Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano483Yy

@Ovk01 .Il est vrai que l'aspect sécurité du service aurait dû peser dans balance .seulement çà ne les a pas choquer .

 

Le comble de la connerie de leur part, c'est que c'était un argument publicitaire et qu'il en est de même pour Opel connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je crois que nous avons juste le droit de changer de marque pour le prochain véhicule. Et je suis persuadé que certains aficionados de la marque vont même changer plus rapidement pour prendre une Opel avec Opel Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel Opel Crossland : bien plus qu’un lifting

opel-crossland-4.jpg

 

-Premier émule : le Crossland adopte le nouvel avant inauguré par l’Opel Mokka

-Refonte totale : l’Opel Vizor recouvre toute la face avant, englobant calandre et phares

-Pour les passionnés : finition sport GS Line, combinaison de couleurs noire et rouge

-Polyvalence exceptionnelle : sièges arrière coulissants, coffre atteignant 1.255 litres

-Excellent confort : sièges ergonomiques en alcantara labellisés AGR en option

-Dynamique : les ingénieurs d’Opel ont retouché les trains roulants et la direction

-Paré à tout : disponible maintenant avec l’antipatinage adaptatif IntelliGrip

-Toute l’offre moteurs en Euro 6d : essence et diesels conformes aux normes d’émissions les plus sévères

-A vos marques : ouverture prochaine des carnets des commandes, voitures en concession dans toute l’Europe début 2021

 

opel-crossland-5.jpg

opel-crossland-1.jpg

opel-crossland-10.jpg

opel-crossland-6.jpg

opel-crossland-7.jpg

https://fr-media.opel.com/fr/1 [...] -crossland

 

 

 

Les prix de l'Opel Crossland restylé

 

En eurosEditionElegance

Elegance

Business

GS LineUltimate
Essence
1.2 8319 950----
1.2 11021 16522 12023 67523 465-
1.2 130-23 06524 62024 41026 865
1.2 130 BVA-24 86526 42026 21028 665
Diesel
1.5 110-23 69525 25025 04027 495
1.5 120 BVA-25 94527 50027 29029 745

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Par contre l'intérieur ne reprend rien du mokka.il garde le même tableau de bord du crossland x actuel .j'ai bien peur que ça fasse un peu vieux vieux.A moins que ce soit une erreur de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'intérieur ne reprend rien du mokka.il garde le même tableau de bord du crossland x actuel .j'ai bien peur que ça fasse un peu vieux vieux.A moins que ce soit une erreur de communication.

 

C'est normal Opel ne va pas investir dans une planche de bord pour un modèle qui est construit sur l'ancienne plate forme ,alors que le nouveau Mokka est sur base PF CMP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan du crossland. La face avant adopte le nouveau style opel. C'est pas trop mal et fort différent d'avant. Par contre l'arrière reste aussi moche :non:

Ils ont bien changé le tableau bord du mokka, ils auraient pu le faire pour ce crossland...

Perso j'ai tjs préféré le mokka. J'en suis à mon deuxième :lol: Le nouveau est pas mal, mais le coffre et l'habilité arrière ne seront certainement pas mieux que le mokka 1.

Autre avantage du mokka 1 par rapport au crossland, c'est est dispo en 4x4. Le 2 ne le sera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire :

 

A l'arrière, la bande ton noir donne l'impression (comme sur un 3008) que la vitre descend entre les optiques.

L'avant est plus agressif (alors que c'est pas du tout ce que je cherche). La continuité de tôle/couleur de l'ancienne face avant me plaisait davantage.

Je n'aime pas non plus cette calandre noire totalement vide/lisse, laquelle rappelle la bande noire de l'arrière (dont j'ai déjà parlé).

La calandre précédente avait, selon moi, plus de style et une texture.

Avant, une seule ligne soutenait l'avant par le dessus. Maintenant, on a une double ligne (supérieure et inférieure) reliant les optiques, ce qui crée un effet "couche", lequel, ajouté aux 3 couches du sabot avant, aux chromes, à la couche du capot et à la bande de tôle intermédiaire, fait un total de 9 ou 10 "couches/bandes horizontales", éxecutées en 4 teintes (sans compter la plaque d'immatriculation).

Ce n'est pas sobre du tout. J'ai un effet mémoriel "Golf 3".

