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[Topic Officiel] Ford Edge II (2014)


Invité §bur816CO
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Les nouvelles Volvo sont vraiment bien dans le coup.

 

Juste dommage qu'ils se cantonnent à un 2.0 4 cylindres. Un copain était prêt à signer pour un XC90 D5, il le trouvait au top jusqu'à ce qu'il tire sa grosse remorque avec :q

 

Dans cette gamme, comparé à la concurrence il manque un bon 3.0 V6.

 

Il a finalement signé pour un GLC 43 AMG :D

 

 

De mon côté, pour remplacer ma Mondeo l'an prochain, je lorgne sur un V90 T8 en occasion récente. A voir...

C'est exactement le problème qu'il y a ici, ces 4 pattes :D

Les gens n'achètent pas s'il n y a pas au moins un 6 cylindres.

J'ai vu il y a 2 semaines une S90 2017 31kkm pleine d'options affichée à 26.400€ !

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Invité §Ano168hM

À PROPOS DU BRUIT AÉRODYNAMIQUE audible à certaines vitesses côté passager...

 

Je reviens là dessus, car c'est vraiment le seul défaut que je trouve à mon Edge, et je n'ai pas trouvé le moyen de le corriger.

Pour rappel, je parle des bruits parasites qu'on entend à des vitesses supérieures à 100 ou 120 km et qui semblent émaner de l'intérieur de la portière côté passager:

 

Quelqu'un, parmi les possesseurs d'Edge de ce forum qui subissent eux aussi ces bruits parasites, aurait-il trouvé une manip à faire ou bien de la mousse à insérer quelque part pour éliminer ces bruits?

Et si oui, une vidéo ou des photos explicatives seraient-elles disponibles?

 

Merci à tous

 

 

Agrafes de soubassement. Problème déjà évoqué dans le forum. A évoquer avec le garagiste Ford.

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Ford Edge (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum car je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un Ford Edge 2017 210cv BVA finition Vignale. Je l'ai acheté d'occasion en début d'année et depuis c'est que du bonheur niveau conduite.

 

J'ai lu (quasi) toutes les pages de ce topic spécial Edge et je m'y suis reconnu plusieurs fois ! Enfin, reconnu ma voiture plutôt :D

 

Aujourd'hui, je dois penser à faire l'entretien des 60'000km / 4 ans. J'ai demandé un devis à mon CC Ford lors de la prise de rendez-vous, et j'ai bien fait car il s'élève à plus de 1000€ ! : Je sais que ce n'est pas un petit véhicule et qu'il y a pas mal de chose à faire, mais j'ai l'impression qu'ils ont gonflé un peu les prix, surtout sur les pièces/liquides.

 

Pour comparer, combien avez-vous déboursé pour cet entretien périodique ?

 

Aussi, j'ai lu que certaines avaient eu une perte significative de liquide de refroidissement qui résultait d'une fuite au niveau du radiateur. Est-ce arrivé aux propriétaires d'un Edge de 2017 comme le mien ? J'ai retrouvé mon bocal vide une fois, en rentrant de vacances cet été, et depuis RAS. Est-ce que la fuite a pu se colmater ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos futures réponses, je sais que je déterre un peu le topic mais qui ne tente rien n'a rien non ?

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Agrafes de soubassement. Problème déjà évoqué dans le forum. A évoquer avec le garagiste Ford.

 

 

 

@AnonymeNondu21000, as-tu un lien ou un topic à partager ? Car j'ai tenté une recherche sur le forum, mais en vain ... Merci à toi !

 

EDIT: enfait j'ai trouvé ma réponse page 13 de ce topic, j'ai dû la lire en diagonale celle-ci :ange: .

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Bonjour,

Pour le devis difficile à dire sans savoir ce qui va être fait... vidange moteur, sans doute de la boite, les freins? Des pneus ?

Pour les liquides ce qui fait souvent monter la facture chez tous les constructeurs, c'est l'huile de boite...

A voir en fonction des infos que vous pourrez nous donner :)

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Bonjour,

Pour le devis difficile à dire sans savoir ce qui va être fait... vidange moteur, sans doute de la boite, les freins? Des pneus ?

