Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau226TB

À propos de l'ALARME SONORE d'ouverture des portes... :pfff:

 

À mon avis je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça : en réglage d'origine l'alarme d'ouverture de porte (son qui fait DING DING) est désactivée, mais pour je ne sais quelle raison ou quelle manipulation, elle s'active et moteur éteint, voiture garée, à peine la porte conducteur ouverte, ça se remet à faire DING DING. Ça commence à me rendre DINGUE DINGUE.

 

Quelle est la manipulation à faire ou défaire pour intervenir sur cette alarme?

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Votre levier est bien sur "P" à l'ouverture des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'Edge "Elite" ?

Espérons que cette appellation ne soit jamais retenue pour l'Europe, ce sera plutôt Vignale, j'imagine.

 

Pourquoi ? C'est le problème MAJEUR qui peut rendre la vie en Edge (surtout marquée "Sport") insupportable.

 

Je m'explique : le nombre de tarés, cinglés, abrutis (et ils sont légion...) qui se réveillent en voyant l'Edge Sport (rouge) est ahurissant. Quel que soit leur "véhicule" (de la Clio de base années 90 décolorée à la dernière et banale Tiguan grise de société dégoulinante de chrome) ils s'ingénient à vouloir vous doubler à tout prix, même de leur propre sécurité, cet objet pour eux inacceptable, plus grand, plus gros, plus beau, plus puissant, plus plus... Un plus qui leur est totalement insupportable, qu'il faut nier coûte que coûte sans plus de limitation de vitesse, de ligne blanche continue voire même de feu rouge, zone 30 etc (du vécu !).

 

Ces scènes qui se répètent régulièrement en dehors des petites routes de Dordogne (où un autre désagrément surgit, la largeur de l'Edge, qui n'est heureusement pas une exception mais complique sérieusement les choses tout de même) commencent à me dégoûter.

Plus d'une fois déjà j'ai désactivé le régulateur de vitesse pour permettre à ce genre de personnage de me doubler, d'avoir l'impression que subitement il avait "gagné" et passait facilement, pour hélas les retrouver plus loin, car ils nous guettent, nous cherchent. C'est le film Duel de Spielberg en réalité. Absurde, dangereux, ignoble, stupide, décourageant. Non tout le monde n'est pas intelligent, humain, ouvert et sympathique. Non le terrorisme n'utilisent pas que des bombes, non les cinglés ne le sont pas en permanence et plus que jamais un volant peut rendre quelqu'un d'apparemment normal complètement délinquant, inconscient, assassin l'espace de quelques minutes.

 

Le quotidien local ici ("Sud-Ouest") écrira, comme tous les deux jours, "pour une raison inconnue la voiture a soudainement dévié de sa trajectoire (terme balistique !) et...".

Il y a bien sûr les animaux sauvages (sangliers, chevreuils et biches/cerfs) qui traversent subitement (rarement à 50 km/h et si nous ne faisons pas non plus 50 km/h sur route étroite, virages etc on peut s'en sortir tous les deux, conducteur et animal) et les GSM (tél. mobiles) mais combien de fois la victime n'avait-elle pas croisé le chemin d'un subit terroriste routier ou n'était-elle pas victime de la situation qu'elle avait elle-même créée de cette manière ?

Aucune statistique, rien ne concerne ces cas si fréquents (plus encore en voiture "statut", comme hélas l'Edge aux yeux de certains). Ces moments de terrorisme font plus de victimes que les actes revendiqués par des terroristes, dix fois, vingt fois plus peut-être. Il faut le dénoncer, s'en méfier et s'empêcher de s'y adonner soi-même ("non tu ne me dépasseras pas !"...).

 

Mais où est encore le plaisir de conduire en Edge Sport... ?

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Exactement que quand la Fiesta est sorti, en version "Sport", tout les jeunes croyaient que c'était une vrai sport, alors que c'était tout bêtement qu'une version, heureusement que cette version s'appelle autrement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plume !!!

 

:jap:

Merci, Clubachat, mais une plume qui laisse passer (suite à un changement de sujet) une phrase comme "le terrorisme n'utilisent pas...".

Un des problèmes très gênants sur ce site, comparé à d'autres forums sur d'autres sujets, est l'impossibilité de corriger son texte passé un délai bien trop court.

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

le pire, c'est que c'est vrai !

