Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

Achat Opel Adam S


Invité §Pas360fA
 Partager

Messages recommandés

freredarme :

La Fiesta ST (3,97 m) concourt tout de même plus dans le segment au-dessus, celui des 4 mètres (le B) comme la Corsa (4 m), la Clio (4,09 m) ou la 208 (3,96 m).

L'Adam (3,70 m) qui fait près de 30 cm de moins parait plus proche de la KA (3,62 m), de la Twingo (3,60 m) et même dans l'absolu d'une 108 (3,48 m).

Bien qu'elle soit effectivement à la limite supérieure du segment A.

 

PasSaintPas :

C'est vrai que l'Adam S ne court pas les rues.

Je n'en ai encore jamais croisée (il faut dire qu'Opel France ne semble pas encore au courant de son existence :sarcastic: ).

 

J'attends tes prochaines photos mais, à quelques nuances de gris près ;) , ton exemplaire reste finalement assez proche de la configuration majoritairement retenue par Opel pour la présentation du modèle.

Et je m'aperçois en te lisant à quel point nos goûts et nos attentes concernant ce véhicule sont diamétralement opposés. :D

 

J'ai pu constater le manque de place à l'arrière, sur une Adam "normale" chez mon concessionnaire.

A se demander où sont les 3m70. :heink:

Je n'ai pas pensé à regarder sous le tapis (et pas trouvé de photo), pourrais-tu confirmer qu'il y a un emplacement prévu pour une roue galette ?

(correspondant à l'option "Roue de secours taille réduite 16 pouces" justement incompatible avec le caisson dont parle freredarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas360fA

eManu:

 

Comme décris plus tôt, je suis de Belgique. L'option "caisson de basse" n'existe pas dans les options possibles, même de manière séparée d'où l'achat de la fameuse "galette" facturée à 95€.

Effectivement, pour moi, c'est une deux places, je n'ai même pas pensé une minute à mettre ma petite fille derrière.

 

Pour info, j'ai commandé une boîte à air carbone (admission directe). J'ai pris rendez-vous pour le placement le 08/10 chez Dub's Cars. Je ferai photo également dès que ce sera posé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu n'auras pas tardé à faire des modifs. ;)

 

L'admission directe, personnellement j'en suis revenu.

Par rapport à une admission déjà bien conçue, il semble ...admis :ange: qu'il n'y a aucun gain à attendre.

La filtration apportée par le coton (ou la mousse) fait débat et finalement le filtre est à nettoyer / re-huiler aussi souvent qu'on changerait celui en papier.

L'huilage s'avère délicat (à doser) et je ne parle même pas des éventuels soucis de connexion des diverses durites et capteurs et de gestion du reniflard (vapeurs d'huile).

Bon je ne suis peut-être pas très doué, mais plutôt des mauvais souvenirs, me concernant. :o

Par contre, il est vrai que le bruit produit peut être sympa. :sol:

 

Curieux de découvrir l'installation.

(serais-tu le premier à te lancer sur l'Adam's ? ;) )

As-tu trouvé un kit spécifique ?

(ou s'agit-il d'une boîte universelle)

Également intéressé par une photo de la galette et de son intégration, si tu as l'occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de ton adm d'air ne t'apportera strictement rien....tu verra que tu n'aura aucun effet positif supplementaire sauf "pschycologique" peut être !

 

On te fait miroiter un gain de puissance mais c totalement faux...si tu gagne 2cv c le grand max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

eManu + nelson93:

 

Concernant le gain de puissance, ce n'est pas trop ce que je recherche même si c'est peu, c'est toujours bon à prendre. Un bruit légèrement plus présent est l'élément qui me manque. Comme je l'ai déjà expliqué, je suis en Belgique. Chez nous, le "GOCA" est l'équivalent du contrôle technique français sauf qu'il est très "répressif et directif". Question moteur, tu ne peux RIEN faire si tu veux rester dans la légalité. D'ailleurs, une fois toutes les légères modifications réalisée, je repasse le véhicule pour qu'il soit homologué à nouveau.

 

Je voulais une ligne inox comme sur mon ancienne Classe C 2.5Turbo (année 2000), maintenant, c'est interdit. Il y a eu l'effet tuning qui est légiféré de manière intensive.

