Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

salut

moi j'ai le meme phénomene qui se produit mais sur l'intérieur du pneu, ce qui fait que en 20000km de conduite très souple je change mes pneus alors que le témoin d'usure sur la partie centrale est largement loin dans le sillon

la tienne d'usure fleure legerement les "ronds points" un peu rapides

 

 

Oui en fait ce sont les ronds points que je prends un peu comme un sauvage :ange: je le reconnais...

Sur 20 bornes pour aller bosser j'en ais 2 sur national que je prends à 60 !!! (quand y'a personne devant :q )

Puis ensuite 2 en ville, je reste donc à 50 !!!

ça évite de jouer sans arrêt avec la boite de vitesse :p

 

Euh... Je me suis fait doucement réprimender par un flic à la sortie d'un rond point... Mais bon j'étais à 60 donc il m'a laissé partir !!!... Oups... :D (sur une national... Je hais les ronds points sur les national... [:cyriake:1] )

 

Les usures à l'intérieur du pneu ce ne serait pas un problème de parallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si vous avez un problème de parallélisme, votre voiture doit virer (en lachant le volant) vers la droite ou la gauche (souvent la droite), non ?

 

 

Quand les pneus sont neuf, pas de soucis elle va bien droit...

Après 15 000 Bornes, le pneus droit commence à s'user et là elle à une petite tendance à aller vers la droite effectivement, mais pour moi c'est l'usure du pneu pas le parallélisme.

 

Hopla tu vires à droite toi avec tes pneus qui s'usent à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfin je sais juste qu'une fois la Priméra à mon père virait à droite et en fait c'était le parallélisme. Ils ont rajouté des trucs au niveau du pneu (des espèces d'aimant). Enfin j'crois que c'est ça.

 

 

Bizarre :??:

Les trucs qu'ils mettent sur les jantes c'est plus pour des problèmes d'équilibrage... Les symptômes est le volant qui vibre, ça peut le faire quand les pneus commence à s'user justement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

salut :)

 

Pour les repetiteurs d'ailes, sur ebay j'en ai trouvé des transparents pour mon almera (N15).

 

Les BFG P² sont ceux que j'ai aussi sur la mienne, ils tiennent bien la route mais s'usent assez vite.

Une usure des pneus sur les cotés ca peut etre un sous gonflage,

une usure des pneus sur le milieu, au contraire un sur gonflage ;)

 

Tu devrais essayer la kia cee'd, elle pourrait te plaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Pour les repetiteurs d'ailes, sur ebay j'en ai trouvé des transparents pour mon almera (N15).

 

Les BFG P² sont ceux que j'ai aussi sur la mienne, ils tiennent bien la route mais s'usent assez vite.

Une usure des pneus sur les cotés ca peut etre un sous gonflage,

une usure des pneus sur le milieu, au contraire un sur gonflage ;)

 

Tu devrais essayer la kia cee'd, elle pourrait te plaire ^^

 

 

Ha je suis fou pour les répétiteurs... t'as un lien une référence quelque chose ??? Help !!!...

 

Les BFG sont effectivement de bon pneus... ils m'ont bien plus... Mais j'aime bien essayer plein de marque de pneus j'en change à chaque fois !!!! C'est pourquoi là je parts sur du Continental !

Pour les pneus j'ai tendance à les surgonfler, je mets 2.5 Bar dans mes pneus au lieu de 2.2 mais ça n'empêche pas l'usure prématurée du pneu Droit !!!

 

Pour la Kia Cee'd j'ai été la voir mais pas essayée... La Pro Cee'd est je trouve assez réussi d'extérieur.

Par contre à l'intérieur je n'aime pas trop les fonds orange... Autant des trucs écrit en orange sur fond noir ne me dérange pas mais sur fond orange... Beurk !!!

