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[Topic Officiel] Opel Insignia II (2017-2022)


mike29b
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J’ai eu aussi 2 « rappels » lors de mon 1er entretien: frein à main electro et mise à jour gps.

 

Sinon Intellilux, quelle merveille. L’éclairage est puissant, varie de manière douce et intelligente. Quelle sécurité pour les trajets de nuit.

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Participants fréquents à ce sujet

Tiens, en 2022, nouvelle Insignia sur plateforme et avec moteurs PSA.

 

Ça vous inspire quoi?

 

Rien à vrai dire, hormis peut être le gabarit et donc l'habitabilité qui peut baisser si c'est la plate forme de la 508 qui sert, je ne vois que des bons points : auto plus légère, châssis plus dynamique, des moteurs moins gourmands...

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Ceci dit j’ai lu récemment dans AP que l’Insignia 136 diesel bvm est juste 25 kg plus lourde que le 508 équivalente, ce qui est insignifiant vu le gabarit plus imposant de l’Opel.

 

Rien à vrai dire, hormis peut être le gabarit et donc l'habitabilité qui peut baisser si c'est la plate forme de la 508 qui sert, je ne vois que des bons points : auto plus légère, châssis plus dynamique, des moteurs moins gourmands...

 

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La centrale annonce 200 kilos de moins en faveur de la 508, et je ne suis pas surpris : opel construit des enclumes, c'est pas nouveau ;)

 

Ma femme roule en meriva essence, il fait 1400 kilos...

Une astra de même génération ça monte à 1500 selon les versions ;)

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La centrale annonce 200 kilos de moins en faveur de la 508, et je ne suis pas surpris : opel construit des enclumes, c'est pas nouveau ;)

 

Ma femme roule en meriva essence, il fait 1400 kilos...

Une astra de même génération ça monte à 1500 selon les versions ;)[/

 

AutoPlus 1611 du 19/07/19

 

Peugeot 508: 1525kg

Opel Insignia : 1550 kg.

 

Pas mal pour une enclume ...

 

BM série 3 , A4 et Superb sont plus lourdes... des enclumes aussi?

[/quotemsg]

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J avais lu un article qui expliquait que Peugeot publie le poids de ses voituresvselon un protocole qui fait que c'est bien souvent fort sous estimé par rapport à la réalité. Mais cest vrai qu'on lit souvent que les Opel sont lourdes...

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La centrale annonce 200 kilos de moins en faveur de la 508, et je ne suis pas surpris : opel construit des enclumes, c'est pas nouveau ;)

 

Ma femme roule en meriva essence, il fait 1400 kilos...

Une astra de même génération ça monte à 1500 selon les versions ;)

La centrale annonce des données constructeurs... et les données réelles en sont bien éloignées dans le cas des Peugeot....

Au final les 20-25 kg d'écarts sont dans la presse sur des poids mesurés et donc la réalité.

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Les Astra et Insignia de la génération actuelle sont beaucoup plus légères que celles de la gen précédente. Ils ont quand même bien rattrapé leur retard sur ce point.

 

Nouvelle Insignia sur base PSA, ça va être top : une routière de 5 mètres avec un 1.2 Turbo. Le rêve...

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Le 1.2 puretech je l'ai essayé et il a déjà du mal à faire avancer un Grandland... Ca passe encore à l'accélération mais les reprises en 4 - 5 - 6 sont vraiment molles, faut tout le temps retrograder et faire gueuller le bouzin. J'ose pas imaginer la cata sur une grosse berline...

 

Quant au 1.4 dans l'Insignia je n'ai jamais essayé mais 140cv et 200nm dans une caisse de 1600 kg ça doit pas être glorieux...

 

Alors oui, c'est toujours mieux que ce qu'on avait dans les années 80/90 mais le traffic est différent aussi, beaucoup plus dense, plus agressif et il faut quand même un minimum de pêche pour sortir de certaines situations.

 

Après chacun fait comme il veut, ça peut suffire à quelqu'un qui roule peu et qui vit dans une zone peu habitée (campagne).

 

Mais au moins chez Opel, avant le rachat par PSA il y avait du choix dans les motorisations...