 

La lecture de votre prose me rassure un tantinet car je me croyais devenu parano en sentant changé le comportement des automobilistes à mon égard depuis la Mondeo ; je n'ai pourtant qu'un Titanium... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Phil

 

et ça n arrive pas qu avec le Edge

 

ça en devient ridicule.

il y a quelques temps, un jeune avec une bmw coupé e46 me poussait au cul en voyant mon véhicule afin que j accélère.

je n ai bien sûr pas accéléré et j ai même roulé un peu en dessous de limitations :D

il a dû me suivre sur 10 kms comme ça.

il a pu me doubler en agglo comme un malade, déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Phil

 

et ça n arrive pas qu avec le Edge

 

ça en devient ridicule.

il y a quelques temps, un jeune avec une bmw coupé e46 me poussait au cul en voyant mon véhicule afin que j accélère.

je n ai bien sûr pas accéléré et j ai même roulé un peu en dessous de limitations :D

il a dû me suivre sur 10 kms comme ça.

il a pu me doubler en agglo comme un malade, déplorable.

 

 

En même temps... un vieux au volant d'une St... :D

 

Et puis normal qu'il t'ai pas doublé avant il voyait rien avec la fumée noire qui sort de tes échappements...

 

 

 

( ouai je sais... ça faisait longtemps... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

Je viens d'essayer pendant quelques heure un Edge prêté par un ami d'un certain âge ou d'un age certain...

 

La ligne extérieure m'a toujours plu, l'intérieur quand à lui n'est pour moi pas dans les standards allemands mais il reste de bonne facture.

 

Bref c'est un beau bébé comme dirait mon commercial préfèré, ce sentiment d'espace intérieur est très agréable , les montants avants imposants sont un peu dérangeants mais on s'y fait

 

A bord on a pas l'envie de déformer la pédale de droite, c'est plutôt un véhicule pour une conduite de bon père de famille

 

Reste à voir si le commercial est gentil et si mon stylo veut bien remplir ce GROS chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transfigurer le comportement pataud du Edge, je te conseille de mettre un accessoire de type PEDALBOX+ (ou une autre marque).

Après, ce n'est plus du tout le même véhicule !!!

Cela te donne aussi la possibilité, grâce aux nombreux réglages, d'adapter le type de conduite à l'humeur du jour.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dio175BN

Pour transfigurer le comportement pataud du Edge, je te conseille de mettre un accessoire de type PEDALBOX+ (ou une autre marque).

Après, ce n'est plus du tout le même véhicule !!!

Cela te donne aussi la possibilité, grâce aux nombreux réglages, d'adapter le type de conduite à l'humeur du jour.

 

:sol:

 

 

Ca va pas endomager le moteur?

J ai un peu peur d acheter ca.

Je sais pas.. mais bon l edge est pour rouler pas vite.. c est pour rouler tranquile.. et c est un plaisir etre ao volant de l edge..

Ps. Desole pour le francais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps... un vieux au volant d'une St... :D

 

Et puis normal qu'il t'ai pas doublé avant il voyait rien avec la fumée noire qui sort de tes échappements...

 

 

 

( ouai je sais... ça faisait longtemps... :D )

 

 

et tu crois pas si bien dire.

 

j ai avec moi une intérim de 34 ans, super sympa et super canon :sol:

 

un soir, en arrivant au taf, elle m attendait. quand je suis descendu de la wouature, elle m a dit " on s attends à voir quelqu un qui à moitié moins en âge"

 

c est dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahtension lesz ami, lez mot sou-lignai en rouche son tan prinsip phautiphes, il sufi de raiflaichire un peux pour pouvoir lai korigai...

 

Ge vou dit sa pasque sûr lai foroum alements il nyapa de fôte et que nou, imbaisiles de Phransai ki nou zapèlon "trikolor" alorke kazi tou lai drapots du mond son trikolor !, ou "bleuh" alorke ya du bleuh dan preske tou lai drapots du mond, on nai pa kapab dékrir 3 mau 100 fot... é on passse pouhr dai kons de Phransai (trikolor bleuh)...

 

File

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va pas endomager le moteur?

J ai un peu peur d acheter ca.

Je sais pas.. mais bon l edge est pour rouler pas vite.. c est pour rouler tranquile.. et c est un plaisir etre ao volant de l edge..