Pour les liquides ce qui fait souvent monter la facture chez tous les constructeurs, c'est l'huile de boite...

A voir en fonction des infos que vous pourrez nous donner :)

 

 

Merci pour ton retour Nivi77 :)Tu as raison, j'aurais du être plus précis.

 

Pour cet entretien des 60'000km/4 ans, ils prévoient de faire les vidanges moteur, boîte de vitesses auto et transmission, et de renouveler le liquide de frein. Il y a aussi le remplacement des différents filtres.

 

 

Il est vrai qu'ils annoncent 7L d'huile de boite. Est-ce le même type d'huile utilisée pour la transmission ?

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Pas de souci ;)

 

De mémoire, une vidange de boite déjà fallait compter autour des 300euros (entre 200 et 350 selon les garagistes!!!) sur les mondeos Powershift. 6L je crois au prix de l'or...

 

Remplacement du liquide de frein autour des 150/200euros...

 

Après vidange moteur avec TOUS les filtres c'est quoi 350/400...

 

Donc oui on peut vite arriver à 1000euros :(

 

Y a moyen que tu mettes une photo du devis, sans laisser apparaître tes coordonnées?

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Pas de souci ;)

 

De mémoire, une vidange de boite déjà fallait compter autour des 300euros (entre 200 et 350 selon les garagistes!!!) sur les mondeos Powershift. 6L je crois au prix de l'or...

 

Remplacement du liquide de frein autour des 150/200euros...

 

Après vidange moteur avec TOUS les filtres c'est quoi 350/400...

 

Donc oui on peut vite arriver à 1000euros :(

 

Y a moyen que tu mettes une photo du devis, sans laisser apparaître tes coordonnées?

 

 

Oui c'est à peu près ça.

Ce que je voulais connaître aussi, c'était la périodicité des différentes vidanges, ce que je n'ai pas réussi à trouver pour le moment.

Les montants affichés sont HT.

Screenshot_20191023-192550.jpg

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Donc en gros

340euros vidange de boite 7L

375 euros vidange moteur avec filtre à huile

100 euros de remplacement liquide de frein

 

Les filtres air, habitacle... c'est les prix chez Ford.

 

Par contre le kit-element avec joint à 51 balles ht c'est quoi? Parce qu'ils comptent après un joint à quasi 9 balles???

 

Et pareil le forfait net machin truc à 37 euros HT... Ouai...

 

Bon c'est clair que ça monte vite quand même. En même temps c'est un gros diesel bva, et 60000kms c'est une grosse révision.

 

Après c'est étonnant qu'il n'y ait pas de forfait

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il y a eu des trucs ajouté "en trop"

 

Le forfait Duo net diesel.... et le liquide de freins ils se gavent bien. le reste c'est le prix ford

 

 

On est d'accord! ;)

 

Pour le liquide de frein... il a 4 ans... certains diront qu'il a perdu en efficacité en cas de grosse sollicitation... Après... Ça se discute

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Merci pour vos retours :)

 

Effectivement, je vais les recontacter pour qu'ils m'expliquent ce qu'est le forfait Duo Net Diesel et pourquoi ils facturent un Kit avec joint puis un joint.

 

 

Entre temps, une autre CC Ford (un peu plus loin de chez moi) m'a envoyé un devis. Sur celui-ci, les forfaits remplacement des différents filtres sont bien présents, c'est beaucoup plus clair. Au final, il y a un écart de 150€. On repasse sous de la barre symbolique des 4 chiffres :lol:

 

Pour eux, forfait remplacement liquide de frein, 65€TTC, ce qui est déjà plus cohérent, comme disait vava54 plus haut.

 

 

Merci pour le lien Nivi77, j'y étais déjà allé mais je n'avais pas regardé au bon endroit à l'époque :ange:

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Merci pour vos retours :)

 

Effectivement, je vais les recontacter pour qu'ils m'expliquent ce qu'est le forfait Duo Net Diesel et pourquoi ils facturent un Kit avec joint puis un joint.