 

De plus, en cas d'accident, mon assurance pourrait se retournait sur moi. Je parle par expérience (connaissance qui a renversé quelqu'un, il paie encore!)

 

Règles GOCA pour ceux qui veulent comparer: http://www.goca.be/upload/comm [...] 2-2006.pdf

 

Pour information: j'ai reçu les tapis pour l'Adam S. Le prix est moindre que prévu +/-50€. Ils sont assez épais et en velours. Il y a une surpiqure de couleur rouge tout autour et les lettres "ADAM S" brodées en blanc, seul le "S" reste en rouge (j'ai toujours pas eu le temps pour les photos... trop de travail, je ferai un shooting complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, il faut simplement changer la ligne d'échappement :)

Si interdit, il faut en trouver une homologué mais celle ci fera nettement moins de bruit.

 

Par contre, avoir un accident et être punis car tu as une ligne.. c'est absurde :)

 

Les tapis S sont de série en france.. et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Aucune ligne ou échappement n'est encore disponible, et donc homologué. Vive l'Europe! C'est vrai que c'est malheureux de ne pas lacher un peu la bride au contribuables. C'est une chance pour vous... nous, on douille. Même la TVA est plus importante chez nous(21%) que chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

nelson93:

 

Le meilleur, c'est au Luxembourg. Regarde le prix des voitures, c'est pour te dégoûter.

Néanmoins, tu ne m'enlèveras le fait qu'un de mes collègue a une mustang qu'il a imatriculé chez son frère en France car la différence en taxe est telle qu'il a épargné un peu plus de 5.000 € rien que par le fait de l'immatriculer en France. De même, je suis allé chez mon meilleur amis hier. Son père a commandé une TESLA. Il y a même une différence au niveau taxation que tu habites en Flandre ou en Wallonie: en FLANDRE: 69€ de taxe et en WALLONIE: 5.000€!!! (pour preuve,regarde le forum de proprio belge de Tesla: http://forums.tesla-mag.com/!/ [...] e-ou-pas).

 

Même dans notre pays, il y a des différences.

 

De toute manière, on se fait tous enc... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

 

Je rentre de chez le préparateur... Mauvaise surprise concernant le placement de la boîte à air pour ceux qui voudraient essayer d'en placer un. Le débitmètre d'air est serti et donc impossible de le désolidarisé. C'est vraiment chi...!!! :fou:

 

Bon, à défaut de placer une admission directe, j'ai trouvé une entreprise qui fabrique des lignes inox sur mesure. J'ai montré le véhicule et je suis passé chez mon garagiste ce matin. A part le fait de ne pas toucher aux sondes, pas de soucis pour en réaliser une. Voilà son site: http://www.toninox.be/

 

Pour les ressorts, même topo! On m'a dit que ST ne les faisaent pas donc... ils ont cherché et m'en ont trouvé des ressorets courts chez H&R 362_hr_tieferlegung-new-1.jpgVoilà ce que ça doit donner. Placement prévu dans moins de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé une entreprise qui fabrique des lignes inox sur mesure. J'ai montré le véhicule et je suis passé chez mon garagiste ce matin. A part le fait de ne pas toucher aux sondes, pas de soucis pour en réaliser une. Voilà son site: http://www.toninox.be/

Plus haut tu parlais d' "installer un second pot". Est-ce que ça veut dire que tu es parti sur une double sortie ?

 

ils ont cherché et m'en ont trouvé des ressorts courts chez H&R . Placement prévu dans moins de 15 jours.

De quel ordre (mm), le rabaissement ?

Quid du travail des amortisseurs d'origine avec ces ressorts courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Des sondes... Tu es sérieux la ? Un silencieux et la demi longue ca se change et il y a normalement aucune sonde.. Il y a rien qui change a l échappement a part le bruit..

Serieux! JE suis passé chez le concessionnaire! C'est lui le mécano du garage qui me l'a dit de sa bouche... ou il mythone?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bonjour,

 

 

Plus haut tu parlais d' "installer un second pot". Est-ce que ça veut dire que tu es parti sur une double sortie ?

 

He bien, comme c'est à la carte, on peut commencer "petit" (d'une simple sortie esthétique) à tout faire (à la ligne complète). Pour ma part, on va commencer par l'embout + marmite. Si c'est pas trop bruyant (j'aurais dû dire assez :W ), on pourra envisager d'aller plus loin (de la sortie du catalyseur jusqu'à la sortie de l'échappement.

