Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint


s

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Ouaip c est normal, chez BM l'odb continue de calculer la conso meme si tu est arreté. Donc apres avoir fait un reset c est logique qu a l arret la conso augmente. Au moins la methode de calcul est juste. Sur le c3 hdi, par exemple l ordi arrete de calculer la conso Sous les 10km\h histoire de mentir un peu et sous evaluer les chiffres :o

 

Sur la Golf de ma sœur, la consommation basculait en litres/heure à l'arrêt, pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Je viens de découvrir ton topic et.......félicitations !!! :)

Jolie présentation.

Elles est vraiment très belle et sent encore le neuf d'ici .

J'aime vraiment l'intérieur...ça donne envie....le reste aussi est top, même si j'accroche pas trop sur les jantes. Faut bien faire une critique pour rester crédible :D

 

Tu n'as pas tardé pour les silencieux .... :D dommage pour le bm perf, mais comme te l'a dit Marc, vu ce que ça donne sur sa M5 je pense que tu ne seras pas déçu. jap.gif.e92dba95ea8450ad0ef6fe152cfc2324.gif

 

N'hésites pas à nous faire baver avec d'autres photos dès que tu en auras l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui !

 

C'est fait pour ! J'ai passé commande je devrais recevoir l'ensemble mercredi.

Pour moi pas de 220V dans mon box je cherchais une polisseuse mis impossible d'en trouver une à pile.

 

Puis je me posais la question mais pourquoi se faire chier à acheter une polisseuse exprès super cher alors qu'une bonne perceuse / visseuse à pile devrait faire l'affaire...

 

Je te confirme dès que je reçois tout ça.

 

Et comme toi je galère à retirer des rayures peu profondes au pad, ça prends des plombes faut une polisseuse car le vernis est très dur.

 

 

 

Ok, tiens moi au courant dès réception et premiers essais car ca m'intéresse beaucoup ;) Combien de délai en tout à peu près?

 

 

Oui tout le temps, quand mon oncle démarre la e92 ou est à l'arrêt

j'ai déjà vu 32l ! ;)

 

 

 

Merci pour l'info, c'est là tout l'utilité d'un forum oui.gif.5ab7b56372b26bf62e63f570e60e304f.gif En fait je met ma conso moyenne à zéro régulièrement pour tester un peu la conso suivant le parcours car sur Série 6 tu n'as pas de conso instantanée! D'où le fait que dès que j'ai appuyé sur zéro et que je suis à l'arrêt ca monte en flèche!

 

 

C'est normal je pense car la 1' fait ça et le TT aussi.. ;)

 

 

 

 

jap.gif.c349ddf8b0bff9822bb67f23c37c580e.gif

 

Ouaip c est normal, chez BM l'odb continue de calculer la conso meme si tu est arreté.

Donc apres avoir fait un reset c est logique qu a l arret la conso augmente.

Au moins la methode de calcul est juste. Sur le c3 hdi, par exemple l ordi arrete de calculer la conso

Sous les 10km\h histoire de mentir un peu et sous evaluer les chiffres :o

 

 

 

 

jap.gif.c349ddf8b0bff9822bb67f23c37c580e.gif

Je viens de découvrir ton topic et.......félicitations !!! :)

Jolie présentation.

Elles est vraiment très belle et sent encore le neuf d'ici .

J'aime vraiment l'intérieur...ça donne envie....le reste aussi est top, même si j'accroche pas trop sur les jantes. Faut bien faire une critique pour rester crédible :D

 

Tu n'as pas tardé pour les silencieux .... :D dommage pour le bm perf, mais comme te l'a dit Marc, vu ce que ça donne sur sa M5 je pense que tu ne seras pas déçu. jap.gif.c349ddf8b0bff9822bb67f23c37c580e.gif

 

N'hésites pas à nous faire baver avec d'autres photos dès que tu en auras l'occasion.

