Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est cela quand on a une voiture dont on est satisfait !

 

 

C'est clair...

je prends toujours autant de plaisir à la démarrer le matin. C'est fou comme au premier jour... je ne m'en lasse pas...

Toujours prèt à avaler les Km avec...

Mais bon samedi je vais voir et j'espère essayer la civic, je dirais mes impressions comme pour l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut tout le monde oui tres sympa ta caisse avec toutes ces options mais de base deja je les trouve tres correctes ces almeras les diesels sont super robustes et performant pour qui sait l'utiliser, j'ai moi meme une vdi 110ch avec 115000 et depuis AUCUN probleme.

Pourtant, je vais sortir un peu du sujet, je voudrais bien passer aux nouveaux moteurs essences turbo compressee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde oui tres sympa ta caisse avec toutes ces options mais de base deja je les trouve tres correctes ces almeras les diesels sont super robustes et performant pour qui sait l'utiliser, j'ai moi meme une vdi 110ch avec 115000 et depuis AUCUN probleme.

Pourtant, je vais sortir un peu du sujet, je voudrais bien passer aux nouveaux moteurs essences turbo compressee.

 

 

Oui ce sont de bon moteur et les almera sont très amusante à conduire. un vrai plaisir.

Bien équipée j'irais pas jusque là... Maintenant toutes les voitures ont le régulateur de vitesse, les phares automatique ainsi que les éssuie-glace, que n'a pas l'almera par exemple !!!! Sans parler de l'autoradio MP3 !!!...

 

Vers qu'elle véhicule tu t'orientes alors ?

J'avoue avoir cherché une remplaçante à l'almera qui approche des 3 ans et 133 000 Km mais je n'en trouves pas... Pas une me donne le même plaisir de conduire !!!... Mais je n'ais pas été voir l'essence, ce sera la prochaine étape avec bien sur le passage en GPL vue le kilométrage que je fais à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Vous la vendez combien ?

 

 

Salut desole de mon absence, comment vous allez, sinon mon Almera je la vends 6300 avec 116000 kms. Je vais la reviser et changer le debitmetre, le CT est passé en octobre 2007 sans aucun pb a part un clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut desole de mon absence, comment vous allez, sinon mon Almera je la vends 6300 avec 116000 kms. Je vais la reviser et changer le debitmetre, le CT est passé en octobre 2007 sans aucun pb a part un clignotant.

 

 

Changer le débimètre ??

Pourquoi ? Il n'y a pas de problème connue de débimètre sur les Nissan ???...

 

Sinon bonne vente à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut tout le monde comment va?

Finalement je vais la garder la rabaisser legerement, mettre des feux lexus à l'arriere, un petit silencieux discret.

Ensuite je vais la préparer chez Motorex, et j'aurais une bonne petite voiture avec 145 bourrins.

ça peut le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

En plus ça me coutera moins cher que de changer, cette voiture je la connais bien et en fait je l'aime bien, et oui apres 4 ans de loyaux services je m'y suis attaché et je pense qu'elle peut encore me tirer une centaine de milliers de kms alors elle est repartie pour un nouveau, en tout cas dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha difficile de quitter une almera... Quand on y goutte, on y reste fidèle... J'ai également tenté de trouver une remplaçante mais sans succès...

 

145 CV ça va commencer à donner... Pour les silencieux, y'en a pas des masse à vendre... 2 modèle m'ont été proposé, le sebring que j'ai toujours et un Remu il me semble... J'ai préféré le Sebring qui s'adapte vraiment au poil...

 

Tu nous présentera ta voiture un d'ces 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Ouais c'est clair je prendrais des photos et je vous tiendrai au courant des differentes modifs que je ferais.

Sinon pour le silencieux je pense que j'adapterais un universel dessus, est ce que ça peut se faire a cause du coude? Ce serait cool et au moins j'ai pas à changer tout le pot.

Sinon t'as trouvé quoi comme soluces pour l'echappement sur la tienne Willow? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Sinon tu ne saurais pas où se trouve la prise diagnostic.

Quelqu'un m'a dit que sur la mienne je pouvais utiliser le kwp2000+, apres il me suffirait de trouver un bon fichier, non vous croyez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Merci il faudra que je regarde moi c'est une hatchback 5 portes mais j'avais essaye de regarder et j'avais pas pu la localiser mais merci quand meme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair je prendrais des photos et je vous tiendrai au courant des differentes modifs que je ferais.

Sinon pour le silencieux je pense que j'adapterais un universel dessus, est ce que ça peut se faire a cause du coude? Ce serait cool et au moins j'ai pas à changer tout le pot.