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c'est pas le moteur qui est à critiquer, mais l'étagement de la boite: nos boites tirent bien trop longs pour gagner quelques grammes de co² à l'homologation, les moteurs sont très bien ;)

 

le 1.4 turbo 140 dans l'insignia, ça doit pas être pire que sa version 120ch dans le meriva de ma femme au demeurant, il se débrouille très bien :oui:

 

après t'es peut être pas habitué à la conduite d'un moteur essence, ça se pousse un peu plus qu'un diesel ;)

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C'est vrai que le bv sont trop longues de nos jours et ça joue beaucoup...

 

Le Meriva 120cv j'en ai eu un et je ne l'ai gardé que 2 ans. Correct en ville mais une vraie purge sur autoroute... Je veux bien qu'il faut tirer un peu plus dans un moteur essence mais devoir retrograder le faire gueuller pour avoir un peu de reprise je trouve ça fatiguant.

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je pense surtout que t'as des exigences que d'autres non pas ;)

 

me femme roule en meriva 120, je m'en sers régulièrement, il n'a rien d'une purge grâce au turbo justement ;)

 

je suis allé aux sports d'hiver cette année avec, autoroutes, montées de cols, je n'ai jamais ressenti de manque de puissance ;)

 

je suis surpris que tu n'aies que 136ch sur ton astra, c'est loin d'être une bombe :)

donc un meriva de 16ch de moins ne risque pas d'être une purge ;)

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C'est vrai que le bv sont trop longues de nos jours et ça joue beaucoup...

 

Le Meriva 120cv j'en ai eu un et je ne l'ai gardé que 2 ans. Correct en ville mais une vraie purge sur autoroute... Je veux bien qu'il faut tirer un peu plus dans un moteur essence mais devoir retrograder le faire gueuller pour avoir un peu de reprise je trouve ça fatiguant.

J'avais eu 2 meriva de version précédente.... 1 de 100CV boite court.... 1 de 105cv boite longue...

le 2eme était une purge... le 1er génial malgré sa faible puissance et le poids du mériva... comment casser le produit...

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Invité §Ano335Bq

J'ai l'insignia grand sport diesel 136ch mais elle 'e manque pas de puissance. Largement suffisant même a 5 dans la voiture avec le coffre rempli.

 

Par contre, je trouve que l'accélération a un poil de retard, mais une fois que c'est parti, c'est parti. L'autre défaut, c'est son frein moteur inexistant. Surprenant pour un diesel, mais c'est certainement dû au fait que le moteur soit tout petit : 1.6 pour une si grosse voiture...

 

Je trouvais mon alfa 159 diesel 120ch autrement plus joueuse et dynamique. Dan l'Opel, qui reste une super voiture, on est plus en mode "papy" pour rouler. Et tout est fait pour garder un style de conduite cool : rapport de boîte longs, confort des sièges, régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie, des trucs qui clignotent de partout pour prévenir le moindre choc, etc...

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je pense surtout que t'as des exigences que d'autres non pas ;)

 

me femme roule en meriva 120, je m'en sers régulièrement, il n'a rien d'une purge grâce au turbo justement ;)

 

je suis allé aux sports d'hiver cette année avec, autoroutes, montées de cols, je n'ai jamais ressenti de manque de puissance ;)

 

je suis surpris que tu n'aies que 136ch sur ton astra, c'est loin d'être une bombe :)

donc un meriva de 16ch de moins ne risque pas d'être une purge ;)

 

 

Et pourtant, c'est bien le cas... Entre l'Astra 136 diesel et le Meriva 120 essence c'est le jour et la nuit !

 

Je n'ai pas de grandes exigeances en terme de perfs, j'ai pas besoin d'une GTI... Mais le Meriva je n'aimais pas du tout le conduire, comportement pataud et reprises molles en 5è (et même en 4è)... Avant de l'acheter, je l'avais essayé en 1.6 cdti 110 et il allait beaucoup mieux que le 1.4T... Comme tu l'as dit, ça doit venir des bv qui sont trop longues sur les moteurs essence.

 

 

L'Astra diesel 136 va super bien, gros couple et bvm 6 qui semble moins axée sur l'économie.

 

Je sais que zeperfs c'est pas le top mais ça donne quand même une idée.

Astra cdti 136 vs Meriva 1.4T 140 : http://www.zeperfs.com/duel5983-5585.htm

L'écart est encore plus prononcé avec le 1.4T 120cv...

