Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat Break TDI 130cv 2001


Invité §mok007pU

Messages recommandés

Invité §mok007pU

Bonjour, tout le monde

J'ai un ami qui veut me vendre sa passat break tdi 130 cv de 2001 elle a plus de 230000 km

mais avec un probleme de freins(je ne sais pas abs ou autre..) a force de pomper sur la pedale

ça bloque ....

j'aime bien ce genre de voiture j'aurai voulu savoir si ça vaut le coup .....

merci pour votre reponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

bonjour,

j'ai aussi la possibilité d'acheter une passat break tdi 130 de 2001, 220000 km, à 3000 euros. ct ok.

ça vaut le coup à ce prix ? combien de km peut elle encore faire ?

aucun moyen de savoir combien de conducteurs il y a eu avant, ni si elle a fait beaucoup d'autoroute ou pas (220000 en 12 ans, certainement pas).

c'est une amie qui l'a et qui vient de l'acheter à un garage. Elle s'en sépare car elle a mal au dos en conduisant, c'est pourtant une version confort.

merci pour vos réponses et eventuelles autres remarques ou propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

C'est pas cher,boite auto ou manuel? Essaye la avant et regarde si il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

Alors, cher ou pas cher ? Moi je la trouve 1000 euros trop chère (!)

je vais l'essayer et tacher de savoir ce qu'elle a pu avoir comme problèmes avant (normalement tous les gros trucs sont déjà passés, non ?) Est ce que ce genre de voiture peut atteindre les 350-400000 km ?

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

Au fait, c'est une boite manuelle, et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 2000 € c'est déjà plus raisonnable.

Concernant le moteur, tout dépend de tes trajets. Mais tout de même : les trains roulants ont l'âge de la voiture, tout le chassis etc. Mais bon, si on ne la martyrise pas sur des trajets urbains ou des routes défoncées, y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 2000 € c'est déjà plus raisonnable.

 

 

Va faire un tour sur lacentrale ou sur leboncoin......

C'est quand même un TDI 130 AWX et non pas un vieux AFN qui date de la renaissance.

 

A ce prix, t'as tout au mieux une TDI 90 de l'ancienne génération sans option.

 

Donc bien sur qu'elle est vraiment pas cher même au kilomètrage qu'elle a. A ce prix-là tu les trouve avec quasiment 1000€ de + http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Elle s'en sépare car elle a mal au dos en conduisant, c'est pourtant une version confort.

merci pour vos réponses et eventuelles autres remarques ou propositions.

 

 

Le problème de la finition confort c'est que comme elle n'a pas le chassis sport, les suspensions ont tendance à vachement pomper surtout sur route dégradée.....

Mais bon c'est bizarre parce le velours des sièges est vachement confortable et l'ergonomie fait qu'on a rarement le dos en compote :??: .

 

Pour avoir une TDI 130 carat (donc sellerie semi-cuir) j'ai rarement le dos fracassé. C'est le seul moment ou je commence à avoir le dos flingué c'est souvent après 350/400km et généralement 30 min de marche sur l'air de repos et c'est reparti pour un tour.

A des années lumières de mon ex 325TDS qui avait réussi à me bloquer le dos au bout de 300 bornes malgré un moteur formidable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

suite et fin, ...

merci pour vos remarques,

je laisse tomber la passat break, trop mauvais état carrosserie et intérieur, et vais finalement sûrement opter pour une ford focus, rien à voir !! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

Va faire un tour sur lacentrale ou sur leboncoin......

C'est quand même un TDI 130 AWX et non pas un vieux AFN qui date de la renaissance.

 

A ce prix, t'as tout au mieux une TDI 90 de l'ancienne génération sans option.

 

Donc bien sur qu'elle est vraiment pas cher même au kilomètrage qu'elle a. A ce prix-là tu les trouve avec quasiment 1000€ de + http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

perso, j'ai acheter la TDI 130 avec 186977 kms a 5200€ il y a 3 mois, et j'ai franchement eu du mal a la trouver, car la plupart de celle que tu vois entre 5 et 6000€ elles ont entre 200 et 250 000 kms donc effectivement 3000€ pour 220 000 kms c'est pas cher, sachant que ça peut aller loin :) ( bon par contre, je reconnais que certains profitent que ce soit un VW TDI 130 pour augmenter leur prix--- quand je chercher la mienne, j'en ai vu une 365 000km le mec la vendait 4600€.... et dans son annonce il avait ecrit, "certains la trouverons chere, mais quand on voit ce kilometrage, on sais que c'est une voiture fiable, son prix est donc justifié " (a quelques mots pres) mathdu2901.gif.6b5c886a8e3f7edfda85dfbf0328d648.gif j'etais bidonner en voyant cela....)

mais pour en revenir au sujet, 3000€ pour 220 000km c'est pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin, ...

