Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

Achat Opel Adam S


Invité §Pas360fA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas360fA

Merci pour la photo de la roue de secours qui n'est donc apparemment pas une galette mais une jante tôle équipée d'un véritable pneumatique.

Et installée dans un panier extérieur (pas un compartiment intérieur comme je l'imaginais) dont il serait intéressant de vérifier les capacités (le diamètre doit être celui des jantes d'origine mais sa profondeur risque d'être réduite).

J'espère qu'il est verrouillé depuis l'intérieur (pour limiter les risques de vol).

 

Concernant la ligne d'échappement, qu'est-ce qui a été changé, finalement ?

Il faut dire que je ne sais pas trop à quoi ressemble la ligne d'origine. :o

...où se situe le catalyseur, s'il y a un silencieux intermédiaire, de combien de parties (distinctes reliées entre elles) elle est constituée, etc...

 

En tous cas, je ne sais pas combien de km a ton Adam'S maintenant mais si j'en crois tes tests, tu ne sembles pas avoir prévu de période de rodage. ;)

 

Je trouve que ces jantes lui vont plutôt bien en rappelant les coloris de la carrosserie et de la baguette chromée (que par ailleurs je n'aime pas).

As-tu pu trouver facilement une dimension identique à celle d'origine ?

Je ne parle pas des pneus mais en terme de largeur et surtout de déport.

 

Tout d'abord, merci pour ton intérêt.

Effectivement, c'est une jante en tôle.

J'ai regardé les dimensions sont 195/60/16.

Pour le verrouillage, c'est comme sur le Zafira, c'est verrouillé de l'intérieur également.

 

Pour l'échappement, je pense que tu n'as pas bien regardé avant, j'ai placé 3 photos de l'échappement refait (ligne inox complète avec un silencieux placé juste à la fin de la sortie de l'échappement.

 

Comme tu le demande, j'ai une photo de l'échappement d'origine. Je la fais suivre.

 

Merci pour les jantes. Comme c'est un modèle S, c'est plus facile car déjà, tu as 5 trous et non 4. On est donc moins limité pour effectuer son choix.

20151015_084437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas360fA

Si elle marche mieux dans ton esprit c est parce que tu termines le rodage petit a petit.. Rien de plus. Essaye une Adam rodé correctement et tu aura la même chose sans le bruit.

 

 

Le rodage est terminé depuis belle lurette: 2000kms et vidange déjà effectuée à 1.000km... Pas besoin de faire plus de kms pour un rodage.

 

Comment te l'expliquer encore autrement pour comprendre mieux ce que j'ai écris précédement... :??:

 

"Dans mon esprit???" ...

 

Dans le véhicule (au niveau du tableau de bord), il y a des compteurs (comme dans une vraie auto, une Ford si ça te fais plaisir :ange: ). Et ce sont les COMPTEURS qui m'ont indiqués les valeurs que j'ai lues. Maintenant, avant d'acheter le véhicule, j'ai lu des articles sur le net et dans certains essais, deux avaient réussi à mettre la voiture à 223km/h :jap: .

 

 

Voilà, sur ce, je ne vais pas m'amuser à filmer à une vitesse pareille avec mon smartphone ou encore moins acheter une GoPro pour le montrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas de vitesse max mais de ton ressentis étrange au volant ou tu crois être plus vite car tu écoutes la mélodie de l'échappement. En bref, ton gain.. c'est de l'air. Tu y gagnes en poids car l'inox est surement plus léger du coup que ta ligne d'origine mais ça s'arrête là.. ou bien la voiture est bridée à l'échappement mais tu ne sais pas si c'est le cas.

 

Si dans ton cas, une Adam S arrive a 223km/h, une Twingo RS dépasse les 230km/h donc ? Car je suis désolé mais entre les 2.. il y a pas photo, une avance correctement et on sent pleinement la puissance et l'autre on se croirait dans un 110cv car les cv sont timide.. on se demande même si il y a un turbo là dessous !

 

Avec l'histoire VW et le co2, on aura Opel et les compteurs de vitesse trafiqué :D

 

PS: Elle a 3000km si je comprend bien ? Si tu appelles ça un rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ton intérêt.

Mon intérêt vient du fait que ce modèle me parait être le seul qui pourrait remplacer ma Twingo RS ...en cas de pépin car sinon je n'ai absolument pas l'intention de m'en séparer.