Sinon t'as trouvé quoi comme soluces pour l'echappement sur la tienne Willow? :ange:

 

 

Salut,

 

Pour l'échappement j'ai éviter les universelle pour ne pas avoir quelque chose qui parraisse "trop bricolé" surtout que je ne suis absolument pas bricoleur.

Je me suis donc renseigner dans un centre Maxauto qui ont consulté leur gros tat de catalogue et ont finalement trouver un pot qui s'adaptait très bien sur l'almera. il y a une petite encoche arrondi dans le PC arrière et je voulais un pot qui passe juste à ce niveau, donc tout ce qui était double sortie été bani et je pense que c'est justement ce que proposé REMU.

 

Maintenant si tu es suffisament bricoleur pourquoi pas ne pas partir sur un silencieux universelle ? Mais les heures passés dessus pour l'adapter et faire quelque chose de propre valent-ils le coût ?

 

COncernant la prise diagnostic, Hopla t'as bien répondu elle n'est pas caché en fait il suffit de se pencher et de regarder sous le volant légèrement sur la gauche et tu vas tomber dessus.

 

On attend tes photos maitenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ma voiture vient de féter ses 3 ans...

Elle cumule aujourd'hui 136 200 Km !!!! :D

 

Elle revient juste de la concession pour le contrôle de l'anticorrosion... Comme toutes les voitures elle bénéficie d'une garantie anti-corrosion de 12 ans et le 1er contrôle se fait à 3 ans, et ensuite c'est tous les ans. Si on loupe 1 contrôle, la garantie ne fonctionnera plus...

Peu de personne le save et peu fond se contrôle pour conserver la garantie anti corrosion ce qui est dommage !!!

 

Je vais tenter de me calmer sur la Kilomètre... ça va pas être facile !!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut tout le monde,Willow merci pour tes reponses, je vais encore y penser pour l'échappement.

Sinon je suis aller faire une revision chez Roady (style norauto), ces c... ils avaient mal foutu le filtre à huile, résultat grosse fuite d'huile (énorme), obligé de le rechanger par un adapté, rien de bien grave mais bon ça montre encore une fois qu'il vaut mieux allé chez son concessionnaire.

Je fais une reprogrammation du boitier mercredi matin, j'ai trouvé un garage à Villeneuve Loubet qui peut le faire, par contre personne n'a l'air de connaitre mais les tarifs sont top et le mec m'a l'air sérieux (au téléphone) il se deplace pour 40 euros chez moi à Toulon et il me dit qu'il en fait beaucoup (des prepa) et que ça va lui prendre environ 1 heure. http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/promotion.html

Si quelqu'un connait ou a des remarques je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Pour les photos, je les ferais à mon retour de Thailande ;-) le 24/02 mais je n'ai encore rien modifié mais petit à petit, amrtisseurs JR prévus bientot, feux lexus, becquet, pneus, jantes(?), jupes(?), pares chocs(?),silencieux(?), décatalyse(?).

Donc petit à petit et à méditer, et je suis preneur de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les filtres à huile c'est une particularité sur les almera...

J'ai déjà entendu parler de moteur HS suite à une vidange chez Speedy ou autre car le personnel ne savent pas qu'il faut sérer le filtre à huille comme un anne !!!!

Normalement sur n'importe quelle voiture on peut juste les serrer manuellement, mais surtout pas sur la notre !!!...

 

Pour les modifs, les feus, si tu as l'ancien modèle OK, si c'est le même que moi, je les aimes bien comme ça... Le becquet à faire tout de suite si tu ne l'as pas, ça habille bien l'arrière ! Le silencieux oui parce qu'il est vraiment pas beau...

La suite à toi de voir, mais j'ai peur que ça Jacky's trop !!!!...

Tout est ensuite une question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Non c'est clai c'est por ça que j'hesites beaucoup mais en tout cas je pense que je prendrais les amortos en la rabaissant un chouillas por les jantes j'ai que du 15" mais je ne veux pas trop amputer la puissance, le becquet c'est clair :love: et ensuite jupes, pares chocs à voir quelque chose de discret mais bon je sis d'accord avec toi donc pas une priorité, en suspend.

Sinon t'en penses quoi de ces reprogrammeurs dont je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

En tout cas pour le prix c'est cool, toi elle est deja preparé ta voiture? Chez qui?

Ya Neo qui l'a fait lui chez Mokembo, moi je vous dirai ce que donne Azur Technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le prix c'est cool, toi elle est deja preparé ta voiture? Chez qui?

Ya Neo qui l'a fait lui chez Mokembo, moi je vous dirai ce que donne Azur Technologies.

 

 

C'est pas vraiment une prepa que j'ai dessus...