merci pour vos remarques,

je laisse tomber la passat break, trop mauvais état carrosserie et intérieur, et vais finalement sûrement opter pour une ford focus, rien à voir !! merci encore

 

Attention au TDCI et au TDDI qui sont très loin d'être des modèles de fiabilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Attention au TDCI et au TDDI qui sont très loin d'être des modèles de fiabilité.....

oui hyper fragile de la pompe et des injecteurs comme les DCI, j'ai acheté il y a 5 ans une focus TDDI et j'ai fait une soirée avec et elle est tomber en panne, jamais redemarrer sic.gif.ff383c9a94dd8dfde2bfa2d5489939aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hyper fragile de la pompe et des injecteurs comme les DCI, j'ai acheté il y a 5 ans une focus TDDI et j'ai fait une soirée avec et elle est tomber en panne, jamais redemarrer sic.gif.11c352f645cd8e8d2d49f03d9f961744.gif

C'est pas ça.

 

En fait la pompe des TDDI souffre du même problème que celle des V6 TDI, 2.0D BMW, 2.0/2.2DTI OPEL/SAAB et du 2.2VDI Nissan.

 

Le transistor du driver qui gère la partie électronique de la pompe (VP 44 Bosch) est sous-dimensionné.

Il surchauffe et au fil des kilomètres, finit par cramer et mettre la pompe en rade.

 

Le problème c'est que la pompe ne se détaille pas et que personne ne veut se risquer à démonter la partie haute et changer le transistor (10€ ange.gif.500be71adbd1afed134e6c6a0bb033ee.gif).

Donc une pompe à 1600€ à chaque fois possaille.gif.b34c5073213aa597abfa6ac7525ab1f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

C'est pas ça.

 

En fait la pompe des TDDI souffre du même problème que celle des V6 TDI, 2.0D BMW, 2.0/2.2DTI OPEL/SAAB et du 2.2VDI Nissan.

 

Le transistor du driver qui gère la partie électronique de la pompe (VP 44 Bosch) est sous-dimensionné.

Il surchauffe et au fil des kilomètres, finit par cramer et mettre la pompe en rade.

 

Le problème c'est que la pompe ne se détaille pas et que personne ne veut se risquer à démonter la partie haute et changer le transistor (10€ ange.gif.aa83e2452a81e65900f3c755e8682ec4.gif).

Donc une pompe à 1600€ à chaque fois possaille.gif.a422bd2d142a5d161d9aa9dfe5631e19.gif

oui je suis d'accord avec toi, mais elles ont egalement le probleme du DCI, comme j'ai eu sur ma focussic.gif.557da2c10febc5bd74b7f23c580f928c.gif

de toute facon, tout les diesel ont leur probleme malheureusement ( + / - important sur les différentes marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

Bon ben, ça y est,je viens d'acheter une focus break de 2002 tdi 90, 200000 km. Ce qui m'a décidé, c'est qu'elle a été entretenue par le garagiste à coté de chez moi. Elle a vraiment l'air nickel et le gars très correct. (Garagiste à la retraite maintenant). ça s'est fait par du bouche à oreille et j'aime bien quand ça se passe comme ça.

Maintenant, question moteur et fiabilité, je lui fait confiance (je n'y connais pas grand chose), pas une fuite, elle roule très bien, embrayage ok. A voir avec le temps !

En tout cas, elle me plait, sobre et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

J'ai bien vu tous vos avertissements quand à la fiabilité du moteur, mais j'ai aussi vu sur le net des focus break de 2001 à 2003 à plus de 300000 km, avec des propriétaires très satisfaits.

Est-il possible de prévoir d'éventuels problèmes d'injecteurs ou de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

allez messieurs, ;) j'attends vos remarques, non (!?) il a pris un tdi 90 de chez ford plutôt qu'un 130cv chez VW, même avec 20000 de plus, il a rien compris !!ange.gif.65f1edd10a5cab50ace4bdcabd98f10b.gif

Et le feeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez messieurs, ;) j'attends vos remarques, non (!?) il a pris un tdi 90 de chez ford plutôt qu'un 130cv chez VW, même avec 20000 de plus, il a rien compris !!ange.gif.73aef73dc2dc30dde9de1c1ae1a97b4c.gif

Et le feeling ?

 

1) TDI ça existe pas chez Ford............

 

2) La fiabilité entre le TDDI et le TDCI n'a rien à voir.Ce sont deux moteurs qui n'ont rien à voir ni de près ni loin même si le TDCI n'est pas non plus sans histoir (surtout sa version 1.8L de la 1ère génération).