 

 

 

 

Merci Splash, encore un commentaire qui fait plaisir coucou.gif.91b2c4c88422ff199779cd7e9981f705.gif

 

Oui je suis le premier déçu pour les silencieux, la gamme en BMW Performance en définitive est très limitée et j'aurais bien aimé des Eisenmann Race mais ca ne se fait pas... Pas grave, le son sera encore bonifié avec les Supersprint. En tous cas stock je m'en lasse pas, mon oreille commence à s'adapter au volume sonore plus faible que la précédente et je profite vraiment de la qualité du son, sans rire, une des plus réussies sur les 6 cylindres que j'ai eu :)

jap.gif.a4a9bb82ae6a18bd2d4da2e99a46c1af.gif

jap.gif.96bf23b0d07fb9bcce3a850e4d2243ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Une fois que tu passes la cire Meguiar's , le rendu est superbe et comment ça brille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif surtout sur le noir :)

Vais essayer de faire aussi la mienne en vacances, mais faut trouver le courage.....

Pour le cuir, ça va faire bientôt 3 ans que je cherche le courage de le faire :D pas encore trouver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Une fois que tu passes la cire Meguiar's , le rendu est superbe et comment ça brille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif surtout sur le noir :)

Vais essayer de faire aussi la mienne en vacances, mais faut trouver le courage.....

Pour le cuir, ça va faire bientôt 3 ans que je cherche le courage de le faire :D pas encore trouver :W

 

Ca rend super bien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Une fois que tu passes la cire Meguiar's , le rendu est superbe et comment ça brille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif surtout sur le noir :)

Vais essayer de faire aussi la mienne en vacances, mais faut trouver le courage.....

Pour le cuir, ça va faire bientôt 3 ans que je cherche le courage de le faire :D pas encore trouver :W

 

 

Je te le fais si tu veux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

 

Ok, tiens moi au courant dès réception et premiers essais car ca m'intéresse beaucoup ;) Combien de délai en tout à peu près?

 

 

Lors de ma dernière commande ça a été très vite.

J'ai tout reçu en 3 jours ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations S pour cette nouvelle acquisition, tu déniches toujours des autos avec une belle config' et en parfait état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le cuir te semble donc être de meilleure qualité que le Nappa de ta E93 qui te semblait déja être au top?

 

 

 

Merci coucou.gif.960ab6491e60a260692818f9a2221321.gif

 

Non, j'ai dit que le cuir Dakota sur la Série 6 est du vrai full cuir donc forcément plus qualitatitf en terme d'aspect et de toucher que sur Série 1 et 3 où il y a une majorité de synthétique. Après qualitativement par rapport au Nappa dur à dire, l'un est granuleux l'autre totalement lisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant de 2007 sur le facelift de la Série 6 et l'introduction des nouveaux blocs: :)

 

 

http://paultan.org/2007/06/28/new-bmw-6-series-facelift-revealed/

 

 

Partie sur la boite, je savais pas qu'elle était reprise de la 335i !

 

"All engines have the option of BMW’s new quick-locking 6-speed auto gearbox which made it’s debut in the 335i, helping reduce transmission losses as well as achieving faster shifts. The 6-Series interior also gets BMW’s new shift-by-wire shift lever found on the new 2nd gen X5 and the facelifted 5-Series"

 

 

Et gros plan sur la courbe de mon 30i: :)

 

 

2013-06-06 08.58.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har527Hg

s, s'il te plaît, tiens moi au courant de quand tu la revends. Elle est dans la wish list de mon père à horizon 3 ans et je pense que tu l'entretiens très bien... donc si jamais l'envie te prend de changer !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s, s'il te plaît, tiens moi au courant de quand tu la revends. Elle est dans la wish list de mon père à horizon 3 ans et je pense que tu l'entretiens très bien... donc si jamais l'envie te prend de changer !

 

Merci d'avance !