 

Coté roues, je vois des jantes à symétrie pentaradiée, alors qu'on est resté à 4 boulons. Essayons de ne pas en faire une maladie (les parkings sont déjà pleins de ce type de jantes).

 

Coté intérieur, il n'y a rien de spécial à dire puisque la photo n°7 a sans doute été prise dans un Crossland X 2017 (elle est trouvable sur le web depuis plusieurs années). On comprend que rien n'a changé coté cockpit.

 

J'imagine donc que la zone d'appui des avant-bras aux places avant (devant les vitres) n'a pas été améliorée (avec un peu de "plastique mou" ?) : il y avait là une jonction de plastiques durs assez mal ajustée (et sans doute même coupante si on n'y prenait pas garde). Dommage

 

Bref, je préfère l'ancien modèle (et ça tombe bien vu que j'attends un véhicule de l'ancien modèle).

 

Celui-ci trouvera sans doute un public : des gens comme moi, arrivé à contre-courant de l'offre générale actuelle (habitabilité secondaire, faible hauteur sous plafond, vitres qui démarrent haut, capots bombés qui diminuent le ressenti gabarit, looks agressifs, banquettes arrières fixes, etc).

 

On peut aussi remarquer que le prix de toutes les finitions baisse d'environ 500€ (sauf le premier niveau, qui prend 200 €). L'Elegance 110ch perd même 1000€ (à 22 120 contre 23 150 avant). Mais attention : les finitions ne sont pas comparables d'une année sur l'autre : sous le même nom, le package a déjà été modifié.

Le 1.2 L 130 ch BVM6 est proposé sur des finitions moins hautes (avant il n'y avait que le 1.2L 110 ch en finition Elegance). Cet upgrade reprend les 1000 € de rabais, ce qui fait qu'on peut gagner 20 ch en restant au même prix (par rapport à l'année dernière). Personnellement, je manque d'information pour me prononcer entre ces deux réglages d'un même moteur. Pourquoi quelque chose d'aussi immatériel qu'un réglage moteur (entièrement informatique) n'est pas sélectionnable dans le cockpit ? Ça je ne le sais pas.

 

En fait je crois que plus personne ne sort la planche à dessin pour modifier un truc ou un autre. Si quelque chose ne va pas, on attend le "cockpit" suivant (qui proposera quelque chose de complètement différent, qu'il faudra, là aussi, accepter en bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Effectivement rien de pertinent côté changements. Je préfère la version x.Deçu car ce n'est pas a la hauteur du nouveau mokka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Visite annuelle intermédiaire 160.15€. Avec le confinement seulement 9 000 km entre les deux visites. Mercredi changement des pneus avant à 40 220 km. J'ai monté des Goodyear, je n'étais pas emballé par la monte d'origine, des Bridgestone, que je trouve très bruyant. Pas de permutation avec les pneus arrière qui vont être changés en janvier 2021.

Sinon mon problème de ralenti n'a toujours pas trouvé de solution et semble inconnu par la concession mais je ne suis pas certain que ce problème intéresse réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le tout nouveau Crossland X 2021 :
Sur certains sites, je lis qu'il y a un toit panoramique (qu'on ne peut pas ouvrir?), mais sur d'autres, qu'il n'y en a pas. Je ne trouve en tout cas aucune photos sur les sites officiels qui montrent de toit ouvrant, panoramique ou pas.
Alors, il y en a un ou pas ?
Sinon, rapport qualité/versatilité/prix, ça a l'air très bien, comme bagnole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 18:54, liber 79 a dit :

Bonsoir,

vérification du train avant pour le contrôle ,reporté ,pour cause de panne de l'appareil de contrôle.

Bonne soirée

Bonsoir ;

enfin du nouveau pour mon Crossland X,suite au probleme de train avant ( tire à droite,usure de pneu )aprés les retards dû au confinement RDV chez Opel,ouverture d'un dossier ;et changement des coupelles ,tetes d'amortisseurs et amortisseurs AV,et depuis nickel,plus de tirage à droite.

ensuite problème de craquement à l'avant gauche,niveau angle du tableau de bord,et montant de pare brise; 4 jours au garage ( la garentie terminait la meme semaine)mais probleme trouvé et réparé et prise en charge par Opel.