 

Après je ne crache pas sur le Meriva B, il a de grandes qualités comme petite familiale super pratique et facile à stationner en ville ! C'est surtout le moteur qui m'a déçu (perfs + conso quand même élevée par rapport aux perfs). Si j'avais pris la version que j'avais essayée en 1.6 cdti je l'aurais surement encore ;)

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Et pourtant, c'est bien le cas... Entre l'Astra 136 diesel et le Meriva 120 essence c'est le jour et la nuit !

 

Je n'ai pas de grandes exigeances en terme de perfs, j'ai pas besoin d'une GTI... Mais le Meriva je n'aimais pas du tout le conduire, comportement pataud et reprises molles en 5è (et même en 4è)... Avant de l'acheter, je l'avais essayé en 1.6 cdti 110 et il allait beaucoup mieux que le 1.4T... Comme tu l'as dit, ça doit venir des bv qui sont trop longues sur les moteurs essence.

 

 

L'Astra diesel 136 va super bien, gros couple et bvm 6 qui semble moins axée sur l'économie.

 

Je sais que zeperfs c'est pas le top mais ça donne quand même une idée.

Astra cdti 136 vs Meriva 1.4T 140 : http://www.zeperfs.com/duel5983-5585.htm

L'écart est encore plus prononcé avec le 1.4T 120cv...

 

Après je ne crache pas sur le Meriva B, il a de grandes qualités comme petite familiale super pratique et facile à stationner en ville ! C'est surtout le moteur qui m'a déçu (perfs + conso quand même élevée par rapport aux perfs). Si j'avais pris la version que j'avais essayée en 1.6 cdti je l'aurais surement encore ;)

ton diesel doit sortir 2 fois plus de couple que le 1.4 turbo du meriva, faut comparer ce qui est comparable ;)

 

je pense que t'es habitué au diesel, donc forcément un petit essence, même turbo, ça doit te changer ;)

 

moi qui roule à l'essence depuis toujours, je te garantie que ce 1.4 turbo est même surprenant, @Carolyn9589 peut en témoigner avec son astra :)

 

 

et pourtant il m'arrive de tracter de la merde avec le mien :W (genre remorque de terre :ddr: )

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ton diesel doit sortir 2 fois plus de couple que le 1.4 turbo du meriva, faut comparer ce qui est comparable ;)

 

je pense que t'es habitué au diesel, donc forcément un petit essence, même turbo, ça doit te changer ;)

 

moi qui roule à l'essence depuis toujours, je te garantie que ce 1.4 turbo est même surprenant, @Carolyn9589 peut en témoigner avec son astra :)

 

 

et pourtant il m'arrive de tracter de la merde avec le mien :W (genre remorque de terre :ddr: )

 

 

Tu as sûrement raison... Trop habitué au turbomazout :p

 

Et pourtant je vais devoir reprendre la prochaine en essence car je n'ai vraiment plus l'usage d'un diesel depuis que j'ai déménagé plus près de mon boulot...

 

Je pense qu'on peut arrêter le HS ici ;)

 

 

Pour parler Insignia, il y en avait une sur le parking du taf hier, modèle Grand Sport noir. Quel canon :love:

Je vais sûrement remplacer l'Astra d'ici 2 ou 3 ans. Si elle est toujours au catalogue, elle fera sûrement partie des prétendantes !

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J' avais aussi essayé un grandland en 1L2, ça allait je trouvais mais j' ai pas testé assez.

 

Après la insignia A en 136 ch nous suffit assez largement...

 

Pour la prochaine, j' ai un peu peur aussi mais j' ai le temps de voir venir, le renouvellement sera pas avant 7-8 ans pour nous voire plus si la notre est toujours en forme !

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous. Si je ne me trompe pas, et que l'on ne m'a pas induits en erreur, le facelift de l'Insignia sera présenté au salon de Bruxelles.

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La nouvelle Opel Insignia brille de mille feux avec la dernière génération de phares IntelliLux LED® Pixel Light

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-Plus sportive : allure plus dynamique pour les Grand Sport et Sports Tourer

-Plus lumineuse : 168 LED pour la nouvelle génération de phares IntelliLux LED®

-Haute efficience : des phares LED à économie d’énergie sur toute la gamme

-Sécurité en marche arrière : nouvelle caméra de recul numérique et système de surveillance de la circulation à l’arrière

-Janvier 2020 : la nouvelle Insignia en vedette au Salon de l’automobile de Bruxelles

 

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https://fr-media.opel.com/fr/12-04-opel-insignia

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Sympa le relifting de l'Insigia même si ça reste très léger ! Pas de quoi relancé la carrière de l'Insignia en tout cas.

