Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia II (2017-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sur Spiritmonitor on trouve beaucoup d'éco-conducteurs qui rentrent leurs consos pour jouer à qui a la plus grosse (ou en l'occurence la plus petite dans ce cas précis ^^)

 

Dans la vraie vie, ces gros véhicules essence consomment énormément... J'ai également un collègue qui a un Grandland X essence 130 cv, impossible de descendre sous les 9l, sauf sur de longs trajets autoroutiers en mode pépère à 120.

 

Quand je vois ces consos, ça me conforte à garder mon méchant diesel si polluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si énorme que ça apparemment... Un ami a la 140 cv et il est entre 9 et 10 litres en mixte et en ayant le pied léger ! Il regrette son ancienne Insignia diesel...

 

Bah ton pote te raconte ou roule comme un manche :bah:

 

Je faisais du 10 litres max avec ma Saab 9-5 aero de 230ch avant conversion à l'ethanol, et c'était souvent moins à vrai dire :)

 

Donc consommer autant avec une moteur récent, une auto plus légère et moins de canassons y'a un souci

 

Ou alors on a pas la même conception de pied léger ou de mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton pote te raconte ou roule comme un manche :bah:

 

Je faisais du 10 litres max avec ma Saab 9-5 aero de 230ch avant conversion à l'ethanol, et c'était souvent moins à vrai dire :)

 

Donc consommer autant avec une moteur récent, une auto plus légère et moins de canassons y'a un souci

 

Ou alors on a pas la même conception de pied léger ou de mixte

 

 

La conso est celle indiquée par l'odb depuis qu'il a la voiture. J'ai été son passager plusieurs fois depuis qu'il a sa nouvelle Insignia et je peux t'assurer qu'il ne roule pas vite... Il reste +- aux vitesses légales et ne monte pas excessivement dans les tours. La voiture a moins de 10.000 kms mais je ne pense pas que sa conso va encore baisser de beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso ne se mesure pas a l' ordi de bord, faut pas s'y fier, il faut le faire entre 2 pleins, calculez le nombre de litres mis et divisez par le chiffre en dizaine le nombre de km parcouru, exemple , vous mettez 50L et vous avez fait 750 km, 50/7,5 = 6,6L.

 

Les consos a l' ODB sont souvent optimistes, perso sur la talisman dci 130 estate buisness BVM, l' ODB m' indique 5,7L (d' ailleurs suis passé d' un seul coup de 5,2 a 5,7L sans raison), en réalité en faisant ce calcul je suis plutôt a 6,2L, ce qui colle plus a le réalité, elle est donné pour 6L/100.

 

Pour les 7,5L sur le 165cv, c' est dans un article sur auto paluche qui compare les conso des constructeurs et réelles, Opel prétend qu' elle fait du 6L, auto paluche avec leurs mesures a eux donnaient 7,5L, ce qui me semble honnête.

 

La conso varie d' un conducteur a l' autre, de sa manière de conduire, du profil de la route : montagne ou plaine, de la marque de pneus, ses dimensions, sa pression, si l' on fait de la ville ( la ces moteurs boivent énormément), bref, comparer est difficile.

 

En tout cas pour l' achat de ton insignia, je comprend ton choix, il est vrai que la innovation n' apporte rien de transcendant par rapport a la edition, as tu fais un crédit? quelle remise as tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zabriskir Pour répondre à ta question, j’ai fait une moitié en apport personnel et une autre moitié en crédit.

 

Pour la remise, j’ai fait reprendre la Yaris donc pour être transparant :

 

-6000 euros de reprise sur ma Yaris ( 1500 euros la voiture + 4500 euros de bonus qui font office de remise sur la voiture)

-Pack style offert (350 euros)

-Malus offert (140 euros)

-Pack livraison qui saute ( environ 400 euros)

- Si l’antenne requin non peinte ( le vendeur avais un doute avec l’edition 120 ans) peinture gratuite quand la voiture arrive en préparation.

 

Pas mécontent de l’effort consenti par le vendeur, très sympathique d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Sur Spiritmonitor on trouve beaucoup d'éco-conducteurs qui rentrent leurs consos pour jouer à qui a la plus grosse (ou en l'occurence la plus petite dans ce cas précis ^^)

 

Dans la vraie vie, ces gros véhicules essence consomment énormément... J'ai également un collègue qui a un Grandland X essence 130 cv, impossible de descendre sous les 9l, sauf sur de longs trajets autoroutiers en mode pépère à 120.

 

Quand je vois ces consos, ça me conforte à garder mon méchant diesel si polluant...

 

Oui c'est sûr, moi perso je roule normalement mais beaucoup on la conduite d'un diesel avec un essence ce qui n'a rien avoir.... La pédale d'accélération n'est pas le même, le ressenti non plus....

Perso en mixte j'arrive à avoir du 6.5/7L donc je pense avec l'Insignia on peut faire du 7L grosso modo.

Après les moteurs Peugeot pour avoir tester leurs 3 cylindres c'est vraiment du vent franchement c'est pas agréable comme moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'achat :).

 

Et bah la conso Pat pfiou . Je suis aux alentours de 7L de moyenne à peu près avec mon 150 ch essence sur ma superb en faisant un peu attention.

 

Après je pense que la consommation essence peut varier beaucoup plus par rapport à un diesel en fonction de la vitesse à laquelle on roule.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Quelqu'un a déjà acheté/essayer la version biturbo 210cv avec transmission intégrale et bva8?.

