Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint


s

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

339245442_quicksi20402029.gif.89ceb7fc9efa29838eb834bce3eba6f1.gif pas photo !!!!

 

 

 

 

C'est certain 720237280_c20klass.gif.b9190e9e23f940727bb2c7d28ce5c3e0.gif

 

Y a pas photos ça claque! Et attend 1000bornes et la tu verra que ta fais le bon choix!

Ton 630 est magnifique es que tu compte changer autre chose ou pas?( jantes peut être)

 

 

 

Merci :)

 

Non rien d'autre, j'avais déjà dit à la base que je ferais rien, bon j'ai quand même craqué mais pour le reste tout me va bien jap.gif.54b1b094d7031ab015192c26ecc64931.gif

 

 

 

 

non ! surtout pas les jantes !

superbe auto S .

 

 

 

 

 

Merci jap.gif.54b1b094d7031ab015192c26ecc64931.gif

 

Ca me fait penser au gars de l'atelier hier, il me dit qu'elle "déglingue" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/badhead.gif et qu'il verrait bien un Glastint et un changement de jantes... bah non :D

 

J'aime beaucoup ces jantes car de une elles sont assez exclusives, ce sont des M roi.gif.07d6ed7100c42ddccbfca2c856684258.gif et en plus elles sont dans un état parfait!

jap.gif.6044ca6da467c619bfbb61fcdf4e6939.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rs.gif.50bed633878d8a8285bf601c93c14fed.gif

 

Et la boite est vachement rapide romainrd.gif.133595679eda7561b9514e6b144d8678.gif

 

 

Je l'avais bien dit :D Moi aussi la première fois que je l'ai essayé j'ai été très surpris, elle est très proche du ressenti d'une actuelle BVA8 réputée à juste titre extrêmement rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW046tt

Ahlalalalala ... La série 6 ... Y'a trop d'emotion dans ces modèles. Felicitation , voiture irréprochable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de faire un truc tout con, ma 2ie vidéo je viens de chronométrer par 2 fois mon 0 à 100 et je tombe à la louche sur du 6 secondes soit un poil mieux que les données constructeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW046tt

Je pense moi aussi prendre une 640, mais pas tout de suite, j'ai eu l'occasion d'en piloter une et y'a rien a dire. T'es clouer au siege a la moindre acceleration. C'est enorme. En tout cas tu dois te faire plaisir avec ton jouet , s . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW046tt

Cependant, hors son prix, ce qui me stoppe quand je m'approche d'une serie 6, c'estque les serie 6, si je ne me trompe pas son quasiment tous alimenter par un moteur essence .. et les seuls diesel en serie 6 ( 640D ) sont plus cher que les essences. comme la F13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi prendre une 640, mais pas tout de suite, j'ai eu l'occasion d'en piloter une et y'a rien a dire. T'es clouer au siege a la moindre acceleration. C'est enorme. En tout cas tu dois te faire plaisir avec ton jouet , s . :)

 

 

Tu parles de la nouvelle avec le 3,0 essence turbo? Car sur mon modèle tu n'as le choix qu'entre 630i 645i (phase 1 seulement) et 650i jap.gif.876b9d549a2891ce42770151198001c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 4.0 ? J'pensais c'était un 4.0 bi - turbo

 

 

Attention aux appelations qui ne veulent plus rien dire chez BMW ;) La 640i est un 3,0 biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Jolis ces SS et comme déjà dit plus haut, ils s'intègrent parfaitement à la ligne jap.gif.05040941c4d0a96ebb22163c9f77cb26.gif

Pour le son, j'attend d'entendre une fois rôdé, ça va être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW046tt

Je fais attention aux apelations BMW depuis le jour ou j'ai decouvert que la 335 n'etaait pas alimenter par un 3.5 mais bien par un 3.0L ... Je me suis effondrer ce jour la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bien plus joli dans cette config jap.gif.7259a49b0083a8120fd9c1251cb4a349.gif

 

Y'a plus qu'a vider la laine de verre ange.gif.c7c4bcf4336b51dd67fdc0f3e347803b.gifaimkdu13.gif.811314a9dbf78c4fa4e53369ffbbb025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis ces SS et comme déjà dit plus haut, ils s'intègrent parfaitement à la ligne jap.gif.69eadf11c8b1237645a8f29ccf1a2bfb.gif

Pour le son, j'attend d'entendre une fois rôdé, ça va être sympa :)

 

 

 

 

Merci :) Je referai sûrement une vidéo fin Juillet afin d'avoir quelques chose de plus évolué mais ca sent plus que bon sol.gif.756c880a231e5f1a120421e74bf63702.gif

 

 

Je fais attention aux apelations BMW depuis le jour ou j'ai decouvert que la 335 n'etaait pas alimenter par un 3.5 mais bien par un 3.0L ... Je me suis effondrer ce jour la :D