(Abarth trop chère et trop typée, Swift déjà trop longue ...et du fait que c'est la seule proposée en jaune ;) ).

Je profite simplement d'un propriétaire communiquant pour lui soutirer un maximum d'informations. :p

:jap:

 

J'ai regardé les dimensions sont 195/60/16.

Ce qui fait tout de même une différence de diamètre de +15mm avec la monte d'origine en 17" et de presque +26mm avec la monte 18" (d'après un site calculant les équivalences) !

 

Pour l'échappement, je pense que tu n'as pas bien regardé avant, j'ai placé 3 photos de l'échappement refait (ligne inox complète avec un silencieux placé juste à la fin de la sortie de l'échappement.

Comme tu le demande, j'ai une photo de l'échappement d'origine. Je la fais suivre.

Si je te rassure, je pense avoir attentivement examiné les photos que tu avais postées. ;)

Mais à défaut de connaitre l'aspect d'origine, je doutais de ce qui avait pu changer (même si quelques soudures bien visibles pouvaient laisser penser au remplacement de certaines portions) ! :o

 

OK, tu as donc carrément tout remplacé :hebe: , de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux de sortie.

Ainsi, je vois que 2 gamelles intermédiaires (de fonctions inconnues) ont sauté.

Par une ligne complète ...dont tu connais peut être le diamètre ? :ange:

Et je ne sais toujours pas où est situé le catalyseur. Sur le collecteur ? Juste derrière (et toujours en place) ? ;)

 

Merci pour les jantes. Comme c'est un modèle S, c'est plus facile car déjà, tu as 5 trous et non 4. On est donc moins limité pour effectuer son choix.

Je ne savais pas que le choix de jante était plus fourni en 5 trous (quoique en 18" cela parait normal).

C'est plus sur la dispo du déport adéquat que je m'interrogeais.

Peut être un peu traumatisé par le déport particulier des jantes de la Twingo RS (ET55) qui limite le choix (..à zéro si on veut réellement le respecter).

 

Aurais-tu les valeurs d'origine pour le déport (ET??) et la largeur (7" ?) car je ne les ai pas trouvées sur le site Opel ?

 

Merci d'avance pour toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Le cata, tu ne le verra pas sur les photos, il est situé avant. J'ai indiqué l'endroit "approximatif" où il devrait être (au niveau de la flèche en rouge, +/- 40 cm avant).

 

J'ai peut-être pas écris assez grand mais c'est en ROUGE sur la photo, dans la partie supérieure.

 

 

sortieinox1.jpg

 

RIEN n'a été conservé pour réalisé la ligne si ce n'est que la sonde qui, elle même, s'est vue recevoir une nouvelle entretoise pour être présente dans la nouvelle ligne. Forage dans le tube principal suivi d'un tube soudé et taraudé pour accueillir la sonde.

 

Je n'ai plus le diamètre de la ligne en tête, je suis désolé. De plus, je n'ai pas le matériel nécessaire pour me glisser sous le véhicule pour la mesurer.

 

Pour les jantes, je me suis fié au certificat de conformité. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas trop l'envie de sortir pour aller chercher le dit papier. Je te les communiquerai demain ou après-demain selon mes disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Beau la nouvelle ligne, le moteur doit un peu mieux respirer :D .

 

Au final, tu en est content de ton adam? Mardi je vais en voir une ( 19000km et bien moins chère qu'une neuve ) car elle me semble être le seule option viable/rigolote/fun/pas trop chère car petite caisse. ( je viens d'un navara v6, mais en ville c'est plus possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bonjour Niclestreeteur.

 

Oui, plus que ça, ce serait difficile.

 

Je suis justement revenu vers le forum aujourd'hui car je viens de placer un short shift. Rapport plus rapide. Je n'avais jamais essayé mais effectivement, c'est plus rapide et la sélecteur est plus "souple".

 

Voilà les photos:

 

IMG-20151112-WA0000.jpg20151116_105554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Je te la conseil. Maintenant, petite information pour toi Niclestreeteur, le gros avantage que tu as, c'est que tu peux déjà la reprogrammer en stage1 à 190cv.

