Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Tuto changement autoradio caddy touran


CADDYMAX

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais prochainement changer mon autoradio RCD300 par un RNS300 sur mon caddy.Un regret cependant, pas d'info GPS au compteur car j'ai un petit ODB et vu l'emplacement du poste pas facile à visualiser . Donc je miserai sur l'information vocale.

Je dois donc aussi rajouter l'antenne GPS.Par la suite je rajouterai peut-être un port usb sous l'accoudoir.

Je vous propose de vous montrer comment je vais faire si cela peut vous être utile à l'aide de photos car seul je peux pas filmer.

 

PHASE 1: DÉMONTAGE DE L AUTORADIO ET PRÉVOIR EMPLACEMENT ANTENNE GPS

temps pour l'opération: 5 à 10 min maximum

 

Au départ voila à quoi cela ressemble

 

1° On coupe le contact

2° On va d'abord enlever le cadre en plastique

 

On commence par le bas toujours

Avec la main on déclipse en tirant pas comme brute. On peut sentir la jonction c'est là qu'il faut se placer

 

Ensuite on va déclipser le coté droit

Moi j'ai utilisé un câble électrique en le faisant glisser le long dessous. Ne jamais faire levier avec un outil sinon casse du plastique. La partie fragile est située entre les boutons de commande et la moitié de l'autoradio.

 

 

Ensuite on continu le procédé jusqu'à enlèvement du cadre

 

Voici à quoi ressemblent les points de fixation

 

Il y en a 6 en tout

 

3° On va retirer l'autoradio maintenant

 

on enlève des 4 vis à l'aide d'une Torx de 20

 

on tire l'autoradio

 

on débranche le connecteur d'alimentation en appuyant sur la languette et en le basculant (ne pas forcer)

 

Maintenant les 2 antennes . On appuie sur les languettes et on tire

 

 

On retire le poste et on voit le résultat

 

 

4° Emplacement antenne GPS (pour ceux qui ne l'ont pas d'origine)

D'après ce que j'ai lu , sous le pare brise est l'emplacement idéal à l'intérieur du véhicule. J'ai donc choisi cette option

 

On décale le bloc de commande de la clim en desserant les 6 vis Torx mais on ne le débranche pas. C'est juste pour faire de la place.

 

 

On va enlever le rangement supérieur situé sur le tableau de bord

D'abord on ouvre le couvercle

 

Ensuite avec un tournevis, on déclipse les 2 qui sont situés vers les aérateurs.

 

On l'enlève

 

Maintenant on s'attaque à l'aérateur

Passer la main,appuyer sur la languette et on le retire délicatement

 

 

Maintenant je peux choisir l'emplacement de l'antenne

 

1er choix: entre les aérateurs et le rangement supérieur

 

 

ou entre l'aérateur de droite et le bloc Airbag passager

 

 

 

 

 

La suite dès que j'ai reçu le RNS 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Merci pour ton tuto, je comptais m'y attaquer rapidement !

Je suis surpris par les connectiques d'antenne étant donné que je souhait mettre un autoradio "normal", je ne sais pas comment je vais faire pour raccorder la radio :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caddymax67jap.gif.b61bdacd73ec698f3eb8d1c0da4818ba.gif

 

Je pense commander ce produit pour connecter une clé USB (via activation commande chargeur CD) ainsi fini de graver des CD. Son défaut est qu'il faut un peu augmenter le volume sonore par rapport au CD.

Le câble étant court je ne peux le mettre sous l'accoudoir. Je pense le mettre dans le rangement supérieur car accéder dans la boite à gants s'avère un peu difficile .

sol.gif.32f2f832d9135b1b1cce395d09e9d8d6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai reçu l'autoradio RNS 300

 

Passons maintenant à son installation

 

 

Mise en place de l'antenne GPS

 

J'ai finalement mis l'antenne (vu son encombrement)à coté du rangement supérieur , sous le tableau de bord ,à coté du pare brise avec du double face.

 

On tire le câble d'antenne GPS jusqu'à l'emplacement de l'autoradio

 

On connecte sur la fiche bleu de l'autoradio

 

 

Remontage de l'autoradio

On rebranche seulement l'antenne avec le connecteur blanc , la beige ne sera plus utile

Le connecteur principal doit être rebranché aussi

 

On remonte les vis du boitier de commande de la ventilation ainsi que celles de l'autoradio.

Pensez à ranger proprement les fils pour permettre d'encastrer l'autoradio

 

On remonte le cadre,on met le contact,on rentre le code ,met le CD de navigation et on vérifie la réception GPS

 

 

 

Si la réception est bonne , on peut finir de remonter le reste

On remet l'aérateur,puis le rangement supérieur

 

 

Maintenant tout est en place, je peux utiliser l'autoradio pour voir ce qu'il vaut.

 

Mes premiers ressentis sont:

 

-Bonne réception radio et qualité sonore très correcte

-Le système GPS n'est pas de dernière génération (pas de carte à l'affichage seulement des consignes à suivre) mais cela me suffit largement.

