Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

 

Je viens de faire 5.73 de mon côté...

 

890 Km et j'ai mis 51 litres... Y'avait tellement de monde sur l'autoroute Samedi que je suis resté à 100 !!!... du coup elle n'a pas mangé beaucoup !!!...

J'ai déjà fait mieux mais faut vraiment que je fasse aucune accélération, que je roule pépère... Et bon c'est pas trop mon style aussi, je ne suis pas une brute au volant, mais je fais toujours quelques accélérations ne serait-ce que pour doubler.

 

 

allé une dernière couche et après j'arrete

conso moyenne chemin retour : 4.97l au 100 km :ange:

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mos837Hy
:p moi je continues à penser que ma voiture ne m'aimes pas .. aujourd'hui c'est une ampoule de phare qui a pété :p :lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
6,54 l / 100 km pour le dernier plein de ma mère... en 1,8 l :sol:

 

Fuckin' herr korrectorr ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p moi je continues à penser que ma voiture ne m'aimes pas .. aujourd'hui c'est une ampoule de phare qui a pété :p :lol

 

 

:lol:

Mais non, ça peut arriver, c'est normal !!!...

Et encore je trouve que les ampoules tiennent pas trop mal sur l'almera...

 

en 3 ans et demi et 154 000 Km j'ai changé, une ampoule de code, une veilleuse et une ampoule d'éclairage de plaque...

 

Sur la clio que j'avais eu avant, en 3 ans et 103 000 Km j'avais changé au moins 3 fois les ampoules de codes, les feus stop à l'arrière etc...

(Une fois les 2 codes ont grillés en même temps simultanément... Super dans la nuit je n'avais plus que les codes et les anti-brouillard !!!! J'avais pas l'air con !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Une fois les 2 codes ont grillés en même temps simultanément... Super dans la nuit je n'avais plus que les codes et les anti-brouillard !!!! J'avais pas l'air con !!!!)

 

 

:non: ah ben non puisque les 2 codes avaient grillé

c'etait feux de route ou feux de position alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: ah ben non puisque les 2 codes avaient grillé

c'etait feux de route ou feux de position alors

 

 

Oui je m'a gouré...

Je voulais dire que je n'avais plus que les VEILLEUSES et les anti-brouillard pour voir quelques choses...

Forcément les feu de route quand y'avait personne en face... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui suivent ! lol lol

 

 

 

:lol:

Oui c'est bien !!!...

 

Bon au fait, ça y est j'ai acheté mes prochain pneus...

Ce sont des Yokohama C-Drive... On verra ce qu'ils valent, c'est la 1er fois que j'utilise cette marque...

 

Comme pour les Continental, je mettrais une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je viens enfin de faire monter mes Yoko...

Mais voila comme à chaque fois que je fais monter des pneus, j'ai une marque sur mes jantes...

 

Le gars m'a dit que j'avais une voiture en excellent état, il ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle avait 155 300 Bornes !!!!... :lol:

 

Voici le petit impacte de plus sur l'une de mes jantes...

 

DSCF0257.jpg.4a2886d7e901905c4640dfa8383902dd.jpg

 

:cry: ça m'fait d'l peine mais bon...

 

Cette marque vient s'ajouter aux traits que l'on trouve sur quasiment tous les batons de la jantes... On voit bien le trait !!! Ben ça fait tout l'tour !!!!!

 

Tout ça parce que la jante est légèrement bombée... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la paye que je vais me faire en Septembre de 500€ max par mois (en alternance) il me faudra 2 ans et demi pour me payer une Alméra sachant que j'économiserais environ 200€. :non: (Alméra estimée à 7900€)

Willow vous voulez toujours pas me faire un prix, avec le nombre de kilomètres ? :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la paye que je vais me faire en Septembre de 500€ max par mois (en alternance) il me faudra 2 ans et demi pour me payer une Alméra sachant que j'économiserais environ 200€. :non: (Alméra estimée à 7900€)

Willow vous voulez toujours pas me faire un prix, avec le nombre de kilomètres ? :D .

 

 

 

Donc a te lire tu as trouvé un contrat en alternance...

ça c'est une bonne nouvelle. :jap:

 

 

Pour l'almera... Ben pas pour le moment...

J'ai quelques frais à prévoir pour 2009... :ange:

 

Ensuite oui je pense changer l'almera quand j'y verrais plus clair dans mes finances...

J'ai un projet de construction, faut qu'je vende la maison, etc...

Bref c'est pas le moment de changer de voiture... Sorry...

 

Mais bon c'est sur que si je la vend un jour, je ne la vendrais pas bien chère !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que tu payes plus cheres la monte quand c'est de l'alu

 

il y a de quoi leur balancer la jante dans la gueule

 

 

En même temps je n'ais pas payé trop chère !!!...

