Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Sympa la petite alméra, lemoteur est performant, j'en avais essayé une une VDI 115ch je crois, c'était bruyant, ça vibrait un peu, cétait pas super confortable (souple mais on reobndissait).

 

 

Oui le 115CV est bruillant, il claque à froid, ça disparait en roulant... Sur le 136CV heureusement on n'a plus ce claquement à froid...

Sinon oui elle est confortable, amortisseur un peu raide c'est tout... Mais il faut pour tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite annecdote du jour,

 

Aujourd'hui je reviens des courses par la rocade (4 voies avec feu). A un feu derrière moi une xsara tuning, j'accélère normalement on se retrouve à 100 sur une route à 70... Ok je pense qu'il voulait tester... Autre feu il est rouge et il se place à côté de moi... Hihi la c'est clair il veut voir qui sera devant... Problème, j'ai ma femme à coté de moi, le but donc être devant c'est tout... (ben oui selon mon slogan en plus je ne peux pas faire autrement !!!).

J'ai donc accélérer assez fort au début pour être devant puis modérémant pour pas affronter les foudres de ma femme !!!

Le truc le plus interressant n'est pas le fait que je laisse la Xsara derrière sans problème ça je le sais c'est le fait que le gars et sa copine ont scrutés ma voiture comme s'ils ne la connaissaient pas... Au feu il s'est un peu avancé pour essayer de regarder le devant... Ben ça ça me fait plaisir, c'est pour ça que j'aime cette voiture... Son originalité et son moteur, ses reprises et accélération... MMMhhhh... yes !!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Petite annecdote du jour,

 

Aujourd'hui je reviens des courses par la rocade (4 voies avec feu). A un feu derrière moi une xsara tuning, j'accélère normalement on se retrouve à 100 sur une route à 70... Ok je pense qu'il voulait tester... Autre feu il est rouge et il se place à côté de moi... Hihi la c'est clair il veut voir qui sera devant... Problème, j'ai ma femme à coté de moi, le but donc être devant c'est tout... (ben oui selon mon slogan en plus je ne peux pas faire autrement !!!).

J'ai donc accélérer assez fort au début pour être devant puis modérémant pour pas affronter les foudres de ma femme !!!

Le truc le plus interressant n'est pas le fait que je laisse la Xsara derrière sans problème ça je le sais c'est le fait que le gars et sa copine ont scrutés ma voiture comme s'ils ne la connaissaient pas... Au feu il s'est un peu avancé pour essayer de regarder le devant... Ben ça ça me fait plaisir, c'est pour ça que j'aime cette voiture... Son originalité et son moteur, ses reprises et accélération... MMMhhhh... yes !!!...

 

 

Beh tu dois habité en pleine campagne ou quoi :ddr:

 

L'almera n'est pas du tout une voiture rare :beuh: Et puis heuresement que tu était devant la xsara, car si c'était une HDI c'était maxi 110 ch :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh tu dois habité en pleine campagne ou quoi :ddr:

 

L'almera n'est pas du tout une voiture rare :beuh: Et puis heuresement que tu était devant la xsara, car si c'était une HDI c'était maxi 110 ch :L

 

 

Hihiiii... Ben tu sais Poitiers, c'est un peu la campagne oui, et je peux te dire que des almera t'en croise pas bcp dans les parages !!!! Même la concession Nissan n'en avait pas en expo, c'était la 2ème sport que vendait la concession c'est pour te dire !!!!!

 

Tout le monde n'est pas non plus accro aux voitures et franchement moi même j'ai était surpris du nombre de personnes qui m'ont demandé ce que c'était comme voiture... Quand je leur dit Almera ils se souviennent juste de la pub qui date de matusalem !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Et beh dit donc :p

 

Y'a eu plus d'almera que d'avensis 1 vendue (je pense) et on m'a jamais demandé ce que c'était comme voiture :ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh dit donc :p

 

Y'a eu plus d'almera que d'avensis 1 vendue (je pense) et on m'a jamais demandé ce que c'était comme voiture :ddr::p

 

 

on voit + d'avensis que d'alera (enfin je trouve) pis la pub y est pour queleque chose je pense... Yoy fait pas mal de pub pour son avensis ce qui fait que les gens la voie et la reconnaisse.