 

 

Entre temps, une autre CC Ford (un peu plus loin de chez moi) m'a envoyé un devis. Sur celui-ci, les forfaits remplacement des différents filtres sont bien présents, c'est beaucoup plus clair. Au final, il y a un écart de 150€. On repasse sous de la barre symbolique des 4 chiffres :lol:

 

Pour eux, forfait remplacement liquide de frein, 65€TTC, ce qui est déjà plus cohérent, comme disait vava54 plus haut.

 

 

Merci pour le lien Nivi77, j'y étais déjà allé mais je n'avais pas regardé au bon endroit à l'époque :ange:

 

 

 

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça si il existe des forfaits. Il y a bien 100/150 euros de trop sur ton premier devis... attends leur explications :D

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Bonjour à tous,

 

je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter.

Je m’appelle Laurent,j'habite en Moselle.

j'attends mon Edge ST line 210 Cv acheté d'occasion.

La lecture de forum m'a permis d'avoir de nombreuses réponses à mes questions, notamment sur la consommation et la puissance du moteur.

Merci pour vos partages.

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Invité §Ano212ug

Bjr pour ce qui est de la révision des 60000 c’est normal car vidange de boîte powershift a elle seul fait déjà minimum 500 euros entre l’huile hydraulique et les filtres et attention !!! Cette révision est très importante !!

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Bonjour à tous,

Comme annoncé plus haut, je suis propriétaire d'un Ford Edge de 2017 - 210cv – BVA – de finition Vignale, acheté d'occasion en fin d’année 2018

avec à peine 10 000km réel, de couleur Ametista Scura, cuir beige, alarme, ceintures de sécurité arrière airbag….. enfin avec toutes options possible du catalogue.

Le véhicule à aujourd’hui 101 000 km et 3 vidanges déjà effectuées, celle des 30 000km – 60 000km et des 90 000km en attendant la nouvelle importante des 120 00km qui sera une fois de plus la plus onéreuse (copie factures sur mon espace)

 

Pour ce qui est des pneumatiques, la somme dépensée pour 4 Pirelli Scorpion Verde 255/45 R20 105W DOT 2016, XL (4x4 été) les même que ceux d'origine a été de 459.28 € TTC et à ce jour, seul un jeux de plaquette de frein avant a été changé à 55 000km.

 

Bonne journée à tous.

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Edge II (2014)

Bonjour à tous,

 J'hésite entre un Edge Vignale 210 de 2017, DS7 Crossback ou 508 SW GT 

Quand je regarde les notes fiabilités du Edge cela me fait un peu peur (consommation liquide de refroidissement, buée dans les phare led même après remplacement etc...) 

Avez-vous été embêtés ou bien agréablement surpris avec vos Edge ?

La Powershift est-elle sans problème sachant que je sors d'une S Tronic qui n'est pas irréprochable.

 Je sors d'une Audi A6 2.7 de 2009, d'une BMW Serie 4 Gran Coupe 190 et la dernière une A5 Sportback V6 TDI 245

 

Merci,

Slts,

David,

 

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Bonsoir,

Pour ma part, après 40000 km pas de consommation de liquide de refroidissement !

La buée dans les phares LED est plutôt courante dans toutes les marques (même Mercedes). Les LEDS ne produisant pratiquement pas de chaleur, la buée reste dans le phare. Mais cela n'engendre pas de dysfonctionnement du système d'éclairage.

J'ai eu des problèmes au début avec le EDGE mais rien de grave :

- vibrations dues à des agrafes défectueuses au niveau de plastiques situés sous le véhicule (problème connu).

- rappel pour remplacement de certains airbags.

- problème sur une partie d'un faisceau électrique (sous-garantie). Défaut constaté : défaut moteur intermittent.

- problème intermittent avec affichage d'erreur au tableau de bord pour l'éclairage adaptatif. Non résolu à ce jour malgré des mises à jour.

Concernant la boîte powershift, rien à signaler. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle fonctionne bien. Une vidange est à effectuer environ tous les 3 ans. J'ai une consommation d'environ 10L avec le pied "lourd" (ville et routes secondaires).

