Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

prêt de 2 sec sur les versions 200cv et plus , c est quand même pas mal.

après quand on achète ce type de véhicule le 0-100 bah on s en tape franchement, c est pas leur vocation première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'expliquer la définition de la reprise sans accélération

bref de 0 à 100 ou de 80 à 120 etc ce que l'on veut c'est une accélération (augmentation de la vitesse par seconde) et don effectivement du couple

Le pauvre edge n'en est pas dépourvu, encore que le glc 250d en ait de 500nm alors que le edge avec un poids plus conséquent n'en a que 450 , ne cherchons pas tout est la laissons le edge dans les catalogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la fiche technique, Ford annonce 9.4S pour le 210cv, il n y a pas une grosse différence ;)

 

 

 

Beuh quand même hein gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Un X5 de 218 chevaux qui fait le 0-100 en 8,2 soit 1,2 secondes en moins que le Edge...

 

Et les 8,2 secondes ce sont de mesures du Moniteur Auto, pas un truc donné par BM.

 

Pas sûr que le Edge soit si véloce qu'annoncé par Ford.

 

D'où mon incompréhension, pourquoi les premiums font-ils si bien diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand les reprises de la Mondeo étaient les meilleures de sa catégorie, les accélérations étaient bonnes mais pas exceptionnelles. C'est comme ça chez Ford, valable même pour les sportives. Et puis pour les Premiums, la boite doit jouer aussi, le savoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie683xQ

Le principal problème sur la gamme s-max/mondeo/edge c'est le poids excessif. J'espère vraiment que Ford va travailler ça dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c 'est décidé j'en ai marre de voir des voitures à 50 000€ pas si terrible que ça finalement, pas si luxe en tous cas. Alors avant de voir ce que proposera audi pour une q5 v6 ca ça ce serait vraiment un bel objet , je vais acheter une nissan xrtrail 163cv pour 25000€ chez un mandataire

moitié prix , super équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

mon chef part en vacances avec là et aprèsje vais surement le récuperer...

 

mais en septembre je risque d'avoir du choix pour rouler...

 

il y aura en VD au garage:

 

- le Ford EDGE

 

- un Ford ranger wildtrack 3.2 200ch

 

- Une focus RS

 

 

:cyp: faut qu'on se partage ça avec mon chef... quel dur choix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chef part en vacances avec là et aprèsje vais surement le récuperer...

 

mais en septembre je risque d'avoir du choix pour rouler...

 

il y aura en VD au garage:

 

- le Ford EDGE

 

- un Ford ranger wildtrack 3.2 200ch

 

- Une focus RS

 

 

:cyp: faut qu'on se partage ça avec mon chef... quel dur choix :cyp:

 

 

 

J'ai un petit faible pour la ranger...

 

 

Nan, je déconne :o

 

Sympa ça dis donc, que Ford étoffe sa gamme avec des trucs un peu fun, ça doit le faire pour toi :D

 

 

Imagine t'es commercial chez Dacia. Voilà quoi. marboco.gif.965ac05c5ac5116e2b3ca067b11368fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est effectivement magnifique et très agréable à conduire (j'ai eu l'occasion d'essayer un 210ch Sport il y a quelques semaines sur une vingtaine de km, un peu trop court...). Mais sincèrement, je trouve le placement tarif de Ford très ambitieux. A équipement équivalent, on est à près de 9000€ plus cher qu'un Santa Fé ou un Sorento... Et pour moi, ce sont plutôt ces 2 modèles les vrais concurrents, ils rendent au Edge un peu de volume habitable, mas pour le reste (moteur, équipement, finition), c'est quasiment identique.