 

 

 

 

 

Beaucoup tombe dans le piège :p

 

 

Bien plus joli dans cette config jap.gif.69eadf11c8b1237645a8f29ccf1a2bfb.gif

 

Y'a plus qu'a vider la laine de verre ange.gif.5ab02a50ff7100545603a15bf710bde3.gifaimkdu13.gif.fea3ff1697be84871ba4db4b1b7cb1c9.gif

 

 

 

 

Je peux aussi vider les anciens et les remettre :D

jap.gif.142e73bf46810000599f6e444263aa96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, avec les personnes de l'atelier c'est ce qu'on s'est dit, l'intégration est parfaite car dans la continuité des courbes de l'arrière bien.gif.7ad0e8d71b1f0d13e26ba8a35845cce7.gif

 

Un comparatif:

 

Avant

 

BMW 630i 045.jpg

 

Après

 

007.jpg

 

Beau boulot, c'est enfin du niveau des autre marques premium ,je comprends toujours pas pourquoi BM a des problèmes de design avec l'intégration des pots d'échappement.C'est encore visiblement le cas sur les prochains nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, c'est enfin du niveau des autre marques premium ,je comprends toujours pas pourquoi BM a des problèmes de design avec l'intégration des pots d'échappement.C'est encore visiblement le cas sur les prochains nouveaux modèles.

 

 

 

Et encore, les sorties rondes de ma 630i étaient encore correctes même si le diamètre est un peu faible. Quand tu vois le petit tuyau simpliste sur un seul côté des nouvelles Série 3 F30 diesel 4 cylindres ca fait très cheap :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Attention aux appelations qui ne veulent plus rien dire chez BMW ;)La 640i est un 3,0 biturbo.

 

 

C'est un 4.4 bi-turbo sur la 650i, sur la 640i c'est un 3.0 bi-turbo.

 

 

Etonnant, j'aurais mis ma main à couper que la 640i est équipée du N55 et non N54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment réussies ces sorties ovales, et cet intérieur qu'on voit quand tu filmes c'est wow. Je trouve qu'elle marche fort !!! Ça pousse plus que la 330i ça non ? Et avez 200kg de moins et seulement 30ch de différence ça n'attaque pas plus fort que ton ex E93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Etonnant, j'aurais mis ma main à couper que la 640i est équipée du N55 et non N54.

 

 

balibran.gif.734c120e05a0b77fb25579bd930aa2d1.gif

 

Je suis tellement conditionné par les posts d'Ocean que je ne vois plus que des 54 partout, le reste c'est de la merde :o

 

 

 

 

 

 

Vraiment réussies ces sorties ovales, et cet intérieur qu'on voit quand tu filmes c'est wow. Je trouve qu'elle marche fort !!! Ça pousse plus que la 330i ça non ? Et avez 200kg de moins et seulement 30ch de différence ça n'attaque pas plus fort que ton ex E93 ?

 

 

 

Salut Jack coucou.gif.fdb19271d73516ad19e3e00ee062c6fe.gif

 

Oui l'intérieur est sympa, j'ai vraiment une association élégance/modernité de bon goût jap.gif.2c5ef54b47e2224ec81711086e844520.gif

 

Normalement c'est évidement proche d'une 330i 272ch, même si cette dernière est un poil plus légère donc grappille sur le papier quelques dixièmes :)

 

Sur le papier, au 0 à 100 la 335i E93 est 0,4s plus rapide que la 630i E63. Maintenant dans les faits, tu sens quand même plus de vivacité au volant du N54, l'avantage est que la poussée est plus soudaine avec un couple maxi très bas et les turbos. Il faut maintenant se méfier entre sensations et performances, je pense qu'au final l'écart n'est vraiment pas énorme ;) Et puis j'étais pas à vide sur la vidéo, j'avais les 2 silencieux d'origine dans le coffre cyp.gif.7bbe8560bb06597b43f6a4811cc8f5aa.gif

 

 

 

Les passages des vitesses se font en une rapidité oui.gif.eb2ff522e49edc05c011ddc5de973023.gif abusé !

 

 

Elle est en mode sport nettement plus rapide que les Steptronic/Tiptronic que j'ai pu avoir love.gif.32062951a155997d5cce5061902a9aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose une question qui n'avait pas trouvée de réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Quelle est la différence entre mode normal et sport qui fait que l'échappement est plus présent à régime identique?

 

Comprendre qu'en mode normal à 2500tr/min c'est cool, en mode sport ça gueule déjà biennnnnn plus (merci pour la conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose une question qui n'avait pas trouvée de réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Quelle est la différence entre mode normal et sport qui fait que l'échappement est plus présent à régime identique?

 

Comprendre qu'en mode normal à 2500tr/min c'est cool, en mode sport ça gueule déjà biennnnnn plus (merci pour la conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)?