 

Sinon j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas bcp de différence entre le 115 et le 140 CV... En gros ils ont loupé le 140 !!!... Je ne l'ais pas essayer pour m'en rendre compte par moi même mais c'est ce que j'ai entendu. La presse auto en ai presqu'à conseiller le 115 !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

A savoir que les routes ne sont pas TOtalement plate, mais bombées afin de faciliter les ecoulementS d'eau sur les bas cotés. M'enfin je doute que se soit ca qui cause l'usure prematurée. Mes pneus viennent d'etre changer, mes 2 pneus avant étaient usés sur l'interieur :s

 

Pour les repetiteurs je jette un oeil et je te dis si je trouve quelque chose ;)

 

 

Rien trouvé pour le moment, mais jette un oeil de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les routes ne sont pas talement plate, mais bombées afin de faciliter les ecoulement d'eau sur les bas cotés. M'enfin je doute que se soit ca qui cause l'usure prematurée. Mes pneus viennent d'etre changer, mes 2 pneus avant étaient usés sur l'interieur :s

 

Pour les repetiteurs je jette un oeil et je te dis si je trouve quelque chose ;)

 

 

Rien trouvé pour le moment, mais jette un oeil de temps en temps.

 

 

La cause ce sont les ronds-points :q

 

Sinon merci pour tes recherches, j'vais regarder de mon côté aussi !!! :jap:

J'avais laissé tomber car impossible d'en trouver nulle part... Je retourne à la chasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae156vf

Sans vouloir te vexer j'ai travailler chez nissan et les moteur 2.2 VDI sont bien des moteur reunault ainsi ke beaucoup de composant de cette bagnole

sinon c vrai quel est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer j'ai travailler chez nissan et les moteur 2.2 VDI sont bien des moteur reunault ainsi ke beaucoup de composant de cette bagnole

sinon c vrai quel est belle

 

 

Ce qui peut être éventuellement identique ce sont les turbos à géométrie variable puisqu'il n'y a que 4 constructeurs de ces turbos dans le monde et je ne vois pas pourquoi Nissan et Renault n'aurait pas le même, ensuite la pompe à injection peut-être qui est une Bosh si je ne me trompe pas...

Mais pour ce qui est du bloc moteur par lui même comme l'on dit les autres c'est du 100% Nissan !

Les 1.5 DCI sur Micra, almera ou note sont des Renault mais pas les 2.2... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes nouveaux pneus...

Ceux là on peut les intervertir, mettre le droit à gauche et vice versa, je pourrais donc les users à fond des 2 côtés avant de les changer !!!! :p

 

1537030226_pneucontinental.jpg.224f306b49c6ef929a2295d71258d1c0.jpg

 

Mon chat monte la garde devant le pneus !!! :p

 

continental_chat.jpg.71b23d7cd5245b9bf86e9863196e6086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'ils n'ont pas 2 cotés dissymétriques ?

 

 

Ben z'ont pas vraiment l'air symétrique mais il n'y a pas de sens de rotation de noté, juste une sens "inside" et "ouside" mais c'est tout...

Les dunlop Sport 3000 sont pareil. pas symétrique mais pas de sens de rotation du moment qu'on respecte la partie à mettre à l'extérieur et celle à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui alors le inside sera toujours inside a gauche ou a droite, ce qui veaut dire que tu auras toujours l'exterieur d'usé

 

 

Ha ben oui certe... Mais c'est à droite que j'use l'extérieur à cause des ronds points c'est sur...

Donc dès qu'il commence à être usé, Hop je passe le droite à gauche qui va donc se reposer et le gauche à droite qui va pouvoir commencer à s'user...

Comme ça les 2 seront user à l'extérieur mais ils seront bouffé tous les 2 au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Salut bon je suis retourné le voir pour avoir un peu plus de puissance (tout en gardant à fond de fiabilité) parce que je pensais plus avoir 130ch que 145ch et là elle marche vraiment bien (un petit peu mieux que l'altea 140ch dsg de mon frere qui marche tres bien).

J'ai fait 6.5s au 80-125compteur en 3eme seul et aujourd'hui 80(78 compteur)-120 en 6.6s avec mon fils.