 

J'ai une offre a la maison et j'aimerais savoir ce que vaut réellement cette transmission intégrale dans la neige ou hors bitume ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ah oui c'est juste la fiscalité n'as pas évolué avec les nouvelles normes. bon après perso je ne paye pas ce genre de taxe n'habitant pas en France.

 

La transmission intégrale n'est pas dispo sur des moteurs plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

sans la taxe écolo la pilule passe mieux en effet :D

 

pour les 4RM, je ne crois pas non

 

 

 

Clairement

l'Astra J en 1.6 Sidi 170cv 140€/annuel

Astra J Opc 280cv 168€/annuel

 

La je suis en X5 e70 c'est plus gros et en diesel c'est un peu plus chère je suis a 500€/annuel.

 

Mais j'avais justement dans l'idée de le remplacer par cette nouvelle Insigna en sport tourer bva et 4rm car avec les chiens je vais souvent dans la neige ou je quitte quand même les routes bitumées.

 

J'ai par exemple y a 3 semaines pris la route des crêtes dans les Vosges avant qu'elle ne ferme. 20cm de neige et de glace non dégager je suis passé crème avec le X.

 

L'idée c'est que si je remonte la haut que je ne reste pas planté des les cols des qu'il y a 1cm de neige au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois aujourd'hui que j'ai signé le bon de commande! Il me semble que la mise en production débute cette semaine, j'enverrai un mail à ma concession début de semaine prochaine pour avoir le VIN de la voiture et suivre un peu la production sur MyOpel.

 

 

Des retours la dessus d'ailleurs ? Ça fonctionne bien MyOpel ?

 

 

Je pense avoir fait le tour de toute les vidéos de la voiture possible, en Français, en Allemand, en Anglais et ma femme me regarde bizarre quand je lance les vidéos Hongroise ou Polonaise :D

 

 

L'attente est longue :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MyOPEL si tu n'as besoin de rien ça marche très bien , il n'y a absolument rien à part prendre RDV à la CC pour les révisions (jamais essayé)

 

J'espère qu'il n'y a plus OnStar sur ta future voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MyOPEL si tu n'as besoin de rien ça marche très bien , il n'y a absolument rien à part prendre RDV à la CC pour les révisions (jamais essayé)

 

J'espère qu'il n'y a plus OnStar sur ta future voiture

 

 

En effet, je n'ai pas OnStar. ( Option payante désormais sur la gamme, vu qu'il arrête bientôt)

 

 

C'est surtout la parti suivi de livraison de ma voiture qui m’intéresse sur MyOpel en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu ne l'auras pas , il n'y a même pas le suivi des entretiens , c'est pour ça que j'ai marqué dans mon post précédent qu'il n'y avait rien

 

 

En effet, j'ai obtenu mon numéro de chassis hier et ... Y'a que dalle sur MyOpel. Dommage d'en faire la promotion alors qu'en réalité, on à aucun suivi de livraison. J'ai demandé des explications à Opel France sur Twitter.

 

 

Merci de m'avoir mis en garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseur d'insignia II.

 

Petite question toute simple : qui a passé le pas d'une reprog E85 ou flexfuel ?

 

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la capacité du moteur à rouler en E85.

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseur d'insignia II.

 

Petite question toute simple : qui a passé le pas d'une reprog E85 ou flexfuel ?

 

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la capacité du moteur à rouler en E85.

 

Merci pour les réponses

 

Aucune info trouvé de mon coté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de la concession hier midi :

 

A la surprise général, ma voiture est arrivé en concession avec 1 mois et demi d'avance ! :bounce: Mon vendeur était sur le cul, et moi par extension. Pour rappel : commande le 21 décembre d'une Insignia Grand Sport Edition 120 ans en 140ch essence avec plusieurs pack d'options et un bleu lune. Livraison sur le bon de commande : 31 mars.

 

 

Je récupère la voiture mercredi prochain. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de la concession hier midi :

 

A la surprise général, ma voiture est arrivé en concession avec 1 mois et demi d'avance ! :bounce: Mon vendeur était sur le cul, et moi par extension. Pour rappel : commande le 21 décembre d'une Insignia Grand Sport Edition 120 ans en 140ch essence avec plusieurs pack d'options et un bleu lune. Livraison sur le bon de commande : 31 mars.

 

 

Je récupère la voiture mercredi prochain. :miam:

 

 

 

Tu en as bien de la chance.

La notre était prévus pareil pour le 31 mars.

 

Mais le coup de fil du vendeur c'était pour dire que la voiture était bloqué en usine pour incompatibilité d'option et non pour la livraison !

 

Et du coup ça oblige à passer du 1.5 165 bva au 1.6 200 bva et comme c'est 6000€ de plus à peu près ; et ben on va annuler la commande !

 

Bref l'aventure Opel a été courte :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les moteurs essence de linsignia sont GM (les essences en tout cas) . Comme les bva. C'est pour cela que pas de bva8 sur Essence.

Pour les diesel, je ne sais pas.

 

Sinon,pour le blocage c'est :

Tu commandes des options.

Et une fois en usine, on te dit : ha ben ça va pas le faire .

 

Votre option nécessite une autre option (a 1250€) qui elle est incompatible avec votre moteur.

Donc si vous voulez votre voiture, soit on enlève l'option soit on passe sur l'autre moteur .

Et comme l'autre moteur est uniquement dispo en full méga option et bien tu te retrouves a payer 6000€ de plus.

 

Donc on annule la commande vu que l'on peut pas avoir l'option voulut.

 

Merci Opel :) !

 

On va aller chez Mazda pour la 6 ou peut-être kia pour l'optima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...