 

 

Etonnant ton ressenti car à un régime donné tu ne dois pas avoir de différence. Le mode DS n'est pas un mode sport à proprement parlé, c'est juste une gestion de boite qui retarde le passage de rapport supérieur et inversement. Donc en DS tu es constamment à moyen ou haut régimes et jamais à bas régimes, je pense que cela joue sur ta perception jap.gif.b1b3785563c5a34b97203ae0e6267605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 100% que le son est bien plus puissant en mode sport sur la monter en régime. Peut être le fait que la pédale soit bien plus réactive aussi du coup tu montes plus vites et plus fort?

 

 

Encore une fois, ce n'est pas un mode sport ;) Se mettre en DS ne joue aucunement sur le moteur ou la réactivité de la pédale, au contraire d'un vrai mode sport comme sur la mienne ou sur les M par exemple jap.gif.be60f840ca1c1b5f9c00a8c86f9086e0.gif

 

Vu qu'en DS tu vas partir de plus haut en tour minute, il est normal que le moteur soit plus sonore que lorsque tu fais la même accélération en partant de D où tu pars de plus bas :) C'est vraiment une histoire de ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast575el

Suberbe acquisition ( si je peux me permettre!).

 

Le mode sport n'ouvre pas un clapet d'échappement qui ne s'ouvre qu'au dessus de 4000 tpm en mode normal?

Ou alors ce n'est qu'en appuyant sur le bouton sport que ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex91150.gif.d02db99dfdbcfb9d8e0e51198d9efe1d.gif

 

 

 

 

Pourquoi tu mets ca, je t'ai pas taclé Jack! ;)jap.gif.24f97439080300cd58cd68550efcda6c.gif

 

 

Suberbe acquisition ( si je peux me permettre!).

 

Le mode sport n'ouvre pas un clapet d'échappement qui ne s'ouvre qu'au dessus de 4000 tpm en mode normal?

Ou alors ce n'est qu'en appuyant sur le bouton sport que ça le fait.

 

 

 

Merci :)

 

Non, le clapet actif est un processus assez récent (du moins généralisé récemment) présent sur certaines M récentes par exemple ou des versions RS de chez Audi, Porsche, supercars, etc. Sur la mienne il n'y a d'ailleurs pas de clapet. Sur 330i ou 335i par exemple, il y a un clapet et il fonctionne par rapport au régime moteur jap.gif.24f97439080300cd58cd68550efcda6c.gif

jap.gif.8302abc4f7c817009751d7197a694eb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Les passages des vitesses se font en une rapidité oui.gif.73bb6f6f59c5543e94d7f420049e7b80.gif abusé !

 

 

sonysko.gif.a70b10e45f45f213e4620d8cd8db87b4.gif

 

 

 

Sinon jolie l'intégration des ovales, on dirait que le bouclier était fait pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sonysko.gif.5ca4781fafbfc205e3891a202174ab13.gif

 

 

 

Sinon jolie l'intégration des ovales, on dirait que le bouclier était fait pour ;)

 

 

 

 

Salut coucou.gif.48f01a35392fcccc4a0f009a8cfcb350.gif

Tu as raison car pour info ils sont ovales de série sur 650i jap.gif.8a40f0621eadf53fea9abb9a61ab1ffa.gif

 

 

650i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore quelques bornes réalisées hier soir et ce matin, c'est du tout bon :)

 

La sonorité au démarrage n'a absolument rien à voir avec la ligne d'origine, c'est grave, très grave même comme vous pourrez le voir sur la petite vidéo ci dessous. Ensuite ca colle parfaitement à la philosophie de la GT, un feulement en cruising et de la présence en sollicitant. Le son rauque à l'arrêt ou en manœuvre est bien présent, surtout de l'extérieur, ca fait pas semblant 1753446002_c20klass.gif.dc2f765b9fb91359f0d77be8591b62e4.gif J'irais même jusqu'à dire que le son est par moment plus pur que celui de la 335i qui aboyait, là c'est vraiment harmonieux. Me manque quand même les pétarades à l'échappement, je m'y étais fait!

 

Le retour que j'ai maintenant de cette caisse est assez impressionnant. Garée les gens s'arrêtent pour la regarder, faire le tour, encore ce matin j'ai emmené le gamin au rasso sur Lille pour faire un tour, les commentaires qui ressortent vont tous dans le même sens, cette voiture est rare oui.gif.35d2e91a570e0e6b3a2c7c878a5f05aa.gif La ligne est méconnue, décalée, elle ne laisse absolument pas indifférent. Et puis elle a une certaine stature de part sa taille, ca change vraiment des Série 1 et 3 diesel croisées à chaque coin de rue, ca va dans le sens des commentaires ici, que du positif!

 

Donc que du bonheur pour l'instant jap.gif.6c373a030adb4c3b48a793d4592600d6.gif

 

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x11vvl9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...