 

De quel ordre (mm), le rabaissement ?

Quid du travail des amortisseurs d'origine avec ces ressorts courts ?

Selon les chiffres donnés: Avant= - 25 mm Arrière: - 30 mm

Adapté pour les amortisseurs d'origine mais si tu veux aller plus loin, il faut aller chez KW combinés filetés réglables. Le prix hors montage: 999€ Tvac (+ 200€ montage et équilibrage inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croit ton garage tu as raison.. Gros kikou que tu es. Reste un pyjama du net et paye con..tent le concessionnaire :D

 

Le jour ou un silencieux change les performance d une voiture sera le jour ou changer les retroviseurs de sa voiture font gagner 10km/h a la vmax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit a petit tu es en train de "démonter" le confort de ta caisse !

 

Le rabaissement est pour moi une pure bêtise et tu me donnera des nouvelles quant au confort de ta nouvelle config.

 

Ta caisse est neuve et deja bien preparer...alors pourquoi vouloir faire le jackie des annees 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

freredarme:

 

Le fait de mettre "simplement" des ressorts courts, je pense que tu seras d'accord avec moi, est que le centre de gravité du véhicule est plus bas, d'où meilleur adhérence.

Il est vrai que les amortisseurs combinés aux ressorts c'est le TOP. En attendant le TOP (soit dans 4 ans puisque le véhicule passera au contrôle technique et qu'il sera payé), j'investirai dans le changement de combinés filetés. De toute manière, si c'est pour que le véhicule soit plus "dur" ou "rigide", je peux t'assurer qu'il l'est déjà pas mal! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Petit a petit tu es en train de "démonter" le confort de ta caisse !

 

Le rabaissement est pour moi une pure bêtise et tu me donnera des nouvelles quant au confort de ta nouvelle config.

 

Ta caisse est neuve et deja bien preparer...alors pourquoi vouloir faire le jackie des annees 80 ?

Le confort, pour avoir le véhicule que j'ai, je t'assure qu'il n'est pas DU TOUT au rendez-vous. Alors tant qu'à faire, autant RADICALISER la chose. Et avant de claquer 1200€, je préfaire en mettre 400€ et opter pour des combinés filetés par la suite.

 

C'est pas trop sympa de me comparer à un "jackie". Je ne me balade pas avec un aileron en bois et un autocollant breloquetuning sur le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ pour des ressorts je trouve ça quand même conséquent à vrai dire et encore plus quand tu dis 1200€ dans des combinés.. A vrai dire, les 2 sont chère et ne valent pas ce prix du coup.

 

Si c'était 200€ les ressorts et 800€ les combinés filetés.. ça aurait été vraiment intéressant.

 

L'avantage des combinés c'est que ça sera plus confortable que des ressorts mais beaucoup plus efficace, surtout si tu choisis Bilstein en B14-B16.

Tu as l'avantage que ta voiture est neuve et donc du coup tu peux faire travailler tes amortisseurs avec tes ressorts court puis à terme tu verra si ça te suffit ou si ça ne te convient pas directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'avais fais la même recherche pour la boite a air et quand j'ai vu que le débimètre faisait partie de la boite d'origine,je n'est pas trouvé de solution donc j'ai mis un filtre kn a la place et enlevé la "bride" sous le filtre(élément qui se déboite en 2 secondes)et donc pour ma part je n'ai trouvé aucune différence si ce n'est que j'aurais qu'a le nettoyer.

Pour en revenir a TONINOX,il y a plus de 10 ans je leurs avait fait monter une 2x102 gauche et droite sur ma honda civic vti et franchement pas déçu de leur travail a part que 2 ans après vu le poids du "silencieux"et surement des vibrations une patte c'est déssoudée mais bon c'était plutôt bruit de moto que d'auto donc surtout pour ceux qui pense mettre une sortie inox rester"léger" et regarder bien les soudures des pattes de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort, pour avoir le véhicule que j'ai, je t'assure qu'il n'est pas DU TOUT au rendez-vous. Alors tant qu'à faire, autant RADICALISER la chose. Et avant de claquer 1200€, je préfaire en mettre 400€ et opter pour des combinés filetés par la suite.