 

 

 

Oui mais on va avoir un problème de calendrier moi je suis à horizon 1 an ange.gif.f97d87400df510b648d9cb47c809f467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har527Hg

 

 

Oui mais on va avoir un problème de calendrier moi je suis à horizon 1 an ange.gif.68321820ae35d01adf0895d7367967f0.gif

A voir cyp.gif.fe89b3e4e676e9b27181322a63cb67ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Très belle voiture s, le son de ce moteur est top. En plus elle est vraiment bien "optionnée" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har527Hg

 

Ok, reste juste à définir la soulte et le nombre de zéros lol.gif.b7b0059b34eb3fbbe71473a7033aed04.gif

T'inquiète je demande pas beaucoup niveau soulte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

 

 

J'ai travaillé avec une polisheuse toute con basique. Je suis dégouté, j'ai l'impression d'avoir bossé pour rien, j'ai quelques rayures légères et en fait une fois le produit appliqué tu les vois quasi plus mais 1h après quand il a séché tout réapparait!!! Incompréhensible surtout que ce produit est prévu pour. Mais vu que le bonnet de ma polisheuse n'est pas du tout abrasif mais doux, d'ailleurs plus approprié à du lustrage que du polish je me demande si ca vient pas de là? voyons.gif.5101ee80007c8b03ea3b18d4c9970d9f.gif

 

Il te faut un pad abrasif pour enlever tes rayures avec le produit abrasif qu'il faut, et ensuite un pad plus doux avec un polish plus soft et la au revoir tes rayures . Les polisheuse de chez Noroto...à 20balles c'est de la daube. Maintenant ils font un support que tu peux mettre sur les perceuses et avec ça tu peux installer tes pads dessus et franchement ça fais du beau boulot si tu sais régler ta perceuse et que tu maitrise un peu le lustrage machine ...Je fais de la rénov en Normandie pour ceux que ça pourrait intéresser.jap.gif.80cf71a733fd89950d8110181e9e9f29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un pad abrasif pour enlever tes rayures avec le produit abrasif qu'il faut, et ensuite un pad plus doux avec un polish plus soft et la au revoir tes rayures . Les polisheuse de chez Noroto...à 20balles c'est de la daube. Maintenant ils font un support que tu peux mettre sur les perceuses et avec ça tu peux installer tes pads dessus et franchement ça fais du beau boulot si tu sais régler ta perceuse et que tu maitrise un peu le lustrage machine ...Je fais de la rénov en Normandie pour ceux que ça pourrait intéresser.jap.gif.3ade90184d02f0aedc7e77fe7dc84d37.gif

 

 

Je t'ai envoyé un MP jap.gif.3ade90184d02f0aedc7e77fe7dc84d37.gif

jap.gif.4eefa44082ffa0e35cf5630b7d0033af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture s, le son de ce moteur est top. En plus elle est vraiment bien "optionnée" !

 

 

 

Merci camarade :) Quand est ce que tu repasses dans le Nord? :D Tu roules en quoi aujourd'hui, tu voulais une M3 il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question entretien, j'ai l'impression que beaucoup confondent polisseuse (et pas polisheuse) et une lustreuse (norauto à 20 balles). cette dernière est tout juste bonne à passer un glaze (et encore elle vibre mais ne tourne pas).

 

S, si tu veux corriger les défauts de ta belle, efficacement et sans risque, tourne toi vers le polissage manuel avec de bons pads et bons abrasifs (bien plus efficaces que ta lustreuse Norauto) ou vers une vraie polisseuse. Meg propose déjà un bon produit avec la G220, si tu as un peu plus de sous à mettre, tu peux prendre une Kestrel Das6pro (orbitale) ou équivalent.

 

Et oublies cette idée de babiole adaptable sur une perceuse. La correction sur carrosserie c'est 5000tr maxi. Donc polisseuse uniquement.

 

Comme singuila, si besoin fais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Question entretien, j'ai l'impression que beaucoup confondent polisseuse (et pas polisheuse) et une lustreuse (norauto à 20 balles). cette dernière est tout juste bonne à passer un glaze (et encore elle vibre mais ne tourne pas).