Le Edge est un véhicule assez lourd, donc ce n'est pas véhicule sportif ! L'espace intérieur est gigantesque avec un coffre énorme. La finition n'est pas premium, mais elle est de bonne qualité. Le vieillissement des matériaux est très bon pour un véhicule de 4 ans. L'équipement électronique est complet.

A ce jour, je suis toujours très satisfait du véhicule.

 

😎

 

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Le 17/03/2021 à 00:28, clubachat a dit :

Bonsoir,

Pour ma part, après 40000 km pas de consommation de liquide de refroidissement !

La buée dans les phares LED est plutôt courante dans toutes les marques (même Mercedes). Les LEDS ne produisant pratiquement pas de chaleur, la buée reste dans le phare. Mais cela n'engendre pas de dysfonctionnement du système d'éclairage.

J'ai eu des problèmes au début avec le EDGE mais rien de grave :

- vibrations dues à des agrafes défectueuses au niveau de plastiques situés sous le véhicule (problème connu).

- rappel pour remplacement de certains airbags.

- problème sur une partie d'un faisceau électrique (sous-garantie). Défaut constaté : défaut moteur intermittent.

- problème intermittent avec affichage d'erreur au tableau de bord pour l'éclairage adaptatif. Non résolu à ce jour malgré des mises à jour.

Concernant la boîte powershift, rien à signaler. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle fonctionne bien. Une vidange est à effectuer environ tous les 3 ans. J'ai une consommation d'environ 10L avec le pied "lourd" (ville et routes secondaires).

Le Edge est un véhicule assez lourd, donc ce n'est pas véhicule sportif ! L'espace intérieur est gigantesque avec un coffre énorme. La finition n'est pas premium, mais elle est de bonne qualité. Le vieillissement des matériaux est très bon pour un véhicule de 4 ans. L'équipement électronique est complet.

A ce jour, je suis toujours très satisfait du véhicule.

 

😎

 

Bonjour,
 Merci pour ce retour très complet
Étant habitué au premium germanique, j'ai effectivement un peu peur des finitions.
Je ne suis pas pressé, je réfléchis encore.

 

Merci,
Slts,

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Invité Damedge
Le 08/04/2019 à 22:42, Invité §Ano168hM a dit :

Salut. J'ai le même souci que toi peux-tu me dire si on change les agrafes de soubassement le bruit disparaît ?

 

Agrafes de soubassement. Problème déjà évoqué dans le forum. A évoquer avec le garagiste Ford.

 

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Invité sopwith

bonjour

je suis l'heureux possesseur d'un edge titanium  210ch de 2017.

quelle voiture.

je suis tombé sous le charme, effectivement il est lourd et n'est pas un sportif mais confort, habitabilité et tenue dans le temps rien à redire.

côté conso je fais du 7.5 litres au 100 1vec des parcours variés ville et autoroute et je n'éprouve aucune difficulté à l'insérer doubler et j'ai parfois le pied lourd.

un reproche les pneus à 35000 obligés de les changer (c'est des continental) et effectivement une révision des 4 ans à plus ou moins 1000 euros avec la vidange de boite.

Il mérite largement d'être connu et nous aimons son allure atypique en France mais pleine de charme. 

Je le rachèterai sans aucun doute. mon seul regret il manque un V6 sous le capot....

bonne journée 

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ESSUIE-GLACE !

Je ne sais pas vous, mais j'ai un léger problème avec les essuie-glace de mon Edge, et cela depuis le début

Ce n'est pas qu'ils ne font pas le job, c'est plutôt:

- qu'ils font du bruit en se rabattant au milieu

- qu'ils ne semblent pas bien centrés (ou alors que leur course est trop longue) : pour être plus précis, les deux essuie-glaces de rabattent l'un et l'autre au centre en se croisant (jusque là ça va, même si ils se percutent l'un l'autre) , et mon essuie-glace côté passager finit sa course en débordant en dehors du pare-brise à droite

Est-ce que ça fait ça chez vous aussi?

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