 

Moi, je dois encore attendre 7.000kms pour terminer vraiment le rodage et voir si elle me fait pas une petite maladie. Dès qu'il est terminé, je vidange et reprog dans les dents.

 

Déjà d'origine, c'est agréable de mettre la patée à des série 3 et de resté collé à des Q7 sur autoroute :sol: sans avoir payé le prix de leur bagniole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je n'avais jamais ce genre de chose - le short shift - ça me semble intéressant !

Malheureusement...ce n'est pas une S :( mais celle-ci que je risque de prendre http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] parkdeck=1

 

J'ai 24ans et ici à Liège (BE), c'est impossible de payer ça en assurance, j'ai la moto aussi en plus. ( mon père a une z435is syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif et on peut surement faire n reprog des 100cv :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Ça fait gagner une petite seconde sur tous les passages de vitesses mais c'est seulement en vente pour certains types de véhicules. La société qui les fabrique est en Hollande. La pièce ne coûte pas grand chose.

Je suis également Belge (région Montoise). Je sais combien ça coûte en jeune conducteur. Sinon, le plus, c'est que la taxe annuelle me revient à moins de 230€/an. La TMC, par contre, reste cher (+/- 900€). Pour moi (36ans), j'en ai pour moins de 100€/mois pour une full omnium mais avec une grosse franchise (1500€).

Pour ta reprog, effectivement, je pense en avoir vu une dans les 135cv à 140cv pour la 1.4

Sinon, attend encore un moment et tu pourrait prendre la 1.4T... là je te garanti que tu revend ta moto (nb; j'en ai eu quelques unes mais vu les trombes d'eau chez nous, je préfère nettement le confort. Tu verras quand tu sera plus vieux).

J'ai eu une Cagiva Mito 125, suivie d'une Kawa Ninja 250R et pour terminer une Ninja 600R préparée. C'était une autre époque mais trop de personnes roulent et trop de risques d'accidents avec tous ces vieux qui ne savent pas rouler et ceux qui s'en foutent des motards. Quand tu es papa, tu réfléchi bien après.

Sinon, reviens vers moi pour faire un feedback quand tu seras décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

En effet ça n'a pas l'air courant, mais c'est intéressant de le découvrir. Comme quoi on apprends tous les jours ;) .

je suis à 1200€ pour une simple Rc :ange: (Liège zone à risque, -de 26ans .. )

 

Niveau reprog je m'attends à ça aussi, on verra le mois prochain mais une chose est sure je garde ma moto :D , la z4 du paternel n'arrive pas à suivre et est bien moins sensationnelle . Je fais de la piste avec aussi...endroit où faut un monstre pour bien se marrer en voiture ( et avoir des €€€€€ pour les pneus :lol: ).

Je viens d'un navara 3L biturbo de société - que j'ai quitté, d'où le rachat d'une caisse dans mes moyens - donc celle-ci ou la 1,4T... kiff kiff. Puis c'est une bonne occasion que je vais pouvoir garder longtemps, mon truc la moto/vtt, je compte pas changer rapidement.

J'ai 24, pas papa et je pense comme toi ;) , moins de moto sur route et plus de piste grace à la voiture !

 

J'ai réservé celle-ci, demain je passe finaliser le paiement .

Par contre, où va tu faire reprogrammer la tienne? shiftech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Non, un gars qui fait ça TRES bien et avec qui on peut "s'arranger".

 

Il passe par l'OBD, sans démonter le calculateur. J'ai vu le gars ce matin. Il travail avec un de ses copains qui a un garage indépendant juste à 200mètres de chez moi. Pas de banc de puissance, le but c'est de sentir une différence et comme il l'a mentionner, contrairement au groupe VW-SEAT et BMW, Opel ne peut pas VOIR qu'il y a modification. Je ne peux pas te dire comment j'en suis sûr mais je te le confirme et peut le jurer sur l'honneur. Si tu la reprogramme, ça ne se verra pas.

 

Oui, tu peux aller chez Shiftech mais ils n'ont pas de reprogrammation pour l'Adam, de plus elle est disponible ailleurs. Ils ont d'autres chats à fouetter que de répondre aux demandes d'autres. La réponse que l'on m'a donnée c'est que "c'est en cours de développement", alors que, comme je te l'ai mentionné, la reprogrammation est disponible depuis 2 semaines... Cherche l'erreur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Réponse ce matin de leur part (je résume) : petit moteur atmo, gain de max 5cv, donc nous ne faisons pas de programmation de cette dernière.