Donc entiere satisfaction du concessionnaire et du service client Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Crossland / Crossland X (2017)
  • mike29b a épinglé sujet

bonjour

Le 19 janvier premiere revision pour le crossland x 130 cv EAT6  avec 6000 km : 130€

par contre pas de mesures barrieres ( sauf le masque ) cela me change de Peugeot ou même sans covid il y avait toujours une protection du siege du volant et des leviers de vitesse et de freins et un carton au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Rossibineau Je me suis aussi posé la question il y a quelques mois. J'avais fait des recherches pour avoir une idée du prix de la conversion, je n'avais pas donné suite car le montant tournait autour de mille euros, si je me souviens bien. Pour le kilométrage parcouru depuis un an ce n'est pas rentable. Autre problématique, qui paie quoi en cas de pépin? Les fabricants  assurent prendre en charge la casse éventuelle mais comme toujours il faudrait avoir le contrat sous les yeux pour regarder de près les engagements et surtout passer au scanner les petites lignes qui accompagnent souvent ces documents. Le diable se cache souvent dans les détails.

Ayant contracter une assurance supplémentaire de 4 ans garantissant certaines grosses pannes,  il est facile pour les organismes de se renvoyer la balle et je n'ai pas eu envie de faire arbitre dans un éventuel jeu de massacre entre assurances.

Enfin il n'est pas impossible que je change de voiture, je regarde les autres SUV's de la même catégorie que le CLX.

Par contre, si tu roules beaucoup, c'est une transformation intéressante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diego

Bonjour, 

 

Actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule, j'ai découvert le crossland X qui coche à peu près toutes mes cases. (coup de coeur pour la version ultimate). 

 

Toutefois, j'ai découvert qu'il y avait des soucies sur les moteurs 1.2 110cv et 130cv essence, j'aimerai savoir si il y a un millésime qui n'est pas impacté ? Car j'ai rien trouvé sur le sujet sur le Crossland.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 11:07, Invité Diego a dit :

Bonjour, 

 

Actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule, j'ai découvert le crossland X qui coche à peu près toutes mes cases. (coup de coeur pour la version ultimate). 

 

Toutefois, j'ai découvert qu'il y avait des soucies sur les moteurs 1.2 110cv et 130cv essence, j'aimerai savoir si il y a un millésime qui n'est pas impacté ? Car j'ai rien trouvé sur le sujet sur le Crossland.

 

Merci d'avance. 

Bonsoir à tous,

 

Problèmes identifiés sur les essences 110 et 130 CV du groupe PSA  recensés par Auto Plus NMR 1698 du 19 mars 2021 dont tu peux consulter le détail pour chaque élément ci-dessous :

Courroie de distribution

Bougies

Catalyseur

Vilebrequin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Crossland (2017)

Bonjour à toutes et tous,

 

Qui pourrait répondre à cette question : dans le cas d'une révision constructeur, quelle est la date limite annuelle du RdV? Je m'explique : j'ai un véhicule acheté le 15 novembre 2018. Ma derniere révision date du 18 octobre 2020. Dois-je prendre rendez-vous au plus tard le 17 octobre 2021 ou le 14 novembre 2021?

A noter : j'ai un contrat d'entretien de 4 ans 20000 kms.

D'avance merci de votre aide.

Modifié par Patrickdu95
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur la visite annuelle avec changement de la distribution. Dans un premier temps RDV remis par manque d'opérateur pour la révision (congés annuels). Ensuite un cafouillage dans les commandes, seulement la courroie est livrée sans la galet tendeur et le pilote. Erreur explicable par le fait que j'étais le premier à effectuer le changement à échéance alors qu'habituellement  cette opération avait été effectuée dans le cadre de la garantie après casse ou en prévention en fonction de l'état de la courroie. Il faut savoir que dans le cas de la prise en charge par le constructeur seule la courroie est changée, pas les deux galets d'où le petit cafouillage. Pendant l'immobilisation une Astra électrique a été mise à ma disposition.

Montant de l'opération : 1367.00€.

J'avais réalisé moi même le changement des disques et plaquettes avant, sinon la facture aurait pris quelques euros supplémentaires. Montant de l'opération : 110.00€., disques Brembo, plaquettes ATE.

Au sujet  des  disques/plaquettes,  je  trouve  leur  durée de  vie  très faible,  je n'en avais jamais changé  à un  kilométrage  aussi faible,  73 000km, sur aucune des mes précédentes voitures.

Modifié par harmattan17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...