Pour te dire qu'avensis est plus connue, même mon père connait !!!!!!! :lol:

Je me suis battue pour qu'il en achète une car je trouve que c'est une super caisse surtout avec son 177 CV... Mais non... il a exclu l'avensis... dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi434tS

ba perso, je trouve l'almera rare, surtout l 1er, j'ai toujours ma ptit larme (pas vrai hein!) lorsque j'en voit une...à Lille: modéle rare également. D'ailleurs en remplacement de ma 1 je voulais une2 d'occaz mais pas moyen d'en trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso, je trouve l'almera rare, surtout l 1er, j'ai toujours ma ptit larme (pas vrai hein!) lorsque j'en voit une...à Lille: modéle rare également. D'ailleurs en remplacement de ma 1 je voulais une2 d'occaz mais pas moyen d'en trouver :(

 

 

Pourtant à Lille t'es pas loin de la Belgique et Ganondorf dans un post laissé dans la première page disait qu'il y en avait plein la baat... Tu peux peut-être chercher de ce côté...

Sinon s'il me vient l'idée de vendre la mienne je penserais à toi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

C'est clair que c'est pas une voiture qu'on croise tous les jours... Perso, depuis que tu a fait ton topic, j'ai regardé pas mal, et j'en ai vue vraiment très peu et surtout, aucune sport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi434tS

Willow: oui, quand j'ai eu mon accident, ca fesait 2 semaine que je m'etait installé en belgique et c'est vrai qu'il y a en a pas mal la bas :) Mais , j'ai finalement acheter une 323F Ditd 101ch. Franchement j'ai galerer à trouvé mon bonheur, d'autant plus que j'exclu par defaut toutes les francaises :D

 

 

cri cri>>> tu es belge vu que tu parles d'omnium (tout risque) , ca ne serait pas dans la région Liegoise avec le garage Nissan qui vient de devenir Volvo?, je connais qqun qui a eu le meme probleme là bas. Apparement les Nissan Belge sont pas géniaux :( Moi j'aivais une concession trés pro et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

La premiere fois effectivement c'etais ce garage la , quand elle est allé en carosserie .

Et on peu pas dire que mauvais client car acheté la bas et couvert par l'assurance nissan.

Enfin nissan c'est beaucoup dire car j'avais pris une assurance peugeot moi et l'adresse etais la meme , en realité c'est servis.

 

Sinon a present c'est un garage situé sur le plateau de herve , obligé puisque l'autre est fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'espère effectivement ne pas avoir ce genre de problème... ça fait un peu peur...

En tout cas moi ils sont plutôt sympa à la concession ils m'ont même lustré la voiture pour s'éxcusé de l'avoir lavée au rouleau sans ma permission... Trop fort non...

Après tout les rouleaux l'avait toutes rayées, fallait qu'ils fassent quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas une voiture qu'on croise tous les jours... Perso, depuis que tu a fait ton topic, j'ai regardé pas mal, et j'en ai vue vraiment très peu et surtout, aucune sport !!!

 

 

Merci Tinico... ça fait plaisir. Je savais bien qu'on en voyait pas tant que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc543ni

bah c'est pas mort ça!

 

:D

 

 

On parle de quoi déjà ici? ah oui, d'une bouse diesel noire...

 

:ange:

 

Bon, repost des photos toi aussi, que ça me donne envie de venir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
bah c'est pas mort ça!

 

:D

 

 

On parle de quoi déjà ici? ah oui, d'une bouse diesel noire...

 

:ange:

 

Bon, repost des photos toi aussi, que ça me donne envie de venir plus souvent!

 

En voilà une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai mais à force on a fait le tour de la voiture, qu'elle photo pourrais-je mettre ???

Je ne vous jamais parlé de mon Pot... J'ai changé celui d'origine car vraiment trop laid... Bah !! :pfff:

On m'avait conseillé REMUS, et j'ai pris un Sebring... C'est mon côté un peu contradictoire...

 

Je ne connaissais pas grand chose dans les Pots et c'est un mais qui m'a dit de foncer pour celui là... En même temps une almera n'est pas une 206 et le choix des pots étaient assez limité...

 

Pot.JPG.f68deb67aa8b34820fa1c141a8a86f8d.JPG

 

IL me reste un truc a trouver pour teinter mes clignotants latéraux qui pete un peu trop en orange et gache un peu !!!!

 

PS : Ce n'est pas une bouse diesel noir !!!! :q :lol:

C'est une très très jolie voiture que peu arrive à suivre... et toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

lol

Parce que personne n'essaye !! hi hi

Très jolie ton pot !! Mais un peut crade a l'interieur... M'enfin, mazout inside aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc543ni
Ouais c'est vrai mais à force on a fait le tour de la voiture, qu'elle photo pourrais-je mettre ???