Pour le montage, valvage, équilibrage, nettoyage des jantes et permutation des roues, j'en ai eu pour 30€ au total !!!

 

Mais c'est vrai qu'ils prennent plus chère pour des jantes alu... Pourquoi ? Parc'qu'ils sont obligé de faire attention ? Enfin si c'est ça ben il pourrait faire le même prix !!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Bonjour,

 

Voila je viens enfin de faire monter mes Yoko...

Mais voila comme à chaque fois que je fais monter des pneus, j'ai une marque sur mes jantes...

 

Le gars m'a dit que j'avais une voiture en excellent état, il ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle avait 155 300 Bornes !!!!... :lol:

 

Voici le petit impacte de plus sur l'une de mes jantes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/DSCF0257.jpg

 

:cry: ça m'fait d'l peine mais bon...

 

Cette marque vient s'ajouter aux traits que l'on trouve sur quasiment tous les batons de la jantes... On voit bien le trait !!! Ben ça fait tout l'tour !!!!!

 

Tout ça parce que la jante est légèrement bombée... :pfff:

 

Heureusement que sur mon Almera j'ai des enjoliveurs et pas des jantes, vu l'état. Ils sont complètement rayés de partout !!! Faudrait que je songe à les changer, c'est pas terrible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de news...

En ce moment j'arrivais à faire dans les 900 Km avec un plein (ou très proche) ce qui était plutôt pas mal...

Mais ce week-end nous avons fait près de 600 Bornes d'autoroute à 140-150 et là c'est pas la même chose... Pour seulement 780 KM et je suis sur la réserve bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ...

 

Il me restait 1/4, j'ai dit "c'est good, encore une 100taines de bornes" et en 60 bornes, paf, l'aiguille se casse la gueule et boum réserve !!!...

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Mais y'a un trou ou quoi ?????...

 

Bref, les autoroutes ça tête !!!!...

 

En fin de semaine, enfin les vacances, on part pour Liverpool... Avec l'almera bien sur...

Par contre ce qui est chiant c'est que pour le départ elle aura 159 000 Km et donc passera les 160 000 la-bat... je ne pourrais faire la révision des 160 000 que vers 163 000 Km à notre retour... Selon la concession c'est pas grave... Mais bon les 160 000 faut tout changer, filtre à gasoil, liquide de refroidissement, filtre à air etc... etc...

Je me dis qu'ils doivent être bien crade à l'état actuelle et de faire bcp de route risque de l'abimer si tout est sale... Selon la concession : pas du tout...

 

Bon ben je leur fais confiance et je prend la route comme ça...

Je ferais certainement des photos de la_bat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de news...

En ce moment j'arrivais à faire dans les 900 Km avec un plein (ou très proche) ce qui était plutôt pas mal...

Mais ce week-end nous avons fait près de 600 Bornes d'autoroute à 140-150 et là c'est pas la même chose... Pour seulement 780 KM et je suis sur la réserve bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ...

 

Il me restait 1/4, j'ai dit "c'est good, encore une 100taines de bornes" et en 60 bornes, paf, l'aiguille se casse la gueule et boum réserve !!!...

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Mais y'a un trou ou quoi ?????...

 

Bref, les autoroutes ça tête !!!!...

 

En fin de semaine, enfin les vacances, on part pour Liverpool... Avec l'almera bien sur...

Par contre ce qui est chiant c'est que pour le départ elle aura 159 000 Km et donc passera les 160 000 la-bat... je ne pourrais faire la révision des 160 000 que vers 163 000 Km à notre retour... Selon la concession c'est pas grave... Mais bon les 160 000 faut tout changer, filtre à gasoil, liquide de refroidissement, filtre à air etc... etc...

Je me dis qu'ils doivent être bien crade à l'état actuelle et de faire bcp de route risque de l'abimer si tout est sale... Selon la concession : pas du tout...

 

Bon ben je leur fais confiance et je prend la route comme ça...

Je ferais certainement des photos de la_bat... ;)

 

 

tu peux t'avancer si cela te rassure, le filtre a air et le filtre a gas oil se change très facilement, il suffira de le dire au garage lors de la révision afin qu'il ne te les refacture pas

après le filtre a huile et la vidange pour 3000km il faudrait vraiment que ton moteur fasse des copeaux pour que cela deviennent dangereux

pour ce qui est du liquide de refroidissement ..... je veux pas contredire les garagistes professionnelles mais bon sur une de mes voitures je viens de le changer au bout de 8ans pour cause de changement de distri+pompe a eau .... c'est le 2eme changement la 1ere fois au bout de 4 ans pour cause de gros sanglier en crash test :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, je ne sais pas si tu connais :

http://www.forumjapauto.com/

 

Il n'y a que des jap et des passionnés de jap sur ce fofo.