C'est super correcte et les sensations sont sympas. Elle reprend de très bas, bref je suis satisfait.

Au fait j'ai 120000kms mais je fais très attention à respecter le turbo dans son utilisation.

Je mettrai des photos bientot, j'ai toujours rien changé mais ça va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon je suis retourné le voir pour avoir un peu plus de puissance (tout en gardant à fond de fiabilité) parce que je pensais plus avoir 130ch que 145ch et là elle marche vraiment bien (un petit peu mieux que l'altea 140ch dsg de mon frere qui marche tres bien).

J'ai fait 6.5s au 80-125compteur en 3eme seul et aujourd'hui 80(78 compteur)-120 en 6.6s avec mon fils.

C'est super correcte et les sensations sont sympas. Elle reprend de très bas, bref je suis satisfait.

Au fait j'ai 120000kms mais je fais très attention à respecter le turbo dans son utilisation.

Je mettrai des photos bientot, j'ai toujours rien changé mais ça va pas tarder.

 

 

C'est déjà pas mal...

Voici une petite vidéo que j'avais faite, reprise en 2nde à 40 :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=i32GBPpaVeY&feature=related

 

Je passe justement la 3ème juste à 80 !!! Par contre elle ne m'emmène pas au 120 je suis obligé de passer la 4, la zone rouge s'approchant dangereusement, pis bon faut pas oublier qu'elle avait près de 123 000 Au compteur...

 

On attend les photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La petite almera vient de faire sa révision des 140 000 Bornes !

Elle se porte toujours aussi bien, encore pas la peine de changer les plaquettes de frein qui sont je le rappelle d'origine !

 

Ils ont mis de l'additif dans le Gasoil comme d'hab pour néttoyer un peu les injecteurs.

 

Pour ma part j'ai ajouté du Mecacyl dans l'huile pour l'entretien. C'est la 2ème fois que j'en met, j'ai découvert se produit il n'y a pas longtemps...

Le temps que Mecacyl fasse sont action dans l'huile la voiture fume blanc assez épais c'est impressionnant... Faut pas être derrière !!!! :lol:

ça me change de ma fumé noir habituel !!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Voila, donc la voiture va très bien et pourvu que ça dur... Les 200 000 s'approchent à grand pat !

Ce sera la voiture que j'aurais emmenée le plus loin, mais quand on aime on ne compte pas !!!!...

j'avais fait 131 000 avec une 205, 103 000 avec la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ?

 

:lol::lol:

 

Non t'inquiète pas !!!

C'est que bcp de personne pense que sous le capot de mon almera et de bcp de Nissan on retrouve les moteurs Renault car il y a noté DCI à l'arrière !!!

 

DOnc oui il y avait noté DCI à l'arrière mais c'est un VDI qui est sous le capot, un pur sang Nissan... Faut bien faire attention à ça !!!! Nissan depuis le raprochement avec Renault n'a plus le droit d'utiliser leur appellation mais z'ont encore leur moteur !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si le Patrol a toujours l'appelation vdi (enfin plutot di). Le problème avec ce système c'est que beaucoup dise que la fiabilité s'est dégradé depuis qu'il ya des dCi et vu ce que vous dites beaucoup crois que ce sont des moteurs Nissan (des vdi sous des dCi) alors que ce sont biens des dCi qui cassent (je parle surtout pour le Xtrail 1). J'espère avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne f'rais pas de commentaire la dessus (voir engueulade précédente) mais je suis d'accord avec vous.

 

 

Quel engueulade ??

On ne s'engueule pas ici !!! Heureusement !!!... On fait juste des remarques...

 

Bon pis de toute façon la fiabilité de Renault devrait augmenter donc ça ne nuira plus à l'image de Nissan... Soyons positif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel engueulade ??

On ne s'engueule pas ici !!! Heureusement !!!... On fait juste des remarques...

 

Bon pis de toute façon la fiabilité de Renault devrait augmenter donc ça ne nuira plus à l'image de Nissan... Soyons positif !!!!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...