Je ne vous jamais parlé de mon Pot... J'ai changé celui d'origine car vraiment trop laid... Bah !! :pfff:

On m'avait conseillé REMUS, et j'ai pris un Sebring... C'est mon côté un peu contradictoire...

 

Je ne connaissais pas grand chose dans les Pots et c'est un mais qui m'a dit de foncer pour celui là... En même temps une almera n'est pas une 206 et le choix des pots étaient assez limité...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/Pot.JPG

 

IL me reste un truc a trouver pour teinter mes clignotants latéraux qui pete un peu trop en orange et gache un peu !!!!

 

PS : Ce n'est pas une bouse diesel noir !!!! :q :lol:

C'est une très très jolie voiture que peu arrive à suivre... et toc...

 

 

Normal, les gens prennent peur devant ce....truc :p

 

Non, c'est vrai c'est une voiture pas ordinaire (pas comme la 206 de tinico :o ), mais attend, d'ici 6semaines j'aurai ma chariotte, et là, on en reparlera :D

 

 

Tchô les jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Franchement ton almera est très très belle surtout en noire! Moi de toute facon de puis sa sortie j'ai toujours trouvé jolie l'almera 2 j'ai failli en acheter une en 1.8 une version restylée comme la tienne car je les trouve trops belle! Et puis en l'essayant j'avais beaucoup aimé l'interieur avec l'ecran de controle,est ce que c'est pratique au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est très pratique, il y a toute les infos regrouppée au même endroit et au moins il y a de la place pour voir les choses, tout n'est pas l'un sur l'autre...

 

Tu y trouves la radio, la t° extérieur, intérieur, le niveau de ventilation etc... Je ferais quelques clichés le week-end prochain pour montrer ce qu'il y a dessus...

 

Y'en a une autre qui apprécie, c'est ma moitié, elle voit facilement toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui en l'essaya,t j'avais adoré puis en 1.8 pour moi qui n'ai pas besion de diesel elle était parfaite mais elle a été vendu trops vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en l'essaya,t j'avais adoré puis en 1.8 pour moi qui n'ai pas besion de diesel elle était parfaite mais elle a été vendu trops vite!

 

 

A merde c'est baleau !!!

Moi qui pensais avoir acheté une voiture invendable en occasion, j'aurais peut-être mes chances le moments venue...

 

Certains de mon entourage ne comprennent pas mon choix quand je dis que je les préféré à la série 1 ou A3...

Comme je dis point de vue finition OK, mais point de vue plaisir de conduire j'y trouve mon compte !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Et encore finition nissan est très bien finis,oui elle est parti vite cette almera que j'avais vu pourtant une essece 1.8 114ch! Mais faut dire que 8000 euros pour une voiture affichant 30000km et toute options(c'etait une tekna je crois) c'etait vraiment attractif et puis elle a une belle geule je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme je l'avais annoncé des images de l'écran de contrôle.

Il existe 2 modes, soit radio, soit ventilation. Ce mode concerne la partie inférieur de l'écran.

 

En mode radio, on a les 6 touches de sélection des stations.

En mode ventilation, on a les commandes classique, augmenter, diminuer mettre sur les pieds la tête, mode auto ou manuel pour la clim

 

Voici le mode radio

radio1_forum.jpg.07fac72811946b92ee5c4f675ce755c6.jpg

 

Puis le mode ventilation

radio2_forum.jpg.0ca5e0798d4d78042050555c057a28bd.jpg

 

Comment ça marche pour la partie inférieur ?

Sur la planche de bord il y a 6 touches qui font la relation.

ecran_controle_forum.jpg.9f0ba8c9b489a09c6b72d2c2d2081c53.jpg

 

Pour passer d'un mode à l'autre on appuie sur les gros bouton... Celui de gauche est pour la radio, en tournant on règle le volume, celui de droite et pour la ventilation en le tournant on règle la température de l'habitacle...

 

Au début j'ai eu un peu de mal et au final c'est vraiment hyper pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti c'est trop dur d'essayer de faire vivre un topic sur les almera !!!... :cry:

Y'en a pas un qui survi, ils tombent dans les oubliettes !!!!

 

Je devrais poser la question : Pourquoi cette voiture ne plait pas ???

(ou n'interresse pas) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

Un de mes copain avait une nissan almera de 136ch boite 6, ça marche très bien!! le soucis c'est que c'est un bruit aigu (le bruit ressemble à une honda civic, ça gueule et ça monte dans les aigus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Elle est cool ton Almera, moi j'ai tuné une primera GT, là aussi, on n'en voit pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool ton Almera, moi j'ai tuné une primera GT, là aussi, on n'en voit pas souvent...