 

En même temps je m'y attendais, sans turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

prend en une avec turbo alors... ça change la vie

A ce prix là (budget de 11K€ max) et ce kilométrage/option...y en a pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif . C'est pas bien grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Pourtant a terme tu vas être gagnant en conso et souplesse/puissance

 

 

Je n'en doute pas ;) mais comme dit plus haut, pas de turbo dans cette zone de prix en concess par chez moi. Encore moins avec les options que j'ai ici.

Je la prends juste pour le vélo (sur le toit), et le boulot quand il pleut. Sinon c'est moto (7l/100 d'essence 98...donc la conso :D ).

 

Par contre on a pu aussi essayer la même que la tienne -PasSaintPas- et c'est très chouette comme petite voiture de tous les jours. C'est pas encore une cooper S mais ça va fort bien.

Dommage qu'ils ne proposent pas une avec un moteur qui respire comme sur la tienne , avec une ligne plus "sport" donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Effectivement, la Cooper S te donne 175CV/141kw tandis que mon Adam S 150CV/110kw. Logique, donc que tu trouve que la Cooper est plus dynamique :) Oui, une OPC... C'est pour ça que la mienne sera vitaminée et offrira une puissance équivalente à la 500 Biposto::::::>>>> 190cv annoncé rien qu'avec une simple reprogrammation, sans la ligne complète que j'ai déjà installée. :D

 

Alors, avec des amis, on a trouvé une solution pour placer une boîte à air... mais je devrai attendre que la garantie se termine. :non: Le soucis est que le capteur de débit d'air étant serti, il est actuellement impossible de mettre une admission directe.

 

Néanmoins, on pense créer une pièce pour pouvoir replacer ce même capteur. Je dois encore aller voir un gars qui est capable de travailler le carbone pour réaliser le support de manière convenable.

 

Quand j'aurai tout terminé, je ferai un passage sur banc pour voir l'état final, mais ça, c'est pas pour tout de suite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Hello.

 

Voilà, juste pour signaler que je vais avoir l'occasion de tester un boitier sur ma titine ce jeudi matin.

 

Je ferai un feedback de l'essai en question. A vendredi donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bon, j'ai eu largement le temps de tester le boitier dont je fais suivre la photo. Effectivement, j'ai déjà eu un boitier dans le passé mais celui là fonctionne bien. Néanmoins, je n'avais que 19% de puissance en plus. Il n'est pas bien "étagé": pas assez travaillé à bas régime (sous les 3000tr/min). A l'insant où je vous parle, une reprogrammation est en cours sur le véhicule... 190cv annoncé. Prochaine étape, la boite à air et puis, DUMP VALVE. Pour cette dernière, on cherche si ça existe.20151203_133826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

"Re" à tous.

 

Voilà, la programmation a été faite: un autre monde! Plaisir décuplé, consommation en large baisse: 6l/100km (en conduite normale) et 8.9l/100km en conduite sportive au lieu de 11.4l/100km avant reprogrammation.

 

La pièce qui devra recevoir la broche du calculateur du débimètre d'air est enfin terminée. J'ai passé commande pour la boîte à air...

 

En attendant, je me suis amusé à faire du covering sur quelques éléments intérieurs. J'ai trouvé la même imitation carbone que le pack carbone proposé par Opel pour mes retros inté/exté + calandre

20160104_131008.jpg20160104_133033.jpg20160104_152435.jpg20160104_152429.jpg20160104_131026.jpg20160104_131017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette imitation carbone (3M 1080 ?) au laqué d'origine (sans parler du bandeau "S" !). :bien:

Toutes ces pièces sont-elles facilement démontables (sans trop de risque de casse) ?

 

Tu n'as pas préféré attendre le remplacement de la boite à air avant de faire faire la reprogrammation (afin qu'il soit éventuellement pris en compte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Moi de même. J'avoue que je trouvais ça dommage de ne pas avoir eu un interieur carbone d'origine avec une "S".

 

Côté démontage, je suis allé chez mon ami garagiste et concessionnaire Opel. Il à mis 10 minutes pour tout démonter. Ce ne sont que des clips! Pas une seule vis. Par contre, ils sont VRAIMENT bien insérés!