Ps. Desole pour le francais :)

 

 

Cet accessoire ne fait que modifier la course de la pédale d'accélération. Aucune modification des caractéristiques d'origine du moteur.

Le gros avantage, c'est que l'on peut régler de façon très précise le type de conduite que l'on souhaite avoir.

Par exemple, en cas de neige ou verglas je reviens en un clic de bouton au réglage d'origine...

J'ai découvert cet accessoire dans ce forum en étant un peu dubitatif. Mais les nombreux témoignages sur internet étaient tous unanimes !

L'essayer c'est l'adopter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ça comme nouveauté:

 

- Version 2.0 TDCi 190 chevaux avec boite 6 manuel

- Version 2.0 TDCi 150 chevaux traction avant avec nouvelle boite auto 8 rapports!

 

Aussi des nouveautés au niveau aide à la conduite avec un régulateur adaptatif avec fonction stop & go. Ainsi que des nouveaux compteurs 3D personnalisables :jap:

 

Ce nouveau Edge en propose bien plus que l'ancien.

 

Il préfigure selon moi, les nouveautés qui seront d'application pour la Mondeo phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Voilà une bonne nouvelle, et ce 150ch va plaire à beaucoup de monde, cette boîte auto à 8 rapports est elle en powershift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai trouvé cette article sur le Net, est ce que Ford delaisserait la boîte powershift qu'elle achete, pour une boite auto à convertisseur qu'elle fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà une bonne nouvelle, et ce 150ch va plaire à beaucoup de monde, cette boîte auto à 8 rapports est elle en powershift?

 

 

 

Non Tony, pas de Powershift mais une boite auto à convertisseur.

 

On en parlait sur le topic de Seb, il semble que les double embrayage se cantonnent à 7 rapports de toute façon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci Ben.

il me semble que cette boîte est fabriqué à Bordeaux.

Tu me donner le lien de Seb je l'ai perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Tony, pas de Powershift mais une boite auto à convertisseur.

 

On en parlait sur le topic de Seb, il semble que les double embrayage se cantonnent à 7 rapports de toute façon :jap:

 

Merci Ben.

il me semble que cette boîte est fabriqué à Bordeaux.

Tu me donner le lien de Seb je l'ai perdu

 

 

 

oui apparemment la boite sera une ZF à 8 rapports. la PS devrait être abandonné par Ford. on en parlait avec Ben et Vava sur le topic de la Focus IV.

 

par contre 150cv, ça va être léger dans un tel mastodonte, à voir mais perso, ça me fait pas rêver comme motorisation :non:

 

sinon, je trouve qu il a de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

T'as peut être raison pour ce 150ch, peut être aussi un moteur d'appel, je viens d'apprendre que Peugeot arrêté le 2.0L HDI 150ch sur son 3008, au profit du 1.5L HDI 130ch et en plus une boite auto de 8 rapports en option.

Donc il ne reste plus que les Allemandes qui ont des boîtes à doubles embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui apparemment la boite sera une ZF à 8 rapports. la PS devrait être abandonné par Ford. on en parlait avec Ben et Vava sur le topic de la Focus IV.

 

par contre 150cv, ça va être léger dans un tel mastodonte, à voir mais perso, ça me fait pas rêver comme motorisation :non:

 

sinon, je trouve qu il a de la gueule

 

 

:??: on en connait les raisons ?

 

Si c’est au profit d’une boite a convertisseur pourquoi pas, mais je me demande pourquoi tout le monde abandonne les boite getrag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

:??: on en connait les raisons ?

 

Si c’est au profit d’une boite a convertisseur pourquoi pas, mais je me demande pourquoi tout le monde abandonne les boite getrag

 

 

 

A on avis, pour le cas Ford c'est un peu différent des autres constructeurs, pourquoi tout simplement par ce qu'il construit ces propres boîtes de vitesses, au Mexique CVT (me semble), et en France pour les boîtes à convertisseur, et dans la meme usine en association aavec Getrag la boîte powershift, donc cette boite powershift partait au Canada pour etre monté puis revené en Europe, et ça le coût devait être assez cher, et idem pour la boîte à convertisseur, sauf que cette boîte est déjà amortie et elle est distribué sur tout le territoire americain.

Se n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier avatar de l'Edge actuelle, avant le passage de Ford aux modèles hybrides en 2020 (en tout cas pour les Mustang et Edge) 2016-2019.