 

 

Ben oui c'est trop dommage pour ces voitures mais pour l'almera c'est de la faute à Nissan, ils ont loupé le coche dans les années 90 sur le restylage de la voiture, elle était sous-équipé par rapport à la concurence et quand ils s'en sont rendu compte le mal était fait...

Ils ont bien remonté la pente avec les derniers modèle qui était très bien équipées avec de bonne motorisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'une rencontre entre une 206 QuickSilver 1.6 110CV (essence) et de mon Almera...

La 206 est équipée d'un kit d'admission plutôt efficace qui fait un bruit d'enfer et qui lui donne plus de pêche... il y eu un temps ou je griller les Quicksilver mais avec ce Kit j'ai plus de mal !!!! De plus l'almera à plus de 100 000 Km et la pipe d'admission doit être bien encrassée, aussi j'ai demandé à Nissan qu'il me la néttoie... Ce sera les prochains travaux...

 

Donc place aux photos.

 

Tout d'abord un petit lavage des voitures... Quand on est un hobbit ce n'est pas évident de faire le toit !!!!

DSCF0079.JPG.969996ef05bf5efe12f8b493f8822c96.JPG

 

Par contre les par-choc, c'est plus facile !!!

DSCF17.JPG.e7232429582e218eef079e094d653d17.JPG

 

Un p'tit pas de dance...

DSCF0081.JPG.724d907d59465e3a048b57f5a8f9a3d4.JPG

 

On voit mieux les insectes sur le gris que sur le noir !!!

DSCF0086.JPG.9a053d20af72cc43c015cccd4a2c99fe.JPG

DSCF0087.JPG.ff0bfab55f5a2aa726db9a1764d59e4e.JPG

 

Tinico aussi utilise la technique de la pointe des pieds pour être plus grand !!!!

DSCF0093.JPG.cd35f28f550b9166cedaf6cfffa14e92.JPG

 

Après on a chercher un coin sympa pour faire des photos des belle tuture...

DSCF27.JPG.7a531c07ca943b70ac316ddeb4456491.JPG

DSCF0099.JPG.e6948a6204e77a6a1d008875d559d7f2.JPG

DSCF0100.JPG.8c5e7a9a9d17ad0a8f84b2c0157acb00.JPG

DSCF0107.JPG.0871eb7388eecd9eeb2aef84b8cba82d.JPG

DSCF0112.JPG.2033a8aacffd48a070385f7c49dd6851.JPG

DSCF0113.JPG.192a1358ddef98abbf39fc2461d87da9.JPG

 

Voici la photo du gros n'arbre !!!

DSCF0114.JPG.27c2a2476702e4b9506b65448959c2de.JPG

DSCF0116.JPG.4450299aa2c2438b1f6d03ebc180afd0.JPG

 

Bon voila pour le moment... Ce fut une bonne journée ou on a fait sortir les chevaux, on a un peu décrasser les voitures.... ;) Mais j'suis vert, il arrivé à me suivre !!!!! Faut que j'néttoie cette pipe d'admission, ensuite on verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

Pas de probleme willow41 !!!

 

Je te tiendrais toujours tu le sais ça !! :)

 

Très bonne journée, très belleS tutureS... Et, c'est vrai que mon petit 1.6 110cv m'a vraiment surpris, car entre 0 et 100 km/h, les voitures se tenaient vraiment sans qu'une ne décolle de l'autre !!! C'est meme impressionnant une telle similitude !!

 

Mais il faut quand meme dire que l'almera pese facile 500kg de plus !! M'enfin, je suis quand meme fière de mon petit 1.6L...

 

On refait ça quand tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme willow41 !!!

 

Je te tiendrais toujours tu le sais ça !! :)

 

Très bonne journée, très belleS tutureS... Et, c'est vrai que mon petit 1.6 110cv m'a vraiment surpris, car entre 0 et 100 km/h, les voitures se tenaient vraiment sans qu'une ne décolle de l'autre !!! C'est meme impressionnant une telle similitude !!

 

Mais il faut quand meme dire que l'almera pese facile 500kg de plus !! M'enfin, je suis quand meme fière de mon petit 1.6L...

 

On refait ça quand tu veux :)

 

 

Ouaip mais il faut d'abord qu'il me néttoie ma pipe d'admission !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

roooooooooo

L'excuse de m****... lol

 

Mon 1.6L 110cv marche aussi bien que ton 2.2L 136cv, ça t'enerve hein ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...