La comparaison avec le Touareg me parait un peu exagérée. Le volume et l'équipement sont là, mais en motorisation, on se place face à un V6, et pour certains (dont moi...) même si c'est avec la version 204ch, cela fait une grosse différence en agrément. Le prix n'est pas vraiment le même non plus c'est vrai, mais je suis curieux de voir comment le Edge va tenir sa cote et je pense que dans 5 ans, on aura perdu bien plus sur un Edge que sur un Touareg même 25% plus cher à l'achat (regardez la cote d'un Touareg de 5 ans et celle d'un Santa Fé, je pense que le Edge sera plus proche du second que du premier).

 

Donc pour résumer, je trouve que le Edge est un superbe véhicule, mais affiché beaucoup trop cher. Je souhaite bien du courage aux CC Ford pour le vendre, mais quand je vois le nombre d'annonces sur LBC qui s'accumulent, cela ne semble pas gagné... En même temps, il faudrait que quelques uns les achètent pour pouvoir les avoir en occasion d'ici 2 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l opinion de Peleakan est tout à fait la mienne

et effectivement je m'étais amusé il y a quelques temps a calculer la dépréciation entre l'achat d'un santa fe ou sorento il y a 4 ans et une audi q5 plus chère et moins discounté , et bien .... finalement on perd plus avec une coréenne malgré des offres mandataires à 20%

Le problème est le prix de départ beaucoup trop ambitieux idem pour ford , mais cela leur permet de dire qu ils ont aussi des véhicules dans la game supérieure luxe même si il en vendent 100par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais maintenant faut compter non seulement la remise, mais aussi la facture à équipements équivalents.

 

Un Edge à 50k il est full.

 

Un X5 équipé de la sorte faut certainement sortir 35k € en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le prix du X5, et encore, je pense qu'on peut dépasser sans problème les 100k€ en tapant dans la liste interminable des options...

 

Mais pour le Edge, à 50k€ il n'est pas full, je viens de faire une config sur le site Ford, on sort à un total de 61325€... (51500€ 210ch Sport + 9825 d'options).

 

Cela commence à piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + de 100k€ pour un X5, c'était pour indiquer que chez BMW il n'y a pas vraiment de limite et que l'on peut vite arriver à des chiffres délirants. On ne peut pas parler de full options sur une BMW (full au sens propre, ce n'est pas parce qu'un véhicule a le cuir, le GPS et un toit ouvrant que c'est un full, contrairement à ce que beaucoup de vendeur affichent dans leurs annonces..). Je n'ai jamais vu un BMW full. La liste est beaucoup trop longue, et surtout trop chère... C'est pareil sur toutes les allemandes premium.

 

Si on construit une config "raisonnable" et proche du Edge, on arrive autour de 80k€. Il manque peut être des bricoles, mais pour ce prix on a un X5 Lounge xdrive 25d (4 cyl 231ch 4x4), jantes 20'', cuir, sièges AV confort ventilés et chauffants, AR chauffants, GPS ConnectedDrive, HUD, caméras Surround View, toit pano... On est donc plus dans l'entrée de gamme sous équipée. C'est certes 19k€ de plus que la Ford en prix catalogue, mais à prix égal, je ne connais pas grand monde qui hésiterait entre un Edge et un X5. Bon maintenant, les goûts et les couleurs...

 

Même en restant strictement sur un point de vue financier, comme avec le Touareg, combien vaudra le Edge dans 5 ans, et combien ce X5...

 

Je ne cherche pas à critiquer le Edge en tant que produit, je le trouve même très séduisant, mais le tarif est complètement barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est pertinente et tu as absolument raison pour le 'full options' chez les premium.

 

Je suis d'accord avec toi que pour l'agrément, les performances, la finition, etc. on ne peut comparer un Edge à un X5 :bah:

 

Mais au niveau de la valeur résiduelle partons sur un X5 à 80k € neuf.

 

Dans 5 ans, il pourrait se retrouver à un tarif de 30k €, 35k pour être optimiste. :o Quoi que la cote tourne entre 25 et 35.000 € pour la plupart http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Au même âge, le Edge se trouverait (difficile à prédire) à un petit 15k €.

