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Touran

feux de stop restent allumés


louwey
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Depuis quelques jours j'ai mes feux de stop qui restent allumés quand je mets le contact. Puis message sur le TDB dysfonctionnement moteur, atelier maintenant! + clignottage du serpentin orange. Après une semaine de repos au parking mon touran ne veux plus démarrer roll.gif.c104effb3423bddf133603e5e40696b6.gif

En réfléchissant au problème avec des amis et en consultant le même sujet sur les forum, j'ai eu pas mal d'info:

 

1) Avec 0/5 de chance que le problème proviendrait du contacteur des feux de stop. (cas à écarter puisque le remplacement était sans succès)

2) 2/5 de chance les platines des feux arrières soient courtcircuitées ou grillées

3) 2/5 de chance le détecteur d’embrayage a effet hall soit mort

4) 1/5 de chance du relais de mode de chauffage stationnaire "?"

 

Bref tant de supposition, qui me laisse perplexe. Comme je redoute de visiter VW, j'aimerais donc demander conseil et aide auprès des forumnautes pour me conseiller des étapes et procédures à suivre pour arriver à résoudre mon problème. En vous remerciant d'avance wink.gif.ee7e302e5da4d1b7c707c79907e19b8f.gif

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Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Modèle, année, kilométrage ?

 

De nos jours la première chose à faire est un diagnostic à l'aide de la valise, l'as tu fait ?

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Salut et bienvenue,

 

Le clignotement du "serpentin" renvoie souvent au contacteur de stop, s'il a été changé, est-il bien monté ? C'est-à-dire qu'il ne faut pas appuyer sur la pédale quand on le tourne pour le cliper, mais au contraire maintenir la pédale levée pour ne pas qu'elle s'enfonce. Est-ce bien le bon modèle de contacteur ?

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Revilio,

Mon touran est un 136cv sport de 5/2004, il comptabilise 196000km. Pour le diagnostic j'y viens.

 

Lukyluke gti,

Au départ du probleme j'ai été voir un weekend un mecano qui bosse chez VW, dans un premier temps il avait branché la valise et commencé à corriger qques problemes ou anomalies signalés par l'appareil. ( auparavant lors de la prise du Rdv on avait discuté du pb des feux stop, et vite il m'avait confirmé que c'etait une affaire de contacteur de feux de stop et qu'il en avait la pièce). Une première tentation de remplacement du contacteur n'a enfin rien donnée, malgré que, quand il manipulait le contacteur, les feux s'emblaient s'allumer et s'éteindre à la commande de la pédale de frein. Un autre test avec un autre contacteur avait donné le même resultat. 

la conclusion du mecano s'est arrêtée sur les platines des feux arrières à changer!

Tout ca m'a semmé le doute, et me suis dérigé vers le present forum pour comprendre plus, voir trouver la soluce du pb.

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Mon problème de feux de stop décrit ci-dessus s'agrave! Ce matin idem, en roulant sur une distance de 400 mètres, en plus de ces messages, j’ai eu entre plusieurs icones orange et rouge, qui clignotent plus un message d’airbag et puis tout à coup plus rien tout le tableau de bord s’éteint complètement. Inquiet, j’ai fait demi tours pour rentrer garer ma voiture (au lieu qu’elle reste en panne loin de chez moi). Une fois dans mon parking, j’ai arrêté le moteur. Puis j’ai commencé à suspecter le problème, en vain. J’ai essayé de redémarrer une fois, deux fois, sans pouvoir parvenir à emballer le moteur.

Si Quelqu’un a déjà connu ou vu ce même problème, merci de m’aider à résoudre ma galère.

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En faite mon tablo de bords est redevenu éclairé, j'ai juste resserré les cosses de batterie et l'ODB sup s'est rallumé et aprés 1/4 de tour du neimann tout le TDB se rallume.

Maintenant j'aimerais bien savoir quelle pièce a dû cramé sous les pédales juste après avoir changé le fusible N°7 que j'ai trouvé grillé dans la platine compartiment moteur, en tout cas ce n'est pas le contacteur de la pédale de frein qui a grillé, car quand je l'ai démonté, il n'y avait pas de trace d'odeur ou de brûlé. Il semblerait que c'est le contacteur d'embrayage qui s'appelle aussi le capteur de pédale d'embrayage dont je ne sais pas comment y accéder.

 

Si quelqu'un pourrait me donner des conseils je suis preneur.

 

louwey

 

 

_____

Voiture concernée : Volkswagen Touran sport du 05/2004 - Diesel - 2.0L tdi 136cv

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Il y a 2 sortes de contacteur d'embrayage, un à la pédale idem le contacteur de stop ou un (à effet hall) dans le compartiment moteur, plus difficile d'accès, il faut enlever le boîtier filtre à air, la batterie et son support. Il y a quelques fois échauffement du connecteur, prévoir le changement si c'est le cas. Probablement en rapport avec le problème de feux stop puisque sur le même circuit.

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Invité §Ano862na

Bjr mes feux arrières restaient allumé. Av le voyant de préchaufage. Qui clignoter. Et plut de régulateurs de vitesse, je suis aller dans un garage spécialiser pour. Volwagen, au finale c était le transmetteur hall qui avait. Cramer avec son circuit.. Depuis son remplacement. Tout marche bien même mon régulateur de vitesse.

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Invité §Ano862na

Bjr mes feux arrières restaient allumé. Av le voyant de préchaufage. Qui clignoter. Et plut de régulateurs de vitesse, je suis aller dans un garage spécialiser pour. Volwagen, au finale c était le transmetteur hall qui avait. Cramer avec son circuit.. Depuis son remplacement. Tout marche bien même mon régulateur de vitesse.

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Invité §tou073XR

Bjr mes feux arrières restaient allumé. Av le voyant de préchaufage. Qui clignoter. Et plut de régulateurs de vitesse, je suis aller dans un garage spécialiser pour. Volwagen, au finale c était le transmetteur hall qui avait. Cramer avec son circuit.. Depuis son remplacement. Tout marche bien même mon régulateur de vitesse.

Bonjour,eh bien moi, J'ai changé le transmetteur hall avec l'émetteur d'embrayage et c'est pareil. Que faire de plus? Merci de me répondre. Amitiés. Vw touran 136 tdi confort 2003.

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Invité §tou073XR

Bonjour, eh bien moi, c'est pareil, ils restent allumés malgré le remplacement de l'émetteur d'embrayage avec le module ou transmetteur hall. C'est à n'y rien comprendre. Au secours, que dois-je faire de plus? Merci pour vos réponses éclairées.

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Invité §tou073XR

Bonjour, eh bien moi, c'est pareil, ils restent allumés malgré le remplacement de l'émetteur d'embrayage avec le module ou transmetteur hall. C'est à n'y rien comprendre. Au secours, que dois-je faire de plus? Merci pour vos réponses éclairées.

 

bonjour, voilà c'est réparé malgré le changement du contacteur de frein qui n'a pas résolu le problème, j'ai relié un câble supplémentaire de la masse du châssis au moteur. et tout est revenu dans l'ordre.

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Invité §ste665Rp
Le 05/06/2016 à 00:20, touran33 a dit :

 

 

bonjour, voilà c'est réparé malgré le changement du contacteur de frein qui n'a pas résolu le problème, j'ai relié un câble supplémentaire de la masse du châssis au moteur. et tout est revenu dans l'ordre.

bonjour j'ai un problème identique sur une polo5, j'ai également changé le capteur de frein à effet hall sans résultat J'ai vu que vous aviez résolu le problème Pourriez vous m'expliquer plus précisément comment vous avez  concrètement relié vôtre câble Merci d'avance  

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