Pour être franc avec toi, le mois prochain, je refais faire un downpipe pour ma titine. Il me restera un intercooler plus gros à placer (et à acheter, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.) et puis j'aurai enfin terminé de la mettre en Stage 3, ce qui propulsera la puce à plus de 210cv... Pour la reprogrammation, il va recalibrer tous les paramètres une fois que toutes les pièces seront placées. Comme je passe par lui pour acheter les pièces, etc, je ne paie jamais à chaque modif.

 

Si ça intéresse certaines personnes: Jérôme Vandenbosche sur Faceboock. Il faut lui demander pour être ami.

 

Des gens viennent même de Paris pour faire leur reprog chez lui! Beaucoup de Français qui font plusieurs centaines de kilomètres car jamais déçu! Et il ne demande pas des prix comme ailleurs. Demandez et vous verrez.

 

La preuve que c'est possible:

 

http://www.eds-motorsport.de/T [...] 12220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

freredarme :

La Fiesta ST (3,97 m) concourt tout de même plus dans le segment au-dessus, celui des 4 mètres (le B) comme la Corsa (4 m), la Clio (4,09 m) ou la 208 (3,96 m).

L'Adam (3,70 m) qui fait près de 30 cm de moins parait plus proche de la KA (3,62 m), de la Twingo (3,60 m) et même dans l'absolu d'une 108 (3,48 m).

Bien qu'elle soit effectivement à la limite supérieure du segment A.

 

PasSaintPas :

C'est vrai que l'Adam S ne court pas les rues.

Je n'en ai encore jamais croisée (il faut dire qu'Opel France ne semble pas encore au courant de son existence :sarcastic: ).

 

J'attends tes prochaines photos mais, à quelques nuances de gris près ;) , ton exemplaire reste finalement assez proche de la configuration majoritairement retenue par Opel pour la présentation du modèle.

Et je m'aperçois en te lisant à quel point nos goûts et nos attentes concernant ce véhicule sont diamétralement opposés. :D

 

J'ai pu constater le manque de place à l'arrière, sur une Adam "normale" chez mon concessionnaire.

A se demander où sont les 3m70. :heink:

Je n'ai pas pensé à regarder sous le tapis (et pas trouvé de photo), pourrais-tu confirmer qu'il y a un emplacement prévu pour une roue galette ?

(correspondant à l'option "Roue de secours taille réduite 16 pouces" justement incompatible avec le caisson dont parle freredarme)

Grosse erreur, l'adam fait partie d'un segment à part qu'on appelle couramment "citadine chic", bien à part des corsa (citadine)ou Karl(micro citadine)

 

Chez ford l'équivalence n'existe pas mais :

 

Opel Karl, ford ka, Renault twingo, Peugeot 108, citroen c1 etc font partie du segment "micro citadine"

Opel corsa, Ford Fiesta, Renault clio,Peugeot 208, Citroen c3 font partie du segment "citadine"

 

Par contre, dans le segment "citadine chic" on retrouve Opel adam, Citroen DS3, Fiat 500, Mini cooper, les prix sont bien plus élevés (le coté chic :buzz: ) mais c'est bien un segment spécial, à part, non comparable avec une citadine ou une micro citadine :jap:

Libre à toi de me croire ou pas. Je ne fais que "CONSTATER". Autre constatation: Avant, au démarrage (tour de clef), le moteur tournait à 1000tr/min, maintenant il tourne à 700tr/min. En plus, il va plus haut dans les tours. Peut-être une bride dans l'échappement? Je n'en sais rien, comme je l'ai dit, je ne fais que relater des faits constatés et avérés.

 

Pour passer à autre chose, les jantes ont été placées et le rabaissement de caisse effectué. Je vous laisse constater le résultat. Pour information par rapport à la conduite d'origine, elle est un peu plus accrocheuse dans les virages mais j'aurais bien voulu l'avoir avec un "chouia" de dureté en plus.

C'est ton rodage qui fait la différence, il est tout à fait normal d'avoir un ralenti élevé au début, un vitesse de pointe moindre et une consommation plus élevée.