 

C'est pas trop sympa de me comparer à un "jackie". Je ne me balade pas avec un aileron en bois et un autocollant breloquetuning sur le capot!

 

 

 

Je dis juste que ta caisse en soit est pas trop mal..tu l'as acheté neuve....tu l'as toi même configurée en concession pour au final vouloir changer des elements d origine pour gagner des cv fantomes !!!! Je penses que tu es trop sur ta caisse et enfermé dans une espèce de bulle ou le moindre détail te semble essentiel (sortie par ex). Non sincèrement si tu cherches plus de sensation avec ta caisse opte pour un boitier additionnel qui te coutera moins cher que ttes tes modifs....compte environ 500 à 700e pour un boitier haut de gamme. Crois en mon expérience ou la tu gagnes entre 15 et 35cv....mais c'est surtout au niveau du couple moteur le plus bluffant...

 

Perso deja +50000km cumulé sur 2 caisses et resultats impec et un gain du couple qui passe de 360Nm à 505Nm . En plus c'est d'une simplicite infantile pour l'installer (ou le desinstaller) !!!!

 

 

Les sensations sont garanties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

400€ pour des ressorts je trouve ça quand même conséquent à vrai dire et encore plus quand tu dis 1200€ dans des combinés.. A vrai dire, les 2 sont chère et ne valent pas ce prix du coup.

 

Si c'était 200€ les ressorts et 800€ les combinés filetés.. ça aurait été vraiment intéressant.

 

L'avantage des combinés c'est que ça sera plus confortable que des ressorts mais beaucoup plus efficace, surtout si tu choisis Bilstein en B14-B16.

Tu as l'avantage que ta voiture est neuve et donc du coup tu peux faire travailler tes amortisseurs avec tes ressorts court puis à terme tu verra si ça te suffit ou si ça ne te convient pas directement.

Le prix inclus l'achat, le montage et l'équilibrage (certification obligée pour le contrôle technique).

 

Pour les combiné, c'est 999€ Tvac hors montage (le prox que j'ai mentionné est montage/équilibrage inclus)... et c'est le moins cher que j'ai trouvé... Pour le même produit, le magasin le plus cher demandait 1299€... J'avoue ne pas avoir essayé en France mais j'ai encore un avantage fiscale pour récupérer une partie de la TVA en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Boitier additionnelle.. c'est pas une bonne idée.. Opte pour une reprogrammation moteur avec banc à l'appuie, avant et après.

Tout à fait d'accord avec toi. Je reviens d'avoir eu un boîtier... quelques problèmes mécaniques + conflits de gestion des données... pas top. Effectivement, une reprogrammation peut se faire mais comme je tourne déjà à plus de 100ch/l, j'ai peur de la casse :non: . De plus, je suis pas du genre à attendre que le moteur chauffe pour pas casser le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bonsoir

 

J'avais fais la même recherche pour la boite a air et quand j'ai vu que le débimètre faisait partie de la boite d'origine,je n'est pas trouvé de solution donc j'ai mis un filtre kn a la place et enlevé la "bride" sous le filtre(élément qui se déboite en 2 secondes)et donc pour ma part je n'ai trouvé aucune différence si ce n'est que j'aurais qu'a le nettoyer.

Pour en revenir a TONINOX,il y a plus de 10 ans je leurs avait fait monter une 2x102 gauche et droite sur ma honda civic vti et franchement pas déçu de leur travail a part que 2 ans après vu le poids du "silencieux"et surement des vibrations une patte c'est déssoudée mais bon c'était plutôt bruit de moto que d'auto donc surtout pour ceux qui pense mettre une sortie inox rester"léger" et regarder bien les soudures des pattes de maintien.

Ok pour la boite à air.