 

Soit 45k € perdus sur BMW contre 35k € pour le Edge.

 

Ou si on prend les choses à l'envers, il faudrait vendre son Edge à 5.000 € pour avoir perdu autant que sur le X5. Et ça, ça me parait impossible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est effectivement magnifique et très agréable à conduire (j'ai eu l'occasion d'essayer un 210ch Sport il y a quelques semaines sur une vingtaine de km, un peu trop court...). Mais sincèrement, je trouve le placement tarif de Ford très ambitieux. A équipement équivalent, on est à près de 9000€ plus cher qu'un Santa Fé ou un Sorento... Et pour moi, ce sont plutôt ces 2 modèles les vrais concurrents, ils rendent au Edge un peu de volume habitable, mas pour le reste (moteur, équipement, finition), c'est quasiment identique.

La comparaison avec le Touareg me parait un peu exagérée. Le volume et l'équipement sont là, mais en motorisation, on se place face à un V6, et pour certains (dont moi...) même si c'est avec la version 204ch, cela fait une grosse différence en agrément. Le prix n'est pas vraiment le même non plus c'est vrai, mais je suis curieux de voir comment le Edge va tenir sa cote et je pense que dans 5 ans, on aura perdu bien plus sur un Edge que sur un Touareg même 25% plus cher à l'achat (regardez la cote d'un Touareg de 5 ans et celle d'un Santa Fé, je pense que le Edge sera plus proche du second que du premier).

 

Donc pour résumer, je trouve que le Edge est un superbe véhicule, mais affiché beaucoup trop cher. Je souhaite bien du courage aux CC Ford pour le vendre, mais quand je vois le nombre d'annonces sur LBC qui s'accumulent, cela ne semble pas gagné... En même temps, il faudrait que quelques uns les achètent pour pouvoir les avoir en occasion d'ici 2 ans... ;)

 

9.000€ plus cher ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tes estimations benja85, on ne récupère effectivement pas complètement le différentiel, mais une bonne moitié.

 

Cela nous fait une décote de:

750€ / mois pour le X5

583€ / mois pour le Edge

 

166€ en plus par mois, soit plus de 20%, ce n'est pas rien, mais on dit à juste titre que les premiums font payer très cher leur prestations, on s'en rapproche ici dangereusement...

 

vava54 pourra peut être nous dire comment les clients réagissent au véhicule et au tarif, cela m’intéresse.

Et puis pour changer des calculs, j'aimerai avoir des impressions sur sa conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.000€ plus cher ?!

 

Le Santa Fé Executive est à 50350€. les seules options sont la peinture métal et le safety pack (régulateur adaptatif +++).

On arrive à 52700€.

 

La même config sur le EDGE: on part du 210 Sport à 51500€ et on rajoute:

 

Équipements optionnels:

- Pack Technologie 1 650 €

- Sieges Climatisés 500 €

- Camera avant grand angle 400 €

- Toit Panoramique (incompatible avec les barres de toit) 1 400 €

- Regulateur Adaptatif 500 €

- BLIS – surveillance des angles morts 500 €

 

Soit au total 59650€.

 

Différence: 6950€

 

C'est donc plus près de 7000€ que de 9000€. C'est mon erreur, de mémoire je pensais que l'Executive était sans options. Cela reste significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

par rapport à la clientèle, pour l'instant c'est le début mais tout le monde est d'accord niveau design et espace a bord c'est top!

 

rapport qualité prix on à pas encore trop de demande face à la concurrence tout ça c'est encore tot.

 

j'en ai vendu et livré 1 bleu kona titanium 210 pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non pas d'essai il l'a commandé en Fevrier.

 

je l'ai livré le 28/ 07 il y a 15 jours, et il en est ravi, il vient de venir chercher sans tapis de coffre en caoutchouc, il a actuellement 3750 kms... en 15 jours... et là il part en espagne demain avec.

 

conso 7.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...