 

 

Un bon rodage dure 1000 km, mais la consommation baisse jusqu'aux 10 000km (environ), la vraie vitesse de pointe à mon avis peut être trouvée à paretir de 5000km et le ralenti "normal" se trouve entre 800 et 2000km selon la qualité du rodage.

 

 

Tu ne saura donc jamais si ta ligne a apporté quelque chose ou non (il est possible que tu aies gagné 2 ou 3 km/h en vitesse de pointe et 1 ou 2 chevaux, mais pas plus en l'état) par contre ça peut aider a trouver des chevaux avec une reprogrammation mais jamais ta ligne ne fera gagner plus de 6/8 chevaux et 5km/h de vitesse de pointe.

Je te parle pas de vitesse max mais de ton ressentis étrange au volant ou tu crois être plus vite car tu écoutes la mélodie de l'échappement. En bref, ton gain.. c'est de l'air. Tu y gagnes en poids car l'inox est surement plus léger du coup que ta ligne d'origine mais ça s'arrête là.. ou bien la voiture est bridée à l'échappement mais tu ne sais pas si c'est le cas.

 

Si dans ton cas, une Adam S arrive a 223km/h, une Twingo RS dépasse les 230km/h donc ? Car je suis désolé mais entre les 2.. il y a pas photo, une avance correctement et on sent pleinement la puissance et l'autre on se croirait dans un 110cv car les cv sont timide.. on se demande même si il y a un turbo là dessous !

 

Avec l'histoire VW et le co2, on aura Opel et les compteurs de vitesse trafiqué :D

 

PS: Elle a 3000km si je comprend bien ? Si tu appelles ça un rodage..

La adam est plus performante que la Twingo RS et son moteur de l'antiquité :buzz:

 

Tu n'as jamais roulé avec l'adam S ou une autre Opel équipée du 1.4T pour dire des bêtises pareilles (même dans la mériva ou l'astra le turbo se sent très bien, alors avec 500kg de moins je n'ose imaginer :buzz: )

 

223 km/h réel ça doit faire du 210 GPS, mais c'est pareil dans toutes les autos.

 

Dernier point: a 3000km on peut taper dans le moteur à fond la caisse (tant que le moteur est respecté, mais ça c'est valable à 200 000km aussi), pas la peine de rouler 10000km à 1500Tours/Min, c'est même contre productif ...

 

 

 

 

 

 

 

Bon, voilà, je trouve que ce topic aurait plus sa place à la violette (la publicité c'est bien, mais je pense qu'on devrait avoir le droit à un topic) mais bon ...

 

 

 

La voiture est très sympa, je trouve les modifications assez sobre et efficace, par contre niveau performance, j'aurais attendu au grand minimum un ou deux ans, ou du moins un bon 10000 bornes avant d'attaquer.

 

 

EDIT: Et viva la Belgique, j'habite à quelque chose comme 30 minutes de chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La adam est plus performante que la Twingo RS et son moteur de l'antiquité :buzz:

 

Tu n'as jamais roulé avec l'adam S ou une autre Opel équipée du 1.4T pour dire des bêtises pareilles (même dans la mériva ou l'astra le turbo se sent très bien, alors avec 500kg de moins je n'ose imaginer :buzz: )

 

223 km/h réel ça doit faire du 210 GPS, mais c'est pareil dans toutes les autos.

 

 

http://stkr.es/p/18sqelle est plus performante ? Je sais que non, nous avions réalisé des essais entre Adam S (+ Recaro et jantes 18" et autres options) vs Twingo RS 2012 Phase 2 CS aux jantes 17" et il est certain qu'en route de montagne la Adam S est à la traîne et son châssis se met en défaut contrairement à la RS qui.. est un kart. Pour les lignes droites, il y a très voir trop peu d'écart pour dire qu'elle est plus performante car si elle l'est, c'est juste à peine et honte à elle car une est récente et l'autre comme tu le dis à un moteur de l'antiquité.. mais fiable et signé Renault et pas Fiat dans une Opel. Si tu aimes avoir une voiture à double marque c'est ton choix mais pas le miens.

 

Ensuite, toi qui parle beaucoup derrière ton PC à dire des choses incroyable tiré de X Files. J'ai essayé la Adam S et j'ai été hyper mécontent, non pas pour la finition qui est bonne ou pour les gadgets inutiles comme les options de couleur ou les options super chère mais parce que son châssis me déplaît et que son moteur est malade de puissance. J'ai donc du coup fait un devis pour la Corsa OPC, une voiture qui se veut stable dans tout les points..