Je ne pouvais pas sinon je perdais la garantie constructeur "toute modification apporté sur un moteur d'origine blablabla !!!"

Donc j'ai demandé à Nissan, ils m'ont installé un boitier qui fait monter la puissance à 163 CV... mais c'est surtout au niveau du couple passé à 380 Nm que l'on sent la différence, les reprises sont plus franche...

 

Mais ça reste un boitier, ce ne sont que des chiffres théorique qui n'ont rien à voir avec la réalité, il faudrait que je la passe au banc mais pour 60€ ça me fait un peu chier...

Une reprogrammation est toujours meilleurs c'est sur. Je ne connais pas de boite de reprog, mais effectivement j'ai entendu qu'il fallait se méfier, il y a les sérieux qui connaisse les limites de la voiture et d'autre qui s'en foute et te font une reprog à l'arrache qui marche bien certe mais ta voiture va souffrire et ne sera plus très fiable jusqu'au jour ou ça va péter !!!!

Il faut te renseigner la dessus. Tu peux aller faire un tour sur les topics des Ibiza, ils font pas mal de reprog dessus et connaissent les boites sérieuses, tu pourrais leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265Oe

Je m'apprête à investir dans une tino amera 2003. Qui peut me dire ce que ça vaut. Après une déception féroce sur une hyundai qui m'a fait 6 mois, oui 6 mois, vous comprendrez que j'aimerai pas trop me tromper cette fois ci. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à investir dans une tino amera 2003. Qui peut me dire ce que ça vaut. Après une déception féroce sur une hyundai qui m'a fait 6 mois, oui 6 mois, vous comprendrez que j'aimerai pas trop me tromper cette fois ci. Merci beaucoup

 

salut

alors pour la version Tino de l'Alméra cela se passe plutot ici

achat nissan tino

 

ou encore

 

Cette url n'existe plus

 

puis

 

Nissan Almera Tino (2000-2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Finalement je suis resté sur ma décision en effet personne ne connait Azur Technologies mais également il n'y a aucun mauvais retour. Donc ça y est le mec me l'a fait ce matin, il me dit ne pas avoir touché au turbo et d'^tre resté bien en deça des limites. Résultat il m'annonce environ 145ch et 300 de couple et me signale qu'il faut un petit temps d'adaptation avant d'avoir la pleine puissance.

Mon bilan est positif la voiture reprends de plus bas (1500 environ au lieu de 2000) et ça pousse un peu plus fort et ça se ressent surtout sur la 4 et la 5 qui ont de bien meilleures reprises.

Faudrait également que j'aille faire un test au banc mais vers chez moi je crois qu'il n'y en a pas, il faudrait que je fasse cela avec un appareil embarqué mais je ne sais pas trop ce que ça vaut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Rectification, il a touché au turbo mais pas beaucoup qu'il m'a dit mais je l'entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Au fait il peut travailler sur le boitier si tu l'envoies et ya moyens d'avoir des réduction si vous passez par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gain assez important qu'il t'a fait... J'espère que ça va tenir surtout au niveau de l'embrayage...

Sinon c'est sur que 145 CV ça commence à donner sur une almera, il faut que tu la rodes, ne rentre par tout de suite dedans, ton moteur n'est pas habitué... Au bout de 500 Km elle va commencer à vraiment se libérer tu verras...

 

Il peut retravailler sur des boitiers ??? C'est marrant ça !!!

Mais je vais resté comme ça merci pour ne pas perdre en fiabilité...

Je cumule quand même 137 000 Km, il faut que je commence à la ménager si je veux l'emmener le plus loin possible même si je sais que ces moteurs sont costaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il va encore falloir que je change les chaussures de mon almera !!!

Les derniers, des toyo proxes m'auront fait 23 000 Km depuis le mois d'Aout dernier...

 

Là ils sont un peu mort, surtout celui de droite :ange:

 

pneus_droit.jpg.72ed38c4b1e283c5d103758e2f00264f.jpg

 

Celui de gauche à encore de la marge :

 

pneus_gauche.jpg.796f2a773bbe342500e911046f0a2d3b.jpg

 

 

Les prochains seront des Continental premium contact 2 87V.

Au moins ils n'ont pas de sens de rotation et sont interchangeable droit-gauche... Ce qui permet de bien user les 2 !!!

Je suis obligé de changer mes 2 pneus à cause du droit aloirs que je ne suis même pas au témoin d'usure !!!

C'est balot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le meme phénomene qui se produit mais sur l'intérieur du pneu, ce qui fait que en 20000km de conduite très souple je change mes pneus alors que le témoin d'usure sur la partie centrale est largement loin dans le sillon

la tienne d'usure fleure legerement les "ronds points" un peu rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...