le bouquin livré avec la voiture par le mandataire...)

 

Et une autre question, ma version de Sync est la version 2: y a-t-il moyen d'upgrader à la version 3???

 

 

- Pour les bruits il apparait que certains possesseurs du EDGE ont eu des problèmes avec les agrafes des protections des soubassements. A faire vérifier par le concessionnaire.

- L'entretien est à effectuer tous les 2 ans ou 30 000 km.

- Pas de mise à jour possible du SYNC 2 en SYNC 3. Par contre, a priori il existe une mise à jour du SYNC 2 en SYNC 2...pour le KUGA donc peut-être pour le EDGE ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de mise à jour possible du SYNC 2 en SYNC 3. Par contre, a priori il existe une mise à jour du SYNC 2 en SYNC 2...pour le KUGA donc peut-être pour le EDGE ?

 

:jap:

 

 

oui la migration sync 2 en 3 n est pas possible à cause de l écran. sync 2 écran résistif VS sync 3 capacitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nouveau sur le forum je me présente... en vous partageant la photo de mon nouveau jouet ;)

(pe que ca en intéressera certains car j'ai pas vu de photo avec cette couleur !)

Vous aimez ou pas ? Vous en avez déjà croisé sur la route ?

Merci pour vos 1eres impressions20171019_135252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...