 

Perso, je suis toujours très content de la mienne. Hormis depuis la semaine dernière et la rencontre malheureuse de ma portière arrière gauche avec un piéton projeté par un autre véhicule ( histoire dingue mais vrai).

 

L'expert est passé aujourd'hui et bilan : Il faut changé la portière complète. Opel ne connais pas le délais de réception de la pièce mais j'imagine que c'est long ... En attendant ma voiture roule, c'est déjà ça !

 

Avez-vous une idée pour ce genre de pièce le délais moyen dans le secteur auto ? ou chez Opel si certains y travaille ? Merci !

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Prestigieuse et performante : l’Opel Insignia GSi fait ses débuts

 

-Opel Insignia GSi : un nouveau moteur et la transmission intégrale Twinster

-Nouvelles Insignia Grand Sport et Sports Tourer : ouverture des commandes

-Des moteurs de nouvelle génération consommant jusqu’à 18% de moins

-Désactivation des cylindres, suspension FlexRide et volet aéro intégral

-A la pointe : nouveaux phares IntelliLux LED® Pixel Light et aides à la conduite

 

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La nouvelle Opel Insignia fait sa première apparition au Salon de Bruxelles (du 9 au 19 janvier) et

pourra être commandée à partir de fin janvier. Pour la première fois, en plus de la berline Grand Sport

et du break Sports Tourer, sera également visible au salon de Bruxelles la version sportive GSi, au design

encore plus agressif : la face avant percée d’ouïes verticales la singularise fortement.

Elle aborde la décennie à toute vitesse grâce à un nouveau moteur 2,0 litres turbo essence de 169 kW (230 ch),

une nouvelle boîte automatique à neuf vitesses, un servofrein électrohydraulique, sans oublier sa suspension

mécatronique FlexRide et sa transmission intégrale Twinster à vecteur de couple (consommations selon NEDC1 :

urbaines 8,9l/100 km, extra-urbaines 5,8 l/100 km, mixtes 6,9 l/100 km, 161 g/km de CO2, consommations WLTP2 :

mixtes 8,5-8,3 l/100 km, 198-193 g/km de CO2).

 

...

 

Avec la nouvelle Insignia, Opel a réduit la complexité et en même temps amélioré son offre de motorisations.

Alors que la version précédente avait des moteurs essence et diesel issues de trois familles différentes, tous

les moteurs trois et quatre cylindres de la nouvelle Insignia appartiennent désormais à une seule et même

nouvelle génération. La gamme démarre par le moteur à essence 1,4 litre de 107 kW (145 ch) et le moteur diesel

1,5 litre de 90 kW (122 ch) (voir le tableau pour tous les chiffres de consommation).

 

Les trois-cylindres parviennent à gagner jusqu’à 50 kg par rapport aux blocs montés dans le modèle précédent ;

on les trouve également dans la nouvelle Astra. Dans la gamme Insignia, seront proposés en outre un moteur diesel

4 cylindres de 2,0 litres (qui sera introduit plus tard dans l’année) et un moteur essence 2,0 litres de 147 kW (200 ch)

poussé à 169 kW (230 ch) dans la GSi. Les 2,0 litres essence sont également les premiers moteurs Opel avec désactivation

des cylindres.

 

https://fr-media.opel.com/fr/0 [...] motor-show

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Très joli le face lift de l'Insignia B et assez discret pour pas vieillir l'original.

 

Par contre, l'offre moteur, c'est assez pauvre et ça me parait faiblard pour ce segment de véhicule. Si on exclu la GSi :

 

2 moteurs essence :

 

-3 cylindre turbo 1.4L 145 chevaux

-4 cylindre turbo 2L 200 chevaux

 

2 moteur Diesel :

 

-3 cylindre turbo 1.5L 122 chevaux

-4 cylindre inconnu de 2L" plus tard dans l'année"

 

Y'a une baisse des émissions et possiblement de la conso mais une perte de couple indéniable sur les moteurs les plus vendu, sans parler de la sonorité d'un 3 cylindre sur une berline de cette taille. Reste le moteur 2.0L mais commercialement, il fera de la figuration vu les malus imposé.

 

Perplexe donc.

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