 

S, si tu veux corriger les défauts de ta belle, efficacement et sans risque, tourne toi vers le polissage manuel avec de bons pads et bons abrasifs (bien plus efficaces que ta lustreuse Norauto) ou vers une vraie polisseuse. Meg propose déjà un bon produit avec la G220, si tu as un peu plus de sous à mettre, tu peux prendre une Kestrel Das6pro (orbitale) ou équivalent.

 

Et oublies cette idée de babiole adaptable sur une perceuse. La correction sur carrosserie c'est 5000tr maxi. Donc polisseuse uniquement.

 

Comme singuila, si besoin fais signe !

 

 

 

Euh sur une perceuse correcte tu peux régler les t_min.

A part la prise en main je vois pas la différence avec une polisseuse. Une bonne perceuse sur batterie doit tout aussi bien faire des merveilles.

Et on est pas emmerdé avec le problème du fil et de l’électricité !

 

Enfin je dis ça car je viens de commander ce genre de matos justement ;) Je vous dirais ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans fil, t'iras pas bien loin. Si c'est pour changer de batteries et recharger sans arrêt bah.gif.9c29f4b5b66a33b0032a9b1875e32528.gif

Une polisseuse tu as une poignée optionnelle (sur la perceuse aussi mais pas adaptée à la tache).

perceuse beaucoup moins stable (pas de plateau pour adapter ton pad, etc). Sur les arrêtes faut vraiment pas qu'elle ripe.

 

Enfin, comme tu dis, tu as déjà commander le matos alors je veux bien voir le résultat en temps voulu.

Mais on a jamais vu un pro utiliser une perceuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Cette voiture est la plus belle du monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

S est la personne la plus ouverte, il est toujours à l'écoute de l'avis des autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bmwiiiste est le meilleur modérateur du monde, intègre et sachant faire la part des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

sans fil, t'iras pas bien loin. Si c'est pour changer de batteries et recharger sans arrêt bah.gif.a5e5b52be7b308a8e5bdc2235f2fcc0a.gif

Une polisseuse tu as une poignée optionnelle (sur la perceuse aussi mais pas adaptée à la tache).

perceuse beaucoup moins stable (pas de plateau pour adapter ton pad, etc). Sur les arrêtes faut vraiment pas qu'elle ripe.

 

Enfin, comme tu dis, tu as déjà commander le matos alors je veux bien voir le résultat en temps voulu.

Mais on a jamais vu un pro utiliser une perceuse ;)

 

 

 

Pour la prise en main forcement ça doit etre moins pratique.

Niveau autonomie avec 2 batteries t'as de quoi faire... Après c'est sur si tu as une perceuse à batterie premier prix ok mais dès que tu montes en gamme t as du matos qui tient la route.

Tu montes les mêmes backing plate que pour les polisseuses et tu mets les pads dessus c'est la même chose. j'ai mis des liens à S un peu plus haut ;)

 

Moi de toute façon y a pas d'électricité la ou je peux polir donc le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Pour juste solutionner des petit soucis de rayures peu profonde voir même profonde une bonne perceuse avec ce qu'il faut autour fais du très bon boulot même certains pro l'utilisent, perso même le trizact pour les rayures profonde(pour ceux qui connaissent) je l'utilise sur perceuse mais la attention il faut vraiment connaitre sinon très gros bobo...Sinon pour une rénov complète évidemment il faut une bonne polisseuse et tout le matos qui va avec mais cela demande un bon budget donc pour un mec qui utilise rarement tout ce matos je pense que ça ne sert à rien d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Mais la perceuse sa tourne peut-être un peu trop vite non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Mais la perceuse sa tourne peut-être un peu trop vite non ? :D

Ca ce règle les vitesses d'une perceuse.lol.gif.1afb5a245629e10450eea4cb3ad987ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouais encore faut-il savoir à combien de tr/min la réglée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ouais encore faut-il savoir à combien de tr/min la réglée ! :D

Ca ce règle à l'oreille et à la vu du taf tout comme une orbitale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Perso moi je tenterai pas je ne suis pas pro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...