 

Pour TONINOX, merci du conseil, je serai vigilent mais si tu l'as fait chez lui, normalement il garanti A VIE ses échappement, tu devrais retourner le voir pour les "consolider".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Voilà! Ligne inox installée! Du bel ouvrage, soigné, adapté au désir au désir du client. Beau bruit mais j'ai fait plusieurs tests d'accélération et il semble qu'à plus de 130km/h, le véhicule lâche plus de puissance et grippe facilement à 223 km/h alors que je n'avais pu aller qu'à 213km/h (péniblement après 195km/h) lors de ma sortie passée. Demain, elle reçoit ses jantes et son rabaissement. Je ferais une photo. Dans quelques mois, on verra pour une reprogrammation. Néanmoins, shiftech Belgique m'a dit que le logiciel ne serait pas craquable... D'ici à ce qu'il le soit, on économisera.20151015_125417.jpgéchappement inox2.jpgéchappement inox3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

freredarme :

La Fiesta ST (3,97 m) concourt tout de même plus dans le segment au-dessus, celui des 4 mètres (le B) comme la Corsa (4 m), la Clio (4,09 m) ou la 208 (3,96 m).

L'Adam (3,70 m) qui fait près de 30 cm de moins parait plus proche de la KA (3,62 m), de la Twingo (3,60 m) et même dans l'absolu d'une 108 (3,48 m).

Bien qu'elle soit effectivement à la limite supérieure du segment A.

 

PasSaintPas :

C'est vrai que l'Adam S ne court pas les rues.

Je n'en ai encore jamais croisée (il faut dire qu'Opel France ne semble pas encore au courant de son existence :sarcastic: ).

 

J'attends tes prochaines photos mais, à quelques nuances de gris près ;) , ton exemplaire reste finalement assez proche de la configuration majoritairement retenue par Opel pour la présentation du modèle.

Et je m'aperçois en te lisant à quel point nos goûts et nos attentes concernant ce véhicule sont diamétralement opposés. :D

 

J'ai pu constater le manque de place à l'arrière, sur une Adam "normale" chez mon concessionnaire.

A se demander où sont les 3m70. :heink:

Je n'ai pas pensé à regarder sous le tapis (et pas trouvé de photo), pourrais-tu confirmer qu'il y a un emplacement prévu pour une roue galette ?

(correspondant à l'option "Roue de secours taille réduite 16 pouces" justement incompatible avec le caisson dont parle freredarme)

Concernant la roue à galette, je n'ai pas eu l'occasion de te répondre... Voilà en photo ce qu'il en est:

 

20151015_090435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu gagnes 10km/h en plus grace a une ligne inox.. Tu gagnes de la sensation mais pas vraiment un aussi gros gain.. A moins que l échappement soit bridée mais la boite a air aussi dans ce cas donc a voir sur cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Libre à toi de me croire ou pas. Je ne fais que "CONSTATER". Autre constatation: Avant, au démarrage (tour de clef), le moteur tournait à 1000tr/min, maintenant il tourne à 700tr/min. En plus, il va plus haut dans les tours. Peut-être une bride dans l'échappement? Je n'en sais rien, comme je l'ai dit, je ne fais que relater des faits constatés et avérés.

 

Pour passer à autre chose, les jantes ont été placées et le rabaissement de caisse effectué. Je vous laisse constater le résultat. Pour information par rapport à la conduite d'origine, elle est un peu plus accrocheuse dans les virages mais j'aurais bien voulu l'avoir avec un "chouia" de dureté en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de la roue de secours qui n'est donc apparemment pas une galette mais une jante tôle équipée d'un véritable pneumatique.

Et installée dans un panier extérieur (pas un compartiment intérieur comme je l'imaginais) dont il serait intéressant de vérifier les capacités (le diamètre doit être celui des jantes d'origine mais sa profondeur risque d'être réduite).

J'espère qu'il est verrouillé depuis l'intérieur (pour limiter les risques de vol).

 

Concernant la ligne d'échappement, qu'est-ce qui a été changé, finalement ?

Il faut dire que je ne sais pas trop à quoi ressemble la ligne d'origine. :o

...où se situe le catalyseur, s'il y a un silencieux intermédiaire, de combien de parties (distinctes reliées entre elles) elle est constituée, etc...

 

En tous cas, je ne sais pas combien de km a ton Adam'S maintenant mais si j'en crois tes tests, tu ne sembles pas avoir prévu de période de rodage. ;)

 

Je trouve que ces jantes lui vont plutôt bien en rappelant les coloris de la carrosserie et de la baguette chromée (que par ailleurs je n'aime pas).

As-tu pu trouver facilement une dimension identique à celle d'origine ?

Je ne parle pas des pneus mais en terme de largeur et surtout de déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...