 

Pour les vitesses de pointes, c'est pour les frimeurs. Je vois même pas pourquoi je te répond pour ce dernier.

PS : je monte à 4.. voir 5 selon la voiture que j'utilise. Impressionnant, n'est ce pas ? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

http://stkr.es/p/18sqelle est plus performante ? Je sais que non, nous avions réalisé des essais entre Adam S (+ Recaro et jantes 18" et autres options) vs Twingo RS 2012 Phase 2 CS aux jantes 17" et il est certain qu'en route de montagne la Adam S est à la traîne et son châssis se met en défaut contrairement à la RS qui.. est un kart. Pour les lignes droites, il y a très voir trop peu d'écart pour dire qu'elle est plus performante car si elle l'est, c'est juste à peine et honte à elle car une est récente et l'autre comme tu le dis à un moteur de l'antiquité.. mais fiable et signé Renault et pas Fiat dans une Opel. Si tu aimes avoir une voiture à double marque c'est ton choix mais pas le miens.

 

Ensuite, toi qui parle beaucoup derrière ton PC à dire des choses incroyable tiré de X Files. J'ai essayé la Adam S et j'ai été hyper mécontent, non pas pour la finition qui est bonne ou pour les gadgets inutiles comme les options de couleur ou les options super chère mais parce que son châssis me déplaît et que son moteur est malade de puissance. J'ai donc du coup fait un devis pour la Corsa OPC, une voiture qui se veut stable dans tout les points..

 

Pour les vitesses de pointes, c'est pour les frimeurs. Je vois même pas pourquoi je te répond pour ce dernier.

PS : je monte à 4.. voir 5 selon la voiture que j'utilise. Impressionnant, n'est ce pas ? http://stkr.es/p/zu2

 

-Pas de chance, le 1.4T est un moteur opel :buzz: (t'as l'air bien au courant en tout cas)

 

Ton blabla sur la twingo vs adam:

 

-L'adam consomme 1l/100 en moins

-L'adam est plus coupleuse 220Nm contre 160Nm pour la TRS (plus de 20% de différence, t'en fais pas ça se sent un max, surtout sur des auto "légères" )

-L'adam est plus puissante 150CH contre 133CH pour la TRS

-Une bonne demie seconde de mieux pour la adam au 0à 100km/h et une vitesse de pointe 10km/h plus élevée pour la adam

 

 

Mais d'après toi " il y a pas photo, une avance correctement et on sent pleinement la puissance et l'autre on se croirait dans un 110cv car les cv sont timide.. on se demande même si il y a un turbo là dessous !" Juste MDR :buzz: (la preuve par a+b que tu n'as pas pris son volant, à moins que tu soies d'une mauvaise foi absolue)

 

 

Concernant la vitesse de pointe, je fais juste remarquer que la vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle, il dit avoir poussé à 223km/h compteur, ce qui est possible puisque en vitesse réelle la adam S est capable de monter à 210km/H, tests à l'appui. (tu avais l'air de prendre l'auteur de ce topic pour un menteur)

 

 

Bref, on se demande qui parle beaucoup derrière ton PC à dire des choses incroyable tiré de X Files. :buzz:

 

 

PS: quand on veut dénigrer un produit, on le fait bien, sans balancer des bêtises par brouette entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Pas de soucis les amis... Soyons courtois et non guerriers.

 

Je n'ai pas terminé mes modifs pour la phase 3 avec 285NM et 210CV, il faut attendre encore=

 

mon intercooler (que je dois seulement encore acheté)

le placement de la boite à air carbone

décatalyser le véhicule en réalisant une downpipe

... et refaire une reprogrammation par rapport aux éléments installés.

 

Pour dire que c'est POSSIBLE et pour les incrédules, je remet un lien pour chiffrer le tout:

 

http://www.eds-motorsport.de/T [...] 12220.html

 

Sinon, à ce niveau là, avoue que ta Twingo RS est laissée sur place et que là, il n'y a pas photos..

 

Bref, une caisse d'origine, c'est bien, mais préparée c'est le TOP!