 

3) J'ai pas d'action chez VW donc franchement, si tu as acheté une ford, tant mieux pour toi. boonka75.gif.999b45b69d349c7e349a1c8ad4c46006.gif

 

Tu as demandé conseil et on t'as aidé jap.gif.160fccb064e71d54cc770392fcd8ac68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

Vu que j'ai fait un peu contre vos conseils, je plaisantais, ce n'était pas ironique mais amical, punto, merci pour ton aide, cela va de soit.

c'est un tddi, donc pas très fiable tu me dis, eh bien, je verrai (chacun sait plus ou moins que vw est plus costaud que ford).

Merci encore, je voulais juste transmettre que ce n'était pas ce qui avait le plus influencé mon choix, seul l'avenir me dira si j'ai fait une grosse bourde ange.gif.e10114b227aa4c6397d98149e6f8255a.gif.

Je vais faire en sorte de l'entretenir impeccablement, en conduite comme en révision.

Je repose ma question, est il possible de vérifier l'état de la pompe à injection (à ce que j'ai lu sur les forums, non), les injecteurs. Il faut aussi couper la vanne EGR à ce que j'ai vu, (je vais en parler au mécano.). Y a t-il autre chose de plus important ?

en écrivant, je me dis que je ne suis p-ê pas dans la bonne partie du forum pour ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai fait un peu contre vos conseils, je plaisantais, ce n'était pas ironique mais amical, punto, merci pour ton aide, cela va de soit.

 

Autant pour moi alors. J'ai mal interprété. Désolé :)

c'est un tddi, donc pas très fiable tu me dis, eh bien, je verrai (chacun sait plus ou moins que vw est plus costaud que ford).

 

C'est pas une merde non plus. Mais la pompe à injection a causé pas mal d'emmerde sur ce moulin......

Je vais faire en sorte de l'entretenir impeccablement, en conduite comme en révision.

 

C'est un sage décision :)

Je repose ma question, est il possible de vérifier l'état de la pompe à injection (à ce que j'ai lu sur les forums, non)

 

Impossible............vu que ce transistor est contenu dans la pompe à injection et derrière un blindage.

Mais bon, si je dis pas de conneries, seul les modèles 99/2000 était des bombes à retardement.

Normalement, sur les modèles 2001 et 2002 ça devrait être logiquement fiable même si apparemment, certains moulins y ont eu le droit......mais bon.

On est loin de l'hécatombe des 1er millésimes

 

:D

les injecteurs.

 

Les injecteurs c'est sur le TDCI. Le TDDI est un moteur à l'ancienne donc injection directe mais pas de common rail donc logiquement l'injecteur tout ce qu'il y a de plus basique.

Il faut aussi couper la vanne EGR à ce que j'ai vu, (je vais en parler au mécano.).

 

ça c'est le mal de tous les mazout.

Soit tu l'a démonte/nettoie à intervalle réguliers (surtout en conduite urbaine) soit tu la condamne pour avoir la paix :o

en écrivant, je me dis que je ne suis p-ê pas dans la bonne partie du forum pour ces questions.

 

 

Effectivement, le TDDI n'est pas ma spécialité. Tu peux aller en section Ford si tu veux.

Sinon je peux essayer de t'aider au max

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

allez messieurs, ;) j'attends vos remarques, non (!?) il a pris un tdi 90 de chez ford plutôt qu'un 130cv chez VW, même avec 20000 de plus, il a rien compris !!ange.gif.e0a9227a432ea79bfbbd0db1c64be4ce.gif

Et le feeling ?

 

c'est ton choix... je ne vois pas pourquoi on le critiquerais... tu a eu des avis divergeant, maintenant tu a choisi, donc nous n'avons plus qu'a te souhaiter bonne route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal140hh

Je profite de ma présence ici pour vous demander si vous connaissez des solutions pour ................................ chasser les souris !! sol.gif.fe497fc30afbfee575a144e1180661fb.gif

 

ça peut faire sourire mais c'est un vrai problème, surtout pour les voitures qui restent dehors la nuit en campagne.

Le moteur de mon ancienne voiture était envahi de coques de noix (il y a des noyers autour), de graines de tilleuls rongées, etc...

il y en avait vraiment beaucoup, même dans le filtre à air que j'ai retrouvé bouché un jour (la voiture fumait noir).

 

Ce n'est pas à cause de ces maudites souris que je change de voiture (mais d'une grosse plaque de verglas non.gif.d8e60f54ff3a932d6044a668cb335947.gif), mais j'ai un peu peur pour la nouvelle.

 

Je vais acheter dès demain tout un tas de répulsifs ( menthe, jacynthe, eucalyptus) mais peut-être avez vous quelques idées.

 

J'ai un chat mais comme je le nourris bien (je ne veux pas le priver quand même), il en attrape une de temps en temps, plus pour jouer, mais pas assez je crois vu leur fréquence de reproduction ! icon15.gif

 

Cordialement, Bonne route !!icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...