 

Bonne route :)

 

 

Merci :jap:

 

je ne connaissais pas ce forum... Mais visiblement ils ne connaissent pas l'almera :q

 

http://www.forumjapauto.com/viewforum.php?f=175&sid=490ab04d7f98117c2234289a9f062821

 

En même temps il doit être jeune... Y'a un seul sujet... Dans la GTR !!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux t'avancer si cela te rassure, le filtre a air et le filtre a gas oil se change très facilement, il suffira de le dire au garage lors de la révision afin qu'il ne te les refacture pas

après le filtre a huile et la vidange pour 3000km il faudrait vraiment que ton moteur fasse des copeaux pour que cela deviennent dangereux

pour ce qui est du liquide de refroidissement ..... je veux pas contredire les garagistes professionnelles mais bon sur une de mes voitures je viens de le changer au bout de 8ans pour cause de changement de distri+pompe a eau .... c'est le 2eme changement la 1ere fois au bout de 4 ans pour cause de gros sanglier en crash test :)

 

 

Ben oui et non !!!...

Bon déjà moi en mécanique... euh... C'est pas ça... :ange:

J'ai regardé mon niveau d'huile la 1er fois à 140 000 Km !!!!... :p

 

Changer des filtres c'est tout une aventure... déjà que j'ai nettoyé mon filtre à air avec l'aide de mon Frangin... Mais c'est tout ce que je peux faire... (d'ailleurs ils sont plein d'huile c'est dégueulasse à nettoyer...)

 

D'autre part, les révisions sont des forfaits qu'ils fassent les travaux ou pas... Ils pourront peut-être enlever le prix des pièces mais ce n'est pas sur du tout... Sur les factures, il y a bien de noté "filre à air --> Compris" etc...

 

Concernant le liquide de refroidissement, ben ça fait partie de l'entretiens de la voiture, visiblement il se change tous les 80 000 Km... Bon ben puisque c'est dans le forfait !!!!... allons-y amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

(faudrait que je vérifie ce soir chez moi si c'est bien tous les 80 000, à la limite je pourrais scanner une feuille d'entretien pour vous montrer ce qui est pris en compte et quand ;) )

 

Il n'y a que la boite de vitesse qui n'est prévue dans aucune révision, il faut le demander à part, idem je le fais tous les 80 000 Km... Comme ça tous les 80 000 elle est comme neuve, tous les liquides ont été remplacés... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas en concession ? si oui le forfait est sur les heures pas sur les pieces, a l'extreme tu as meme le droit d'amener l'huile que tu souhaites

 

 

C'est vrai ??? Oui je vais en concession...

beuarh...

 

C'est pas ce qu'ils m'ont dit à moi... :non: ...

Par exemple le truc con, le lave glace, je n'en ais jamais acheter, c'est toujours en concession que le plein est fait, c'est compris dans les révisions, et ils m'ont bien dit que ce serait le même prix qu'ils en mettent ou pas !!!!!

 

Ba toute façon c'est un peu tard, vue que je parts en vacances dès samedi, bon on verra, mais bon c'est sur qu'elle n'est pas à 3 000 Km près... surtout que l'huile date de Mars dernier... Elle n'est pas vieille !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

Je rejoins ton poste qui est très intéressant et rare sur les almera.

J'en est aussi acheté une et j'en attend la livraison dans 3 jours.

 

C'est une occasion que j'ai trouvé au Luxembourg, une almera sport de 2001 ( je ne connais pas cette version) et qui a une peinture intégrale grise avec des jantes en 16".

Pour le moteur c'est le 2.2 VDI de 110ch. Il a 1480000 km mais je pense qu'on peut encore faire de la route avec vu la fiabilité des moteurs nissan.

Pour le prix je l'est eu a 3900€ ce que je trouve honette et avec une garantie de 1 an.

 

Il me reste maintenant à savoir la version pour l'assurer car le vendeur ne sais pas. Y a t'il un moyen de détermine la version?

 

Je vous met aussi quelques photos.

234112.jpg.a3797099adc6cc1026ab3a7320fe75ea.jpg

 

234112_2.jpg.ca8b3ceb570c5da975f823ce3bb24515.jpg

 

234112_3.jpg.83d83e3b43a1e352a864d984b9656193.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

A ok merci pour l'info de consommation en roulant normal c'est acceptable.

 

Par contre personne a une idée pour determiné la version de ma voiture, car au niveau finition la version sport existe pas.

 

Sinon ça a l'air une bonne voiture mais dommage qu'elle ne soit pas trop connue, car je suis tombé dessus par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement

(meme si tu as pas une GTi)

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995NISALM30124/1997-05-01

ou

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=27&IDArt=136896&motCle=Nissan%20Almera

et normalement sur ce lien tu peux en avoir une fiche technique, je ne sais pas si j'ai bien choisis le modele qui te correspond,

http://aol.autodeclics.net/23-nissan-2492-almera-90923.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...