 

 

Pour ma part augmenter encore la puissance du moteur Diesel ne fera qu'exciter plus encore les "malades" au volant d'Audi-VW-BMW à la vue -trop rare- d'une Edge.

 

 

Réduire la puissance à 150 cv, par contre, avec un poids qui sera sans doute presque inchangé et seulement deux roues motrices ne me semble pas intéressant et surtout dangereux (*), s'agit-il de concurrencer les 3008 du collègue (par les moteurs) PSA, qui ont en outre le même type de laid bandeau noir entourant les feux arrière ?

 

 

Si la boîte automatique avait l'équivalent de 25 vitesses (le principe DAF) ce serait très bien si cela diminue la consommation, sinon plus il y a de pièces en mouvement plus le risque d'ennuis croît potentiellement, non ?

 

Le nombre d'Edge vendu est donc confirmé comme étant... ridicule, on le constate sur les routes, tant mieux ! Ford vend heureusement d'autres modèles qui rendent la production de l'Edge possible.

 

(*) Avez-vous eu l'occasion, comme moi, de déraper ces jours-ci avec l'Edge (comme dans le temps sur le même chemin de terre avec ma Range Rover P38) ? Elle glisse bien sûr, légèrement vu la vitesse basse, mais elle glisse (pneus route et pression élevée). Mais comme les 4 roues motrices interviennent la voiture reprend quasi-instantanément sa trajectoire. Le même scénario en deux roues motrices avec les près de deux tonnes, bon courage...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'ALARME SONORE d'ouverture des portes... :pfff:

 

À mon avis je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça : en réglage d'origine l'alarme d'ouverture de porte (son qui fait DING DING) est désactivée, mais pour je ne sais quelle raison ou quelle manipulation, elle s'active et moteur éteint, voiture garée, à peine la porte conducteur ouverte, ça se remet à faire DING DING. Ça commence à me rendre DINGUE DINGUE.

 

Quelle est la manipulation à faire ou défaire pour intervenir sur cette alarme?

Merci pour vos réponses

Pour me répondre, et pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé comment ça marchait sur ma voiture (pas sûr que ça soit identique sur les autres modèles):

 

Lorsque le commutateur qui est à gauche du volant est placé sur "commutateur automatique feux de croisement - feux de route", je n'ai pas d'alarme sonore d'ouverture des portes lorsque la portière conducteur est ouverte, moteur arrêté et levier d'embrayage en position "P"

 

Lorsque le commutateur est en position "manuel", j'ai cette alarme sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "levier d'embrayage" est, n'est-ce-pas, le levier de boîte de vitesses automatique (désormais remplacé par un bouton sur modèle 2018) ? Ce que vous signalez là n'est-il pas aussi lié au fait que les phares peuvent éclairer pendant un "certain temps" (réglable) quand on quitte l'Edge ?

 

 

Pour cela il faut faire un appel de phare en sortant de l'auto puis fermer comme d'habitude en effleurant la commande striée sur la poignée de porte.

Très pratique dans le noir absolu de la campagne...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Le "levier d'embrayage" est, n'est-ce-pas, le levier de boîte de vitesses automatique

Oui tout à fait

> Ce que vous signalez là n'est-il pas aussi lié au fait que les phares peuvent éclairer pendant un "certain temps" (réglable) quand on quitte l'Edge ?

je ne pense pas car ça le fait aussi en plein jour.

Je vérifierai cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

> Le "levier d'embrayage" est, n'est-ce-pas, le levier de boîte de vitesses automatique

Oui tout à fait

> Ce que vous signalez là n'est-il pas aussi lié au fait que les phares peuvent éclairer pendant un "certain temps" (réglable) quand on quitte l'Edge ?

je ne pense pas car ça le fait aussi en plein jour.

Je vérifierai cependant

 

 

 

 

Bonjour.

Se n'est pas spécifique au Edge, mais pour toutes les Ford, et sur d'autres marques, avant de sortir du véhicule vous abaissez (ou relevez) le comodo du clignotant et pendant un laps de temps vous avez les feux qui s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je faisais des photos pour un copain qui vient de commander un Vignale !

Ford n'est pas vraiment mon rêve ... ou alors une Mustang 1967.

 

Merci amdbs9 pour ces photos

 

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle monture

 

Ton copain a de la chance de pouvoir s’acheter un vignale

 

Pour ma part j'ai commandé un titanium full option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...