 

 

Pour info, j'ai eu l'occasion de faire regretter à un gars d'avoir dépensé du fric pour acheter une nouvelle série 4 3.0D: Côte à côte jusqu'à 180, après il m'a dépassé mais vraiment doucement, j'espère qu'avec les dernières modifications, c'est moi qui le laisserai sur place.

 

Michoubel: D'où es-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message, ca sera la meme réponse a ton message. En attendant, si tu te contentes d une demi second en D/A jusqu a 100km/h en moins grace a un moteur turbo ayant couple et puissance en plus sur le papier.. Soit 20cv.. Et bien tu dois te sentir léger dans le caleçon lors du changement de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

Bon... De toute manière moi je m'en fou royal d'une bagnole "Tupperware" comme la twingo.

 

J'ai pris une bagnole qui ME plait et me correspond.

 

J'ai pas acheté le véhicule pour ses performances. Mon idée première, c'est que même si c'est une voiture "croisée", rien de tel qu'une voiture "bâtarde" qu'une voiture dans laquelle je n'ai aucune confiance. Pour ma part, j'ai même eu des mercedes, et le prix ne fait pas la qualité. Renault pour moi c'est "boîte à clous" et pas fiable. De plus, je mettrais pas un prix pareil pour une Renault, d'autre pour une Opel, etc...

 

Il y a beaucoups de voitures, chacun doit respecter le choix des autres.

 

Ford, pour moi c'est de la merde! Un collègue achète un SMAX NEUF! 3000kms et moteur HS!!!!!!

 

Chacun à ses raisons et ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pas de soucis les amis... Soyons courtois et non guerriers.

 

Je n'ai pas terminé mes modifs pour la phase 3 avec 285NM et 210CV, il faut attendre encore=

 

mon intercooler (que je dois seulement encore acheté)

le placement de la boite à air carbone

décatalyser le véhicule en réalisant une downpipe

... et refaire une reprogrammation par rapport aux éléments installés.

 

Pour dire que c'est POSSIBLE et pour les incrédules, je remet un lien pour chiffrer le tout:

 

http://www.eds-motorsport.de/T [...] 12220.html

 

Sinon, à ce niveau là, avoue que ta Twingo RS est laissée sur place et que là, il n'y a pas photos..

 

Bref, une caisse d'origine, c'est bien, mais préparée c'est le TOP!

 

 

Pour info, j'ai eu l'occasion de faire regretter à un gars d'avoir dépensé du fric pour acheter une nouvelle série 4 3.0D: Côte à côte jusqu'à 180, après il m'a dépassé mais vraiment doucement, j'espère qu'avec les dernières modifications, c'est moi qui le laisserai sur place.

 

Michoubel: D'où es-tu exactement?

 

Je suis d'Enghien, à 10 minutes de Soignies ;)

 

Tu comptes préparer le châssis un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas360fA

freredarme:

 

J'ai donné MON opinion

J'ai donné MA vision de certaines marques (pour info, mes beaux-parents roulent tous les deux en Renault et a part la vieille twingo du premier millésime, qui je le reconnait est INCREVABLE, les dernières qu'ils ont achetées ont TOUTES eu des soucis: boite de vitesse pétée après 45000kms pour la mégane, système lève vitre HS après 60000kms, problème électriques divers, etc...) Maintenant, les véhicules restent toujours dehors et sous contrainte climatique. Est-ce le problème??? Je ne pense pas...

 

Content de savoir que tu as une bonne et haute estime de toi.

 

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ok.

 

En fait, comme tu le sais, c'est compliqué avec le CT, mais c'est dans 4 ans, donc j'ai un peu de temps.

 

Pour ma part, je pense la garder pour faire un peu de circuit plus tard. Je patiente et je suis en attente qu'ils sortent la GT, voir si elle en vaut la peine.

 

Pour le moment, je l'ai prise juste pour conduire ma petite fille à l'école comme deuxième voiture.

 

De plus, il n'y a pas bcp de pièces pour le moment qui sont adaptées pour le véhicule qui lui,est trop récent.

 

NB, je suis près de la frontière française à 25 minutes de Mons.

 

Tu peux très bien passé en filetés KW v1 et mettre des jantes légères si tu veux vraiment avoir du changement!

 

EDIT: le tout passe au CT bien sûr (Filetés a homologuer néanmoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...