-Équivalent à un RCD 300 avec en plus le GPS

 

La prochaine étape sera le montage du boitier USB pour ne pas avoir à chaque fois à enlever le CD de navigation.(pas très pratique j'avoue)

 

La suite prochainement

ange.gif.3b7393708bb4cc54064cfbb2d7a62593.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J ai reçu mon boitier USB de marque NcXus

Je vais prochainement faire le tuto de montage dans l'accoudoir car le fil est assez long.

J'ai vite vérifier si il était reconnu par l'autoradio et apparement oui puisqu'il m'indique "changeur"

Je ne sais pas si l'autoradio précédent en été déja équipé mais pour moi pas besoin de passage au Vag com

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478za

si tu as des prob de réception avec ton antenne GPS place une plaque en métal sous l'antenne (qui normalement a dû être fournis avec

elle sert à avoir une meilleur réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info olibeau01. Je pense que tes compétences en informatique et électrique pourront nous être utiles.

 

Voici le boitier USB/sd que je vais installer prochainement. Fini le gravage de CD mais surtout plus besoin de changer le CD avec la navigation. Le top car c'était pas très pratique.C'est du plug and play (sortie prise chargeur), il y a seulement une masse en plus à brancher .Maintenant va falloir charger la clé USB. Je ne suis un expert en informatique mais je l'ai formatée en Fat 32 et j'ai fais 6 dossiers ou je peux stocker les fichiers MP3 (99 pistes) et ça marche avec une qualité sonore correcte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478za

pas sûr que il puisse lire du NTFS

savoir que le FAT n'accepte des fichier que de max 4GO pour plus il faut du NTFS sachant que les MP3 sont très petit pas de prob

essaye de prendre une clé assez rapide pour ne pas avoir de coupure

je ne sais pas si ton system pourras gérée mais essaye de faire des sous dossier comme des répertoire plus facile pour les recherche de chansons après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va monter le boitier USB

C'est parti.

 

1ère remarque: mince le câble est trop court ,impossible d'aller sous l'accoudoir

2ème remarque: bon on va le mettre dans la boite à gants. Mince il n'y a pas d'entrée

 

On va pas se dégonfler on va trouver un passage. J'ai m'a petite idée suivez moi donc

 

Démontage de la boite à gants

Il y a 6 vis torx de 25 à enlever.

3 se trouvent en haut au fond des trous et 3 autres en bas sur la garniture

 

 

 

On retire le cache. Attention il faut débrancher le connecteur de l'interrupteur d'airbag passager pour l'enlever complètement (contact éteint)

C'est la fiche jaune sur la photo

 

Passage du fil du boitier

J'ai choisir de ne pas percer la boite à gants.

J'ai donc décidé d'utiliser la passage derrière un écrou pince . Il faut cependant agrandir légèrement pour passer le connecteur et pour que le fil ne soit pas coincé faire pareil sur la boite à gants(agrandir dans le prolongement de la lumière)

Ah j'oubliais. Passer le connecteur qui se branche sur le poste car il est plus petit. Il faut juste le sortir de son connecteur blanc car en fait c'est deux connecteurs en un.

 

 

Avantage de cette méthode, si vous enlevez le boitier un jour on ne verra pas de trou

 

On récupère la connectique

 

on met le connecteur dans le faisceau alimentation de l'autoradio

 

 

on fixe la masse sur le poste. J'avais pas de vis disponible j'ai donc riveté dans un trou

 

 

On remonte tous: boite à gants , autoradio ...

Et voilà le résultat

 

Mise sous tension

 

 

Page de sélection du répertoire CD. J'ai crée 6 dossiers appellés CD01 CD02 ...

Chacun peut contenir 99 pistes MP3

 

Lecture d'un dossier CD Exemple CD03 piste 8

 

 

Remarques à prendre en compte:

 

----Pas de nom sur les pistesheink.gif mais ça je le savais

 

----Malheureusement impossible de combiner la navigation et le boitier en même temps car il y a le CD nav dedans.

C'est ce que je recherchai pourtantfou.gif. Je préfère écouter la radio en même temps que la navigation plutôt que d'enlever à chaque fois le CD

 

----J'ai un beug sur l'affichage si je veux changer de dossier CD01 à CD02. La musique fonctionne mais l'écran reste en recherche de CD.

L'astuce est de basculer en radio puis en CD et là ça marche à l'affichage. :(

 

C'est bien comme produit quand même. Fini les CD bounce.gif

Allez bientôt une vidéo pour illustrer tout çà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478za

exelent un peu de manip mais plus facile que de changer de cd a chaque fois aussi

beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478za

merci pour ton tuto qui ma permis de changer le mien plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar341xG

bonjour

quelqu'un peux me dire si c'est normal que le auto radio de la caddy ne se allume pas automatiquement quand en met la voiture en marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...